Le stress, comme tout le monde.
Sauf qu'eux, entre cotoyer la misère et faire la "justice" ( enfin celle qu'on leur demande)ça doit être hard. Et puis dans la police comme partout il y a les biens et les cons.
Je pense que ça doit être gavant d'arrêter un jeune qui n'a de cesse de faire des conneries, alors que t'as un gamin du même âge, que t'a envie de lui dire "mais bordel t'en a pas marre de te faire arrêter pour tes trafics alacon qui vont finir par te mettre en taule?", marre des insultes " sale flic de m****" et j'en passe, marre de te deplacer pour calmer le jeu entre deux voisins qui se font la guerilla, marre du mec en costard cravatte à qui tu mets une prune parce qu'il se gare sur la place handicapés et qu'il te nargue " vous savez pas qui je suis, je payerais pas cette amende", marre des rapports débiles pour des cas à pleurer de rire ( mais bon une plainte c'est une plainte), marre de rendre des rapports à droite à gauche, y compris de te faire avoiner parce que t'a pas assez verbalisé pour le mois, marre de te faire tirer dessus par des gosses qui se prennent pour des caïds de Médélin ou le taré du coin qui se prend pour Rambo et qui devrait entrer en psy, marre de te deplacer pour un suicide, marre de constater un accident mortel, marre de la
MISERE HUMAINE DANS TOUTE SA SPLENDEUR.
Comme vous, comme nous, sauf qu'entre vous et eux y a un flingue, un gilet pare balle , un bandeau orange POLICE (made in China), et des menotes.
Parfois je me mets à leur place et je les plaint.
Parce que pour 5000 euros par mois, leur taf je le ferai pas.
Nanette