Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un autre volcan islandais prêt à entrer en éruption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7309
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Un autre volcan islandais prêt à entrer en éruption Empty
MessageSujet: Un autre volcan islandais prêt à entrer en éruption   Un autre volcan islandais prêt à entrer en éruption I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:26

(Source: L'eveil 2011)

Traduction: Jo avec l’aide de google

Les scientifiques en Islande mettent en garde contre un autre volcan qui semble prêt à exploser et menaçant à cracher un nuage de cendre qui éclipserait l’événement de l’an dernier.

Un autre volcan islandais prêt à entrer en éruption Volcan10

L’explosion de lave et de cendres hors de la caldeira du volcan de l’Islande Eyjafjallajokull Photo: REUTERS

Les géologues on détecté un risque élevé d’une nouvelle éruption après l’évaluation d’une augmentation d’essaim de tremblements de terre dans le deuxième plus grand volcan de l’île.

Pall Einarsson, un professeur de géophysique à l’Université de L’Islande, dit que la zone autour du Bárdarbunga montre des signes d’activité accrue qui donne «de bonnes raisons de s’inquiéter ».

Il a dit à la station de télévision nationale du pays que le faible nombre de sismomètres et de dispositifs de mesure dans ce domaine rend plus difficile de déterminer les résultats probable des données et des changements observés.

Mais il dit qu’il y avait « toutes les raisons de s’inquiéter», à cause des séismes soutenues au nord-est au pied du volcan sont les plus fortes enregistrées ces derniers temps et il n’y avait «aucun doute» que la lave était en hausse.

Le géologue se plaint de l’absence des appareils de mesure, ce qui signifie qu’il ne pourra pas détecter avec précision l’emplacement et la profondeur exacte de l’augmentation du nombre de mouvements du terrain localisés.

«C’est la zone la plus active du pays si l’on regarde l’ensemble des pays uni, a-t-il dit aux information de la télévision islandaise. « Il n’y a pas de doute que le niveau de lave augmente lentement, et la sismicité des derniers jours est un signe.
«Nous avons besoin de meilleures mesures, car il est difficile de déterminer la profondeur des tremblements de terre, car il sont dans le centre du pays et beaucoup sont dans la zone couverte de glaciers. «

Le très respecté volcanologue Jón Frimann, a déclaré sur son blog de surveillance des volcans: «Après l’éruption du volcan Eyjafjallajökull en l’an 2010, il semble que les géologues en Islande prennent les essaims de tremblement de terre plus au sérieux qu’avant. «

Il a expliqué que le Met Office islandais a averti dimanche de l’augmentation du risque d’une éruption dans le côté nord-ouest du glacier Vatnajökull en raison de la hausse de l’activité sismique dans la région, et a ajouté: «Il est clair que seul le temps va nous dire si il va y avoir une éruption tôt ou tard à cet endroit. »

La dernière éruption du Bárdarbunga a été en 1910, les volcanologues croient que sa dernière éruption majeure s’est produite en 1477, il aurait produit un immense nuage de cendres et des retombées de poussière volcanique. Il a également produit le plus grand débit de lave connu durant les 10.000 dernières années sur la terre.

Il est le deuxième plus grand volcan en Islande et est directement au-dessus d’un panache de roche en fusion.

Par comparaison avec le Bárdarbunga , le volcan Eyjafjallajökull, qui a paralysé la majorité de l’Europe l’année dernière et son espace aérien après que son nuage de cendres est dérivé dans le ciel du continent, est un nain.

Source: Telegraph.com

L'eveil 2011: Y manquerait plus rien que ça!!! au moins ce n’est pas encore le Katla…

On va surveiller ça de près.

Merci Évelyne!

Jo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

Un autre volcan islandais prêt à entrer en éruption Empty
MessageSujet: Re: Un autre volcan islandais prêt à entrer en éruption   Un autre volcan islandais prêt à entrer en éruption I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:09

Bonne nouvelle, ça fera rester au sol les avions qui causent les chemtrails....

Bon, c'est de l'ironie, mais je le pense tout de même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
2011-2012

2011-2012

Féminin Messages : 344
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : Ville de Québec, QC, Canada

Un autre volcan islandais prêt à entrer en éruption Empty
MessageSujet: Re: Un autre volcan islandais prêt à entrer en éruption   Un autre volcan islandais prêt à entrer en éruption I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:26

J'avais écrit la nouvelle HIER.......


http://www.planete-revelations.com/t4553-catastrophes-naturelles-et-animaux-morts-recensement
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Un autre volcan islandais prêt à entrer en éruption Empty
MessageSujet: Re: Un autre volcan islandais prêt à entrer en éruption   Un autre volcan islandais prêt à entrer en éruption I_icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 17:10

Le volcan Hekla, le plus redoutable d'Islande, s'apprête à entrer en éruption

Un autre volcan islandais prêt à entrer en éruption 15455610

Le volcan Hekla, un des plus redoutables et actifs d'Islande, s'apprête à entrer en éruption, ont annoncé mercredi 6 juillet des géologues islandais, faisant ressurgir le spectre d'un nuage de cendres affectant le trafic aérien en Europe en pleines vacances d'été.

"Le volcan s'apprête à entrer en éruption, même si cela ne signifie pas nécessairement que l'éruption va se produire immédiatement", a précisé Pall Einarsson de l'université d'Islande, sur la base d'observations de mouvements de magma sous le cratère.

Haut de 1 491 mètres, l'Hekla, situé à 110 kilomètres à l'est de la capitale islandaise, Reykjavik, dans le sud de l'île, a été jadis surnommé par les Islandais "la Porte de l'enfer", et est entré en éruption une vingtaine de fois au cours des mille dernières années et en moyenne une fois tous les dix ans ces soixante dernières années.

"SYMPTÔMES PRÉ-ÉRUPTIFS"

La dernière remonte à 2000, et son réveil est donc attendu incessamment. "On est en 2011 et il nous montre tous les symptômes pré-éruptifs : le gonflement, la dilatation de l'édifice, le magma est là", résume le vulcanologue français Patrick Allard, de l'Institut de physique du Globe.

Selon un autre vulcanologue, Ari Trausti Gudmundsson, si la possible éruption à venir est similaire aux quatre dernières du volcan, il est "peu probable" qu'elle ait des effets sur le trafic aérien en Europe. "Mais, bien sûr, cela dépendra de la taille de l'éruption, et c'est quelque chose d'impossible à prédire", a-t-il ajouté.

Un porte-parole de la protection civile islandaise a indiqué suivre la situation "de très près", mais qu'aucune mesure n'était prévue pour l'instant.

Après l'éruption de l'Eyjafjöll en 2010 et du Grimsvötn en mai, des scientifiques avaient averti, sur la base des constatations statistiques et géologiques, que d'autres volcans islandais devraient suivre dans les mois et années à venir, l'Hekla étant le premier cité. Le terrible Katla, qui fait trembler les Islandais et dont le nom signifie "sorcière", pourrait aussi se réveiller l'année prochaine ou la suivante.


Source : http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/07/06/le-volcan-hekla-le-plus-redoutable-d-islande-s-apprete-a-entrer-en-eruption_1545561_3244.html#xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 41
Localisation : Hautes-Alpes

Un autre volcan islandais prêt à entrer en éruption Empty
MessageSujet: Re: Un autre volcan islandais prêt à entrer en éruption   Un autre volcan islandais prêt à entrer en éruption I_icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 23:09

Vous êtes d'accord si je dis que ça devient monnaie courante les éruptions?
Revenir en haut Aller en bas
xela



Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 05/05/2011

Un autre volcan islandais prêt à entrer en éruption Empty
MessageSujet: Re: Un autre volcan islandais prêt à entrer en éruption   Un autre volcan islandais prêt à entrer en éruption I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 6:28

Salut. De la folie ce matin en Islande :http://www.vedur.is/skjalftar-og-eldgos/jardskjalftar

C'est sous le Hengill, dernière éruption il y a ...2000 ans ou sous le Hromundartindur, actif il y a...10.000 ans. En tout cas c'est dans ce coin la.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un autre volcan islandais prêt à entrer en éruption Empty
MessageSujet: Re: Un autre volcan islandais prêt à entrer en éruption   Un autre volcan islandais prêt à entrer en éruption I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un autre volcan islandais prêt à entrer en éruption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Éruption du volcan Indonésie 2023 : éruption du mont Marapi | 11 grimpeurs morts, plusieurs craintes disparues
» VOLCAN ISLANDAIS ? L'HOMME commence a CROIRE en les machines qu'il a de lui même crée
» Volcan en éruption ( glacier Eyjafjallajökull )
» Volcan Pacaya : l'éruption s'intensifie
» Volcan Etna 2e éruption 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Volcans / Eruptions / Incendies-