Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Le pseudo-scepticisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 13:00

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous !

Des mouvements sceptiques se sont montés de part le monde, et sont composés de personnes qui en général réfutent tout ce qui possède une touche de mysticisme et ils tentent, souvent par tous les moyens, de prouver que certains évènements dits "paranormaux" sont en fait parfaitement explicables d'une manière rationnelle.

De nombreuses personnes, dont je fais parti, ont constatés que dans ces mouvements sceptiques (les membres de la zététique en font partie) procèdent souvent avec des méthodologies contestables pour "démonter" (debunk en anglais) tous les sujets qui ne correspondent pas à leurs vision du monde. Évidemment, quand vous leur dites qu'il existe des sciences véritables qui analysent le paranormal, comme la parapsychologie par exemple, ils les considèrent comme des "pseudo-sciences". Ces dernières années, ces personnes convaincus d'être entourés de supercheries en ce qui concerne ces phénomènes paranormaux sont devenus de plus en plus actifs sur la plupart des forums qui en parlent, et frisent ce qu'ils dénoncent par ailleurs, c'est à dire le prosélytisme. Leur religion à eux ? La Science Wink

Et bien un nouveau mouvement s'est crée, le mouvement du "pseudo-scepticisme" qui dénonce ces méthodologies approximatives.
Veuillez consulter ce site pour plus d'information : http://www.pseudo-scepticisme.com/

Naviguez avec le menu de gauche, vous serez surpris du nombre de thèses sceptiques réfutés avec des arguments tout à fait valables ! Je vous en souhaite une bonne lecture !

Paix et Amour ! cheers


Dernière édition par KiLVaiDeN le Ven 30 Sep 2011 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 0:18

Debunker a écrit:
evol 
je comprend pas bien où tu veux en venir ? 

.

exactement a ce que j'ai dit
Que le scepticisme ne marche pas pour ce genre de phenomene, j'ai expliqué pourquoi non ?
je peux pas être plus claire cyclops

J'ai eu des gens des eaux et foret en maison de campagne, il ont pas sortie des appareils electronique mais un pendule

Ils n'ont pas demander si tu y crois ou pas, ils s'en foutaient completement, c'etait leur travail journalier

Ils ont retrouver tout simplemtn les ancienne canalisation, meme pas marqué sur les plans

je me suis pas amuser a penser qu'il etait pas serieux ou qu'il essayait de me tromper
Dans la campagne, c'est pas du surnaturel, mais du naturel

Ils se sont trompé sur rien du tout, et avec une incroyable precision
ça me dérangeait en rien leur pendule, c'etait pas la préocupation, mais surtout de savoir ou etait les tuyaux sans plan pour une mise aux normes

je pourrais raconter des histoire bien plus etrange, c'est pas etrange en fait, c'est logique
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 6:03

Debunker a écrit:
skaka zulu 
les reves existent , il sont une realité , et tu rêves forcement ( sauf si trop de fumette Rolling Eyes ) , c'est juste que tu t'en rappelle pas ... même les animaux reves ... celon une autre theorie du reves, seul les yeux garde leur mobilité , le cerveau secrete une enzyme qui nous paralise pendant le sommeil , j'ai vu une experience avec des chats a qui on a bloquer cette enzyme , et il font du somnambulisme un joue avec des souris ou abjet imaginaire , se ballade ... tout comme chez certaines personnes où cette enzyme n'est pas suffisamment active et  ne les bloques pas pendant leur sommeil ... au fait ... il faut toujours reveiller un somnambule , c des conneries de le laisser faire ...



t'inquiète je sais que ça existe , je dirais que les gens capables de croire aux rêves devraient être capable de croire aux restes car il n'y a pas de frontière entre le rêve et la vie "IRL" !!

l'univers est mental !


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chiron

Chiron

Masculin Capricorne Rat
Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 111
Localisation : inconnu

Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 6:31

Sa parle de rêve ...00020

"Debunker a écrit:
skaka zulu 
les reves existent , il sont une realité , et tu rêves forcement ( sauf si trop de fumette  ) , c'est juste que tu t'en rappelle pas ... "
Exactement. La fumette sa altère tout ce petit monde onirique. Autrement dit si vous pensez vous rappelez de vos rêves alors que vous fumez ne serait-ce qu'un join.. arrêtez de rêvez. Etant moi même un tox à mes heures perdues j'ai dû stoppé les fois où je voulais "travaillé mes rêves.
Pour un consommateur régulier faut trois jours d'abstinence avant de commencer à retrouver des idées claires .. courage c'est pour la bonne cause.


"alors là nan pas du tout , y'a meme une therie ( qui commence a se verifiée ) qui tend a dire que le reve se fait au moment du reveil ... juste avant que l'on se reveille"

le rêve vient  pendant la troisième phase de sommeil. Petite technique, utilisé 2 réveil, un pour vous réveillé, un autre que vous réglerai 1h30-2h avant votre heure de levé, vous le placeré de façon à devoir bougé pour l'éteindre, sinon vous risquez de le faire inconsciemment et sa casse tout, vous vous rendormirez vite, et le rêve qui suivra ce premier réveil sera beaucoup plus intense et beaucoup plus marqué que d'habitudes. Bien sûr, pas de fumette ect...

Pour ceux qui sont prêt à allé au delà, tapé 48h sans dormir, et après une bonne douche, la panse pas trop remplie endormez vous ;)vous n'en reviendrez peut être pas. Encore, pas de fumette, alcoool, grosse bouffe ou trop de cafeine pour tout ce dit plus haut.
 Bon voyage les ami(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJ0Oz7WaFw0WZ0EHZmdfNdg
nabi

nabi

Féminin Taureau Cochon
Messages : 447
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 52
Localisation : aveyron

Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 8:13

Bunker,tu dis n'importe quoi sur les sourciers.Tu mélange tout!
La télékinésie n'est pas une science,c'est une capacité que nous avons tous en nous.En faire un numéro de cirque revient a mépriser cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 9:04

Mais qu'est-ce que vous avez tous à vous prendre la tête contre "un fan du zététique", la branche extrémiste de la science, cartésienne, matérialiste, hermétiquement pure et dure et aussi impénétrable que de l'obsidienne à toute idée du paranormale. Pour eux l'intuition n'est que de la psychologie appliquée, alors n'imaginez même pas les convaincre sur le paranormale, car pour eux cela n'existe tout simplement pas. Pire même et c'est là le problème, ils en ont fait leur croisade où la seule espace d'expression est de vous combattre jusqu'à la mort ..... idéologiquement bien sûr, quoique l'internement psychiatrique qu'ils préconisent est une issue similaire. Dés lors il y a plus aucune forme de discussion possible, c'est comme si un Nazi s'évertuait à donner son opinion du judaïsme dans un forum de juif, vous imaginez bien la suite, c'est exactement pareil ici. Ainsi je ne comprends trop la présence de Debunker sur un tel forum, il va même jusqu'à citer Gérard Majax comme une référence de rigueur et visiblement il ne plaisantait pas.


Dernière édition par RedStard le Jeu 20 Juin 2013 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nabi

nabi

Féminin Taureau Cochon
Messages : 447
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 52
Localisation : aveyron

Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 9:08

Bien parlé redstard;moi aussi je me demande ce que ce mec vient faire sur ce forum.Je me pose la question depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Debunker

Debunker

Masculin Cancer Buffle
Messages : 104
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 50
Localisation : Côte d'azur

Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 9:34

Red star
 je prefere Henri Broch (Majax je parlait de lui juste au sujet du centre qu'il avait fondé):)
et c'est pas très sympas de me comparer a un Nazi qui debarquerait sur un forum juif ... 
moi j'espere juste lire des doc interressant sur ce que vous prenez pour une realité ... 
faut pas croire que la zetetique  remet  tout en question , elle cherche juste a expliquer logiquement ce qui ce certain prennent pour un truc extraordinaire ... sans elle par exemple , le Saint suaire de turin aurait toujours son coté veridique , alors que c'est un faux de l'an 1200 (environ)... Sans elle lourde aurait toujours des vertu magique (alors qu'il n'y s'y passe rien ou du moins pas plus que dans certain hôpitaux ou des guérison spontanées apparaissent) ... la zetetique demistifie , et (pour moi ) nous libere de nos crainte ( dont certain en font un biseness)
Revenir en haut Aller en bas
http://chemtrails-legends.com
Invité
Invité



Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 9:58

Qui te dis que une personne n'a pas guérit sur son lit d'hopital suite a sa priere ?

Pourquoi s'attaquer a lourdes et au saint suaire quand il y a tellment de charlatant dasn ce domaine qui trompent leur congénere ?

Tu dis l'homéopathie ne marche pas ?

Sache que même si tu prend un medicament en pensant que cela sert a rien, le medicament aura moins d'effet sur toi
Plus l'effet est subtil, plus il depend de soi non ?

Tu sais qui utilisent le plus l'homéopathie dans la medecine ?

utilisation homéopathie:
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 9:59

Debunker a écrit:
Red star
 je prefere Henri Broch (Majax je parlait de lui juste au sujet du centre qu'il avait fondé):)

Je m'en contrefout complètement ! T'as grillé toutes tes cartes en te citant comme grand admirateur de Majax, t'es foutu d'office !! .00024

Debunker a écrit:

et c'est pas très sympas de me comparer a un Nazi qui debarquerait sur un forum juif ... 
moi j'espere juste lire des doc interressant sur ce que vous prenez pour une realité ... 
faut pas croire que la zetetique  remet  tout en question , elle cherche juste a expliquer logiquement ce qui ce certain prennent pour un truc extraordinaire ... sans elle par exemple , le Saint suaire de turin aurait toujours son coté veridique , alors que c'est un faux de l'an 1200 (environ)... Sans elle lourde aurait toujours des vertu magique (alors qu'il n'y s'y passe rien ou du moins pas plus que dans certain hôpitaux ou des guérison spontanées apparaissent) ... la zetetique demistifie , et (pour moi ) nous libere de nos crainte ( dont certain en font un biseness)


c'est bien ce que je me disais, tu n'es pas sur ce forum pour un partage constructif de sujet qui nous unissent tous ici-même, Tu es ici pour nous démystifier, tel un missionnaire libérateur, tu vas nous abreuver de ta vérité qui repose sur l'hermétisme scientifique cartésianisme Zététique. Nous nous sommes inscrit sur ce forum pour justement éviter les individus tel que toi et discuter en toute décontraction de sujet particulier sans l'amener sans cesse vers le fond, je me demande qui t'a mandaté pour venir ici, tu n'es pas là par hasard n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
nabi

nabi

Féminin Taureau Cochon
Messages : 447
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 52
Localisation : aveyron

Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:02

Entièrement d'accord en ce qui concerne l'homéopathie.Et déclarer qu'il n'y a jamais eu de miracles a Lourdes,c'est une affirmation de fou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:03

Debunker et "la zététique comme sauveuse du monde" lol ! J'ai bien rit ^^

Tu sais Debunker, comme il est déjà dit ici, et comme je l'ai précisé dans mon premier message, on ne peut pas prouver au sourd que les sons existent, on ne peut pas prouver à l'aveugle que les couleurs existent, et bien on ne pourra pas prouver aux zététiciens que l'immatériel existe :)

Je tiens d'ailleurs à préciser une chose : on parle de phénomènes "paranormaux", mais cela est juste une manipulation, une fois de plus, des scientistes, parce qu'il n'y a rien de "paranormal", tout est normal ^^

Bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:38

Quand on voit l'intolérance qui règne ici et la vision manichéenne des choses qu'il y a , on comprend rapidement que les choses, l'humanité, le monde, ne sont pas pretes d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:48

intuitif a écrit:
Quand on voit l'intolérance qui règne ici et la vision manichéenne des choses qu'il y a , on comprend rapidement que les choses, l'humanité, le monde, ne sont pas pretes d'évoluer.

Modération Fr_ankh :
En effet oui, d'ailleurs Nabi je te demande de modérer un peu certains de tes propos.
Je te rappelle que nous sommes sur un forum qui se doit de respecter les critères de chacun.
Nous ne sommes pas chez les zété içi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
nabi

nabi

Féminin Taureau Cochon
Messages : 447
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 52
Localisation : aveyron

Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 11:15

Mais bien sur que je vais moderer mes propos,comme tous d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 11:42

RedStard a écrit:
Debunker a écrit:
Red star
 je prefere Henri Broch (Majax je parlait de lui juste au sujet du centre qu'il avait fondé):)

Je m'en contrefout complètement ! T'as grillé toutes tes cartes en te citant comme grand admirateur de Majax, t'es foutu d'office !! .00024

Debunker a écrit:

et c'est pas très sympas de me comparer a un Nazi qui debarquerait sur un forum juif ... 
moi j'espere juste lire des doc interressant sur ce que vous prenez pour une realité ... 
faut pas croire que la zetetique  remet  tout en question , elle cherche juste a expliquer logiquement ce qui ce certain prennent pour un truc extraordinaire ... sans elle par exemple , le Saint suaire de turin aurait toujours son coté veridique , alors que c'est un faux de l'an 1200 (environ)... Sans elle lourde aurait toujours des vertu magique (alors qu'il n'y s'y passe rien ou du moins pas plus que dans certain hôpitaux ou des guérison spontanées apparaissent) ... la zetetique demistifie , et (pour moi ) nous libere de nos crainte ( dont certain en font un biseness)


c'est bien ce que je me disais, tu n'es pas sur ce forum pour un partage constructif de sujet qui nous unissent tous ici-même, Tu es ici pour nous démystifier, tel un missionnaire libérateur, tu vas nous abreuver de ta vérité qui repose sur l'hermétisme scientifique cartésianisme Zététique. Nous nous sommes inscrit sur ce forum pour justement éviter les individus tel que toi et discuter en toute décontraction de sujet particulier sans l'amener sans cesse vers le fond, je me demande qui t'a mandaté pour venir ici, tu n'es pas là par hasard n'est-ce pas ?


bien


sunny
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 12:02

RedStard a écrit:
Mais qu'est-ce que vous avez tous à vous prendre la tête contre "un fan du zététique", la branche extrémiste de la science, cartésienne, matérialiste, hermétiquement pure et dure et aussi impénétrable que de l'obsidienne à toute idée du paranormale. Pour eux l'intuition n'est que de la psychologie appliquée, alors n'imaginez même pas les convaincre sur le paranormale, car pour eux cela n'existe tout simplement pas. Pire même et c'est là le problème, ils en ont fait leur croisade où la seule espace d'expression est de vous combattre jusqu'à la mort ..... idéologiquement bien sûr, quoique l'internement psychiatrique qu'ils préconisent est une issue similaire. Dés lors il y a plus aucune forme de discussion possible, c'est comme si un Nazi s'évertuait à donner son opinion du judaïsme dans un forum de juif, vous imaginez bien la suite, c'est exactement pareil ici. Ainsi je ne comprends trop la présence de Debunker sur un tel forum, il va même jusqu'à citer Gérard Majax comme une référence de rigueur et visiblement il ne plaisantait pas.
La pertinence et cet art pour le dire.
C'est en partie ce qui m'a séduit l'an dernier sur ce forum.

De la modération, évidemment, NABI, ce juste milieu, cette réserve, cette écoute_ce qui n'empêche pas ce naturel en nous, ce côté plein et entier qui ne s'en laisse pas compter, par qui que ce soit.

fleur
Revenir en haut Aller en bas
nabi

nabi

Féminin Taureau Cochon
Messages : 447
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 52
Localisation : aveyron

Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 12:09

Wink
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 16:44

Magnifique !!! j'en suis presque ému aux larmes, je pensais être encore le seul à vouloir mener un combats contre se genre d'attitude, merci à vous.

Car si là se n'est pas imposer et une forme de prosélytisme pur et dur je ne sais pas se que c'est.

Big respect à Nabi, Effab, Shaka, et Redstard !!!

Et kil même pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
nabi

nabi

Féminin Taureau Cochon
Messages : 447
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 52
Localisation : aveyron

Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 16:46

Mais je t'en prie...
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 17:07

orné a écrit:
Magnifique !!! j'en suis presque ému aux larmes, je pensais être encore le seul à vouloir mener un combats contre se genre d'attitude, merci à vous.


Mdr Orné, tu ne vas quand même pas pleurer pour si peu. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 17:11

1- on peut prouver aux sourdes que les sons existent.
2- on peut prouver aux aveugles que les couleurs existent.
3- les zététiciens qui vont affirmer que l'immatériel n'existe pas sont des ignorants (la preuve est donnée depuis 1905).
4- à toujours opposer raison et intuition, on finit toujours par rater l'essentiel.
5- tout le reste c'est de la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Maintenant

Maintenant

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 17:58

RedStard a écrit:
Nous nous sommes inscrit sur ce forum pour justement éviter les individus tel que toi et discuter en toute décontraction de sujet particulier sans l'amener sans cesse vers le fond, je me demande qui t'a mandaté pour venir ici, tu n'es pas là par hasard n'est-ce pas ?

Donc vous vous êtes inscrits pour fuir la contradiction et continuer à penser que vos croyances sont la vérité absolue, belle ouverture d'esprit. En tout cas ça explique bien des choses, notamment pourquoi vous accusez régulièrement les contradicteurs d'être des agents aux ordres des chinois du FBI
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:34

Maintenant a écrit:


Donc vous vous êtes inscrits pour fuir la contradiction et continuer à penser que vos croyances sont la vérité absolue, belle ouverture d'esprit. En tout cas ça explique bien des choses, notamment pourquoi vous accusez régulièrement les contradicteurs d'être des agents aux ordres des chinois du FBI

Maintenant, Garder ces croyances est un droit non-négociable qu'importe ta susceptibilité !

Il y a une différence entre vouloir discuter sur un sujet précis ou de vouloir se battre constamment contre des individus qui sont en croisade ! Il y a deux raisons qui expliquerait par exemple la présence d'un athée pure et dure dans un forum dédié à l'Islam, soit cela serait dans le but d'élargir son point de vue sur la question de l'islam ou soit il serait uniquement motiver pour convaincre dans la confrontation son anti-religieusité ! Les zététiques se placent dans le deuxième catégorie, ils ne croient en rien du paranormale, ils ne négocient pas avec les terroristes de la pensée unique, il y a déjà des forums d'ailleurs sur ce théme, les septiques du Québec !

Sinon comme Septiques dans le genre il y a Lazarus-mirages, que j'apprécie, je en suis pas d'accord avec tous mais c'est beaucoup moins totalitaire que le cercles zététiques !
Revenir en haut Aller en bas
Debunker

Debunker

Masculin Cancer Buffle
Messages : 104
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 50
Localisation : Côte d'azur

Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 11:44

Aegis a écrit:
1- on peut prouver aux sourdes que les sons existent.
2- on peut prouver aux aveugles que les couleurs existent.
3- les zététiciens qui vont affirmer que l'immatériel n'existe pas sont des ignorants (la preuve est donnée depuis 1905).
4- à toujours opposer raison et intuition, on finit toujours par rater l'essentiel.
5- tout le reste c'est de la littérature.

de quelle preuve tu parles Aegis ? donner en 1905 ?? 
y'a plein de truc immateriel reconnu par la zetetique , l'energie noire ( qui tire les galaxies ) , la matiere noire par exemple , a elle deux elle forme 95 % de notre univers et on arrive toujours pas a la voir ... 
le boson de higs , jusqu'a maintenant on le suposait , et finalement on l'a trouvé ( ça en est presque decevant d'ailleurs tellement on avait prevu juste ) 
les trou noir , c'etait juste des aberations theoriques qui relevait de la science fiction , et pourtant aujourd'hui on en observe des centaine , dont le super massif au coeur de notre galaxie ...
je comprend pas bien votre haine des septiques ....
ça vient du fait qu'ils enleves du pouvoir au "magicien" ??? en expliquant ou en démystifiant leur pouvoir ? en rendant une sorte de verité ???
au plus la science avance au moins les pouvoirs "auculte" ( telekinesie, telepathi etc ) ont de pouvoir ... vous etes pas d'accord avec ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://chemtrails-legends.com
Invité
Invité



Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:01

LEs service secret, les policier ne se pose pas des question comment ils font, mais quel resultat il peuvent en obtenir

Depuis longtemps, le FBI ou Scotland Yard ont appris à utiliser les informations fournies par les médiums détectives.

Les policiers sa­vent croiser des informations obtenues par différents mé­diums travaillant séparément », ajoute le Docteur en psychologie, Mario Varvoglis. Ainsi, Scotland Yard a officiellement félicité Nella Jones, une charmante voyante de 64 ans, qui, pendant vingt deux ans, les a aidés à résoudre quelques énigmes criminelles....

....

L'opération améri­caine STARGATE, entreprise en 1974, a permis de tester un petit groupe de médiums chargés de missions de voyance à distance et de compléter des données fournies par les satellites et les espions


Joseph Mc­Moneagle, l'un des plus cé­lèbres voyants de l'opération Stargate, a déclaré publique­ment avoir participé à près de 450 missions. L'une des plus marquantes reste l'arrestation, en 1980, d'un agent du KGB en Afrique du Sud par la CIA.

http://www.besoindesavoir.com/article/425467/scotland-yard-fbi-meme-cia-utilisent-des-mediums


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le pseudo-scepticisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le pseudo-scepticisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pseudo science qu'est ce ?
» =) c'est juste moi qui change de pseudo (ancien kyo)
» Anonymat sur le Web: "Le pseudo, c'est la cagoule de l'internaute"
» Nettoyage de tous les posts du pseudo "Annunaki"!!!
» Réponses aux questions de Massimo Mazzucco PSEUDO DOCUMENTAIRISTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Liens divers-