Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Le pseudo-scepticisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité



Le pseudo-scepticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 13:00

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous !

Des mouvements sceptiques se sont montés de part le monde, et sont composés de personnes qui en général réfutent tout ce qui possède une touche de mysticisme et ils tentent, souvent par tous les moyens, de prouver que certains évènements dits "paranormaux" sont en fait parfaitement explicables d'une manière rationnelle.

De nombreuses personnes, dont je fais parti, ont constatés que dans ces mouvements sceptiques (les membres de la zététique en font partie) procèdent souvent avec des méthodologies contestables pour "démonter" (debunk en anglais) tous les sujets qui ne correspondent pas à leurs vision du monde. Évidemment, quand vous leur dites qu'il existe des sciences véritables qui analysent le paranormal, comme la parapsychologie par exemple, ils les considèrent comme des "pseudo-sciences". Ces dernières années, ces personnes convaincus d'être entourés de supercheries en ce qui concerne ces phénomènes paranormaux sont devenus de plus en plus actifs sur la plupart des forums qui en parlent, et frisent ce qu'ils dénoncent par ailleurs, c'est à dire le prosélytisme. Leur religion à eux ? La Science Wink

Et bien un nouveau mouvement s'est crée, le mouvement du "pseudo-scepticisme" qui dénonce ces méthodologies approximatives.
Veuillez consulter ce site pour plus d'information : http://www.pseudo-scepticisme.com/

Naviguez avec le menu de gauche, vous serez surpris du nombre de thèses sceptiques réfutés avec des arguments tout à fait valables ! Je vous en souhaite une bonne lecture !

Paix et Amour ! cheers


Dernière édition par KiLVaiDeN le Ven 30 Sep 2011 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Le pseudo-scepticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:56

pharmakon
Revenir en haut Aller en bas
Debunker

Debunker

Masculin Cancer Buffle
Messages : 104
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 50
Localisation : Côte d'azur

Le pseudo-scepticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 2:08

RedStard a écrit:
Debunker a écrit:


lol nan mais arrete ta parano , et où je suis grillé ??? lol nan excuse mais c tordant ce que tu dis ... 
aaaaaaaaah mais oui c toi qui me traite de Nazion .... ok ... et chuis desolé , ce forum est suffisament ouvert a toutes les opinions , la preuve j'y suis ... et c'est plutot toi qui te lache là :) 
qui sort les crocs ... faut savoir discuter dans la vie hein , ecouter un temp soit peu les autres , sinon tu te remet jamais en question ... faut etre capable d'oposer ses arguments a ceux des autres ( si si je t'assure, ça rend plus intelligent ) ... et pis relis le sujet du topic , ça me concerne aussi en temps que sceptique , tu croix que je vais te laisser cracher a la gueule des sceptiques comme ça , nan mais tu reve :)  

et t'inquiete pas hein je remet pas en cause tes pouvoirs ( si t'en as) ni tes croyances , je dis qu'il sont juste soit explicable , soit truqué , soit inventé , soit une croyance ( et là malheureusement la zetetique n'y peu rien c trop subjectif ) 

si pour toi construire c'est avoir tous la meme idée , et si contruire ça veut dire delirer en coeur , alors effectivement , je risque de venir donner un coup de pied dans le chateau de carte ... 

Oh mon pauvre petit Gerard Majax, tu te sens à l'étroit dans ton petit rôle de missionnaire venue apporté la lumière civilisatrice et la belle parole aux petits indigènes de ce forum encore pétrie dans leur pathétique croyance archaïque. Non tu n'es pas un Nazi idéologique, mais les membres du cercle du Zététique ont un mode de pensée totalitaire hermétique a toute forme d'ouverture d'esprit. Tu ne m'apprends rien, J'ai pu en voir à l'œuvre lors d'une conférence ufologique sur les Crops Circle, c'était une vaste blague. Si bien qu'un individu qui se réclame du Zététique et de Gerard Majax inscrit sur un forum dédié au paranormale, au conspirationiste, à l'information alternative et à l'Ufologie est évidemment de la provocation. Je serais ravi que tu me démontres le contraire mais je doute que tu résisteras à cette démangeaison qui consiste à imposer tes croyances messianiques, n'aie crainte tu n'es pas le seul dans ce cas.

Debunker a écrit:

je viens juste donner mon opinion quand on parle de pseudo sceptique, si tout le monde va dans le meme sens c'est pas une discussion , pas un "forum" !!! t'as qu'a te faire ton propre forum ou t'acceptera que les mec qui jure comme toi ... et tu verras ca sera super constructif .... et ca tiendra la route au moins dans ta bulle /// faut etre ouvert dans la vie /// ca rend con de rester enfermer ...

J'aime l'originalité et la pluralité des opinions, les plus désertifiés qui soit, le tout est de le faire sans agressivité mais c'est un exercice de style quasiment impossible à satisfaire pour un zététique isolé dans le monde du paranormale, inutile d'être un clairvoyant ou Einstein pour conjecturer que certain mélange des genres ne pourront pas se faire. Tu ne feras pas long feu ici mais on va bien s'amuser.  


Mon "pauvre petit haineu de Redstard" ( j'me permet ton genre de ton qui me fait sourire et aussi une attaque directe pour ta pomme puisque tu as l'air d'aimer ça plutot que de remetre en question ce que je dis, tu t'attaque a ce que tu croix que je suis , ça prouve là ta grande intelligence et comme dans une cours de recréation je vais en faire autant à ton egard ) 
Toi qui de ta grande éloquence ( pour pas dire un autre mot ) , a l'air si sur de lui et si prompt a définir une personne que tu juges en moins de deux jours , et sur 4 lignes ( tout ca parce qu'il vient donner un avis different au tien )
j'ai juste dis que j'aimais la Zetetique , et pas que j'etais Zeteticien !!! j'ai moi aussi des croyances ( et je n'en parlerais jamais avec toi )  
j'espere pour toi que tu connais le GEIPAN ( Groupement d'Etude et d'Information sur le Phenomene Aerospatiaux Non Identifier ) qui depend directement du CNES ( Centre National d'Etude Spaciale) 
Ils ont partager un rapport de 40 pages ( au moins ) sur les crop circle , apres de longues observations sur plusieurs années, il ont definit des similitudes troublantes , pour en fin de compte declarer que peut importe la complexité , ces crop circle sont toujours fait par la main de l'homme ... et pourtant aucun d'eux n'est zeteticiens , juste des scientifiques qui ont plancher serieusement sur le cas et fais toute les analyse possible sur les ble couché (sans rien trouvé)... 
Le même genre de scientifiques qui ont finalement expliquer les lumieres d'hessdalen ( cherche je peux pas donner de lien ) et le meme genre de scientifiques qui bloquent sur 22 % des cas auquel il ne trouvent aucunes explications ... je ne sais pas si tu est français ( ou Quebequois ) ... si tu es français tu devrais etre au courant du rapport COMETA ( quelques peut delirant , mais qui souleve dans certain cas des verités troublante , comme celle que notre pays est visité par des objet volant intelligent et que cela pose un probleme de securité nationnale ) au quebec les autorités ( comme celles des USA ) ne communiquent pas la dessus , en france c'est le cas et il y'a une vrai transparence des rapport de polices et des temoignages ( que tu pourras lire sur le site du geipan ) ... et c'est ni des ufologue , ni des zeteticiens qui pondent les article , mais de vrai scientifique et ingenieurs 

et encore une fois cher Redstar  
je ne t'impose rien , je ne te juge pas (moi) , et si je peux te prouver que tu as tord je le ferais en essayant de rester courtois comme cela se fait dans une discussion civiliser ( notion qui te semble peu familière au vu du ton que tu prend a mon egard ) je n'ai pas besoin de te demonter pour discuter avec toi ...  
et je sais parfaitement que y'a pas plus obtu qu'un croyant ( ou qu'un endoctriné ) 
essaye de prendre le temps de lire une article du forum qui s'appelle 
petit cours d'auto défense intellectuelle 
car je pense qu'il te ferait du bien 
et calme un peu ta haine là !!! t'es relou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chemtrails-legends.com
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Le pseudo-scepticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 7:37

Debunker a écrit:

Mon "pauvre petit haineu de Redstard" ( j'me permet ton genre de ton qui me fait sourire et aussi une attaque directe pour ta pomme puisque tu as l'air d'aimer ça plutot que de remetre en question ce que je dis, tu t'attaque a ce que tu croix que je suis , ça prouve là ta grande intelligence et comme dans une cours de recréation je vais en faire autant à ton egard ) 
Toi qui de ta grande éloquence ( pour pas dire un autre mot ) , a l'air si sur de lui et si prompt a définir une personne que tu juges en moins de deux jours , et sur 4 lignes ( tout ca parce qu'il vient donner un avis different au tien )
j'ai juste dis que j'aimais la Zetetique , et pas que j'etais Zeteticien !!! j'ai moi aussi des croyances ( et je n'en parlerais jamais avec toi )  
j'espere pour toi que tu connais le GEIPAN ( Groupement d'Etude et d'Information sur le Phenomene Aerospatiaux Non Identifier ) qui depend directement du CNES ( Centre National d'Etude Spaciale) 
Ils ont partager un rapport de 40 pages ( au moins ) sur les crop circle , apres de longues observations sur plusieurs années, il ont definit des similitudes troublantes , pour en fin de compte declarer que peut importe la complexité , ces crop circle sont toujours fait par la main de l'homme ... et pourtant aucun d'eux n'est zeteticiens , juste des scientifiques qui ont plancher serieusement sur le cas et fais toute les analyse possible sur les ble couché (sans rien trouvé)... 
Le même genre de scientifiques qui ont finalement expliquer les lumieres d'hessdalen ( cherche je peux pas donner de lien ) et le meme genre de scientifiques qui bloquent sur 22 % des cas auquel il ne trouvent aucunes explications ... je ne sais pas si tu est français ( ou Quebequois ) ... si tu es français tu devrais etre au courant du rapport COMETA ( quelques peut delirant , mais qui souleve dans certain cas des verités troublante , comme celle que notre pays est visité par des objet volant intelligent et que cela pose un probleme de securité nationnale ) au quebec les autorités ( comme celles des USA ) ne communiquent pas la dessus , en france c'est le cas et il y'a une vrai transparence des rapport de polices et des temoignages ( que tu pourras lire sur le site du geipan ) ... et c'est ni des ufologue , ni des zeteticiens qui pondent les article , mais de vrai scientifique et ingenieurs 



Majax, on a l'impression que tu te sens réellement investi de ta mission de nous ramener vers la lumière, mais le 3/4 du forum sait déjà les informations que tu essaies de nous expliquer ici même et surement bien plus encore comme tu pourras le constater. D'ailleurs je me demande qu'est-ce qui peut te permettre de dire que le rapport COMETA est quelque peu délirant, d'autant plus que la réalité des crops circles ne repose pas que sur un rapport rédiger par le Geipan, s'ils pensent qu'ils sont tous le fait de cérealmaker pour clore le débat ce n'est pas le cas, le débat est loin d'être finit.


Debunker a écrit:

et encore une fois cher Redstar  
je ne t'impose rien , je ne te juge pas (moi) , et si je peux te prouver que tu as tord je le ferais en essayant de rester courtois comme cela se fait dans une discussion civiliser ( notion qui te semble peu familière au vu du ton que tu prend a mon egard ) je n'ai pas besoin de te demonter pour discuter avec toi ...  
et je sais parfaitement que y'a pas plus obtu qu'un croyant ( ou qu'un endoctriné ) 
essaye de prendre le temps de lire une article du forum qui s'appelle 
petit cours d'auto défense intellectuelle 
car je pense qu'il te ferait du bien 
et calme un peu ta haine là !!! t'es relou ...


A La seule condition de dégonfler cette baudruche qui a la prétention de nous ramener tous vers la lumière selon tes propos, tel un fanatique partie en croisade contre l'obscurantisme, après on discutera éventuellement  de la thérapie à suivre pour me sociabiliser ou me Debunker comme tu te tentes de le faire si mal hélas (ptdr !!) Lorsqu'on utilise certain terme ou que l'on s'arroge une forme de supériorité, il faut parfois accepter de subir les conséquences ou bien de se remettre en question, c'est quand tu veux ! D'autant plus que si je lis ton dossier, tu sembles avoir eut un historique beaucoup moins chaleureux sur d'autre forum du même ordre, surement dû à l'action des clones de Redstard corporation disséminés parmi sur les forums alternatifs (je plaisante !), ce qui est très intéressant pour la suite ! Le pseudo-scepticisme - Page 4 3703134116
Revenir en haut Aller en bas
Debunker

Debunker

Masculin Cancer Buffle
Messages : 104
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 50
Localisation : Côte d'azur

Le pseudo-scepticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 11:49

Deus ex
Alors deja je suis pas en mission !!! 
j'suis là pour discuter , et pas pour juger , ni pour te convaincre ( toi t'es "Grillé" dejà ) 
et surtout pas là pour me friter ... la constante,effectivement, que je retrouve ici chez les plus endoctriné , c'est cette façon de s'attaquer a l'individu plutot qu'a ses idées , ça c clair, et au plus les gars sont endoctriné au plus ils s'attaquent à moi (et non a mes idées)... 
je suis ravis que mes idée te derange

et franchement j'ai pas l'intention de te ramener a une quelquonque lumiere , juste te faire douté de celle qui t'éblouie en ce moment (mais c'est absolument pas gagner)... et j'aimerai que par les tiennes tu arrive a me faire douter de la mienne !!!

c'est pathétique cette façon que certain on de me juger , ok peut etre j'y pas mis suffisament les formes, et pourtant j'ai fais un effort , mais je constate que c'etait pas suffisant, et certains comme toi , l'on mal pris ...
desolé ...

concernant COMETA , j'me rappelle avoir lu un truc delirant dedans , genre une affirmation infondé sur les usa , je me rappelle plus laquelle , faudra que je retrouve ( mais ca tenait que sur deux ou trois paragraphe ) , cela dis , j'ai adorer le lire et surtout ce que ce rapport representait !!! cette mise en garde d'une partie de l'armée au gouvernement concernant les intrusion de PAN 

concernant les crops , si tu lis bien j'ai dis que le geipan a PARTAGER un rapport sur les crop circle ( je n'ai jamais dis qu'il l'avaient rediger ) et je t'avoue que le rapport est assez vieux , il ne prend pas en compte les fabuleux crop qui on ete fait depuis 2010 ... par contre t'avouera que les gars du geipan , quand ils savent pas explqiuer il le disent , il ne ne renie aucune piste , quand bien même elle est extraordinare ( hors la pour le coup ils font confiance a d'autre sur le sujet ) ... bref ...

par contre tu me dis pas un mot sur les lumières d'hessdalen ( ou meme l'armee norvegienne avait pris au serieux la "menace" en installent des cam automatiques ) y'a un doc genial de Canal + sur le sujet ( par contre il ne donne pas la solution car elle etait en cours d'analyse spectrographique a l'epoque du tournage, j'ai du la chercher sur le net, et la trouvé seul (elle m'a même deçu ) ) 

la baudruche te salut ... j'ai pas l'intention de te sociabilisé non plus , je m'attaque pas aux personnes MOI ... j'ai un peu plus de respect ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chemtrails-legends.com
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Le pseudo-scepticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 10:55

Debunker a écrit:

et franchement j'ai pas l'intention de te ramener a une quelquonque lumiere , juste te faire douté de celle qui t'éblouie en ce moment (mais c'est absolument pas gagner)... et j'aimerai que par les tiennes tu arrive a me faire douter de la mienne !!! (mais bien sûr ! Le pseudo-scepticisme - Page 4 2710302786)  

Douter de quoi !? Donc tu te sens investie de la mission de nous faire douter de la lumière qui nous éblouie tous en ce moment ! Très intéressant, c'est bien ce que je disais.

Debunker a écrit:

c'est pathétique cette façon que certain on de me juger , ok peut etre j'y pas mis suffisament les formes, et pourtant j'ai fais un effort , mais je constate que c'etait pas suffisant, et certains comme toi , l'on mal pris ...
desolé ...

Ecoute Zeteto et ça sera le mot de la fin parce que je crois que tu fais exprès de ne pas comprendre ou pire encore tu n'en es pas conscient. Arrête de faire dans la mauvaise foi,Tu l'as dis toi-même que tu es ici pour remettre les choses à leur place au vue de certaines affirmations et de certaines croyances, cela tu l'as affirmé dés ta présentation d'une rare prétention. De fait c'est une manière condescendante de considérer ce forum comme suffisamment attardé pour nécessiter de tes lumières, certes ici nous sommes bien des choses chacun à notre façon mais nous sommes tous très intelligent comme tu peux le constater. Tu pourras nous amener des choses très intéressantes mais inutile d'en faire le fer de lance de ta présentation avec comme porte étendard Lazarus à chacune de tes syllabes. Et non, tu ne pourras faire douter personne sur ce forum, beaucoup ont essayé et ça se serait !


Debunker a écrit:

par contre tu me dis pas un mot sur les lumières d'hessdalen ( ou meme l'armee norvegienne avait pris au serieux la "menace" en installent des cam automatiques ) y'a un doc genial de Canal + sur le sujet ( par contre il ne donne pas la solution car elle etait en cours d'analyse spectrographique a l'epoque du tournage, j'ai du la chercher sur le net, et la trouvé seul (elle m'a même deçu ) )

Désolé Zeteto, mais on ne t'a pas attendu pour discuter de ce sujet déjà abordé sur le forum, la prochaine fois on te laisse le dessert, promis !


Les conséquences du karma d'une mauvaise présentation, Zeteto, bienvenue à bord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le pseudo-scepticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pseudo-scepticisme   Le pseudo-scepticisme - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le pseudo-scepticisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Pseudo science qu'est ce ?
» =) c'est juste moi qui change de pseudo (ancien kyo)
» Anonymat sur le Web: "Le pseudo, c'est la cagoule de l'internaute"
» Nettoyage de tous les posts du pseudo "Annunaki"!!!
» Réponses aux questions de Massimo Mazzucco PSEUDO DOCUMENTAIRISTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Liens divers-