Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Manipulation par l'ignorance, obscurantisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:40

Rappel du premier message :

A cette video plusieurs m'ont fait par de leur choque.

Au début cette vidéo fait rire ou peut paraître anecdotique mais elle souleve une série de questions assez graves sur l'ignorance et l’obscurantisme dans lesquel sont plongés certaines personnes. C'est facile de comprendre comment les gens se font manipuler ensuite.

Pourtant tout le monde a les moyens de s'informer a notre époque. !!! bounce

Dire que des gens qui ont été a l’école puissent croire que c'est le soleil qui tourne autour de la terre.. A quoi sert l'ecole ? lol bounce

le niveau de connaissance scientifique est très faible en réalité puisque ici 56% du public affirment que le soleil tourne autour de la terre.

Jean pierre foucaux précise pourtant bien au public, que UNIQUEMENT ceux qui connaissent réponse votent scratch ...

ça veut dire que les 56% du public présent affirme que c'est le soleil qui tourne autour de la terre et sont donc certains de leur croyances... ça laisse rêveur... Sad

ça rappel l'époque de Galillé 1608, qui est considéré comme le père de l'observation astronomique et de la physique moderne, c'est heurté aux coyances de l’époque. C'est lui qui a révéler que c'est la terre qui tourne autour du soleil. Ici y en a qui ont des connaissances scientifique et quand ils les donnent on les croient pas.

ça veux dire aussi que toute une partie de la population s'exprime par croyance et ne parle pas en connaissance de cause..

il est donc possible pour certains en utilisant des vérités scientifiques de manipuler les foules afin de les faire coller a toutes sortes de croyances...

ce public ne traitent pas les information et croit tout beaux parleurs leur paraissent crédibles. Ils vont croire ceux qui se revendiquent de ne pas être de la science officielle.

Deja ca veut rien dire la science officielle, toute une partie de la science fonctionnant par hypothése qui prennent du temps a etre infirmé ou confirmé..

C'est aussi par hypothèse que les choses se découvrent avant de pouvoir meme les observer. cependant les hypotheses, aussi folles soient'elles, comme la théorie des cordes, obéissent a la logique de la viabilité des lois de causes a effets...

Science officielle, ca veut rien dire... meme le modele standard et sans cesse amélioré... Il y a sans cesse des nouveautés.

Donc : les gens ignorants sont victimes des apparences..

Ils ne comprennent pas ce qu'il voient même quand on fait une démonstration logique, alors qui est manipulable ? ou sont les moutons ? lol

En apparence, c'est bien le soleil qui tourne autour de la terre...

Sans connaissance scientifique, on est victime des apparences.

Partout ou l'ignorance, et l'obcurantisme reignent, il y a, a la place, des croyances et superstitions. La nature n'aimant pas le vide.

Les apparence sont trompeuses et meme le langage est source d'interprétation. En fait se sont nos sens qui nous trompent car le cerveau les interpréte selon les connaissances (ou ignorance ou croyances) disponibles...

Conclusion :
- sans la connaisse on en comprend pas ce qu'on voit, ni ce qui est dit
- toute croyance est une hypothése qui doit respecter la logique des causes et des effets
- ne pas croire a ses propres croyances
- autre ?

"La Lampe est le symbole de l'Illumination, de la Connaissance, de l'Expérience, de l'Intuition et de toute la Lumière Intérieure; elle représente, en deux mots, toutes les analogies symbolisant la Lumière" 444444





En fait meme une caméra retransmet l'illusion



evidement que les illusions ne sont pas seulement visuelles mais appartiennent a tous les sens

illusions auditives : sunny


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:38

KiLVaiDeN a écrit:
@hator ou a raison : je ne cherche à convaincre personne ! je dis ce que je pense, et si tu as envie d'en discuter, allons y tranquillement, mais discutons des idées et non des personnes ! Tu n'es pas le seul ici à te focaliser sur _moi_ et non sur les idées que j'évoque, c'est dommage !
Oh mais tu as tord, je me focalise sur ce que tu dis .. en base c'est quelque chose de bien, mais en détaillé c'est abracadabranlesque .. l'amour c'est bien, mais l'action dans l'amour, d'entre-aide c'est mieux.
Ce n'est pas une question de point de vue ..
Il y a trois categories de gens pour une même action

ex : un chat victimise et torture un oiseau sous tes yeux et tu as donc la possibilité d'intervenir au mieux

1/ tu agis pour le bien de l'oiseau
2/ tu reste passif en te disant que c'est le destin
3/ tu trouve la scene exitante

Ceci une metaphore des choix dans la vie


Dernière édition par Hathor.a.raison le Jeu 6 Oct 2011 - 22:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:39

KiLVaiDeN a écrit:
caoua a écrit:
C'est encore véritablement faux ce que tu dis, et le pire c'est de voir à quel point tu es convaincu de ce que tu affirmes.
Alors, j'imagine une boule la en face de moi qui ne bouge pas puis une autre qui tourne autour d'elle. Donc là on en voit bien une de fixe et l'autre en mouvement autour d'elle.
Maintenant, je me transporte sur la boule qui ne bouge pas, et les boules, il y en a toujours concrètement une fixe et l'autre en mouvement.

Comment savoir, s'il le point de vue n'est pas extérieur, quelle est celle qui bouge et celle qui est fixe ? Sur celle qui bouge, tu vois l'autre tourner autour de la même façon Wink C'est bien pour ça qu'on a l'impression de voir les étoiles tourner dans le ciel, alors que c'est la Terre qui tourne sur elle-même! Ce que je cherche à dire, c'est que tout est une question de point de vue Wink Mais bon ! J'ai bien vu que tu cherchais à me contredire depuis le début ! Donc pour moi, le problème est résolu héhé

@hator ou a raison : je ne cherche à convaincre personne ! je dis ce que je pense, et si tu as envie d'en discuter, allons y tranquillement, mais discutons des idées et non des personnes ! Tu n'es pas le seul ici à te focaliser sur _moi_ et non sur les idées que j'évoque, c'est dommage !

On ne fait qu'évoquer nos points de vue sur les idées que tu évoques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:46

Johnny a écrit:
C'est bon, je perds la boule là Very Happy

Couac, pourquoi tu fais référence à ta tête. C'est pas ta tête le référentiel.
Et qui a dit que la boule en mouvement tournait sur elle-même?

Du coup, un repère de type géocentrique c'est que tu te places au centre de la boule et donc tu ne tiens pas compte de sa rotation.
Après si c'est un repère de type terrestre...
Very Happy
tu as entièrement raison, ma tête, ce n'est pas, mais absolument pas un référentiel.
C'est vrai aussi que personne n'a dit que la boule en mouvement tournait sur elle même. Je pensais à la terre lorsque j'ai écrit cela !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:48

Hathor.a.raison a écrit:
Ce n'est pas une question de point de vue ..
Il y a trois categories de gens pour une même action

ex : un chat victimise et torture un oiseau sous tes yeux et tu as donc la possibilité d'intervenir au mieux

1/ tu agis pour le bien de l'oiseau
2/ tu reste passif en te disant que c'est le destin
3/ tu trouve la scene exitante

Ceci une metaphore des choix dans la vie

Je suis entièrement d'accord avec toi ! La voie du Bien, la voie du milieu et celle du "mal". En gros, soit tu décides, parce que tu es témoin d'une situation et donc parce que tu y participes, de faire le bien, de ne rien faire (tu deviens observateur, alors tu n'agis pas) ou bien d'en trouver un plaisir malsain. Mais on voit bien tout de même, que l'orientation que tu choisis dépend de ton propre point de vue sur le monde, certains feront quelque chose de bien ou de mal, d'autres ne feront rien, ce qui amène un Être à agir c'est toujours ce qu'il Est, et comment il se voit dans le monde, donc son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:50

mais si tu n'agit pas l'oiseau est mort .. grande nuance

C'est dans ce cas la que tu cré toute une phylosophie mentale pour déculpabiliser ton propre choix .. et être en accord avec cette action qui releve de trois sous chapitres :

-La non acceptation d'une profonde peur ( peur d'être attaqué par le chat ou autre )
ou
-L'indifference mal assumé car conscient au fond de cette malhoneteté vis a vis de ton propre choix
ou
-un amour ciblé sur toi même donc le fameux amour de l'ego que j'ai si souvent vu employé ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 9:24

Bisard j'ai la tête qui tourne en lisant les commentaires lol

en tout cas vos commentaires illustrent bien que les manipulateurs utilisent l'ignorance de leur public et leur incapacité de traiter l'information.

C'est en particulier évident sur les histoires autour de la comète, du pseudo trader, et fin des temps dont les arguments sont fallacieux a la lumiere des connaissance scientifique actualisé... cqfd

Ici on voit que les gens qui ne se font pas manipuler, ont la capacité de déduire et traiter l'information ou des arguments.. Bravo lol

Il n'y a pas a attendre pour voir et comprendre a l'avance ce qui peut se passer de maniere rationnel et prévisible.

si 56% du public a répondu a coté de la question en étant persuadé de l'avoir bien comprise, cette video en est une excellent démonstration de ces principes...





Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 9:55

evol a écrit:
Bisard j'ai la tête qui tourne en lisant les commentaires lol

en tout cas vos commentaires illustrent bien que les manipulateurs utilisent l'ignorance de leur public et leur incapacité de traiter l'information.

C'est en particulier évident sur les histoires autour de la comète, du pseudo trader, et fin des temps dont les arguments sont fallacieux a la lumiere des connaissance scientifique actualisé... cqfd

Ici on voit que les gens qui ne se font pas manipuler, ont la capacité de déduire et traiter l'information ou des arguments.. Bravo lol

Il n'y a pas a attendre pour voir et comprendre a l'avance ce qui peut se passer de maniere rationnel et prévisible.

si 56% du public a répondu a coté de la question en étant persuadé de l'avoir bien comprise, cette video en est une excellent démonstration de ces principes...

Pour s'aider soi même à s'éviter "d'être manipuler", ou plutôt de s'éviter de ne pas penser par soi même,
le fait d'utiliser son cerveau pour réfléchir sur des éléments concrets en étant dans le rationnel, est pour ma part un bon outil.
C'est sur que si on part dans des sujets irrationnels et non concrets, on peux évidemment parler de tout et son contraire, et faire passer du n'importe quoi pour de la vérité si je puis dire ainsi !
Même si peut être nous sommes immortel, du moins notre âmes, et qu'il y a autre chose après la mort (et je dis bien "peut être" car c'est une possibilité dont je n'en sais concrètement rien du tout),
pour le moment, actuellement, je suis sur une planète terre avec une gravité car concrètement lorsque je lache un objet qui se trouve dans mes mains, il tombe par terre, il ne reste pas en lévitation.
Donc, pour l'instant, actuellement je fais avec ces choses concrètes (la gravité, les choses dont je peux expérimenter moi même, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 10:15

Hathor.a.raison a écrit:
mais si tu n'agit pas l'oiseau est mort .. grande nuance

C'est dans ce cas la que tu cré toute une phylosophie mentale pour déculpabiliser ton propre choix .. et être en accord avec cette action qui releve de trois sous chapitres :

-La non acceptation d'une profonde peur ( peur d'être attaqué par le chat ou autre )
ou
-L'indifference mal assumé car conscient au fond de cette malhoneteté vis a vis de ton propre choix
ou
-un amour ciblé sur toi même donc le fameux amour de l'ego que j'ai si souvent vu employé ici

Autant avant tu avais donné tous les choix possibles, mais là tu oublies celui où tu sauves l'oiseau lol!
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:06

KiLVaiDeN a écrit:
Hathor.a.raison a écrit:
mais si tu n'agit pas l'oiseau est mort .. grande nuance

C'est dans ce cas la que tu cré toute une phylosophie mentale pour déculpabiliser ton propre choix .. et être en accord avec cette action qui releve de trois sous chapitres :

-La non acceptation d'une profonde peur ( peur d'être attaqué par le chat ou autre )
ou
-L'indifference mal assumé car conscient au fond de cette malhoneteté vis a vis de ton propre choix
ou
-un amour ciblé sur toi même donc le fameux amour de l'ego que j'ai si souvent vu employé ici

Autant avant tu avais donné tous les choix possibles, mais là tu oublies celui où tu sauves l'oiseau lol!

Et non, encore une fois, tu ne fais pas marcher ton cerveau, regarde :
lorsqu'Hathor.a.raison dit : "1/ tu agis pour le bien de l'oiseau", cela sous entend que tu vas sauver l'oiseau, donc en conclusion,
Hathor.a.raison n'a jamais oublier le choix de celui où tu sauves l'oiseau.
Peut être serai t'il sage pour toi, de prendre le temps de lire correctement ce que les gens écrivent, afin que tu n'affirmes plus des énormités.

Et là, visiblement, tu ne saisis pas ce qu'il te fait part.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 12:13

Hello coua, je pense que s'il y avait plus de gens qui interviennent quand quelqu'un dis manifestement des absurdidé le monde irait tout simplement mieux, conformément a la pensée d'Einstein qu'on pourrait résumé par : la non intervention = non assistance a personne en danger lol

Tu dis qu'on peut pas prouver l'immortalité de l'ame, et bien je dis que si on réflechit par soi meme ou peut se demander alors comment cela se fait que certains on des don ou des talent exceptionnel dés la naissance. ? etc

évidemnt c'est pas a l'ecole que tu vas apprendre des chose sur l'ame... d'ou la porte ouverte a tout et n'importe quoi surtout lol

A force d'observer l'univers Einstein : dit Dieu ne joue pas au dés => cela implique qu'il y a une cohérence dans tout ce qui se manifeste..

Certains hopitaux on fait venir des 'passeur de feu' car la science médicale a pu constater des net amelioration...

Ce n'est pas parceque la science actuelle ne peux pas l'expliquer qu'elle ne sait pas l'utiliser... Exactement comme l'homéopathie, l"effet pacebo etc

La science c'est la capacité d'etablir un constat objectif avant de trouver une explication lol sunny


Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 12:40

evol a écrit:
Hello coua, je pense que s'il y avait plus de gens qui interviennent quand quelqu'un dis manifestement des absurdidé le monde irait tout simplement mieux, conformément a la pensée d'Einstein qu'on pourrait résumé par : la non intervention = non assistance a personne en danger lol

Tu dis qu'on peut pas prouver l'immortalité de l'ame, et bien je dis que si on réflechit par soi meme ou peut se demander alors comment cela se fait que certains on des don ou des talent exceptionnel dés la naissance. ? etc

évidemnt c'est pas a l'ecole que tu vas apprendre des chose sur l'ame... d'ou la porte ouverte a tout et n'importe quoi surtout lol

A force d'observer l'univers Einstein : dit Dieu ne joue pas au dés => cela implique qu'il y a une cohérence dans tout ce qui se manifeste..

Certains hopitaux on fait venir des 'passeur de feu' car la science médicale a pu constater des net amelioration...

Ce n'est pas parceque la science actuelle ne peux pas l'expliquer qu'elle ne sait pas l'utiliser... Exactement comme l'homéopathie, l"effet pacebo etc

La science c'est la capacité d'etablir un constat objectif avant de trouver une explication lol sunny

Salut Evol,

j'ai écrit "Même si peut être nous sommes immortel, du moins notre âmes, et qu'il y a autre chose après la mort (et je dis bien "peut être" car c'est une possibilité dont je n'en sais concrètement rien du tout),"
Je ne vois pas à quel moment j'ai dis qu'on ne peut pas prouver l'immortalité !
Ma personne dis : peut être que ci ou cela ! car à mon niveau, à la place où je me trouve actuellement, personnellement je ne me souviens pas avoir expérimenté le fait d'être immortel. Mon corps, je suis certain qu'il ne l'est pas, et mon âme, je n'en sais rien puisque je ne me souviens pas de vie antérieur que j'aurai pu avoir.

Après, il y a des témoignage ou des gens parlent qu'ils se souviennent de leurs vies antérieur, ou les EMI aussi... Alors ma personne fait part qu'à son niveau, du fait qu'elle n'a jamais vécu ce genre d'aventure, qu'elle ne peut pas affirmer ces faits.

tu dis : "évidemnt c'est pas a l'ecole que tu vas apprendre des chose sur l'ame... d'ou la porte ouverte a tout et n'importe quoi surtout lol"
Je pense que ce n'est pas parce qu'à l'école on apprendre pas a mettre son petit bout de peau qui sent le pipi dans la grotte humide de sa compagne que ce fait est du n'importe quoi.
Ce qui laisse la porte à tout et n'importe quoi serai peut être plutôt le fait des humains qui ne se maitrises pas quelque part et qui se laisse agir inconsciemment n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 13:25

KiLVaiDeN a écrit:
Autant avant tu avais donné tous les choix possibles, mais là tu oublies celui où tu sauves l'oiseau lol!
ta réponse est digne de ta phylosophie, autant dire que tu ne vois que ce que tu veux voir et donc que tu as tord.
Je ne répeterais pas l'explication de caoua ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 13:53

J'imagine que la technique de KiLVaiDeN pour sauver le chat, c'est un flot de parole ininterrompu avec le mot amour et paix dedans.

D'apres lui le chat abandonne sa proie car l'amour et la paix sont la solutions de tous les problemes, sans aucune exception...

Et puis une seule solution pour tous les problèmes de l’existence, ça evite de réfléchir au vrais probleme !

Je dirais meme parler d'amour ça endort les foule, les hypnotises, pourquoi pas chat et souris inclut !

Je dirais la réalité est d'une richesse bien plus grande que tous les fantasme qu'on projette dessus !

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 13:59

caoua a écrit:
KiLVaiDeN a écrit:
Hathor.a.raison a écrit:
-La non acceptation d'une profonde peur ( peur d'être attaqué par le chat ou autre )
ou
-L'indifference mal assumé car conscient au fond de cette malhoneteté vis a vis de ton propre choix
ou
-un amour ciblé sur toi même donc le fameux amour de l'ego que j'ai si souvent vu employé ici

Autant avant tu avais donné tous les choix possibles, mais là tu oublies celui où tu sauves l'oiseau lol!

Et non, encore une fois, tu ne fais pas marcher ton cerveau, regarde :
lorsqu'Hathor.a.raison dit : "1/ tu agis pour le bien de l'oiseau", cela sous entend que tu vas sauver l'oiseau, donc en conclusion,
Hathor.a.raison n'a jamais oublier le choix de celui où tu sauves l'oiseau.
Peut être serai t'il sage pour toi, de prendre le temps de lire correctement ce que les gens écrivent, afin que tu n'affirmes plus des énormités.

Et là, visiblement, tu ne saisis pas ce qu'il te fait part.

J'ai mit en gras ce qu'il faudrait que peut-être TOI tu lises correctement Wink J'ai bien vu qu'il avait donné le "bon" choix dans sa première intervention, je soulignais que dans sa deuxième, ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:37

KiLVaiDeN a écrit:
caoua a écrit:
KiLVaiDeN a écrit:
Hathor.a.raison a écrit:
-La non acceptation d'une profonde peur ( peur d'être attaqué par le chat ou autre )
ou
-L'indifference mal assumé car conscient au fond de cette malhoneteté vis a vis de ton propre choix
ou
-un amour ciblé sur toi même donc le fameux amour de l'ego que j'ai si souvent vu employé ici

Autant avant tu avais donné tous les choix possibles, mais là tu oublies celui où tu sauves l'oiseau lol!

Et non, encore une fois, tu ne fais pas marcher ton cerveau, regarde :
lorsqu'Hathor.a.raison dit : "1/ tu agis pour le bien de l'oiseau", cela sous entend que tu vas sauver l'oiseau, donc en conclusion,
Hathor.a.raison n'a jamais oublier le choix de celui où tu sauves l'oiseau.
Peut être serai t'il sage pour toi, de prendre le temps de lire correctement ce que les gens écrivent, afin que tu n'affirmes plus des énormités.

Et là, visiblement, tu ne saisis pas ce qu'il te fait part.

J'ai mit en gras ce qu'il faudrait que peut-être TOI tu lises correctement Wink J'ai bien vu qu'il avait donné le "bon" choix dans sa première intervention, je soulignais que dans sa deuxième, ce n'était pas le cas.

Oui, je sais Kil (to kill = tuer, serai tu un tueur ? enfin parenthèse hein !)
C'est moi le fautif dans l'histoire, et d'ailleurs pour te prouver que tu as raison, je vais extrapoler en affirmant que les enfants qui meurs de faim, la misère dans le monde, la pollution, les guerres et tous les trucs négatifs, ne sont duent que par ma faute. Je suis coupable.
Rhaaa pinaise, la remise en question chez toi, est quelque chose de totalement inconnue !

Vraiment tu as raison, toi, tu es parfait, et de ton point de vue, se sont les autres le problème !
Mais LOL de chez LOL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
scarabe77

scarabe77

Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 15/01/2011

Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:43

revenez au sujet svp au lieux de faire des enfantillages... "j'ai raison et pas toi"...
Il est plus sage de dire: je ne suis pas daccord avec ton opignon, tes arguments etc... voisi les miens...
que de dire: TU ES DANS L'ERREUR!!!

(encore une question de point de vue... lol... comme pour le géocentrisme... lol)

Je ne comprend pas pourquoi vous répondez sur un ton désobligeant tous les comentaires de Kilvaiden?
(si cela est dû à des commentaires passé sur d'autres post, reglez cela par MP!)


Amicalement
Scarabe farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:01

Je pense qu'il est temps que je cesse de répondre aux attaques personnelles Wink ça ne fait qu'envenimer le débat !

Merci pour ton message scarabe77 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 18:50

KiLVaiDeN a écrit:

J'ai mit en gras ce qu'il faudrait que peut-être TOI tu lises correctement Wink J'ai bien vu qu'il avait donné le "bon" choix dans sa première intervention, je soulignais que dans sa deuxième, ce n'était pas le cas.
mais la deuxieme intervention est la suite du choix 1 .. comme tu as choisis la réponse 2 ( l'inaction, neutralité comme tu veux ) geek comment veux tu que je te propose à nouveau l'action en choix

P.S : scarabe on est en pleine démonstration de manipulation du point de vue .. kilvaiden vient de se pieger ce n'est pas hors sujet du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:02

Hathor.a.raison a écrit:
KiLVaiDeN a écrit:

J'ai mit en gras ce qu'il faudrait que peut-être TOI tu lises correctement Wink J'ai bien vu qu'il avait donné le "bon" choix dans sa première intervention, je soulignais que dans sa deuxième, ce n'était pas le cas.
mais la deuxieme intervention est la suite du choix 1 .. comme tu as choisis la réponse 2 ( l'inaction, neutralité comme tu veux ) geek comment veux tu que je te propose à nouveau l'action en choix

P.S : scarabe on est en pleine démonstration de manipulation du point de vue .. kilvaiden vient de se pieger ce n'est pas hors sujet du tout

lol! Je n'ai jamais rien choisi ! Tu délires bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:23

KiLVaiDeN a écrit:

certains feront quelque chose de bien ou de mal, d'autres ne feront rien, ce qui amène un Être à agir c'est toujours ce qu'il Est, et comment il se voit dans le monde, donc son point de vue.
maintenant tu fais de la malhoneteté intellectuelle avec des sous entendu contre dit quand ca t'arrange ..
Que je sache tu prone la paix et l'inaction dans la défense du peuple non ??

tu nous rabache n'être qu'observateur .. pour de ne pas satisfaire le point de vue personnel
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:36

Hathor.a.raison a écrit:
KiLVaiDeN a écrit:

certains feront quelque chose de bien ou de mal, d'autres ne feront rien, ce qui amène un Être à agir c'est toujours ce qu'il Est, et comment il se voit dans le monde, donc son point de vue.
maintenant tu fais de la malhoneteté intellectuelle avec des sous entendu contre dit quand ca t'arrange ..
Que je sache tu prone la paix et l'inaction dans la défense du peuple non ??

tu nous rabache n'être qu'observateur .. pour de ne pas satisfaire le point de vue personnel

En fait, c'est comme si on montrai à kilvaiden 2 bonbons posé sur une table, et qu'on lui disait : tu vois il y en a un plus un autre, donc nous avons concrètement deux bonbons posés sur la table
et kilvaiden continuerai a répondre : non, vous êtes dans l'erreur parce que l'amour fais démultiplier les bonbons, et donc il y en a cinq !

Je crois, que nous n'arriverons pas à le raisonner tellement la mauvaise fois est grande chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:38

Hathor.a.raison a écrit:
KiLVaiDeN a écrit:

certains feront quelque chose de bien ou de mal, d'autres ne feront rien, ce qui amène un Être à agir c'est toujours ce qu'il Est, et comment il se voit dans le monde, donc son point de vue.
maintenant tu fais de la malhoneteté intellectuelle avec des sous entendu contre dit quand ca t'arrange ..
Que je sache tu prone la paix et l'inaction dans la défense du peuple non ??

tu nous rabache n'être qu'observateur .. pour de ne pas satisfaire le point de vue personnel

Ma phrase ne veut pas du tout dire que je choisis l'une ou l'autre des options que tu as présenté Wink là tu extrapoles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:45

tu n'a rien choisis OK Sleep , autant dire réponse 2 neutralité .. en éffet j'arrete .. ton manege est ridicul
tu n'assume même pas un choix d'opinion face à un ultimatum ..
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:33

Kilvaiden, stp,

lorsque tu affirmes quelque choses, par pitié, développe !
Sinon, comment peut on comprendre ce que tu souhaites dire ?

Tu sais, je vais prendre un exemple pour tenter de te faire comprendre mon affirmation :
Imaginons que nous sommes tous les deux devant une voiture bleu (il n'y a pas deux voitures une que toi tu vois et une autre que moi je vois hein !), une seule voiture.
On verra tous les deux que la voiture est bleu si tant est que nous soyons tous les deux non daltonien.
Alors, toi tu percevra le bleu avec un peu de rouge dedans qui fait que tu verras un bleu plutôt violet.
Alors que moi, je le percevrai plutôt le bleu avec un peu de jaune dedans, ce qui fait que je le percevrai plutôt tirant sur le vert.
Pour dire qu'une même couleur n'est pas perçu de manière identique pour tout le monde.

Donc pour en revenir à tes affirmations, stp développe afin que l'on puisse connaitre comment tu perçois se que tu affirmes.
Peut être qu'à ce moment là on pourra échanger de manière un peu plus saine qu'actuellement !?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:43

LOL


Dernière édition par Pascale_ le Ven 7 Oct 2011 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Manipulation par l'ignorance, obscurantisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-