Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Manipulation par l'ignorance, obscurantisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:40

Rappel du premier message :

A cette video plusieurs m'ont fait par de leur choque.

Au début cette vidéo fait rire ou peut paraître anecdotique mais elle souleve une série de questions assez graves sur l'ignorance et l’obscurantisme dans lesquel sont plongés certaines personnes. C'est facile de comprendre comment les gens se font manipuler ensuite.

Pourtant tout le monde a les moyens de s'informer a notre époque. !!! bounce

Dire que des gens qui ont été a l’école puissent croire que c'est le soleil qui tourne autour de la terre.. A quoi sert l'ecole ? lol bounce

le niveau de connaissance scientifique est très faible en réalité puisque ici 56% du public affirment que le soleil tourne autour de la terre.

Jean pierre foucaux précise pourtant bien au public, que UNIQUEMENT ceux qui connaissent réponse votent scratch ...

ça veut dire que les 56% du public présent affirme que c'est le soleil qui tourne autour de la terre et sont donc certains de leur croyances... ça laisse rêveur... Sad

ça rappel l'époque de Galillé 1608, qui est considéré comme le père de l'observation astronomique et de la physique moderne, c'est heurté aux coyances de l’époque. C'est lui qui a révéler que c'est la terre qui tourne autour du soleil. Ici y en a qui ont des connaissances scientifique et quand ils les donnent on les croient pas.

ça veux dire aussi que toute une partie de la population s'exprime par croyance et ne parle pas en connaissance de cause..

il est donc possible pour certains en utilisant des vérités scientifiques de manipuler les foules afin de les faire coller a toutes sortes de croyances...

ce public ne traitent pas les information et croit tout beaux parleurs leur paraissent crédibles. Ils vont croire ceux qui se revendiquent de ne pas être de la science officielle.

Deja ca veut rien dire la science officielle, toute une partie de la science fonctionnant par hypothése qui prennent du temps a etre infirmé ou confirmé..

C'est aussi par hypothèse que les choses se découvrent avant de pouvoir meme les observer. cependant les hypotheses, aussi folles soient'elles, comme la théorie des cordes, obéissent a la logique de la viabilité des lois de causes a effets...

Science officielle, ca veut rien dire... meme le modele standard et sans cesse amélioré... Il y a sans cesse des nouveautés.

Donc : les gens ignorants sont victimes des apparences..

Ils ne comprennent pas ce qu'il voient même quand on fait une démonstration logique, alors qui est manipulable ? ou sont les moutons ? lol

En apparence, c'est bien le soleil qui tourne autour de la terre...

Sans connaissance scientifique, on est victime des apparences.

Partout ou l'ignorance, et l'obcurantisme reignent, il y a, a la place, des croyances et superstitions. La nature n'aimant pas le vide.

Les apparence sont trompeuses et meme le langage est source d'interprétation. En fait se sont nos sens qui nous trompent car le cerveau les interpréte selon les connaissances (ou ignorance ou croyances) disponibles...

Conclusion :
- sans la connaisse on en comprend pas ce qu'on voit, ni ce qui est dit
- toute croyance est une hypothése qui doit respecter la logique des causes et des effets
- ne pas croire a ses propres croyances
- autre ?

"La Lampe est le symbole de l'Illumination, de la Connaissance, de l'Expérience, de l'Intuition et de toute la Lumière Intérieure; elle représente, en deux mots, toutes les analogies symbolisant la Lumière" 444444





En fait meme une caméra retransmet l'illusion



evidement que les illusions ne sont pas seulement visuelles mais appartiennent a tous les sens

illusions auditives : sunny


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:56

Pascale_ a écrit:
Je vous remercie chers amis d'arrêter de tomber ainsi sur Kilvaiden. Tout ça n'est pas très constructif !
Sa manière à lui de s'exprimer est peut-être déroutante mais après tout il ne vous a rien fait. Est-ce que Kil vous a fait quelque chose, concrètement ? Il n'a rien à se reprocher.

Quant à toi Kil je te serais reconnaissante de bien vouloir regarder tous les signes que la vie t'envoie : est-ce que ces personnes qui systématiquement te 'contredisent' ne tentent pas, par amitié envers toi en plus, de te faire comprendre quelque chose ? Est-ce que tout ça ne sont pas des signes que la vie t'envoie ?

Plusieurs personnes t'ont dit Kil certaines choses. Je ne veux pas me répéter et je ne veux pas te blesser non jamais. Personne ne veut te blesser. On t'a dit ça car les amis doivent aussi être sincères. Je ne veux blesser personne.
Mais quand même, je ne te reconnais plus depuis quelques temps.

Tu es de bonne foi certes mais ça change pas le problème. Je ne te reconnais plus Kil !

Maintenant toi tu vas me répondre je vais très bien et à mon prochain message ici tu vas me dire des choses déplaisantes oui tu procèdes ainsi désormais. Ou bien d'autres vont me tomber dessus mais j'assume tant pis.

Tu es suivi Kil, il y a des êtres autour de toi comme des sortes d'anges ou de guides, je les vois je les sens. Ils ne cessent de te dire de te reprendre, au travers de tous les messages de nos amis qui te 'contredisent' ici.

Reprends-toi Kil ! T'est tombé dans le panneau action/réaction ? T'est tombé dans quels autres panneaux ou mirages ?

Reprends-toi ! Tu vaux largement plus que ça !

Tu perds ton temps en procédant ainsi. Ca n'a aucune importance d'avoir tord et ça n'a aucune importance d'avoir raison.
Ca m'a fait de la peine de voir ce que tu fais depuis quelques semaines. La simplicité est indispensable.

Et viens pas me répondre une phrase sybilline que je comprendrai rien stp merci.

Rassure toi, kil ne m'a rien fait personnellement.
Je perçois la situation comme ceci : kil malgré lui à travers ses écrits et affirmations créé de la confusion autour de lui.
Je sais de quoi je parle puisque pendant de très nombreuses années, j'ai vécu avec des idées reçus et non avec ce que je pensai moi réellement.
Donc une fois la claque qui ma fais comprendre ceci, j'ai été confronté pendant un bon moment à la confusion.
Désormais que j'ai vaincu si je puis dire, cette confusion, je sais ce qu'est la confusion et le mal qu'elle produit.
Ainsi pour tenter d'éviter qu'elle ne se rependent a travers les idées reçus de kil et touchent d'autres personnes,
je tente désespérément de lui transmettre ce message.

Visiblement, je n'est pas l'air d'y arriver, alors je suis désolé, je vais donc déjà concentrer mon énergie pour sauver ma peau, et lorsque j'en aurai suffisamment, je retenterai de sauver kil sans prétentions aucunes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 23:20

Bonsoir à tous , j’ai essayé tant bien que mal de relire toute cette conversation .

Ok la réponse des personnes interrogées est assez contradictoire par rapport à ce qu'on nous apprends de nos jours à l'école , encore faut ils qu'ils aient compris la question et qu'ils n'aient pas fait exprès de répondre faussement juste pour piéger le candidat !

Kil est parti du postulat de l'observateur et donc du référentiel , car finalement à part pour les scientifiques , sérieux ça vous avance à quoi de savoir que la Terre tourne autour du Soleil ? Tout en sachant que longtemps ce référentiel répondait à des équations qui permettait de calculer les orbites de différentes planètes !

La journée de votre point de vue vous ne vous dite pas à mince la Terre à fait un quart de tour autour du soleil ? Non vous dites bien : le soleil est au Zénith , le soleil va bientôt se coucher etc ....et ces expressions là , vous restent , vous gardez bien en repère le soleil qui tourne .

J'ai pour ma part cru longtemps que la science pouvait répondre à mes questionnements , j’ai vite déchanté , je suis l'information de prés mais plus pour les mêmes raisons car la science fait l'opinion des gens c'est bien connu Rolling Eyes

Pour en revenir à la question de Hathor , voici ce qui m'est arrivé dans la vraie vie :

J'ai un chat assez joueur et au début les petits piou piou ben je les récupérais je faisais le choix d'intervenir en pensant bien agir mais à chaque fois soit celui ci se laissait dépérir , soit il mourait de ses blessures . J’ai fait ça aussi avec un chaton que sa mère avait rejeter etc .... , rien à faire malgré le véto , malgré mes soins , tous sont morts et moi de culpabiliser Sad

Hors tout cette tristesse je ne la devais qu'à moi même d’être intervenu dans un cadre qui ne me concernait pas , la vie l'avait fait ainsi , mon chat aurait du manger les petits pioupiou et le rat les lapineaux etc, oui ..... il y en a eu des hécatombes chez moi , pfff
Pour dire même les insectes en difficultés je les aidais genres mettre les escargots à l'ombre , retourner les scarabées , remettre les vers de terre dans la terre les jours de grand soleil , arf ça c'est mon gamin , je touche pas à ces bêtes là faut pas pousser quand même lol!

Autre chose intervenir dans une situation que l'on ne maitrise pas totalement peut porter à préjudice , pour cela je vais vous citer ceci :

Un enseignement de Don Juan à Carlos Castanéda :

"Un jour où j'étais en ville avec lui, j'avais ramassé un escargot qui se trouvait au milieu du trottoir et je l'avais déposé en sécurité sous des plantes grimpantes. J'étais certain que si je l'avais laissé au milieu du trottoir, quelqu'un lui aurait marché dessus tôt ou tard. Je pensais qu'en le mettant dans un endroit sûr, je l'avais sauvé.

Don Juan m'avait fait remarquer que ma supposition était frivole, parce que je n'avais pas pris en considération deux possibilités importantes. La première, c'était que l'escargot était peut-être en train d'échapper à une mort certaine, provoquée par un poison déposé sous les feuilles des plantes. Et la seconde possibilité, c'était que l'escargot avait assez de pouvoir personnel pour traverser le trottoir. En intervenant, je n'avais pas sauvé l'escargot, au contraire : je lui avais fait perdre ce qu'il avait si péniblement gagné, sans plus.

Je voulus, bien sûr, remettre l'escargot où je l'avais ramassé, mais il ne me laissa pas le faire. IL me dit que c'était le destin de l'escargot d'avoir rencontré en travers de son chemin un imbécile qui lui avait fait perdre son élan. Si je le laissais à l'endroit où je l'avais mis, il serait peut-être encore capable de rassembler assez de pouvoir pour aller où il était en train d'aller.

Je crus que j'avais compris son raisonnement. Mais de toute évidence, je ne lui avais donné qu'un assentiment superficiel. La chose la plus difficile pour moi c'était de laisser vivre les autres."


flower flower flower




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 4:05

merci Manureva pour ce partage, la metaphore est interessente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 8:35

oui alien Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 11:42

Didonc @Manureva tu n'as pas la main verte avec les animaux lol

Je trouve que tu exagéres dans ta position de non intervention d'un animal en danger.

Heureusement que les autoroute n'ont pas ce raisonnement et qu'ils ont créer différent type de passage pour differents types d'animaux...

exemple


sauvons les crapaud lol

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation par l'ignorance, obscurantisme   Manipulation par l'ignorance, obscurantisme - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Manipulation par l'ignorance, obscurantisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Stratégies de manipulation
» Manipulation médiatique
» Manipulation de la Mémoire
» Manipulation et illusion New Age
» Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-