La direction de France 2 contrainte de s’expliquer devant l’ambassade d’Israël et le CRIF
Auteur
Message
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: La direction de France 2 contrainte de s’expliquer devant l’ambassade d’Israël et le CRIF Dim 9 Oct 2011 - 21:01
(Source: L'eveil 2011)
Oumma dim, 09 oct. 2011 10:55 CDT
Comme nous le rappelions sur Oumma.com, la réaction du CRIF à l’émission de France 2 « Un oeil sur la planète » consacrée à la question palestinienne a été immédiate. Un article du Monde en date du 9 octobre indique que « Des rendez-vous ont été pris entre l’ambassadeur d’Israël et le CRIF (le Conseil représentatif des institutions juives de France, ndlr), et le président de France Télévisions Rémy Pflimlin, avec Thierry Thuillier », le directeur de l’information de France Télévisions ». L’article du Monde précise également que « Le rédacteur en chef de l’émission, Patrick Boitet, s’est expliqué dans une interview au Parisien : « Nous avons fait notre travail de journalistes avec rigueur (…) Pour le Proche-Orient, les opinions s’enflamment facilement. Mais là, c’est exagéré ». Il raconte avoir reçu « 800 mails » cette semaine, « où nous sommes traités de petits nazillons ». Le présentateur de l’émission, Etienne Leenhardt, aurait par ailleurs été physiquement menacé. »
Cette polémique contre France 2 a fait réagir Charles Enderlin le correspondant à Jérusalem de France télévisions qui a écrit sur son blog : « L’attaque généralisée contre « Un œil sur la planète » entre visiblement dans ce cadre. Il ne faut rien montrer qui soit défavorable à la politique israélienne d’occupation. Cela s’appelle de la censure et c’est une atteinte intolérable au droit d’informer. »
Source: SOTT
L'eveil 2011: Pour une fois que les journalistes faisaient leur travail comme du monde…On voit très bien ici à qui appartiennent les médias.
Liberta
Messages : 228 Date d'inscription : 10/02/2011
Sujet: Re: La direction de France 2 contrainte de s’expliquer devant l’ambassade d’Israël et le CRIF Lun 10 Oct 2011 - 9:40
Et bah ça ne m'étonne pas car déjà j'ai trouvé le reportage très très bien fait et que pour une fois il n'y avait pas trop de langue de bois.
Les journalistes avaient fait un super travail et pis voilà il faut toujours qu'Israël la ramène forcément ce n'est pas à leur avantage et c'est surtout la vérité c'est ça qui dérange.
J'espère un immense éveil de conscience parce que là franchement y en a ras le bol de cet état sioniste qui se permet de tout vraiment ras le bol !!!!
Palestine Libre
geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
Sujet: Re: La direction de France 2 contrainte de s’expliquer devant l’ambassade d’Israël et le CRIF Jeu 13 Oct 2011 - 8:33
Reportage France 2 "Un oeil sur la planete - Un Etat palestinien est-il encore possible ?" :
Lien : http://www.fileserve.com/file/WxUyG4v
Au sommaire : *Un Etat en marche ?* En Palestine, il y a déjà une administration qui fonctionne. La gestion des affaires courantes est saluée par les instances internationales. *Gaza : la vie, quand même* La Palestine est divisée. Et les islamistes du Hamas, après avoir gagné les élections en 2006, ont pris le contrôle de la bande de Gaza. *Les frontières de la discorde* Les Israéliens ne veulent plus entendre parler du tracé qui existait avant la guerre des Six jours. *Et le droit au retour ?* Il y a près de cinq millions de réfugiés palestiniens recensés hors des territoires. Le droit au retour se transmet de génération en génération. *Le lobby pro-israélien aux Etats-Unis* Quelles que soient les résolutions de l'ONU, Israël a longtemps pu compter sur le soutien sans faille de la première puissance mondiale.
Invité Invité
Sujet: Re: La direction de France 2 contrainte de s’expliquer devant l’ambassade d’Israël et le CRIF Jeu 13 Oct 2011 - 12:56
Franchement moi quand ils ont parlé d'un vote "pour" ou "contre" un état palestinien, j'aurai pu vous dire que les plus gros fouteurs de m**** de la planète allaient voter contre.
Pas parce qu'ils n'aiment pas les palestiniens, non, en fait ils s'en foutent pas mal de la Palestine et de son peuple, ou des Israeliens et d'Israel, ils se foutent pas mal du peuple tout court. Car ils vont utiliser ce vieux conflit si prévisible dans leur agenda pour déclencher une vaste guerre.
Alors que les gens qui hurlent comme des coyotes en insultant les journalistes se calment, parce qu'il voient la paille dans l'oeil du voisin, mais pas la poutre qu'ils ont dans leurs yeux. Autrement dit cette bande d'imbéciles nombrilistes ne voient qu'anti sémitisme là ou il y aura génocide ( pas que de juifs) évident, planifié, contrôlé.
Et là ils/nous/tous auront une bonne raison de pleurer.
J'ai beau le dire, personne n'entend...
Nanette
geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
Sujet: Re: La direction de France 2 contrainte de s’expliquer devant l’ambassade d’Israël et le CRIF Mar 8 Nov 2011 - 12:34
Concernant ce documentaire voici la réponse de JSS news :