Complot présumé iranien: Téhéran parle d'un coup monté
Auteur
Message
samskaraa
Messages : 1006 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 42
Sujet: Complot présumé iranien: Téhéran parle d'un coup monté Jeu 13 Oct 2011 - 0:11
Complot présumé iranien : Téhéran parle d'un coup monté
L'Iran aurait ourdi un complot pour tuer l'ambassadeur d'Arabie Saoudite aux Etats-Unis. Le ministre américain de la Justice a annoncé mardi soir 11 octobre l'inculpation de deux Iraniens. L'Iran dément mais les réactions sont vives en Arabie Saoudite. Et aux Etats-Unis, la secrétaire d'Etat Hillary Clinton estime que l'Iran s'est engagé « dans une escalade dangereuse » et demande « aux autres nations » de « condamner cette menace à la paix internationale et à la sécurité ». « La responsabilité de l'Iran est claire, les preuves accablantes. » Déclaration du prince saoudien Turki al-Faisal, qui promet que Téhéran paiera cher le projet d'assassinat de son ambassadeur à Washington.
Les autorités iraniennes, elles, démentent toute implication. « C'est un scénario ridicule fabriqué de toute pièce », selon le ministère des Affaires étrangères. Qui met en garde les Etats-Unis contre toute velléité de confrontation. Mais à Washington, le Pentagone écarte pour l'instant l'option militaire. La réponse à cette affaire doit être diplomatique et judiciaire, selon le porte-parole du ministère américain à la Défense.
Pour autant le complot présumé contre l'ambassadeur saoudien est pris très au sérieux. La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton réclame « une condamnation internationale » de l'Iran. Le Conseil de sécurité de l'ONU pourrait être saisi.
En attendant, les premières sanctions tombent. Une compagnie aérienne iranienne vient d'être ajoutée à la liste noire des Etats-Unis. Mahan Air est soupçonnée de soutenir l'unité d'élite des Gardiens de la révolution islamique, accusée d'être derrière le projet d'attentat.
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20111012-iran
Markosamo
Messages : 948 Date d'inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Complot présumé iranien: Téhéran parle d'un coup monté Jeu 13 Oct 2011 - 8:14
cette bonne vieille culture du bouc émissaire ou de l'ennemi public n°1. Le scénario sent le moisi.Mais quelque part il est dit que ceux qui ne comprennent pas l'histoire sont condamné à la revivre. Le fait d'avoir naivement refusé d'accepté le coup du 11/09 va en amener encore un autre, peut-être...enfin c'est tellement prévisible qu'il n'y aurait aucune excuse.
Invité Invité
Sujet: Re: Complot présumé iranien: Téhéran parle d'un coup monté Jeu 13 Oct 2011 - 8:18
J'en suis au stade ou si je pouvais faire passer "l'arme à gauche" de tous ces "hauts fouteurs de merde" de cette planète...
JE LE FERAI!
Parce que là, trop c'est trop.
Nanette
redshark
Messages : 336 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 41 Localisation : vosges
Sujet: Re: Complot présumé iranien: Téhéran parle d'un coup monté Jeu 13 Oct 2011 - 15:46
Ne vous inquiété surtout pas, ils arriverons à ce qu'ils veulent, une autre guerre pour la richesse. Cette fois ci c'est l'Iran qu'ils ont en ligne de mir , et malheureusement tout le monde regardera et laissera faire. Car ont en est la de nos jour, nous pouvons voir les pire atrocités de nos dirigent , voir les plus grosses injustices , personne ne bougera le petit doigt! Sa c'est une certitude !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Complot présumé iranien: Téhéran parle d'un coup monté
Complot présumé iranien: Téhéran parle d'un coup monté