- Hathor.a.raison a écrit:
- philipe a écrit:
- Le père Noel n'existe pas, mais... Je vous invite a partager ces réflexions sur ce blog:
http://maintenantempsdelafin.over-blog.com
Dieu est subilité et si dieu a choisit que nous devions les voirs alors nous devons nous poser des questions.
Dieu ne permettrait pas l'apparition d'une soumition supra intellgiente par rapport à nous contre lequel nous ne pourrions rien faire.
Donc dieu a autorisé cette relation de conscience. La religion a actuellement la problematique de ne voir que l'aspect négatif d'une résultante sans avoir à se poser de questions dans la profondeur de forme.
La religion dans ce contexte va ne voir que l'aspect négatif humain sans mettre en relation l'aspect d'évolution de la conscience.
Faux , l'église ne rejette pas, et ne'est pas négative, tu as survolé mon blog. Vrai. il y a une raison a tout, même pour augmenter notre foi. Mais elle peut être détournée de la vérité..et il faut rester prudent, discerner ce qui est profitable de savoir et de croire pour le salut.
L'église Catholique, n'émet pas de réserve, contre une existence extra terrestre, au contraire:
14/ 05/ 2008 -CITE DU VATICAN-, 14 mai - RIA Novosti -
Il est possible de croire tout à la fois en Dieu et aux extraterrestres, estime le père jésuite José Gabriel Funes, directeur de l'Observatoire du Vatican, dans une interview au journal du Saint-Siège, l'Osservatore Romano.
"Il est parfaitement possible de croire en Dieu et aux extraterrestres. Il est également possible d'admettre l'existence d'autres mondes, même plus évolués que le nôtre, sans remettre en cause la foi en la Création, en l'Incarnation et en la Rédemption", a-t-il affirmé.
Selon Mgr Funes, "tout comme il y a une multitude de créatures sur Terre, il pourrait y avoir, dans l'univers, d'autres êtres créés par Dieu".
"Cela ne contredit pas notre foi ", a-t-il ajouté.
"Tout comme nous considérons les créatures terrestres comme des "frères" ou "soeurs", pourquoi ne parlerions-nous pas d'un "frère extraterrestre"? Il ferait quand même partie de la création", a fait remarquer l'astronome en chef du Vatican.
Evoquant la question du salut de l'âme chez les extraterrestres, Mgr Funes a noté que ceux-ci pourraient ne pas en avoir besoin en raison de leur "harmonie totale avec le Créateur".
Maintenant il ne faut pas perdre de vu le fondement de toute vérité, pour un Crétien croyant, la Bible, et les Evangiles:
2 Thessalonissiens
2:2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
2:3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2:4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Puis il est aussi écrit, pour nous mettre en garde:
Deutéronome 4:19 Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte"
On verra bien, si ce sont des anges, et de quel côté ils sont? en attendant, le meilleur a faire, n'est-il pas de s'aimer les uns les autres?