Pour ma part, j'ai subit si on peux dire subir qui n'est pas juste, enfin, j'ai cotoyé la mort du corps physique mais pas au point de me souvenir d'une EMI,
cependant, ce qu'elle décrit, un pied dans chaque monde, sentir ce que autrui ressent de manière véritable, cela, je l'ai ressenti quelques mois après mon retour.
D'ailleurs, peu après mon retour chez moi, après l'hôpital et le centre de rééducation, j'avais des sortes de visions, flash, et plusieurs fois, je me forçais (car cela arrivais lorsque j'étais en phase entre le sommeil et réveil, où le soir en étant allongé dans mon lit) à les noter pour ne pas oublier.
Une fois, j'ai marqué qu'il me fallait "être là, en étant là" en le comprenant qu'il ne me fallait ne pas oublier penser "à être là, en étant là".
Et cette phrase fais complètement sens à mon égard, et je comprend complètement que l'on puisse dire, mais, ça ne veux rien dire "être là, en étant là".
Ensuite, je me suis mis à lire comme jamais je n'avais lu. Et c'est à partir du moment où j'ai commencé à lire des bouquins sur la spiritualité (chose dont je n'avais jamais pratiqué auparavant)
que j'ai pu m'apercevoir que beaucoup de courant de pensées (new age), religieux, chamanique, etc..., parlent des mêmes choses, mais chacun avec leur propre interprétations.
Tous les bouquins qui parlent du "moment présent", c'est ce dont je m'efforce de conserver, car lorsque nous sommes dans un tel moment, tout deviens clair, la paix est là.