Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 ma rencontre avec un monstre ou démon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jedi

jedi

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 163
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56

ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:04

Rappel du premier message :

bonjour a tous
pour ne souler personne
je vais vous mettre des chapitres, car même si mon expérience est incroyable,
elle peut être soulante , voir chiante pour certains, et je le comprends
nous avons chacun notre vécu, et je ne suis pas aussi intéressant qu un bon film..
alors je vous raconte a vous de voir, ou de sauter le chapitre a votre choix

chapitre1 ( DESCRIPTION DU PETIT JEDI A 5 OU 6 ANS)

Je suis né a Chartres(28) en 1967, dans une famille de 4 enfants , je suis le dernier avec un écart de 10ans avec le premier de mes demi frères et sœur aux dessus de moi(ma sœur)
dans une famille mono parental (ma mère)
j étais très jeune, un enfant heureux de vivre, joyeux et tellement insouciant, je me sentais comme un petit héros survitaminé..
je ne faisais que bêtise, et j étais on peux le dire tellement vif, qu on disait sur moi, que j étais intenable, quoi que très timide, une sorte de mélange, de pile survolte, secrète.
je ne connaissais , ni le vice , ni le sentiment de doute, de triche, ou autres bas instinct, j étais naïf et près a être le chevalier noble puissant, sans peur et sans reproche..
j avais du mal néanmoins a comprendre mes frères et sœur qui me bousculaient, et m'attachaient des fois au pied de la table du salon, pour me taper avec une ceinture, même si cela ne me faisais rien(malgré mes pleures, car j étais un petit dur)
ou me laissaient seul dans la maison sans manger, puis partaient, me laissant seul avec mes pensées
au fond de mon cœur j essayais de comprendre d ou leurs venaient ces sentiments de colère et de rage , car je n en étais pas pourvu, je ne comprenais rien a cela
je me disais un jour ils m aimeront, car je suis courageux , j y arriverai...

chapitre2 (DESCRIPTION DU LIEU DE LA RENCONTRE)

mon père était si heureux de m avoir, qu il voulait faire un baptême grandiose a la cathédrale de Chartres
mais cela n eut jamais lieu
car un jour, lui et ma mère , je m en souviens.. ce séparèrent avec fracas
ma mère ce retrouvant seule
elle n'arrivait pas a nous nourrir, elle plaça donc mes frères aux orphelins d'auteuil, elle garda ma sœur aux près d'elle, et moi je fus placer chez des agriculteurs.
je me retrouvais donc dans une ferme avec un couple et deux enfants ,plus grand que moi
la maison était ainsi!
une maison principale placer près d'un grand portail d’entrée, une remise , les deux étant sépare par un chemin , qui arrivait immédiatement sur un grand potager attenant, de 50 m a 100m de long dans mes souvenirs.
au bout de ce potager ce trouvais un mur blanc, avec une porte arrondie rouge, ce mur était légèrement plus bas que le sol du potager, il donnait accès a un énorme verger, magnifique , avec des cerisier qu on voyais du potager , puis qu il était plus haut
je ne sais pas pourquoi, je n ai jamais jamais voulu aller dans ce verger..
les enfants de ce couple me disaient , viens viens, ou tu n aura pas de cerises, moi je restais dans le potager derrière le mur a les regarder , en leurs disant non non, c est bon , ça va..
je n avais pas de relation affective avec cette famille, je n en ai pas de souvenir humain quelconque, j'étais a mon avis un moyen de ressource , ni plus ,ni moins..

chapitre3 ( MA RENCONTRE AVEC LA BETE)

nous étions au repas de midi, il faisait très très beau
le mari de ce couple avait l habitude de faire cuire des rognons dans une petite casserole dans la remise qui étais de l autre cote de la petite cour,cour large de quelques mètre, il détestait l odeur de cette cuisson
il me demanda , tiens va chercher la casserole
ce qui n’était rien pour moi, étant vif, et cela ne me pausa aucun problème
je m’exécutais sur le champs.
je sors donc de la maison avec mon insouciance habituel, je regarde le sol, et je ne sais pourquoi je regarde vers le potager qui était sur la gauche en sortant de la maison
et la.. j' ai vu devant moi une bête, je l'ai pris pour une bête, oui je me suis dis , c'est quoi ce truc???
c’était la, figer, comme surpris, immobile et statique , je l'ai regarder comme un animal que je ne connaissais pas a cause de mon jeune age au début, je n'ai donc ressentie aucune peur, seul ma curiosité fut réveiller
mes yeux ce pose sur ces jambes, il était debout comme un homme, mais ces jambes étaient celle d'un animal, sur deux sabots, mes yeux remontent sur ces mains, ces ongles étaient long, très très long, je remonte sur son visage,
son visage était comme celui d'un bison, très large et non comme une chèvre, comme l'on peux voir dans les dessins parfois, non, sa tête était proche du bison très puissante et musquer, deux cornes épaisses ornaient sa tête, j'ai regarder ses yeux, oui ses yeux d'un gris claire goutte d'eau et une pupille reptilienne comme un serpent, ou je n ai pas pu voir la moindre expression , ou intention
son corps était recouvert de poil laineux
il était la inerte et ne bougeait pas..
j'ai fais demi tour, suis retourner m'asseoir et je regardais la table
le mari de ce couple m'a dit, qu'est ce que je t'ai dit?
va me chercher cette casserole et vite!
je suis donc ressorti
la bête avait bouger de un mètre voir 1m50 pas plus, quelque pas
mais ce coup ci ces yeux étaient face a moi, elle regardait comme si elle ne me voyait pas, vous me comprenez j’espère? comme ci elle regardait derriere ou au travers de moi, je n'existais pas..
mais la bête fumait.. je vous le jure sur ma famille , ma foi , et mon âme, elle fumait du nez, des ongles , des oreilles..
je me suis dis, je ne dois pas aller dans la remise, mon cœur d'enfant a senti que peux être, la bête fera que je n'en reviendrai jamais , malgré aucune menace de sa part ou signe , a par cette fumée qui sortait d'elle.
je suis retourne m assoir dans la maison
le mari a hurler de colère et sortie de suite puis est revenue avec la casserole

chapitre4 (SUITE DE CETTE RENCONTRE DANS MES EMOTIONS)

le soir même de ce fait
je suis dans mon lit , j'ai peur, je me dis est ce parce que je jouais aux pieds de la cathédrale, aurais je été suivie, c’était quoi???
tout a coup je me suis parler a moi même, je me suis dis, il faut que tu te rappel que tu n'a pas rêver, tu dois, même si tu deviens un homme et que les années passent, te rappeler de cette bête, ne jamais douter de ce que tu as vu..
alors je me suis mordu a me faire très très mal, pour que cette douleur si vrai, soit affilier a cette bête, et que grand je m en souvienne avec certitude

le mari de ce couple peut après, un soir me fit sortir pour me montrer les étoiles
il me disait , la c est la grande ours etc, moi j’étais près de sa jambe mort de peur a regarder vers le jardin potager

car j'ai oublier de vous dire excusez moi de cela, mais lorsque je suis sortie la deuxième fois et que la bête fumait,
je me suis demander, je vais dans la remise , j y vais pas?? et j'ai vite fais regarder dans le potager, je me souviens que j'ai ressenti que la bête venait directement du verger ou je n'ai jamais voulu aller.

voila je vous remercie, pensez ce que vous voulez de mon récit.

sachez néanmoins que dans ma vie, j'ai croiser un autre enfant qui avaient vu cette bête comme moi
étant devenu par la suite une sorte de petit leader, et petite frappe comme nelson des Simpson..
je l'ai questionne, sans décrire ma bête, hors, des que ce gars m'a dit sa tête était proche du bison, j'ai su qu'il avait vu ma bête..
j'ai le nom de ce gars et je sais que si on devaient retracer la vérité de mon histoire , nous le retrouverions pour lui demander son expérience, cela serait possible je pense

un monstre ce montre aux enfants,d'ou vient il, qui est il
moi dieu m'a donner cette chance immense
voir un être qui n'est pas humain!

voila mon histoire.. merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jedi

jedi

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 163
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56

ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:15

philipe a écrit:

oui j'y ai appris la foi et les mensonges des livres saint![/quote]

je comprend pas bien: tu trouves qu' ils ne sont pas vécus, appliqués, compris? ou as tu trouvé des mensonges dans les écrits? éclaire moi.[/quote]


les livres saint sont falsifier, il n'y a pas de Jésus sur un cheval blanc qui sort une épée de sa bouche..l'humilité et non la vanité..
il y a un peu partout des chose intolérable pour un cœur sensible, comme le sacrifice d’Abraham de son fils demander par dieu..et j'en passe
regardez une chose simple..tapez satan ou abraham pour exemple.. le correcteur de votre ordinateur vous dira, que vous faite un faute d'orthographe, si vous n'y mettez pas de majuscule, et par contre si vous écrivez Jésus avec une majuscule , la! vous ferez une faute d'orthographe, insidieuse est la manipulation en ce monde, seul un cœur sain, peut la voir et sentir son odeur fétide, les yeux sont inutile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:29

je te comprend trés bien, l'ancien testament, ne peut être compris par un coeur doux, tout choque. trop de violences, un Dieu vengeur, etc...Les religions se sont basée sur ce qu'elle en comprenaient.
Et les évangiles? Jésus, Le Christ? n'est-ce pas le principal pour nous?
Revenir en haut Aller en bas
jedi

jedi

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 163
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56

ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:35

philipe a écrit:
je te comprend trés bien, l'ancien testament, ne peut être compris par un coeur doux, tout choque. trop de violences, un Dieu vengeur, etc...Les religions se sont basée sur ce qu'elle en comprenaient.
Et les évangiles? Jésus, Le Christ? n'est-ce pas le principal pour nous?
lorsqu'un livre devient plus lourd, que l'amour qu'il devrait générer, il faut chercher l amour dans le lieu qui a créer le livre, ce lieu est le cœur des hommes..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:45

aurais-tu écarté une partie de l'Evangile pour le trouver lourd? le coeur des hommes est plein de tortuosités...non?
Tu ne penses pas, ne vois pas ou ne crois pas qu'ils ont été écrits sous l'esprit de vérité?( l'esprit saint)

Si je comprend, Ton coeur, pur, celui de Jésus, en nous tous...
Je vois. Prêche par l'amour.
Dieu te benisse.
Revenir en haut Aller en bas
jedi

jedi

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 163
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56

ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:56

philipe a écrit:
aurais-tu écarté une partie de l'Evangile pour le trouver lourd? le coeur des hommes est plein de tortuosités...non?
Tu ne penses pas, ne vois pas ou ne crois pas qu'ils ont été écrits sous l'esprit de vérité?( l'esprit saint)
satan sait comment tromper les hommes..
essaye de donner de l'amour a tes enfants, avec un livre..
essai de mettre du calme et de l'amour entre tous tes amis, avec un livre, essayes..
un livre ne passe pas avant l'homme.. et rendre un livre plus important que l'homme , mets l'homme en position de papier a bruler(les guerres)
car chacun a son imprimerie..(différents livres)
alors que tous les hommes ont le même cœurs,sauf les copies..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:12

bien sûr, mais pour parfaire cet amour et pour ton élévation a Dieu, l'exemple du pardon de la pratique de la charité, de l'amour, aimer, pardonner, puis accompagné de la foi, avec une espérance du salut au dela de la mort?
Revenir en haut Aller en bas
jedi

jedi

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 163
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56

ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:23

philipe a écrit:
bien sûr, mais pour parfaire cet amour et pour ton élévation a Dieu, l'exemple du pardon de la pratique de la charité, de l'amour, aimer, pardonner, puis accompagné de la foi, avec une espérance du salut au dela de la mort?
philippe.. fais très attention avec cette histoire de pardon , mise dans la bible par exemple, car elle n'est pas sainte, le pardon veux dire, commettre une action mauvaise avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:07



Citation :
si a ton avis il était humain, ou humanoïde, tu en est ou??

j'en suis au point de départ ....
avec peu d'indices encore moins de preuves
non- humain il émaner quelque chose qu'un humain n'as pas.
mais je vais te dire ce que je pense concrètement....
si au bout de quarante ans ,ce que tu as vu est ancré profondément dans ton esprit
c'est qu'il y a vraiment eu un événement perturbant
l'origine et la cause :c'est une autre histoire...
qu'on le veuille ou non faut vivre avec
quand dans ta vie cela arrive , tu est de toute manière seul face à toi -même avec ce qui te turlupine et que tu n'arrive plus à te séparer de ce que j'appelle au final un problème( non résolu) .
idem pour moi.....hélas

bonjour alfalfa Wink

Citation :
Et pourtant la vérité est là ! et nul ne peut expliquer ce qui se passe . A chacun sa croyance. Et si cette croyance se confirme avec l'expérimentation et la connaissance , tant mieux . J' imagine que c' est cela "progresser" ?

c'est vrai que si je le prend comme un inconvénient, il y a aussi l'avantage d' un appel à la réflexion et à la progression je suis bien d'accord .
s'accomplir , est pour moi l'essentiel voila ce qui en découle de ces expériences parfois nécessaires

Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:09

jedi a écrit:
philipe a écrit:
bien sûr, mais pour parfaire cet amour et pour ton élévation a Dieu, l'exemple du pardon de la pratique de la charité, de l'amour, aimer, pardonner, puis accompagné de la foi, avec une espérance du salut au dela de la mort?
philippe.. fais très attention avec cette histoire de pardon , mise dans la bible par exemple, car elle n'est pas sainte, le pardon veux dire, commettre une action mauvaise avant tout...

Tu veux dire être dans un état ou tu ne vois pas de faute a pardonner, être dans un état de misericorde, pas ressentir d'agressions mais de la tristesse?
Revenir en haut Aller en bas
jedi

jedi

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 163
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56

ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:17

philipe a écrit:

Tu veux dire être dans un état ou tu ne vois pas de faute a pardonner, être dans un état de misericorde, pas ressentir d'agressions mais de la tristesse?
non, moi je parlais du livre saint qui te dis,tu sera pardonné..
il te dit, tu peux donc faire des choses inexcusable..


Dernière édition par jedi le Jeu 3 Nov 2011 - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jedi

jedi

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 163
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56

ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:20

pi a écrit:


Citation :
si a ton avis il était humain, ou humanoïde, tu en est ou??

j'en suis au point de départ ....
avec peu d'indices encore moins de preuves
non- humain il émaner quelque chose qu'un humain n'as pas.
mais je vais te dire ce que je pense concrètement....
si au bout de quarante ans ,ce que tu as vu est ancré profondément dans ton esprit
c'est qu'il y a vraiment eu un événement perturbant
l'origine et la cause :c'est une autre histoire...
qu'on le veuille ou non faut vivre avec
quand dans ta vie cela arrive , tu est de toute manière seul face à toi -même avec ce qui te turlupine et que tu n'arrive plus à te séparer de ce que j'appelle au final un problème( non résolu) .
idem pour moi.....hélas

bonjour alfalfa Wink

Citation :
Et pourtant la vérité est là ! et nul ne peut expliquer ce qui se passe . A chacun sa croyance. Et si cette croyance se confirme avec l'expérimentation et la connaissance , tant mieux . J' imagine que c' est cela "progresser" ?

c'est vrai que si je le prend comme un inconvénient, il y a aussi l'avantage d' un appel à la réflexion et à la progression je suis bien d'accord .
s'accomplir , est pour moi l'essentiel voila ce qui en découle de ces expériences parfois nécessaires

je suis totalement incapable de te dire une chose qui te serve.. a par, bravo a ton équilibre....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:18

jedi a écrit:
philipe a écrit:
jedi a écrit:
philipe a écrit:
bien sûr, mais pour parfaire cet amour et pour ton élévation a Dieu, l'exemple du pardon de la pratique de la charité, de l'amour, aimer, pardonner, puis accompagné de la foi, avec une espérance du salut au dela de la mort?
philippe.. fais très attention avec cette histoire de pardon , mise dans la bible par exemple, car elle n'est pas sainte, le pardon veux dire, commettre une action mauvaise avant tout...

Tu veux dire être dans un état ou tu ne vois pas de faute a pardonner, être dans un état de misericorde, pas ressentir d'agressions mais de la tristesse?
non, moi je parlais du livre saint qui te dis,tu sera pardonné..
il te dit, tu peux donc faire des choses inexcusable..
nous sommes d'accord, une trés mauvaise interprétation et pratique des textes donc. La religion catholique est assez permissive, et un fidèle cherche pas ou peu de faire la volonté de Dieu, tire sa gloire des autres hommes, et ignore celle du créateur. Ce n'est pas une mauvaise interprétation des textes que de comprendre: "vas y, tu peux pêcher, tu seras pardonné? " Cherche a faire la volonté de ton Père...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:23

Jedi te rends tu compte de ce que tu as écrit ?
non, moi je parlais du livre saint qui te dis,tu sera pardonné..
il te dit, tu peux donc faire des choses inexcusable..

Il est plus que fortement conseillé de ne pas faire des choses inexcusables et ceci dans les 3 livres saint que j'ai lu.
Bien sur que Dieu et Pardonneur et Miséricordieux mais si tu fait volontairement une chose inexcusable et en parfaite conscience de ce que tu fait tout en ayant la connaissance, crois tu vraiment que tu puisse être pardonné ?
Revenir en haut Aller en bas
jedi

jedi

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 163
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56

ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:27

philipe a écrit:
jedi a écrit:
philipe a écrit:
jedi a écrit:
philipe a écrit:
bien sûr, mais pour parfaire cet amour et pour ton élévation a Dieu, l'exemple du pardon de la pratique de la charité, de l'amour, aimer, pardonner, puis accompagné de la foi, avec une espérance du salut au dela de la mort?
philippe.. fais très attention avec cette histoire de pardon , mise dans la bible par exemple, car elle n'est pas sainte, le pardon veux dire, commettre une action mauvaise avant tout...

Tu veux dire être dans un état ou tu ne vois pas de faute a pardonner, être dans un état de misericorde, pas ressentir d'agressions mais de la tristesse?
non, moi je parlais du livre saint qui te dis,tu sera pardonné..
il te dit, tu peux donc faire des choses inexcusable..
nous sommes d'accord, une trés mauvaise interprétation et pratique des textes donc. La religion catholique est assez permissive, et un fidèle cherche pas ou peu de faire la volonté de Dieu, tire sa gloire des autres hommes, et ignore celle du créateur. Ce n'est pas une mauvaise interprétation des textes que de comprendre: "vas y, tu peux pêcher, tu seras pardonné? " Cherche a faire la volonté de ton Père...
n'est il pas un rôle important pour un livre saint d’être compris!
si il y a confusion dans ses écris, ceux qui l'on écris étaient ils vraiment saint?
prend le même fait..vu par les même gens,le décriront ils pareil?
croire en ce qu'on veux, est une chose, être pousser a croire, en est une autre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jedi

jedi

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 163
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56

ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:32

ouarf a écrit:
Jedi te rends tu compte de ce que tu as écrit ?
non, moi je parlais du livre saint qui te dis,tu sera pardonné..
il te dit, tu peux donc faire des choses inexcusable..

Il est plus que fortement conseillé de ne pas faire des choses inexcusables et ceci dans les 3 livres saint que j'ai lu.
Bien sur que Dieu et Pardonneur et Miséricordieux mais si tu fait volontairement une chose inexcusable et en parfaite conscience de ce que tu fait tout en ayant la connaissance, crois tu vraiment que tu puisse être pardonné ?
tu as mal compris.. mais je te laisse penser dans le sens ou tu veux, car si j’essaye de t'expliquer, tu ira certainement te précipiter dans le vide de ta mauvaise foi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:44

ça parait clair pourtant.

Matthieu 7:21
Ce n'est pas tout homme qui me dit : Seigneur ! Seigneur ! qui entrera dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.[...]
Puis:
Evangile Selon Luc 7:47
C'est pourquoi je te le dis : ses nombreux péchés lui ont été pardonnés, c'est pour cela qu'elle m'a témoigné tant d'amour. Mais celui qui a eu peu de choses à se faire pardonner ne manifeste que peu d'amour ![...]
Jean 6:40
Car c'est ici la volonté de mon Père : que quiconque discerne le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle ; et moi, je ressusciterai au dernier jour.[...]
bien sûr Dieu pardonne mais il ne peut pas tout, si le repentir montré n'est pas sincère, avec l'intention de pécher a nouveau, si tu pèches en sachant ce que tu fais, sans lutter contre tes tentations... ouarf a raison. L'enseignment que tu as reçu, a été bien léger, semble-t-il.

PS et la suite de l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
jedi

jedi

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 163
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56

ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:48

philipe a écrit:
ça parait clair pourtant.

Matthieu 7:21
Ce n'est pas tout homme qui me dit : Seigneur ! Seigneur ! qui entrera dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.[...]
Puis:
Evangile Selon Luc 7:47
C'est pourquoi je te le dis : ses nombreux péchés lui ont été pardonnés, c'est pour cela qu'elle m'a témoigné tant d'amour. Mais celui qui a eu peu de choses à se faire pardonner ne manifeste que peu d'amour ![...]
Jean 6:40
Car c'est ici la volonté de mon Père : que quiconque discerne le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle ; et moi, je ressusciterai au dernier jour.[...]
bien sûr Dieu pardonne mais il ne peut pas tout, si le repentir montré n'est pas sincère, avec l'intention de pécher a nouveau, si tu pèches en sachant ce que tu fais, sans lutter contre tes tentations... ouarf a raison. L'enseignment que tu as reçu, a été bien léger, semble-t-il.

PS et la suite de l'histoire?
tu me dis que mon enseignement est léger?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:53

jouons pas sur les mots, l'enseignement que tu as reçu a été lourd de lacunes, va-t-on dire.. peu importe, c'est important que nous comprenions la même chose, même si se sont par des voies differentes. Bon, je ne trouves pas les écritures inconprehensibles, je n'ai per contre jamais eu d'enseignement religieux issu d'une famille athée...
Revenir en haut Aller en bas
jedi

jedi

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 163
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56

ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:55

philipe a écrit:
jouons pas sur les mots, l'enseignement que tu as reçu a été lourd de lacunes, va-t-on dire.. peu importe, c'est important que nous comprenions la même chose, même si se sont par des voies differentes. Bon, je ne trouves pas les écritures inconprehensibles, je n'ai per contre jamais eu d'enseignement religieux issu d'une famille athée...
je vais arrêter de parler avec toi, pour ne pas que tu te rendes plus ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:58

Désolé jedi, mais la c'est toi qui es de mauvaise foi.

Tu peux être pardonné si tu regrettes ce que tu as fait et que tu ne recommences pas. Faire du mal volontairement en si disant que Dieu pardonnera de toute façon, c'est croire au Père Noel.

Et apparemment tu es le seul a avoir compris ça de cette manière (ce qui va l'encontre de toute logique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:09

jedi a écrit:
ouarf a écrit:
Jedi te rends tu compte de ce que tu as écrit ?
non, moi je parlais du livre saint qui te dis,tu sera pardonné..
il te dit, tu peux donc faire des choses inexcusable..

Il est plus que fortement conseillé de ne pas faire des choses inexcusables et ceci dans les 3 livres saint que j'ai lu.
Bien sur que Dieu et Pardonneur et Miséricordieux mais si tu fait volontairement une chose inexcusable et en parfaite conscience de ce que tu fait tout en ayant la connaissance, crois tu vraiment que tu puisse être pardonné ?

tu as mal compris.. mais je te laisse penser dans le sens ou tu veux, car si j’essaye de t'expliquer, tu ira certainement te précipiter dans le vide de ta mauvaise foi...

Je te pose une question jedi puisque tu es un élu (c'est toi même qui le dit), ou est ma mauvaise foi ? Par contre si tu le peut réponds à ma question. Bon ne tente pas de répondre sur ma mauvaise foi sur le forum, çà fait désordre, (d'ailleurs j'attendrais par mp une réponse de ta part à ce sujet), mais si tu veux rééllement que je me fasse une idée de ton courant de pensées, il suffit simplement de répondre à ma question et je ne rajouterais rien d'autre.
Ne t'inquiètes pas Jedi, les lecteurs pourront comprendre tes mots.
Revenir en haut Aller en bas
jedi

jedi

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 163
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56

ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:20

philipe a écrit:
jedi a écrit:
philipe a écrit:
bien sûr, mais pour parfaire cet amour et pour ton élévation a Dieu, l'exemple du pardon de la pratique de la charité, de l'amour, aimer, pardonner, puis accompagné de la foi, avec une espérance du salut au dela de la mort?
jedi dit,philippefais très attention avec cette histoire de pardon , mise dans la bible par exemple, car elle n'est pas sainte, le pardon veux dire, commettre une action mauvaise avant tout...

philippe dit,Tu veux dire être dans un état ou tu ne vois pas de faute a pardonner, être dans un état de misericorde, pas ressentir d'agressions mais de la tristesse?

jedi lui repond

non, moi je parlais du livre saint qui te dis,tu sera pardonné..
il te dit, tu peux donc faire des choses inexcusable..(donc faire attention aux livres saints)



je remet le post
comprenez vous, que j'exprime le fait , qu'un livre saint qui te dis, tu sera pardonner, te parle déjà de t'excuser tes fautes... ou je mets un pti dessin en plus??


Dernière édition par jedi le Jeu 3 Nov 2011 - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:21

jedi a écrit:
je vais arrêter de parler avec toi, pour ne pas que tu te rendes plus ridicule...

Tiens? pas gentil , ça.
Tu dis en gros: Dieu pardonne, et il ne faut pas croire qu'on peut faire tout ce qu'on veut.
Mais ça viens de toi et non des écritures, auxquelles tu trouverais un sens plus laxiste.
Je te dis la même chose, mais par ce que j'en comprend des textes.
On comprend bien le même sens au mot pardon, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
jedi

jedi

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 163
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56

ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:24

philipe a écrit:
jedi a écrit:
je vais arrêter de parler avec toi, pour ne pas que tu te rendes plus ridicule...

Tiens? pas gentil , ça.
Tu dis en gros: Dieu pardonne, et il ne faut pas croire qu'on peut faire tout ce qu'on veut.
Mais ça viens de toi et non des écritures, auxquelles tu trouverais un sens plus laxiste.
Je te dis la même chose, mais par ce que j'en comprend des textes.
On comprend bien le même sens au mot pardon, ou pas?
si tu croyais en un dieu, tu n'aurai rien a te faire pardonner..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:31

je ne suis pas parfait, moi. Si, j'ai besoin d'être pardonné, j'ai lutté contre mes démons, et je n'ai pas toujours été assez fort. Comment je ne peux pas croire en Dieu qui peut ou non me pardonner? Condamnerais-tu, toi??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec un monstre ou démon   ma rencontre avec un monstre ou démon - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma rencontre avec un monstre ou démon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Acteurs Reptiliens à Hollywood: Alien 3 demon
» UMBRELLA (clip video): le dialogue entre un démon et Rihanna
» Entendre des voix, ça peut vous arriver ! ocrate et son « démon » 木木木木木
» Faire de sa fille une femme, ou un monstre...
» Naissance d’un monstre… Tache solaire 1263

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Paranormal :: Hantises /Apparitions /Possessions/ Exorcismes-