L’exposition aux rayonnements électromagnétiques et l'action du CMO.Le CalciumLe champ électromagnétique (CEM) d’un téléphone portable provoque une augmentation importante de la concentration cellulaire en ions calcium. Cette trop grande concentration entraîne un stress cellulaire, qui peut causer des malaises, des troubles comme la spasmophilie ou des dérèglements des grandes fonctions vitales. L’utilisation d’un CMO permet le retour à la normale (voir tableau ci-dessous et dossier scientifique, chap. 3.4-F, expérimentation animale).
L’ADNLes études sur les effets des ondes sur les protéines du stress, qui activent le fonctionnement de certains gênes eu cause dans les processus de cancérisation, montrent que les CMO rétablissent l’équilibre naturel. Voir chapitre 4 du dossier scientifique, étude du Pr. Reba Goodman, New York.
Le système hormonalLa production naturelle de mélatonine, aux propriétés connues anti-tumorale et anti-radicalaire, inductrice du sommeil et, à fortes doses, anti-épileptique, baisse de façon très notable (80%) lorsque des sujets sont soumis à des rayonnements de téléphones mobiles. Les CMO permettent le retour à la normale (expérimentation animale et humaine, voir tableau : Mélatonine et Monocytes et dossier scientifique, chap. 3.4).
Le système immunitaireL’exposition de jeunes poulets à un écran cathodique montre une chute quasi-totale de la production d’anticorps et le nombre de globules blancs diminue très fortement chez les souris exposées au même écran. Une dépression globale du système immunitaire est ainsi notable. Les CMO permettent un retour à la normale (anticorps IgG et Monocytes, voir tableau ci-dessous et dossier scientifique, chap. 3.4-C).
L’oxyde nitriqueL’Oxyde Nitrique exhalé est un marqueur d’inflammation des tissus, de souffrance cellulaire et de stress biologique. Son taux augmente notablement en cas d’exposition humaine à un téléphone portable. Cette augmentation accroît la baisse de la mélatonine et est donc protumoral et accélérateur du vieillissement. Vasodilatateur, l’Oxyde Nitrique en augmentation peut entraîner des vertiges et des échauffements de l’oreille. L’usage d’un CMO permet de rétablir un taux normal (voir tableau et dossier scientifique, chap. 3.5-A).
La neurogenèseL’exposition à un téléphone portable entraîne chez les souris une chute notable de la neurogenèse des cellules de l’hippocampe (renouvellement des cellules dans un organe majeur du cerveau), ce qui pourrait entraîner des troubles de la mémoire. L’exposition avec un CMO permet un retour à la normale (voir tableau ci-dessous et dossier scientifique, chap. 3.4-D).
Les atteintes de la cornéeQuatre heures de jeux sur un écran vidéo peuvent suffire à initier des ulcérations de la cornée de l’œil et, au-delà, des kératites. Une protection par CMO a un effet notable de réduction des atteintes de la cornée, de diminution de la fatigue oculaire et d’augmentation de la capacité d’accommodation (dossier scientifique, chap. 3.5-D).
Le stressL’exposition à des ondes électromagnétiques provoque de nombreux symptômes de stress, tels qu’ils sont étudiés par ailleurs : irritations oculaires, inflammations de l’arbre respiratoire et de la sphère ORL, fatigue, troubles de l’humeur et du sommeil, maux de tête, douleurs articulaires… L’utilisation de CMO permet d’obtenir une baisse notable des symptômes de stress et une meilleure résistance des sujets observés (voir dossier scientifique, chap. 3.5-B & C).
En résumé :les CMO, par émission de signaux électromagnétiques ultra faibles, compensent les effets biologiques des ondes électromagnétiques, selon validations sur plusieurs indicateurs majeurs de la biocompatibilité et des pathologies associées aux perturbations électromagnétiques.
Ainsi, le calcium intracellulaire n’augmente plus. La mélatonine ne chute plus, le taux d’oxyde nitrique se maintient à un niveau normal, la neurogenèse fonctionne normalement, le système immunitaire de se déprime plus, les symptômes de stress diminuent et la résistance au stress au travail augmente.
Source : http://www.silicium-organique.net/CMO/CMOIndex0908.html?gclid=CPGY3tb4oawCFSUhtAoda0sGbw
Article de Next-Up sur les irradiations des ondes électromagnétiques : http://next-up.org/pdf/LeSyndromedesMicroOndesVersion012007Fr.pdf
La pollution éléctromagnétique : http://www.arehn.asso.fr/dossiers/pollution/pollution_electromagnetique.html
Rapport de l'assemblée parlementaire du 6/05/11 sur le danger potentiel des champs électromagnétiques et leur effet sur l’environnement : http://assembly.coe.int/Documents/WorkingDocs/Doc11/FDOC12608.pdf