Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Empty
MessageSujet: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 9:43

Une Colonne d'eau glacée gèle tout ce qui croise son parcours, y compris la faune du plancher océanique



Hugh Miller et Doug Anderson, caméramans de la BBC sont parvenus pour la toute première fois à enregistrer des séquences d’un phénomène naturel désigné par les scientifiques sous le nom anglophone de "Brinicle".

Les images surprenantes montées en accéléré, présentent une structure gigantesque assimilable à une éponge de glace imbibée d’eau salée. Son aspect redoutable lui vaut le surnom de "doigt de glace de la mort".

En effet, à la dérive sous les eaux de l’Antarctique, cette effrayante colonne d'eau glacée gèle tout ce qui croise son parcours, y compris la faune du plancher océanique.

http://www.maxisciences.com/antarctique/antarctique-la-bbc-filme-en-accelere-un-incroyable-phenomene-sous-marin_art18928.html

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois 0,,59386109,00

ça m’étonnerait pas que Hollywood en fasse un film !  sunny

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois F5e31d50298e7daa89df370158cca054


Hugh filmant la saumurite avec tout son matériel (c) D. Anderson


Dernière édition par evol le Dim 24 Juin 2018 - 16:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 9:47

c'est a la fois impressionnant et triste, pauvres etoiles, un vortex de la mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:19

La nature nous étonnera toujours, digne de la science fiction, et pourtant parfaitement naturel, bravo aux caméramans de la BBC pour avoir réussis à filmer ce phénomène !
Revenir en haut Aller en bas
balisto



Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 14/04/2011

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:14

merci ,très surprenant , je me permet juste de rajouter ca; petite explication du phénomène.

Citation :
La formation d’un brinicle, sorte de tornade de glace sous-marine, s’opère dans les océans très calmes, à hautes latitudes et lorsqu’il y a une grande différence de température entre l’eau, l’air et la mer déjà très froide. Une longue avancée de glace se créer ainsi en profondeur et lors de son contact avec le fond marin, elle se transforme en « rivière de glace », tuant tout sur son passage. La descente de la glace se fait par simple gravité, l’eau gelée étant plus salée et plus dense que l’eau de mer. Sa structure, différente de la glace en surface, est extrêmement redoutable pour l’environnement sous-marin et lui a valu son surnom de « doigt de glace de la mort ».

source:
http://www.wildkick.com/2011/11/le-brinicle-ou-quand-la-mort-frappe-dun-doigt-de-glace/

Revenir en haut Aller en bas
Cyrko

Cyrko

Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Orléans

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:05

En plus d'être rafraîchissant, ce sujet montre un phénomène peu courant et explique sa formation.
Ce qui évitera aux affabulateurs en manque de sensations fortes d'en inventer des raisons peu crédibles et d'y croire naïvement.

A quand le même genre de vidéo sur des ouvertures de vortex, des crops circles et des ovnis ( qui ne seraient pas que des minuscules points blancs) ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:53

FAKE
car si vous regardiez bien, cela est un montage.
Info à ne pas prendre pour réelle.

Et puis le bon sens, si une colonne d'eau glacée (déjà là, une colonne d'eau glacé n'est plus de l'eau mais de la glace) gèlerai tout sur son passage, pour qu'elle puisse exister, il lui faut rester dans des température inférieur à 0 degré !
Et si elle se déplace dans l'eau, qui est forcément au dessus de 0 degré, elle va forcément fondre.

LOL

BIG FAKE

Arrêter de croire ce que vous voyez, et faites travailler votre bon sens plutôt, non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:07

caoua,

Tu te trompes, ce phénomène est parfaitement naturel et connu depuis longtemps, la BBC à simplement montée les images en accéléré pour qu'on se rende mieux compte des effets d'un brinicle....

De plus la source, outre la BBC, c'est maxi science, un site réputé sérieux pour sa rigueur scientifique !
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:07

Universel a écrit:
caoua,

Tu te trompes, ce phénomène est parfaitement naturel et connu depuis longtemps, la BBC à simplement montée les images en accéléré pour qu'on se rende mieux compte des effets d'un brinicle....

De plus la source, outre la BBC, c'est maxi science, un site réputé sérieux pour sa rigueur scientifique !

Si tu bases ta confiance sur une réputation et non sur du concret, cela te regardes.
Personnelement, je n'ai jamais vu de mes yeux en réelle quelque chose comme ça,
je me fit à ma raison et mon bon sens,
et tant que je n'aurais pas vu un tel phénomène de mes yeux, je ne me permettrai pas d'affirmer que cela existe en vrai.

A l'extreme, libre à chacun de croire que la terre va se fendre en deux puis exploser puisque des scientifique réputé raconte dans une revue réputée, etc...
(l'exemple n'est qu'un exemple hein ! je n'affirme pas que cela est vrai, l'exemple est juste là pour illustrer mon propos)

edit : de la manière dont tu parles de bbc, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un messie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manonegra

manonegra

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Sud de France

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:15

caoua a écrit:
FAKE
car si vous regardiez bien, cela est un montage.
Info à ne pas prendre pour réelle.

Et puis le bon sens, si une colonne d'eau glacée (déjà là, une colonne d'eau glacé n'est plus de l'eau mais de la glace) gèlerai tout sur son passage, pour qu'elle puisse exister, il lui faut rester dans des température inférieur à 0 degré !
Et si elle se déplace dans l'eau, qui est forcément au dessus de 0 degré, elle va forcément fondre.

LOL

BIG FAKE

Arrêter de croire ce que vous voyez, et faites travailler votre bon sens plutôt, non ?


Lol, abrutis va, les courant ne ce mélange pas tous, il y a aussi une question de densité, cousteau fut le premier scientifique moderne à remettre cela sur le tapis

Ce phénoméne est aussi apelé le "doigt de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:29

manonegra a écrit:

Lol, abrutis va, les courant ne ce mélange pas tous, il y a aussi une question de densité, cousteau fut le premier scientifique moderne à remettre cela sur le tapis

Ce phénoméne est aussi apelé le "doigt de Dieu"

Tu sais, lorsque l'on à un peu de jugeotte, en regardant ta réaction, on comprend aisément que tu te parles à toi même. Mais bon, je sais qu'un jour tu percevras la chose.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:54

Caoua,

Ce petit extrait fait parti d'un documentaire réalisé par la BBC, les scientifiques connaissent depuis longtemps ce phénomène, mais c'est la première fois qu'une équipe de scientifiques et de journalistes arrivent à le filmer (à cause des conditions environnementales difficiles pour ce genre de reportage), ce n'est pas du tout un Fake !!!

Tu dis que tu ne crois que ce que tu vois de tes propres yeux ?? ben tu doit pas croire à grand chose, les microbes tu peux pas les voir donc t'y crois pas ?? tes yeux ne peuvent pas voir l'infrarouge ou l'ultraviolet donc t'y crois pas ?? t'as jamais vu de requin blanc donc t'y crois pas ?? t'as pas vu Jupiter de tes propres yeux donc t'y crois pas ??.........

Faut arrêter les délires là, il y a un juste milieu, c'est marrant comme de nombreuses personnes sont incapables de voir plus loin que ce que leurs yeux leurs disent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:11

Universel a écrit:
Caoua,

Ce petit extrait fait parti d'un documentaire réalisé par la BBC, les scientifiques connaissent depuis longtemps ce phénomène, mais c'est la première fois qu'une équipe de scientifiques et de journalistes arrivent à le filmer (à cause des conditions environnementales difficiles pour ce genre de reportage), ce n'est pas du tout un Fake !!!

Tu dis que tu ne crois que ce que tu vois de tes propres yeux ?? ben tu doit pas croire à grand chose, les microbes tu peux pas les voir donc t'y crois pas ?? tes yeux ne peuvent pas voir l'infrarouge ou l'ultraviolet donc t'y crois pas ?? t'as jamais vu de requin blanc donc t'y crois pas ?? t'as pas vu Jupiter de tes propres yeux donc t'y crois pas ??.........

Faut arrêter les délires là, il y a un juste milieu, c'est marrant comme de nombreuses personnes sont incapables de voir plus loin que ce que leurs yeux leurs disent Shocked

Je comprend ton point de vue, seulement tu ne peux savoir tout ce dont je suis capable de voir.
Pour moi c'est un fake tant que je ne l'aurai pas vu de mes propres yeux ou plutôt de mon propre esprit.
Je m'excuse d'avoir fait part de mon point de vue qui a généré des réactions égotique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:29

caoua, tu dis :"Je comprend ton point de vue, seulement tu ne peux savoir tout ce dont je suis capable de voir." scratch

Qu'est ce que tu veux dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunshia

Sunshia

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/04/2011

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:32

C'est vrai qu'on peut prendre la vidéo pour un fake, notamment avec ces images accélérées.
Je ne connaissais pas ce phénomène qui est pour le moins surprenant !
La vidéo et le phénomène est splendide, mais je suis tout de même attristé par le sort de ces étoiles de mer.

@ caoua, je te trouve un peu dur. J'ai bien lu les commentaires.
Relis Universel, il ne fait qu'approuver et constater la qualité de la vidéo. De là à avoir une impression d'adoration... pourquoi une telle perception ?

@ Manonegra, insulter ne fait pas avancer le débat. (toi aussi t'es un peu dur ;-)

Moi aussi ça me dépasse qu'une colonne gelée se forme au fond de la mer, d'autant plus sur une eau qui n'est pas stagnante.
Maintenant, qui suis-je pour oser affirmer qu'une telle chose existe ou n'existe pas.

Je vais prendre un exemple plus concret que la Terre coupée en 2 : Je n'ai jamais vu d'aurore boréale, ce n'est pas pour çà qu'elle n'existe pas....

Wikipedia vous racontera mieux que moi ce phénomène découvert vers les années 60. Il semblerait que ce phénomène soit expliquer scientifiquement et qui plus est, accessible à la compréhension, même pour ceux qui n'ont pas de diplôme en physique.
Revenir en haut Aller en bas
Sunshia

Sunshia

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/04/2011

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:39

@ Caoua
Tu dis : Je comprend ton point de vue, seulement tu ne peux savoir tout ce dont je suis capable de voir.
Pour moi c'est un fake tant que je ne l'aurai pas vu de mes propres yeux ou plutôt de mon propre esprit.


Tant que tu ne l'aura pas vu avec ton esprit ? Alors qu'attends tu pour y aller dès cette nuit, mais encore faut-il que le phénomène se produise et je doute qu'il soit quotidien et aux heures de tes voyages astraux.

Ne serait-ce pas ? Tant que ton mental ne l'aura pas accepté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:53

rooo caoua tu as fait un couak la drunken

C'est pas croire ou pas croire ce qu'on voit qui compte...

mais comprendre ce qu'on voit ! king

Si tu crois ce que tu vois, alors tu dois croire que c'est le soleil qui tourne autour de la terre non ? et que la terre est plate ? Suspect


tu peux toi même faire cette expérience, je pense que ça doit marcher d'ailleurs qu'avec une eau type vitell, faible mineralisation

Met une bouteille d'eau dans ton congel, jusqu'a ce que l'eau soit a une température inférieure a ZERO degré

sort la délicatement, secoue la en la laissant fermée... comme sur la video




Tu pourras croire ce que tu vois

Fait une video lol

Video -
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:34

Universel a écrit:
caoua, tu dis :"Je comprend ton point de vue, seulement tu ne peux savoir tout ce dont je suis capable de voir." scratch

Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Que je comprend ton point de vue, et t'informais que tu ne pouvais pas savoir ce dont je suis capable de voir. Cela est évident si on prend en compte qu'une personne est incapable de se transmuter dans une autre personne pour voir avec les yeux et surtout l'esprit de cet autre personne.
Ne penses tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:43

Sunshia a écrit:
@ Caoua
Tu dis : Je comprend ton point de vue, seulement tu ne peux savoir tout ce dont je suis capable de voir.
Pour moi c'est un fake tant que je ne l'aurai pas vu de mes propres yeux ou plutôt de mon propre esprit.


Tant que tu ne l'aura pas vu avec ton esprit ? Alors qu'attends tu pour y aller dès cette nuit, mais encore faut-il que le phénomène se produise et je doute qu'il soit quotidien et aux heures de tes voyages astraux.

Ne serait-ce pas ? Tant que ton mental ne l'aura pas accepté ?

Je te comprend et excusez moi de m'être exprimé de travers.
Juste en voyant juste la première video et mon bon sens qui n'est pas parfait m'ont amené a exprimer le post originaire de polémique.
Tu fais bien de souligner tant que mon mental ne l'aura pas accepté, dans le sens ou celui ci ne l'aura pas compris.
Car bien sur, je ne suis pas scientifique, donc je ne suis pas au courant de tout et heureusement.

Je m'excuse d'avoir réagis trop rapidement sans un recul suffisant.


Dernière édition par caoua le Dim 27 Nov 2011 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:45

Tu vas finir hors sujet Caoua.
Est ce si difficile quelquefois de reconnaître que l'on a tort , ca veut pas pour autant dire que l'on est idiot. La vie est un apprentissage de tous les jours. Qui ne se trompe jamais ?
Dsl Caoua, mon post arrivé trop tard, mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:48

Evol,

si je comprend bien l'expérience que tu me proposes, il faille réussir a abaisser la température de l'eau dans le congel en dessous de zero sans qu'elle se solidifie ?
Une fois cette eau en dessous de zero qui est agité, elle se solidifie comme sur les vidéos ?
C'est bien cela le phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:52

ouarf a écrit:
Tu vas finir hors sujet Caoua.
Est ce si difficile quelquefois de reconnaître que l'on a tort , ca veut pas pour autant dire que l'on est idiot. La vie est un apprentissage de tous les jours. Qui ne se trompe jamais ?
Dsl Caoua, mon post arrivé trop tard, mes excuses.

Pas de soucis Ouarf,
bien sur que j''ai tord en affirmant qu'il s'agit d'un fake,
mes excuses d'avoir réagis avec un manque de recul.
Tu n'as pas à t'excuser envers moi car je ne vois nul part de mauvais agissements de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:59

caoua,

Si tu te rappel notre discussion sur l'égo, il semblerais que se soit lui qui ait prit le pas dans tes commentaires, du moins au début, comme dit Ouarf tout le monde peut et doit se tromper pour évoluer, personne n'a la science infuse, le plus dur est souvent de le reconnaître (et c'est là dessus que joue l'égo)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:18

caoua a écrit:
Evol,

si je comprend bien l'expérience que tu me proposes, il faille réussir a abaisser la température de l'eau dans le congel en dessous de zero sans qu'elle se solidifie ?
Une fois cette eau en dessous de zero qui est agité, elle se solidifie comme sur les vidéos ?
C'est bien cela le phénomène ?

Il faut de l'eau la moins mineral possible, met la dans la partie congel le temps que l'eau descende au dessous de zero


L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Chevaux


Les chevaux du lac Ladoga

Auqarelle.

Ce dessin illustre un incident qui s'est produit en Russie au cours de la seconde Guerre Mondiale.

Il est cité comme un exemple de la sur-fusion.

Au cours de l'hiver glacial, des chevaux affolés par un incendie se sont précipités dans un lac, dont les eaux étaient en état de surfusion, c'est à dire sous forme liquide alors que la température était inférieure à 0 degrés.

L'entrée soudaine des chevaux dans le lac a rompu cet équilibre précaire et provoqué un changement de phase soudain, emprisonnant les chevaux dans une gangue de glace.L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Thumb_chevauxlad
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:04

ah les humains (y compris moi)

Avec ce que j'avais appris et fait comme expérience avec l'eau et les températures, à l'école, je savais qu'en dessous de zéro degré, l'eau se solidifiait.
Donc, juste avec cette connaissance, je me suis permis de dire fake en expliquant mon raisonnement.
Maintenant, de l'eau qui ne se solidifie pas en dessous de zéro degré est quelque chose que je ne connais pas.

Il y a une donnée supplémentaire evol que tu donnes, celle qu'il faille que l'eau soit le plus déminéralisée possible pour qu'elle ne puisse pas se solidifier à une température inférieur à zéro degré.
Donc ces phénomènes doivent probablement arriver avec la donnée "de très faible taux de minéraux" dans l'eau et se produire à une température très proche de zéro en négatif et seulement dans ces conditions ?

Bref, permettez moi d'exprimer que :
le fait de poster une vidéo pour montrer un phénomène incroyable sans donner d'explications et qu'une personne (caoua) vienne donner son point de vue avec son seul savoir et bon sens en le déposant en toute honnêteté et expliqué (pourquoi il est exprimé), pour qu'ensuite on vienne crier au scandale sur ce point de vue en donnant des nouvelles informations complémentaires, qui rendent un peu plus compréhensible (mais toujours pas expliqué en plein) le phénomène est à mon sens un étrange comportement.
Navré pour la phrase à rallonge mais je ne suis pas capable actuellement de faire plus court et plus concis.

Encore, j'aurai affirmé fake sans aucunes explications, vos levés de bouclier en criant au scandale auraient étés compréhensible.
Mais là, franchement... !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:20

caoua,

Il y a aussi la différence de salinisation qui joue, enfin c'est un phénomène rare et complex...

En tout cas merci a Evol pour son côté pédagogique !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pour la première fois, Kepler filme l’explosion d’une étoile
» Loi d'attraction: Vidéo de "Napoleon Hill" pour la premiere fois en français
» VIDEO. Un guépard et un chien découvrent la neige pour la première fois
» Nature insolite certains y découvrirons pour la première fois des poissons volants non ?
» Pour la première fois au monde, des chercheurs réussissent à communiquer par télépathie grâce à Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Tsunamis / Innondations / Mers et océans-