il existe une simple meditation/visualisation qui peut s'averer tres utile en cas d'adversité en général, c'est de se representer soi-meme lumineux, une lumiere blanche (et divine tant qu'a faire)... ok ce n'est pas tres cartesien, mais si tu y reflechis, le magnetisme reagit aux pensées, et comment dire, l'aura aussi! tout est une question de foi... foi en la capacité créatrice de la pensee... c'est mignon, ca ressemble en effet a un manga japonais ou le heros se met a briller et rien ne peut l'atteindre, et bien c'est exactement a ca que je pense!
ca peut faire rire, je sais
d'ailleurs, si tu te frottes les mains vigoureusement, et qu'en suite du les mets l'une face a l'autre espacées de quelques centimetres, ne sens-tu pas quelque chose qui passe entre elles? comme une force magnetique?
sinon il existe des pierres comme la tourmaline noire (j'en ai une et je l'aime bien) reputees pour leur neutralisation des ondes nocives, il y a la shungite (qui est parfois tres critiquée par certains), et il y a beaucoup de choses qui sont des inventions humaines, comme la peinture yshield que je ne connaissais pas, mais qui est tres interessante!
c'est en effet important selon moi de se ressourcer energetiquement, et de s'equilibrer, apres par exemple etre resté devant l'ordinateur, ou tout autre appareil electrique en fonctionnement pendant un temps prolongé, ou etre resté longtemps dans un environnement "lourd" et je pense qu'une bonne maniere, c'est d'aller marcher au coeur de la nature, sans emmener avec soi d'appareil electroniques quelconque, comme le telephone bien sur, certains se mefient meme des montres... mais les arbres les fleurs et les feuilles rayonnent chacune de leur forces de vie, comme tout les insectes, memes les cours d'eaux, etc et meme les oiseaux qui chantent des sons si speciaux, ces elements reequilibrent notre corps energetique ouvrent nos chakras, pour peu qu'on soit libre et detendu, et dans la capacité a recevoir et a s'harmoniser naturellement avec ces environnements... ;-)
il y a quoiqu'il en soit la posture mentale qui de toute maniere influence les reactions corporelles : on dira que les croyances et attitudes restrictives diminuent la qualité de vie, ainsi, le truc c'est d'identifier son angoisse, et ensuite de l'evacuer intentionnellement. L'evacuer de son champ energetique, car on appelle ça gerer l'energie... le corps reagit aux pensees, si elles sont négatives, il perd de l'energie, si elles sont positives, il se sent bien (les gens tristes sont en mauvaise santé en general, et les gens gais sont en bonne santé, en general) etc etc c'est facile a dire mais pas forcement facile a faire... moi en general je pense parfois justement à des gens gais que j'ai connu et qui se font rarement du souci, c'est a dire que je relativise... donc oui, les ondes sont nocives, et meme tres nocives pour certaines personnes, je ne dis pas qu'il suffit de positiver, mais je dis que ca fait partie de la solution