Sujet: Topic unique : Les pyramides de Bosnie Sam 19 Mar 2011 - 19:46
un sujet sur les pyramides de Bosnie
article du Monde(2006) :
La montagne Visocica, qui surplombe la petite ville de Visoko, à 28 kilomètres au nord-ouest de Sarajevo, a la forme d'une pyramide... Après quinze ans d'exploration des pyramides d'Amérique, d'Afrique et d'Asie, Semir Osmanagic, 45 ans, un Bosniaque du cru émigré aux Etats-Unis juste avant la guerre, est revenu sur la montagne et l'a rebaptisée "la pyramide du Soleil". Il y voit "la première pyramide européenne, la plus grande du monde". De l'autre côté de la vallée, il a désigné "la pyramide de la Lune" et celle "du Dragon". La Bosnie veut y croire.
Semir Osmanagic s'est engagé - d'abord avec des fonds personnels, puis épaulé par une quinzaine de sponsors - à prouver la validité de sa vision, contre l'avis de la majorité des spécialistes. Des travaux d'excavation ont commencé à la mi-avril.
Visoko attire désormais des dizaines de milliers de curieux. Des affaires prospèrent. Avis très répandu : "Depuis la fin de la guerre, la pyramide est ce qui nous est arrivé de mieux."
Coiffé d'un chapeau qui lui vaut le surnom d'Indiana Jones, "Sam" Osmanagic remue la montagne en tous sens. "L'histoire des civilisations va être réécrite ici même", dit-il en arpentant le plateau d'accès de la face ouest de "sa" pyramide. Il pense qu'elle et ses semblables ont douze mille ans d'âge et qu'elles sont l'oeuvre d'une "mystérieuse civilisation". Les mots "Atlantide" et "Martiens" ont été prononcés par ses collaborateurs. A Sarajevo, une blague raconte comment il est venu de la planète Mars pour construire la pyramide tout seul, il y a un million d'années...
Des "mégalithes" partiellement déterrés par des volontaires (et quelques salariés) "pèsent de 20 à 45 tonnes", explique Semir Osmanagic. D'aucuns le critiquent, l'accusent de charlatanisme ; il les "exécute" avec concision : "Une bande d'historiens et d'archéologues qui vivent encore au XIXe siècle." Veut-on une preuve irréfutable ? L'"inventeur" assène : "Vous savez que CNN était là hier, n'est-ce pas ? Bon..."
Ces spécialistes, l'historien Ivan Lovrenovic et l'archéologue Svetozar Pudaric, entre autres, répètent, au risque de passer pour des rabat-joie, que la construction de telles pyramides nécessite une civilisation disposant d'une main-d'oeuvre abondante et un savoir technologique avancé, deux éléments absents en Bosnie paléolithique. "Seule l'explication de l'intervention extraterrestre peut tenir debout", déclare ironiquement Svetozar Pudaric.
Qu'importe. La "pyramide du Soleil" et son "pharaon", Semir Osmanagic, ont déjà pénétré dans toutes les chaumières. "Un rayon de lumière et d'optimisme qui nous aide", expliquent deux éboueurs qui collectent les ordures sur la montagne. Ils espèrent que "grâce à la pyramide" des sacs en plastique remplaceront bientôt les cuves métalliques, peu pratiques.
Des retombées économiques ? Elles sont déjà évidentes à Visoko, du parking désormais payant à la pizza triangulaire et à la bouteille d'alcool de prune pyramidale.
A proximité des sites "archéologiques", le prix des terrains grimpe en flèche. La moindre ruine dans les bois suscite des rêves de restaurant bondé. Mais, au sommet de la montagne Visocica, un dénommé Ihtijarevic, qui avait acheté, voici quelques mois, pour quelques milliers d'euros, une parcelle sur le plateau d'accès de la "pyramide", a tenté de commettre le premier sacrilège. "Il veut revendre son terrain pour plusieurs millions d'euros et a barré l'accès aux fouilles avec une clôture en bois", explique Sead, un patron de café. Mais, nuitamment, une trentaine d'habitants ont arraché les planches et en ont fait un feu. Ihtijarevic a trouvé refuge en Slovénie. On ne touche pas à la pyramide...
Les fouilles continuent. Un archéologue égyptien est annoncé. "Semir Osmanagic a réveillé un pays assoupi", dit un employé des pompes funèbres de Visoko. Un mineur à la retraite venu de Kakanj médite : "Pyramides ou pas, il est bon de connaître notre passé." Pour Sead, c'est clair : "Il y a longtemps qu'on aurait dû inventer ces pyramides."
comme au Costa Rica, on a égalemment trouvé des sphères :
d'après les couches de sédiments, les pyramides bosniaques dateraient de 8000 à 12000 ans. ---> dérivé d'Atlantide possible
le docteur Aly Barakat est d'avis que le site de Visoko pourrait abriter les « premières pyramides européennes », lesquelles présenteraient des similitudes avec les célèbres pyramides de Íîza. Selon lui, les blocs de pierre retrouvés sur le site bosnien ont été taillés par des humains et ont été polis de la même manière que ceux des pyramides de Íîza. Dans une lettre datée du 27 juin 2006 à la revue Archeology Magazine, Zahi Hawass(encore lui), secrétaire général du Conseil suprême des Antiquités égyptiennes, critique ces déclarations en affirmant que le Dr. Barakat s'est auto-intronisé expert et qu'en fait il est un imposteur se faisant passer pour égyptologue.
Senad Hodovic, directeur du musée de Visoko, dit ne pas mettre en doute les hypothèses des chercheurs : « Ces pyramides sont évidemment l'œuvre d'une civilisation. Mais nous devons effectuer des analyses sérieuses pour démontrer par qui et quand elles ont été construites » .
Le professeur russe Oleg B. Khavroshkin conclut quant à lui que « Les structures sur le site de Visoko ne sont pas des formations naturelles
le point de vue officiel est que ces monuments carrés,de 220 m pour la plus grande, sont le fruit du vent et de la nature.
un site qui pas à jour : http://www.bosnianpyramids.org/
une vidéo assez ancienne :
Les pyramides de bosnie a visoko (documentaire) par nemesis-com-back
contributions bienvenues...
Dernière édition par Markosamo le Ven 15 Avr 2011 - 14:14, édité 1 fois
Lordfanoo
Messages : 1276 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 43 Localisation : très loin, au fond à gauche
Sujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie Dim 20 Mar 2011 - 0:28
ces pyramides sont très peu connu mais figure parmi les plus grandes du monde.
Donc des pyramides existent bel et bien en Europe.
En asie, en Amérique du sud et en afrique aussi !
Les Illuminus sont partout, lol !
fr_ankh
Messages : 960 Date d'inscription : 01/02/2011
Sujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie Dim 20 Mar 2011 - 0:38
Bel exemple de "bon post" et bien argumenté, je ne sais pas si tu as assisté à sa conférence parisienne car traduit par Antoine Gigal ca le faisait. Merci pour ta recherche !
> Encore plus d'informations sur le site nousnesommespasseuls
Markosamo
Messages : 948 Date d'inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie Ven 15 Avr 2011 - 14:41
Merci ! le dernier lien sur le forum est particulièrement riche
quelques textes , et photos de ces constructions "faites par la nature" :
paul von Ward (universitaire américain réputé et auteur de quatre livres populaire sur l'évolution humaine, les civilisations préhistoriques, la génétique et la Cosmogonie ): "selon le matériau de construction et les couches empilées on peut conclure que ce sont des structures artificielles. Le béton sur la pyramide bosniaque du soleil est de meilleur qualités que le béton de la Rome antique ou le béton moderne. Il s'agit de la construction d'un vaste complexe qui est bien conservé. Devant nous se sont les vestiges de bâtiments datant d'avant le dernier cataclysme planétaire. Les mesure de radiation de l'énergie et de l'échographie dans la pyramide bosniaque du Soleil et dans le tumulus de Vratnica avertisse que ces phénomène énergétiques sont des sources artificielles. La vallée des pyramides de Bosnie est le plus excitant et le plus importants site archéologiques dans le monde.
le professeur Davidovits de l'institut français des polymères. Dr Davidovits dans sa lettre est écrit : "Après analyse de l'échantillon, j'ai trouvé la composition chimique de ce béton ancien. La base est de Calcium/Potassium Geopolymer ciment"en gros que ces pierres ne sont pas naturel mais artificielle.
Ils y a aussi les principales institutions italiennes dans le domaine du génie chimique, la construction et de la recherche architecturale "Politecnico di Torino" après des analyse des échantillons de blocs de pierre ils on confirmer l'existence de matériaux de construction artificielle.
Ils y a aussi des laboratoire américain, suédois, polonais et j'en passe qui on conclut que ce ne sont pas des phénomène naturel mais artificielle.
Et en février (c'est déjà passé, si quelqu'un a eu un retour ?)une importante conférence en Allemagne avec :
- Christopher Dunn qui a écrit un livre "The Giza Power Plant: Technologies of Ancient Egypt" : 'A lire absolument pour les chercheurs de vérité qui n'ont pas peur d'envisager l'idée que la culture occidentale du 21ème siècle ne peut être l'apogée de l'évolution et des réalisations humaines. - P. Randall Cohan'
- Graham Hancock l'auteur célèbre de L'Empreinte des Dieux et de nombreux autres ouvrages réputés. Ses livres dépassent les 5 millions d'exemplaires et sont traduits en 27 langues. Écrivain, conférencier, explorateur et journaliste http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=14230.0
- Joseph Davidovits inventeur des géopolymères et de la chimie de la géopolymérisation. http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Davidovits
surtout, ce lien tenu à jour et qui donne les dernières infos et vidéos sur les sites :
http://www.sbresearchgroup.eu/index.php?lang=en
un survol du site :
claude.c31
Messages : 1292 Date d'inscription : 25/11/2010 Localisation : ici et là
Sujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie Ven 15 Avr 2011 - 17:20
Effectivement il existe des Pyramides partout sur notre planète. Elles sont situées sur et sous la terre, Ou bien au fond des mers et océans, On en trouve même en France…
Ce Blog est trop excellant : LIEN : http://area51blog.wordpress.com/2008/07/06/les-pyramides-en-france/
Sujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie Ven 15 Avr 2011 - 23:12
claude.c31 a écrit:
Effectivement il existe des Pyramides partout sur notre planète. Elles sont situées sur et sous la terre, Ou bien au fond des mers et océans, On en trouve même en France…
Ce Blog est trop excellant : LIEN : http://area51blog.wordpress.com/2008/07/06/les-pyramides-en-france/
pour celle de Falicon sur les hauteur de Nice nord y'a bien une grotte en dessous appelée Ratapignata en Niçois la grotte aux chauve souries, il semblerait qu'à une époque dans les années 1800 1900 des sociétés secrètes y pratiquaient des rituels , une des versions admet que justement la pyramide daterait de cette période, d'autre la font remonté plus loin effectivement de la période Romaine très présente sur Nice et fondateur de la cité de Cimiez ( Céménélum )
Sujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie Lun 11 Juil 2011 - 9:21
AM, l'archéologue Semir Osmanagic a discuté de son travail en tant que chercheur principal de la "Vallée des Pyramides bosniaques", un vaste complexe de pyramides uniques et sophistiquées qu'il a découvert en avril 2005
Selon Osmanagic, les pyramides de Bosnie sont «les plus sophistiquées et les structures les plus complexes jamais construites sur cette planète", et n'ont été découvertes que très récemment parce qu'elles étaient auparavant cachées sous 2-3 pieds du sol depuis près de 12.000 ans.
Depuis 2005, Osmanagic et des dizaines d'employés à temps plein, des consultants et des bénévoles venant du monde entier ont passé environ 340 000 heures de fouilles (des tests d'échantillon, datation sur les différents sites...) Tout au long du processus de fouilles et d'enquête, de nombreuses découvertes intrigantes et d'enregistrement ont été faits.
Le complexe des pyramides bosniaques se compose de cinq structures principales, connues individuellement comme la Pyramide du Soleil, de la Lune, de la Terre, du Dragon, et de l'Amour. Après avoir enquêté sur le placement de chaque pyramide, les chercheurs ont découvert que la position des pyramides du Soleil, de la Lune, et du Dragon sont chacune à environ 1,5 miles l'une de l'autre, formant un triangle équilatéral parfait. Par ailleurs, les cinq pyramides sont également reliées par ce qui est maintenant connu comme le plus vaste réseau souterrain du monde.
La pyramide la plus massive dans le complexe, la Pyramide du Soleil, est mesurée à environ 700 pieds de haut, ce qui est nettement plus grand que la Grande Pyramide en Égypte, et ce qui en fait la plus grande pyramide jamais découverte sur Terre. Après avoir fréquenté le sol qui couvre encore une grande partie de la Pyramide du Soleil, les experts estiment que le bâtiment lui-même a au moins 12.000 ans, ce qui en fait la plus vieille structure pyramidale en Europe, et probablement au monde. Les enquêteurs ont également été surpris de constater que les blocs de béton (dont la couche externe de la pyramide a été construite avec des matériaux encore plus solides que celle du béton romain antique), démontrent que les constructeurs des pyramides bosniaques possédaient des techniques de construction qui dépassaient la technologie romaine, avant même que Rome ait existé.
Dans le système de tunnel qui relie les pyramides, des puits d'eau, et d'autres structures importantes, les chercheurs ont trouvé des blocs géants mégalithiques, certains pesant jusqu'à 8 tonnes. Sur d'autres sites, des blocs en céramique ont été trouvé, en deux couches, avec des objets ovales mystérieux, comme incrustés à l'intérieur. Des plans ont été fait pour percer de petits trous dans les blocs pour découvrir que ces-dits objets sont ovales. Des symboles antiques ont également été trouvés, gravés sur les blocs de céramique. Selon Osmanagic, ces symboles correspondent à des écrits runiques, la plus ancienne écriture européenne, datant de plus de 5000 ans.
Lors des tests de sécurité par rayonnement standard dans les galeries souterraines du complexe, Osmanagic et son équipe ont constaté que le niveau de rayonnement fluctuait mystérieusement en haut et en bas dans un cycle continu, indiquant que certaines sources d'énergie influençaient constamment sur les niveaux de la radioactivité.
Étonnamment, il a également été découvert que le sommet de la pyramide du Soleil émettait un faisceau d'énergie continue à une fréquence de 28 kilohertz (fréquence ultrasonique) dans un rayon de 13 pieds. Ce qui est encore plus étonnant est que les tests ont montré que l'intensité du faisceau d'énergie concentré devient plus fort en altitude au-dessus du sommet de la pyramide, et comme Osmanagic l'a souligné dans son interview, cela contredit en apparence nos lois physiques qui stipulent que l'énergie doit être fort proche de la source.. Compte tenu de ces données scientifiques, Osmanagic a envisagé que cette énergie a pour origine un phénomène énergétique inconnu non hertzien (quelque chose dont Nikola Tesla a parlé), ou la source d'énergie provient de quelque part au dessus de la pyramide, et non en son sein. Comme les autres phénomènes mystérieux au sein du complexe pyramidal, la raison de cette activité anormale énergétique demeure encore un mystère.
Des pyramides ont été trouvé sur tous les continents de la Terre, et des chercheurs comme Osmanagic soutiennent que les pyramides et autres édifices anciens démontrent l'existence de connaissances avancées que l'homme moderne est juste en train de découvrir et d'essayer de réapprendre en étudiant les structures laissées par ces civilisations passées.
Selon Osmanagic, "Le 21e siècle va enfin prouver que presque tout ce qu'on nous enseigne à l'école sur l'histoire ancienne est faux."
Dernière édition par Markosamo le Mer 13 Juil 2011 - 12:46, édité 1 fois
Just Me
Messages : 1414 Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie Mar 12 Juil 2011 - 1:49
Très intéressant cet article.
Ça va surement nous apprendre à mieux comprendre ce que sont les pyramides. On disait que la grande pyramide de gizeh était un genre de d'émetteur.
Sait on jusqu’où va se " faisceau d'énergie " ?
Merci pour la traduction Mais une fois c’était suffisant
Markosamo
Messages : 948 Date d'inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie Ven 29 Juil 2011 - 20:36
Une structure artificielle sous le talus d'argile dans le labyrinthe souterrain a été découverte par un radar !
Dimensions de la structure sont les suivantes: deux mètres de longueur, un pieds et demi de large et environ un demi-mètre de hauteur. Le niveau inférieur de cette structure est légèrement plus élevé.
Elle ressemblerai à ça :
Le plan est d'ouvrir une sonde de 10 mètres de long afin de parvenir à une descente progressive vers le bas de la structure qui est actuellement estimé à quatre mètres de profondeur.
Johnny
Messages : 521 Date d'inscription : 29/05/2011 Age : 41 Localisation : Hautes-Alpes
Sujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie Ven 29 Juil 2011 - 21:16
Markosamo a écrit:
Étonnamment, il a également été découvert que le sommet de la pyramide du Soleil émettait un faisceau d'énergie continue à une fréquence de 28 kilohertz (fréquence ultrasonique) dans un rayon de 13 pieds. Ce qui est encore plus étonnant est que les tests ont montré que l'intensité du faisceau d'énergie concentré devient plus fort en altitude au-dessus du sommet de la pyramide, et comme Osmanagic l'a souligné dans son interview, cela contredit en apparence nos lois physiques qui stipulent que l'énergie doit être fort proche de la source.. Compte tenu de ces données scientifiques, Osmanagic a envisagé que cette énergie a pour origine un phénomène énergétique inconnu non hertzien (quelque chose dont Nikola Tesla a parlé), ou la source d'énergie provient de quelque part au dessus de la pyramide, et non en son sein. Comme les autres phénomènes mystérieux au sein du complexe pyramidal, la raison de cette activité anormale énergétique demeure encore un mystère.
Ce qui appuie le fait que les pyramides sont des structures réceptrices (et non émettrices) et ont sûrement d'autres rôles (canaliser, redistribuer, ...)
Jolie trouvaille cette structure enfouie, saura-t-on ce qu'elle cache?
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Pyramides Bosniaques (et du monde) Sam 10 Sep 2011 - 23:38
Sujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie Dim 11 Sep 2011 - 11:48
Merci a2zeiss je ne connaissais pas cet interview. La science (des pyramides) et l'histoire progressent (grâce à des gens comme lui), et à pas de géants depuis les derniers reportages.
Markosamo
Messages : 948 Date d'inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie Dim 11 Sep 2011 - 12:17
Merci ! émission plus qu'intéressante, on se rend compte (surtout dans la dernière partie) que l'on cheche à ralentir un maximum cette réalité. Mais on voit aussi que désormais plus rien ne peut arrêter les travaux et la découverte au grand jour de la plus grande pyramide. Une information impossible à dénigrer à terme , une fois que le bout de la pelote de laine sera tiré, tout le reste suivra.
Invité Invité
Sujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie Dim 11 Sep 2011 - 15:12
Je suis sincèrement désolé de devoir remué le couteau dans la plaie, d'une part oui les pyramides de Bosnie existe bel et bien et dans le monde entier aussi, j'ai d'innombrable photo que je peu vous posté ici même si cela vous intéresse avec les lieux et détails de chacune d'elles, mais ce Dr Osmanagic est réellement un imposteur, quand il parle de travaux ou bien d'avoir invité des Égyptologue franchement le mec il se la joue trop, d'une part cela permet au gouvernement Bosniaque un afflue important de touriste, d’où leur silence, d'autre part ce "Dr" n'est en fait qu'un charlatan qui n'a rien découvert du tout mais surf sur la vague Pyramide pour vendre ses bouquin, jugez plutôt !
Honnêtement je suis désolé d’être dans cette position sur ton reportage A2, car moi aussi je Kiff tout ce qui touche les pyramides, mais méfions nous aussi de certains personnage comme ce "Dr" Semir Osmanagic
Extrait : M. Osmanagic n’est pas archéologue ; il n’est pas non plus, comme on le qualifie parfois, "archéologue amateur" (il n’a jamais participé à aucune fouille archéologique, et ignore et méprise visiblement ce qu’il qualifie d’archéologie "officielle"), c’est plutôt un "amateur d’archéologie", ou, encore mieux, un "amateur de pseudo-archéologie" qui a eu la chance de pouvoir voyager dans toute l’Amérique centrale et d’y visiter les principaux sites archéologiques.
ou ici http://www.dzana.net/47-pyramides-bosnie.html
Extrait :
J'ouvre une petit parenthèse, le temps d'un paragraphe, pour expliquer que malgré mes années de fac de science je suis loin d'être une sceptique convaincue. Je suis prête à croire à beaucoup de choses, et je crois en beaucoup de choses. Je crois en Dieu, aux anges, aux esprits, et à la puissance de la pensée et de la prière. Je suis même prête à discuter très sérieusement des civilisations antiques disparues telles l'Atlantide. Et pour ce qui est de la science, je suis loin d'avoir en elle une confiance absolue. Au contraire, je pense qu'à l'heure actuelle nous en sommes rendus à un point où le progrès technique est devenu plus dangereux que bénéfique pour l'humanité. Mais cela dit, ceci ne doit pas nous empêcher d'observer un minimum de rigueur scientifique. Et en la matière, la règle de base c'est de tirer des conclusions après les recherches, et non pas avant. Or ici, il semblerait que Semir Osmanagic ait d'abord conclu à l'existence d'une pyramide en Bosnie-Herzégovine, avant même de commencer à chercher quoi que ce soit...
Toutefois on peu toujours faire des hypothèses et comme je vous est dit plus haut j'ai des dizaines de cliché dans le monde ou l'on peu voir des pyramides de toutes sortes et je pense selon mon avis comme pour ce Dr qu'une civilisation les a construits mais ne ce revendique pas archéologue qui veut !
Encore une fois désolé les amis.
++
Invité Invité
Sujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie Lun 12 Sep 2011 - 21:08
.....
Dernière édition par focalenumerique le Sam 13 Oct 2012 - 21:17, édité 1 fois
adzo
Messages : 264 Date d'inscription : 29/09/2009
Sujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie Dim 19 Fév 2012 - 16:27
(ce que je poste ici a été une première fois censurée sur un autre fil de discussion sous prétexte que ce serait du trollage. Je ne considère pas que donner des éléments venant des deux parties, qui apportent à la réflexion du sujet, ce soit du trollage)
En vue aérienne, depuis une orientation ça ressemble fortement à une pyramide, mais ça n'en fait pas pour autant une pyramide, la preuve : http://irna.lautre.net/Tout-ce-que-la-nature-ne-peut-pas,42.html
Concernant cette affaire plus encore que pour d'autres, il faut juger en connaissance de cause, c'est à dire en ayant pris connaissance des éléments avancés par les deux parties. D'un coté on trouve des articles longuement sourcés s'appuyant sur des constatations scientifiques et qui dénoncent le canular archéologique faisant passer des éléments géologiques connus pour des constructions humaines, avec aussi quelques révélations et détails croustillants concernant la manière dont fonctionne cette fondation :
"Des archéologues mentionnés par Semir Osmanagić comme faisant partie du projet protestent, et demandent le retrait de leur nom du site de la Fondation. Ainsi, Grace Fegan, archéologue irlandaise, indique qu'elle avait contacté Semir Osmanagić suite à une annonce parue sur le site de l’Archaeological Institute of America, mais sans donner suite devant l'aspect douteux du projet ; elle a ensuite découvert avec effarement son nom sur le site de la Fondation comme « Senior Archaeologist », avec une adresse email en @piramidasunca.ba, à laquelle elle n'avait aucun accès. Des mésaventures semblables sont arrivées à l'archéologue australien Royce Richards, ainsi qu'au Canadien Chris Mundigler. Dans d'autres cas, le scientifique nommé sur le site de la Fondation a effectivement participé au projet, mais s'en est éloigné plus ou moins rapidement ou discrètement : ainsi, l'archéologue suédois Sead Pilav a pris ses distances avec Semir Osmanagić et sa Fondation dès le tout début du projet"
"Les scientifiques ne sont pas totalement absents de la Fondation, mais ils y sont très peu nombreux. De l'équipe impressionnante – et artificiellement gonflée – du début, ne reste en 2011 plus personne : le géophysicien Amer Smailbegović a rompu avec Semir Osmanagić en mai-juin 2006, les deux archéologues présentes en 2006 (la Serbe Silvana Čobanov et la Grecque Nancy Gallou) ont disparu à la fin de la saison, et la géologue en titre Nadija Nukić a claqué la porte en 2007, en même temps que le directeur du musée de Visoko (qui, bien que non archéologue lui-même, était en quelque sorte le garant scientifique du projet)."
Sur les éléments géologiques eux même : "les couches horizontales de grès de Plješevica qui offrent de beaux exemples de réseaux orthogonaux de fractures deviennent des « dallages » ou des « pavements »."
(je vous conseille la lecture intégrale de cet article, on voit que l'étude de ce sujet est assez poussée)
et de l'autre coté on a la version de la fondation : http://www.piramidasunca.ba/eng/home-en.html
Et ici dans la galerie photos, les principales images des différents sites de fouille : http://piramidasunca.ba/en/index.php?option=com_joomgallery&func=viewcategory&catid=25 Sur celui-ci en particulier plus que pour n'importe quel autre, on voit bien qu'il ne s'agit que d'une couche géologique. Pour d'autres par contre, l'orthogonalité et l'apparente régularité sur certaines portions peuvent effectivement être facilement assimilés à des pavements.
Là aussi regardez toutes les photos, c'est quand même intéressant de voir que les choses ne sont pas toujours ce qu'elle paraissent et à quel point l'absence d'expertise peut en tromper plus d'un, surtout quand cela est dirigé par quelqu'un qui monte consciemment l'affaire de toute pièce.
A ce propos ce Semir Osmanagich, il est écrit "Osmanagich is a member of the Archaeological Society of Alexandria (est. 1895)." sur le site http://www.semirosmanagic.com/en/index.html mais Osmanagic n'est pas archéologue contrairement à ce qui est sous entendu et quand on clique sur le lien on est renvoyé sur une biographie du site de sa fondation des "pyramides" bosniaques ...
Tiens j'ai trouvé un paragraphe, ça vaut le détour : "Theo, did Dr. Semir Osmanagich come from another universe to this one?
Yes Tom. That report is fairly accurate. His is an old soul who came to this universe, and got caught up in the earth experiment. He has had over 800 lives on earth, a very seasoned soul as you have deduced. He was the creator-builder involved in the construction of those pyramids" http://www.piramidasunca.ba/eng/latest-news/item/7846-bosnian-pyramid-shoots-energy-beam-into-space.html
L'instigateur de ces fouilles est donc censé venir d'un autre univers ? et il serait une âme exceptionnellement avancée dit-on... Pour moi on a visiblement affaire au nouveau RAEL.
Invité Invité
Sujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie Lun 20 Fév 2012 - 9:18
Je me doutais que forcément il y avait du louche avec ces pyramides de Bosnie, que Semir Osmanagic n'était pas un vrai archéologue, mais je n'ai jamais eu le courage de me plonger dans des recherches
Aussi quel intérêt de cacher encore une fois la vérité avec les pyramides? Si ma mémoire est bonne, il y en a un peu partout dans le monde (Asie, Afrique, Amérique du Sud principalement) et cela n'a jamais été un secret! Les archéologues, les scientifiques, ne mentent pas systématiquement sur tout.
Moi les seuls que je vois mentir tous les jours sont les politiciens, mais c'est un autre sujet!
Merci adzo pour tous ces éléments!
Lilith 168
Messages : 2427 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 70 Localisation : Haute Garonne
Sujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie Lun 20 Fév 2012 - 13:44
En voici quelques unes :
wiskycoka
Messages : 367 Date d'inscription : 19/06/2009 Age : 41
Sujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie Mar 5 Juin 2012 - 4:22
Just Me
Messages : 1414 Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie Jeu 28 Mar 2013 - 0:19
Entretien avec Semir Osmanagich
Semir Osmanagich, scientifique indépendant, nous montre dans quel contexte il a fait la découverte des premières pyramides d'Europe en Bosnie. Il nous explique à quand remontent ces constructions, et comment elles furent conçues comme un énorme générateur d'énergie.
Il fait le parallèle avec d'autres monuments dans le monde, et nous montre en quoi ces découvertes imposent de repenser complètement l'Histoire de l'Humanité.
Site officiel : www.avantgardeeconomique.fr Page Facebook : www.facebook.com/Avantgardeeconomique
Si vous avez aimé cet entretien vidéo, vous pouvez nous soutenir pour d'autres entretiens à venir : avantgardeeconomique.blogspot.fr/
"Qu'il y ait quelque chose dont on dise : "Tiens, voilà du nouveau !", cela fut dans les siècles qui nous ont précédés. Il n'y a pas de souvenir d'autrefois, et même pour ceux des temps futurs : il n'y aura d'eux aucun souvenir auprès de ceux qui les suivront. Ce qui fut, cela sera, ce qui s'est fait se refera, et il n'y a rien de nouveau." (Ecclésiaste, chapitre 1)
Vous pouvez regarder cette vidéo par cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=mTjjRtZAo7c
Dernière édition par fr_ankh le Jeu 12 Sep 2013 - 8:36, édité 1 fois (Raison : Nouveau lien vers la vidéo)
GEMELLION
Messages : 5 Date d'inscription : 28/05/2010
Sujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie Mar 15 Oct 2013 - 10:16
Bonjour,
Un article de 7 pages dans le dernier N° du Magazine Sacrée Planète sur ce sujet
Des voyages aussi pour visiter ces Pyramides : Voyage Pyramide Bosnie
Et pour finir cette vidéo avec des sons pas mal !
Scuds
Messages : 153 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 51
Sujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie Mer 30 Oct 2013 - 12:53
Voici un interview de Dominique Jongbloed Chercheur "aventurier" de NordSud Institute qui a été voir ses fameuse pyramides Bosniaque
http://www.nordsud-institute.com/
Source http://www.onnouscachetout.com//
LaPiNPiSKoPaT
Messages : 62 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 36 Localisation : Sud-Ouest
Sujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie Lun 24 Mar 2014 - 8:55
Dominique Jongbloed est LA personne à suivre pour ce qui est question des pyramides bosniaques. Il me semble bien plus sérieux que mister Osmanagic.
Je vous encourage à suivre son facebook : https://www.facebook.com/pages/Dominique-Jongbloed-lAventurier/445330068827880?fref=ts
Il va bientôt partir faire une nouvelle expédition qui devrait apporter son lot de détails et de preuves concrètes concernant ces pyramides.