Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 et si DARWIN S'etait trompé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
winipeg



Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2011

et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:25

Rappel du premier message :

Et si Darwin s'était trompé...

Le monde que l’on veut percevoir, n’est que le triste reflet idéaliste-égocentrique de notre mental, mais les mensonges s’éloignent de plus en plus de la réalité dérangeante.

http://www.lepoint.fr/grands-entretiens/et-si-darwin-s-etait-trompe-12-12-2011-1406407_326.php

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:56

Stephan Jay Gould et Niles Eldredge, deux paléontologues de Harvard et évolutionnistes célèbres, acceptent l'idée que
l'Archæoptéryx est une "mosaïque" abritant diverses caractéristiques dans sa forme, mais ne peut en aucun cas être considéré comme une forme
transitionnelle
. ( S. J. Gould & N. Eldredge, Paleobiology, vol. 3, 1977, p. 147 ) scratch

C'est quoi le(s) chainon(s) manquant ? bounce

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:44

.....


Dernière édition par focalenumerique le Sam 13 Oct 2012 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bojackoh

Bojackoh

Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : 13 Marsaillllllle

et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:42

focalenumerique a écrit:
les autres, et la je reprend vos mots, ne sont que des "générations d'individu individualiste, dégénérer, et totalement décérébrer."
Merci de tronquer mes propos, je parle des économistes, banquiers et traders.

En plus je ne comprends pas le délire qui vise à dire que je me crois supérieure simplement parce que j'ai un avis, une conviction bien précise. J'ai manqué un épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:34

.....


Dernière édition par focalenumerique le Sam 13 Oct 2012 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:40

Focale, tu es de mauvaise foi.


Avoue que Darwin est appris a l'école depuis très jeune, alors que ça n'a rien de scientifique. On appelle donc ça du conditionnement (quand l'école te dis quelque chose quand tu es jeune c'est forcément la vérité, donc tu grandis sans remettre en question les "vérités" apprises a l'école. Et une fois adulte, c'est plus dur d'accepter de s'être trompé pendant des années)

Après bien sur il ne faut pas mettre TOUS les athées dans le même sac, mais pour la majorité ce que dit bojackoh s'applique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:52

voila de l'argument scientifique pour ceux qui en veulent

Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:53

Darwin est l'inventeur de l'eugénisme, il pensait que les occidentaux étaient supérieurs aux autres peuples. Sa théorie de l'évolution repose sur des absurdités démenties au fur et à mesure par les recherches scientifiques. Ce monsieur était le pire raciste qui puisse exister.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:59

.....


Dernière édition par focalenumerique le Sam 13 Oct 2012 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
12321

12321

Masculin Balance Cheval
Messages : 19
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 57

et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:45

La génétique des populations est l'étude de la distribution et des changements de la fréquence des versions d'un gène (allèles) dans les populations d'êtres vivants, sous l'influence des « pressions évolutives » (sélection naturelle, dérive génétique, mutations, et migration)


Bonjour,

Très joli démo ! J'admire même si je ne suis pas complètement d'accord. Mais les arguments publiques ne sont pas forcement une vérité absolue. Pour moi c'est plus comme si on défendait la terre plate. Comme pour le réchauffement climatique : on a la version publique face à une autre réalité qu'on réfute pour de milliers des raisons.

Des preuves historiques et scientifiques se font la guerre autour de évolutionnisme de Darwin et il faut trancher avec ou sans preuves :

Exemple 1 (contre) :

On parle du berceau africain de l'humanité et de la célèbre Lucy pour installer l'idée de l'Afrique comme point initial de départ et on oublie l'australopithèque qui est beaucoup, beaucoup plus age. Difficile de imaginer des ancêtres plus âgés que leurs aines.

Exemple 2 (contre) : Les méduses passent à coté de évolutionnisme de Darwin.

Exemple 3 (contre) : Le nombre de chromosomes ne corresponde pas toujours à l’évolution. Chez l'homme l'impossibilité de fixer la mémoire n'est pas une évolution ni une transformation.

Démo maths :

Supposons que un groupe de singe a décidé de gré ou de force de se transformer en humains et que ils ont réussi au bout de un certain nombre d'années. Il est comme même impossible d'arriver tous ensemble au même résultat vu que le modèle n'était pas encore disponible et que les moyens ne pouvaient pas être distribué uniformément dans la population de singe.
Le temps de transformation étant assez long comment on explique que tous ont bien réussi leur coup. (le fameux "missing link") Pas de retardés ni de feignants. Et pour les différences (races) ils ont fait un espèce de concile de Nicée et ils ont tranché en attribuant l'aire d'influence d’après l’aspect extérieur ? Un peu compliqué pour les humains en devenir. Le tout en se gardant bien de garder le maximum de chromosomes.

Uniquement sur la technologie que n'ont pas pu se mettre d'accord ?

Et ceci n'a pas donné envie aux autres singes de se transformer ? Même avec un exemple concret de réussite devant eux ? Même pas de parler ?

Je n'applique de chiffres à cette petite boutade pour ne pas décourager mais il faut voir les maths autrement pour y arriver.
Peut-être qu'on a inventé les statistiques pour dans ce but.

Pour celui qui n'est pas malade le cancer est une maladie qui frappe que 18 % de la population. Pour celui qui a le cancer c'est du 100 %. Uniquement de maths !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:50

Pas besoin de Darwin pour comprendre que chaque race a ses caractéristiques specifiques

et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Dyn002_original_1336_1600_pjpeg_2627772_04deae84e6a2851cba5c1d2d44a1462bet si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Puli-310et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Multip10

Et que les chiens ne font pas des chats, sinon y en aurai des comme ça

et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 5234148_8c530eaa20_m

Malgrés le mimétisme, ce n'est pas de la même race

et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 L8cf2nc3et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Chien%20plisse%20drole

Reprocher a Darwin qu'il a pu faire des erreur a son époque...

Depuis il ya plein de nouvelles connaissances comme les génes architectes






Dernière édition par evol le Mer 21 Déc 2011 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:53

+1 evol lol!

La logique manque parfois à l'analyse, on s'enferme dans le tiroir de la complexité en croyant démontrer quelque chose de nouveau qui est simplement explicable mdr
finalement en se rend compte que l'on s'embrouille devant l'évidence
Revenir en haut Aller en bas
Bojackoh

Bojackoh

Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : 13 Marsaillllllle

et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:48

Très belle démonstration 12321, les mots qui me viennent à l'esprit sont ''tout est relatif''. Hier, ce qui était avéré, se retrouvera réfuté le lendemain.

Je commence par m'excuser, si j'ai froissé bon nombre de personne car je ne suis pas, comme vous avez pu le remarquer, un fin écrivain qui sait user de toutes les subtilités de la langue française et qui emploie un langage plutôt directe.

Pour revenir à notre petit débat, j'entends souvent autour de moi ou je lis très souvent dans les forums des remarques du genre :
Pourquoi les banquiers ou tous les gens du monde de la finance se comportent ainsi? Pourquoi ils n'ont aucune émotion, aucun sentiment, aucun remord, aucun scrupule, qu'ils sont insensible, cupide et avare???

J'ai maladroitement tenté de faire un rapprochement entre l'endoctrinement Keynessien et Friedmanien avec celui des Darwinistes pour montrer que c'était tout-à-fait possible de conditionner des générations tout entière. Demandez à un économiste de BFMTV, par exemple de remettre en cause les concepts de Keynes, il en est incapable, c'est une opération impossible pour son cerveau malade car il est conditionné tout comme les Traders et les banquiers.La réponse la plus probable à cet état de fait est l'éducation, le formatage et le conditionnement de ces personnes à se comporter de cette manière. Leurs parents et les institutions leur ont inculqués non pas des valeurs mais une certaine immoralité. Celle d'écraser l'autre avant qu'il ne l'écrase. La loi du plus fort et je vous renvoie à Darwin. A la limite on pourrait même ne pas leur en vouloir car ils ont grandi avec ces notions, ces mauvaises valeurs et une vision du monde et de l'homme faussée. Depuis qu'ils sont enfants, ont leur rabâche qu'ils n'ont qu'une seule et unique vie, après c'est le néant. Et qu'il est impératif qu'ils en profitent au maximum en se créant leur paradis sur terre car après eux c'est le déluge. Ils ne peuvent craindre une chose en laquelle ils n'y croient absolument pas, Dieu le paradis et particulièrement l'enfer. Si jamais ils transgressaient une loi, ils ne risqueraient rien pas même l'autorité étatique puisqu'elle est de leur côté.
Ils ne craignent pas l'autorité divine puisse qu'ils n'y croient pas et ils ont l'autorité terrestre avec eux. Le monde actuelle fourmille de gens sans foi ni loi qui hélas, ont un certain pouvoir et donc qu'ils pèsent sur la société.

On a Jésus-Christ un homme de paix qui prêché l'amour et la vie et qui a fondé une église (je vous le concède, au fil des siècles, de dérive en dérive, elle a été perverti) mais le message du départ était clair et sain pour l'humanité.

Alors qu'on a des nazis (avant l'heure) Darwin et Galton qui ont tenté de tuer Dieu et l'église avec leur thèse foireuse. Ils ont réussi devrais-je dire. Car comme l'a rappelé Permaculture, elles sont enseignées à l'école. Et de nombreuse personne se sont empressés d'en faire une vérité absolue et immuable.

C'est bien de ce qui est question, Dieu crée l'homme avec son lot de règle et de contrainte.
Pour échapper à ça, l'homme décide de tuer Dieu. Galton et Darwin ont tué Dieu pour en finir avec le chantage à la damnation et avoir la conscience tranquille quand ils commettrons des actions répréhensibles.
Je vous pose la question. Qui sont les plus grands criminels que la terre est portée et qui sont aussi parallèlement, voire paradoxalement les plus libres de répandre la détresse, la misère de part le monde sans être une seule fois inquiété??? Mise à part un ou deux pions de traders pour faire bonne figure ou même s'en tirer avec une petite tape sur le dos.

Je constate seulement que les athées ont tourné le dos au Christ pour épouser les thèses nazi d'un British du milieu du 19ème siècle, qui d'ailleurs trouvé que les anglais étaient plus intelligent que les français parce qu'ils avaient une plus grosse boîte crânienne, à méditer.


Dernière édition par Bojackoh le Mer 21 Déc 2011 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chenepointu

chenepointu

Masculin Verseau Chèvre
Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 45

et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: Reponse à tout :   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:08

Bonjour,

Désolé mais je ne peut pas m’empêcher de jeter un peu d'huile sur le feu du débat :

Un Darwin banquier et des profs traders ! Je ne peut pas la rater. Drôle mais efficace. Et c'est d'actualité : car le banquier qui fait des bénéfices imaginaires sur de l'argent inexistant et des traders qui vendent les produits fabriqués avec l’investissement de ces bénéfices qui par la suite se transforment en dette d'état remboursé avec l'argent que l'état prête au mêmes banquier pour le faire sauver de la faillite.......Voila le cercle de la vie......

J'aime bien Darwin mais et ses apôtres mais il ne faut pas exagérer : Entre la démo de Mendel sur la descendance croisé valable sur les graines de blé ou autres petits chiens et la réalité du passage à l'acte il y a un monde.

Peuvent ces démos expliquer au moins un petit détail : comment les singes on-ils perdu tous et en même temps l'opposable de leurs pattes inférieurs ? Par referendum, par décision politique comme le passage à l'euro ?

Et les singe qui n-ont pas réussi le passage à l'acte se sont suicidé tous ensembles comme une secte ? car on ne le retrouve plus nulle part. Et à quel moment ont-ils fait ça ?
Existe-t-il des suicide collectif chez les animaux (mammifères) ?

Que des zones d'ombre ou de existence devant Dark Vador.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:17

Hathor.a.raison a écrit:

Vous globalisez et vous en tirait des deductions tel que l'homme descendant du singe .. en disant que l'on remet le travail des scientifiques en jeux alors qu'il n'en n'est pas la cas.
il est remis en jeux la croyance en la descendence du primate .. c'est à dire l'interprétation populaire que vous en avez fait, ce qui n'est prouvé par personne ..

Pas la peine d'exposer la théorie , on la connait, ca n'enleve rien au principe.
Sois dit il n'y a pas vraiment de différence morphologique entre le sapiens et le sapiens sapiens, vous ne pouvez donc pas en déduire que nous déscendons du singe.
Sa capacité crânienne a diminué... passant de 1 650 cm3 pour les premiers sapiens à 1350 cm3 pour l'homme actuel.

Tout ceci, tout ces reportages sur l'origine primate c'est du vent, rien de fondé.

Et tout ces faux squelettes humains sont bien la preuve que nul preuve n'existe.
Et si ces preuves existaient, elles existeraient .. ce n'est pas le cas

P.S : personne n'a parlé de religion, bien que votre croyance s'y rapproche.

Comme l'a dit bojackoh, quite à croire, on prefere adam que érectus, mais l'intelligence, c'est arreter de croire et d'avoir un esprit rationnel et fondé


Si on lit bien tout ce que j'ai écris, je n'emploie jamais le terme basique "l'homme descend du singe". De plus aujourd'hui on ne parle pas de Darwinisme mais de Néodarwinisme.

Prouvez moi donc qu'il n'y a pas eu d'évolution des espèces, donnez des informations concrètes car pour ma part les preuves ne manquent pas. Ah mais pour vous TOUT EST FAUX...

Des faux squelettes? Précisez s'il vous plait!

Partant de là, on ne peut pas aller bien loin, il n'y a pas de débat possible Sleep





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:29

Kaydonimo a écrit:
HA HA HA MONKEY ce que tu as mis c est qu un vulgaire copier collé Dun article propagantiste qui vas juste ds le sens de " démonter les religions" .
J'avoue que pour les non croyants la théorie de Darwin est une refference sûre malgré qu'on a réussi a la démontée juste en soufflant dessus avec leur vulgaire faux crâne Dun homme qui sois disant descendais du singe alors qu'en vrai c'était un crâne d'un singe ...

Je ne vais pas me fatiguer a te répondre plus en profondeur a ce vulgaire message , j'en ai assez dit .
En tout cas cela me montre que tu n est pas vraiment terre a terre et que tu refuse de faire le lien que BOJA a énoncer si bien entre le darwinisme et l'eugenisme ...

Sur ce bonne continuation et bon apprentissage


Alors toi tu n'as visiblement pas tout compris à mon post, je ne t'en veux pas et vais tenté de t'éclairer.

Premièrement, il s'agit d'un copié-collé dont j'ai même pris soin de mettre la source, si tu lis bien...

Deuxièmement, mon copié-collé ne parle pas des religions, c'est moi qui en parle entre deux paragraphes et à la fin:

Citation :
Donc si je suis le raisonnement de certains qui savent mieux que tout le monde (monde scientifique y compris) les archéologues font de la merde, les biologistes font de la merde, etc... Par contre l'obscurantisme n'a pas été conçu par la religion non, non... lol!


Citation :
Note personnelle:
La théorie de l'évolution des espèces, ou Néodarwinisme, ne s'applique donc pas uniquement à l'homme et son rapport avec Dieu, mais à toutes les espèces vivantes sur Terre. On en trouve des preuves biologiques, génétiques ect...
Notre espèces Homo Sapiens est présente depuis 250 000 ans et ça c'est pas écrit dans la torah ni dans la bible ou dans le Coran.

Merci de votre attention, et au revoir dans de prochaines aventures lol!


Pour ce qui est du lien entre Darwinisme et Eugénisme, je ne vois pas le rapport, même si les recherches sur l'un ont pu, a une époque, alimenter l'autre...

Maintenant pour revenir aux religions, j'aimerai savoir dans quel "livre saint" il est écrit que la Terre a 3,5 milliards d'années, sachant que tous ces livres ont étés écrits par des hommes, à

diverses époques?

Moi qui me trouve souvent trop terre à terre, toi tu me dis le contraire drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:32

12321 a écrit:

Exemple 1 (contre) :

On parle du berceau africain de l'humanité et de la célèbre Lucy pour installer l'idée de l'Afrique comme point initial de départ et on oublie l'australopithèque qui est beaucoup, beaucoup plus age. Difficile de imaginer des ancêtres plus âgés que leurs aines.



Lucy est un Austarlopithèque, je te laisse le soin de taper cela dans ta barre de recherche Google lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:39


Bon je veux pas flooder l'espace libre (!) mais le fait de parler d'évolution ou pas des espèces que certains réfutent, me fait penser aux girafes qui sont un

bon exemple de "mutation" pour s'adapter à un environnement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:42

On peut faire aussi des démonstrations par l'absurde, s'il n'ya pas d'evolution alors faut rester cohérent !

A ton déja pu observer une génération spontanée ?

Voir un animal apparaître ?

Voir une race inconnue apparaître devant nos yeux ?


Pourquoi s'il n'y a pas evolution, l'apparition des animaux semblent progressive et de plus en plus élaboré !

Pourquoi les animaux ne sont pas comme ceux actuels dés le départ ? sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:52

The13thMonkey a écrit:



Si on lit bien tout ce que j'ai écris, je n'emploie jamais le terme basique "l'homme descend du singe". De plus aujourd'hui on ne parle pas de Darwinisme mais de Néodarwinisme.

Prouvez moi donc qu'il n'y a pas eu d'évolution des espèces, donnez des informations concrètes car pour ma part les preuves ne manquent pas. Ah mais pour vous TOUT EST FAUX...

Des faux squelettes? Précisez s'il vous plait!

Partant de là, on ne peut pas aller bien loin, il n'y a pas de débat possible Sleep

Je n'appartient pas au dogme du non prouvé ...
vois tu quand je lis des rapports sur cette ascendance il est toujours transféré cette théorie tel que tu l'a fait toi même qui est de dire : qu'est ce qui prouve que c'est faux ?

ex avec ce site : http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/missinglink.html

En fait je m'en fou du doute, ce que je veux c'est de la certitude, hors cette façon de débattre est toujours aussi ridicule. non-scientifique, globaliste et déductive

On croyait que la terre était plate en un temps ou l'on ne pouvait prouver le contraire, alors personnellement je n'ai pas envi d'appartenir à cette espece d'homme sous prétexte qu'aucune théorie ne peut aller à son encontre.

La these du cro-magnon n'ai par exemple pas plus solide que celle de l'experience hybride faite par des E.T ..

Alors je prefere mourir sans idée de la chose que défendre une cause qui peut être fausse à la façon dont le font les religieux.

Je ne comprend pas qu'en 2011 avec tout ce qu'on sait de l'histoire, il y est encore des gens qui s'attachent à des croyances .. sachant que ce sont ces croyances infondées qui détruisent l'évolution grace à du bourrage de crâne inscensé et des guerres idéologiques bidonnées ..

C'est ca le rationnalisme, et ça devrait être par définition ce qu'est la science ...

Quand à l'usurpation des faux squelettes faite pour valider votre théorie, tu trouvera sur ce lien wiki un exposé ..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forme_transitionnelle

je cite :
" Le besoin que l'on ressentait de trouver ce « chaînon manquant » fut l’occasion pour un faussaire de berner les scientifiques en fabriquant l'Homme de Piltdown à partir de morceaux de squelette d'homme et d'orang-outan "

Oh dogme quand tu me tiens, tu me fais faire n'importe quoi pour prouver ma raison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:17

Hathor.a.raison a écrit:

Je n'appartient pas au dogme du non prouvé ...
vois tu quand je lis des rapports sur cette ascendance il est toujours transférer cette théorie tel que tu l'a fait toi même qui est de dire : qu'est ce qui prouve que c'est faux ?

ex avec ce site : http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/missinglink.html

En fait je m'en fou du doute, ce que je veux c'est de la certitude, hors cette façon de débattre est toujours aussi ridicule. non-scientifique, globaliste et déductive

On croyait que la terre était plate en un temps ou l'on ne pouvait prouver le contraire, alors personnellement je n'ai pas envi d'appartenir à cette espece d'homme sous prétexte qu'aucune théorie ne peut aller à son encontre.

La these du cro-magnon n'ai par exemple pas plus solide que celle de l'experience hybride faite par des E.T ..

Alors je prefere mourir sans idée de la chose que défendre une cause qui peut être fausse à la façon dont le font les religieux.

Je ne comprend pas qu'en 2011 avec tout ce qu'on sait de l'histoire, il y est encore des gens qui s'attachent à des croyances .. sachant que ce sont ces croyances infondées qui détruisent l'évolution grace à du bourrage de crâne inscensé et des guerres idéologiques bidonnées ..

C'est ca le rationnalisme, et ça devrait être par définition ce qu'est la science ...


Et à l'époque ou les romains "pensaient" la Terre plate avec des chutes d'eau au bout, et les Grecs plutôt ronde, au centre du système solaire;

tu aurais eu envie d'appartenir à quelle espèce? Rien?

Effectivement, si la majorité des êtres humains avaient pensés cela jadis, il n'y aurait pas eu d'évolution, tu comprends ce que je veux dire?

Avoir des certitudes ne veut pas dire connaitre la vérité absolue, je ne vois pas bien ou tu veux en venir, car niveau évolution biologique, animale,

ou humaine il y a pas mal de certitudes il me semble sur l'histoire de la planète...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:23

Si on veut un systeme droit, en ne laissant pas la place à l'irrationnel on se doit de déclarer des vérités, hors le résultat est la, nous avons 10 000 films sur l'homme mi homme mi singe, mais aucun lien, nous avons 10 000 reportages sur la religion mais aucun dieu qui s'annonce à la maniere qu'ils souhaitent, nous avons aussi 10 000 guerres idéologiques et 10 000 sociétés qui se forment avec des paradigmes sans réalité.

Je pense au contraire que rester terre à terre ne nuit pas à l'évolution, elle n'empeche pas de se poser des questions, et empechera par contre les guerres de croyances ...

On a le droit de rever, d'avoir une pensée personnelle, mais on n'a pas le droit de la légitimiser comme réalité sous pretexte qu'il faut que certains plus intellectuels que d'autres se sentent en droit de bercer le peuple dans l'illusion.

Les guides, les missionnaires, il y en a eu assez

c'est l'ego qui parle et l'ego qui ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:49

Hathor.a.raison a écrit:

On a le droit de rever, d'avoir une pensée personnelle, mais on n'a pas le droit de la légitimiser comme réalité.


La je suis entièrement d'accord avec cette belle phrase que tu viens d'écrire bien

Je dois reconnaître également en ce qui concerne l'apparition de la vie (et par conséquence l'évolution) que tout n'est évidemment que suppositions

par rapport à différents modèles élaborés, et qu'il n'y a pas à proprement parler de vérité claire et absolue là dedans. Mais il n'y a pas non plus

de preuves allant dans un autre sens, au contraire il n'y a pas vraiment foule d'hypothèses. Hormis Adam et Eve, donc l'existence d'un Dieu tel

que les religions nous le font concevoir, il y a quoi? De la science-fiction genre nous sommes une civilisation E-T échouée sur Terre, ou alors

génétiquement modifiés par des E-T, etc...

Pas grand chose par rapport à ce qu'a à dire la science, qui apporte quand même plus de scénarios voire parfois de certitudes sur l'évolution

(en englobant faune et flore).


P.S: en réédit

En ce qui concerne le titre "Et si Darwin s'était trompé?" ma réponse est oui (voir mon 1er post sur ce topic, page 2)

Aujourd'hui la thèse la plus courante est la "Théorie synthétique de l'évolution" ou néodarwinisme par extension à celle de Darwin qui ignorait

les mécanismes de l'hérédité génétique. Donc (je sais qu'on en a pas parler mais) aujourd'hui faire référence à son ouvrage "De l'origine des

espèces au moyen de la sélection naturelle, ou la préservation des races favorisées dans la lutte pour la vie"(1859)
serait inexact lol!




Dernière édition par The13thMonkey le Mer 21 Déc 2011 - 23:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bojackoh

Bojackoh

Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : 13 Marsaillllllle

et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:06

The13thMonkey a écrit:
Pour ce qui est du lien entre Darwinisme et Eugénisme, je ne vois pas le rapport, même si les recherches sur l'un ont pu, a une époque, alimenter l'autre...

La personne qui a conceptualisé l'eugénisme, Sir Francis Galton dont on a vu l'application directe lors de la seconde guerre mondiale soit le cousin de Charles Darwin et qu'ils aient évolué dans les même sphères cossues de la société britannique ne te dérange pas et tu n'y vois absolument pas de lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:08

Bojackoh a écrit:
The13thMonkey a écrit:
Pour ce qui est du lien entre Darwinisme et Eugénisme, je ne vois pas le rapport, même si les recherches sur l'un ont pu, a une époque, alimenter l'autre...

La personne qui a conceptualisé l'eugénisme, Sir Francis Galton dont on a vu l'application directe lors de la seconde guerre mondiale soit le cousin de Charles Darwin et qu'ils aient évolué dans les même sphères cossues de la société britannique ne te dérange pas et tu n'y vois absolument pas de lien.


Si, un lien familial lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bojackoh

Bojackoh

Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : 13 Marsaillllllle

et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:13

Tu y vois un lien familliale moi je vois un déni de ta part à l'instar des journaleux économistes de TVlobotomie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

et si DARWIN S'etait trompé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Épandage de produits chimiques dans l'atmosphère: on vous trompe, on vous ment
» Laurent Glauzy : Darwin & Rockefeller
» Ni Dieu, Ni Darwin L’EXOGENESE DU VIVANT ?
» la théorie de l'évolution de Charles DARWIN (Documentaire)
» Charles DARWIN - L'aumonier du Diable - 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Sciences diverses / Technologies / Inventions-