Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 et si DARWIN S'etait trompé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
winipeg



Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2011

et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Empty
MessageSujet: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:25

Rappel du premier message :

Et si Darwin s'était trompé...

Le monde que l’on veut percevoir, n’est que le triste reflet idéaliste-égocentrique de notre mental, mais les mensonges s’éloignent de plus en plus de la réalité dérangeante.

http://www.lepoint.fr/grands-entretiens/et-si-darwin-s-etait-trompe-12-12-2011-1406407_326.php

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 0:39

"La religion a toujours été EXOTERIQUE jamais ésotérique... c'est pour cela qu'on ne peut pas se basér sur la religion pour comprendre comment l'univers est fait"

Excuse moi part'nere, mais j'ai compris le fonctionnement de l'univers grâce à la bible au coran entre autres !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 0:53

blakbird a écrit:
Excuse moi part'nere, mais j'ai compris le fonctionnement de l'univers grâce à la bible au coran entre autres !

J'ai trouvé aussi d'innombrables explications également dans les philosophies et religions asiatiques (Bouddhisme, Hindouisme, Taoisme) et même dans les récits mythologiques. C'est un vrai plaisir de tisser des liens et de constater qu'en fait, ils sont tous d'accord lol
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 0:58

C'est parce que c'est universel !
La sainte trinité !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 1:05

Oui c'est Universel lol! Et en plus, c'est tellement drôle !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 8:50

L'evolution est la loi dans l'univers

Même la théorie de l'evolution évolue avec de nouvelle compréhension avec les géne architeque ou homéotiques.

'J'essaierai d'expliquer à quel point la découverte des gènes homéotiques et de leur conservation chez la plupart des animaux a été révolutionnaire pour la biologie du développement.'

http://www.canal-u.tv/video/universite_de_tous_les_savoirs/les_genes_homeotiques_et_l_evolution_des_animaux.1291

colloque de la Chaire de Biologie historique et évolutionnisme du Collège de France : "150 ans après l’Origine des espèces : du darwinisme de Darwin à l’évolutionnisme contemporain"

Organisé par le professeur Armand de Ricqlès, les 10, 11 et 12 Juin 2009 au Collège de France.
11 juin 2009

http://www.cerimes.fr/le-catalogue/colloque-du-darwinisme-les-genes-architectes-et-la-morphogenese-s-mazan-21.html

C'est sur que depuis 150 ans la théorie de l'evolution a évoluer lol!
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 8:54

Darwin ne s'est pas trompé !
Il nous a trompé, nuance !

:) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:19

Il ne s'est pas trompé sur le principe d’observation que tout le monde peut comprendre dans l’évolution des espèces.

On part de celulle simple dont les combinaison ne font qu’augmenter dans le temps...

Simplement, il ne disposait pas de la génétique pour tout comprendre du fonctionnement de l'evolution...
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:35

Depuis le temps que l'homme rêve de voler, on devrait avoir des ailes de poulet poussant dans le dos !
Or ce n'est pas le cas.

Donc le psychisme ne déclenche pas de mutation physique.
L'évolution n'est que spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:52

La forme des corps est deja prévu a l'avance

Dans les archétype plan mental superieur et Akashique
Dans leur mise en forme sur le plan astral
Dans leur manifestation sur le plan terrestre

Bigbang => galaxie => planete => celulle etc


Dans l'echelle du temps il y a bien evolution en partant d'organisme simple, jusqu'au combinaison sophistiqué..

Meme le corps humain a besoin de ces micro organisme comme les bacterie de la flore intestinale

sans flore intestinale, pas de digestion. etc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:58

evol a écrit:
Il ne s'est pas trompé sur le principe d’observation que tout le monde peut comprendre dans l’évolution des espèces.

On part de celulle simple dont les combinaison ne font qu’augmenter dans le temps...

Simplement, il ne disposait pas de la génétique pour tout comprendre du fonctionnement de l'evolution...

Ce n'est pas la génétique qui permettra de tout comprendre de l'évolution, car la génétique qui ne s'appuie que sur les phénomènes matériels pour l'expliquer a tendance à oublier que l'évolution concerne des Êtres qui habitent un corps et que c'est l'Esprit de l'Être qui guide l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:00

blakbird a écrit:
Depuis le temps que l'homme rêve de voler, on devrait avoir des ailes de poulet poussant dans le dos !
Or ce n'est pas le cas.

Donc le psychisme ne déclenche pas de mutation physique.
L'évolution n'est que spirituelle.

Je pense que l'évolution ne concerne que ce qui devient vital aux yeux de l'espèce. Le fait d'avoir des ailes n'est pas vital, et donc cette "nécessité" n'est pas répandue dans l'inconscient collectif. De ce fait cette évolution ne se fera pas pour l'instant lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:20

L'homme possède en lui tous les pouvoirs dont il rêve.
Cependant, des brides sont en place pour limiter son action.

Pour les débrider, il faut acquerir un ésprit sain.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:03

Justement les gene architectes permettent de mieux comprendre comment une forme a évoluer dans une autre et ainsi retrouver les différents lien de parenté.

Ils montrent comment a partir d'un model original, il a prit une autre forme... ce qui est un grand progrès dans la compréhension des mécanisme de l'evolution...

ça permet de mieux comprendre les liens de parenté.

La nature obéit a des principe mathématique parfois difficile a comprendre ou parfois d'une totale évidence devant la perfection


et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Cauliflower_Fractal_AVM

et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Med-coquille-du-nautile-visoflora-9884
Revenir en haut Aller en bas
ouroboros

ouroboros

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 131
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 40

et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:05

pour ma part je ne pense pas que ce soient des rejettons mutants mieux adaptés qui ont créé de nouvelles espèces ou fais des évolutions.

je pense que nous avons un génotype qui code pour notre "modèle", mais qu'à partir du moment où nous sortons de l'utérus maternel, le phénotype prend le relais et modèle nos aspects physiques comme psychologiques, puis, au moment de donner la vie, une partie de notre phénotype acquis passe en génotype inné à nos enfants. ainsi l'evolution ne s'est pas faite par mutation aléatoire radicale, mais par une somme d'evolutions phénotypiques sur du long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:29

Je suis d'accord avec toi ouroboros

Les vrais mécanismes de l’évolution sont en train de se découvrir !

Cependant ce que tu dis peut arriver et produit des mutations anormal par rapport a la viabilité!

L'exemple le plus connu est la mouche antennapedia, qui possède des pattes à la place des antennes ou encore la souris et son gene HOX B8 qui place une vertèbre lombaire a la place d'une vertèbre thoracique.

erreur de manipulation génétique du a la nature elle meme affraid

et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Antennapedia

mais selon la sélection naturel de Darwin, si la mutation n'est pas viable, elle ne perdurera pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 14:58

moi je vais dire une chose que je pense, qui pourrait sonner "radical", mais qui pourtant me parait vrai :

L'idée que l'homme comme organisme biologique a évolué naturellement à partir de formes de singes est incorrecte.

Aucune preuve ne sera jamais mis au jour appuyant l'idée que les organismes humanoïdes modernes ont évolué sur Terre.


je sais ça fait prétentieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:20

luctix a écrit:
L'idée que l'homme comme organisme biologique a évolué naturellement à partir de formes de singes est incorrecte.

Aucune preuve ne sera jamais mis au jour appuyant l'idée que les organismes humanoïdes modernes ont évolué sur Terre.

La théorie ne stipule pas que l'homme a évolué à partir du singe, car l'homme est considéré comme un singe lui-même. L'ancêtre commun de l'homme et des autres singes est un primate.

La génétique, avec l'homme ayant 98.5% d'ADN commun avec le chimpanzé par exemple, semble montrer qu'il y a un lien fort sur ce plan entre les espèces qui peuplent la Terre, et donc que pour cet exemple ici, nous aurions un ancêtre commun avec le chimpanzé responsable de ces 98.5% d'ADN commun, et les 1.5% restant serait les différences.

Si ce n'est pas le cas, il faudra expliquer pourquoi nous avons autant de génome commun avec les autres mammifères.

Ce que je remet personnellement en cause, ce n'est pas la théorie des descendances et l'arbre de vie qui montre que les espèces appartiennent à une même souche animale ancestrale, ce que je remet en cause est le processus d'évolution, supposé se produire sur des millions d'années, je pense qu'il se produit en un très court laps de temps, des évolutions spontanées et qui ne doivent rien au hasard, qui sont contrôlées et déclenchées par l'inconscient collectif des espèces.
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:41

Même si le singe était semblable à l'homme à 99,9%, ce serait le 0,1% qui ferait toute la différence.
L'homme peut se poser la question suivante :

D'où est-ce que je viens, que fais-je ici, et où irais-je après ?
Le singe ne le peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:01

Cher blakbird, en effet, nous sommes plus évolués que les chimpanzés par exemple : l'évolution part du bas (le matériel) pour atteindre le Haut (le Divin). Nous sommes beaucoup plus proches du Divin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:18

Bonsoir,

Sans entrer dans le débat, car celui-ci ne m’intéresse pas plus que ça. Mon avis étant déjà arrêté sur la question.

Je veux juste poser quelques questions, et peux être répondre à quelques unes:

-Sans évolution, comment expliquer la présence des virus? Ensemble protéique et nucléique non vivant.

-La poule et l'oeuf.... J'espère que l'on est tous d'accord pour dire qu'il nous faut un oeuf pour avoir une poule, mais est-on obligé d'avoir une poule pour avoir un oeuf? Et non, en effet si un animal qui ne pond pas d'oeufs subit une mutation lui permettant de produire des oeufs, alors celui-ci bien que n’etant pas une poule peux donc donner naissance à une poule...

Chiron
Citation :

évolution=hasard , hasard=évolution ?

Pourtant si je ferme les yeux et tape au hasard sur mon clavier :

jfklaoiur olj ldjjs nempg uhjrnzmpd .....

sa donne rien de parfait , pourtant l'évolution est parfaite , donc elle peu pas être le fruit du hasard, a par si hasard veu dire dieu pour les évolutionniste

"On est en train d'expliquer la perfection avec des choses totalement illogique"

Merci permaculteur pour cette conférence , cet homme sais de quoi il parle , t'aurait pas son nom par hasard ?

L'évolution n'est pas égal au hasard mais représente la sélection faite sur du hasard.

Maintenant pour ton exemple, il est important de signaler que l'ADN ne compte que 4 lettres: A, T; G; C

Cette fois-ci, en partant donc sur de bonnes bases, je te met au défis de taper ces quatre lettres au hasard autant de fois que tu veux et de ne pas trouver une séquence ADN y correspondant (Gène, enhancer, represseur, Interférence, etc...) Si tu y arrive, c'est que tu es plus puissant que tout les super calculateurs existants.

Et l'évolution est en effet parfaite, car par définition l'évolution est la sélection du "parfait" (c'est à dire la forme la plus adapté à un environnement donné à un moment donné) à partir du hasard.



-Pour les formes intermédiaires, les gènes architectes et les enhancer ont fournit une information capitale. Les formes intermédiaires ne sont pas la normes mais plutôt l’exception. Ainsi pour passer d'une patte à une aile ou à une nageoire, il suffit de moduler l'expression du même gène, modulation produite par un seul enhancer. Et toutes les complexité de ces modulations ne sont le résultats que de la mutation d'une seule base nucléique sur ce même enhancer. On passe donc du tout ou rien sans aucune formes intermédiaires

-De même, la variation d'un seul acide nucléique dans la séquence du gène codant pour le nombre de valve cardiaque, suffit à donner 1, 3, 4 et 8 valves.

-La plupart des êtres vivant possèdent en effet la même architecture au niveau de l'ADN, la plupart mais pas tous. Aujourd'hui nous commençons à peine à découvrir d'autres formes de vie terrestre appelé biosphère de l'ombre dont la molécule portant l'information n'est pas de l'ADN "classique".

-Enfin, contrairement à ce que l'on peux penser ce n'est pas la longueur de l'ADN ou sa complexité qui traduit la complexité de l'organisme, ainsi nombre de plante possède plus d'ADN et même beaucoup plus de gène que nous. ce qui entre en jeu c'est la modulation de ces même gènes au sein du génome, mais également au sein du pool d'ARN par un mécanisme appelé épissage alternatif, qui fait par exemple que l'être humains possédant 3.10^9 pair de base codant pour environ 25000 gènes, est un protéome de plusieurs centaines de milliers de protéines.

Le dogme étant pour les non initiés, 1 gène = 1 protéine, ou plus l'ADN est long plus on à de gènes, ce qui est totalment faux.

Je peux même aller plus loin en restant dan le compréhensif (les derniers termes utilisés étant un peu barbare pour quelqu'un ne faisant pas de biologie moléculaire).




-Qui peux donner la définition du mot espèce? A ce jour, je pense que personne n'en est capable.




Bojack
Citation :
La personne qui a conceptualisé l'eugénisme, Sir Francis Galton dont on a vu l'application directe lors de la seconde guerre mondiale soit le cousin de Charles Darwin et qu'ils aient évolué dans les même sphères cossues de la société britannique ne te dérange pas et tu n'y vois absolument pas de lien.

Galton à peux être conceptualisé l’eugénisme, mais il était déjà en pratique depuis très longtemps, d'ailleurs lui et Darwin l'on découvert grâce à un élevage de chien près de chez eux. Et si tu veux aller plus loin, ce principe existe depuis l’avènement de l'agriculture. Et c'est Mendel et non Galton qui est le descripteur de ces mécanismes de part l'hérédité.




12321
Citation :
A la naissance de notre enfant on doit déclarer (entre autre) son sexe. On a sur le formulaire administratif trois cases M, F, Autres. La dernière case semble s'expliquer par l'application du Néodarwinisme dans l'administration d'état. N’empêche que Darwin n'avait pas prévu autant d'implications de sa théorie.

En faite ce n'est pas du a Darwin mais plus à Mendel, enfin à la poursuite de ces travaux. En effet la trisomie sexuel peux donner place à un inter sexe, sexe indifférencié jusqu’à la puberté. Ou encore à des différence entre le sexe phénotypique et le sexe phénotypique. être extérieurement un homme et intérieurement une femme et vice versa.



Citation :
1. On a 99,4 % des gènes communes mais pas interchangeable pourquoi ?
2. On a aussi presque 99% d'organes communes mais pas interchangeable pourquoi ?
3. Le cochon n'est pas un singe mais on a plus d'organes compatibles avec lui pourquoi ? juste pour nous embêter ?
4. L’évolution ne se voit pas au niveau génétique ? Donc le bagage génétique est un acquis de complexité évolutive donc de supériorité. Dans ce cas le blé nous est largement supérieur et beaucoup plus évolué. En effet on peut bien se considéré ses ancêtres. Par déduction simple le singe deviendrait aussi l’ancêtre d'une des espèces de blé. Et ainsi de suite.

1/ Car pas modulé de la même manière, exemple pour un petit gène de 10 000 bases, 0.6% représente donc 60 bases de différente, hors la mutation d'une seule base peux modifier la modulation de ce gène voir même son information, voila pourquoi il ne sont pas interchangeable.

2/Là c'est le groupe HLA qui entre en jeu, de petite protéine se trouvant à la surface de la cellule, si le système immunitaire le reconnais alors pas de problème, la cellule provient du SOI. Si il ne le reconnait pas c'est donc du NON-SOI, et le système immunitaire attaque pensant à un corps étrange. L'évolution ne tend pas vers l'échange d'organe, aucun mécanisme naturel n'a donc été prévu.

3/ Il s'agit d'une question de taille uniquement, la taille est plus proche de nos organes, mais génétiquement plus éloigné. C'est comme comparer deux espèces de pomme une très grosse et l'autre toutes petites, et de regarder une prune, la taille de la petite pomme et de la prune sont identique. Il n’empêche qu'elle est plus proche de la grosse pomme.

4/ L'évolution se voit très nettement au niveau génétique sa s'appel de la phylogénie génétique, et se sont les arbres phylogénétique les plus efficace pour classer les individus. Oui, la complexité génomique est un baguage de l'évolution, mais par complexité on entend nombre de modulation d'un même gène et non longueur du génome ou nombre de gène.


Citation :
Vraiment du n'importe quoi mais ...... scientifique.

Vraiment n'importe quoi, on est d'accord, mais rien de scientifique la dedans, il s'agit de ton interprétation. La réalité scientifique est outre-ment plus complexe et explique largement mieux les interactions.


Lilit
Citation :
Sa théorie de l'évolution repose sur des absurdités démenties au fur et à mesure par les recherches scientifiques. Ce monsieur était le pire raciste qui puisse exister.

A l'heure actuel aucun point de sa théorie n'a pu être mis en défaut, au contraire l’avènement de la biologie moléculaire n'a fait que renforcer sa théorie. L'élevage et l'agriculture en sont l'exemple le plus marquant, de même que la thérapie génique. Je suis curieux de connaitre ces fameuses recherches scientifiques.








Pour la ligné humaine je vous invite à aller lire les dernières découvertes basé sur la comparaison des génomes nucléaires et mitochondriales des différentes ligné humaines, vous risqueriez d'être surpris. Enfin sauf si tout ça est de toute façon faux pour vous et que vous préférerez pensez que les scientifiques s'amusent à passer leur journée à démonter la religion plutôt que d'avancer dans la connaissance. D'ailleurs, pour ces personnes je tiens à préciser que la science n'a jamais attaqué la religion, mais que le contraire est plus que vrai. Qu'un scientifique sait bien que la science répond au COMMENT (comment ça marche) alors que la religion devrais répondre au POURQUOI (pourquoi somme nous là), mais que malheureusement si la science sait rester à sa place, ce n'est pas le cas de la religion qui ne supporte pas que l'on voit les choses différemment d'elle.

Car si vous Hitler comme le descendant directe de Darwin, aillant tuer quelques millions de personnes sur une période de 15ans (déjà faut bien extrapolé), considérer donc les milliard de mort dû à la religion depuis des milliers d'années.


Et juste pour détendre l'atmosphère, une petite blague, l'ornithorynque, sans évolution, ba sa veux dire que Dieu devais être sacrément bourré ce jour là, ou qu'il avait envie de nous faire une grosse blague.... A méditer.

Bien cordialement du haut de ma branche évolutive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:11

ça m’étonnerait que bcp ont vus un ornithorynque!

et en plus, qu'ils puissent croire qu'il existe !!!! Suspect

a l’époque de sa découverte scratch

personne n'y croyait study

et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Ornithorynque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Empty
MessageSujet: .....   et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:44

.


Dernière édition par Puscifer le Dim 28 Oct 2012 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:42

ok d'après les conseils de plank j'ai jeté un oeil sur les recherches concernant les comparaisons des génomes nucléaire et mitochondrial dans les différentes populations.

une des conclusions ne m'a pas échappé : les africains semblant avoir la plus grande diversité de génomes différents, la thèse de "l'apparition" des "humains modernes" en afrique et leur ultérieure colonisation du monde est appuyée dans un sens, bien que cela ne suffise pas...

évidemment que ça ne suffit pas, car au niveau de l'étude de l'histoire des civilisations de l'antiquité, on tombe toujours sur des civilisations "clef en main"... bien sûr, il n'existe aucune preuve n'importe où sur Terre d'une transition évolutive qui a abouti aux telles sophistications des mathématiques, de la langue, de l'écriture, de la religion, de l'architecture, des traditions culturelles en Egypte ou de toute autre des premières civilisations de l'antiquité. Ces cultures, completes avec tous les détails sur les types de races, les coiffures, maquillages, rituels, codes moraux et ainsi de suite, semblent être "apparues" d'un coup comme des ensembles complets.
Revenir en haut Aller en bas
Akhenuræus

Akhenuræus

Masculin Capricorne Singe
Messages : 1103
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 43

et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:32

Un peu d'eau pour vos moulins...


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si DARWIN S'etait trompé   et si DARWIN S'etait trompé - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

et si DARWIN S'etait trompé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Épandage de produits chimiques dans l'atmosphère: on vous trompe, on vous ment
» Laurent Glauzy : Darwin & Rockefeller
» Ni Dieu, Ni Darwin L’EXOGENESE DU VIVANT ?
» la théorie de l'évolution de Charles DARWIN (Documentaire)
» Charles DARWIN - L'aumonier du Diable - 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Sciences diverses / Technologies / Inventions-