Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
Sujet: Joyeux noël à tous Sam 24 Déc 2011 - 22:49
Malgré le fait que cela soit une fête commerciale, je ne peux m'empêcher de penser aux gens qui sont loin de leur famille et de leur amis, donc pour ce que cela vaudra je vous souhaite à tous un joyeux réveillon et un joyeux noël.
Bonnes fêtes à tous.
Geoff78.
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux noël à tous Sam 24 Déc 2011 - 23:00
Merci beaucoup Geoff, bon réveillon à toi aussi et à vous tous
Axe
Argaïl
Messages : 105 Date d'inscription : 20/04/2011
Sujet: Re: Joyeux noël à tous Dim 25 Déc 2011 - 0:10
Joyeux Noël à tous !! On a tous besoin de chaleur et de reconfort en c'est temps difficile !!!!
Argaïl
Messages : 105 Date d'inscription : 20/04/2011
Sujet: Re: Joyeux noël à tous Dim 25 Déc 2011 - 0:16
j'attaque avec une faute à coucher dehors "c'est temps difficile ' c'est bien sur et vous l'aurez corriger "en ces temps difficile" Mille excuses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux noël à tous Dim 25 Déc 2011 - 1:54
Ne te flagelle pas Argaïl, y a rien de grave et puis qui n'a jamais fait une faute dans ça vie
Dernière édition par axel aire le Dim 25 Déc 2011 - 2:25, édité 2 fois
Permaculteur
Messages : 216 Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 33
Sujet: Re: Joyeux noël à tous Dim 25 Déc 2011 - 2:20
axel aire a écrit:
Ne te flagelle pas Argaïl, y a rien de grave et puis qui n'a jamais fait une faute dans ça vie
En effait ...
Perso j'aime pas Noël alors passez un bon ou mauvais noël, c'est comme ça vous chante !!
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux noël à tous Dim 25 Déc 2011 - 2:25
Mais c'était fait exprès Permaculteur
claude.c31
Messages : 1292 Date d'inscription : 25/11/2010 Localisation : ici et là
Sujet: Re: Joyeux noël à tous Dim 25 Déc 2011 - 4:01
Bonne fête de Noël à vous tous.
Profitez bien des bons instants en famille, c’est aussi ça le bonheur…
crokpalapom
Messages : 203 Date d'inscription : 10/02/2011 Localisation : South Pacific
Sujet: Re: Joyeux noël à tous Dim 25 Déc 2011 - 5:01
Profitez de vos familles et amis
Graal
Messages : 362 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 59 Localisation : ici ou là
Sujet: Re: Joyeux noël à tous Mar 24 Déc 2013 - 20:57
JOYEUX NOEL A TOUS
saphiraméthyste
Messages : 302 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58
Sujet: Re: Joyeux noël à tous Mar 24 Déc 2013 - 21:08
Joyeux noel à tous Camarades & Camarades
... belle soirée pour tous les félidés du monde, toi aussi Le Jaguar ... mais toi tu sait que je te dois ton feu, t'inquiète je te le ramène ce soir par télépathie
akasha
Messages : 6836 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Joyeux noël à tous Mar 24 Déc 2013 - 21:20
jOYEUSE fËTE DE YULE !!
Nous vous souhaitons à toute et à Tous de merveilleuses fête de Yule. Tout nos vœux de bonheur de prospérité et d'amour.
Et que tous le meilleurs vous arrivent très vite !!
Orné et Akasha.
Qu'Horus vous protège tous de son œil bienveillant !!
Grosse bibizz à vous tous !
olive & popeye
Messages : 560 Date d'inscription : 24/12/2011 Age : 47
Sujet: Re: Joyeux noël à tous Mar 24 Déc 2013 - 21:48
akasha a écrit:
jOYEUSE fËTE DE YULE !!
Nous vous souhaitons à toute et à Tous de merveilleuses fête de Yule. Tout nos vœux de bonheur de prospérité et d'amour.
Et que tous le meilleurs vous arrivent très vite !!
Orné et Akasha.
Qu'Horus vous protège tous de son œil bienveillant !!
Grosse bibizz à vous tous !
Ta vraiment de drôles de goût pour souhaiter de joyeuses fête
Om3n
Messages : 351 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 31
Sujet: Re: Joyeux noël à tous Mar 24 Déc 2013 - 22:15
Joyeuses fêtes à tous ! Profitez un max 2014 nous réserve bien des surprises ^^
Avec mes amitiés,
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux noël à tous Mar 24 Déc 2013 - 23:39
Joyeux Noël a tous, c'est plus une réunion de famille qu'autre chose, et maintenant je vais regarder un bon vieux film comme je les aime.
saphiraméthyste
Messages : 302 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58
Sujet: Re: Joyeux noël à tous Mar 24 Déc 2013 - 23:44
J't'ai promis ton Feu Jaguar ... mais c'était quand même pas une raison pour maudire les humains comme tu l'a fait
saphiraméthyste a écrit:
Joyeux noel à tous Camarades & Camarades
... belle soirée pour tous les félidés du monde, toi aussi Le Jaguar ... mais toi tu sait que je te dois ton feu, t'inquiète je te le ramène ce soir par télépathie
alors tiens ton feu et Bonne Année Camarade à toi aussi
human_n?
Messages : 204 Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 45
Sujet: Re: Joyeux noël à tous Mer 25 Déc 2013 - 10:24
Devrions-nous être surpris que même ce sujet, intitulé "joyeux noël", soit la cible de la propagande d'akasha et d'orné qui en ont profité pour y insérer leur croyance ? Non :)
Quoiqu'il en soit, je souhaite à toutes et à tous de passer des bons moments avec leurs proches pendant cette période de l'année propice à cela, mais aussi de peut-être, réussir à conserver l'esprit d'amour et de paix que cela peut inspirer tous les jours de toute l'année, parce qu'il n'y a aucune raison que cette ambiance se perde au cours de l'année.
Paix à Tous
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Joyeux noël à tous Mer 25 Déc 2013 - 11:25
LES ORIGINES DE NOËL
Rome confrontée au culte de Mithra
Malgré l'influence croissante de l'église et de ses disciples, les rites liturgiques chrétiens ne parvenaient pas à s'imposer face aux festivités païennes des Saturnales. Cette fête pleine d'entrain entrava longtemps la propagation du christianisme. Mais la chrétienté fut également menacée par un autre culte fortement implanté dans l'Empire romain : le culte de Mithra.
Dans l'ancienne religion iranienne, Mithra était le dieu de la lumière, le symbole de la chasteté et de la pureté et il combattait les forces maléfiques. Au IIe et IIIe siècles av. J. C., son culte fut répandu dans tout l'Empire romain et l'empereur Aurélien en fit même la religion d'Etat. Les soldats romains, dont bon nombre vénéraient Mithra, furent les ambassadeurs de cette religion qu'ils répandirent jusque dans les provinces les plus éloignées de l'Empire.
Au 4e siècle, pour enrayer ce culte païen, l'Eglise chrétienne prit une mesure très astucieuse. La fête de la naissance du Christ fut avancée du 6 janvier au 25 décembre.
En effet le solstice d'hiver du 25 décembre était la fête la plus importante de l'an mithraïen : on fêtait la renaissance du "sol invinctus" (dieu invaincu). L'Eglise n'hésita pas à déclarer le Christ "sol invinctus".
Les chrétiens procédèrent de la même manière au cours de l'évangélisation d'autres peuples : la fête de Noël fut transférée aux jours de fêtes païens importants, tels que la fête de Jul chez les germains. L'objectif restait le même : faciliter le passage de la coutume païenne à la foi chrétienne.
Un élément facilita cette démarche : il s'avérait impossible de fixer une date précise pour la naissance du Christ, car à l'époque il n'existait pas de calendrier universellement valable. La plupart des chrétiens furent vite persuadés que la date de la naissance du Christ était le 25 décembre.
On s'interrogea sur la manière dont on allait célébrer l'événement. Les autorités ecclésiastiques s'accommodèrent globalement de l'esprit des saturnales. Même si ces fêtes exubérantes choquaient un peu les moeurs chrétiennes, il ne fut pourtant pas impossible de concilier les deux rites. En effet beaucoup d'éléments de la fête païenne s'adaptaient aisément au nouveau cadre chrétien. Il ne fut pas difficile, par exemple, de créer un lien entre le houx aux feuilles piquantes et la couronne d'épines du Christ.
Au VIe siècle ap. J. C., le pape Grégoire tempêtait contre les fêtes exubérantes, les danses et le couronnement des portes et se prononçait en faveur d'une fête sublime et non laïque. La coutume qui choquât le plus était celle des hommes déguisés en femme ou en animal ou même nus, qui improvisaient des saynètes. L'Eglise tenta d'interdire toute représentation de pièces de théâtre pendant les fêtes de Noël afin de contrer ce type de rite.
En Europe du nord et en Europe de l'ouest, l'Eglise se montrât longtemps très réticente à intégrer les traditions du Solstice d'hiver dans la fête de Noël et c'est ainsi que les coutumes de Noël devinrent de plus en plus variées.
Au VIe siècle, le pape Grégoire envoya Augustin sur les îles britanniques pour évangéliser la population anglo-saxonne. Il donna l'ordre aux moines d'intégrer les cérémonies chrétiennes dans la tradition des païens afin que les mutations ne les effraient pas trop.
Avec la propagation du christianisme, la fête de Noël commença aussi à jouer un role de plus en plus important dans la vie politique des peuples européens. Suite à l'écroulement de l'administration romaine et du système de transport, la communication entre les souverains se fit de plus en plus rare. Ainsi, Noël, devint l'une des rares occasions pour les princes de se rencontrer. Dans l'Europe entière, les rois chrétiens se faisaient couronner ce jour là, tel Charlemagne, Roi des Francs, qui fut nommé Empereur du Saint Empire romain, par le pape, le jour de Noël de l'an 800.
On se réunissait pour d'immenses festivités, qui étaient caractérisées par un gaspillage inouï. On se retrouvait autour d'immenses tablées, autour desquelles on mangeait et on buvait souvent en excès, on dansait et on jouait. Les jeux de cartes étaient particulièrement à la mode. En Angleterre cette pratique n'était autorisée que durant la période de Noël.
Les pièces de théâtres et les représentations scéniques étaient très appréciées en Europe. Elles étaient en général assez crues, animées et équivoques. Leur contenu, symbolique, puisait souvent dans les traditions et les rites païens. Au lieu d'interdire formellement ces pratiques, l'Eglise tenta de leur opposer des pièces et tableaux vivants qui avaient pour thème principal la naissance du Sauveur selon les données des Evangiles de Matthieu et de Luc. Les crèches vivantes que nous connaissons aujourd'hui en sont vraisemblablement issues.
Elles étaient surtout répandues, à l'époque, dans les régions alpines. Les santons de Provence sont directement issus de cette tradition et apparurent au XVIIIe siècle, favorisant, en France tout d'abord, la diffusion des crèches domestiques. Les personnages étaient alors façonnés avec de la mie de pain séchée, puis peints à l'huile et au vernis.
Peu à peu les fêtes devinrent symbole de prodigalité ce qui déplaisait aux puritains. En Ecosse les presbytériens interdirent dès 1583 les fêtes de Noël. Les puritains anglais finirent par faire triompher leurs conceptions lors de la guerre civile de 1642. On était obligé de travailler le jour de Noël comme un jour ordinaire. Mais certains continuèrent à fêter Noël en famille. Le roi finit alors par lever cette interdiction.
Déjà, on avait pris l'habitude à cette époque de fêter Noël beaucoup plus discrètement et les coutumes devinrent semblables à celles que nous connaissons aujourd'hui.
Même dans les pays catholiques comme l'Italie et la France, où les puritains n'avaient pas beaucoup d'influence, Noël était devenu une fête de recueillement en famille.
Au XVIIIe et XIXe siècle, la tradition qui consiste à échanger des cadeaux à Noël ou des étrennes au jour de l'An commença à se répandre. Les cadeaux de Noël sont sans doute une représentation symbolique des présents que les Roi Mages apportèrent à Jésus. Déjà au temps du règne de César, les fonctionnaires se faisaient offrir des cadeaux par les populations au début de chaque année et même les esclaves recevaient des cadeaux de leurs maîtres. Avant Jésus Christ, chaque foyer offrait des sacrifices aux dieux pour la fête du solstice d'hiver, afin que ceux-ci protègent la maison des mauvais esprits et qu'ils veillent sur la fertilité des champs.
ORIGINES DU PÈRE NOEL
On retrouve dans la représentation du Père Noël tout ce qui faisait la symbolique du personnage de Saint Nicolas : la longue barbe blanche, la mitre qui est devenu un bonnet de fourrure, le grand manteau rouge. Il voyage dans un traîneau tiré par des rênes, Saint Nicoals voyageait sur le dos d'un âne. Pour cette raison, dans certaines régions de France, les enfants déposent sous le sapin de Noël, un verre de vin pour le Père Noël et une carotte pour son âne.
Chaque région de France lui donna un nom différent : le Père Noël est appelé "Chalande" en Savoie, "Père janvier" en Bourgogne et dans le Nivernais, "Olentzaro" dans le pays basque ou encore "Barbassionné" en Normandie.
Saint Nicolas a été importé aux Etats-Unis au XVIIe siècle par les immigrés allemands ou hollandais où il aurait pris une l'ampleur commerciale que nous connaissons actuellement, subit des transformations vestimentaires et culturelles pour se transformer en un Père Noël plus convivial et serait ensuite revenu en Europe.
Pour les américains, Saint Nicolas est Sinter Klaas qui devint Santa Claus.
PèreEn 1821 : un pasteur américain, Clément Clarke Moore écrivit un conte de NOËL pour ses enfants dans lequel un personnage sympathique apparaît, le Père Noël, dans son traîneau tiré par huit rennes. Il le fit dodu, jovial et souriant. Il remplaça la mitre du Saint Nicolas par un bonnet, sa crosse par un sucre d'orge et le débarrassa du Père Fouettard. L'âne fut remplacé par 8 rennes fringuants. Mais c'est à la presse américaine que revient le mérite d'avoir réuni en un seul et même être les diverses personnifications dispensatrices de cadeaux.
1823 : L'événement qui contribua certainement le plus à l'unification de ces personnages fut sans aucun doute la publication du fameux poème de Clement Clarke Moore. Intitulé "A Visit From St. Nicholas", ce poème fut publié pour la première fois dans le journal Sentinel, de New York, le 23 décembre 1823. Repris les années suivantes par plusieurs grands quotidiens américains, ce récit fut ensuite traduit en plusieurs langues et diffusé dans le monde entier.
En 1860, Thomas Nast, illustrateur et caricaturiste au journal new-yorkais Harper's Illustrated Weekly, revêt Santa-Claus d'un costume rouge, garni de fourrure blanche et rehaussé d'un large ceinturon de cuir. PèreEn 1885, Nast établissait la résidence officielle du père Noël au pôle Nord au moyen d'un dessin illustrant deux enfants regardant, sur une carte de monde, le tracé de son parcours depuis le pôle Nord jusqu'aux États-Unis. L'année suivante, l'écrivain américain George P. Webster reprenait cette idée et précisait que sa manufacture de jouets et "sa demeure, pendant les longs mois d'été, est cachée dans la glace et la neige du pôle Nord".
C'est en 1931, que le père Noël prit finalement une toute nouvelle allure dans une image publicitaire, diffusée par la compagnie Coca-Cola. Grâce au talent artistique de Haddon Sundblom, le père Noël avait désormais une stature humaine (le rendant ainsi plus convaincant et nettement plus accessible), un ventre rebondissant, une figurine sympathique, un air jovial. La longue robe rouge a été remplacée par un pantalon et une tunique. Ceci est plus marqué aux Etats Unis, car en France, le père Noël a conservé une longue robe rouge.
PèreCoca Cola souhaitait ainsi inciter les consommateurs à boire du Coca Cola en plein hiver. Ainsi, pendant près de 35 ans, Coca-Cola diffusa ce portrait du père Noël dans la presse écrite et, ensuite, à la télévision partout dans le monde.
Et si le Père Noël était un Roi mage ?
Une légende russe raconte qu'il existe un 4e Roi mage, qui conduit sur la steppe un traineau tiré par des rennes et rempli de cadeaux pour les enfants. Depuis 2000 ans il a renoncé à trouver l'enfant Jésus, alors il comble de cadeaux les enfants qu'il rencontre en cours de route.
LE SAPIN DE NOËL
Les Celtes considéraient le 24 décembre, comme le jour de la renaissance du Soleil. Ils avaient coutume d'associer un arbre à chaque mois lunaire, ils avaient dédié l'épicéa, qui était l'arbre de l'enfantement, à ce jour-là.
Au XIe siècle, les fidèles avaient coutume de présenter des scènes appelées Mystères, dont celle du Paradis. L'arbre du Paradis était souvent symbolisé par un sapin garni de pommes rouges.
C'est en 1521 que le sapin ou arbre de Noël ou encore arbre du Christ a été mentionné pour la première fois en Alsace. Il existe également des documents attestant d'une fête le 24 décembre
Au XIIe siècle la tradition du sapin apparait en Europe, en Alsace.
On parle alors de décorer les maisons avec des branches coupées 3 jours avant Noël.
Il était répandu en Alsace et dans la région de Bâle. Il représentait à l'origine l'Arbre d'Eden dans les mystères joués la veille de Noël sur les bords du Rhin. Pour le décorer, on attachait des pommes à ses branches.
Il existe également des documents attestant d'une fête le 24 décembre 1510 à Riga en Lettonieoù des marchands dansaient outour d'un arbre décoré de roses artificielles avant de le brûler.
En 1546, on parle sérieusement d'arbres de Noël quand la ville de Sélestat en Alsace autorise à couper des arbres verts pour Noël, au cours de la nuit de la Saint Thomas, le 21 décembre. Symbole de la vierge, les roses faisaient partie de la panoplie de décoration pour parer les sapins en Alsace au XVIe siècle, ainsi que des pommes, des confiseries et des petits gâteaux qui ressemblaient à des hosties.
Les pommes avaient également une valeur symbolique, car sur l'ancien calendrier des saints, le 24 décembre était réservé à Eve et Adam, canonisés par les Eglises orientales.
A l'époque l'église considérait l'arbre de Noël comme une pratique païenne et franc-maçonne. Et ce fût le cas jusqu'au milieu du XXe siècle. En fait, avant que la fête de Noel n'existe, il existait déjà un rite paien lors des fêtes du solstice d'hiver : on décorait un arbre, symbole de vie, avec des fruits, des fleurs, du blé.
Plus tard, on accrocha une étoile au sommet de l'arbre, symbole de l'étoile de Bethléem qui guida les Rois Mages. Dès lors il conquit peu à peu les communes protestantes d'Allemagne du nord et les grandes villes et occupa une place de choix dans les églises des deux religions.
Une gravure de 1806, représente un sapin décoré avec des petits personnages, des animaux, des oiseaux et des gâteaux découpés.
En 1560, au moment de la Réforme, les protestants se refusent à représenter la Nativité par une crèche comme les catholiques. Ils préfèrent développer la tradition du sapin de Noël, arbre qui symbolise le paradis d'Adam et Eve et la connaissance du bien et du mal.
La tradition du sapin de Noël se répand dans les pays d'Europe Protestante, en Allemagne et en Scandinavie.
Au XVII et XVIIIe siècle on commence à voir des premiers sapins illuminés. Comme la cire était couteuse, on plaçait des coquilles de nois remplies d'huile à la surface de laquelle une petite mèche flottait ou des chandelles souples que l'on nouait autour des branches.
C'est au XIXe siècle que le sapin de Noël prend son essor. Cette coutume de l'arbre de Noël arriva en Grande Bretagne dans les années 1840. La jeune reine Victoria et son époux le roi Albert le firent apprécier dans tout le pays. Les époux mirent l'arbre de Noël allemand avec ses lumières brillantes au centre de la fête familiale de Noël au château de Windsor.
Il fit ensuite son apparition aux Etats Unis à la Maison Blanche.
En France, l'arbre de Noël fut introduit à Versailles par Marie Leszcynska, femme de Louis XV en 1738.
En 1837 Hélène de Mecklembourg, duchesse d'Orléans et d'origine allemande fait décorer un sapin aux Tuileries.
Cette tradition se généralisa après la guerre de 1870 dans tout le pays.
Les Emmigrés d'Alsace-Lorraine font largement connaître la tradition du sapin aux français : "Là où il y a une famille alsacienne, il y a un sapin de Noël". A la fin du XIXe siècle tout le pays l'a adopté.
C'est à partir de 1880 qu'on a pu voir les premières décorations avec des ampoules électriques aux Etats Unis. Mais c'était tout de même rare car au au début du siècle le prix d'une guirlande d'ampoules représentait un salaire hebdomadaire moyen.
source ; http://www.joyeux-noel.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: Joyeux noël à tous Mer 25 Déc 2013 - 12:09
Messieurs Mesdames, je vous souhaite tardivement un joyeux noël en espérant que vous ayez passé un excellent réveillon !
Dernière édition par RedStard le Mer 25 Déc 2013 - 14:13, édité 1 fois
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Joyeux noël à tous Mer 25 Déc 2013 - 12:39
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux noël à tous Mer 25 Déc 2013 - 12:49
@ Osiris > Malgré le fait que cela soit une fête commerciale, je ne peux m'empêcher de penser aux gens qui sont loin de leur famille et de leur amis, donc pour ce que cela vaudra je vous souhaite à tous un joyeux réveillon et un joyeux noël.
Bonnes fêtes à tous.
Geoff78.
tu a compris le sens de cette phrase ? ont parle ici de la Magie de Noël, ont parle du père Noël, oui tkt ont sais tous que papa n'est pas, pourtant si tu y regarde d'un peu plus près, tu pourras y voir une énergie qui t'es pour le moment difficile a comprendre, ici ou même sur d'autre poste, tu vois un peu comme une prière que tu lance vers qu'elle que part.
tu peux le faire, je l'ai déjà perçus chez toi, dans t'es écritures, ouvre ton coeur d'enfants, laisse sortir ta vraix créativité, ne suis pas l'exemple des médiocres, il ce vide eux même de leur énergies, finirons pas s'éteindre d'eux même. la seul choses qui sois c'est pas la créations, ?
Joyeux Noël bonne fête a tous, Profiter de la Magie de ce moment pour faire la paix en vous, de retrouver votre âme d'enfants, que le meilleur vous arrive, vous recevrais toujours ce dont vous avez besoins, ne le confonder pas avec ce que vous avez envie.
Comment éviter de prendre des décisions stupides ?
Il est facile de rester sur la bonne voie quand il s'agit de prendre une bonne décision. Ci-dessous quelques suggestions pour éviter les pièges habituels.
Videz votre esprit :
les jugements peuvent souvent reposer sur un morceau d'information que vous avez récemment eu à l'esprit, même s'il est sans aucun rapport avec le sujet. Par exemple, enchérir lors d'une vente aux enchères, après avoir réfléchit sur la taille de la personne la plus grande de la pièce.
Ne tombez pas dans le panneau :
nous avons une tendance à être fortement influencés par la façon dont un problème est présenté. Par exemple, les gens sont plus susceptibles de dépenser immédiatement une récompense pécuniaire si on leur dit que c'est un bonus, qu'un rabais.
Ne laisser pas les émotions prendre le dessus :
elles interfèrent souvent avec notre évaluation du risque. Un exemple est notre dégout naturel à nous débarrasser de nos pertes dans un investissement perdant parce que cela "pourrait" remonter.
Basez-vous sur des faits :
ne permettez pas à vos croyances et opinions d'embrumer votre analyse. Pensez prudemment aux conséquences à long terme : Quand vous considérez comment la réalisation d'une action vous touchera, parlez-en à quelqu'un qui a vécu une situation identique, plutôt que d'imaginer votre état d'esprit futur; faites-vous des schémas sur ce qu'une option provoquera.
Regardez au-delà de la solution trop évidente : N'acceptez pas la première chose qui surgit dans votre tête.
vous trouverez bien plus encore. source; http://www.charlatans.info/intelligence-et-qi.php
dissident
Messages : 346 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 59
Sujet: Re: Joyeux noël à tous Mer 25 Déc 2013 - 18:19
Notre âme d'enfant cher Marc, c'est chaque jour qu'elle doit être présente.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux noël à tous Mer 25 Déc 2013 - 18:40
dissident a écrit:
Notre âme d'enfant cher Marc, c'est chaque jour qu'elle doit être présente.
oui l'ami, je ne peux qu'être en accord, le moment présent.
ange
Messages : 53 Date d'inscription : 16/04/2011 Age : 55 Localisation : Ardèche
Sujet: Re: Joyeux noël à tous Mer 25 Déc 2013 - 18:57
Joyeux Noël
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: Joyeux noël à tous Jeu 26 Déc 2013 - 12:33
akasha a écrit:
jOYEUSE fËTE DE YULE !!
Nous vous souhaitons à toute et à Tous de merveilleuses fête de Yule. Tout nos vœux de bonheur de prospérité et d'amour.
Et que tous le meilleurs vous arrivent très vite !!
Orné et Akasha.
Mdr !! on me l'avait jamais fait cet-là, il vous faudrait peut-être vous décider à faire des enfants, histoire que vous comprenez que cette fête ne concerne que les enfants et accessoirement on se retrouve en famille ! En somme les derniers vestiges des vraies valeurs humaines qui en dehors de cela personne n'existerait !