a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
| Sujet: La guérison, la foi, la science (Documentaire) Mar 27 Déc 2011 - 15:24 | |
| Rappel du premier message :Documentaire 1:
Les Guérisseurs, La Foi, La Science, est un documentaire (1h43) qui retrace l’histoire de la guérison spirituelle et du magnétisme depuis l’antiquité, et qui présente des guérisseurs de réputation internationale dont la pratique fait souvent face à la médecine officielle.
Les guérisseurs soignent des gens de la rue, des Chefs d'Etats, des ministres, des médecins, des scientifiques, des célébrités..., mais ils restent en marge de la médecine, malgré les observations qui se sont accumulées depuis des siècles et malgré les nombreux constats de guérisons établies par le monde scientifique. Aujourd’hui, des médecins collaborent avec ces guérisseurs. Pour réaliser ce film, Jean-Yves Bilien a rencontré une centaine de guérisseurs aux quatre coins de la planète. Il a également filmé de nombreux médecins, professeurs et chirurgiens qui nous donnent leur point de vue sur la médecine d’aujourd’hui et sur ces formes de "thérapies alternatives".
Ils "soufflent" le chaud, le froid, "imposent" les mains, "manipulent", soignent par les plantes... Ils soulagent souvent, et guérissent parfois "miraculeusement" des malades que la médecine officielle, malgré tout son arsenal thérapeutique, doit parfois abandonner à leur sort. A l’heure des scanners, de la radiothérapie et de la chirurgie assistée par ordinateur, des milliers de malades continuent pourtant à parcourir la planète à la recherche de guérisseurs, dans l’espoir d’une guérison miraculeuse. On estime à 8000 le nombre de guérisseurs, rebouteux ou magnétiseurs, exerçant en France. La plupart travaillent chez eux et ont un autre métier. D’autres sont identifiés et sont parfois reconnus par la médecine officielle. À l’ombre de la loi, ces guérisseurs opèrent aujourd'hui comme au moyen-âge, non diplômés, donc de manière illégale. Méconnus, ces guérisseurs restent en marge dans nos sociétés et exercent un savoir empirique. Ces personnes ont su préserver, par une tradition ancestrale, cette mémoire intuitive qui leur permet de remettre une articulation en place, de soulager une douleur grâce aux mains ou de "couper le feu". La plupart des guérisseurs utilisent le magnétisme et l’imposition des mains qui sont des techniques universelles, présentes sur les cinq continents et qui remontent à plusieurs milliers d’années comme en témoignent des hiéroglyphes égyptiens.
La notion d'énergie est à la base de tout le travail des guérisseurs, notion également essentielle dans la médecine traditionnelle chinoise et orientale. Mais le mot énergie est banni par le monde scientifique, tout comme la notion de toucher thérapeutique. Cette situation est pourtant en train d’évoluer doucement grâce aux recherches et aux expériences de plus en plus nombreuses effectuées sur des guérisseurs. Le concept d'une "énergie de guérison" est passé de la suspicion et du ridicule à la respectabilité pour nombre de médecins occidentaux. Les hôpitaux font de plus en plus appel aux guérisseurs, en particulier pour le traitement des grands brûlés, mais officiellement, ils n’ont pas le droit d’exercer, sous peine d’être condamné pour "exercice illégal de la médecine". La plupart des guérisseurs que nous voyons dans ce film ont une réputation internationale. Ils ont été approchés par des scientifiques, des médecins et ont été l'objet d'études dans des instituts.
Qui sont donc ces praticiens empiriques qui n'ont pour tout diplôme que les témoignages de reconnaissance de leurs patients ? Ces guérisseurs qui, à mains nues, à l'aide de leur seul don redonnent aux malades équilibre et santé ? Un travail de plusieurs années d'enquête aux quatres coins du globe pour aboutir à ce documentaire sensationnel et exceptionnel, un voyage à la rencontre des guérisseurs et de leurs pratiques ancestrales.
_________________________________________________________________________________________________________
Documentaire 2: http://depositfiles.com/files/22ivwl07u La guérison, la foi, la science, est un documentaire (1h40) dans lequel on découvre différentes visions et points de vue sur l'acte guérisseur et la guérison. Il traite également de la guérison à caractère spirituelle induite par la pensée.
Agenais d'adoption, journaliste indépendant d'investigations, Jean-Yves Bilien est spécialisé dans le documentaire scientifique touchant à la santé. Ce film, qui fait suite au documentaire "Les guérisseurs, la foi, la science", aborde un aspect plus global de la guérison, lié à cette longue enquête menée autour du thème central de la guérison. Différents scientifiques, rencontrés à travers la planète, donnent ici leurs avis et connaissances en ce qui concerne ces phénomènes. Les femmes et les hommes ne trouvent-ils pas leurs forces aussi dans l'amour et la foi ? "La méditation, la relaxation, le Qi Gong, sont aussi des moyens évoqués dans ce nouveau documentaire, pour nous laisser envisager que la solution est aussi dépendante de nous et de notre engagement à guérir", souligne Jean-Yves Bilien.
Guérir est un art ancestral du genre humain. L'origine de la vie inclut l'origine des principes pour la préserver. La connaissance est l'héritage de l'homme et les temps primitifs n'y firent pas exception. Toutes les anciennes nations ont leur propre approche de l'art de guérir. L'âge actuel du matérialisme dans la médecine a rétréci l'horizon de la guérison mais c'est le nécessaire passage au travers d'une phase moderne avant la redécouverte de l'ancienne vérité. Dans la conception spirituelle, tout être humain est considéré comme unique et, scientifiquement confirmé par son ADN, en même temps qu'universel dans son fonctionnement physiologique. Pensées, émotions, corps, les processus sont les mêmes pour tous.
Suite à des années d’observations et d’études, un groupe de pionniers a développé une science de la guérison basée sur le traitement du champ d’énergie, la psycho-énergie. Cela s’est avéré une méthode de traitement très efficace. Chez une personne en santé, le champ d’énergie est bien équilibré et harmonieux, mais lorsqu’il y a présence de maladie, des déséquilibres et un manque d’harmonie peuvent être ressentis et constatés. Le travail du guérisseur consiste à invoquer l’aide de l’âme du patient afin que les flux d’énergie soient rééquilibrés selon sa volonté, et non pas selon la volonté de l’intervenant. Les praticiens à la guérison apprennent à sensibiliser leurs mains et à affiner leurs perceptions intérieures, afin d’identifier les altérations dans les flux de ce champ d’énergie. Ils travaillent à l’intérieur du champ d’énergie à une certaine distance du corps, sans toucher au patient. Le traitement peut également être fait à distance. Le praticien travaille habituellement seul, mais plusieurs peuvent travailler ensemble. Les fondements scientifiques de la médecine moderne et ceux de la guérison spirituelle, psycho-énergétique, seraient les mêmes.
Avec la participation de : Willy Barral, Dr Janine Fontaine, Pr Bernard Grad, Dr Thilo Hinterberger, Dr Thierry Janssen, Dr Leonard Laskow, Dr Guy Londechamp, Dr Yves Réquéna, Lila Rhiyourhi, Dr Rupert Sheldrake, Dr Stéphan Schmidt, Anne Ancelin Schützenberger, Marc Vella, Pr Harald Walach.
Dernière édition par a2zeiss le Mer 13 Juin 2012 - 17:24, édité 2 fois |
|