(Source: Tree2Share.org)
"Rien n'arrête une idée dont le temps est venu..." (Victor Hugo)
"Aucune armée ne peut arrêter une idée dont le temps est venu..." Victor Hugo
La déclaration officielle du mouvement Occupy Wall Street lue par Keith Olbermann le 05/10/2011 sur une chaîne de télé américaine : Current TV :
"Alors que nous sommes réunis de façon solidaire pour exprimer un sentiment d’injustice générale, nous ne devons pas perdre de vue ce qui nous réunis.
Nous écrivons ceci pour que tous les individus qui se sentent trompés par des entreprises mondiales, sachent que nous sommes leurs alliés.
En tant que peuple, uni, nous constatons cette réalité : L’avenir de l’espèce humaine exige la coopération de ses membres ; notre système doit protéger nos droits et en cas de corruption de ce système, ce sont les individus qui doivent protéger leurs propres droits et ceux de leurs voisins.
Un gouvernement démocratique tire son pouvoir légitime du peuple mais les entreprises se passent d’autorisation pour extraire les richesses du peuple et de la Terre ...
Aucune VRAIE DEMOCRATIE n’est atteignable si le processus est déterminé par le pouvoir économique.
Nous venons à vous à une époque où les entreprises, qui placent le profit au dessus des gens, l’intérêt personnel au dessus de la Justice et l’oppression au dessus de l’Egalité, pilotent nos gouvernements.
Nous sommes réunis pacifiquement, comme le droit nous l’autorise, pour rendre ces faits publics.
Ils ont pris nos maisons par des procédés de liquidation illégaux, sans détenir les hypothèques originales. Ils ont pris les budgets de sortie de crise et continuent à octroyer des bonus exorbitants. Ils perpétuent les inégalités et la discrimination sur les lieux de travail, en se basant sur l’âge, la couleur de peau, l’appartenance, l’orientation et l’identité sexuelle.
Ils ont empoisonné nos ressources alimentaires par négligence et ont déstabilisé le monde rural par des pratiques monopolistiques. Ils ont profité de la torture, du confinement et des traitements cruels envers d’innombrables animaux, et cachent activement ces pratiques. Ils ont continuellement cherché à enlever le droit des employés de négocier pour un meilleur salaire et des conditions de travail sécurisées.
Ils ont pris en otage les étudiants en les endettant de plusieurs dizaines de milliers de $ pour une éducation qui est un droit.
Ils ont constamment délocalisé le travail et utilisé cette ressource extérieure comme levier pour diminuer les couvertures de santé et les salaires. Ils ont influencé les tribunaux pour atteindre les droits des peuples, sans la moindre culpabilité et sans la moindre responsabilité. Ils ont dépensé des millions de $ dans des équipes juridiques pour pouvoir échapper à leur obligation en assurance santé. Ils ont vendu notre intimité comme une marchandise.Ils ont utilisé les forces de police et l’armée pour empêcher la presse d’exercer en toute liberté.
Ils ont délibérément "oublié" de rappeler des produits défaillants mettant des vies en danger, dans la poursuite de profits. Ils déterminent les politiques économiques, malgré les faillites catastrophiques qu’elles ont engendrées et qu’elles continuent à engendrer. Ils ont donné des sommes importantes d’argent aux politiciens responsables de les contrôler.
Ils continuent à bloquer le développement des énergies alternatives pour nous garder dépendant du pétrole. Ils continuent à bloquer des médicaments génériques qui pourraient sauver des vies ou les soulager, afin de protéger leurs investissements dont ils ont déjà substantiellement profité. Ils ont volontairement couvert les marées noires, les accidents, les falsifications comptables et les produits inactifs dans la recherche de profits.
Ils gardent la population dans la désinformation et dans la peur au travers de leur contrôle des médias.
Ils ont accepté des contrats privés pour assassiner des prisonniers, même lorsqu’il y avait de sérieux doutes sur leur culpabilité.
Ils ont perpétué le colonialisme ici comme à l’étranger.
Ils ont participé aux actes de tortures et aux meurtres de civils innocents à l’étranger.
Ils continuent à créer des armes de destruction massives afin de bénéficier des contrats étatiques.
A la population du Monde, nous, Assemblée Générale de la ville de New-York, occupant le quartier de Wall-Street dans le Square Liberty, nous vous recommandons d’affirmer votre pouvoir.
EXERCEZ VOTRE DROIT À VOUS RASSEMBLER
DE FAÇON PACIFIQUE. OCCUPEZ L’ESPACE PUBLIC. CRÉEZ UN PROCESSUS POUR APPRÉHENDER LE PROBLÈME AUQUEL NOUS FAISONS FACE ET GÉNÉREZ UNE SOLUTION À LA PORTÉE DE TOUS.
A TOUTES LES COMMUNAUTES QUI AGISSENT ET FORMENT DES GROUPES DANS L’ESPRIT DE LA DÉMOCRATIE DIRECTE, NOUS VOUS OFFRONS SOUTIEN, DOCUMENTATION ET TOUTES LES RESSOURCES A NOTRE DISPOSITION.
REJOIGNEZ-NOUS ET FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX !"