Marcel Violet: La bio-dynamisation ou le secret de l'énergie vital
Auteur
Message
fr_ankh
Messages : 960 Date d'inscription : 01/02/2011
Sujet: Marcel Violet: La bio-dynamisation ou le secret de l'énergie vital Jeu 19 Jan 2012 - 9:00
Extrait de la conférence: Conférence sur l'eau 2/8 (R. Quinton par H. Bourgeon)
Marcel Violet (1886-1973), ingénieur des Arts et Métiers et inventeur français.
Il est considéré comme le père du moteur à deux temps pour automobiles et a notamment conçu le moteur de la célèbre marque de moto française SIMCA SEVITAM.
En 1938, il effectue une étude concernant les réactions de cultures microbiennes exposées aux différentes couleurs du spectre. Le hasard lui fait interrompre une expérience. En la reprenant, il constate que des modifications profondes, et apparemment inexplicables, se sont produites pendant la période supposée d'arrêt. Ses expériences de contrôle lui confirment l'existence d'un rayonnement pénétrant non lumineux qui, associé au rayonnement lumineux visible, en modifie profondément l'action et pouvait même, dans certains cas, en changer le sens ; il constata que l'eau soumise à l'action de ce rayonnement paraissait l'emmagasiner. En claire, une partie non visible d’un rayonnement lumineux travers la matière des corps opaque.
Ses recherches sont interrompues par la seconde guerre mondiale de 1939-1945. Après la guerre, il a des informations sur ses travaux concernant les phénomènes à variation périodique par le général Henri Sabatier. Cela permet à René Barthélémy de considérer après avoir fait des recherches systématiques pour détecter le rayonnement de Marcel Violet que ce dernier appartient aux phénomènes oscillatoires d'une gamme de fréquence au delà de 10 puissance 24.
Marcel Violet constate que l'eau soumise à ce rayonnement à des effets bénéfiques sur la santé et la croissance des plantes. Il consacre sa vie à l'explication de ses phénomènes constables et cherche à mettre au point un instrument de mesure. Il invente notamment un procédé de traitement électro-vibratoire de l'eau (brevet FR1142722). La commission de l'Académie Nationale de Médecine reconnaît qu'il est possible que des éléments favorables à la vie cellulaire soient apportés par l'eau traitée par ce procédé et donne un avis favorable pour le traitement des eaux puis plus tard pour l'homologation de son appareil le Dynamiseur Violet.
A 75 ans il fit son unique conférence audio sur son dynamiseur et disparu quelques années plus tard sombrement écrasé par une voiture...
Conférence audio de Marcel Violet (2 parties en 1)
Après un orage, les plantes se redressent et accroissent de façon beaucoup plus rapide que la normale. Ce phénomène ne se produit pas avec une pluie normale sans orage. Et pourtant dans les deux cas, il s'agit d'eau de pluie ayant la même origine.
La différence tient au fait que le phénomène orageux a chargé l'eau négativement. Cette charge électrique, l'eau de pluie normale ne l'a pas.
Les plantes poussent plus vite en utilisant ce principe électrique sans puiser plus d'éléments dans le sol. C'est en se basant sur ce phénomène de bio-dynamisation de l'eau chargé négativement par l'orage, que Marcel Violet mis au point un appareil (dynamiseur) redonnant cette vertu à l'eau.
C'est donc les effets extraordinaires des pluies d'orage sur la croissance spectaculaire des légumes et le comportement des animaux qui abandonnent leur abreuvoir pour boire de préférence l'eau qui ruisselle après la pluie et les éclairs, qui l'inspirèrent à rechercher les causes de cette bio-dynamisation naturelle de l'eau d'orage.
Dans les années 70, Marcel Violet inventa un dynamiseur d'eau, un appareil générateur d'ondes...
--------------------------------------------
Cette révélation fut ultérieurement publié sous forme d’un livre : Le secret des patriarches, essai sur la nature de l’énergie biologique, perspective d’utilisation dans le domaine de l’autodéfense et comme facteur de rajeunissement. . Au sujet de ses travaux, et lors d’expérimentations couronnées de succès, René Barthélémy lui même s’écria : « Nous nous trouvons peut être en présence de la plus grande découverte du siècle »
L’eau vitalisée fut découverte, testée, perfectionnée dans les laboratoires de l’armé, puisque c’est à la direction générale de l’armement que Marcel VIOLET travailla de nombreuses années, en compagnie des plus grands scientifiques de l époque. C’est ainsi qu’ils découvrirent qu’une eau convenablement traitée, devenait capable de conférer aux organismes vivants des forces nouvelles et inconnues. Il fut observé que la guérison spontanée de maladies graves est possible, quoi que rare, et que l’eau vitalisée est un moyen de stimuler ce curieux phénomène. Des expériences indiscutables furent conduites et montrèrent que cette eau augmentait le rendement des cultures végétales et la croissance des animaux d’élevage. Alors qu’il était condamné à brève échéance par la médecine, Marcel VIOLET décida de tester sur lui, sans modération sa découverte. C’est à cette audace qu’il attribua sa survie.
L’eau dynamisée fut testé sur un hôpital entier : médecins, malades, femmes en couche et personnels d’entretient avec des résultats si favorables qu’il fut envisagé de généraliser sa consommation. Un avis favorable fut rendu par l’académie nationale de médecine, en 1958 :
« Les expériences sur les animaux ou sur l’homme, surtout les convalescents, avaient été faites par divers médecins, soit chez leurs clients, soit dans les hôpitaux, avaient montré qu’une dose de 25 cm3 trois fois par jour provoquait une diminution de la fatigue, un relèvement de l’état général. Notre commission, après examen du dossier, avait reconnu que par ce procédé il était possible que des éléments favorables à la vie cellulaire puissent être apportés et a reconnu la valeur de l’eau ainsi traitée ».
La médecine s’en désintéressa car au vu de sa composition, fut-elle dynamisée, l’eau reste de l’eau et n’est pas un médicament. ;-)
« A la recherche d’une définition de la vie elle-même, un grand biologiste, Fred VLES, professeur de Physique biologique à l’université de Strasbourg, à donné de la biologie la définition suivante : « La biologie est pour la plus grande part la science de l’eau ». On constate en effet que l’eau est toujours nécessaire à la vie. Partout ou il y a de la vie, il y a de l’eau, et là ou il n’y a pas d’eau, il n’y a pas de vie ». Selon Marcel VIOLET, ce sont les rayons cosmiques qui donnent à l’eau des propriétés lui permettant d’organiser la vie.
Il découvrit que la cire d’abeille, convenablement préparée, est un véritable filtre sélectif du rayonnement cosmique ; tout cela est expliqué en détail dans la conférence. La Fontaine Magnétique intègre cette découverte, tout en y intégrant la fréquence de résonance du Do Cosmique, ce qui constitue une information vitale supplémentaire. Il a été expliqué comment le vérifier en deux minutes. Nous devons les caractéristiques de résonance de la Fontaine Magnétique aux travaux du génial, et injustement méconnu, Nikola TESLA.
La Fontaine Magnétique contient également un vortex magnétique, une sorte de champ magnétique tourbillonnant, qui met en rotation les molécules d’eau. Tous les chimistes un peu sérieux savent que la molécule d’eau est électriquement asymétriques, donc elle s’aligne sur les champs magnétiques. Le vortex de la Fontaine Magnétique est réalisé en appui sur les travaux de SCHAUBERGER. Un petit film, sur le site fontainemagnétique.fr, fait comprendre la présence et l’effet du vortex grâce à une toupie. De même un autre film, librement consultable, montre et explique les vortex d’eau.
Fontaine Magnétique à Vortex Tesla-Schauberger
-----------------------------------------------
1° L'appareil
C'est en fait un condensateur à cire d'abeille avec une capacité très précise de 4.5 à 5 nano farad.
La cire d'abeille est un diélectrique qui va permettre la production de courants avec des longueurs d'ondes multiples. Le détail de ces phénomènes de longueurs d'ondes est expliqué dans le livre de Marcel Violet au chapitre VI. Les longueurs d’ondes produites par un tel condensateur vont peut-être au-delà de ce que nous pouvons mesurer avec l'état de nos connaissances actuelles. Le tout amplifié pour réduire le temps de dynamisation.
Ces ondes sont véhiculées par l’intermédiaire d’une électrode que l’on plonge dans l’eau. Nous allons donc imprimer l’ensemble de ces ondes dans une eau la plus pure possible (Volvic, Montcalm, rosée de la reine, osmose inverse). Le Dynamiseur est livré avec 3 électrodes (carbone, cuivre et argent). En plus de la dynamisation qui apporte 75% des résultats attendus, nous pouvons en plus bénéficier d'une oligothérapie de haute qualité en fonction du choix de l'électrode.
2° Le choix de l'électrode
En plus de la dynamisation, nous allons pouvoir bénéficier de tous les bienfaits de l'oligothérapie. En effet, Mr Marcel Violet a démontré qu'une petite quantité du métal de l'électrode allait se transformer en énergie et se transmettre à l'eau. Nous obtenons donc des oligo-éléments naissants dans de l'eau dynamisée.
Le carbone est l'un des éléments constitutifs de la matière vivante (neutre au niveau oligothérapie).
L'argent est utilisé au cours d’états infectieux viraux, d’états grippaux, en cas d’aphtes buccaux. Il a des propriétés anti-infectieuses et anti-bactériennes directes.
Le cuivre stimule les fonctions du système immunitaire (en cas d'infections et d'affections). Il régule les maladies inflammatoires (Polyarthrite rhumatoïde, rhumatisme articulaire aigu, spondylarthrite ankylosante)
Je laisse à chacun le choix de consulter les multiples ouvrages sur ce vaste sujet qu'est l'oligothérapie. Il est possible d'obtenir toutes sortes électrodes en fonction des besoins recherchés. Le tarif des électrodes est disponible sur simple demande.
3° Le temps de dynamisation
Il est de 12h00 par litre pour avoir une eau saturée en énergie. Nous obtenons là une eau thérapeutique que nous boirons à raison d’un verre le matin à jeun au début. En fonction des personnes cette quantité pourra varier (me contacter si besoin).
Pour boire de l’eau dynamisée tout au long de la journée, 30 min par litre de dynamisation suffisent. Nous avons là une eau de source excellente pour la santé.
ainsi que Jaques Collin : http://www.planete-revelations.com/search?mode=searchbox&search_keywords=collin&show_results=topics
Invité Invité
Sujet: Re: Marcel Violet: La bio-dynamisation ou le secret de l'énergie vital Ven 20 Jan 2012 - 14:21
merci beaucoup pour ce partage tres interessant
fr_ankh
Messages : 960 Date d'inscription : 01/02/2011
Sujet: Re: Marcel Violet: La bio-dynamisation ou le secret de l'énergie vital Sam 21 Jan 2012 - 6:59
Bizarrement cette conférence n'est pas complète, il manque 2 éléments. Je vous transmets ceux que j'ai trouvé...
L'eau cette grande inconnue dans laquelle née la vie à l'aube de nos origine est le vecteur incontestable de l'énergie qui nous anime. Energie vitale, bio-dynamisation, vitalisation, conscience, l'eau est un véhicule transcendant de ce que nous sommes et pouvons devenir. Quelques pistes sont abordées par les conférenciers sur divers sujets.
Conférence sur l'eau 1/8 (R. Quinton par H. Bourgeon)
conférence sur l'eau 2/8 (Violet Pagot Oli-dyn JD Provignon) vidéo en haut de la page
conférence sur l'eau 3/8 (Eau des Hunzas par Barbara Porwoll)
Conférence sur l'eau 5/8 ( J. Benveniste par R. Forget)
Conférence sur l'eau 6/8 ( M. Emoto par R. Forget )
Conférence sur l'eau 8/8 ( E. Weber par J-P Ramonda )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Marcel Violet: La bio-dynamisation ou le secret de l'énergie vital
Marcel Violet: La bio-dynamisation ou le secret de l'énergie vital