Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 "Synthèse et analyse personnelle sur 2012"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

"Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 Empty
MessageSujet: "Synthèse et analyse personnelle sur 2012"   "Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:23

Rappel du premier message :

Je reprends ici le post de MAJERO de dimache dernier (14h15) paru dans http://www.planete-revelations.com/t4355p690-nibiru-planete-x.
Je trouve son intervention plutôt pertinente et certains de ces points de vue, de sa réflexion peuvent laisser réfléchir...
Evidemment, je n'impose rien là comme chacun est libre d'en penser ce qu'il veut.

Comme il vous appartient - et comme je vous y invite - d'apporter votre point de vue personnelle sur 2012 et toute la problématique qui est liée à cette date et à tous ces événements présupposés ou réels.
(Ce texte est bien de MAJERO et non d'effab)

Bonjour à tous. Avant tout, un grand MERCI à l’administrateur et à tous les participants de ce site, pour la richesse, la pertinence et la qualité des informations qu’on peu y trouver. Je suis inscrit sur ce forum depuis un ou deux ans maintenant et j’avoue que jusqu’à présent je me contentais de lire et d’analyser tous les sujets que vous avez pu traiter, et du coup, je ne me suis jamais manifesté ni même présenté (toutes mes excuses), à part depuis peu ou j’ai commencé à commenter quelques Post.
Je vais essayer dans ce message d’être le plus honnête et le plus concis possible, sur ce que représentent l’année 2012 et l’avenir de l’humanité.
Je suis volontairement parti de faits réels et vérifiables, et n’ai donc par conséquent pas souhaité parler de références religieuses ou scientifiques (excepté une ou deux). En somme, j’ai écouté ma petite voie intérieure.
Pour commencer, je m’appelle Jérôme, j’ai 38 ans et j’habite dans un petit village des Hautes Pyrénées dans le 65. J’ai un Bac+9 et je suis chômeur (Comme quoi …. Lol) Comme vous, je suis très intrigué par l’année 2012 et tout se qui ce trame autour. Je suis tout ce qu’il y a de plus ordinaire : Ni voyant, ni médium, ni être de lumière….. Je suis baptisé mais pas communié. Je n’ai même pas pris la peine de m’intéresser à une quelconque religion (Car pour moi, c’est une pure invention de l’homme dont le but final me semble évident : Dévotion et soumission envers ceux qui les ont créées), je ne peux, par conséquent, même pas dire que je suis Athée.
Ah, j’oubliais… En plus, je suis Homosexuel, donc d’après les textes religieux, je suis une erreur de la nature, contre nature même, et pourtant j’existe (Enfin je crois).
Comme vous tous, je me suis trouvé confronté à la date du 21 décembre 2012 et j’ai vu, lu et entendu énormément d’informations sur ce sujet.
J’ai donc successivement fait des recherches sur les mots les plus souvent cités pour essayer de comprendre : Calendrier Maya, Franc maçonnerie, Illuminati, Les p’tits Gris (Aliens), HAARP, Blue-Beam, Ascension, Nibiru, JO 2012, Skull and Bones, Bohemian’s Club, Nostradamus, Ashtar et êtres de lumière, Conclave archangélique….(Désolé, je n’ai pas pu tous les citer).
Mais je me suis également interrogé sur les mots suivants : La source, l'énergie, la conscience...
Il est dit que 2012 est l’année de l’apocalypse, du coup quand je parle de cela autour de moi, beaucoup de personnes pensent encore que c’est la fin du monde, et difficile de leur en vouloir vu tous les films et reportages effrayants traitant de ce sujet (Sans parler de la manne financière que cela représente pour un sujet très souvent cité en dérision, mais volontairement pernicieux pour malgré tout, susciter l’intérêt général).
Hors ; Apocalypse veut dire Révélation.
L’année 2012 serait donc l’année de la révélation.
Mais de quelles révélations parlent-ont ?
Avant de continuer, je rappelle que ce texte est une analyse personnelle. Je vous invite donc à parcourir avec moi cette analyse qui m’a mené à une conclusion qui pour ma part me semble cohérente mais qui n’est en aucun cas une vérité absolue car je suis comme beaucoup ; je ne sais rien mais j’écoute énormément ma petite voix intérieure.
Allons-y !
Jusqu’à ce jour, je pensais que nous étions tous issu de quelque chose (appelons la ; La Source), qu’à l’intérieur de nos corps physique, résidait un corps subtil (spirituel) : l’âme, reliée à cette source. Que cette même âme détiendrait toutes les informations sur nos origines, nos vies passées et notre devenir, mais qu’elle ne pourrait pas s’exprimer à Nous (Notre mental) excepté lorsque nous sommes inconscient (Par exemple quand nous dormons  par le biais de nos rêves ou lors d’une EMI : Expérience de Mort Imminente), car lorsque nous sommes conscient notre mental, formaté par notre éducation, notre enseignement, notre culture… poserait une barrière entre le naturel ou le surnaturel, le réel ou l’irréel. (Ca serait le fameux « Ego » dont on parle souvent).
L’année 2012 serait donc l’année ou notre âme nous révèlerait par je ne sais quel procédé physique, psychique, cosmique… ; Qui nous sommes, d’où nous venons et où nous allons.
A ce stade, j’avais conclus, mais pas encore, totalement admis, que nous étions tous des dieux créateurs, unis les uns aux autres et que par nos simples pensées (énergies) nous pouvions influencer la matière et par conséquent créer un monde meilleur ; enfin, pour ceux qui le souhaitent bien sur.
L’expérience du riz inspirée par Emoto est pour moi assez probante ou pour le moins intrigante.
https://www.youtube.com/watch?v=Ad8DQJBFJkA
Le même essai existe avec les mots, « Je t’aime » et « Je te déteste » sur les pots.
Ma première question : Qui a véhiculé cette information concernant « La Source », depuis combien de temps et par quels moyens ?
Certaines personnes se disant Médiums ou Channels, reçoivent même des messages de la source ou toutes autres entités ou organisations au service de cette même source (La fédération galactique, Ashtar, les extraterrestres, le conclave archangélique…) nous expliquant, grosso modo, que nous devons vivre dans l’amour et la paix et méditer pour ne faire qu’UN avec le corps, l’âme et l’esprit, nous recentrer et du coup nous reconnecter à la source.
Mouais…. Admettons.
J’habite dans une petite maison au beau milieu de la campagne (entouré de prés, de rivière, de forêts…), je vis dans un bel environnement, je suis calme et relativement serein vu le contexte et la société dans laquelle nous vivons, et je tente parfois de méditer sans y parvenir. (Peut-être que ça n’est pas mon truc, où que je ne sais pas faire, ou peut-être même qu’il se passe quelque chose mais que je ne m’en rend pas compte) enfin quoiqu’il en soit, ce genre d’exercices n’ai à priori pas pour moi, et ça peu même devenir frustrant quand beaucoup de sites que je ne citerai pas (Par respect pour les convictions de chacun) disent qu’il faut en passer par là pour se reconnecter et préparer son ascension.
« Ascension »… ? – On en reparlera un peu plus loin.
Mine de rien, ne commençons nous pas à être orienté vers un paradigme, un dogme, une « religion » réellement monothéiste et universelle pour tous les peuples avec un seul et unique Dieu : La Source.
Est-ce le fameux « Antéchrist » ? Cité dans Blue-Beam, ou par certains Prophètes ou encore dans certaines religions, parait-il ?
Cette même source qui nous dit, de méditer, d’être dans l’amour, la joie, la sérénité, de lâcher prise, de ne pas juger, de ne penser à rien, surtout pas à tout ce qui se passe dans ce monde : La misère, la guerre, l’effondrement de l’économie, les complots… et tiens, tant qu’on y est l’année 2012, elle même.
Quelle ironie quand on y pense, car si je vous dis : « Je vous demande de ne pas penser au mot LAIT » la première chose à laquelle vous allez penser, est justement le mot…. LAIT.
On nous demande de ne pas penser à tout ce qui tourne autour de 2012, mais en même temps on fait tout pour nous le rappeler et pire, tourner en dérision ceux qui en parlent.
Pour résumer ; vous devez être calme et serein (Facile à dire, dans cette société qui fait tout pour nous rendre dingue), vous devez vivre dans l’amour et la paie (Ca, il est évident que quoiqu’il advienne, ça ne peut être que bénéfique pour tous), vous devez libérer votre esprit et ne penser à rien (On s’adresse à qui pour une Lobotomie ?), et surtout, vivez au jour le jour, profitez de chaque instant dans le calme, sans rien attendre (Bein tiens, et pendant ce temps là le gouvernement, l’élite, les Illuminatis, la mafia, appelez les comme vous voulez, peuvent tranquillement réaliser les sales projets dont nous serons encore les victimes, les pions, les moutons…).
Par contre, ATTENTION, je ne dis pas qu’il n’existe pas quelque chose ; une source dans une autre dimension, sur un autre plan « Stellaire, cosmique, divin… » dont nous sommes tous issus.
Je pense aujourd’hui, à tort ou à raison, que ce quelque chose est en NOUS, que ce quelque chose nous observe et nous guide d’une manière comme d’une autre (j’appellerais ca l’intuition), pour nous mettre sur le chemin que nous aurions, au préalable, décidé d’expérimenter dans un but qu’aucun être humain, vivant, ne connais encore et ne connaitra à mon avis qu’une fois qu’il aura passé, pardonnez moi l’expression, l’arme à gauche. (Intéressantes les origines de cette expression, soit dit en passant)
En effet, j’ai du mal à imaginer que nous naissions sur cette planète, que nous vivions et du coup laissions une empreinte de notre passage et qu’après notre mort. Pouf… plus rien. Pire, qu’on ne se rendrait même pas compte de cela, et de ce que je suis en train d’écrire par exemple, car on ne se rappellerait même plus qu’on a existé. Ca, j’ai réellement du mal à l’imaginer, l’admettre ou le concevoir. D’autant qu’à ce moment là, celui qui nait beau et riche (ouf quelle chance), celui qui nait moche et pauvre (oups pas de chance) et je ne parle même pas d’un enfant qui décède en bas âge (Alors lui il n’a pas eu de chance du tout).
De plus, « rien », c’est bien quelque chose ou l’absence de quelque chose devrais-je dire…
Je pense donc que quelque chose existe, nous observe et nous guide. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien. C’est un ressenti, tiens….. une intuition justement.
Mais je pense aussi que ce quelque chose ne veux pas, ou ne peux pas entrer en contact avec nous, de notre vivant ou du moins pas consciemment, pour des raisons que nous ignorons ou que nous ne pourrions tout simplement pas comprendre avec nos fondamentaux actuels, et que tous les contacts que certains ont, ou disent avoir (car il y a aussi des menteurs et des manipulateurs, ne nous le cachons pas), sont peut-être, une pure invention parmi tant d’autres créée par les mêmes initiés qui véhiculent des infos sur 2012, le calendrier Maya, les JO… pour, une fois de plus, nous tromper et au final nous emmener là ou ils veulent, et ça aussi, je pense que les sales projets qu’ont les initiés ou l’élite envers l’humanité, personne ne le sait (à part eux bien sur), et le pire, en trompant en premier, ceux qui se croyait justement prêt à ascensionner car ils pensaient être relié à la source pour avoir scrupuleusement respecté ce qu’elle nous demandait.
Mais qui demande quoi ?
Tout ce qu’on voit, ce qu’on entend, ce qu’on lit émane bien d’un être humain et non d’une entité, d’un esprit, Dieu ou ce que vous voulez même si certains prétendent ou veulent nous faire croire que c’est le cas…
Car quand on parle de révélation, il faut d’abord mettre en évidence des choses « cachées » ou « soi-disant cachées » pour déjà appréhender le monde d’une manière différente et dans notre cas espérer de tout cœur que toutes les manigances, manipulations, mensonges et autres ignominies créées par l’élite contre nous, dès lors mises en évidences, cessent une bonne foi pour toute, quitte a devoir faire appel à un sauveur subtilement créé et amené sur un plateau d’argent par notre simple volonté de le voir arriver. Ca s’appelle ; créer le besoin.
Car là aussi, j’ai l’impression qu’ils peuvent nous faire subir à peu près tout ce qu’ils veulent sans enfreindre, je dirais, une quelconque « loi de l’univers », dès lors que nous sommes consentants. D’ailleurs, pourquoi autant de spots publicitaires pour nous inciter à voter, si ce n’est pour mettre en application ce qu’ils ont décidé de faire grâce à nos voies. Pourquoi autant d’intérêts sur ce fameux taux d’abstention, et ces fameux pics incessants « Quoi, tu ne vas pas voter, t’a pas honte, nos ancêtres ce sont battus pour que nous ayons le droit de vote… ». Le droit de voter OUI, mais voter pour quels droits ??
Car que vous votiez pour Pierre, Paul ou Jacques, je suis convaincu que celui qui passe, est celui qui devait passer et surtout accomplir une mission dictée par une élite. Car, soit dit en passant, on a tous pu remarquer qu’entre un programme préélectoral et un résultat postélectoral, demeure une légère variation (et c’est un euphémisme), mais tout ceci, grâce à nos voies.
Je fais personnellement parti des 20% qui n’ont pas voté aux présidentielles de 2012, et pour la première fois de ma vie, je n’en n’ai pas honte. Je ne veux simplement pas donner mon consentement à un système auquel je ne crois plus et auquel je ne veux plus adhérer, même si j’y suis forcément contraint pour le moment. Et croyez le ou non, le fait de ne pas voter me donne enfin l’impression de m’être exprimé, d’avoir donné ma voie, bien sur, peut-être pas celle qu’ils attendaient (Je parle du gouvernement).
Tout cela pour dire dans un premier temps, que ce que nous lisons, voyons ou entendons a, à mon avis, une origine humaine et probablement « Elitiste », et que cette même élite compte sur nous pour propager commenter et étayer ces informations, afin d’une part, de nous repérer, nous quantifier et voir ou nous en sommes, et d’autres part ce servir de nos observations et commentaires pour parvenir à leur fin d’une manière subtilement habile, en adéquation avec nos croyances afin que nous adhérions sans trop de méfiances à se qu’ils nous préparent ou pire, nous mettre dans un tel doute que nous ne saurions plus quoi dire, faire ou penser, le moment venu.
A partir de là, comment, pourquoi, quand et qui se joue de nous ?
Si on se réfère, à une chose omniprésente depuis la nuit des temps, « La Symbolique » utilisé partout et sur tout (Billets, monuments, documents, films, pub…) par l’élite, les sociétés secrètes (Pyramide, L’œil d’Orus, le damier, les colonnes, le chiffre 666…) :
Personnellement, je vois deux possibilités :
Soit ils se sont dit que cette symbolique, qui a toujours été là (car ils ont besoin de signer leurs méfaits pour prouver leur appartenance à je ne sais qu’elle organisation occulte ou tout simplement pour laisser des traces à leurs successeurs, aux nouvelles générations) jamais personne ne la découvrira et on continuera nos méfaits tranquillement (menant à un projet), hors, force est de constater qu’aujourd’hui pas mal d’êtres humains ont pris conscience de leurs horreurs et de la symbolique qui y est souvent associé. (Ce qui prouverait l’existence d’un complot)
Soit celle-ci, qui a toujours été là, était là volontairement, car ils savaient qu’à un moment donné bien précis, celle-ci serait, et surtout devrait être mise en évidence, même par eux, pour les amener à réaliser ces mêmes méfaits, ce même projet. (Ce qui prouverait, là aussi, l’existence d’un complot).
Dans tous les cas, que les gouvernements complotent ou qu'ils fassent croire à des complots (vrai ou faux d'ailleurs) prouvent que dans tous les cas, il y a complot. Reste à savoir de la part de qui et dans quel but...
Par contre, ce qui arrive devait arriver maintenant. Aussi bien à leur niveau, qu’au notre. La différence c’est que jusqu’à présent, eux, le savaient mais pas nous. Car pour déployer tant d’énergie, entre autre sur le sujet 2012, c’est bien pour nous mener à quelque chose dont seuls, eux, connaissaient, jusqu’à présent, la finalité. A moins bien sur que 2012 ne soit pas une fin mais une transition, une étape pour autre chose encore.
Bien……… J’en conclus que nous ne sommes pas dans cette situation (mondiale, planétaire) par hasard. Que cette situation à bel et bien été orchestrée, planifiée et que nous avons, jusqu’à présent, à notre insu collaboré et été impliqué dans le déroulement d’un processus qui nous dépasse mais qui permettrait aux sociétés secrètes de réaliser leur PROJET élaboré il y a très très longtemps, peut-être même dès leur première venue sur terre.
Mais que serait ce fameux projet et pourquoi autant de tapage actuellement concernant 2012 et tout se qui se trame autour alors que jusqu’à présent l’élite agissait plutôt discrètement même si elle laissait quelques signes pour les raisons que j’ai pu évoquer plus haut.
Je pense que nous sommes arrivé au terme d’un cycle (cosmique, stellaire, énergétique, quantique…) qui fait que chaque être humain sur terre à la possibilité et surtout l’opportunité de comprendre qui il est, d’où il vient et où il va. Et oui, en nous reconnectant à la source comme ils disent, notre âme, nous retrouvons nos origines et nos pouvoirs (que nous avons perdus il y a quelques milliers d’années).
A priori notre principal pouvoir actuel est celui de créer simplement par notre esprit. Beaucoup d’humain risquent de réaliser cela, et pour l’élite, il est bien évident qu’il tente aujourd’hui de faire tout ce qu’ils peuvent pour nous dévier de cette route et continuer à nous contrôler, nous dominer, nous asservir… sinon, ils peuvent dire Adieu à leur projet.
Et même s’ils savent qu’ils ne pourront pas l’empêcher, ils tentent aujourd’hui une fois de plus de le modifier à leur avantage.
Comment ? Mais comme ils ont toujours fait, en s’appropriant la vérité, en la modifiant et en la divulguant à grande échelle (par des films, des reportages, les JT…) de manière, à ce qu’une fois encore, chaque être vivant adhère à l’une de leurs nouvelles théories concernant 2012 toutes aussi farfelues les unes que les autres mais ayant une même finalité « cette fameuse fin du monde » qui pour certains fait peur, pour d’autres fait rire sans parler de ceux qui ne s’y intéressent pas du tout et croyez moi ils sont rares car cette idée que vous le vouliez ou non on vous la mets dans la tête d’une manière comme d’une autre et au fond de nous demeurera toujours un Doute.
Quand on doute, on ne sait plus, on cherche à comprendre, on écoute les uns et les autres et le dernier qui parle à raison. Et dans notre société qui a toujours raison, qui détient les moyens techniques, financiers et humains de nous pondre la dernière théorie à laquelle une majorité de la population adhérera grâce à leur statistique et engendrera contre la volonté de certain le phénomène du 100ème SINGE.
Regardez : https://www.youtube.com/watch?v=4CCDmJZGzMg
Entre une planète X, une météorite, des ET, le réchauffement, l’avènement de l’Antéchrist… peut-être d’ailleurs qu’une de ses théorie pourrait réellement arriver mais ne nous y trompons pas ; la finalité que l’élite nous présente n’est absolument pas celle qui arrivera. Ils savent qu’on va arriver à la fin de quelque chose mais pas la fin du monde, ca sera la fin de leur règne.
Ils ont créé le Christ et la religion, c’était bon au moyen âge mais aujourd’hui s’est devenu obsolète. Créons l’antéchrist et une nouvelle religion. Tiens l’antéchrist cette fois-ci, le nouveau Christ sera Extraterrestre
Je vous donne un exemple très simple :
Demain un pays décide d’envoyer une bombe nucléaire sur un autre pays. Aux informations on pourra dire (pourquoi pas) qu’une météorite s’est écrasée sur ce pays. On nous a appris à admettre que ce que nous voyons au Journal Télévisé est vrai, donc une fois de plus, nous accepterons cette information comme étant authentique d’autant plus que, rappelez-vous, avec 2012 (et leur théorie de la fin du monde) vous saviez que ça pouvait arriver (on vous a suffisamment canardé de reportages à ce sujet), pire, qu’une météorite quand elle frappe la terre, l’explosion générée par celle-ci est semblable à une explosion nucléaire. De plus, ce ne sont pas ceux qui auront pris la bombe sur la tronche qui auront la possibilité de témoigner du contraire.
Et voilà le tour est joué. Moi l’élite je sais ce qu’il va se passer, donc, j’utilise ces informations et élabore une stratégie pour la tourner à mon avantage.

Conclusion
Si ce que j’écris n’est qu'une simple analyse personnelle, elle permet au moins d’appréhender notre monde d’une autre façon, de se poser des questions existentielles et d’envisager autre chose que ce qu’on nous montre à la télé, dans les films, au journal, dans les pubs, les clips… et même les forums (Attention aux infiltrés).
Alors maintenant, pour moi la seule vrai question à se poser, et la seule prise de conscience à avoir; c'est combien de temps va encore durer cette merde et jusqu'où on sera près à accepter tout ce qu'ils nous font subir.
Cette théorie de fin du monde et de dieu vengeur et sauveur de l'humanité n'est qu'un gain de temps pour nous baiser la gueule le jour ou ils décideront de nous anéantir. Mais là sa sera trop tard.
On aura attendu le messie supposé nous sauver (blue-beam) qui n'arrivera jamais. On attendra un nouvel évènement à une date précise et quand il ne se passera rien on attendra le prochain et ainsi de suite, mais jusqu'à quand...? (Nibiru en octobre 2011, l'effondrement de l'économie, les JO en 2012, la prière du 23 septembre 2012, l'arrivée des extraterrestres cette année, le retour de Nibiru...)
Et que c'est il passé pour le moment, RIEN.
Faut-il se révolter ? (l'union fait la force) surtout à une époque où la loi du diviser pour mieux régner est omniprésente.
Faut-il attendre une chose qui n'arrivera probablement jamais dans ce monde, ou du moins pas celle qu'on croit?
Faut-il laisser faire et attendre la mort?
Je ne sais plus, mais la seule chose dont je suis sur c'est qu'il faut arrêter de nous prendre pour des cons et surtout qu'on arrête de nous faire croire qu'on est libre : Libre de fermer notre gueule et de se faire baiser oui.
Quelque chose risque d'arriver car vu tout ce qui se dit et ce qui se fait, les énergies sur terre commencent à être très négative et ses énergies semblent leur servir.
Tout est énergie dans l'univers. La terre est un champs d'énergie, nous sommes un champs d'énergie, nos actions nécessitent de l'énergie et l'énergie génère de l'énergie.
Que va t'il se passer? Je n'en sait rien.
Y'a t'il réellement un phénomène cosmique prévu de longue date que les gouvernements essayent d'éviter ou au contraire essayent d'utiliser pour le tourner à leur avantage dans le cadre d'un projet qui nous dépasse tout autant.
Est-ce que ce phénomène cosmique serait dévastateur ou au contraire révélateur de pleins de choses, que du coup l'élite tente tout ce qu'elle peut, et souvent d'une manière désespérée, pour le contourner ou l'utiliser.
Je crois que personne ne sait et personne ne saura jamais ce qui se passera avant le jour J, et que d'ici là, il faudrait même qu'on arrête de porter une quelconque attention à toutes les conneries qu'ils balancent partout et qu'ils essaient de nous faire gober tout en activant en nous l'énergie et en déclenchant les réactions qu'ils attendent.
Dernier exemple en date : Le film contre l'islam (qui n'a d'ailleurs peut-être même jamais existé, car à part la bande annonce, le film lui est introuvable).
Par contre regardez le bordel que ca a généré et ce que sa risque d'entraîner comme conflit.
Personnellement voilà mes nouvelles résolutions pour le monde que je veux MOI :
- Ne plus porter attention à des faits créés de toutes pièces par l'élite
- Tout ce qui est médiatisé à outrance est forcément de la manipulation
- Ils augmentent le prix du Tabac et ils espèrent ainsi que les gens ne fumeront plus, soi-disant pour notre bien. Et bien Messieurs je vous souhaite d'être victime de votre succès. 2012 est l'année ou j'ai cessé de fumer par la simple volonté d'arrêter et sa a marché. J'ai dit STOP et voilà. J'espère de tout mon cœur que tous les fumeurs sur terre cessent de fumer. Moi je vais bien rire. Le gouvernement peut-être moins
- Je ne laisserai plus aucun homme me rabaisser ou me traiter comme de la merde car tous ces mecs à la tête des gouvernements et de nos institutions pourries, sont des hommes comme vous et moi qui vont chier tous les matins et qui n'ont absolument pas le droit de nous dire quoi penser, quoi bouffer, quoi acheter, comment se comporter....
De quels droits ces mecs vont piller les ressources de certains pays, les laissant ainsi crever de faim pour nous les vendre à des prix hallucinants. Des prix tellement plus élevés de jour en jour que bientôt on ne pourra même plus bouffer.
De quels droits ils nous privent d'électricité et nous laisse crever de froid quand on ne paye pas sa facture et nous empêche en plus de créer notre propre énergie.
De quels droits ...

ON SE REVEILLE QUAND ?????????????????


Dernière édition par EFFAB le Ven 28 Sep 2012 - 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



"Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Synthèse et analyse personnelle sur 2012"   "Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:04

[quote="Bonne Nouvelle]

Les Prophètes étaient guidés par des rêves, des synchronicités et guérissaient comme les chamanes, en plus de leur don de prophétie et de clair-audience.. Précisément, les Bouddhas et Prophètes étaient passés maîtres en la matière, mais devaient tenir leur savoir morcelé ou caché jusqu’au jour de la Résurrection de l’Esprit Christique, Fruits , rappelons le, auxquels vous pouvez accéder au travers des liens que j’ai placé, puisqu’il est l’heure !.

Dieu existe depuis la nuit des temps, avant que les hommes ne sachent lire; ils étaient alors guidés par des chamanes, avant que des chamanes particuliers ne rassemblent des peuples dans des religions et ne délivrent des préceptes adaptés pour les guider aussi...[quote]

Aucun rapport entre prophètes religieux et chamanisme.
Le chamanisme est une croyance basée sur les esprits, la nature ,les esprits de la nature et une cosmogonie dénuée de tout etre supérieur créateur contrairement aux principales religions.
Revenir en haut Aller en bas
NITAM

NITAM

Masculin Balance Chat
Messages : 76
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 36
Localisation : autour de toi

"Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Synthèse et analyse personnelle sur 2012"   "Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:49

Bonjour a tous,

Je viens vous apportez mon témoignage personnel sur 21/12/2012.

Comme certains on pu le lire dans le topic sur nibiru, je suis pas très accés sur la science (sauf pour certaines choses notament quand ils peuvent sauver des vies ). En Inde, il y a un peuple nommé les brahmanes ( ce thermes est déformé maintenant tout les indiens presque se prennent pour des brahmanes sans faire de concession ) qui vivent totalement en hermite ( pas dans les temples ou ashrams. sunny

Un dicton de jésus : Pas de besoin de prier dans une batisse faite de bois et de pierres! Fend le bois et je serai là; soulève la pierre et tu me trouvera! le royaume de dieu est en toi et autour de toi;

C'est d'eux que découle la connaissance de la méditation grace au dieu bouddha (bouddha=jésus=gandhi=krishna etc...a ne pas confondre avec les faux profètes dont je ne citerai pas les noms pour n'offenser personne) qui l'a apprit de lui seul et l'à enseigner au monde, personne ne savais attendre le nirvana avant lui.

Ils disent qu'il y aura éffectivement une destruction de la terre car celle-ci est l'enfer, créer pour enfermer le marrah ( satan prisonnier ne pouvant sortir au dessus des nuages), que seul la dissolution dela terre pourra le tuer. Sans même avoir de religion on se rend bien compte que tout commence à aller mal et je ne pense pas que sa aille en s'arrangeant (et tant mieu si je me trompe xD )

Il ne parlent pas de 2012, mais dans un futur assez proche car la date butoir est indéfinissable car elle dépend du peuple et de leurs agissement surtout sur les appats des pouvoirs, de la destruction de la terre par l'homme et le médiumsme que l'on devrais pas utilisé de la sorte car il atiire plus vite la mauvaise énergie sur nous et dévellope du mauvais magnétisme qui accélère le procéssus finale sur l'hypothétique planète qui est bien connu en Inde aussi sous un autre nom ( pardon si ca en décois mais je l'ai déjà dit a la modération que j'étais pas pour cette pratique tout en respectant ce qu'il le pratique Very Happy ) car il existe bien 2 sortent de concentration différentes qui resultent a des pouvoirs différents ( le médiumisme et la concentration pure qui même a la vrai méditation et qui permet de voir le monde des dieux et des déesses, a ne pas confondre avec le monde des entité qui lui n'est qu'illusion et nous font croire que l'on vois les dieux! )

Tout ceci et bien mon avis personnelle comme EFFAB à pu le citer au début j'entend tout même ésotérique et mes dires sont vérifiable si vous métrisez l'indy ou le tamoul et lire le sankrit ou le rig veda ou bien mieu encore avoir la chance qu'un brahmanes ( authentique ) vous informe sur ce point.

L'évolution est possible depuis des millénaires et ce n'est un changement d'ère qui le permettra d'avange a mon sens c'est aujourd'hui et maintenant pas avec une 4D lol avant on etais en 2D et c'est peut être pour cela que les egyptiens se représentaient de prolfil. farao.

Quand au ET je pense et c'est même sur qu'une autre forme de vie existe mais ne sont pas venus sur terre et ne sont pas des dieux.Pour moi la conception d'ovni et bien terrien ( quand a leurs savoir pour la conception j'ai expliquer au dessus le principe de la fausse concentration qui permet de dévelloper de mauvais pouvoir tout comme hitler est parti apprendre en inde et a ramener la svastika de la bas et qui n'est a la base pas un symbole raciste bien au contraire ) Si celà étais vraiment comme ils le décrive, ont les véraient ils ne passeraient pas furtivement comme cela. c'est mon opinion même en ayant lu diverses information sur le sujet.

En espérant ne pas vous avoir ennuyer avec mes histoires jocolor

cordialement.

foryou
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

"Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Synthèse et analyse personnelle sur 2012"   "Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:32

[quote="intuitif"][quote="Bonne Nouvelle]

Les Prophètes étaient guidés par des rêves, des synchronicités et guérissaient comme les chamanes, en plus de leur don de prophétie et de clair-audience.. Précisément, les Bouddhas et Prophètes étaient passés maîtres en la matière, mais devaient tenir leur savoir morcelé ou caché jusqu’au jour de la Résurrection de l’Esprit Christique, Fruits , rappelons le, auxquels vous pouvez accéder au travers des liens que j’ai placé, puisqu’il est l’heure !.

Dieu existe depuis la nuit des temps, avant que les hommes ne sachent lire; ils étaient alors guidés par des chamanes, avant que des chamanes particuliers ne rassemblent des peuples dans des religions et ne délivrent des préceptes adaptés pour les guider aussi...
Citation :


Aucun rapport entre prophètes religieux et chamanisme.
Le chamanisme est une croyance basée sur les esprits, la nature ,les esprits de la nature et une cosmogonie dénuée de tout etre supérieur créateur contrairement aux principales religions.

« Comme des chamanes » ne signifie pas qu’il s’agit de la même chose. Tout comme le Bouddhisme que le Christ a certainement étudié pour se parfaire, la valeur ajoutée sur le Bouddhisme et le chamanisme est précisément l’Unité de Dieu. Ainsi pour le Christ, en conformité avec sa tradition abrahamique, les esprits, la nature, les esprits de la nature et la cosmogonie ne font qu’Un ! C’est Dieu, que l’on comprend mieux en Le considérant comme une Supra Conscience bienveillante temporelle et intemporelle, puisque Dieu est Tout !

Vous restez par votre raisonnement dans la pensée dualiste (Soit ceci, soit cela au lieu de : et ceci et cela), alors que la Révélation nous invite à dépasser cette pensée dans l’Unité (ce que certains appèlent le niveau 5 D en vocabulaire New-Age).
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

"Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Synthèse et analyse personnelle sur 2012"   "Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 0:29

L'intérêt de proposer une alternative est aussi d'en montrer sa limite.

Aussi lorsque l'on dit :
- soit B
- soit A

c'est en effet oublier A+B ou AB donc C.

C'est également oublier la règle première de l'hermétisme :
- ce qui est en haut est en bas, ce qui est en bas est en haut.

Maintenant, il faut cependant faire attention à une chose. L'analyse n'exclue pas la synthèse et la synthèse n'exclue pas l'analyse.

Si A est différent de B (analyse), alors A n'est pas B (synthèse), pourtant, dans A il y a B (analyse).

Il faut donc inclure dans le principe d'unité un principe de différentiation qui sans détruire l'unité crée une inclinaison de sens.

Il faut donc distinguer un principe d'unité et un principe de différentiation qui marchent de paire.

Cela implique donc en toute logique que l'erreur (ou l'illusion) est une différence qui permet de révéler ce qui est, en montrant précisément ce qui n'est pas.

Tout simplement.

Et là où je vais être plus dur, c'est que tous ces mouvements new age et compagnie font passer les vessies pour des lanternes. Ils mettent du jargon et des mots compliqués sur des choses sues, connues et reconnues depuis plus de 5000 ans. Par leur façon de s'exprimer de créer du sensationnel (ni plus, ni moins), ils déguisent et maquillent des choses aussi simples que :
- "l'être est, le non-être n'est pas" (Parménide)
- "Le tout est plus que la somme des parties" (Aristote)
- "Bienheureux les pauvres en esprit" (la Bible)
- "Il n'y a qu'un seul mal, l'ignorance" (Platon)
- "Connais-toi toi-même" (Socrate)

Le terme d'évangile signifie bonne nouvelle, car il apporte un message de paix et d'espoir. Qu'en avons-nous fait ? Qu'avons-nous fait de la sagesse de nos ancêtres ?

Un commerce... La vérité du New Age est là, c'est un commerce autour de tout ce qui a été la sagesse de nos ancêtres avec un brin de merveilleux pour faire croire à une transcendance mystique lumineuse et éternelle en mettant des majuscules à quelques mots et en changeant quelques termes simples avec des mots plus compliqués.

Dans mon domaine, on appelle ça maquiller la vérité par une rhétorique savante et structurée (et oui, dans mon domaine, on crache au visage de tous ceux qui s'abandonnent à la rhétorique mensongère et fallacieuse simplement en montrant ce qui est véritablement, ça fait toujours bondir ou crier ceux qui défendent la sophistique, mais c'est comme ça, il faut bien qu'ils défendent leur commerce). La vérité a ceci pour elle : la contredire est impossible.

Qu'a fait Jésus devant les marchands du Temple ? Que disent Platon et Bouddha des biens matériels ?

Mais n'oublions pas ceci :
"Ne pouvant faire que ce qui était juste fût fort, l'on fit que ce qui était fort fût juste" (Pascal)

Tout mouvement dominant a toujours pour lui l'avantage du nombre et de la ferveur de ses partisans. Une fois que l'on sait cela, on peut commencer à jouer sérieusement la partie. Après tout, si vérité il y a, c'est que l'on est capables de la trouver.

Je vous inviterai donc à réfléchir ou méditer là-dessus :
"Au commencement était le Verbe et le souffle de Dieu planait au dessus de l'eau".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Synthèse et analyse personnelle sur 2012"   "Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 1:22

Aegis a écrit:

Tout mouvement dominant a toujours pour lui l'avantage du nombre et de la ferveur de ses partisans. Une fois que l'on sait cela, on peut commencer à jouer sérieusement la partie. Après tout, si vérité il y a, c'est que l'on est capables de la trouver.

Il y a pas de dominants dominés ici, ni de groupes new age .. il y a que des gens qui échangent diverses points de vues/experiences .. scratch
Que doit on tirer de tout ça au juste ?

Assez catégorique avec beaucoup de sous entendus pour un 3e message ..
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

"Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Synthèse et analyse personnelle sur 2012"   "Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 1:44

Hathor.a.raison a écrit:
Aegis a écrit:

Tout mouvement dominant a toujours pour lui l'avantage du nombre et de la ferveur de ses partisans. Une fois que l'on sait cela, on peut commencer à jouer sérieusement la partie. Après tout, si vérité il y a, c'est que l'on est capables de la trouver.

Il y a pas de dominants dominés ici, ni de groupes new age .. il y a que des gens qui échangent diverses points de vues/experiences .. scratch
Que doit on tirer de tout ça au juste ?

Assez catégorique avec beaucoup de sous entendus pour un 3e message ..

Je suis d'accord!

Le Chevalier de l'Apocalypse, archétype à plus d'un titre, n'a rien à vendre, et lutte contre l'adversité, l'ignorance avec quelques grammes de finesse dans ce monde bestial.

Je vous rappelle qu'il a démasqué l'infamie, s'appuyant sur la Vérité pour amener à la conciliation toute l'Humanité.

http://LettrepubliqueauClerge.blogspot.com/
http://liensderevelationdepap.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Synthèse et analyse personnelle sur 2012"   "Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:06

aegis tu es trop compliqué à lire selon moi, tout ça pour nous dire que le commerce spirituel te révolte mais que de toutes façons que platon bouddha et jesus nous ont dit que les biens materiels n'avaient pas d'intérêt : pourquoi tu es révolté par le commerce du new age si tu t'en fous de l'argent?

a oui, tu veux replacer Dieu au centre des débats, tu te vois comme jesus en allant détruire les etales des marchands du temple... et bien t'es pas sorti de l'auberge, et au lieu de te focaliser sur le new age, tu ferais mieux de te pencher sur le vatican, qui a beaucoup plus de succès

à part ça tu as des bonnes idées à partager je le vois bien, mais c'est un peu compliqué, reviens-y mon gros
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

"Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Synthèse et analyse personnelle sur 2012"   "Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:22

Allégation, LUCTIX, qui t'as dit qu'il était gros ?
Evidemment, je plaisante, je n'ai pu m'en empêcher, lol !
neige
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

"Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Synthèse et analyse personnelle sur 2012"   "Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:02

Trois choses pour répondre brièvement :

- Le Vatican trahit le message de Jésus, c'est évident. Le trafic des indulgence est sans doute ce qui a été la marque la plus ignoble de sa perversion.

- Tout commerce à partir du moment où il vise l'enrichissement et le profit au détriment de ce qu'il propose est un méfait. Pour être bref, Asthar et compagnie, ce sont ni plus ni moins autre chose que ce qu'ils prétendent être, tout simplement parce qu'ils utilisent un fond de vérité pour gagner des adeptes et se faire de l'argent. Le business autour de tout ça est me semble-t-il plus que suffisant.

- pourquoi toujours prendre comme une attaque personnel un simple énoncé qui ne vise personne ? Je ne suis ni Jésus, ni Boudha, je me contente simplement de poser des questions et dans la mesure du possible y répondre. Il y a des choses que je sais, d'autres que j'ignore. Je considère être en quête de vérité plutôt qu'au stade où je peux me permettre de l’énoncer. J'utilise la logique pour produire un raisonnement, et donc, pouvoir être contredit sur des arguments, non sur des accusations ou des insultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Synthèse et analyse personnelle sur 2012"   "Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:21

moi je vois des choses intéressantes dans ce grand sac dans lequel tu mets le new age, de meme que dans la religion catholique, et par ailleurs, le rapport à l'argent je m'en fous, de toutes façons j'en donne pas pour ces choses là
c'est bien une mauvaise attitude selon moi que de chercher s'il y a quelque chose à vendre quand on veut analyser un texte spirituel, tout est possible, A n'entraine pas automatiquement B n'est ce pas, un texte/enseignement peut etre très bon et payant, nul et gratuit, bon marché et génial etc

ensuite mettre tout le new age dans le meme panier c'est déjà nier la possibilité de l'avênement d'une nouvelle ère, new age veut dire nouvel age... ashtar contre le vatican, c'est trop réducteur, des perles sont cachées un peu partout c'est sur ;-)... mais les gens mal intentionnés se cachent aussi dans chaque recoin

je me rappelle de ce genre d'indulgences du vatican dont tu parles, un summum dans son genre

il parait que lors de la conquête du nouveau monde, le roi d'espagne commençait à flipper pour son entrée au paradis une fois mort quand il pensait à tous ces indiens massacrés, alors il a demandé au pape de lui composer un petit texte qui le déculpabiliserait... ainsi les conquérants lisait un petit texte concocté par le pape, parlant certainement de la nécessité divne de l'action entreprise... avant de couper les têtes des indiens par centaines
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

"Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Synthèse et analyse personnelle sur 2012"   "Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 15:56

C'est bien ce que je dis Luctix, le Vatican ou d'autres mouvements utilisent un fond de vérité, que ce soit la Bible ou un long discours de paix et d'amour.

Dans le fond, c'est vrai que ce serait l'idéal un monde où règne la paix, l'amour et l'harmonie.

Là où ça coince, c'est d'utiliser cet idéal pour endormir les consciences à parler de transcendance ou d'émergence d'un nouvel âge grâce à l'Ouverture des Portes de la Demeure Céleste.

On croirait lire les Chouans durant la Révolution qui écoutaient les prêtres leur déclarer que les boulets de canon allaient tout simplement les "traverser" car telle était la volonté de Dieu...

Le but de ma démarche est simplement d'amener à s'interroger sur ce que nous pensons savoir afin d'avoir une démarche critique (faire preuve de discernement, j'entends bien), qui est me semble-t-il la raison d'être de ce forum.

Il s'agit donc dans cette perspective de remettre en question aussi bien les propos institutionnels (le Vatican en fait partie) que "spirituels" (le New Age par exemple). On peut parfaitement également s'interroger sur ce que l'on a fait du spiritisme selon Allan Kardec, de la philosophie de Platon, etc. A partir du moment où l'on perd de vue ce qui importe vraiment dans un message pour se borner à tourner sur des questions formelles, il y a fort à craindre que l'on soit complètement à côté de l'essentiel.

Je vais donner un exemple simple. Certains défenseurs du spiritisme vont dire que le but l'incarnation est de progresser sur Terre. Mais c'est faux, l'on peut progresser sur Terre comme on peut progresser ailleurs. La Terre est seulement un domaine dans l'univers comme il y en a sans doute des milliards d'autres. C'est d'ailleurs écrit dans le Livre des Esprits (la référence en matière de spiritisme) au chapitre concernant la "vie" sur d'autres mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Synthèse et analyse personnelle sur 2012"   "Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:33

[quote="Bonne Nouvelle"]
intuitif a écrit:
[quote="Bonne Nouvelle]

Les Prophètes étaient guidés par des rêves, des synchronicités et guérissaient comme les chamanes, en plus de leur don de prophétie et de clair-audience.. Précisément, les Bouddhas et Prophètes étaient passés maîtres en la matière, mais devaient tenir leur savoir morcelé ou caché jusqu’au jour de la Résurrection de l’Esprit Christique, Fruits , rappelons le, auxquels vous pouvez accéder au travers des liens que j’ai placé, puisqu’il est l’heure !.

Dieu existe depuis la nuit des temps, avant que les hommes ne sachent lire; ils étaient alors guidés par des chamanes, avant que des chamanes particuliers ne rassemblent des peuples dans des religions et ne délivrent des préceptes adaptés pour les guider aussi...
Citation :


Aucun rapport entre prophètes religieux et chamanisme.
Le chamanisme est une croyance basée sur les esprits, la nature ,les esprits de la nature et une cosmogonie dénuée de tout etre supérieur créateur contrairement aux principales religions.

« Comme des chamanes » ne signifie pas qu’il s’agit de la même chose. Tout comme le Bouddhisme que le Christ a certainement étudié pour se parfaire, la valeur ajoutée sur le Bouddhisme et le chamanisme est précisément l’Unité de Dieu. Ainsi pour le Christ, en conformité avec sa tradition abrahamique, les esprits, la nature, les esprits de la nature et la cosmogonie ne font qu’Un ! C’est Dieu, que l’on comprend mieux en Le considérant comme une Supra Conscience bienveillante temporelle et intemporelle, puisque Dieu est Tout !

Vous restez par votre raisonnement dans la pensée dualiste (Soit ceci, soit cela au lieu de : et ceci et cela), alors que la Révélation nous invite à dépasser cette pensée dans l’Unité (ce que certains appèlent le niveau 5 D en vocabulaire New-Age).

Je suis désolé bonne nouvelle mais je suis pas du tout d'accord. La valeur ajoutée sur le bouddhisme et le chamanisme est précisément l'unité de Dieu? Le chamanisme existait bien avant le concept de ton dieu et celui-ci n'a rien apporté et n'apportera rien au chamanisme, à la connaissance qu'il a des plantes, des maux de l'hommes qu'ils soient physiques ou psychique,à la connaissance des animaux et de la nature en général, à l'ouverture d'esprit que ce domaine véhicule.Non rien ne peut etre assimilée à une valeur ajouté de dieu sur le chamanisme. En revanche Dieu devrait s'inspirer du chamanisme ca ne pourrait pas lui faire de mal.
Quant aux esprits , il ne me semble pas que dieu les intègre dans sa croyance, la cosmogonie il a rertourné sa veste plus d'une fois dessus.
Après peut etre que je me trompe et que je ne parle du meme dieu que toi dans ce cas je suis pret à entendre le concept de ton dieu.

Je respecte tes croyances et convictions y'a aucun souci mais je n'adhère pas et je doute que tu sois pret à entendre un autre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

"Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Synthèse et analyse personnelle sur 2012"   "Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:22

[quote="Aegis"]
...
Là où ça coince, c'est d'utiliser cet idéal pour endormir les consciences à parler de transcendance ou d'émergence d'un nouvel âge grâce à l'Ouverture des Portes de la Demeure Céleste.

On croirait lire les Chouans durant la Révolution qui écoutaient les prêtres leur déclarer que les boulets de canon allaient tout simplement les "traverser" car telle était la volonté de Dieu...

Le but de ma démarche est simplement d'amener à s'interroger sur ce que nous pensons savoir afin d'avoir une démarche critique (faire preuve de discernement, j'entends bien), qui est me semble-t-il la raison d'être de ce forum.
...
...


Je ne suis pas très calé en matière de New Age, cela pour moi s'arrête à la musique des années 80, lol, par contre, je suis très sensible à ton analyse, cette démarche critique comme ce discernement. Oui, tu as tout à fait raison, il faut dénoncer tous ceux qui utilisent ces croyances mais nous sommes bien d'accord, la foi de chacun est tout autre chose et digne, elle, par contre, de considération, que nous soyons ou pas d'accords, croyants ou non croyants. Car, comme tu l'as déjà dit, si nous savons quelques petites choses les uns les autres, il est un point sur lequel nous devrions tous être en parfait accord, que savons-nous au juste de Tout cela sinon quelques points de détail et ces intuitions du moment ?
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

"Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Synthèse et analyse personnelle sur 2012"   "Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:38

apparemment je vois que le nouvelle âge intéresse les membres, vous pouvez trouver des infos importante sur ce poste :



http://www.planete-revelations.com/t11840-la-nouvelle-aube-d-un-nouveau-jour

Voila ainsi on pourras parler de ce sujet sur un topic spécifique, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Synthèse et analyse personnelle sur 2012"   "Synthèse et analyse personnelle sur 2012" - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Synthèse et analyse personnelle sur 2012"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Nibiru / Planete X
» Synthese des prophéties
» Interprétation personnelle de la fin "des temps" selon les mayas
» Théorie sur le siége de la conscience et des EMI
» Mon étude personnelle des rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Prophéties / Fin des temps-