Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 JOUR DE COLèRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:58

Rappel du premier message :

Aujourd'hui avait lieu une manifestation anti-système, anti-Hollande.

Peut-être un coup dans l'eau ou peut-être pas, comme il faut bien un commencement ; d'autres au moins y étaient, ce qui n'était pas mon cas. Mais ce sujet me passionne car avant la Cause des causes et une nouvelle Constitution, il faut faire Révolution, ce qui est indispensable et ce qui n'est pas encore gagné... mais les choses ne font que commencer et c'est bien de l'une des plus belles aventures humaines et historiques dont il s'agit, sinon la plus légitime et la plus nécessaire.

 444444
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:21

Aucun règne n'est éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:48

rendeer 


Dernière édition par Joseph_ le Sam 15 Fév 2014 - 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 9:27

redstard, la pensée créatrice, ce n'est pas un film, c'est la réalité

tu ne la comprend pas, c'est tout, pourtant elle est très simple

crois-tu vraiment que les grands explorateurs, les grands entrepreneurs, étaient là en train de se dire "oh la la! les obstacles semblent insurmontables!"

la loi d'attraction est implacable, elle fait que tu attires à toi l'environnement qui correspont à ton état d'esprit

tu auras beaucoup de mal à construire quelque chose, tout en te disant "ça ne marchera jamais, puisqu'on est en dictature"

et tu auras une grosse tendance à baisser les bras, car forcément, les dictatures ne laissent pas les gens faire ce qu'ils veulent



bien que tu te montres fermé à toute auto-critique, je vais t'expliquer une fois de plus pourquoi tu n'es pas cohérent avec toi-même

tu as dis

"c'est une certitude qu'on arrive en dictature" : c'est très pessimiste

et plus loin

"je garde encore espoir en étant le plus optimiste possible"

incohérences... auquelles tu préfères ne pas faire face mais plutôt dire : "je pense qu'on en a terminé Luctix"

si tu veux dire qu'un jour tu es optimiste et un jour tu es pessimiste, alors laisse moi te conseiller d'être plus souvent optimiste
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:24

luctix a écrit:
redstard, la pensée créatrice, ce n'est pas un film, c'est la réalité

tu ne la comprend pas, c'est tout, pourtant elle est très simple

crois-tu vraiment que les grands explorateurs, les grands entrepreneurs, étaient là en train de se dire "oh la la! les obstacles semblent insurmontables!"

la loi d'attraction est implacable, elle fait que tu attires à toi l'environnement qui correspont à ton état d'esprit

tu auras beaucoup de mal à construire quelque chose, tout en te disant "ça ne marchera jamais, puisqu'on est en dictature"

et tu auras une grosse tendance à baisser les bras, car forcément, les dictatures ne laissent pas les gens faire ce qu'ils veulent



bien que tu te montres fermé à toute auto-critique, je vais t'expliquer une fois de plus pourquoi tu n'es pas cohérent avec toi-même

tu as dis

"c'est une certitude qu'on arrive en dictature" : c'est très pessimiste

et plus loin

"je garde encore espoir en étant le plus optimiste possible"

incohérences... auquelles tu préfères ne pas faire face mais plutôt dire : "je pense qu'on en a terminé Luctix"

si tu veux dire qu'un jour tu es optimiste et un jour tu es pessimiste, alors laisse moi te conseiller d'être plus souvent optimiste


Relis moi mieux que ça Luctix, pour un cours instant adapte ton logiciel de pensée à ce que j'ai affirmé car ma conclusion n'a strictement rien a voir avec ce que j'ai voulue exprimé. Par exemple je crois en la pensée créatrice et évidemment que la co-création est une réalité donc visiblement tu m'as pas bien lu, Luctix. On en reparlera un autre jour si tu veux bien et oui nous vivons dans une dictature oligarchique pyramidale que tu le veux ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:47

tu te défiles... ça ne m'étonnes pas

en france on n'est pas dans une dictature, renseigne toi sur ce qu'est une dictature au lieu de dire n'importe quoi, c'est insultant pour ceux qui vivent vraiment sous une dictature

mais ça t'arrange de dire ça, c'est pratique pour toi de penser qu'on est sous une dictature

ça te permet de te défausser, de te plaindre et de dire qu'on ne peut rien faire, et d'aller crier ta colère dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:04

Mon cher LUCTIX, on n'est peut-être pas en dictature... mais l'on s'en rapproche à très grands pas !! crois-moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:06

mon cher effab, comme je le dis à redstard, un état d'esprit pessimiste tel que le votre n'aide en rien

pire encore, ce défaitisme favorise la dégradation des choses

je sais ça peut sembler dûr à comprendre, à ce que je vois...

pourtant ça ne l'est pas
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:30

luctix a écrit:
tu te défiles... ça ne m'étonnes pas

en france on n'est pas dans une dictature, renseigne toi sur ce qu'est une dictature

mais c'est pratique pour toi de penser qu'on est sous une dictature, ça te permet de te défausser, de te plaindre et de dire qu'on ne peut rien faire, et d'aller crier ta colère dans la rue...


le pouvoir est oligarchique, il n'y a qu'une petite élite qui occupe le sommet de la pyramide du pouvoir, lorsque les fondations de celle-ci commence à s'ébranler, l'histoire a toujours démontré que les dérives totalitaires vont commencer à se substituer à l'ancien modèle. Une démocratie qui ballonne la liberté d'expression et fustige ces détracteurs en les qualifiant d'extrémiste voir même terroriste commence sa lente  dérive vers un régime totalitaire. Ce dimanche il y a eut des manifestations dont l'ampleur a fait reculer le gouvernement dans son projet de loi, toi tu étais où a part les critiquer ?

Les 85 personnes les plus riches du monde possèdent autant d’argent que la moitié de la planète, ou plus exactement, les trois milliards et demi de personnes les plus pauvres. Tu peux t'en accommoder aisément avec une telle doctrine, me concernant ce n'est pas négociable. Dans l'histoire de l'humanité, beaucoup de personnalité mystique tel que Jésus Christ ne se contentait pas de rester les fesses à l'air à s'auto-congratuler dans des pensées positifs, ils étaient aussi dans l'action contre l'injustice, certains sont morts mais leurs actes ont changé l'histoire de l'humanité.  

Il faut garder les pieds sur Terre Luctix, tu n'es pas encore un maître ascensionné capable de modifier la réalité comme bon lui semble parce qu'il a mérité ce droit, tu n'as pas encore la maturité spirituelle pour que l'univers te laisser les commandes et les pleins pouvoirs, ça c'est des caprices d'enfant. Tu dois encore justifier de ta présence sur Terre car tu ne connais pas destin et C'est seulement après que l'univers jugera bon que tu puisses mettre la charrue avant les bœufs, pas avant. Il faut avoir la Foi en l'Univers et c'est qu'avec lui que tu co-crées réellement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:37

donc si je te suis, on est dans une dictature, mais grâce à la manif de ce dimanche, on l'a fait reculer?

tu ne te rends pas compte de ce que tu dis...

rappelle toi ce que le gouvernement a "cédé" depuis dimanche, comme tu le dis

rappelle toi ce qu'est une dictature

et réfléchis un peu, car ton bla bla est affligeant

tu as écris "Jésus Christ ne se contentait pas de rester les fesses à l'air à s'auto-congratuler dans des pensées positifs"

pourquoi t'enfoncer toujours plus profondément?

pour parler de jésus, il a dit "aime ton prochain"

et il n'a surement pas dis "il est bon de se mettre en colère contre les gouvernants"

alors qu'à lépoque la palestine vivait certainement plus près d'une dictature que la france d'aujourd'hui, si tu y penses

Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:57

luctix a écrit:
donc si je te suis, on est dans une dictature, mais grâce à la manif de ce dimanche, on l'a fait reculer?

tu ne te rends pas compte de ce que tu dis...

rappelle toi ce que le gouvernement a cédé depuis dimanche, comme tu le dis

rappelle toi ce qu'est une dictature

et réfléchis un peu, car ton bla bla est affligeant

tu as écris "Jésus Christ ne se contentait pas de rester les fesses à l'air à s'auto-congratuler dans des pensées positifs"

pourquoi t'enfoncer toujours plus profondément?

Luctix, j'ai l'impression que tu ne lis pas tes interlocuteurs, j'ai dis que nous nous dirigeons à cause de certaines dérives vers du totalitarisme qui pourra être économique, sociale et en finalité politique. Donc le gouvernement devant une telle mobilisation se voit obliger de reculer temporairement avant de revenir à la charge au sein d'un prochain projet de loi.

Ce qui est tragique avec ta doctrine qui est extrêmement malsaine, ce que considérer que sa présence sur Terre actuellement comme suffisant par sa seule pensée créatrice pour éviter les injustices, les guerres et les catastrophes et que si ce n’est pas possible c’est que c’est forcement la fautes des autres qui pensent toujours négativement ! je caricature mais c’est une attitude très puéril et le pire de l'ignominie c'est de mettre la faute sur ceux qui militent, manifestent ou luttent parce qu'ils ne veulent pas se contenter de ce que offre l'oligarchie par mansuétude ! C’est écœurant Luctix, réveils-toi !


Et pour le Christ, c'était effectivement quelqu'un de très colérique comme l'ont témoigné certains apôtres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:16

donc jésus était colérique... encore un prétexte à deux balles

encore une caricature effectivement, comme celle de dire que je jette la responsabilité de la situation aux manifestants

...

tu ne peux pas assumer que tu as dis que "c'est une certitude qu'on arrive dans une dictature" et je le comprends aisément

tu décris le pouvoir comme inhumain et irrespectueux du peuple et tu as raison

pourtant tu prônes comme la meilleure des idées d'aller se battre contre lui et d'insister jusqu'à ce qu'il nous donne ce qu'on veut

en gros tu te considères avec très peu de pouvoir personnel, que tu ne peux obtenir ce que tu veux qu'en passant par le gouvernement, tu penses que ta vie est entièrement régie par le gouvernement

je te conseille plutôt de t'émanciper du pouvoir et créer ta vie indépendamment

et c'est possible, justement parce qu'on n'est pas en dictature

il faut juste faire attention à certains trucs qui peuvent t'envoyer en prison

mais aller manifester pour crier que t'es pas content, ça ne t'avance pas à grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:06




pendant que nos elus se gave dans le systeme qui les sert bien le peuple croule sous les dette et la cheretè de la vie


source : http://lejournaldusiecle.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:16

Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:39

luctix a écrit:
donc jésus était colérique... encore un prétexte à deux balles

encore une caricature effectivement, comme celle de dire que je jette la responsabilité de la situation aux manifestants

...

Mais les colères du Christ sont assez connue dans les évangiles. Tiens c'est une excellente lecture !

Jésus n’était pas une fiotte !



luctix a écrit:

tu ne peux pas assumer que tu as dis que "c'est une certitude qu'on arrive dans une dictature" et je le comprends aisément

tu décris le pouvoir comme inhumain et irrespectueux du peuple et tu as raison

pourtant tu prônes comme la meilleure des idées d'aller se battre contre lui et d'insister jusqu'à ce qu'il nous donne ce qu'on veut

en gros tu te considères avec très peu de pouvoir personnel, que tu ne peux obtenir ce que tu veux qu'en passant par le gouvernement, tu penses que ta vie est entièrement régie par le gouvernement

je te conseille plutôt de t'émanciper du pouvoir et créer ta vie indépendamment

et c'est possible, justement parce qu'on n'est pas en dictature

il faut juste faire attention à certains trucs qui peuvent t'envoyer en prison

mais aller manifester pour crier que t'es pas content, ça ne t'avance pas à grand chose


Arrête de les juger, laisse les individus suivrent ce à quoi ils aspirent, tu ne sais pas ce qui les ont amené à suivre cette voie, tu n'es pas à leur place Luctix.

"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:46

je ne te juge pas quand je dis que tu es un grand défaitiste, un pessimiste qui donne envie de baisser les bras

car c'est toi même qui nous le dis :

je te rappelle encore une fois que tu as dis que "c'est une certitude que nous arrivons dans une dictature"

tu as peut-être dans le passé vu venir des tremblements de terre en nouvelle zélande, ça ne me suffit pas pour te croire
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 15:41

luctix a écrit:
je ne te juge pas quand je dis que tu es un grand défaitiste, un pessimiste qui donne envie de baisser les bras

Tu ne peux pas me juger, c'est impossible car tu ne pourras jamais me connaitre et de savoir quel genre de bestiau se cache derrière Redstard. Je parlais évidemment des autres dont tu joues les actes comme complètement inutile juste parce que cela n’est pas conforme à ton idéologie spirituel qui s'apparente à vouloir justifier l'inacceptable ou l’a peu prés en restant active en pensée et passive dans les actes. Même se rassembler tu trouves cela grotesque ! Non mais sérieusement Luctix.  

D'autant plus que tu insistes en m'accusant d'être pessimiste et de baisser les bras alors que c'est tout le contraire, c'est une posture étrange, car je comprends que dans ton esprit cela est synonyme de peur, alors que cela ne devrait pas l'être et si c'est le cas, c'est que tu n'es pas en paix avec toi-même Luctix. Si bien que tu réfugies derrière une doctrine New-age pour fuir au lieu d'affronter cette peur. L’issue de cette bataille devrait t'aider en finalité à être en paix dans un monde imparfait où règne le bon comme le mauvais.  

Donc non, j'ai foi en l'univers donc je ne peux ni baisser les bras ni être pessimiste malgré toute tes accusations ! Je suis indestructible Luctix.



luctix a écrit:

car c'est toi même qui nous le dis :

je te rappelle encore une fois que tu as dis que "c'est une certitude que nous arrivons dans une dictature"

tu as peut-être dans le passé vu venir des tremblements de terre en nouvelle Zélande, ça ne me suffit pas pour te croire

Depuis jeune, J'ai toujours trouvé ce monde étrange et surtout impitoyablement barbare mais j'ai appris à apprécier les bons côtes des choses comme mes limites et certaine notion comme la famille, les amis, la nature, les esprits et etc ... et j'ai compris pourquoi le monde était ainsi.  Par contre l'illusion de la démocratie, ça, c'est du Bullshit, j'y ai jamais cru ! Mes aspirations politiques considèrent que nous sommes soumis à une forme esclavage moderne dans un système totalitaire ou dictatoriale marchand, où l'on détruit des nations pauvres pour faire vivre les plus riches. J'appelle cela être réaliste évidemment pour toi cela s'apparente a dû pessimiste, mais chacun son angle de vue. Le plus important c'est d'être en paix ou d'accomplir la volonté suprême.    

Et contrairement à toi et à cette doctrine de la bulle coupé du monde extérieur, du fait de ma culture, je fonctionne sous un autre logiciel de pensée où les autres importe plus que soi-même, c'est considérer comme la perfection à atteindre, c'est le must de la spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 15:54

je ne suis pas contre le fait de se rassembler, tu dis n'importe quoi, tes forces te lachent, décidément

je trouve que se rassembler dans la rue en disant en choeur qu'on est en colère contre le système, c'est vraiment très peu productif, et c'est une attitude de victime

bien sûr que tu es pessimiste et défaitiste puisque tu penses avec certitude que nous arrivons vers une dictature

dans le genre je n'assume pas ce que je dis, tu es fort

essaie plutôt de justifier cette phrase ou de revenir dessus au lieu de l'éviter
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 16:32

luctix a écrit:
je ne suis pas contre le fait de se rassembler, tu dis n'importe quoi, tes forces te lachent, décidément

je trouve que se rassembler dans la rue en disant en choeur qu'on est en colère contre le système, c'est vraiment très peu productif, et c'est une attitude de victime

Oh come On ! Luctix ! c'est de ce type de rassemblement dont je faisais allusion, et non le fait de se rassembler comme cela. Auprès de différent association dont je faisais partie, j'ai déjà manifesté dans les rues 3 fois dont une quand j'étais étudiant et je ne me suis jamais senti peu productif, c'est une expérience enrichissante et galvanisante, on a réellement la sensation d'être en phase avec ces idées et ensemble et surtout sans verser dans la violence même s'il y a toujours des esprits plus sanguin que d'autre.
 
luctix a écrit:

bien sûr que tu es pessimiste et défaitiste puisque tu penses avec certitude que nous arrivons vers une dictature

dans le genre je n'assume pas ce que je dis, tu es fort

essaie plutôt de justifier cette phrase ou de revenir dessus au lieu de l'éviter

C'est ton angle de vue mais au vue de l'actualité et des conjectures, je fais des calculs et je suis réaliste pas pessimiste car celui qui mettra fin a cette guerre c'est le Boss en personne, tu auras beau essayé ça ne prends pas Luctix. Si j'ébranle les fondations de tes pensées créatrices et que c'est cela qui t’inquiète, t'es pas sortie de l'auberge, il va falloir trouver autre chose pour être en paix avec toi-même comme combattre ces peurs !

les synchronocités me ramènent constamment à l'ordre, aussitôt que j'avais dis que j'étais indestructible dans un excès de vanité que l'on m'annonce aussitôt le suicide d'une connaissance, donc je rectifie je ne suis pas indestructible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 16:42

mais c'est toi redstard qui semble bien transit de peur, puique tu dis que c'est une certitude que nous arrivons dans une dictature!

effectivement, une dictature, c'est horrible, et avoir une certitude pareille, cela a de quoi déprimer

je n'appelles pas ça du réalisme, car je n'y crois pas une seconde, car je sais ce qu'est une dictature

j'appelle ça du pessimisme, du défaitisme, et je le déconseille car je sais que l'optimisme est primodial quand on veut batir un avenir radieux

tu ridiculise cette idée car tu n'arrives pas à la cerner

et tu restes là à te lamenter sur le gouvernement qui te tourmente...
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:09

Je suis d'accord avec toi Luctix pour dire qu'effectivement se contenter d'être en colère et hurler au scandale est une attitude de victime, tout comme remettre à des fins sotériologiques le sort de l'humanité.

En termes nietzschéens, le fort est celui qui arrive à vivre pour lui même, sans se référer à un arrière plan métaphysique quelconque. Il n'a pas besoin non plus de la confirmation des autres ou de leur approbation, il porte et révèle à la fois les valeurs qu'il défend. Et c'est bien là une attitude de faible que de reprocher sans arrêt à quelqu'un d'exprimer la nature de ce qu'il est pour ce qu'il est avec des valeurs morales confortables (comme celles de la religion, de la bourgeoisie, de tel ou tel groupe social ou de telle ou telle idéologie).

En somme, quand des extrémistes (religieux ou politiques) vont hurler dans la rue, l'on peut voir un attroupement d'individus qui ne font qu'exprimer l'étendue de leur mal être, et qui projettent sans arrêt à l'extérieur ce qu'ils sont eux-mêmes à l'intérieur, autrement formulé, en termes Nietzschéen, des faibles.

Le fort est celui qui au milieu de la tourmente apprécie toute la majesté des éléments et qui tient bon sans se lamenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:42

Aegis a écrit:
Je suis d'accord avec toi Luctix pour dire qu'effectivement se contenter d'être en colère et hurler au scandale est une attitude de victime, tout comme remettre à des fins sotériologiques le sort de l'humanité.

En termes nietzschéens, le fort est celui qui arrive à vivre pour lui même, sans se référer à un arrière plan métaphysique quelconque. Il n'a pas besoin non plus de la confirmation des autres ou de leur approbation, il porte et révèle à la fois les valeurs qu'il défend. Et c'est bien là une attitude de faible que de reprocher sans arrêt à quelqu'un d'exprimer la nature de ce qu'il est pour ce qu'il est avec des valeurs morales confortables (comme celles de la religion, de la bourgeoisie, de tel ou tel groupe social ou de telle ou telle idéologie).

En somme, quand des extrémistes (religieux ou politiques) vont hurler dans la rue, l'on peut voir un attroupement d'individus qui ne font qu'exprimer l'étendue de leur mal être, et qui projettent sans arrêt à l'extérieur ce qu'ils sont eux-mêmes à l'intérieur, autrement formulé, en termes Nietzschéen, des faibles.

Le fort est celui qui au milieu de la tourmente apprécie toute la majesté des éléments et qui tient bon sans se lamenter.

 Rolling Eyes le fort est celui qui est capable de mettre son égo de côté et dire ce qu'il pense, quitte à se faire ridiculiser ou même diaboliser.
 Rolling Eyes leur mal être ? non des courageux qui défendent leurs valeurs , et c'est leur droit !
Ta définition du fort décrit très souvent le laxiste ou même le profiteur qui s"adapte pour mieux profiter de tout se qui se présente .
Voilà , à force de citer les uns et les autres on peut tout dire et son contraire ! le courage , c'est faire appel à son coeur et son hardiesse pour ne pas jouer la langue de bois politicienne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:47

l'expression "jour de colère" montre que c'était bien mal parti : évidemment que la colère est l'extériorisation d'un mal être intérieur

il serait sage de commencer par se calmer avant d'agir, sinon, c'est surtout de la violence que la colère engendre

se positionner clairement en "mécontent", ce n'est pas faire preuve d'une grande maîtrise de soi

surtout qu'en france on est encore libre de faire beaucoup de choses

alors qu'il suffit de traverser quelques frontières pour voir des situations largement plus difficiles

c'est pourquoi cette manif est caractéristique de l'endoctrinement de tous ces gens qui dépriment, qui pensent vivre un enfer, qui se sentent impuissants etc

ils n'ont pas la plus simple idée spirituelle et philosophique, pour les aider à contrôler leurs émotions négatives, et se prendre en main

au contraire, ils restent dans leur sentiment d'être victime de persécutions de la part du gouvernement : "on est en dictature!" = un signe de délire...

non, ils pensent que la seule et unique solution c'est le bras de fer avec le pouvoir...

c'est un endoctrinement médiatique principalement...




il n'y a pas que des extrémistes dans ces manifs, au contraire même, il y a plein de simples nostalgiques de sarkozy, de conservateurs etc
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:57

Non, le fort ne se soucie pas de l'opinion des autres. Il se contente d'être ce qu'il est sans chercher approbation, justification ou le contraire. Si déjà tu m'avais bien lu, tu aurais lu qu'il ne s'agir pas de MA définition, mais de TERMES de Nietzsche.

Le laxiste ou le profiteur ne sont pas des forts, puisqu'ils sont dépendants des autres. Le laxiste laisse faire (c'est un passif, et un passif ne peut être un fort au sens nietzschéen), le profiteur profite (ça paraît logique d'ailleurs).

Pour ce qui est du cœur et de la hardiesse, c'est de la fermeté d'âme sans doute, mais le courage est là encore bien plus que cela. Le courage, le véritable courage, c'est une autre question que de faire face à la langue de bois politicienne (y accorder à ce point de l'importance est en termes nietzschéens toujours un signe de faiblesse). C'est être capable de regarder le monde en face, tel qu'il est, comme il est, et de dire OUI à la vie, sans se faire le véhicule d'idée moribondes ou mortifères, comme celles qui sont véhiculées par certains milieux extrémistes, ni se référer à des arrières mondes métaphysiques qui donneraient un sens à sa propre vie : quand bien même la vie n'aurait aucun sens, le fort y adhérerait. C'est accepter, plutôt que rejeter.

Aussi ce que j'ai expliqué ne définit donc ni l'un ni l'autre de ce que tu décrivais.

Cordialement.

Ensuite, pour répondre à Luctix, ton analyse n'est pas dénuée de sens. Il y a en effet autre chose que des extrémistes. Et il suffit en effet de quelques frontières pour passer rapidement de démocratie à dictature (l'Iran et la Syrie ce n'est pas si éloigné que cela de chez nous).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:13

Aegis a écrit:
Non, le fort ne se soucie pas de l'opinion des autres. Il se contente d'être ce qu'il est sans chercher approbation, justification ou le contraire. Si déjà tu m'avais bien lu, tu aurais lu qu'il ne s'agir pas de MA définition, mais de TERMES de Nietzsche.

Le laxiste ou le profiteur ne sont pas des forts, puisqu'ils sont dépendants des autres. Le laxiste laisse faire (c'est un passif, et un passif ne peut être un fort au sens nietzschéen), le profiteur profite (ça paraît logique d'ailleurs).

Pour ce qui est du cœur et de la hardiesse, c'est de la fermeté d'âme sans doute, mais le courage est là encore bien plus que cela. Le courage, le véritable courage, c'est une autre question que de faire face à la langue de bois politicienne (y accorder à ce point de l'importance est en termes nietzschéens toujours un signe de faiblesse). C'est être capable de regarder le monde en face, tel qu'il est, comme il est, et de dire OUI à la vie, sans se faire le véhicule d'idée moribondes ou mortifères, comme celles qui sont véhiculées par certains milieux extrémistes, ni se référer à des arrières mondes métaphysiques qui donneraient un sens à sa propre vie : quand bien même la vie n'aurait aucun sens, le fort y adhérerait. C'est accepter, plutôt que rejeter.

Aussi ce que j'ai expliqué ne définit donc ni l'un ni l'autre de ce que tu décrivais.

Cordialement.


Tu prends Nietsch à ton compte , Ok , donc tu penses au travers la pensée des autres ?
Tu oublie , est cela est grave, que le fort sans conscience est une abomination de la même manière qu'une nation forte qui veut dicter ses lois ; Tu es donc d'accord avec la loi du plus fort ?
On ne peut pas dire oui à n'importe qu'elle vie mais dire non , ce n'est pas une idée mortifère !
Tu survoles donc la réalité qui à la longue , effectivement, peut aboutir à une forme de violence ....
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:33

Tu fais tes conclusions tout seul.

Le fort sans conscience une abomination ? Tu es donc du genre à reprocher à un volcan d'anéantir des cités entières ?

Dire oui à la vie, ce n'est pas traiter la vie comme une individualité, mais comme elle est. Et d'ailleurs, ta réponse est une illustration de ce qu'est l'usage de se référer à un arrière plan idéologique (notamment moral, ce que tu sous entends).

Supposons donc que je reprenne Nietzsche à mon compte (car c'est discutable, si je le reprenais à mon compte strictement, je ne préciserais pas m'exprimer en vocabulaire nietzschéen). Si quelqu'un devient une menace pour un individu :
- l'attitude du fort va être de régler le problème par lui-même, ce qui peut conduire à de la violence, et alors ? Est-il préférable de se laisser écraser ou de montrer que l'on n'est pas une proie ?
- l'attitude du faible va être de se plaindre et de reprocher au fort d'être ce qu'il est, puis il va comploter pour se débarrasser du fort.

Sur la question, une lecture attentive de la Généalogie de la Morale s'impose. Si tu l'as lue attentivement, on va pouvoir poursuivre cette discussion, sinon, ce n'est même pas la peine de continuer, parce que cela va conduire à un hors sujet total.

Retiens simplement l'idée que râler en "défendant" de petites valeurs (comme celles de la morale bien pensante ou de l'extrême droite), c'est marque de faiblesse, et non de force. Et toujours en termes nietzschéens, c'est signe d'individus malades et dont la volonté de puissance ne vaut rien. La violence n'est jamais qu'une façon de répondre parmi d'autres. On peut la condamner, ou la blâmer, mais elle est parfois nécessaire : il suffit de regarder le spectacle que nous offre la nature.

Alors après, on peut parler de ces gens soit-disant civilisés et qui rejettent la violence, mais qui se lâchent dans la mesquinerie, l'hypocrisie ou la perversité, car c'est bien être un être pervers que de diffuser pour faire peur des rumeurs qui sont fausses, c'est tout autant être un hypocrite que de prétendre avoir la morale de son côté et d'agir de façon immorale, au nom de la morale, et c'est tout autant être mesquin de reprocher à d'autres ce que l'on est soi-même. Saisis-tu assez précisément là où je veux en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JOUR DE COLèRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

JOUR DE COLèRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» 3ème Jour de Colère de Bosnie = Incendie du siêge de la Présidence par les contestataires
» Riviere rouge sang
» EARTH au jour le jour, du temps qui fait et des saisons qui passent
» La colère du peuple de France
» DOCUMENTAIRE DU JOUR :...3 suicides/jour à cause du surendettement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-