Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 JOUR DE COLèRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:58

Rappel du premier message :

Aujourd'hui avait lieu une manifestation anti-système, anti-Hollande.

Peut-être un coup dans l'eau ou peut-être pas, comme il faut bien un commencement ; d'autres au moins y étaient, ce qui n'était pas mon cas. Mais ce sujet me passionne car avant la Cause des causes et une nouvelle Constitution, il faut faire Révolution, ce qui est indispensable et ce qui n'est pas encore gagné... mais les choses ne font que commencer et c'est bien de l'une des plus belles aventures humaines et historiques dont il s'agit, sinon la plus légitime et la plus nécessaire.

 444444
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:13

Aegis a écrit:
C'est précisément là une insulte. Tu vois, quand tu veux.

Paroles ou attitude (interprétables comme) portant atteinte à l'honneur ou à la dignité de quelqu'un (marquant de l'irrespect, du mépris envers quelque chose).

ha oui ??? ton Honneur est toucher ? ou ta Dignité ?? allons;

Alors commence aussi part NOUS comprendre.

j'arrèterais quand toi tu auras la courtoisie d'en faire autant, de comprendre le sens de la personne aux lieux de tenté part ton sophISME, de noyer le poison, comme c'est le cas sur beaucoup de poste ou tu réagi. nous somme ici pour PARTAGER dans une Optique d'évolution, je ne vois ABSOLUMENT pas cela dans t'es Propos, donc commence part montrée l'exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:14

Mais oui Luctix, parfaitement.

Et oui Lynxx, tu m'insultes quand tu affirmes que ce n'est qu'un discours rhétorique (ça s'écrit comme ça d'ailleurs). Et oui tu portes atteinte à mon honneur et à ma dignité en tant que personne humaine quand tu t'en prends à ma personne en me qualifiant de tartufe.

Je ne vois pas non plus en quoi vous comprendre (et je vous ai compris comme le dirait l'autre) changerait la question en matière de respect fondamental que tu me dois.

Après, justement, la contradiction est également un bon moyen pour progresser, puisqu'elle amène à réfléchir sur ses propres positions. Et si tu ne vois pas où sont les problèmes de vos discours, il serait peut être temps de te demander : pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:37

Moderation: Lynx et Aegis, arretez de vous tourner autour sur tous les posts, ça devient du n'importe quoi, j'aimerais que vous discutiez ensemble pour trouver un terrain d'entente, comme on à pu le faire toi et moi Lynx!!! ça pourrait permettre de suivre un débat d'idées, et non un combat de coq, merci à vous...

PS: La modération n'a pas à juger qui à raison qui à tord, surtout dans ce genre de débat ou les deux parties qui se clashent on forcement tord, donc messieurs merci de vous calmer ici ou ailleurs, il en va de l'ambiance globale du forum, faites un effort s'il vous plait, ça n'en sera que bénéfique pour tous, merci infiniment.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:37

a2zeiss a écrit:
Moderation: Lynx et Aegis, arretez de vous tourner autour sur tous les posts, ça devient du n'importe quoi, j'aimerais que vous discutiez ensemble pour trouver un terrain d'entente, comme on à pu le faire toi et moi Lynx!!! ça pourrait permettre de suivre un débat d'idées, et non un combat de coq, merci à vous...

PS: La modération n'a pas à juger qui à raison qui à tord, surtout dans ce genre de débat ou les deux parties qui se clashent on forcement tord, donc messieurs merci de vous calmer ici ou ailleurs, il en va de l'ambiance globale du forum, faites un effort s'il vous plait, ça n'en sera que bénéfique pour tous, merci infiniment.  Very Happy

la grand, non l'énorme difference entre toi et lui, c'est que toi tu cherche a comprendre, tu cherche a ce que choses arrive vers une vois de partage, tandi que lui et son copain ne le fait pas, il n a pas de respect, et pas que pour moi; tu me respecte je te respecte tu le sais, je suis pas Jésus, je serais TOUJOURS respect avec ceux qui respecte, les autres QUENELLES;

je te rapel très courtoisement que y en a qui ce sont fait Ban pour bien moins que ça  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:42

Ma réponse à ce post est la suivante : il ne peut y avoir un débat d'idées que là où il y a des idées. Il me semble, encore une fois, avoir demandé à mon "interlocuteur" de cesser les insultes, surtout que je construits mes posts sur l'invalidité de la thèse de mon "adversaire" et en l’occurrence, je montre également là où celui-ci outrepasse son droit.

Je veux bien que le conflit soit résumé de la façon A contre B, mais il faudrait peut-être se demander où est la légitimité de la réaction de A comme de celle de B, et c'est là bien le travail de la modération. Et là encore, au nom de l'ambiance du forum, il serait peut-être temps d'énoncer clairement et distinctement des règles de discussions valables pour tout sujet, à commencer par définir les concepts de preuve, d'argument, de démonstration et du dialogue.

Commençons déjà par savoir de quoi on parle, comment on en parle et pourquoi on en parle, avant de tirer des conclusions hâtives à partir d'une propagande ou d'une contre-propagande ou de telle ou telle idéologie... parce qu'à ce rythme effectivement, c'est plutôt la défense de thèses partiales qui abondent par ici, faute d'éléments nécessaires et suffisants. Et là encore, pour un forum qui s'est donné comme objectif de "révéler", il faudrait sans doute mettre les pieds dans le plat et définir clairement une ligne de conduite, afin d'assurer le sérieux et la rigueur de ses informations.

Si n'importe qui peut dire n'importe quoi, où est la différence avec n'importe quel autre média à disposition du public ?

Enfin, si d'autres ont été banni pour moins que ça, j'aimerais bien déjà savoir exactement quels seraient les mobiles de mon bannissement, et ce qui a justifié le bannissement des autres... Parce que si chercher à fonder en raison le propos de quelqu'un est un motif de bannissement, on a atteint le comble de l'hypocrisie intellectuelle...

Edit : comble et non pas couple.


Dernière édition par Aegis le Mer 29 Jan 2014 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:46

lynxx767 a écrit:
je te rapel très courtoisement que y en a qui ce sont fait Ban pour bien moins que ça  lol! 

Tous les membres qu'on à pu bannir l'on été pour une raison qu'on estimait valable, et on ne bannit que pour des raisons que l'on estime valable, manque de respect, insultes, conflits permanents, ou autres... à un moment donné celui qui est souvent dans les conflits, meme si il n'est pas le fautif de départ, il aura la meme sanction que le fautif de départ, car lui comme les autres qui rentrent dans une embrouille, font vivre cette embrouille, sauf ceux qui se placent au dessus des embrouilles s'evitent les reprimandes ou bannissements de la moderation, aprés ça me semble logique...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:55

Aegis a écrit:
Ma réponse à ce post est la suivante : il ne peut y avoir un débat d'idées que là où il y a des idées. Il me semble, encore une fois, avoir demandé à mon "interlocuteur" de cesser les insultes, surtout que je construits mes posts sur l'invalidité de la thèse de mon "adversaire" et en l’occurrence, je montre également là où celui-ci outrepasse son droit.

Je veux bien que le conflit soit résumé de la façon A contre B, mais il faudrait peut-être se demander où est la légitimité de la réaction de A comme de celle de B, et c'est là bien le travail de la modération. Et là encore, au nom de l'ambiance du forum, il serait peut-être temps d'énoncer clairement et distinctement des règles de discussions valables pour tout sujet, à commencer par définir les concepts de preuve, d'argument, de démonstration et du dialogue.

Commençons déjà par savoir de quoi on parle, comment on en parle et pourquoi on en parle, avant de tirer des conclusions hâtives à partir d'une propagande ou d'une contre-propagande ou de telle ou telle idéologie... parce qu'à ce rythme effectivement, c'est plutôt la défense de thèses partiales qui abondent par ici, faute d'éléments nécessaires et suffisants. Et là encore, pour un forum qui s'est donné comme objectif de "révéler", il faudrait sans doute mettre les pieds dans le plat et définir clairement une ligne de conduite, afin d'assurer le sérieux et la rigueur de ses informations.

Si n'importe qui peut dire n'importe quoi, où est la différence avec n'importe quel autre média à disposition du public ?

Enfin, si d'autres ont été banni pour moins que ça, j'aimerais bien déjà savoir exactement quels seraient les mobiles de mon bannissement, et ce qui a justifié le bannissement des autres... Parce que si chercher à fonder en raison le propos de quelqu'un est un motif de bannissement, on a atteint le couple de l'hypocrisie intellectuelle...

On ne fait que vous citer à chaque fois ce qui est demandé ici, "le debat d'idées", et non "parler sur la personne", aprés il faudrait aussi que ceux qui se font réprimander, se posent les questions sur le pourquoi ils se font réprimander, et si ils ne savent pas le pourquoi du comment, qu'ils demandent directement à la moderation, et qu'ils en prennent note, car on peut vous le repeter encore et encore, si vous ne prennez pas la peine de nous ecouter, normal qu'on tourne en rond, donc celui qui est dans un débat d'idées à le droit de ne pas étre d'accord avec l'idée de son interlocuteur et de lui dire, dans le respect qui est le respect de la personne, ne pas le rabaisser dans sa dignité, comme vous avez pu le dire tout à l'heure...

Je pense que dans votre vie vous savez ce que le respect de votre interlocuteur, alors faites en sorte qu'il en soit de meme sur le forum, ce n'est pas impossible, aprés si vous n'y arrivez pas, c'est surement que vous avez un probleme avec vos emotions, et la c'est un autre probleme, et la moderation n'y pourra rien, il ne tient qu'a vous de travailler sur vos emotions, pour ne pas etre bléssé par votre interlocuteur, ou ne pas étre énérvé contre lui si il donne une reponse (debat d'idées) qui ne vous convient peut etre pas...

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:57

bon, le compte est bon. y a plus rien a dire, tout est dis.
bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
frantia

frantia

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : du royaume de lumiere

JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 11:18

https://www.youtube.com/watch?v=ypfJou0pylA&feature=share&list=UU_nHXAsiYnCS7XCmAvPN-kQ&index=40



Message
lynxx767
Mer 29 Jan - 19:57  
bon, le compte est bon. y a plus rien a dire, tout est dis.
bonsoir.


https://www.youtube.com/watch?v=zJAOyRfZmcU&feature=share&list=UU_nHXAsiYnCS7XCmAvPN-kQ&index=45


Dernière édition par frantia le Jeu 30 Jan 2014 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 11:33

luctix a écrit:
saisir son pouvoir personnel commence par ne pas se considérer comme une victime

c'est un impératif pour l'évolution spirituelle

simplement sortir dans la rue et dire qu'on souffre, se plaindre de la réalité...

ça ne fait que renforcer la position de victime dans les mentalités

les manifestations sont l'occasion de faire des rencontres entre personnes qui ont des idées similaires, ok

mais le but principal, c'est parader en disant que la vie c'est dûr...

on a simplement comme résultat de bien faire rentrer dans la tête des gens qu'il y a tout plein de méchants, ça entretient la haine...

tous ces gens qui ont comme passion dans la vie d'étudier hollande et ce que fait le gouvernement, c'est pathétique

comme si c'était inévitable de subir ce que fait le gouvernement...

ils vont surement fonder un nouveau parti politique "révolutionnaire"...

s'ils commençaient simplement à arrêter de suivre les médias et se recentraient sur leurs vies personnelles, ça serait positif pour tout le monde

bref...

Pas d'accord Luctix, JOUR DE COLèRE - Page 3 2441051

le changement vient du mouvement intérieur et extérieur, il suffit pas de rester assis comme ci-dessous pour esperer que les choses changent :

JOUR DE COLèRE - Page 3 14909211

Si les mexicains s'étaient contentés en 1910 de la réélection de Diaz en exaspérant un changement de gouvernance  par une évolution spirituel individuel, il y aura jamais eut de révolution et changement politique dans ce pays Luctix. Il ne suffit pas de penser spirituellement pour changer, il faut aussi y mettre les actes, c'est comme cela que ça marche : "aides-toi et le ciel t'aidera".

Le changement spirituel est une action commune qui se fait à deux, le divin et soi, le plan divin et le plan matériel, ce n'est pas l'un sans l'autre. S'il n'y a pas de mouvement sur les deux plans, il n'y a pas de changement. Ce n'est pas juste méditer pour une introspection salvatrice afin de changer le monde, ça c'est une légende urbaine du XXI siècle. Le mystique a aussi une mission qui lui incombe et qui implique principalement les autres, si le changement que tu nourris sans acte est inutile pour les autres, à 99% il n'y aura rien sauf si tu fais partis de certains humains hors norme et personne ici n'en fais parti.

Donc pour les individus, il est tout a fait légitime de manifester pour un changement, et c'est très mal placer de critiquer ces actions dés lors qu'elle ne constitue pas un exploit spirituel intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-sagittaire

scorpion-sagittaire

Masculin Scorpion Singe
Messages : 662
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : planète terre

JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:14



regarder jusqu au bout sa vos le coup
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:26

Merci pour l'info Scorp, d'ailleurs parmi les journalistes retenue en garde à vue pendant presque 24 heures, il n'y avait que ceux appartenant à des milieux non officiels, les autres BFM TV, LCI et etc ... était libre de filmer à loisir !
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-sagittaire

scorpion-sagittaire

Masculin Scorpion Singe
Messages : 662
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : planète terre

JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:53

RedStard a écrit:
Merci pour l'info Scorp, d'ailleurs parmi les journalistes retenue en garde à vue pendant presque 24 heures, il n'y avait que ceux appartenant à des milieux non officiels, les autres BFM TV, LCI et etc ... était libre de filmer à loisir !

oui effectivement , mais je ne sais pas ce qu ils ont filmé , car nous avons rien eux comme info de leur part , ou juste le stricte minimum d ou les même blabla , sa prouve bien leurs manipulations ,de plus je suis presque certain , que les coup d éclat envers les CRS
ont était diriger part eux même. toutes est bon pour divisé et manipulé . ne tombons pas dans leurs pièges.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:00

tu n'as simplement pas compris : je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, bien au contraire

je déplore que faire des manifestations ce n'est qu'une façon de se plaindre, ce n'est pas une action en soit

être dans l'action ce n'est pas marcher dans la rue en criant que la vie est dure, voila ce que je dis

plus on reste bloqué sur cette attitude de victime et de difficultés insurmontables, c'est justement là qu'on perd ses forces

en restant focalisé sur les oppresseurs, on reste automatiquement focalisé en même temps sur les victimes que nous pensons être

c'est un frein à la prise de pouvoir personnel

peut-être pourras-tu y repenser...

il faut être conscient des techniques de manipulation des dirigeants... les lois etc

mais cela dans le but de les contourner, et non pas de les affronter

dans l'affrontement, tu risques ta peau, et dans le contournement, tu profites de la vie

exemple : il est interdit de fumer des joints, sous peine de sanction judiciaire

pour fumer des joints qu'est-ce qui est le plus efficace :

-faire des démarches afin de faire passer une loi autorisant le cannabis = montrer sa soumission aux gouvernants

ou rester discret quand on en consomme? = saisir son pouvoir personnel

la loi que nos dirigeants nous imposent est facultative, la justice punitive n'est pas légitime

et faire changer la loi, c'est devenu un parcours du combattant, en l'occurence, c'est une perte de temps

les manifs, le vote démocratique, en l'état actuel des choses, c'est peanuts

je répète que le fait de se rencontrer entre personnes qui ont envie de changer les choses, c'est positif, mais ce n'est pas ce que je vois dans ces manifs de la colère... ces manifs sont principalement destinées à hollande valls et les autres, mais moi, je n'ai pas spécialement envie de leur parler, je sais très bien quels genre de buts ils poursuivent, je sais très bien que le respect de la vie humaine n'est qu'un détail dans leur travail, et je n'ai pas pour vocation de faire de la philosophie avec ce genre de personnes

je n'ai pas vocation à faire changer les populations non plus, car le travail de sape des gouvernements, des médias et de l'éducation des écoles et des universités est énorme

je n'ai pas vocation à devenir à martyr qui laissera sa peau pour la cause

je suis ici pour m'épanouir en premier lieu, et ma vision des choses, c'est que c'est encore largement possible

ces gens dans les manifs ne se rendent même pas compte de la chance qu'ils ont, ils peuvent évoluer en bonne santé et ont toutes les cartes en main pour profiter de la vie

mais au lieu de se rendre compte de la chance qu'ils ont, la chance d'avoir une force vitale qui parcourt leur corps, ils sont là à se plaindre de la politique

on est pas obligé de se soumettre à la politique, il est possible de vivre très correctement

malheureusement ces gens ont un standart de vie basé sur le capitalisme, le matérialisme etc, car ils sont endoctrinés et ma foi ils s'ennuient profondément...

moi je dis que tant qu'on arrive à avoir un toit sur la tête, des habits sur la peau et de la nourriture dans son assiette, alors on peut arrêter de poursuivre ces buts capitalistes d'amasser plus de choses, des voitures, des maisons confortables avec tous les gadegts hors de prix qui vont acec (financés à crédit bien sur) etc

on peut profiter de la vie, de la nature, des gens, et on peut très bien et de diverses manières arrêter de donner son pouvoir personnel aux dirigeants politiques

on peut boycotter la société sans forcément passer systématiquement par le conflit avec elle, parce que c'est plutôt pathétique en réalité, triste, et avec comme résultats des miettes, quand ce ne sont pas des résultats négatifs

tu parles des mexicains redstard... à ton avis, la situation sociale au mexique elle est rose? elle est vraiment pas terrible! encore un mauvais exemple bien violent que les révolutionnaires en herbe vont suivre? allez...

bref!

une petite illustration après ces longues lignes

JOUR DE COLèRE - Page 3 85fa5210

à côté de la nature,une grande ville sur la surface de la terre, c'est analogue à un cancer de la peau, alors il faudrait repenser le concept entier au lieu de vouloir mettre quelques pansements

JOUR DE COLèRE - Page 3 Dbia-c10

et ce ne sont surement pas nos hommes politiques qui s'intéressent à une refonte globale du système
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:20

luctix a écrit:


malheureusement ces gens ont un standart de vie basé sur le capitalisme, le matérialisme etc, car ils sont endoctrinés et ma foi ils s'ennuient profondément...

moi je dis que tant qu'on arrive à avoir un toit sur la tête, des habits sur la peau et de la nourriture dans son assiette, alors on peut arrêter de poursuivre ces buts capitalistes d'amasser plus de choses, des voitures, des maisons confortables avec tous les gadegts hors de prix qui vont acec (financés à crédit bien sur) etc

on peut profiter de la vie, de la nature, des gens, et on peut très bien et de diverses manières arrêter de donner son pouvoir personnel aux dirigeants politiques

on peut boycotter la société sans forcément passer systématiquement par le conflit avec elle, parce que c'est plutôt pathétique en réalité, triste, et avec comme résultats des miettes, quand ce ne sont pas des résultats négatifs

ça n'existe plus Luctix, cette époque est terminé, nous vivons dans une société Malade ! Si tu n'as pas compris le dégrée de malveillance de ce qui t'exploites, c'est que tu n'as rien compris. Nous vivons dans une ère où chaque brin d'herbe est immatriculé comme appartenant au système qui centralise tout ce qui existe et le convertit en profit. Tu nous parles de spiritualité et de profiter du confort offert par le capitalisme, c'est complètement antinomique. celui-là même qui exploite les pays pourvoyeur de richesse en matière première pour satisfaire le petit dégrée de liberté que tu estimes être une chance. Chaque génération doit accomplir sa mission ou la trahir, ainsi ce qui nous incombe ici même est de rectifier les choses dans l'équilibre et la justesse pour les générations futures et dans une relative opacité d'en être conscient ou même d'en faire sa bataille, et si cela passe par une manifestation que tu trouves inepte et ridicule qu'il en soit ainsi. Si l'âge d'Or de l'humanité s'effectue en 2300, elle s'est bâtie brique par brique et tout ce mouvement constitue la matière qui la fabrique, le Temps est l'autre nom de Dieu.


Et après ma mort éventuellement je pourrais profiter du bonheur et d'un repos mérité.

D'ailleurs, Il paraîtrait qu'il y a une ébauche de lois qui traîne dans l'air voulant faire passer 39 Heure payé 35 heure tout en allongeant la cotisation du temps de travail, ainsi à quel moment voudras-tu profiter des instants de bonheur la-bas :

JOUR DE COLèRE - Page 3 85fa5210

bien sûr on peut se laisser faire et s'anesthésier en se créant un climat intérieur de paix ou mourir en manifestant. Aucune des options ne sont réjouissantes, mais la dernière assure dans un élan de générosité de bien meilleur perspective pour la génération suivante ou galvaniser celle d’après et ainsi de suite.

    

luctix a écrit:

tu parles des mexicains redstard... à ton avis, la situation sociale au mexique elle est rose? elle est vraiment pas terrible! encore un mauvais exemple bien violent que les révolutionnaires en herbe vont suivre? allez...

bref!


C'est un très bon exemple justement, si le peuple s'est rebellé contre Diaz et n'a pas attendu comme tu le dis de profiter de la vie dans la pire misère qui soit pour satisfaire une politique dictatoriale issue de la caste des  propriétaires terrains et miniers, c'est qu'elle était à l'agonie et elle estimait meriter mieux sans être taxer de matérialiste hermétique à tout activité spirituellement stimulante. Aussi, Ils ne se sont pas laissé aliéné par l'idée que manifester servirait le système. C'est du même ordre que les pays anciennement colonisés ayant fait la guerre contre les colonisateurs européens, Dieu merci ils ne t'ont pas écouté, en ne se contentant pas de profiter de la chance d'être en vie priver de liberté, il y a des batailles plus importante que la vie elle-même comme le disait le Christ. La situation de maintenant au Mexique n'a rien à voir, si la dette mexicaine a explosé elle n'a pas pu jugulé l’émergence d'une économie forte et parallèle basé sur la drogue, les cartels et la corruption de masse. s'il ont réussit leur deuxième révolution, celle-ci ils l'ont perdu depuis bien longtemps.


JOUR DE COLèRE - Page 3 Krishn11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:52

désolé redstard, mais tu ne saisis pas vraiment ce que je dis

le premier combat est mental

tu penses que le calme intérieur c'est l'anesthésie, et tu préfères mourir en manifestant... tu y repenseras à l'occasion

la spiritualité, ce n'est pas spécialement la méditation, tu n'as pas bien saisis

tu peux remplacer le mot spiritualité par philosophie : elle n'a d'intérêt que si elle permet de mieux vivre, à travers une application quotidienne surtout dans notre relation avec les autres,

et elle s'effectue par le biais d'une remise en question de nos croyances fondamentales...

le calme intérieur, et bien écoute, je pense que tu devrais essayer, tu comprendrais l'intérêt de l'entretenir

car pour l'instant, je vois que tu es pris les deux pieds dans l'émotionnel, où les dirigeants pervers te dépriment et te remplissent de colère

tu crois vraiment que j'ignore leur perversité? c'est mal me connaître

cependant, je refuse de me laisser abattre, de me laisser à la tristesse face aux drames humains et à la colère et à la haine envers les gouvernants

pour ce qui est justement des gouvernants, au lieu de les détester, il est plus intéressant de les comprendre, mais je pense que tu auras du mal car tu bloqueras au niveau émotionnel, en les considérant comme des moins que rien...

pourtant, quand on parle de compassion, je ne vois pas pourquoi cela ne concernerait pas tous les hommes : je me rappelle de ces gens si spirituels qui se réjouissaient que berlusconi allait aller en prison (ce qui d'ailleurs était faux)

jamais je ne me réjouirai qu'un homme est emprisonné, la prison est une torture mentale, et rester cohérent avec ma spiritualité est mon objectif

je trouve intéressant de chercher des solutions aux problèmes rencontrés par les gens du peuple (et par exemple promouvoir la méditation oui monsieur)

je trouve aussi intéressant de chercher à comprendre l'origine du mal, et comment il peut avoir autant de réussite, mais je ne souhaite pas m'adonner au mal...

la loi d'attraction est implacable comme je disais, je désire avoir une expérience pacifique, je cultive mon calme intérieur, il me permet de créer la paix autour de moi

la pensée est créatrice, c'est implacable, et les gens en conflit intérieur tels que toi exprimeront ce conflit dans leur vie et trouveront les "adversaires" que la loi d'attraction leur apportera, ceux qui désirent comme eux vivre dans un rapport de force avec leur entourage, car qui se ressemble s'assemble

je ne les critique pas, chacun est libre de choisir son expérience, mais je leur fais remarquer quand je peux que d'autres voies existent, qui sont plus efficaces pour atteindre la paix

évidemment, certains sont tellement partis loin, comme toi redstard, que la paix, ce n'est pas quelque chose qui semble les attirer : je dénonce là un endoctrinement

à la place de chercher à être en paix, ton objectif c'est de se battre contre les 39h payées 35, moi j'appelle ça un manque d'ambition, et une attitude de victime

c'est ce manque d'ambition que je vois dans ces manifestants, style baisse des impots, enlever les radars automatiques etc, laisser les spectacles de dieudonné

évidemment ça serait sympa d'avoir plus de spectacles comme ceux de dieudonné, de donner la parole gens qui sont censurés, et ça serait aussi super sympa si on avait des hausses de salaire  (payé 39h en travaillant 35) mais il y a plus urgent : le combat mental avec soi-même

il commence par la paix intérieure, je te le rappelle

si tu te sens frustré à l'intérieur de toi à cause des 39h payé 35 et autres petits tracas du genre, c'est que :

- tu ne réalises pas que c'est futile d'une part,

- tu ne réalises pas que tu peux changer ta vie de manière à améliorer ces aspects de ta vie sociale sans pour autant devenir sdf ou tomber malade

si les gens pouvaient commencer par comprendre ça...

aller manifester, c'est loin d'être le plus utile pour ta frustration, je désolé d'être catégorique à ce sujet : en se plaignant de la sorte, la frustration est mise sur un piedestal et son amplification est ainsi favorisée

et oui, je résume cela à être porter une pancarte avec écris dessus "je souffre", "je suis frustré", "je suis bouillant à l'intérieur", "je déteste tous ces gens affreux sales et méchants" etc

la vision de soi qui s'ancre alors de plus en plus profondément dans l'esprit est qu'il existe un lien extrêmement fort entre le gouvernement et toi, et que le gouvernement est ton bourreau et que tu es sa victime

mais ce n'est qu'une façon de voir les choses, et je te promets qu'on peut légitimement voir les choses autrement, et se sentir libre

JOUR DE COLèRE - Page 3 Freedo10

pour ce qui est de ta citation soit disant du christ : "il y a des combats plus importants que la vie elle-meme", je ne sais pas d'ou tu la sors, mais je n'y adhere pas du tout :

le seul combat qui m'intéresse est celui contre moi-meme

et surtout, la vie est ce qu'il y a de plus important selon moi

par contre, celle de krishnamurti, je suis ok avec, le seul problème est que les mots sont vagues : qu'est-ce que signifie être bien adapté à une société?

par exemple, comme je le disais avant, si c'est respecter les lois de cette société, je suis mal adapté à elle car je ne les respecte pas
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:42

tu ne peux remplacer le mot philosophie par spiritualité comme ça... Il faudrait davantage justifier la différence et les similitudes que tu fais entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:55

ah Luctix ! mais qu'est-ce que l'on va faire de toi !?


Oh que si je t'ai parfaitement compris, j'étais comme toi avant un fervent adepte de ce logiciel de pensée rebaptisé comme étant la loi de l'attraction inspirés des principes orientales avant d'être défigurés par des businessmans. Il ne suffit pas d'adopter une posture intérieur qui s'apparente à te considérer libre pour l'être réellement extérieurement, c'est un peu plus complexe que cela Luctix, bien sûr tu pourras te conditionner mais tu n'auras parcourut que le début du chemin. La volonté suprême a orchestré ta réalité avec des épreuves et des instants de bonheur et il n'y a aucun échappatoire. La réelle sagesse est de les accomplir pleinement avec sérénité, avec du courage et de l'humilité, les émotions sont les vecteurs qui te permettront d'extraire le réel message derrière toutes ces épreuves et des erreurs passés comme futures. Ta posture consiste juste à te rebeller contre l'inéluctabilité d'accomplir la mission qui t'incombe, ainsi tu te crois investi de la possibilité de changer les choses et les cours des événements qui te sont défavorable. ça c'est une illusion ... quoique certains y arrivent mais pour cela il faut le mériter, et non ce n'est pas toi qui décide et souvent ces individus ont réussit avec sagesse les pires épreuves pour percer à jour les mécanismes modifiant la réalité et celle des autres en respectant toujours leurs schémas de vie.


Donc ne met pas la charrue avant les bœufs Luctix, tu n'es pas au dessus de la masse, tu as encore du boulot qui t'attends au fonds des mines comme tout le monde.


Non ne t'inquiètes pas, j'essaie même pas de te convaincre Luctix, je sais que tu es quelqu'un d'intelligent et 39H-42H payé 35H ça sera suffisant, ça prendra le temps qu'il faudra et peut-être même que ..... non rien. Je m'incline en espérant me tromper encore.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:18

LA CHANSON DE L'ANNEE :




 hola!!! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:07

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 15:09

et bien écoute redstard, désolé mais je n'ai pas compris grand chose à ton texte, que je reproduis du coup ici :

Oh que si je t'ai parfaitement compris, j'étais comme toi avant un fervent adepte de ce logiciel de pensée rebaptisé comme étant la loi de l'attraction inspirés des principes orientales avant d'être défigurés par des businessmans. Il ne suffit pas d'adopter une posture intérieur qui s'apparente à te considérer libre pour l'être réellement extérieurement, c'est un peu plus complexe que cela Luctix, bien sûr tu pourras te conditionner mais tu n'auras parcourut que le début du chemin. La volonté suprême a orchestré ta réalité avec des épreuves et des instants de bonheur et il n'y a aucun échappatoire. La réelle sagesse est de les accomplir pleinement avec sérénité, avec du courage et de l'humilité, les émotions sont les vecteurs qui te permettront d'extraire le réel message derrière toutes ces épreuves et des erreurs passés comme futures. Ta posture consiste juste à te rebeller contre l'inéluctabilité d'accomplir la mission qui t'incombe, ainsi tu te crois investi de la possibilité de changer les choses et les cours des événements qui te sont défavorable. ça c'est une illusion ... quoique certains y arrivent mais pour cela il faut le mériter, et non ce n'est pas toi qui décide et souvent ces individus ont réussit avec sagesse les pires épreuves pour percer à jour les mécanismes modifiant la réalité et celle des autres en respectant toujours leurs schémas de vie.

à part que ne semble pas croire en la pensée créatrice, ou en la loi d'attraction... c'est plus compliqué que ça?

tu dis "Il ne suffit pas d'adopter une posture intérieur qui s'apparente à te considérer libre pour l'être réellement extérieurement"

je suis désolé mais je pense que tu as tort sur ce point très important : la liberté est un point de vue intérieur

la preuve par exemple, c'est que beaucoup de gens se croient libres alors que toi comme moi les considéront enchainés

si tu penses être libre, c'est que tu l'es, selon ton point de vue, selon ta vison de la liberté

bref... tu dis que c'est plus complexe que ça, mais tu te trompes, c'est simple

c'est simple mais pas forcément facile : adopter une posture mentale et s'y tenir : voilà le réel challenge, le "combat"

tu parles de la volonté suprème qui fixe le destin des gens, et c'est une façon de voir les choses, cependant, tu l'utilises comme un prétexte, une justification, qui certainement entraîne ta conclusion un peu délirante : "tu as encore du boulot qui t'attends au fonds des mines comme tout le monde" ????

je vais te faire encore un reproche : le dessin que tu avais mis plus haut était très illustratif de ce genre d'erreurs, de prétextes et d'excuses pour justifier la nécessité d'un combat... car je dirais qu'il ne concerne pas les français

JOUR DE COLèRE - Page 3 14909210

à la place des réfugiés et des gens qui vivent en temps de guerre, tels que ceux qui sont dessinés, on a en france, juste quelques rues à côté de chez soi, des sdf, qui n'ont pas à manger, pas d'endroit pour dormir

dire en france, qu'on se bat pour les syriens et les irakiens, c'est encore une erreur dans le choix du combat je dirais... il y a plus simple, plus efficace etc...

la plupart des gens n'aident même pas les membres de leur propre famille qui sont en souffrance

les jeunes parents sont tellement pathétiques à donner tout ce qu'ils peuvent donner à leur enfant, alors qu'il ne leur viendrait jamais à l'idée de donner quelque chose à leur voisin

bref, quoiqu'il en soit, le premier à aider c'est soi-même : les gens qui se plaignent de leur patron ne comprennent même pas qu'ils peuvent en changer, tout comme leur environnement, leur mode de vie etc

à la place de changer leur mode de vie, ils préfèrent pointer du doigt d'autres gens en disant que c'est leur faute...
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-sagittaire

scorpion-sagittaire

Masculin Scorpion Singe
Messages : 662
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : planète terre

JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:49



incroyable mais vrai .
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 15:12

Excellent, SCORPION, j'ai eu la même idée : quand les grands esprits se rencontrent^^

Bref, A VOIR ABSOLUMENT LA VIDEO !!


 batman   batman   batman 

(justice, justice, justice)
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-sagittaire

scorpion-sagittaire

Masculin Scorpion Singe
Messages : 662
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : planète terre

JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:44

EFFAB a écrit:
Excellent, SCORPION, j'ai eu la même idée : quand les grands esprits se rencontrent^^

Bref, A VOIR ABSOLUMENT LA VIDEO !!


 batman   batman   batman 

(justice, justice, justice)



hihihi sa n est pas la premiere fois  tchin 
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 0:29

Qu'est-ce qui prouve que tout ceci n'est pas un coup monté avec l'aide de quelques complices ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JOUR DE COLèRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

JOUR DE COLèRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» 3ème Jour de Colère de Bosnie = Incendie du siêge de la Présidence par les contestataires
» Riviere rouge sang
» EARTH au jour le jour, du temps qui fait et des saisons qui passent
» La colère du peuple de France
» DOCUMENTAIRE DU JOUR :...3 suicides/jour à cause du surendettement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-