Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 JOUR DE COLèRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:58

Rappel du premier message :

Aujourd'hui avait lieu une manifestation anti-système, anti-Hollande.

Peut-être un coup dans l'eau ou peut-être pas, comme il faut bien un commencement ; d'autres au moins y étaient, ce qui n'était pas mon cas. Mais ce sujet me passionne car avant la Cause des causes et une nouvelle Constitution, il faut faire Révolution, ce qui est indispensable et ce qui n'est pas encore gagné... mais les choses ne font que commencer et c'est bien de l'une des plus belles aventures humaines et historiques dont il s'agit, sinon la plus légitime et la plus nécessaire.

 444444
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:52

Aegis a écrit:


Alors après, on peut parler de ces gens soit-disant civilisés et qui rejettent la violence, mais qui se lâchent dans la mesquinerie, l'hypocrisie ou la perversité, car c'est bien être un être pervers que de diffuser pour faire peur des rumeurs qui sont fausses, c'est tout autant être un hypocrite que de prétendre avoir la morale de son côté et d'agir de façon immorale, au nom de la morale, et c'est tout autant être mesquin de reprocher à d'autres ce que l'on est soi-même. Saisis-tu assez précisément là où je veux en venir ?

C'est tout aussi mesquin que de pas pas faire d'informations, de dissimuler des notes de service , de dire A puis faire B ou A+B+C .
Ne pas faire confiance après trahisons et mensonges , ça s'appelle de la prudence et de prévoyance. Chat échaudé .... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:01

Cela reste néanmoins insuffisant pour justifier de tolérer des dérives plus que douteuses dans ce "Dies Irae".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:16

Aegis a écrit:
Cela reste néanmoins insuffisant pour justifier de tolérer des dérives plus que douteuses dans ce "Dies Irae".

Attention, attention, douteuses ne veut pas dire fausses .et vus le coquins qui sont à la barre !
Attention Iceberg droit devant . .00017 
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:44

luctix a écrit:
mon cher effab, comme je le dis à redstard, un état d'esprit pessimiste tel que le votre n'aide en rien

pire encore, ce défaitisme favorise la dégradation des choses

je sais ça peut sembler dûr à comprendre, à ce que je vois...

pourtant ça ne l'est pas

Qui t'a dit, LUCTIX, que nous étions pessimistes ?!... de toute façon il y aura dégradation,et du tissus socio-économiques, et des valeurs et des comportements moraux et civiques qui favorisent, malgré tout, un certain ordre et ce vivre en commun.

Désirer la Révolution est chose aussi sérieuse qu'elle se veut pacifique, justement pour empêcher le pire d'arriver et, crois-moi, ce n'est pas seulement en méditant (même si cela est nécessaire et indispensable) qu'on empêchera ce pire mais bien d'agir aussi en âme et conscience, et dans cette parfaite égalité d'action (physique, matérielle, pragmatique) que de volonté, de réflexion et de foi.

Tu parles trop et ne réfléchis pas assez
Croyant tout savoir quand il y a tant et tant
Encore à découvrir...
La vie que l'on rêve
Et celle que l'on vit
Le but ultime étant dans cet amour et cette réunion

Mais tu sais déjà tout ça, pourquoi bon alors tout interpréter à ta façon et ne pas envisager que d'autres que la tienne ont elles-même leur part de vérité...

Chaleureusement
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:07

luctix a écrit:
mais c'est toi redstard qui semble bien transit de peur, puique tu dis que c'est une certitude que nous arrivons dans une dictature!

effectivement, une dictature, c'est horrible, et avoir une certitude pareille, cela a de quoi déprimer

je n'appelles pas ça du réalisme, car je n'y crois pas une seconde, car je sais ce qu'est une dictature

j'appelle ça du pessimisme, du défaitisme, et je le déconseille car je sais que l'optimisme est primodial quand on veut batir un avenir radieux

tu ridiculise cette idée car tu n'arrives pas à la cerner

et tu restes là à te lamenter sur le gouvernement qui te tourmente...

Il m'arrive d'avoir quelque peur Luctix comme tout le monde parce que l'on récolte toujours ce que l'on a semé ! Ainsi tandis que tu te contentes de ce que te donne les 85 milliardaires qui détiennent plus du 3/4 des richesses de l'humanité, je préfère rester dans le pragmatisme qui n'est pas du pessimiste ne consiste pas à faire dans le défaitisme, cela permet d'anticiper les failles du système afin de constituer sa défense ainsi que celle des autres Luctix. cette discussion est proprement ridicule, il va falloir que tu te réveilles Luctix.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:50

Exemples simples de dérive douteuse de ce mouvement :
- les propos tenus sur la masturbation dans les écoles,
- les propos antisémites (et clairement antisémites),
- les propos homophobes,
- et ainsi de suite.

C'est douteux sur les valeurs que cela véhicule. Je doute qu'il puisse s'agir d'individus sains d'esprits. Le pragmatisme ou le réalisme ne peuvent justifier que l'on puisse raisonnablement accepter pareilles dérives, ni même d'accepter au titre de la décadence des puissants, la déchéance des individus. C'est une question autant éthique que morale, sociétale que politique. Il y a des dogmes qui se confrontent : cela ne peut mener à rien de bon, à moins de se détacher des dogmes, et se diriger vers une autre forme de pensée : celle de l'amour de la vie, et du respect de chacun.

Le reste, tout le reste, cela n'est jamais que transitoire. Autant tout est lié à tout, autant tout s'écoule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 8:23

effab, comme redstard, tu ne te rends même pas compte de ton pessimisme, en effet, tu dis :

"Qui t'a dit, LUCTIX, que nous étions pessimistes ?!... de toute façon il y aura dégradation,et du tissus socio-économiques..."

toi aussi tu vois dans le futur!!

c'est du défaitisme! c'est être persuadé que ça ira toujours plus mal, et s'accrocher désespérément à cette idée noire...

vous êtes tous là à faire un concert de plaintes et de lamentations sur la société catastrophique que vous voyez arriver dans votre boule de cristal

moi je suis optimiste, complêtement!

mais je dis que  les changements sociaux positifs sont freinés par ces mentalités enfantines...

par ces manifestants basiques et violents comme le sont la majorité dans cette manif qui a pour mot d'ordre la colère, qui par définition se concrétise en violence

"la vie en france c'est trop dur et c'est la faute aux politiques"... magnifiques slogans...

en fait ces manifestants sont juste menés par le bout du nez par les médias : cette canalisation des esprits est la suite logique de l'histoire du mariage gay de l'année dernière

que les gays se marient devant le maire, au niveau du changement de la société française, c'est comme une goutte d'eau dans l'océan

les gens n'ont pas la moindre idée de ce qu'est une action sociale, alors qu'ils passent devant des sdf à tous les coins de rue...

"le must spirituel c'est de faire passer les autres avant soi" - redstard

et ils vont se battre pour protéger les 35h... effectivement, c'est ridicule

alors que le salaire minimum en france est l'un des plus élevés au monde...

à quand le réveil populaire? on ne sort pas en 5 minutes d'un endoctrinement millénaire hélas
Revenir en haut Aller en bas
salsa3

salsa3

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 17/11/2012

JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:28

Vos deux points de vue se tiennent.

la question est comme maintenir vivante une autre vision du monde que celle qui nous est proposée par les médias.

Par contre, j'affirme qu'on vit déjà en dictature, certes pas celle qu'on pourrait imaginer comme dans certains pays mais quand même.
Pour moi c'est un constat.

Je pense aussi qu'on est aidé et que les choses dépendront bcp de notre facilité à lâcher le vieux et accéder à une autre vision, certes plus vivifiante que celle qui est actuellement sous nos yeux.


 coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:43

la volonté de créer quelque chose de nouveau ne se pose même pas : l'attitude dans cette manifestation, c'est de demander avec insistance au gouvernement de faire quelque chose (pour nous pauvres victimes impuissantes...)

je conseille de focaliser plutôt ses pensées sur ce qu'il est possible de faire (redstard me parle d'une arnaque new age, c'est son endoctrinement...)

salsa3, tu est en train d'expliquer que tu n'arrives pas à lacher le vieux parce que tu affirmes qu'on est en dictature = tu as toi aussi trouvé ton excuse...
Revenir en haut Aller en bas
salsa3

salsa3

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 17/11/2012

JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 11:01

très interessant Luctix

certes, je sais pas si excuse ou pas, c'est que je vois.
Mais tu appuies bien sur le fait que se maintenir dans la position de victime va rien changer.

Il s'agit bien de se détacher de ce qu'on croit qui est pour qu'on soit nous qui imposons mais avec quels moyens?
les gens sotn dansla croyance que l'unique chose qui leur reste est de manifester comme le dernière rempart de la liberté.
Ors, ce n'est pas ça notre liberté.

Et si on commencé pour se questionner sur notre vrai liberté? pour sortir de ce statut d'esclave au système?
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 11:02

luctix a écrit:
effab, comme redstard, tu ne te rends même pas compte de ton pessimisme, en effet, tu dis :

"Qui t'a dit, LUCTIX, que nous étions pessimistes ?!... de toute façon il y aura dégradation,et du tissus socio-économiques..."

toi aussi tu vois dans le futur!!

c'est du défaitisme! c'est être persuadé que ça ira toujours plus mal, et s'accrocher désespérément à cette idée noire...

vous êtes tous là à faire un concert de plaintes et de lamentations sur la société catastrophique que vous voyez arriver dans votre boule de cristal

moi je suis optimiste, complêtement!

mais je dis que  les changements sociaux positifs sont freinés par ces mentalités enfantines...

par ces manifestants basiques et violents comme le sont la majorité dans cette manif qui a pour mot d'ordre la colère, qui par définition se concrétise en violence

"la vie en france c'est trop dur et c'est la faute aux politiques"... magnifiques slogans...

en fait ces manifestants sont juste menés par le bout du nez par les médias : cette canalisation des esprits est la suite logique de l'histoire du mariage gay de l'année dernière

que les gays se marient devant le maire, au niveau du changement de la société française, c'est comme une goutte d'eau dans l'océan

les gens n'ont pas la moindre idée de ce qu'est une action sociale, alors qu'ils passent devant des sdf à tous les coins de rue...

"le must spirituel c'est de faire passer les autres avant soi" - redstard

et ils vont se battre pour protéger les 35h... effectivement, c'est ridicule

alors que le salaire minimum en france est l'un des plus élevés au monde...

à quand le réveil populaire? on ne sort pas en 5 minutes d'un endoctrinement millénaire hélas

La France dispose d'un des revenus les plus élevées du monde ainsi que de la fiscalité la plus élevée d’Europe, en comptant les charges salariales et patronales, elle bat de loin touts ces plus grands voisin Europe, Depardieu en sait quelque chose d’ailleurs ! Mais malgré cela Luctix méprise toutes actions populaires en caricaturant leur revendication comme de vulgaire désire infantile en réponse aux projets de lois sans cesse contraignant pour faire face à la crise. Pour Luctix, au risque d'être pessimiste, il est interdit d’être réaliste ou de faire de la prospective même avec Fukushima à ces portes, toutes actes concrets semblent être du pessimistes et ne rien faire en jouant le démiurge c’est être optimiste. De Dieu mais où va-t-on avec des idées pareilles !?


La loi de l'attraction c'est de l'arnaque, c'est un vaste business énorme et très rentable, mais la co-création par la pensée est une réalité mais sous certaine condition lié à notre historique, on ne peut pas tout avoir par l'action de ces pensées, car l'univers censura certaines créations et de possibilités pour le bien de notre évolution mais nous pouvons contourner celle-ci grâce à la magie noire et là c'est une autre histoire. Ta motivation est bonne mais tu n'as pas toutes les informations Luctix.

et je commence à bien te connaitre Luctix, je te vois venir en disant des choses que je n'ai jamais dis comme le fait d'être heureux en étant positif mentalement, c'est faire de la magie noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 11:10

tu ne comprends pas que la loi de l'attraction, c'est se focaliser sur ce qu'on veut

tu es pathétique à dire que c'est une arnaque, on dirait la lutte anti-secte, du style "méfiez-vous de ceux qui adorent le soleil"

je répète que dans cette manifestation, je ne vois qu'un désir : demander au gouvernement de venir à notre aide

"baissez les impots svp!" etc etc

je ne trouve pas ça très ambitieux, au contraire, je trouve ça naïf

ou alors toi, dis-moi, quel est le but de cette manifestation?

faire passer le message que c'est une certitude que nous arrivons en dictature?

pour démoraliser les gens qui ont des projets il n'y a pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:11

luctix a écrit:
tu ne comprends pas que la loi de l'attraction, c'est se focaliser sur ce qu'on veut

tu es pathétique à dire que c'est une arnaque, on dirait la lutte anti-secte, du style "méfiez-vous de ceux qui adorent le soleil"

La loi de l'attraction est une arnaque, c'est du business et entre nous tu ne sembles pas vraiment la respecter. Au lieu de te focaliser sur l'objet de tes désirs en favorisant un cadre d’apaisement, optimiste et positif, tu es là à te débattre avec violence et force pour défendre ton angle de vue de la réalité cosmique.


Je n’ai rien d’un comportement anti-sectaire, d’ailleurs je suis un fervent adorateur du Soleil au sens premier du terme.


luctix a écrit:

ou alors toi, dis-moi, quel est le but de cette manifestation?

faire passer le message que c'est une certitude que nous arrivons en dictature?

pour démoraliser les gens qui ont des projets il n'y a pas mieux

Insuffler le changement pour qu'un jour l'homme vive dans un cadre propice afin que la loi de l'attraction puisse être une réalité à la portée de tous ! Ça ne sera pas facile car la roue sans fin de violence engendre toujours de la violence, mais il faut garder espoir car nous pouvons limiter ce déterministe par une prise de conscience générale, qu’importe si des manifestations dans les rues peuvent y contribuer, ça se fera pas à pas et en espérant sans violence !

Par contre s'il s'agit d'une contestation suffisamment capable d’asseoir l'UMP au pouvoir face à la débâcle du PS, et d'entretenir ce cercle infernal de ce jeu politique alterné, alors ça sera un échec. Il faut stimuler la conscience du peuple pour envisager des alternatives comme ceux d'Etienne Chouard par exemple, humaniser le pouvoir en le dépossédant de sa capacité corruptrice grâce à des élections aux tirages aux sorts ! c'est vraiment astucieux !


Dernière édition par RedStard le Jeu 6 Fév 2014 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 14:11

Au risque encore d'être en accord avec Luctix :
- la loi d'attraction existe.

Elle est du même ordre, mais sur un champ d'application différent que la gravité. On la retrouve du reste dans d'autres domaines, à travers cette expression bien connue "qui se ressemble s'assemble". Et de fait, on constate majoritairement que l'on n'a jamais que les amis qui nous correspondent (et ils cessent bien souvent d'être des amis quand ils ne nous correspondent plus).

Elle est donc une réalité, car elle est une constituante de la nature de l'univers. Ainsi, il n'y a rien d'étonnant à ce que quelqu'un qui vit dans le rejet attire à lui des situations conflictuelles, de même que quelqu'un qui a le scrupule de la recherche de la vérité. En effet, les deux ont en commun de se confronter à ce qui les entoure, et donc, de passer par l'étape nécessaire du conflit. C'est un moment de la vie dialectique, entre autre. L'analyse constitue le moment de la séparation et du conflit, là où la synthèse rassemble les éléments épars.

Redstard a écrit:
Je n’ai rien d’un comportement anti-sectaire, d’ailleurs je suis un fervent adorateur du Soleil au sens premier du terme.

Tu reconnais donc être dans un comportement sectaire (à moins que ce soit de l'ironie). Si c'est bien le cas, il n'y a rien d'étonnant à ce que tu sois dans cet optique du rejet de la loi d'attraction... puisque c'est manifestement contraire à ton dogme. Il est également assez ironique de constater que quelqu'un qui se dit dans le rejet de la violence soit lui-même particulièrement violent.

Enfin, ce rejet de la violence est également un non-sens. La violence est parfois une nécessité, et fait partie de l'ordre même du monde. La différence qu'il convient d'apporter, c'est ce que l'on met derrière cette violence : et c'est là que se situe tout l'enjeu.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:44

Aegis a écrit:

Enfin, ce rejet de la violence est également un non-sens. La violence est parfois une nécessité, et fait partie de l'ordre même du monde. La différence qu'il convient d'apporter, c'est ce que l'on met derrière cette violence : et c'est là que se situe tout l'enjeu.

je suis personnellement d'accord avec cette analyse. je suis quelqu'un qui à la base prônera toujours envers la tolérance et la paix. ET MÊME LE PACIFISME.
Mais jusqu'à une certaine limite.
Quand on y pense bien, des extrémistes de la non violence, ça existe (sourire).
A chacun de nous, il pourrait arriver de devoir faire usage de la violence, donc il est pour moi un peu hypocrite de demander aux autres un pacifisme totale. Quand dans un monde tel que le notre, on a toutes les occasions d'y être confronté. Même si vous vivez comme un NO LIVE (rire).
personnellement si je suis confronté à des personnes violentes qui ne souhaitent que de s'en servir et qu'aucune autres issue n'est possible. Et bien je leur la rendrait !!
Et pour protéger les plus faibles, ou mes proches, il vas de sois que je n'hésiterais pas une seul seconde.
Ayant une maitrise parfaite de moi même en pareil circonstance (20 ans de kick boxing).
Je pense qu'en général on pourra dire par après "mal lui en a prit" (rires).
Tout cela pour dire que dans certaine circonstance, l'usage de la violence (proportionnel) est un moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:28

 bien 

orné a écrit:
Aegis a écrit:

Enfin, ce rejet de la violence est également un non-sens. La violence est parfois une nécessité, et fait partie de l'ordre même du monde. La différence qu'il convient d'apporter, c'est ce que l'on met derrière cette violence : et c'est là que se situe tout l'enjeu.

je suis personnellement d'accord avec cette analyse. je suis quelqu'un qui à la base prônera toujours envers la tolérance et la paix. ET MÊME LE PACIFISME.
Mais jusqu'à une certaine limite.
Quand on y pense bien, des extrémistes de la non violence, ça existe (sourire).
A chacun de nous, il pourrait arriver de devoir faire usage de la violence, donc il est pour moi un peu hypocrite de demander aux autres un pacifisme totale. Quand dans un monde tel que le notre, on a toutes les occasions d'y être confronté. Même si vous vivez comme un NO LIVE (rire).
personnellement si je suis confronté à des personnes violentes qui ne souhaitent que de s'en servir et qu'aucune autres issue n'est possible. Et bien je leur la rendrait !!
Et pour protéger les plus faibles, ou mes proches, il vas de sois que je n'hésiterais pas une seul seconde.
Ayant une maitrise parfaite de moi même en pareil circonstance (20 ans de kick boxing).
Je pense qu'en général on pourra dire par après "mal lui en a prit" (rires).
Tout cela pour dire que dans certaine circonstance, l'usage de la violence (proportionnel) est un moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:30

Aegis a écrit:


Tu reconnais donc être dans un comportement sectaire (à moins que ce soit de l'ironie). Si c'est bien le cas, il n'y a rien d'étonnant à ce que tu sois dans cet optique du rejet de la loi d'attraction... puisque c'est manifestement contraire à ton dogme. Il est également assez ironique de constater que quelqu'un qui se dit dans le rejet de la violence soit lui-même particulièrement violent.


Enfin, ce rejet de la violence est également un non-sens. La violence est parfois une nécessité, et fait partie de l'ordre même du monde. La différence qu'il convient d'apporter, c'est ce que l'on met derrière cette violence : et c'est là que se situe tout l'enjeu.


Je crois que Orné a parfaitement bien répondu, je suis contre la violence, insuffler par l’énergie créatrice l'élaboration d'un projet commun sans violence est l'assurance d'une oeuvre durable dans le temps, mais lorsque ce n'est pas négociable, j’exècre la médiocrité humaine et si elle ose s'attaquer à ma personne ou aux plus faibles, je le lui rends aux centuples et en pleine puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:40

redstard, pour insuffler le changement, la meilleure idée que vous avez trouvé avec tes amis, c'est d'aller défiler en disant "on est en colère", avec toutes vos lamentations et vos plaintes ?!?!

c'est une attitude de victime qui montre simplement que vous ne croyez pas en votre pouvoir personnel


en se disant qu'en france c'est la dictature, c'est se persuader qu'on ne peut rien faire = définition d'une dictature, mais on n'est pas en dictature en france..........

persister dans cette attitude de victime, alors que c'est très relatif, c'est simplement du à une une ignorance des bases spirituelles... = comment fonctionne l'esprit = la loi d'attraction

les pensées focalisées, entretenues avec une émotion, guident la réalisation concrète de l'expérience

voilà pourquoi une manif pareille est sans aucune ambition positive : on se répète continuellement qu'on est victime et qu'on ne peut rien faire

si le but est de créer le changement etc... alors il faut savoir que pour créer quelque chose, pour construire, il faut avoir l'état d'esprit correspondant, il faut examiner ce qu'on est capable de faire, et non rester bloqué sur les obstacles, et se persuader qu'ils sont infranchissables!

mais défiler dans la rue en pointant du doigt les difficultés, ce n'est en rien créatif

la loi d'attraction est implacable, c'est un principe spirituel incontournable

le travail de sape est énorme par la culture occidentale pour nier ce principe basique... il suffit de voir que redstard pense que la loi d'attraction est un business... il y a encore un énorme travail à faire pour que les gens changent leur mode de pensée

la loi de l'attraction, on la remarque clairement en médecine, et c'est ainsi que le rôle de l'esprit est volontairement caché dans la médecine occidentale alors qu'il est majeur dans les médecines traditionnelles

en occident, il a bien fallu tout de même accepter l'évidence du rôle de l'esprit, au moins en médecine, on a du alors créer les concepts mystérieux des gens hypochondriaques et des maladies psychosomatiques et aussi bien sûr de l'effet placébo

et on voit ainsi une analogie parfaite avec ce dont il est question dans ce topic : manifester sa colère...

la création d'une maladie psychosomatique, par quelqu'un d'hypochondriaque, c'est analogue à tous ces gens qui défilent, et qui sont en souffrance psychologique, et qui viennent à dire que la france est une dictature etc (délire) : ils attirent à eux les problèmes et vont vers la perte de leurs forces et de leurs capacités, à mesure qu'ils se répètent de ne pas avoir de forces et de possibilités créatrices... cercle vicieux


l'effet placébo est d'utiliser le potentiel personnel et de le mettre à profit pour vivre mieux

enfin, il faut déjà être capable de prendre en considération son potentiel personnel, c'est indispensable, logique, vital...

mais c'est un enseignement qui est loin d'être connu par chez nous


en france, on n'est pas les plus à plaindre, et pendant que tous ces gens manifestent en disant qu'ils se sentent pieds et poings liés, il y a plein de gens dans le monde qui aimeraient beaucoup avoir notre niveau social

il y a plein de gens qui vivent dans des pays où la situation est bien plus rude qu'ici

s'ils pouvaient venir vivre en france, ils parviendraient sans trop de difficulté à créer les choses qu'ils désirent, parce qu'ils auraient l'état d'esprit qui va avec

cet état d'esprit qui fait largement défaut à ces gens qui se lamentent du matin au soir

bref, je vais remettre le truc que j'avais mis plus haut, en sachant qu'il n'y a qu'une seule des deux visions qui permet de favoriser la création :

JOUR DE COLèRE - Page 6 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 15:16

Tu te répètes comme un disque rayé Luctix sur des fausses affirmations.

Enfin de compte Luctix se cache derrière la loi de l'attraction pour se complaire dans le système, il dissuade ceux qui s'efforcent d'agir avec leurs propres moyens en les critiquant de ne pas connaitre les bases leur permettant d'être un éveillé auto-proclamé comme lui, il suffit de le lire pour comprendre qu'il a cette prétention dans le jugement ! Il y a bien des gens dans le monde qui soient très spirituel qui ne s'encombre d'aucune doctrine et d'aucune tare de jugement mais d'humilité et d'acceptation malgré les épreuves de la vie.

Bien sûr tu fermer les yeux sur les malheurs des autres et ne penser qu'à sainte divine personne, ricaner du haut de ton "éveil spirituell" la colère légitime de quelqu'un sur la corruption qui gangrène ce gouvernement. Ainsi que ces agissements manipulatoires et ces dérives totalitaires liberticides et de te dire que tu n'est pas si mal que ça en France et que la peur que te suscite un peuple en colère risquerait de te faire perdre le peu qu'il leur reste.

La loi de l'attraction comme stipulé dans le livre et le film "le secret" est une arnaque très lucrative, tape donc ces mots sur le web pour comprendre l'ampleur financier que ce concept new-age génère ! Elle utilise les bases de la spiritualité tel que la pensée créatrice dont nous savons tous l'existence pour niveler la névrose matérialiste de la société de surconsommation à une échelle plus ésotérique et dont l'unique objet est matérialiste et non plus spirituel.


Bon allez je me retourne à ma lecture sur le grand Rudolf Steiner, voilà ce qu'est un être éveillé !
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:06

Il est vrai que le livre Le Secret a diffusé n'importe comment la loi d'attraction.

Mais ce n'est pour autant pas que la loi en elle-même est fausse. Tu la trouves historiquement dans d'autres spiritualités, sous différentes formes. Jésus lui-même s'y réfère à quelques reprises, de même que Bouddha. Après, c'est comme toujours, il y a l'objet du savoir, et la façon dont on diffuse ce savoir : on peut créer du faux seulement à partir du vrai.
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:25

Aegis a écrit:


Mais ce n'est pour autant pas que la loi en elle-même est fausse. Tu la trouves historiquement dans d'autres spiritualités, sous différentes formes. Jésus lui-même s'y réfère à quelques reprises, de même que Bouddha. Après, c'est comme toujours, il y a l'objet du savoir, et la façon dont on diffuse ce savoir : on peut créer du faux seulement à partir du vrai.

J'ai jamais dis le contraire.


Sinon je laisse la balle de Match pour Luctix, le tiebreak a largement dépassé ma patience ! Trés beau jeu Luctix.
Revenir en haut Aller en bas
Akhenuræus

Akhenuræus

Masculin Capricorne Singe
Messages : 1103
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 43

JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:25

Badinter aurait aimé une grande manifestation contre «Jour de colère»

JOUR DE COLèRE - Page 6 Article_c4db52918e3aef5328082363d31be7a0a827465c

L'ancien garde des Sceaux et ex-sénateur PS Robert Badinter aurait souhaité "une grande manifestation de protestation" contre le défilé "Jour de colère", a-t-il indiqué dans un entretien au Parisien dimanche. —ERIC FEFERBERG AFP

L'ancien garde des Sceaux et ex-sénateur PS Robert Badinter aurait souhaité «une grande manifestation de protestation» contre le défilé «Jour de colère».

La manifestation de dimanche dernier, à l'issue de laquelle 250 personnes ont été placées en garde à vue, avait rassemblé à Paris 17.000 personnes selon la police, parmi lesquelles des militants d'extrême droite dont certains ont crié des slogans antisémites.

«C'est la première fois depuis la fin de l'Occupation que l'on entend hurler dans les rues de Paris +dehors les Juifs+», souligne Robert Badinter dans les colonnes du Parisien de dimanche.

«J'ai le sentiment que tout le monde a été surpris. Mais face à une telle provocation fasciste, à ces cris infâmes, j'aurais souhaité des réactions plus vives, des appels d'associations de défense des droits de l'homme et des partis républicains pour organiser une grande manifestation de protestation», ajoute-t-il.

Selon l'ancien ministre de la Justice, «il faut rappeler chaque fois que nécessaire que la République française ne peut pas tolérer ces cris, pas plus qu'elle ne saurait laisser passer des slogans +Dehors les musulmans+ ou +Dehors les Arabes+»

http://www.20minutes.fr/ledirect/1287422/20140202-badinter-aime-grande-manifestation-contre-jour-colere







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:55

Les bon conseils de Obama à votre président de la répu....? quoi ? (rires)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:14

badinter et d'autres élites auraient aimé donner encore plus d'importance à cette manif "jour de colère"

ils voudraient plus de colère, c'est pour moi exactement leurs souhaits, plus de ce genre d'actions inutiles, ou les gens s'enfoncent en réalité...


donc ils essaient dans la foulée de mettre d'autres gens en colère contre les premiers...

= ils voudraient aussi une énorme manif contre celle du "jour de la colère"

bien sûr, car dans la manif" jour de colère", en plus des gens de droite qui s'opposent à hollande, et des gens qui s'opposent aux politiciens actuels en général, on avait :

- plein de cathos intégristes et d'homophobes, en réponse au mariage gay

- plein d'antisémites basiques, en réponse à la censure de dieudonné


ces gens en défilant provoquent ainsi la colère de ceux qui ne les aiment pas etc etc


évidemment, de la colère contre les gens en colère, monter des camps les uns contre les autres, c'est "diviser pour mieux régner"...

créer une belle division en france... et encore plus de colère...



au final, c'est tout comme avec les manifs "mariage gay" et "anti mariage gay" et tant d'autres "sujets de société" qui sont en réalité des sujets sans importance que les médias et le gouvernement proposent avec insistance à un peuple endoctriné

et donc on a encore une fois plein de monde qui font des manifs qui n'ont aucun intérêt


on aurait donc plein de naïfs qui pensent sérieusement pouvoir de cette manière "insuffler un changement à la société française"...

obtenir un "changement politique" de cette manière, en faisant parler d'eux dans les médias...

c'est mal connaître les médias et la politique en france..............

ils obteindraient un tout petit geste du gouvernement et ils en seraient super contents en plus!

car que ce geste aille en faveur d'un camp ou d'un autre n'est pas important : le camp opposé se mettra en colère à cause de ce geste

ainsi chacun des deux camps verraient dans ce petit geste une justification de leurs actions = aller crier la colère dans les rues...

et ça leur donnerait donc envie de continuer


ce sont surtout des gens qui montreraient partout leur incapacité de faire une action réelle et positive... ce sont juste des gens qui font du sur-place

ce petit monde du peuple est maintenu dans une haine et une colère qui sont mesurées précisément, c'est de la haute stratégie, visant à le rendre impuissant, ou en tout cas persuadé de l'être

ces gens sont alors seulement comme des petits enfants grincheux...

pendant que les grands, les parents, = les politiciens vaquent tranquillement à leurs occupations "sérieuses"


---

hum, redstard, tu dis vraiment n'importe quoi :

"Bien sûr tu fermer les yeux sur les malheurs des autres et ne penser qu'à sainte divine personne, ricaner du haut de ton "éveil spirituell" la colère légitime de quelqu'un sur la corruption qui gangrène ce gouvernement. Ainsi que ces agissements manipulatoires et ces dérives totalitaires liberticides et de te dire que tu n'est pas si mal que ça en France et que la peur que te suscite un peuple en colère risquerait de te faire perdre le peu qu'il leur reste."

c'est du grand délire une fois de plus

je ne suis pas contre le fait d'avoir une bonne conscience des aspects de la société, bien au contraire

mais croire qu'une manif va entraîner des modifications sociales et/ou politiques importantes, c'est justement mal connaître le système!

je trouve, de toutes manières, que la colère c'est improductif dans la plupart des cas, tout comme la violence, qui est d'ailleurs tout à fait similaire à la colère, c'est dumoins mon opinion

un peuple en colère, c'est un peuple qui ne sait pas se prendre en main, et spécialement en france car les raisons d'être en colère sont bien faibles

transformer positivement sa colère en la canalisant, c'est un challenge à portée du français moyen, j'en suis persuadé, mais c'est pas demain la veille apparament
Revenir en haut Aller en bas
Akhenuræus

Akhenuræus

Masculin Capricorne Singe
Messages : 1103
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 43

JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 1:45

Ca aurait pu aller dans "Coup de gueule" !  lol! 

Je suis bien d'accord avec la notion de stupidité autour d'une sur-enchère bête et maligne !

JOUR DE COLèRE - Page 6 Moucheloupe

JOUR DE COLèRE - Page 6 Escargot
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




JOUR DE COLèRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE COLèRE   JOUR DE COLèRE - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

JOUR DE COLèRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» 3ème Jour de Colère de Bosnie = Incendie du siêge de la Présidence par les contestataires
» Riviere rouge sang
» EARTH au jour le jour, du temps qui fait et des saisons qui passent
» La colère du peuple de France
» DOCUMENTAIRE DU JOUR :...3 suicides/jour à cause du surendettement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-