Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pensez vous que cette proposition est interessante?
Oui
Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_vote_lcap51%Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_vote_rcap
 51% [ 69 ]
Non
Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_vote_lcap49%Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_vote_rcap
 49% [ 67 ]
Total des votes : 136
 
Sondage clos

AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 2:49

Rappel du premier message :

Bonsoir à vous tous,

Aprés une longue reflexion, je vous annonce que le forum changera de regle dans les semaines à venir, voir les mois...

Le forum sera toujours ouvert à tout le monde, les membres pourront repondre aux posts comme d'habitude, le seul changement sera les posteurs du forum, juste une trentaine de membres (les plus serieux) pourront ouvrir des posts, le restant ne pourra pas ouvrir de topic, mais juste repondre à ses topics... Si un nouveau membre est jugé serieux, il pourra faire parti des posteurs du forum...

Les trolls et les spameurs ne pourront plus polluer le forum comme ils le font en ce moment...

Beaucoup de personnes serieuses sont partis du forum en m'envoyant un message me disant que le forum etait devenu un grand four tout, avec du grand n'importe quoi...

C'est pour que le forum redevienne un forum "serieux" que j'ai prit cette decision, ceux qui n'aimeront pas mon choix pourront partir sur d'autres forums, ceux qui me comprendront pourront m'aider à poster des topics avec source et autres preuves concretes, les gens qui posteront sans preuve, ou posteront des simples questions personnelles, ne feront plus partis des "posteurs"...

J'attend vos commentaires, merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/

AuteurMessage
Galaks

Galaks

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : D'ici et là !

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:00

A2, mais aussi les autres, je m'excuse de m'être emporté.

Vous êtes les maitres du vaisseau ! Je ne suis qu'un passager.

Je ne suis qu'un passager qui s'est plaint de sa compagnie de transport.

Le chef de quai, sait mieux que moi ce qui est bon ou pas vous arriver à bon port.

Je te suis de tout cœur reconnaissant, car on oublie parfois, ce que tu a fait pour nous !

Cette planète t'appartient, c'est de décider de son sort, pas à moi.

Je me suis simplement mêlé de ce qui ne me regardait pas !

Et veilles bien m'en excuser pour le désordre que j'ai pu causer, avec ma satané parole !

Peut importe ce que tu décidera, je serais de tout cœur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:14

Wink

faute avoué, faute pardonné !
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 41
Localisation : Hautes-Alpes

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:30

De toutes façons, A2 l'a dit, il a longuement réfléchit avant d'annoncer sa décision.

Ce sondage est là juste pour sonder..

Ce qui me désole, c'est que vous vous offusquez, vous croyez que votre liberté d'expression est piétinée.
Une habitude?

Faîtes comme A2, prenez le temps d'y réfléchir. Regardez les choses dans son ensemble.

Désolé de parler ainsi mais j'y ai réfléchi (un peu) et je ne vois pas en quoi cette décision est une limite, le droit de poster est toujours là, la possibilité de créer un sujet aussi (par intermédiaire).
Il ne s'agit pas de censure ou ce que vous voulez, simplement d'organisation en rapport avec les constatations.
Revenir en haut Aller en bas
Aränzabal

Aränzabal

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 06/07/2011

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:43

J'ajouterai que l'on s'aperçoit assez vite d'une erreur.
Il a osé remettre en doute son choix lors de la création de son bébé à cause de gas qui en valent pas la peine.
Mais bon celui qui a une info et qui voudrai la partager et en discuter, il devra attendre un moment donc? Ou ça peut se faire très vite?
En espérant t'avoir au moins apporter un petit, miniscule, ridicule, microscopique, tout petit doute neige

ça reste ton bébé, kiss
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 41
Localisation : Hautes-Alpes

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:56

Aller pour rajouter une couche.

Vous savez ce que c'est un blog? Le truc où UN gars poste et où les commentaires sont invisibles.

Ce forum restera un forum dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Aränzabal

Aränzabal

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 06/07/2011

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:10

... peux pas dire avant d'avoir essayer, mais bon ce forum ne sera plus le même qu'à mon arrivée dans tout les cas.

Puis si j'avais su que se vote n'avait pas d'incidence j'aurais même pas voté, justement je croyais que ça influençait donc j'ai influencé.

ça va là ou j'en rajoute une 4ième john?
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:26

Aränzabal a écrit:
... peux pas dire avant d'avoir essayer, mais bon ce forum ne sera plus le même qu'à mon arrivée dans tout les cas

Tu sais moi qui ait créé le forum je peux te dire qu'il n'est plus le meme qu'a mon arrivé, et j'essais donc qu'il redevienne ce qu'il etait avant, un forum ou les informations avaient des preuves, et ou il n'etait pas parasiter chaque jour par des trolls ou des spameurs... Cette decision comme je l'ai dit à été murement réfléchi, cela ne fait pas que quelques semaines que j'y pense, mais plusieurs mois... Comme je l'ai dit je sais ce qui est bon pour le forum, ceux qui me font confiance le verront tres vite, pour ceux qui ne me font pas confiance, je ne les retiens pas.

Et pour ce qui est des votes, vers 13H il y avait 30 OUI pour 3 NON donc je pense que les trolls se sont reveillés vers 14H lol!

Allez sans rancune les gars, faites moi un peu confiance, ceci n'a rien à voir avec de la censure, j'essais juste de filtrer un maximum les spams ou les posts de trolls, les posts interessants seront toujours sur le forum ne vous inquietez pas...

Si vous avez des questions interessantes ou des suggestions interessantes je veux bien vous lire, mais si c'est pour me juger ou juger mon choix ne vous fatiguez pas, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Emmanuel05

Emmanuel05

Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 30/07/2011

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:36

Citation :
Et pour ce qui est des votes, vers 13H il y avait 30 OUI pour 3 NON donc je pense que les trolls se sont reveillés vers 14H

LOL oui je suis témoin c'est venu par vague
y'a eut double vague ( les "non" )
[les doubles vagues se forment notamment grâce à un récif corallien]
Revenir en haut Aller en bas
Galaks

Galaks

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : D'ici et là !

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:56

Emmanuel05 a écrit:
Citation :
Et pour ce qui est des votes, vers 13H il y avait 30 OUI pour 3 NON donc je pense que les trolls se sont reveillés vers 14H

LOL oui je suis témoin c'est venu par vague
y'a eut double vague ( les "non" )
[les doubles vagues se forment notamment grâce à un récif corallien]

Non non, c'est pas des troll, sinon c'est les membres du forum qui ont perdu leur temps à poster que tu accuse de troll !

Ce n'etait que la puissance de la parole, car pendant cette "vague" j'usais de la haarpe !

Relisez, vous verrez.

Le problème, c'est ma parole, fait toujours que j'ai les mots ....

Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Galaks

Galaks

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : D'ici et là !

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:15

Plus de membres = plus de modérateurs !

C'est aussi simple que cela, mais je crois qu'on DEVAIT passer par ce genre de discussion. Rien n'est un hasard !
Revenir en haut Aller en bas
Neacal

Neacal

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2011

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:32

Il est difficile de revenir 'en arrière', de reconstruire les bases d'un 'passé' ( d'un forum ) que l'on souhaite retrouver surtout face aux éléments du présent ... Je ne vais pas apporter de jugement sur la décision qui a apparemment été prise mais en revanche je vais me permettre de souligner que le problème n'est peut être pas seulement là ?

Je m'explique, juste en regardant le nombre de votes a ce sondage et le nombre d'utilisateurs en ligne il y a quand même une énorme différence non ? Il en va de même en regardant le nombre de vues d'un sujet et le nombre de réponses. Alors oui chacun est libre de participer ou pas, oui tous les sujets ne sont pas forcement intéressants et évidement une modération s'impose, mais une sélection plus 'strict' ( ou sérieuse pour les plus sensibles ) ne serait elle pas plus appropriée ?

Personnellement j'ai suivi de loin ce qui c'est passé sur le forum parce que je ne trouve plus ma place ici mais j'ai également constaté le départ de certains membres qui me paraissaient pourtant intéressants, privilégier la 'qualité' a la 'quantité' reste souvent la meilleure solution mais il faudrait peut être l'appliquer aux membres avant de l'appliquer a des mots.

Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:45

Galaks a écrit:
Plus de membres = plus de modérateurs !

C'est aussi simple que cela, mais je crois qu'on DEVAIT passer par ce genre de discussion. Rien n'est un hasard !

Tu ne sais pas de quoi tu parles c'est pour cela que tu parles ainsi, mais je ne t'en veut pas car tu ignores que tout n'est pas aussi simple que tu ne le crois...

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Bruleparlesillumines

Bruleparlesillumines

Masculin Vierge Chien
Messages : 237
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 41
Localisation : Toulon

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:47

KiLVaiDeN a écrit:
Franchement, je suis contre toute forme de différence de traitement faite parmi des semblables. Modos ou pas, tout le monde devrait avoir le même droit d'expression libre, mais un tel droit vient avec des responsabilités, et ce n'est pas en enchaînant un enfant pour ne pas qu'il fasse de bêtises qu'on lui apprend quoique ce soit...

La personne nouvellement inscrite, si ça se trouve aura quelque chose de très important à dire, et là du coup elle ne pourra rien dire, pire, elle n'aura envie de rien dire et ira poster ailleurs.

Et qui est apte à juger que tel ou tel post est "meilleur" qu'un autre ? Même un post très documenté peut raconter d'énormes inepties tandis qu'une simple phrase d'un membre inconnu peut avoir un fond de vérité imprescriptible. Et j'irais même jusqu'à dire que certains hors sujets sont également parlant d'un malaise qu'il faut résoudre...

Cependant, je comprend ce qui motive ce questionnement. Je suis désolé si vous avez l'impression que je bride vos initiatives, ce forum ne m'appartient pas (n'appartient-il pas à tout le monde d'ailleurs?) et je parle au nom de l'ensemble, à qui un telle initiative aura pour effet d'enlever une liberté qui à mon avis est essentielle pour tous, dont certains abusent, mais dont d'autres innocents n'ont pas à payer le prix...

C'est à toi de voir a2zeiss en fonction de cela quelle est l'orientation que tu veux donner au forum. Je crois que le gros problème c'est la limitation fonctionnelle du forum, si nous pouvions choisir les informations à afficher dans la colonne Derniers sujets, déjà ça serait mieux, et si les membres avaient la possibilité de voter pour ou contre le maintien et la pertinence d'un post, déjà on y verrait plus clair, les actions de modérations seraient plus simples, un hors sujet serait vite repéré...

Le choix à faire au final est celui là : faut-il donner un maximum de liberté avec le risque de voir des abus, ou faut-il brider la liberté avec la certitude de faire une injustice ?

Je suis d'accord. +1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/
Emmanuel05

Emmanuel05

Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 30/07/2011

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:47

Galaks a écrit:
perdu leur temps à poster

on peut pas perdre son temps à quelque chose ça existe pas
mais on peut faire des conneries en parallèle avec la ligne du temps

et oui j'ai repris le mot " troll " mais j'ai pas besoin de savoir cque c'est. c'est une appellation qui était déjà là



Galaks a écrit:

Le problème, c'est ma parole, fait toujours que j'ai les mots ....

y'a pas de problème, il est pas question de paroles et d'avoir des mots, mais comme tu es branché comme un satellite en orbite et que tu ne fais pas de sport : ça fait ça


Dernière édition par Emmanuel05 le Sam 27 Aoû 2011 - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galaks

Galaks

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : D'ici et là !

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:48

Non, je ne sais pas.

Mais si tu a besoin d'aide, tu sais que je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
LaFolie54



Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2011

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 0:11

J ai pas tous lus y a trops de pages. je sais pas si mon idee a deja été donné ni si elle est realisable mais en faite y faudrait une seule sections ou tout le monde pourai poster et si les truks en valent la peine les moderateurs les deplacerai dans les sections edequates.
par contre sa ferait beaucoup de travail en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 0:20

Bon dans cette affaire perso je ne sais plus trop.
Ce que je sais c'est que je soutiens a2zeiss entièrement sur toutes ses décisions. Après tout c'est lui le créateur de ce forum extraordinaire.

Et je vais vous dire : ce forum m'a apportée tellement et beaucoup c'est énorme ! Vraiment. Et j'en suis reconnaissante à tous. Et je suis sûre qu'il nous apporte à chacun.

En même temps nous ne voulons pas sentir une sorte de restriction de liberté de s'exprimer, mais en même temps il faut commencer à chercher des solutions pour gérer les messages ici etc. Ce n'est finalement qu'une question de gestion.
Alors après tout il faut bien commencer par quelque chose et avoir une idée. Et pour l'instant c'est cette idée. Pourquoi pas ?

Ca peut marcher ! cheers

Je te soutiens Kil dans ce que tu dis par ailleurs et je comprends ce que tu dis et ce que disent d'autres membres. Et bien, si on faisait un petit essai quand même ? Oui ça peut marcher hein ? Pourquoi pas ? cheers

sunny sunny sunny

Gros bisous à tous alien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Galaks

Galaks

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : D'ici et là !

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 0:30

Si la modération fesait un peu plus confiance aux membres, elle pourrait nous donner des indices, nous montrer un peu plus ce qu'elle veut vraiment.

La, on pourrait apporter des remarques constructives.

Si on veut s'entendre, il faut être sur la même longueur d'onde, et pour plaire à tout le monde, nous devons nous mettre d'accord sur les véritables enjeux de ces changements.

Si A2 pouvait nous en dire plus, il aurait plus d'aide de notre part que de mécontentement.

Et quand je relis tout ce sujet, je m'aperçois à quel point nous sommes soudés, mine de rien ^^

lol!

Puisque de l'énervement n'est pas toujours mauvais, ce n'est parfois qu'un moyen de s'exprimer comme un autre.
Et tout le monde sait que je suis agressif, et pourtant, ce n'est que ma manière de m'exprimer. Des fois j'ai honte quand je me relis, mais que voulez vous, on est un forum, certains sont nés à l'autre bout du monde, grandi encore à l'autre bout du monde, et tout ca pour se retrouver ici ensemble.

Alors je pense qu'on devrais, avant de proposer des changements techniques propres au forum, commencer par changer nous même.

Même si je suis mal placé pour le dire.

Peut etre que ce topic, sera révélateur d'autres points plus importants que celui qui est cité.

Peut etre aussi, que c'est le moment, pourquoi pas et j'accepte bien des chose, de se séparer.

Peut que la vie veut chacun prenne sa route, dans le sens non pas de diviser, mais pourquoi pas 2 forums liés comme les doigts de la main.

L'un, informatif, et l'autre plus axé sur les ressentis et le spirituel.

Dans tous les cas, 2 forums "unis".
Revenir en haut Aller en bas
Bruleparlesillumines

Bruleparlesillumines

Masculin Vierge Chien
Messages : 237
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 41
Localisation : Toulon

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 0:37

Mekein Ô Linas a écrit:
Pourquoi ne pas garder un forum spécial ouvert? Comme ça la personne poste le sujet et, avec un système de vote, si le sujet est jugé intéressent il rejoins la catégorie qui lui est réservée. Sa règlerais le problème sans empêcher les gens de s'exprimer non?

Je suis d'accord aussi, garder un espace libre pour que chaque personne puisse s'exprimer, créer ses propres sujets sans craindre la censure dont on ne sait jamais réellement quelles en sont les raisons... La restriction de liberté ne va pas dans le sens de l'esprit du forum, si je puis dire, qui s’intitule Planète-Révélation quand même. Les vraies révélations viennent parfois de là où on ne les attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/
Cikala

Cikala

Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2011

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 1:02

Cher A2z,
Pourquoi n'en as-tu pas parlé avant, si cela fait si longtemps que ce malaise s'est insinué en toi ? Nous aurions pu t'écouter et il y aurait eu encore le temps de réajuster les voiles de ce navire. En bon capitaine, tu aurais redéfini la route à suivre et nous ne serions pas là à craindre les récifs dont nous ignorions l'existence jusqu'à aujourd'hui. Comprend le désappointement de ton équipage : de jeunes matelots qui rêvaient de grands espaces de liberté n'ont plus, d'autres promesses, que le choix de briquer le pont. tandis que d'autres vieux loups de mer ne pensent plus qu'à fuir par les canots de sauvetage....

pardon si tout ceci te semble trés imagé mais tu en saisiras le sens à la fin de mon message.
Pour aller dans ton sens, il est clair qu'un grand nombre suivra le mouvement.... mais sache que malgré tout le navire ne coulera pas.
Je pense vraiment qu'il aurait été bon d'en parler avant. Cela aurait été plus rassurant pour tous et la discussion aurait, j'en suis certain, porté ses fruits. Alors que là beaucoup ont le sentiment de s'inscrire dans un faux débat qui ne résolvera rien puisque ta décision est prise. Sentiment doublement troublé par l'usage d'un sondage qui, au final, n'aura servi à rien....

Non, ce ne sont pas les trolls qui ont répondu massivement... est-ce à dire que tous les votes "non" sont des votes de troll ?
je sens vraiment que la question te préoccupe pour avoir, sur ce coup, manqué de discernement par une telle allusion. Mais je suis certain que tu ne le pensais pas vraiment et que cela reflètait juste ton état d'esprit du moment : Oh oui, cette décision te doit être pénible à prendre.
pas facile d'être un chef, hein ? cela demande de grandes responsabilités et de savoir prendre les décisions au bon moment.
Alors sache qu'à mon humble avis :
Le sondage était une mauvaise idée
D'avoir attendu si longtemps était aussi une mauvaise idée
Mais de mettre les pieds dans le plat, ça c'était juste ....

cela a permis d'ouvrir le débat. cela a permis de pointer ce qui n'allait pas. mais ceci se prend d'ordinaire avant une décision !
Etape que l'on saute aujourd'hui.... même si je suis certain qu'on va la rattraper.
Je pense que cette idée est une mauvaise idée. raison pour laquelle j'ai voté non. Mais je ne suis pas fermé au changement et je préfére qu'on ouvre d'abord le dialogue, quitte a taper du poing sur la table !
et ce n'est pas de mon poing dont je parle... mais du tiens A2Z :)

Permet moi de donner quelques arguments en faveur du non si tu le veux bien.

1) Qui décide et sur quels critères ?

2) problèmes organisationnels divers et plus que probables :
- Les posteurs seront occupés à poster leurs propres sujets et se verront vite proposés plusieurs sujets d'autres membres. Que se passera t-il ?
- Les posteurs ne pourront pas s'occuper de tout le monde. Ils ont une vie aussi ! ( et les propositions s'accumuleront )
- Les posteurs risquent d'avoir un sentiment de lassitude et beaucoup de sujets interessants risquent de passer à la trappe car il faudra faire des choix rapidement.
- les posteurs, au bout d'un moment, ne risquent-ils pas de prioriser toujours leurs propres sujets ? ( cela se fera )
- je ne crois absolument pas qu'ils auront le temps de vérifier les sources de tout le monde ( vidéo, articles, etc... )

d'où ce risque....
Je pense que trés vite un effort sera demandé aux membres proposant les sujets ( afin de ne pas surcharger le travail du groupe des 30 ) : ils devront déjà avoir écrit leurs sujets et faire des résumés de ce que contiennent les articles. Mais pourquoi le feraient-ils si leur sujet n'est même pas certain d'être accepté ?

d'où ceci : Sur quelle base sera accepté le sujet proposé ? Juste sur les grandes lignes avec le titre et ce que cela concerne ? Ou sur la base d'un article déjà écrit, lu et vérifié par le posteur attitré ?

3) problèmes de sensibilités et de croyances
protagonistes :
- Deux posteurs ( l'un aime les sujets scientifiques - appelons le A- et l'autre les sujets conspirationistes - appelons le B- )
- un membre désireux d'ouvrir un sujet ( ce sera C )
Premier acte : C trouve un sujet conspirationiste qui lui semble pertinent et le propose à A
deuxième acte : A est hermétique à ce genre de sujet, il est fatigué, il a pas le temps : le sujet passe à la trappe !
troisième acte : C voyant que ce type de sujet n'est pas apprécié décide de faire quelque chose de plus... scientifique. Mais ayant été échaudé par A decide de le proposer à B
Acte final : B est hermétique à ce genre de sujet, puis il est fatigué, puis il est énervé : le sujet passe à la trappe !

cornélien, non ?
D'ou ces nouvelles reflexions : y aura t-il des spécialistes dans différents domaines ? aura t-on le nom de ces personnes et leur spécialisation ? Et si le spécialiste n'est pas là ? aura t-on le droit de reproposer le même sujet à quelqu'un d'autre s'il est refusé ( sois certain que cela arrivera tout le temps ) ? Y aura t-il moyen de défendre son sujet ? Quels moyens ? combien de temps avant qu'il soit posté ?

Tu vois il y a une multitude de questions... et cette solution entraînera plus de problèmes d'organisation que tu ne le penses.
Et des comme ça on peut encore en trouver d'autres.

J'ai bien une solution à te proposer et qui arrangera tout le monde. elle est simple. Elle te fera du bien et rassurera tout le monde tout en nous réveillant un bon coup !

TAPE DU POING SUR LA TABLE !!

fait en sorte que cela soit un avertissement, un électrochoc ! Tu verras, je suis certain que le navire se redressera de lui-même.
Pose les conditions ! .. Affirme ce que tu veux véritablement voir sur ce forum et ce que tu ne veux plus voir !.. Et si tu le veux : pose une date butoir à laquelle tu désires voir le forum s'auto-réguler d'une manière plus constructive.
Nomme d'autres modo si tu le souhaite. fermez alors les sujets HS. prévenez gentillement ( on est pas des bêtes ) quand il le faut...
Les solutions existent....
Et surtout, au moins on aura été prévenu....
Et pour finir si cela ne marche pas, à la date prévue tu appliqueras ton plan... et nous n'aurons qu'à nous en prendre à nous-mêmes.
mais je t'en conjure, laisse ce temps... il est précieux. Laisse cette réflexion se faire.... elle est nécéssaire.
car nous sommes tous embarqués dans ce navire avec toi... et la voix du capitaine, quand elle tonne et se fait menaçante, vaut mille fois tous les sabords du monde quand elle est comprise et qu'elle ne vient pas saborder, sans prévenir, les efforts ( mêmes désordonnés ) de chacun et les espoirs de tous !!

c'est aussi cela être chef.... Se montrer, quand il le faut, dans la posture du commandeur prêt à frapper... pour que la parole puisse se faire autour de soi et nous conseiller... Savoir user du baton qu'en tout dernier recours...

voilà, j'espère ne pas t'avoir ennuyé avec tout ça. C'était ce que mon coeur et mon esprit avaient à te dire
Bonne nuit l'ami


Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 2:47

Cikala a écrit:
Cher A2z,
Pourquoi n'en as-tu pas parlé avant, si cela fait si longtemps que ce malaise s'est insinué en toi ? Nous aurions pu t'écouter et il y aurait eu encore le temps de réajuster les voiles de ce navire. En bon capitaine, tu aurais redéfini la route à suivre et nous ne serions pas là à craindre les récifs dont nous ignorions l'existence jusqu'à aujourd'hui. Comprend le désappointement de ton équipage : de jeunes matelots qui rêvaient de grands espaces de liberté n'ont plus, d'autres promesses, que le choix de briquer le pont. tandis que d'autres vieux loups de mer ne pensent plus qu'à fuir par les canots de sauvetage....

pardon si tout ceci te semble trés imagé mais tu en saisiras le sens à la fin de mon message.
Pour aller dans ton sens, il est clair qu'un grand nombre suivra le mouvement.... mais sache que malgré tout le navire ne coulera pas.
Je pense vraiment qu'il aurait été bon d'en parler avant. Cela aurait été plus rassurant pour tous et la discussion aurait, j'en suis certain, porté ses fruits. Alors que là beaucoup ont le sentiment de s'inscrire dans un faux débat qui ne résolvera rien puisque ta décision est prise. Sentiment doublement troublé par l'usage d'un sondage qui, au final, n'aura servi à rien....

Non, ce ne sont pas les trolls qui ont répondu massivement... est-ce à dire que tous les votes "non" sont des votes de troll ?
je sens vraiment que la question te préoccupe pour avoir, sur ce coup, manqué de discernement par une telle allusion. Mais je suis certain que tu ne le pensais pas vraiment et que cela reflètait juste ton état d'esprit du moment : Oh oui, cette décision te doit être pénible à prendre.
pas facile d'être un chef, hein ? cela demande de grandes responsabilités et de savoir prendre les décisions au bon moment.
Alors sache qu'à mon humble avis :
Le sondage était une mauvaise idée
D'avoir attendu si longtemps était aussi une mauvaise idée
Mais de mettre les pieds dans le plat, ça c'était juste ....

cela a permis d'ouvrir le débat. cela a permis de pointer ce qui n'allait pas. mais ceci se prend d'ordinaire avant une décision !
Etape que l'on saute aujourd'hui.... même si je suis certain qu'on va la rattraper.
Je pense que cette idée est une mauvaise idée. raison pour laquelle j'ai voté non. Mais je ne suis pas fermé au changement et je préfére qu'on ouvre d'abord le dialogue, quitte a taper du poing sur la table !
et ce n'est pas de mon poing dont je parle... mais du tiens A2Z :)

Permet moi de donner quelques arguments en faveur du non si tu le veux bien.

1) Qui décide et sur quels critères ?

2) problèmes organisationnels divers et plus que probables :
- Les posteurs seront occupés à poster leurs propres sujets et se verront vite proposés plusieurs sujets d'autres membres. Que se passera t-il ?
- Les posteurs ne pourront pas s'occuper de tout le monde. Ils ont une vie aussi ! ( et les propositions s'accumuleront )
- Les posteurs risquent d'avoir un sentiment de lassitude et beaucoup de sujets interessants risquent de passer à la trappe car il faudra faire des choix rapidement.
- les posteurs, au bout d'un moment, ne risquent-ils pas de prioriser toujours leurs propres sujets ? ( cela se fera )
- je ne crois absolument pas qu'ils auront le temps de vérifier les sources de tout le monde ( vidéo, articles, etc... )

d'où ce risque....
Je pense que trés vite un effort sera demandé aux membres proposant les sujets ( afin de ne pas surcharger le travail du groupe des 30 ) : ils devront déjà avoir écrit leurs sujets et faire des résumés de ce que contiennent les articles. Mais pourquoi le feraient-ils si leur sujet n'est même pas certain d'être accepté ?

d'où ceci : Sur quelle base sera accepté le sujet proposé ? Juste sur les grandes lignes avec le titre et ce que cela concerne ? Ou sur la base d'un article déjà écrit, lu et vérifié par le posteur attitré ?

3) problèmes de sensibilités et de croyances
protagonistes :
- Deux posteurs ( l'un aime les sujets scientifiques - appelons le A- et l'autre les sujets conspirationistes - appelons le B- )
- un membre désireux d'ouvrir un sujet ( ce sera C )
Premier acte : C trouve un sujet conspirationiste qui lui semble pertinent et le propose à A
deuxième acte : A est hermétique à ce genre de sujet, il est fatigué, il a pas le temps : le sujet passe à la trappe !
troisième acte : C voyant que ce type de sujet n'est pas apprécié décide de faire quelque chose de plus... scientifique. Mais ayant été échaudé par A decide de le proposer à B
Acte final : B est hermétique à ce genre de sujet, puis il est fatigué, puis il est énervé : le sujet passe à la trappe !

cornélien, non ?
D'ou ces nouvelles reflexions : y aura t-il des spécialistes dans différents domaines ? aura t-on le nom de ces personnes et leur spécialisation ? Et si le spécialiste n'est pas là ? aura t-on le droit de reproposer le même sujet à quelqu'un d'autre s'il est refusé ( sois certain que cela arrivera tout le temps ) ? Y aura t-il moyen de défendre son sujet ? Quels moyens ? combien de temps avant qu'il soit posté ?

Tu vois il y a une multitude de questions... et cette solution entraînera plus de problèmes d'organisation que tu ne le penses.
Et des comme ça on peut encore en trouver d'autres.

J'ai bien une solution à te proposer et qui arrangera tout le monde. elle est simple. Elle te fera du bien et rassurera tout le monde tout en nous réveillant un bon coup !

TAPE DU POING SUR LA TABLE !!

fait en sorte que cela soit un avertissement, un électrochoc ! Tu verras, je suis certain que le navire se redressera de lui-même.
Pose les conditions ! .. Affirme ce que tu veux véritablement voir sur ce forum et ce que tu ne veux plus voir !.. Et si tu le veux : pose une date butoir à laquelle tu désires voir le forum s'auto-réguler d'une manière plus constructive.
Nomme d'autres modo si tu le souhaite. fermez alors les sujets HS. prévenez gentillement ( on est pas des bêtes ) quand il le faut...
Les solutions existent....
Et surtout, au moins on aura été prévenu....
Et pour finir si cela ne marche pas, à la date prévue tu appliqueras ton plan... et nous n'aurons qu'à nous en prendre à nous-mêmes.
mais je t'en conjure, laisse ce temps... il est précieux. Laisse cette réflexion se faire.... elle est nécéssaire.
car nous sommes tous embarqués dans ce navire avec toi... et la voix du capitaine, quand elle tonne et se fait menaçante, vaut mille fois tous les sabords du monde quand elle est comprise et qu'elle ne vient pas saborder, sans prévenir, les efforts ( mêmes désordonnés ) de chacun et les espoirs de tous !!

c'est aussi cela être chef.... Se montrer, quand il le faut, dans la posture du commandeur prêt à frapper... pour que la parole puisse se faire autour de soi et nous conseiller... Savoir user du baton qu'en tout dernier recours...

voilà, j'espère ne pas t'avoir ennuyé avec tout ça. C'était ce que mon coeur et mon esprit avaient à te dire
Bonne nuit l'ami



Je vais juste te dire une chose... Vous ne vous imaginez pas le boulot que j'ai à faire ce que je fais, regardes ton post est un bon exemple, enormement de membres me posent des questions, et la plus part des gens m'ecrivent des romans comme tu viens de le faire, et je ne peux pas prendre le temps de tout lire sinon je serais reelement 24/24 sur le forum, ce que je ne peux pas... Pour ce qui est des moderateurs comme je l'ai dit je ne fais confiance à personne et en meme temps à tous le monde, et donc dure pour moi de choisir (au feeling et à l'instinct) qui sera bon ou mauvais moderateur, et la dizaine de moderateur que j'ai choisis, n'est pas encore assez, et meme la dizaine de moderateur n'ont pas que ça à faire de moderer chaque jour, donc je ne vois pas d'autres solutions pour le moment que de faire ce que j'ai l'intention de faire, de toute façon que cela plaise ou pas je le repete je le ferais, et dommage si certains pensent que ma decision est egoiste... Vous verrez par la suite que cette decision est tout sauf egoiste, encore faut il avoir confiance en mes choix et ne pas partir du forum pour le voir ^^ encore une fois à vous de prendre cette decision de suivre ce que j'ai décidé ou de ne pas suivre, je ne retiens personne... Je pourrais parler des heures mais cela ne changera rien... Je ne peux enlever dans la tete des gens ce qu'ils ont dans la tete, si certains pensent que cela est une forme de censure qu'ils le pensent, personne ne sera mit sur la touche c'est ça que vous avez du mal à comprendre, chaque personne aura son mot à dire, vous savez il n'y à pas 5.000 posteurs sur le forum, il doit y en avoir une cinquantaine, pas plus, et le reste (qui ne postent pas de post) repondent aux posts sans parler de censure... Tout depend d'ou l'on se positionne... Je fatigue la, je vais donc me reposer, on verra la suite demain... Juste ne vous prennez pas la tete avec cette decision... je comprend qu'il soit difficile de faire confiance en une seule personne, mais bon jusqu'a present je ne pense pas vous avoir déçu, donc je vais essayer de continuer dans se sens... Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Galaks

Galaks

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : D'ici et là !

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 2:53

Oui il faut aller dormir maintenant
lol!

On verra demain Wink

Juste un truc ...

Vive : PlanèteR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 5:51

study
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 6:47

Si je peux me permettre A2zeiss il me semble en effet que le forum est devenu un lieu de DÉFOULOIR pour certaines personnes qui au lieu de répondre aux sujets déversent leurs frustrations sur d'autres membres aussi il me semble que certains vont payer le prix pour d'autres qui ont des comportements infantiles et qui insultent ou menaces des participants sans raison la plupart du temps
restreindre la liberté de choisir des sujets à la plupart des membres a cause de ceux qui réagissent de manières déplacées est selon mon avis arbitraire pourtant ces membres devraient êtres remis au courant des lois de ces forums au fur et à mesure du déroulement des topics!

Les restrictions vont toucher ceux qui sont correctes aussi! briques

Revenir en haut Aller en bas
Rico



Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2010

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 9:14

Première chose je ne suis pas un Troll , me suis pas levé tôt hier pour répondre .....

Après tes explications je comprend la situation, mais dans ce cas c'est la formulation qui à était mauvaise , dés le départ.
Il n'y avait pas besoin de lancer un sondage pour cela ....

Malgré mon NON je serai la pour y voir les changements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le forum "Planète Révélations" va bientot fermer pour un nettoyage de printemps ^^
» Charte du forum "Planète Révélations"
» Fermeture définitive du forum Planète Révélations.
» Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"
» Fermeture définitive du forum Planète Révélations (Février 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Votre coin perso :: Suggestions & remarques à propos du forum-