Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
skipper

skipper

Masculin Messages : 110

IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 Empty
MessageSujet: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 7:01

Rappel du premier message :

Je sais que tu en as marre de voir ton niveau de vie baisser, de subir le chômage, de cumuler les CDD et les contrats d’intérims alors qu’à côté, même si tu ne les as jamais vu, des Mohamed touchent des fortunes en allocs sans rien glander ! Dans tes mails, tu lis que Rachid gruge la sécu avec de fausses cartes vitales, et que Yasmina profite du système alors qu’elle n’est même plus en France. Ces infos que tu n’a aucune chance de vérifier, tu les crois, car elles te permettent d’accepter ton salaire de misère. Et tu comprends pourquoi les caisses sont vides, ce n’est pas à cause de toi, mais de ces salauds d’immigrés!

IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 Yen-amar

Alors, quand Besson a affirmé vouloir fabriquer des bons français, tu as carrément joui de bonheur ! Tu revoyais tous ces cons, et ces gauchistes gueuler au racisme alors qu’ils sont incapables de venir en aide aux bons français dans la misère. Pas vrai, non ? Ils savent, ces moralistes, ce que c’est de survivre en démocratie avec le RSA ?

Certes, la démocratie politique sans la démocratie sociale, c’est bancal. Mais, le problème, vois-tu, c’est que tu as la mémoire courte. Rappelle-toi que dans les années 80-90, tu avais eu les mêmes pensées et les mêmes réactions quand Charles Pasqua était ministre de l’Intérieur… Tu avais jubilé en l’entendant affirmer qu’il expulserait tous les immigrés sans-papiers, par train s’il le fallait ! Après, la gauche plurielle est revenue au pouvoir en continuant la même politique avec Rocard et sa misère du monde, puis le Chevênement avec ses sauvageons et ses centres de rétention, et enfin la droite, Chirac avec ses odeurs et le karcher à Sarko.

La condition d’immigrée s’est durcie : regarde les camps de roms, les expulsions, les parents d’élèves raflés à la sortie des écoles, les travailleurs sans-papiers…Et pourtant, tu es toujours dans la même merde ! Tes proches aussi… On te l’avait pourtant dit que les lois racistes n’amélioreraient pas ta condition : plus la situation des étrangers se précarise, plus la tienne se détériore…

Tu ne trouves pas ça bizarre, étonnant, paradoxal, louche ? Non ? !!! Tu n’as pas le sentiment qu’on t’a berné ? Qu’on t’a pris pour un con ? Les Le Pen et consorts ont affirmé que l’étranger, l’immigré, le nègre, le jaune, le bougnoule, causait ta propre misère, en piquant ton job, tes allocs, ton confort… Et pourtant, malgré des lois anti-immigration de plus en plus dures, ta vie ne s’est pas améliorée.

Tu ne penses pas qu’en désignant un bouc émissaire, si bien identifiable, l’on a détourné ton attention des vrais problèmes, des vraies causes, des vrais responsables ? As-tu entendu les Le Pen, Sarko, Fillon, ou Hortefeux dénoncer le Capital qui pique aux travailleurs plus de 200 milliards d’euros par an depuis plus de 20 ans ?

Ce n’est pas l’arabe du coin, avec qui tu fais ton tiercé, qui reçoit tous les ans un chèque du Trésor public de quelques millions d’euros au titre du bouclier fiscal. Si tu désires rester dans la misère intellectuelle et la haine de l’autre… chacun ses fantasmes ! Mais, réfléchi ! Le racisme en politique n’est d’aucune efficacité pour améliorer la situation, la tienne, celle de tes proches, et des comptes publics…Dis-toi bien, que Sarko, Le Pen et leurs amis n’iront jamais prendre l’argent là où il se trouve. Ça fait 30 ans qu’ils te montrent des leurres, les immigrés en l’occurrence, pour que tu ne te révoltes pas contre l’oligarchie et les réformes de régression sociale.

Alors, pour changer ta situation, abstiens-toi de voter pour tout ceux qui dressent les pauvres contres les pauvres, ou qui te mentent depuis 30 ans, ne te trompes pas de camp !

Fais circuler ce message, et aux prochaines élections, ne te trompes pas de colère !

Source
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:27

Nous français de cité ne somme plu considérés comme français par le reste de la France.
le peuple français dans sa majorité a une très très mauvaise image des citées, nous considérations nous les 10 pour cent restant comme des cas sociaux etc.............
me dite pas non, je le vie presque chaque jour.............................c'est une expérience qui est commune a tout français de citée.

la solution ?

ben vous le savaient depuis longtemps,elle sera militaire et validé par une partie du peuple

alors certains d'entre nous répéterons l'histoire.

ETES VOUS PRÊT ?????????

1 FRANÇAIS SUR 10 C EST STATISTIQUEMENT PAS TRÈS GRAVE .

je suis fière d’être français, mais j'ai honte de ce que mon pays est devenu.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:33

partisan a écrit:
ben vous le savaient depuis longtemps,elle sera militaire et validé par une partie du peuple

alors certains d'entre nous répéterons l'histoire.

Peux-tu nous délivrer cette solution que nous sommes supposés savoir depuis longtemps ?
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:34

partisan a écrit:

la solution ?

c'est à dire ? c'est possible d'avoir quelque chose de plus explicite .... ? Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:41

KiLVaiDeN a écrit:
evol a écrit:
kil laisse tomber tu es ridicule a tout point de vu, c'est toi que les modo devrait rejeter depuis longtemps

Il l'ont deja fait et tu continue exactement pareil en insultant les gens, toi seul est méprisant envers ceux qui pensent pâs comme toi study Tu as zero sagesse et aucune capacité d'apprendre, trop d'orgeuil démesuré... bref

Je vois que tu ne cherches même pas à contredire les propos, et tu passes directement à l'attaque personnelle envers ma personne. Je te conseille la lecture de cet article sur Wikipédia, il met la lumière sur ce type de comportement, peut-être cela te sera-t-il utile lors de tes phases d'introspection.

Quand quelqu'un a un comportement de troll, l'argumentation ne sert a rien cqfd bounce

Et si tu appliquait a toi meme ce que tu recommande au autre planete revelation deviendrait planete paradis lol

les "predicateur" c'est fait ce que je dis mais pas ce que je fait lol hors sur internet les comportement se 'voit' au bout d'un moment

Tes réaction sur des sujet precis montre qui tu es....

normal tu te maitrise pas ! bref je uis trop gentil de te répondre

mais pour en revenir au sujet, je dirais que tout a sa raison d'être mais encore faut il la connaitre

moins les politique traiteront le probleme de 'limigration, plus une force d'oposition se manifestera

et c'est bien triste que seul Marine traite le sujet

sujet qui a été traité dans d'autres pays comme au canada sans aucun type de problème ou d’accusation raciste !

De plus j'ai été en afrique, je peux vous dire que le racisme est dans tout les pays

la betise humaine est partout

Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:45

RedStard a écrit:
partisan a écrit:

la solution ?

c'est à dire ? c'est possible d'avoir quelque chose de plus explicite .... ? Twisted Evil
Marine le pen, malheureusement, il n'y a qu'elle en matière d'immigration qui a des chances de successions infimes soient elles ...

Il y a des pieges à cons qui paraissent indéniablement lié à une construction un peu plus consciente ..

C'est drôle en ce sens, comme si la solution nationaliste se devait d'être une extrémité dénué d'ouverture raisonnable ... c'est un peu en ces sens que je constate de la manipulation/conspiration ..
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:50

je pense que le problème sera résolu par l'envois de militaire, et cela sera au nom de la sécurité du reste du pays.

je suis pas voyant c'est mon opinion en temps qu'habitant de quartier.

il y a 50 ans ,les gens se battaient pour vivre dans ces mêmes quartiers, a l’époque ont parlaient de avre de paix, que reste t'il de sa ?

les carences aujourd'hui sont énormes

éducation
droit
travail
culture

et j'en passe, nous sommes tous pareil et pourtant.

alors oui je pense qu'un jour "comme le disent les vieux",ont enverra les chars................................

regarde l'info,maintenant avec le héros créé pour nos citées,l'opinion validera

encore 2/3 allumés qui vont faire peur a l’opinion et sa sera partie,a l’américaine, patriote act banlieue

l’étiquette de terroriste c'est énorme et c'est juste pour nous, les 10 pour-cent de privilégiés
beruvert

beruvert

Masculin Messages : 192

MessageSujet: Re: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:00

salut,

en thailande, pas d'immigration (quasi impossible d'y habiter, meme en etant marié avec une thai). "Thai raak Thai" en gros : la thailande au thailandais.

les gens y sont tres souriants, la plupart sont bien plus heureux que nous, ils ont le coeur sur la main, toujours prets à faire la fete. La thailande prospère en grande partie grace au tourisme (vous ne pouvez y habiter donc vous y venez en vacances).... et c'est tres loin d'etre un pays remplis de faschos et de racistes.... Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:02

beruvert a écrit:
salut,

en thailande, pas d'immigration (quasi impossible d'y habiter, meme en etant marié avec une thai). "Thai raak Thai" en gros : la thailande au thailandais.

les gens y sont tres souriants, la plupart sont bien plus heureux que nous, ils ont le coeur sur la main, toujours prets à faire la fete. La thailande prospère en grande partie grace au tourisme (vous ne pouvez y habiter donc vous y venez en vacances).... et c'est tres loin d'etre un pays remplis de faschos et de racistes.... Wink

Bah .. on veut pas régler le probleme des frontieres, on attribue cette tache comme une réponse extrémiste ne pouvant être représenté, que par des personnes comme MLP, alors que cela devrait être de rigueur et ainsi partout ...

Aprés cela se tranforme en probleme raciale/antisemite alors que ca n'en est pas vraiment un à la base puisque il s'agit de surplus d'accueil sur un territoire qui n'arrive plus à gérer sa propre population deja intégrée lol ..

Le fashisme/ racisme n'est qu'un mot attribué à une mauvaise gestion provoquant des conflits/tensions créant des rassemblements " de groupe de ressemblance " .. s'accrochant plus sur de l'étique que de l'ethnique ...
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:15

Hathor.a.raison a écrit:

Marine le pen, malheureusement, il n'y a qu'elle en matière d'immigration qui a des chances de successions infimes soient elles ...

Il y a des pieges à cons qui paraissent indéniablement lié à une construction un peu plus consciente ..

C'est drôle en ce sens, comme si la solution nationaliste se devait d'être une extrémité dénué d'ouverture raisonnable ... c'est un peu en ces sens que je constate de la manipulation/conspiration ..

je comprends. Marine Lepen ne fait pas partie de l’élite, elle ne sera jamais au pouvoir, elle n’a pas la carte membre et même l'autorisation, elle est juste utile pour consolider le jeu des antagonistes afin d’alimenter le jeu illusoire de la démocratie, mais je peux me tromper. Je suis un immigré donc de fait je suis l’ennemi à abattre de Marine Lepen et de ces disciples, non je ne suis pas clandestin … Mes papiers !? J’ai une carte de résidant permanent en France, j’y ai fais mes études et j’y travaille. Mais je ne me sens pas concerner par la politique de ce pays, J’ai une sainte horreur des Fachos, on a une petite illustration ici même mais ils sont avant tout chez eux dans leur pays, je n’ai aucune légitimité ainsi Je laisse donc cela à la maturité du peuple français. Si celle-ci n’est pas suffisamment mature pour régler ses problèmes, les premiers à payer seront inéluctablement les étrangers, c’est une équation qui n’a jamais faillit. Mais le problème c’est de savoir jusqu’où cela aboutira et le prix du charter. Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:16

En general je n'approuve rien de ce que dit Partisan, mais je comprend sa souffrance

je vais parler d'une experience vécue

tout a fait extraordinaire mais vraie !

j'etais encoire jeune lol je me ballade dans les champs

je vois des hélicoptères

je tombe sur des militaires, famas au poing, arme facilement reconnaissable pour qui a fait l'armée

Ils m'interdisent d'avancer fire

je regarde le spectacle a distance

des militaire descendant des helicopter envahissent le coin

Il trouvent (ba j l'ai su plus tard) toute sorte de vols, ils ont perquisionner partout

ils ont trouver toute sorte de butin

je vais pas donner de détail car certains butin pourraient parritre ridicule

mais c'etait en rapport avec des cambriolage

mais le lendemain j'ai grandi d'un coup

en découvrant naivement que sur terre il y a des gens malhonete ! et qu'ils vivent de cela !

Je parle de V2cue, donc d'un constat et rien d'autre ! sunny
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:33

partisan a écrit:
je pense que le problème sera résolu par l'envois de militaire, et cela sera au nom de la sécurité du reste du pays.

Mais j’aimerais savoir si le gouvernement envoie des chars et des militaires dans les banlieues parisiennes comment la France fera-t-elle pour garantir sa guerre impérialiste avec l’OTAN sous les ordres des États-Unis pour l’enjeu des matières premières afin de freiner et de contrôler la croissance des pays émergent comme la Chine, l’Inde, certain pays d’Afrique, le Brésil et etc .. par exemple.

Quelle est le plus important lutter contre le pouvoir en place de ton pays qui maintient et crée des guerres au Moyen-Orient et en Afrique, tel que l’Irak, l’Afghanistan, la Côte d’Ivoire, la Lybie et d’autre à venir ou contre l’immigration, celle issue des pays où leurs dirigeants inaptes et soutenues par une politique néo-colonialiste tel que la françafrique perdurent ?

N’est-il pas plus important de régler la problématique de l’immigration en amont, en essayant de régler le symptôme à la base, c'est-à-dire des dirigeants corrompues acheter en solde par des dirigeants occidentaux afin de profiter des leurs ressources premières en toute quiétude, en tout monopole et au prix le plus possible ? Si tu règles cette problématique à la base, tu n’auras certes plus ton confort mais au moins tu n’auras plus aucun immigré dans ton espace vitale. Ainsi donc le mieux serait de s’attaquer au système qu’ont instauré une certaine élite de part le monde, avec un effort conjoint aussi en France que dans ces pays d’où viennent toute cette immigration ?

tout le monde s'en sortira meilleur non ?

partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:23

le vrais problème qui entraîne tout cela c'est que les règles du jeux sont établi par et pour une infinie minorité.

perso ma vie ma souvent entraîner vers toutes sortes communauté et franchement si tu enlèves les raisons économie,plu d'immigration et la ces nous qui serions dans le caca.

les immigrés sont le peuples, nous sommes le peuple...................................................

notre réel ennemis en France représentent en gros 200 famille qui contrôle tout, voila le vrais ennemi, et pas des gens arracher a leur racine au nom de notre économie pourris..................et une fois dans les pays riches qui l'attire, quels sorts leurs est réservé ?

notre économie fait le malheur de la planète entière,et le notre!!!!!!!!!!!!!

pourquoi nous continuons ?

lobotomie par le mensonge ?

qui est le père du mensonge ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:38

IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 27-m10

Dernière édition par LOU le Mer 28 Mar 2012 - 17:48, édité 1 fois
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526

MessageSujet: Re: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 15:01

skipper a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si jamais l'article n'est de moi. foryou
Oui, j'ai bien compris que le texte n'était pas de toi. D'ailleurs, j'ai mis exactement le même commentaire sur le blog dont vient ce texte.
Mephusteg

Mephusteg

MessageSujet: Re: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 16:40

partisan a écrit:
le vrais problème qui entraîne tout cela c'est que les règles du jeux sont établi par et pour une infinie minorité.

perso ma vie ma souvent entraîner vers toutes sortes communauté et franchement si tu enlèves les raisons économie,plu d'immigration et la ces nous qui serions dans le caca.
Si je comprend bien partisan, tu considères donc que le pays a besoin d'immigration ?
Pourtant l'immigration est soutenue par l' "infinie minorité", (tu voulais sans doute dire par une "infime minorité") que tu dénonces.

Cette minorité joue un double jeu en réalité, en prétendant lutter contre une immigration d'un côté tout en la favorisant de l'autre.

partisan a écrit:
les immigrés sont le peuples, nous sommes le peuple...................................................
J'ai bien compris ce que tu écris ?
"les immigrés sont le peuples", veux-tu dire par là le peuple de France, autrement dit le peuple français ?
J'espère que je me trompe car comment peux-tu affirmer ta fierté d'être français tout en disant une chose pareille.
Les immigrés qui viennent en France sont le peuple du pays qu'ils quittent, ils ne sont pas le peuple français.

L'immigration pourrait être une richesse autant pour le pays d'origine que pour pays d'arrivée, à condition que cette immigration se fasse dans le respect des peuples. Une immigration de masse telle qu'elle se produit n'enrichi pas le pays mais seulement la minorité dirigeante mondialiste qui prône l'ouverture des frontières.

partisan a écrit:
Cela fait longtemps maintenant que je pense que cela finira par l'envoi de militaires dans les banlieues, quand la situation se sera encore plus dégradée.

RedStard a écrit:
Mais j’aimerais savoir si le gouvernement envoie des chars et des militaires dans les banlieues parisiennes comment la France fera-t-elle pour garantir sa guerre impérialiste avec l’OTAN sous les ordres des États-Unis
RedStard, la réponse à ta question se trouve dans la question.

Il ne s'agit pas de la guerre impérialiste de la France mais de la guerre impérialiste de l'Empire mondialiste dont les américains sont la figure proue.
Rien ne dit que les militaires envoyés dans les banlieues seront des militaires français. Il est vraisemblable (et non une certitude absolue) qu'il s'agirait de militaires de l'OTAN, donc pouvant provenir de différents pays.

RedStard a écrit:
pour l’enjeu des matières premières afin de freiner et de contrôler la croissance des pays émergent comme la Chine, l’Inde, certain pays d’Afrique, le Brésil et etc .. par exemple.
A se focaliser sur l'impérialisme occidental, il ne faudrait pas occulter l'impérialisme chinois ou encore l'impérialisme russe. Ces deux pays sont, à mon sens totalement impliqués dans l'impérialisme mondialiste.
Actuellement, la Chine est omniprésente sur la "guerre" des matières premières, elle prend de plus en plus de place en Afrique notamment.

On pourrait considérer qu'il s'agit de néo-colonialisme, d'autant plus que la françafrique ne représente quasiment plus rien aujourd'hui.

Le pouvoir en place qui provoque des guerre et le même qui favorise l'immigration. Combattre ce pouvoir c'est également lutter contre les causes qui poussent les ressortissants de ces pays à venir dans notre pays.

RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:20

Mephusteg a écrit:
On pourrait considérer qu'il s'agit de néo-colonialisme, d'autant plus que la françafrique ne représente quasiment plus rien aujourd'hui.

Non la françafrique est plus que d’actualité en Afrique avec maintenant une prise en main américaine plutôt déterminé, avec le cas de la Côte d’Ivoire plus personne ne peut en douter. Celui-ci est devenu un protectorat français sous le règne d’Ouattara, c’est bien l’armée française qui a délogé l’ancien président élue par son peuple dans sa résidence présidentiel. France-Côte d'Ivoire : Ouattara et Sarkozy signent le retour de la Françafrique
Beaucoup d’africain ont pris cela comme l’une de leur plus grand humiliation. Les petits fils Ivoirien n’auraient jamais crue revivre la recolonisation au XXI siècle et en HD. Ce n’est qu’un cas sur tant d’autre puisque nous avons la même logique de néocolonialisme avec le Tchad sous Idriss Deby soutenue par l’armée française alors que celui-ci a faillit être éjecté par une guerre civile. Le Cameroun sous l’eternel Paul Biya, c’est bien l’armée française qui a maté la rébellion pour le mettre au pouvoir 1982. La liste est encore longue avec Sasou Ngueso toujours au pouvoir depuis 28 ans au Congo Kinshasa avec l’approbation et l'aide de la France Sous Mitterand. En clair tant qu’il y aura des bases militaires françaises en Afrique la Françafrique perdura, ces bases militaires existent stratégiquement à Dakar, Djibouti, N'Djamena et Libreville pour sa capacité de déploiement dans touts les pays où sévissent encore la Françafrique soit le Togo, Congo-Brazzaville, République démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Côte d’Ivoire, Cameroun, Burundi, Tchad, Comores, Gabon, Burkina Faso, Madagascar, Bénin, Tunisie, Guinée, Niger, Djibouti, Mali, Centrafrique, Mauritanie, Guinée Conakry. Je ne parle même pas du Franc CFA qui maintient le CEDEO sous la tutelle des banques Françaises ou de la banque mondiale.

en 2002, C’est bien des militaires français qui ont tiré sur une foule de manifestant ivoirien à main nue payé par vos impôts. Nous avons même les images sur Youtube.

En général les français préfèrent se voler la face sur cet épineux dossier, pas tous heureusement, ils ferment les yeux et passent leurs chemins malgré par exemple l’affaire Elf qui a pu montrer tout cela à jour avec touts ces réseaux de corruptions dans lequel sont impliqués des politiques et des grands patrons avec l'approbation de l’exécutif français dont le pétrole est un enjeu majeur.

Je posterais un post sur la françafrique et son actualité, je connais pas mal d'écrivain et activiste africain, je suis assez au fait du dossier. je suis certes sud américain mais je considère l'Afrique comme le continent mère de mes ancêtres.

Avec l’essor économique Chinois sans cesse grandissante en Afrique, les tensions entre les deux blocs sont dorénavant entamées dans une logique de guerre. Lorsque l’occident sévit en Afrique, visiblement cela ne dérangeait personne mais avec l'arrivée de la Chine, de l’Inde, et du Brésil les africains et certains dirigeants commencent à envisager des perspectives definitif pour s'émanciper de l'influence occidental ou d'entamer des rapports gagnant-gagnant et là les journalistes occidentaux nous parlent d'impérialiste ou Chinafrique. La Françafrique est toujours d'actualité mais elle vit ces derniers jours, c'est certain.

Mephusteg a écrit:

A se focaliser sur l'impérialisme occidental, il ne faudrait pas occulter l'impérialisme chinois ou encore l'impérialisme russe. Ces deux pays sont, à mon sens totalement impliqués dans l'impérialisme mondialiste.

Jusqu'à maintenant depuis la fin de l'URSS, le Russie a visiblement rompu avec toute perspective d'hégémonie mondiale, sauf dans les pays limitrophes, La Chine quant à elle, progresse économiquement et concurrence l'occident sur la première marche du podium du leadership économique et elle est en bonne voie, cela ne se fera pas sans une guerre froide ou pire encore car l'Occident ne se laissera pas faire. Sans parler des pays émergents qui commencent aussi à s'orienter sur l'échiquier mondiale. Moi j'y vois juste un système à bout de souffle et comme on dit la roue tourne. S'il y a un impérialisme mondialiste il faudrait que tout ces pays s'alignent sur un même objectif de coopération commune, ce qui n'est pas le cas car nous constatons l'inverse c'est a dire les prémices d'une futur guerre mondiale. mais je peux me tromper.

Mephusteg a écrit:

Le pouvoir en place qui provoque des guerre et le même qui favorise l'immigration. Combattre ce pouvoir c'est également lutter contre les causes qui poussent les ressortissants de ces pays à venir dans notre pays.

Exactamente !! mais croire que Marine Lepen sera de ce combat, j'ai des doutes car c'est avant tout l'affaire du peuple.

Pour l’envoie de l’armée dans les banlieues dites sensibles, il faut souligner que les premiers victimes de la violence sont avant les populations issue de l’immigration qui y vivent et non les français de souche, les blancs caucasiens, c’est par cette politique de séparation que ces populations ont été entassé dans ces banlieue à l’origine.
Mephusteg

Mephusteg

MessageSujet: Re: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 4:35

RedStard a écrit:
Non la françafrique est plus que d’actualité en Afrique avec maintenant une prise en main américaine plutôt déterminé,
Est-il besoin d'en dire plus : "prise en main américaine" ...
La France essaye tant bien que mal de se maintenir en Afrique, mais l'influence américaine et Chinoise se renforce de plus en plus. Voilà la réalité d'aujourd'hui. D'ailleurs, tu le dis toi-même que la françafrique vit ses derniers jours.

RedStard a écrit:
Je posterais un post sur la françafrique et son actualité, je connais pas mal d'écrivain et activiste africain, je suis assez au fait du dossier. je suis certes sud américain mais je considère l'Afrique comme le continent mère de mes ancêtres.
Oui, tiens nous au courant puisque cela te tiens à coeur, mais n'oublie pas de te renseigner sur la présence américaine et chinoise croissante.

RedStard a écrit:
Lorsque l’occident sévit en Afrique, visiblement cela ne dérangeait personne mais avec l'arrivée de la Chine, de l’Inde, et du Brésil les africains et certains dirigeants commencent à envisager des perspectives definitif pour s'émanciper de l'influence occidental ou d'entamer des rapports gagnant-gagnant et là les journalistes occidentaux nous parlent d'impérialiste ou Chinafrique.
Donc si c'est les occidentaux, c'est du néo-colonialisme mais si c'est le chinois c'est des rapports gagnant-gagnant. Tu n'oublierais pas un petit peu que la Chine est un état autoritaire où la masse populaire vit dans des conditions extrèmement précaires alors qu'une toute petite minorité s'enrichit. Ce qui se passe en Chine n'est pas du gagnant-gagnant pour tout le monde, alors pourquoi cela serait-il différent sur un autre continent ?
Tout ce qui intéresse les chinois c'est d'avoir accès aux ressources africaines, tout comme les occidentaux.
La Chine a toujours eu des visées impérialistes, celles-ci ont été mises en sommeil pendant longtemps en raison de la suprématie occidentale. Maintenant le dragon chinois s'est révéillé.
Je n'ai jamais dit que l'occident s'était bien comporté envers les peuples d'Afrique mais je pense qu'il est illusoire de penser que la Chine veuille remplacer l'occident par volonté altruiste, et qu'elle se comportera mieux que l'occident avant elle.

RedStard a écrit:
Mephusteg a écrit:
Jusqu'à maintenant depuis la fin de l'URSS, le Russie a visiblement rompu avec toute perspective d'hégémonie mondiale, sauf dans les pays limitrophes,
"Sauf dans les pays limitrophes" ... donc elle n'a pas abandonné sa volonté impériale ...
Lorsque je dis que la Russie est impliquée dans l'impérialisme mondialiste cela ne signifie pas que ce pays a une volonté hégémonique mondiale, mais, comme je l'ai déjà expliqué sur le forum, que ses buts sont en accord avec la pensée mondialiste. Car le Nouvel Ordre Moondial permettrait à la Russie de garder sa sphère d'influence.

RedStard a écrit:
La Chine quant à elle, progresse économiquement et concurrence l'occident sur la première marche du podium du leadership économique et elle est en bonne voie, cela ne se fera pas sans une guerre froide ou pire encore car l'Occident ne se laissera pas faire.
Une guerre froide comme cette arnaque de guerre froide entre l'Union Soviétique et les Etats-Unis ?

RedStard a écrit:
Sans parler des pays émergents qui commencent aussi à s'orienter sur l'échiquier mondiale. Moi j'y vois juste un système à bout de souffle et comme on dit la roue tourne. S'il y a un impérialisme mondialiste il faudrait que tout ces pays s'alignent sur un même objectif de coopération commune, ce qui n'est pas le cas car nous constatons l'inverse c'est a dire les prémices d'une futur guerre mondiale. mais je peux me tromper.
Il me semble que nous en avons déjà parlé. Tous ses pays s'alignent effectivement sur des objectifs communs. Comme la Russie, la Chine a tout intérêt à l'émergence du N.O.M afin d'assurer sa sphère d'influence.
Ce que nous constatons c'est une opposition de façade puisque lorsqu'on gratte un peu la surface on s'aperçoit que les intérêts économiques de ces pays sont imbriqués. La Chine a besoin de matières premières pour produire et elle a besoin de l'occident pour s'assurer des débouchés.
On sait très bien que si l'économie américaine s'effondre, l'économie chinoise s'effondre aussi.
La Russie et la Chine ont des relations économiques très étroites avec les Etats-Unis et l'Europe. Pour comprendre, il faut vraiment s'intéresser au rapprochement sino-américain : un exemple pour illustrer mon propos : http://fr.rian.ru/world/20110118/188368606.html

Ce rapprochement n'est pas nouveau :
http://www.afriqueexpansion.com/etats-unischine-/2705-etats-unischine--histoire-dun-rapprochement.html

Si une troisième guerre mondiale était déclenchée, elle servirait les intérêts du NOM.

RedStard a écrit:
Mephusteg a écrit:
Exactamente !! mais croire que Marine Lepen sera de ce combat, j'ai des doutes car c'est avant tout l'affaire du peuple.
Je ne savais pas que nous parlions de Marine Le Pen.

RedStard a écrit:
Pour l’envoie de l’armée dans les banlieues dites sensibles, il faut souligner que les premiers victimes de la violence sont avant les populations issue de l’immigration qui y vivent et non les français de souche, les blancs caucasiens, c’est par cette politique de séparation que ces populations ont été entassé dans ces banlieue à l’origine.
A l'origine les banlieues devaient être des "cités dortoirs" (voilà pourquoi on appelle ça des "cités") pour les ouvriers et ces quartiers étaient réputés en comparaison des habitats des ouvriers.
De tout temps et dans tous les pays, c'est parmi les populations issues de l'immigration qu'on retrouve le plus de violence et de précarité, il n'y a rien de nouveau la-dedans. Lorsque ces populations s'intègrent au pays, la précarité disparait et avec elle la violence. Ce que je dis est une simple constatation historique.
Une immigration de masse empêche une intégration correcte et entraine une permanence de la précarité avec tous les problèmes qui en découlent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:56

Vivement la fin des élections présidentielles, que la diffusion des posts anxiogènes à trois francs six sous cesse de nous polluer l'espace internet

On retrouve les poncifs les plus éculés :
- le jeune issu de l'immigration qui crache sur la France,
- le péril maghrébin,
- le corps enseignant, allié des gauchos, qui à l'instar du PS laissent l'islamisation faire son bonhomme de chemin.
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 12:40

Mephusteg a écrit:

Donc si c'est les occidentaux, c'est du néo-colonialisme mais si c'est le chinois c'est des rapports gagnant-gagnant. Tu n'oublierais pas un petit peu que la Chine est un état autoritaire où la masse populaire vit dans des conditions extrèmement précaires alors qu'une toute petite minorité s'enrichit. Ce qui se passe en Chine n'est pas du gagnant-gagnant pour tout le monde, alors pourquoi cela serait-il différent sur un autre continent ?
Tout ce qui intéresse les chinois c'est d'avoir accès aux ressources africaines, tout comme les occidentaux.
La Chine a toujours eu des visées impérialistes, celles-ci ont été mises en sommeil pendant longtemps en raison de la suprématie occidentale. Maintenant le dragon chinois s'est révéillé.
Je n'ai jamais dit que l'occident s'était bien comporté envers les peuples d'Afrique mais je pense qu'il est illusoire de penser que la Chine veuille remplacer l'occident par volonté altruiste, et qu'elle se comportera mieux que l'occident avant elle.

Tu fais bien de préciser ce point important, avec l’entrée en Chine sur le marché africain et de d’autre pays tel que le Brésil et l’Inde, les occidentaux n’ont plus le monopole, avec la concurrence il est de facto obligatoire que les intéressés adoptent une nouvelle posture en total rupture avec ce que les occidentaux avaient l’habitude de faire c’est-a-dire gagnant-perdant. C’est pour cela que les choses commencent plus ou moins à bouger dans les mentalités et le type de gouvernance africaine, il suffit de voir les différentes allocutions par exemple de Jean Ping, Thabo Mbecki à l’Union Africaine, pour comprendre que les fissures sont déjà bien entamées, surtout avec le dossier Libyen. Ce dernier point fut encore une humiliation de plus pour les africains, l'attaque de la Libye et la mort de Kadhafi avec l'aide de l'occident a soulevé une rancune loin d'être consommé, ce personnage malgré son imperfection jouissait d’une très grande influence dans les pays africains et au sein même de la population. La Chine ne peut se comporter comme les Occidentaux en Afrique, pour avancer elle doit faire autrement et rompre avec le spectre du néo-colonialisme, il n’y aura jamais de base militaire chinoise en Afrique, à l’instar de la France, de l’Angleterre et des États-Unis, cet ancien modèle ne fonctionne plus. Certes on peut appeler cela de l’impérialisme mais dans sa forme et dans le fonds elle n’y ressemble pas.

Prenons un exemple, le cas de la Somalie, la Chine avait manifesté son intérêt pour l’exploitation du pétrole Somalien, mais étant donné que ce pays est morcelé du fait de la guerre et des clans, elle a sollicité que la somalie puisse créer un parlement d’Union nationale qui aurait eut le mérite de faire un parfait interlocuteur pour les transactions et le développement du marché pétrolier somalien. Un projet qui évidemment ne plaisait aux américains qui ont lancé une vaste campagne de désinformation sur la sécheresse et la famine pour y intervenir militairement afin des fins humanitaires.

Certes la Chine est loin d’être parfait mais qui l’est dans ce monde incertain.

Mephusteg a écrit:
Il me semble que nous en avons déjà parlé. Tous ses pays s'alignent effectivement sur des objectifs communs. Comme la Russie, la Chine a tout intérêt à l'émergence du N.O.M afin d'assurer sa sphère d'influence.
Ce que nous constatons c'est une opposition de façade puisque lorsqu'on gratte un peu la surface on s'aperçoit que les intérêts économiques de ces pays sont imbriqués. La Chine a besoin de matières premières pour produire et elle a besoin de l'occident pour s'assurer des débouchés.
On sait très bien que si l'économie américaine s'effondre, l'économie chinoise s'effondre aussi.
La Russie et la Chine ont des relations économiques très étroites avec les Etats-Unis et l'Europe. Pour comprendre, il faut vraiment s'intéresser au rapprochement sino-américain : un exemple pour illustrer mon propos : http://fr.rian.ru/world/20110118/188368606.html

Ce rapprochement n'est pas nouveau :
http://www.afriqueexpansion.com/etats-unischine-/2705-etats-unischine--histoire-dun-rapprochement.html

Si une troisième guerre mondiale était déclenchée, elle servirait les intérêts du NOM.

Non désolé, je n’y arrive pas avec cette thèse, j’ai du mal à croire que l’ensemble des acteurs de la scène politique mondiale qui s’articule actuellement vers une III guerre mondiale, est en faite la réalisation d’une vaste mise en scène gigantesque où Mahmoud Ahmadinejad et benjamin netanyahu seraient en réalité d’excellent ami. Je crois plutôt qu’une gouvernance de l’ombre manipule et oriente la scène politique et leurs acteurs bien malgré eux pour instaurer un nouvel ordre mondial.

RedStard a écrit:
Je ne savais pas que nous parlions de Marine Le Pen.

Visiblement pour certain oui.

Mephusteg a écrit:
A l'origine les banlieues devaient être des "cités dortoirs" (voilà pourquoi on appelle ça des "cités") pour les ouvriers et ces quartiers étaient réputés en comparaison des habitats des ouvriers.
De tout temps et dans tous les pays, c'est parmi les populations issues de l'immigration qu'on retrouve le plus de violence et de précarité, il n'y a rien de nouveau la-dedans. Lorsque ces populations s'intègrent au pays, la précarité disparait et avec elle la violence. Ce que je dis est une simple constatation historique.
Une immigration de masse empêche une intégration correcte et entraine une permanence de la précarité avec tous les problèmes qui en découlent.

En effet je suis assez d'accord. Mais si par intégration on entends boire du Vin en ecoutant du Johnny Halliday, plutôt créver.
Mephusteg

Mephusteg

MessageSujet: Re: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:39

RedStard a écrit:
Tu fais bien de préciser ce point important, avec l’entrée en Chine sur le marché africain et de d’autre pays tel que le Brésil et l’Inde, les occidentaux n’ont plus le monopole,
Effectivement, les occidentaux n'ont plus le monopole.

RedStard a écrit:
avec la concurrence il est de facto obligatoire que les intéressés adoptent une nouvelle posture en total rupture avec ce que les occidentaux avaient l’habitude de faire c’est-a-dire gagnant-perdant.
Bien sûr mais la question est de savoir qui est gagnant et qui est perdant. Les peuples y gagnent-ils réellement ou bien est-ce seulement leurs dirigeants.

RedStard a écrit:
il suffit de voir les différentes allocutions par exemple de Jean Ping, Thabo Mbecki à l’Union Africaine,
Et si tu nous en disais un peu plus sur ces allocutions.
Cela permet de garder espoir de voir que certaines personnalités ne sont pas les jouets des puissances mondialistes. J'avais déjà entendu ce nom là auparavant (notamment sur le dossier du SIDA), mais je n'avais jamais fait de recherches le concernant. Thabo Mbecki semble vraiment quelqu'un de très bien. D'ailleurs certaines déclarations qu'il a pu faire vont dans le sens de l'idée que je défend, notamment en ce qui concerne la côte d'Ivoire : « Nous ne pouvons qu’espérer que Laurent et Simone Gbagbo et le peuple ivoirien ne continuent pas à souffrir en étant les victimes maltraitées et humiliées d’un système mondial qui, dans son intérêt, tout en prônant haut et fort les droits universels de l’homme, ne cherche en réalité qu’à perpétuer la domination du plus grand nombre par quelques-uns qui disposent de l’essentiel du pouvoir politique, économique, militaire et médiatique », Source

RedStard a écrit:
pour comprendre que les fissures sont déjà bien entamées, surtout avec le dossier Libyen. Ce dernier point fut encore une humiliation de plus pour les africains, l'attaque de la Libye et la mort de Kadhafi avec l'aide de l'occident a soulevé une rancune loin d'être consommé, ce personnage malgré son imperfection jouissait d’une très grande influence dans les pays africains et au sein même de la population.
Je ne dis pas le contraire, mais je note au passage que ceux qui, soutenus et financés par l'occident, ont renverser Khadafi sont des islamistes. C'est la même chose concernant la Syrie, où l'ont voit bien le rôle joué par l'organisation islamiste des Frères musulmans. Ces mêmes "Frères Musulmans" qui se sont vu offrir le pouvoir égyptien sur un plateau à la suite du "printemps arabe". Et qu'en est-il des autres pays ayant connu ce "printemps volé" ?
Tout cela ne fait que confirmer ce que je dis depuis plusieurs années sur l'utilisation de l'Islam par le NOM.

Je comprend que ça puisse en gêner certains mais les faits actuels me donnent malheureusement raison.

RedStard a écrit:
La Chine ne peut se comporter comme les Occidentaux en Afrique, pour avancer elle doit faire autrement et rompre avec le spectre du néo-colonialisme, il n’y aura jamais de base militaire chinoise en Afrique, à l’instar de la France, de l’Angleterre et des États-Unis, cet ancien modèle ne fonctionne plus. Certes on peut appeler cela de l’impérialisme mais dans sa forme et dans le fonds elle n’y ressemble pas.
L'impérialisme peut avoir différents visages, la politique chinoise en Afrique est un impérialisme doux que l'on peut assimiler à du néo-colonialisme. Mais rien ne dit qu'à l'avenir la Chine ne décide pas d'implanter des bases militaires pour y défendre ses intérêts, encore qu'avec l'instauration d'un gouvernement mondial cela ne serait pas forcément nécessaire. Autre raison pour la Chine de défendre l'instauration d'un Nouvel Ordre Mondiale, ou d'une "gouvernance mondiale" pour reprendre le terme plus aseptisé de l'oligarchie mondialiste.

RedStard a écrit:
Certes la Chine est loin d’être parfait mais qui l’est dans ce monde incertain.
Je te trouve particulièrement tendre avec la Chine. A te lire, j'ai l'impression qu'à tes yeux puisque ça ne vient pas de l'occident cela devient acceptable, y compris lorsque nous parlons de dictatures clairement identifiées. Pourtant ce n'est pas en Chine que tu as fait tes études et que tu travailles mais bien en occident, en France. La France a toujours été une terre d'accueil qui a assimilé de nombreuses vagues d'immigration successives au cours de son histoire.

RedStard a écrit:
Mephusteg a écrit:
(...)Ce que nous constatons c'est une opposition de façade puisque lorsqu'on gratte un peu la surface on s'aperçoit que les intérêts économiques de ces pays sont imbriqués. (...)
La Russie et la Chine ont des relations économiques très étroites avec les Etats-Unis et l'Europe. (...)
Non désolé, je n’y arrive pas avec cette thèse, j’ai du mal à croire que l’ensemble des acteurs de la scène politique mondiale qui s’articule actuellement vers une III guerre mondiale, est en faite la réalisation d’une vaste mise en scène gigantesque où Mahmoud Ahmadinejad et benjamin netanyahu seraient en réalité d’excellent ami. Je crois plutôt qu’une gouvernance de l’ombre manipule et oriente la scène politique et leurs acteurs bien malgré eux pour instaurer un nouvel ordre mondial.
Je n'ai jamais dit que "Mahmoud Ahmadinejad et benjamin netanyahu seraient en réalité d’excellent ami", ne déforme pas mes propos s'il te plait. Faut-il donc que tu en arrives à la caricature pour rejeter ma thèse ?

Dans ce que je dis plus haut, je n'ai fait que montrer la collusion entre la l'Occident, la Russie et la Chine. Dans ce sens il convient de s'intéresser de près aux activités de la Commision Trilatérale (même le logo de la Trilatérale est intéressant à observer).
Logo de la Trilatérale :
IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 100px-

Cela ne signifie pas que tous les acteurs politique et économiques sont impliqués de la même manière, ce serait bien trop simpliste. Il est nécessaire de déterminer le niveau d'implication de chacun. Bien sûr que je crois qu'"une gouvernance de l'ombre manipule et oriente la scène politique", et oui certains acteurs jouent leur rôle sans même le savoir, tellement ils sont pétris de certitudes. Il reste donc à déterminer ceux qui agissent en pleine conscience des enjeux et les autres.
Cela n'est pas une tâche aisée et à mon avis, la seule manière d'y arriver et de regarder les choses telles qu'elles sont et non telles que l'on voudraient qu'elles soient.

RedStard a écrit:
Mephusteg a écrit:
(...)

En effet je suis assez d'accord. Mais si par intégration on entends boire du Vin en ecoutant du Johnny Halliday, plutôt créver.
lol!
Personne ne t'oblige à boire du vin ou à écouter du Johnny Halliday.

L'un des facteur essentiel à l'intégration des population immigrées passe par l'éducation et par l'acceptation des valeurs du pays d'acceuil,
Il est bien évident que dans un pays où l'éducation est de plus en plus mauvaise qualité l'intégration a du mal à se faire. Le manque d'éducation pérennsie la précarité et entraine un phénomène de repli communautaire, ce repli entérinne la coupure avec le reste de la société et entraine l'émergence d'une nouvelle forme de criminalité de type mafieux.
Une immigration massive entretient ce cercle vicieux : précarité-> criminalité -> manque d'éducation -> précarité. Les immigrés sont les premières victimes de cette situation.

Ceux qui nous gouvernent connaissent très bien ce processus. Ils savent également que cela ne fait qu'aggraver le rejet envers les étrangers.

Alors on est en droit de se demander si la politique menée ces trentes dernières années n'a pas été faite sciemment pour arriver à une telle situation catastrophique.
On est d'autant plus fondé à la penser que loin de faire ce constat publiquement, tout à été fait pour empêcher que cela soit connu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:57

Bonsoir,

Dernière édition par LOU le Sam 14 Avr 2012 - 3:25, édité 2 fois
Mephusteg

Mephusteg

MessageSujet: Re: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 23:41

Bonsoir, LOU,
merci pour tes liens, très intéressants.
C'est vrai qu'il y a prendre et à laisser ...

LOU a écrit:
Mephusteg

Va falloir que j'écrive à mon institut de formation lol! ils ont rien compris, 2 ans de formation à étudier l'immigration........., alors quand quelques mots c'était clos, en plus ils n'avaient pas de solution toute prête !
Je prétend pas résumer les problèmes d'immigration par cette simple phrase, lol!
Je ne sais pas ce que ton institut de formation t'a enseigné, ... mais 2 ans sur cette seule problématique, ça fait pas un peu beaucoup ?

RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:06

Mephusteg a écrit:
Je te trouve particulièrement tendre avec la Chine. A te lire, j'ai l'impression qu'à tes yeux puisque ça ne vient pas de l'occident cela devient acceptable, y compris lorsque nous parlons de dictatures clairement identifiées. Pourtant ce n'est pas en Chine que tu as fait tes études et que tu travailles mais bien en occident, en France. La France a toujours été une terre d'accueil qui a assimilé de nombreuses vagues d'immigration successives au cours de son histoire.

Alors là non Pas du tout, même si l'idée m'eut traversé l'esprit, je ne m’extasie pas sur la Chine, je le considère comme une super puissance avec toute ces imperfections, la peine de mort, le dossier du Tibétain et d’autre encore, la surexploitation de la main d’œuvre humaine est poussé à l’extrême où sévit le culte du travail sous l’aspect le plus répugnant, c’est le rêve de tout les industrielles et des élites soit le cauchemar de l’humanité. Mais par contre je ne rentre pas dans le processus de diabolisation systématique comme on peut le voir ici en France dans les medias. Je pense même y aller en tant que Touriste histoire de me faire une idée précise.
Universel Bis

Universel Bis

Masculin Cancer Serpent

MessageSujet: Re: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 16:53

Ayant lu plusieurs lieux communs et erreurs sur ce fil, du genre l'émigration cause du chômages.... blablabla, je me permet de vous signaler la vraie cause du chômage :

L’emploi tel que nous le connaissons est en train de disparaître, pour l’expliquer le débat public se concentre actuellement sur la mondialisation (ou la démondialisation), et sur l'émigration, mais la plupart des économistes reconnaissent que les délocalisations ne sont responsables que d’environ 15 % des destructions d’emplois. La vraie cause du chômage, ce sont les gains de productivité colossaux enregistrés depuis les années 1970. La productivité a été multipliée « seulement » par 2 entre 1820 et 1960, puis par 5 depuis 1960 grâce à la multiplication des robots et des ordinateurs et pendant la même période, le travail n'a pas été divisé par 5 et en plus la natalité n'a cessé de croitre.

75% des pertes d’emplois depuis 40 ans sont dues aux gains de productivités (le progrès technologique), alors on se rend compte que les délocalisations et l’émigration représentent pratiquement rien dans la perte d’emploi.... ce qui est en cause n’est donc pas les conséquences de la mondialisation, mais les conséquence du progrès, du génie humain !

En ce qui concerne les gains de productivité (le progrès) c’est un fait, qui n’est en lui même d’ailleurs ni bon ni mauvais, c’est simplement un fait, c’est notre réaction face à ce constat qui déterminera sont impact sur l’être humain.

l’humanisme à toujours était de libérer l’homme du travail par le progrès, nous en somme pas loin, mais comble de l’ironie, le système capitaliste actuel et la non prise de conscience des peuples de ce fait, entraine misère et conditionnement....
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789

MessageSujet: Re: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:54

L'immigration n'est pas la cause du chaumage, mais l'une des conséquences de la baisse des salaires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!   IMMIGRATION, Y'EN A MARRE! - Page 2 I_icon_minitime

IMMIGRATION, Y'EN A MARRE!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant