orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
| Sujet: Fluor, un ami qui vous veut du mal : Reportage complet Ven 26 Mai 2017 - 17:21 | |
| Fluor, un ami qui vous veut du mal : Reportage complet
Article paru en avril de l'année dernière. Je le publie à nouveau pour les nouveaux lecteurs et également car il mérite d'être plus largement partagé. Fawkes -------
Ce reportage de France 5 s'avère finalement très intéressant. Même si vous connaissez déjà un peu le sujet, on y apprend à coup sur de nouvelles informations. Il était temps que des journalistes se penchent sur la question alors que les preuves scientifiques de la toxicité du fluor s'accumulent. Voici un résumé des différents points abordés: - Avant d'en arriver à l'omniprésence actuelle du fluor dans notre environnement, le reportage commence par évoquer la responsabilité de l'industrie de l'aluminium et plus particulièrement de l'entreprise Alcoa dans les années 30 qui a fait un lobbying intensif pour lui attribuer un bienfait pour la santé afin de camoufler sa toxicité déjà connue à l'époque. Le laboratoire de sciences appliquées Mellon Institute, payé par l'industriel, et déjà responsable du blanchiment de l'amiante, lui attribuera un supposé bienfait pour les dents. On constate déjà que l'histoire de l'usage domestique du fluor commençait mal...
- Le fluor provoque entre autre la fluorose dentaire mais aussi osseuse et des problèmes neurologiques. Le reportage ne creuse pas le sujet mais des études montrent que le fluor s'attaque directement à l'intelligence des enfants. (ce qui n'a pas empêché les autorités de santé de le recommander en complémentation pendant longtemps).
- La négligence coupable des autorités de santé est évoquée. l'Agence Régionale de Santé (ARS) a laissé par exemple une eau avec un taux "non conforme" de fluor (c'est à dire toxique pour les enfants) être distribuée dans une commune pendant plus de 10 ans et cela sans informer les habitants du danger.
- Un médecin évoque la "religion du fluor" dans laquelle les praticiens prescrivent trop et trop souvent du fluor sans évaluer l'apport quotidien des patients et sans en connaitre les effets sur leur santé. (Cela rappelle grandement le cas de la vaccination...)
- L’université de Derby en Angleterre a testé des marques de thé du commerce. Résultat: 6 marques sur 10 contenaient plus de 4mg/l de fluor. Certains thés noir de marque distributeur en contenaient entre 5 et 8mg/l.
- Les Perfluorocarbure (PFC) sont des substances très dangereuses qui se dissimulent dans les textiles du commerce, les poêles ou les boites de pizza. Elles contaminent les cours d'eau, l'air, la terre et bien sûr l'homme. Elle a été déclaré substance dangereuse prioritaire par l'Europe...mais en 2013 seulement. Ces substances pénètrent notamment dans les reins et le foie et y restent jusqu'à 9 ans.
- L'acide perfluorooctanoïque alias PFOA fait parti de la famille des PFC. On le retrouve dans le Teflon de la famille DuPont. Cette famille avait connaissance depuis des décennies de la toxicité du fluor puisqu'elle a aidé l'armée américaine à enrichir de l'uranium pour fabriquer la bombe atomique dans le cadre du projet Manhattan. Déjà dans les années 40, le fluor provoquait brûlures, maladies et accidents mortels dans les usines. On connait pourtant le succès mondiale qu'a eu cette technologie dans les poêles à frire pendant les 70 dernières années. Une fois encore, l’appât du gain l'a emporté sur la santé des consommateurs.
- La ville de Parkersburg, située à 70Km de l'usine de DuPont aux Etats-Unis, a une eau contaminé au PFOA. On trouve une forte dose de ce composé chimique dans le sang des habitants et de nombreuses personnes en tombent malades. Cela crée entre autre des maladies cardiaques, le cancer du rein et des testicules, des problèmes thyroïdiens, la colite ulcéreuses et la pré-éclampsie.
- Le pire c'est que les bébés sont également contaminés dès leur naissance via l'allaitement. Plus l'enfant est allaité, plus on retrouve de PFOA dans le sang. Les enfants ayant un fort taux dans leur sang sembleraient disposer d'une moins bonne immunité avec une chute des taux d'anticorps.
On regrettera que le reportage n'évoque pas le fait que le fluor est l'ingrédient clé de certains neurotoxiques tels que le gaz sarin ou que de nombreux médicaments très courants tels que la fluoxétine (alias Prozac), la Dexaméthasone (cortisone) ou les très dangereux antibiotiques de la classe des fluoroquinolones contiennent tous du fluor. L'Abrutissement chimique des masses à encore de beaux jours devant lui.
Reportage complet
Liens connexes :
- La revue médicale The Lancet révèle enfin que le fluor est un neurotoxique - 7 études scientifiques viennent confirmer que le fluor abaisse l'intelligence dès l'enfance - Fluoroquinolones: les antibiotiques de tous les dangers - Empoisonnement mondial (il y en a tant de poison dans notre environnement et alimentation que l'on a du mal à croire que c'est "la faute à pas de chance")
Publié par Fawkes News |
|
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
| Sujet: Re: Fluor, un ami qui vous veut du mal : Reportage complet Ven 9 Aoû 2019 - 6:42 | |
| Le poison du fluor dans l'eau et les dentifrices fluorés
Voici un dossier exceptionnellement bien documenté qui a été publié au Canada concernant le FLUOR destiné à "protéger les dents des caries".
Le Fluor chimique (de sodium) ajouté dans certains pays dans l'eau du robinet et partout, dans tous les pays, dans les pâtes dentifrice est considéré comme étant toxique, alors que le Fluor naturel (de calcium) présent dans certaines sources peut, dans certaines conditions, être considéré comme inoffensif. Quand à savoir si ce fluor de calcium a réellement des effets bénéfiques sur la santé..., personne n'a été capable de le démontrer avec certitude.
Il est important de se rendre compte que ce fluor chimique (de sodium), est un RESIDU de la fabrication de l'aluminium.
Ce n'est donc rien d'autre que du RECYCLAGE de DECHET toxique qui est fait !!!
Ce dossier est très long, mais il vaut la peine de le lire jusqu'au bout, car on retrouve exactement les mêmes procédés dans l'ajout de sels d'aluminium dans les mêmes eaux de robinet dites ironiquement "potables". Lire l'article sur >>> InfoAlternative |
|