Stonehenge : les images que personne ne veut vous montrer
Auteur
Message
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Stonehenge : les images que personne ne veut vous montrer Dim 28 Mai 2017 - 8:00
Stonehenge : les images que personne ne veut vous montrer
Stonehenge, l’un des sites les plus emblématiques, mystérieux et touristiques de Grande Bretagne attire plus d’1 million de visiteurs par an. Pour la plupart ils pensent se trouver devant un site antique datant de -3000 avant J.C mais ignorent que le site actuel a été restauré et modifié à de nombreuses reprises au XXe siècle.
C’est comme si l’on imaginait que l’Acropole d’Athènes avait en fait été rebâtie dans les années 1960. Comme un mythe qui s’effondrerait. Pourtant le site mégalithique de Stonehenge en Grande Bretagne qui a une notoriété toute proche, datant de -3 000 ans av J.C, classé au patrimoine mondial de l’Unesco et qui attire plus d’un million de touristes par an, usurperait son caractère millénaire.
Car très peu de gens le savent en venant observer les mégalithes alignés en cercle quasi parfait — imaginant qu’une civilisation druidique se consacrait là à des rites et sacrifices bien particuliers — mais la forme actuelle de ce site remarquable, ne date en fait que de la seconde moitié du XXe siècle.
Si la datation des pierres géantes a bien révélé qu’elles remonteraient approximativement entre -3000 et -2000 avant Jésus Christ, le cercle de Sarsen a fait lui l’objet entre 1901 et 1968 de plusieurs campagnes de restauration à la suite de fouilles archéologiques. Et de nombreuses photos prises au cours de ces chantiers en attestent.
En 1901, une des pierres qui menaçait de s’effondrer a été redressée et déplacée, puis en 1920 un autre chantier par l’archéologue William Hawley a une nouvelle fois déplacé des pierres. En 1958, trois des grands blocs de Sarsen ont été fixés sur des bases en béton pour ne plus risquer de bouger. Puis en 1963 les derniers piliers et linteaux écroulés ont été rebâtis et consolidés. Christopher Chippindale, historien et écrivain auteur d’un ouvrage de référence sur le site complete Stonhenge a écrit : « ce site est un produit de l’héritage du 20e siècle industriel. »
Tout le monde connaît le mythique site mégalithique de Stonehenge (dont le nom signifie « les pierres suspendues »), situé à quelques kilomètres au nord de Salisbury en Angleterre, mais ce que tout le monde ne sait pas, c’est que le site actuel ne ressemble pas à ce qu’il était avant 1900. Âgé de plus de 4000 ans, ce site historique a été totalement restauré depuis les années 1901 à 1964, et ceci en toute discrétion, puisque ces travaux n’apparaissent nul part dans les manuels !
Représentation de Stonehenge au 17ème siècle
Photo de Stonehenge après la 1ère guerre mondiale
Comme le dit si bien Hélios : « Tous ceux qui s’escriment aujourd’hui à vouloir décoder le rôle ésotérique de ce monument selon son apparence actuelle peuvent aller se rhabiller »
Comment ils ont reconstruit Stonehenge[/size
« Pendant des dizaines d’années les guides officiels de Stonehenge regorgeaient de faits et d’illustrations fascinants et de théories entourant le monument préhistorique le plus important du monde. Ce que les belles brochures ne mentionnent pas, cependant, c’est la reconstruction systématique du cercle de pierre âgé de 4000 ans tout au long du 20ème siècle. On est resté très évasif concernant sa restauration et une majorité de gens qui prévoient de visiter le monument n’imaginent pas qu’on leur cache l’histoire réelle. » Juillet 1877
Voici l’un des sombres secrets de l’histoire que n’abordent pas les archéologues : celui de l’époque où des entreprises du bâtiment ont recréé le plus ancien monument de Grande-Bretagne d’une manière qui pour eux devait être la plus ressemblante.
De 1901 à 1964, la plus grande partie du cercle de pierres a été restauré par une série de rénovations qui l’ont laissé, aux dires d’un archéologue, comme le produit de l’industrie du patrimoine du 20ème siècle. Mais cette information est particulièrement absente des guides et info-phones dont se servent les touristes sur le site. Suite à des nouvelles selon lesquelles le cercle de pierres proche d’Avebury a été presque totalement reconstruit dans les années 20, la révélation concernant Stonehenge a mis les archéologues dans l’embarras.
English Heritage (organisme britannique chargé de la gestion du patrimoine, NdT), le gardien du monument, est en train de réécrire en quelques mots le guide officiel, qui ne tenait pas compte de la récente histoire du site. Dave Batchelor, archéologue de English Heritage, a dit qu’il réécrirait personnellement le guide officiel.
« L’affaire est passée à la trappe dans les années soixante » a-t-il admis. « Mais les temps ont changé et nous pensons maintenant que c’est un élément important de l’histoire de Stonehenge qui doit être révélé ».
L’archiviste de l’université de Cambridge et auteur éminent sur Stonehenge, Christopher Chippindale, a admis :
« Il n’y a pas grand-chose que nous voyons à Stonehenge qui n’ait été changé d’une manière ou d’une autre ».
Et l’étudiant en recherche historique, Brian Edwards, qui a révélé récemment que le monument avait été totalement reconstruit, a découvert des photos rares de la restauration de Stonehenge. Il a dit :
« C’est tout à fait comme si Stonehenge avait subi un nettoyage historique. Les gens ont été maintenus pendant trop longtemps ignorants des travaux de restauration du site. Je suis stupéfait du peu de gens au courant de la chose. Je trouve merveilleux que le guide s’apprête à raconter bientôt toute l’histoire ».
[size=10]Travaux de 1901
Chaque année un million de visiteurs sont impressionnés quand le monument les fait remonter dans le temps à un autre âge et émerveillés par la technologie primitive et la force musculaire qui a servi à transporter les énormes monolithes et à les ériger sur la plaine de Salisbury. Ils en suffoquent quand on leur parle de ce site étrangement spirituel… Le premier ordinateur de l’humanité, ses pierres levées et ses linteaux précis, se dressant magiquement et mystérieusement avec leurs cieux au-dessus et leurs solstices solaires.
Mais aujourd’hui, comme pour prévenir une grande controverse archéologique – et à la suite de l’intérêt manifesté par le chercheur historique Brian Edwards et un journal local, les brochures vont être réécrites, et incluront les « années oubliées ».
Les années où des équipes de terrassiers s’installaient à bord des plus immenses grues de l’empire britannique pour remettre les pierres à la verticale, redresser les trilithons (ensemble de 3 pierres, deux verticales et la 3ème horizontale au-dessus, NdT) penchés, remettre en place des linteaux tombés qui siégeaient autrefois au sommet des énormes pierres en sarsen (type de grès trouvé abondamment en Grande-Bretagne, NdT).
Comme le dit M. Edward – l’enfant terrible de l’archéologie britannique, suite aux révélations que les environs d’Avebury ont été reconstruits dans les années 20 et 30 par Alexandre Keiller, roi de la marmelade (usine dont il avait hérité, NdT) :
« Ce que nous voyons est un paysage du 20ème siècle, qui est une réminiscence de ce à quoi POUVAIT ressembler Stonehenge il y a des milliers d’années. Le site a été créé par l’industrie du patrimoine et N’EST PAS une création des peuples préhistoriques. Ce que nous voyons a moins de 50 ans ».
Dans le domaine archéologique, la réécriture du guide est de la dynamite. English Heritage gère Stonehenge au nom de la nation et un membre de cet organisme a révélé :
« Des forces obscures étaient à l?oeuvre dans les années 70, quand on a pris la décision de ne pas tenir compte des informations concernant les restaurations. Cela va changer maintenant. »
Restauration et reconstruction
La première restauration de Stonehenge fut lancée il y a plus de 100 ans. Et en 1901, pendant que les maçons partaient travailler, la rubrique du courrier des lecteurs du Times était pleine de lettres bucoliques de réclamation. Mais la première étape de « restauration » était néanmoins en route et le gourou de l’époque, John Ruskin, fit tomber une sentence qui devait lui survivre…
« La restauration est un mensonge », tempêta-t-il. La rénovation de Stonehenge montait malgré tout en puissance et d’autres travaux furent entrepris en 1919, 1920, 1958, 1959 et 1964. Christopher Chippindale, conservateur du musée d’archéologie et d’anthropologie de l’université de Cambridge et auteur de Stonehenge accompli, avoue :
« Presque toutes les pierres ont été déplacées d’une manière ou d’une autre et reposent sur du béton ».
Une pierre a été redressée et bétonnée en 1901, six autres en 1919 et 1920, trois de plus en 1959 et quatre en 1964. Il y a eu aussi l’excavation de la pierre Altar et le Trilithon a été ré-érigé en 1958. Le guide « Stonehenge et les monuments voisins » et l’audioguide du site omettent de mentionner toutes les reconstructions faites au 20ème siècle. Il n’y a qu’à la page 18 que figure une discrète référence… « Un certain nombre de pierres penchées et tombées ont été redressées et ré-érigées ». Mais même le guide officiel ne contient aucun indice sur une restauration à grande échelle, en estimant qu’elle ne méritait aucune insertion.
Pourquoi le tableau de John Constable de 1835 sur Stonehenge aux pages 18 et 19 semble tellement différent de la photo impeccable d’aujourd’hui à la page 29 ? LA RAISON : de nombreux travaux de restauration ont été réalisés entre les deux photos. Et pendant les longs étés chauds il serait possible – si on peut s’approcher des pierres – de voir en grattant le gazon se révéler les socles de béton sur lesquels la majorité des pierres sont aujourd’hui posées. Indice révélateur mortel, mais il est difficile aujourd’hui de le repérer car les abords de Stonehenge sont interdits.
On se demande comment un événement aussi énorme que la résurrection d’un monument terrestre tel que Stonehenge soit passée inaperçue. Il est rare aujourd’hui de tomber sur une quelconque mention de la reconstruction du monument historique. Les gens aiment avoir des indications claires qui sont suivies, comme celles d’un casino en ligne où il n’y a aucune place pour des malentendus. Si la reconstruction de Stonehenge devenait claire pour le public, cela ne ferait qu’ajouter à sa valeur historique.
Les photos montrent clairement la progression de la reconstruction. Certaines ont été découvertes par M. Chippendale et ont servi pour une édition révisée de son livre. Beaucoup ont été perdues. D’autres ont été trouvées par M. Edwards qui a exhumé des guides datant de l’époque où Stonehenge n’avait pas honte de son passé et il a exposé des photos et des récits de la restauration.
« La nouvelle est sensationnelle », a dit Edwards, membre de l’université de West England. « Une fois compris la somme de travail réalisé, j’ai été étonné de découvrir que presque personne d’extérieur n’était au courant des reconstructions de ces 100 dernières années. J’ai toujours pensé que si des gens prenaient la peine de visiter Stonehenge, d’ici ou de l’étranger, alors le moins qu’ils puissent espérer est une histoire véridique ».
Source : Michel Duchaine.com
safran_
Messages : 679 Date d'inscription : 15/03/2017 Age : 70 Localisation : Balma
Sujet: Re: Stonehenge : les images que personne ne veut vous montrer Lun 29 Mai 2017 - 23:11
Ces Anglais auront toujours l'esprit mercantile.
Après un faux William Shakespeare ils enchainent avec un faux Stonehenge.
Ils s'inventent un passé glorieux et font des fortunes avec. Comment peut-on croire à ce qu'ils racontent et nous servent aujourd'hui.
Le Brexit à son tour démontre qu'ils ont réussi à remplir leurs coffres au détriment des pays Européens. Leur participation à l'Union fut une fausse adhésion, elle donnait le change aux peuples européens pendant qu'ils imposaient les lois "de la City". Malins les British.
.
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Stonehenge : les images que personne ne veut vous montrer Mar 30 Mai 2017 - 5:02
encore des gens qui ont tellement de haine racial envers les anglais qu'ils cherche n'importa quel raison ridicule pour justifier leurs attaques.
Stonehenge est un site antique datant de -3000 avant J.C .
Mais oui il a été restaurée, comme des MILLIONS d’ouvrés d'art de partout dans le monde,
et comme des milliers, voir millions des structures anciens.voici quelques tableaux qui depict Stonehenge, que ceux qui veut nous faire croire que la forme actuelle de ce site remarquable, ne date en fait que de la seconde moitié du XXe siècle ne veut vous montrer.
Si quelqu'un prend le temps de comparer les dessins et les tableaux anciens de Stonehenge contre toute photo moderne, vous pouvez voir clairement qu'en 1820 et 1835, lorsque l'artiste britannique John Constable a esquissé le monument, il y avait 6 blocs de linteau horizontal en place sur le cercle extérieur de Les pierres de Sarsen et 2 blocs de linteau horizontal restent en place sur les trylithons de ""inner Horse Shoe"". Au total, 8 linteaux horizontaux.
Aujourd'hui, il existe 6 blocs de linteau horizontal sur le cercle de pierres extérieur de Sarsen et 3 blocs de linteau horizontal sur les Trilithons de Chaussures de Cheval. Un total de 9 linteaux horizontaux . Cela signifierait que quelqu'un a remise a sa place le bloc de linteau horizontal supplémentaire depuis 1835.
En fait, pour repositionner le bloc de linteau horizontal sur le Trilithon de chaussure de cheval intérieur, aurait exigé que les 2 blocs verticaux tombés ( en BLUE) qui forment les piliers verticaux modernes du Trilithon sur lesquels repose le bloc horizontal doivent Être ré-érigé en premier, parce que les cartes et les dessins plus anciens montrent que ces deux blocs verticaux se sont effondrés sur le sol à côté de leur linteau d'accompagnement.
Des travaux de réparation conservatoires ont été effectués en 1901 lorsque The Great Trilithon a été redressé et mis en béton. En 1919/1 920, juste deux ans après que le monsieur Cecil Chubb (qui l'avait acheté pour 6 600 £ à une vente aux enchères en septembre 1915), le monument a été doué, six pierres, y compris les linteaux de certains des Cercle Extérieur de Sarsen Les pierres ont été repositionnées.
J'ai également lu dans le Guide officiel du ministère du Public et des Travaux publics de 1959 que l'une des pierres de Sarsen (numéro 22 sur la plupart des cartes de Stonehenge) est tombée en 1900 mais n'a pas été rééquilibrée (avec son linteau cassé) Jusqu'en 1958. C'était aussi en 1958/59 que l' un des Trilithons de Chaussures de Cheval intérieurs a été réérigé (3 pierres) , et en 1964, 4 autres pierres ont été reposées et mises en béton après que la pierre de Sarsen numero 23 soit tombé en mars 1963
Les travaux de réparation de 1958 sont ce que l'on peut voir dans les photos en ligne que certains blogueurs mal informés ont suggéré à tort montrer la CREATION de Stonehenge. J'ai une autre publication qui montre comment le gouvernement bolivien a manifestement rétabli la majorité de l'ancien site de Tiawanaku au milieu du 20ème siècle, mais je ne crois pas que le gouvernement britannique soit coupable d'une infraction similaire. Il existe une grande différence entre la conservation d'un monument et la falsification et la fabrication de l'histoire sur le site de Tiawanaku en Bolivie.
Le cahier de presse ci-dessous de 1919 insiste sur une règle non écrite concernant la re-érection des pierres déchues, c'est-à-dire si les archéologues savaient la date à laquelle une pierre tomba alors qu'ils pensaient qu'il était correct de le résister à nouveau ...
J'ai extrait l'extrait ci-dessous d'un livre de 1916 intitulé «Stonehenge - Today and Yesterday» écrit par Frank Stevens, qui dit que le bloc TRILTHONNER INCLUÉ ( en verte ) a été redressé en 1901 .
... Cinq grands Trilithons, disposés en fer à cheval, avec l'ouverture au nord-est. Ces Trilithons augmentent progressivement en hauteur vers le sud-ouest. Le plus grand groupe de pierres est tombé 1620AD. Ceux qui étaient à côté du grand Trilithon au nord-ouest sont tombés le 3 janvier 1797AD. Aujourd'hui, seulement deux des Trilithons intérieurs sont debout. Un droit du grand Trilithon (élevé et sécurisé en 1901 ) est érigé.
Dans ce livre, il existe un plan / carte de Stonehenge rédigé par l'illustrateur Heywood Sumner. Ce plan / carte ne montre clairement que deux des cinq chaussures de cheval LINTELS toujours en place sur leurs Trilithons correspondants. Le troisième trilithon que l'on voit debout aujourd'hui, est montré couché sur le sol avec son linteau appuyé contre le bloc vertical de Sarsen qu'il a écrasé et déplacé lors de son effondrement
donc Stonehenge na pas été totalement reconstruit comme affirme Brian Edwards, mais seulement quelques pierres qui ont tombez ont été redresse, d'autres ont été enlevez ils ont creusez et mise les fondations en béton et puis remise au mème endroit pour éviter des nouveau effondrements.
cette affirmation de Brian Edwards c'est du pure mensonge....
Citation :
« Ce que nous voyons est un paysage du 20ème siècle, qui est une réminiscence de ce à quoi POUVAIT ressembler Stonehenge il y a des milliers d’années. Le site a été créé par l’industrie du patrimoine et N’EST PAS une création des peuples préhistoriques. Ce que nous voyons a moins de 50 ans ».
La restauration du site de l'Acropole d'Athènes continuera malgré la crise
La restauration des monuments du site de l'Acropole d'Athènes, en cours depuis la fin des années 70,....
[...]
Le coût de la restauration des monuments de l'Acropole depuis 2001 s'est élevé à 42,6 millions d'euros, dont trois quarts ont été payés par des fonds européens.
au moins les anglais ont payee pour la restauration avec leur propre argent.
La chapelle subit au cours de l’histoire de nombreuses restaurations. Les archives du Vatican conservent la trace de factures relatives à toutes les restaurations de la Chapelle.
Le premier nettoyage date de 1543, alors que Michel-Ange travaille à la chapelle Pauline. Francesco d'Amadore (dit Urbino) est chargé de ce dépoussiérage, trente et un ans après l'achèvement de la voûte et deux ans après celui du Jugement Dernier.
En 1522, l’écroulement de la porte endommage gravement les fresques du mur d’entrée : Hendrik van den Broeck (1519-1587) repeint alors la Résurrection du Christ de Ghirlandaio et Matteo da Lecce la Dispute à propos du corps de Moïse de Signorelli.
Un peu plus tard, sous le pontificat de Paul IV (1555-1559), comme ce dernier trouve scandaleux la nudité des corps du Jugement dernier et que Michel Ange refuse de les retoucher, Daniele Ricciarelli (1509 - 1566), dit Daniele da Volterra, un ami et assistant de Michel Ange, est chargé de remédier à ce problème en couvrant les parties intimes des personnages, ainsi que des Ignudi… Il en héritera le surnom de « Il Braghettone », le « faiseur de culottes »…
En 1570, Carnevale effectue une grande restauration, exécutée entièrement à fresque ;
En 1710, nouvelle grande restauration, mais à la détrempe, par Mazzuoli.
L’ensemble des fresques de la Chapelle Sixtine est entièrement restauré entre 1980 et 1994, ainsi que les œuvres en marbre, la cantoria, la balustrade et l'emblème de Sixte IV. La restauration est financée par la « Nippon Television Network Corporation », qui obtient en échange, un droit sur les images. Cette restauration est au demeurant sujet à une très vive polémique, car de nombreux critiques pensent que les couleurs tour à tour pastels ou acides trahissent l’esprit de l’artiste, auquel l’utilisation les tons sombres et fumés ont valu le surnom de « terrible souverain de l'ombre »… Ainsi l'ensemble de la dernière couche de peinture dite « a secco » (essentielle dans une fresque pour modeler les formes, et réaliser les passages de couleurs), supposée être un repeint, a été enlevée. Certains spécialistes estiment qu'aucun document n'accrédite cette hypothèse et que cette restauration a affecté la fresque de manière fondamentale. Ils indiquent que les nuances qui conféraient aux personnages leur puissance d'expression ont été supprimées, leurs formes autrefois vigoureuses ont été amollies. Selon eux, « le tourbillon auquel Michel-Ange avait su donner un sens a laissé place à un puzzle disparate. »
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Stonehenge : les images que personne ne veut vous montrer Mar 30 Mai 2017 - 6:14
OSIRIS a écrit:
encore des gens qui ont tellement de haine racial envers les anglais qu'ils cherche n'importa quel raison ridicule pour justifier leurs attaques.
Bonjour, Je suis fort étonné d'une telle affirmation, quel rapport peut-il bien existé entre la haine raciale et un sujet archéologique ? Quel genre de raccourcit as-tu emprunté pour en arriver à une telle déduction ? Ne me répond pas, on ne va pas alourdir le sujet de considérations stériles et hors sujet.
Merci pour le complément d'information, c'est beaucoup plus précis que mon intitulé, qui du coup fait pâle figure.
safran_
Messages : 679 Date d'inscription : 15/03/2017 Age : 70 Localisation : Balma
Sujet: Re: Stonehenge : les images que personne ne veut vous montrer Mar 30 Mai 2017 - 9:18
Où vas-tu chercher de pareilles choses Osiris? J'aime les Anglais j'ai des amis Anglais et Ecossais? ces derniers sont peut-être plus fiables.
.
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Stonehenge : les images que personne ne veut vous montrer Mar 30 Mai 2017 - 12:34
@safran_
safran_ a écrit:
Ils s'inventent un passé glorieux et font des fortunes avec. Comment peut-on croire à ce qu'ils racontent et nous servent aujourd'hui.
si l'invention d'une passé glorieux ((ce qui n'est pas le cas de Stonehenge ))vous gene , pourquoi tu ne ferait pas un sujet pour nous raconte le faux passé glorieux inventé par la France au sujet de la prise de la Bastille, qui n’était pas pour libérer des prisonnières politique mais pour voler les munitions.
14 juillet 1789 : les prisonniers de la Bastille..
Le 14 juillet, une date choisie comme fête nationale par la République française, commémorant, même si c'est indirectement1, la prise de la Bastille le 14 juillet 1789 ; on pourrait d'ailleurs discuter de la validité de ce choix2. Autour d'un événement parmi d'autres qui marquent les débuts de la Révolution, toute une légende s'est progressivement construite, dans laquelle il n'est pas toujours si aisé de démêler le vrai du faux. La Bastille serait ainsi le symbole de l'absolutisme et de l'arbitraire monarchique, comme nous l'avons tous appris à l'école depuis notre plus jeune âge ; avec des captifs par dizaines retenus dans des cachots sordides et des conditions épouvantables.
La réalité historique est toute autre, et cette prison d'Etat n'a finalement accueilli que bien peu de prisonniers, et encore pas dans les conditions que l'on a évoquées par la suite3. C'est précisément aux derniers de ces prisonniers que cet article va plus particulièrement s'intéresser. De grands noms ont été au cours de l'histoire " embastillés ", selon l'expression consacrée4. Mais qui étaient ceux de ces prisonniers que l'émeute libéra le 14 juillet 1789 ? Lorsque la foule parisienne se lance à l'assaut de la vieille forteresse médiévale, celle-ci ne compte à vrai dire plus que sept prisonniers, dont les cellules ne sont même pas fermées. Le marquis de Launay, gouverneur de la Bastille, les laisse aller à leur guise. Louis XVI et son ministre prévoyaient d'ailleurs la fermeture de cette prison devenue superflue5, depuis que des restrictions avaient été émises sur les fameuses lettres de cachet6 qui ont tant alimenté l'imaginaire collectif.
Parmi ces sept derniers pensionnaires de la Bastille, quatre sont de simples escrocs, qui ont été condamnés à la prison pour avoir falsifié des lettres de change. Emprisonnés depuis janvier 1787, ils se nomment Jean Antoine Pujade, Bernard Laroche, Jean Béchade et Jean La Corrège. Le Parlement de Paris avait en effet dans sa juridiction le pouvoir de condamner à l'embastillement certains délinquants. Rien à voir donc, les concernant, avec l'arbitraire royal. Ils ne goûteront d'ailleurs pas très longtemps à cette liberté, puisqu'ils sont repris et à nouveau incarcérés quelques jours plus tard.
Celui qui, à l'été 1789, a sans doute passé le plus de temps à la Bastille est un certain Auguste Tavernier, qui aurait été complice de la tentative d'assassinat contre Louis XV par Damiens, en 1757. Souvenez-vous, Damiens est le dernier en France à avoir été condamné à l'atroce supplice de l'écartèlement. Louis XV, qui avait fort bien compris qu'il ne s'agissait que de l'acte isolé d'un déséquilibré, aurait volontiers fait preuve de clémence à l'égard de Damiens ; mais c'est le Parlement de Paris qui exigea sa condamnation... Quant au présumé complice, il ne fut pas libéré en 1789, mais transféré vers Charenton7, où on internait alors les malades mentaux.
Les deux derniers sont des aristocrates, emprisonnés non pas selon le bon vouloir du roi, mais à la demande de leur propre famille8. Le premier est le comte Hubert de Solages9, embastillé à la demande de son père en 1784 pour ses " actes de débauche " dit la légende, mais " crimes atroces " et " action monstrueuse " disent les documents de l'époque, sans plus de précisions. Le second se nomme le comte de Whyte de Malleville, interné lui aussi à la demande de sa famille, semble-t-il en raison de sa démence. Tous deux ne seront pas non plus libérés, mais également transférés vers Charenton.
Contrairement à une légende tenace, le célèbre marquis de Sade ne fut pas au nombre des prisonniers de la Bastille libérés en juillet 1789. Le gouverneur avait obtenu peu auparavant son transfert vers Charenton, dont il ne sera libéré qu'un peu plus tard ; il connaîtra par la suite les geôles de la Terreur en 1794, ne devra son salut qu'à la chute de Robespierre, puis sera à nouveau interné à Charenton en 1803...
Sur les sept derniers prisonniers de la célèbre Bastille, aucun ne recouvrera donc la liberté après le 14 juillet 1789. Aucun n'était condamné à vivre dans un cachot sinistre, à la grande surprise des émeutiers eux-mêmes. On inventa donc un autre personnage, le comte de Lorges, qui aurait été emprisonné depuis plus de trente ans dans un cachot sordide ; la foule l'aurait délivré et porté en triomphe : il n'en est rien, tout a été inventé pour alimenter la légende populaire.
Les noms de ces prisonniers sont dans la mémoire collective tombés dans l'oubli total, de même que les motivations réelles de l'insurrection ; l'histoire officielle a construit le mythe fondateur, l'imagination faisant le reste... Mais il n'était pas inintéressant, en ce jour, pour l'anecdote, de se souvenir un instant des derniers embastillés de France.
la ^^liberation^^ si on peut dire car leur cellules n’était pas fermez a clef et qu'ils etait libre de aller à leur guise , de SEPT personnes, donc des escrocs , des malade mentaux et le comte de Lorges, qui en fait n'existait pas .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
safran_
Messages : 679 Date d'inscription : 15/03/2017 Age : 70 Localisation : Balma
Sujet: Re: Stonehenge : les images que personne ne veut vous montrer Mer 31 Mai 2017 - 23:21
OSIRIS a écrit:
33]si l'invention d'une passé glorieux ((ce qui n'est pas le cas de Stonehenge ))vous gene , pourquoi tu ne ferait pas un sujet pour nous raconte le faux passé glorieux inventé par la France au sujet de la prise de la Bastille, qui n’était pas pour libérer des prisonnières politique mais pour voler les munitions.
Voyons osiris, ce sont tous des menteurs. Mais au sujet de Stonehenge ça concerne tout de même l'histoire de l'humanité. MDR
Puis aussi ça génère du tourisme et un gros paquet de fric.Alors à côté de pauvres munitions qui auront servi au peuple à s'entretuer c'est peu de chose.
On pourrait aussi parler des Crops-circles et du magot qu'emmagazinent les paysans et les marchands de babioles, de cartes postales, de bouquins, ça fait également augmenter le chiffre d'affaire des aérodromes et des pilotes. J'en oublie sûrement....
On doit reconnaitre que les Anglais n'ont guère de sites attractifs, de loisirs plaisants à proposer aux touristes alors ils font des faux de toutes sortes.
.
Antidebunker
Messages : 3 Date d'inscription : 06/06/2017 Age : 36
Sujet: Re: Stonehenge : les images que personne ne veut vous montrer Mer 7 Juin 2017 - 1:31
OSIRIS a écrit:
Stonehenge est un site antique datant de -3000 avant J.C .
- 3000 avant J.-C. ? Ridicule...
Découverte : Une pyramide enterrée sur le site de Tiwanaku… !
Publié le 28 Avril 2015, 20:00 pm
Le gouvernement bolivien a annoncé le début de fouilles exploratoires sur le site de l'ancienne forteresse de Tiwanaku suite à la détection d'une pyramide enterrée.
Ludwing Cayo, directeur du Centre de Recherche Archéologique de Tiahuanaco, a expliqué que la formation a été localisée dans la zone de Kantatallita, à l'est de la pyramide d'Akapana.
Cayo a souligné qu'il y en avait pour cinq ans de nouvelles recherche à Tiwanaku, un site archéologique à 71 km de La Paz. C'était le berceau d'une civilisation ayant précédé les Incas.
Les fouilles devraient commencer en mai ou juin, cela dépendra du temps que prendront les accords de coopération avec les universités étrangères et instituts pour recruter plus d'experts en archéologie.
En plus de la pyramide, le radar à pénétration de sol a détecté "un certains nombre d'anomalies souterraines" qui pourraient être des monolithes; mais ces découvertes demandent des analyses plus détaillées.
Tiahuanaco fut la capitale d'un empire pré-Colombien, Tiwanaku, qui a laissé un héritage impressionnant de monuments en pierre comme Kalasasaya, le temple à moitié enterré, des sculptures au visage proéminent, la Porte du Soleil ainsi que des ruines et palais.
Source : Fox News Latino: "Bolivia detects buried pyramid at Tiahuanaco site" / via decouvertes-archeologiques.blogspot
A son apogée, le royaume de Tiwanaku occupait 600 000 km².
La civilisation de Tiwanaku a pris naissance sur la rive sud du lac Titicaca, à plus de 3 800 mètres d'altitude, aux environs du site archéologique de la Cité du Soleil de Tiahuanaco. Son extension maximale est mal connue, mais les recherches archéologiques témoignent d'une expansion sur de vastes territoires en direction du sud et du sud-est du lac Titicaca. Ces régions correspondent à l'actuel nord du Chili et à l'ouest de la Bolivie.
Selon Arthur Posnansky ou Rolf Müller et relayées par des journalistes comme Robert Charroux ou Serge Hutin, la construction de la plus ancienne cité de cette civilisation remonterait à plus de 10 000 ans av. J.-C.
Elles se fondent notamment sur différentes constructions interprétées comme des quais, mais qui se trouvent à une distance du lac qui ferait remonter leur construction à 15 000 ans av. J.-C., à l’époque où le lac aurait pu longer ces constructions ; un autre argument de cette théorie est l'interprétation de dessins et de gravures d'animaux comme des représentations d'espèces disparues à la fin du Pléistocène, c'est-à-dire vers 12 000 ans av. J.-C.
Le principal élément qui permet de donner une datation qui remonterait au-delà de 10 000 ans avant JC est d'ordre astro-archéologique. En effet, le site présente des portes et des piliers latéraux qui sont alignés sur les équinoxes (porte) et sur les solstices (poteaux). Or, la date à laquelle les solstices se levaient dans l'axe des poteaux est bien plus ancienne que les théories proposées.
Il faut remonter plus loin que 10 000 ans avant JC pour que le site coïncide avec les solstices.
Source : fr.wikipedia.org/wiki/Tiwanaku
Je ne résiste pas à vous mettre la vidéo de Deïmian qui se rendit sur les lieux en 2013, et qui nous fait part de ses impressions !
Effrayante Cité de Tiwanaku & Puma Punku - Bolivie 2013.
Que s'est- il passé il y a 15 000 ans sur ce plateau Bolivien ?
Ainsi, on trouve une civilisation plus ancienne encore que celle des Sumériens, et qui existait donc bien avant l'Égypte antique, l'Empire chinois, etc. Autrement dit, pendant que sur tous les autres continents (Europe, Asie, Afrique, Australie) les autochtones barbares sortaient de leurs cavernes en ayant à peine découvert le feu, sur le site de Tiwanacu existait déjà une civilisationdotée de plus de l'écriture (voir le vase de Fuente Magna).
Rappels chronologiques :
- Sumer : - 3 400 à - 3 100 av. J.-C.
- Stonehenge : - 3 000 av. J.-C.
- Égypte antique (dont les célèbres pyramides de Gizeh) : - 3 150 à - 30 av. J.-C.
- Celtes (dont les gaulois) : - 800 à - 300 av. J.-C.
- Tiwanacu : - 15 000 à - 10 000 av. J.-C.
Dernière édition par Antidebunker le Mer 7 Juin 2017 - 1:52, édité 1 fois
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Stonehenge : les images que personne ne veut vous montrer Mer 7 Juin 2017 - 1:40
safran_ a écrit:
Voyons osiris, ce sont tous des menteurs.[b] Mais au sujet de Stonehenge ça concerne tout de même l'histoire de l'humanité. MDR
On doit reconnaitre que les Anglais n'ont guère de sites attractifs, de loisirs plaisants à proposer aux touristes alors ils font des faux de toutes sortes. .
il y a aucune mensonge au sujet de Stonehenge, ils ont simplement redresser quelques pierres qui ont tombée et ils ont faite seulement parce que ""ils"" savent quand ils ont tombée, les pierres dont ils ne savent pas le date de leur chute reste toujours a terre.
et il y a plein d'endroits magnifique en Angleterre mais les gens mal informée ne les connaisse pas , comme la nourriture, il y a pleins de recettes régionale différente , comme en France, mais si tu les connaisse pas les gens ne fait que de répéter des clichés/stereotypes ridicule qui montre leur manque de savoir.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Stonehenge : les images que personne ne veut vous montrer Mer 7 Juin 2017 - 1:46
Antidebunker a écrit:
OSIRIS a écrit:
Stonehenge est un site antique datant de -3000 avant J.C .
- 3000 avant J.-C. ? Ridicule...
[...]
Rappels chronologiques :
- Sumer : - 3 400 à - 3 100 av. J.-C.
- Stonehenge : - 3 000 av. J.-C.
- Égypte antique (dont les célèbres pyramides de Gizeh) : - 3 150 à - 30 av. J.-C.
- Celtes (dont les gaulois) : VIIIe siècle à IIIe siècle av. J.-C.
- Tiwanacu : - 15 000 à - 10 000 av. J.-C. [/color][/b]
tu dite que c'est ridicule ensuite tu poste une source qui la confirme.
ce qui est ridicule c'est de te contredire dans une seule poste.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Antidebunker
Messages : 3 Date d'inscription : 06/06/2017 Age : 36
Sujet: Re: Stonehenge : les images que personne ne veut vous montrer Mer 7 Juin 2017 - 2:05
OSIRIS a écrit:
Antidebunker a écrit:
OSIRIS a écrit:
Stonehenge est un site antique datant de -3000 avant J.C .
- 3000 avant J.-C. ? Ridicule...
[...]
Rappels chronologiques :
- Sumer : - 3 400 à - 3 100 av. J.-C.
- Stonehenge : - 3 000 av. J.-C.
- Égypte antique (dont les célèbres pyramides de Gizeh) : - 3 150 à - 30 av. J.-C.
- Celtes (dont les gaulois) : VIIIe siècle à IIIe siècle av. J.-C.
- Tiwanacu : - 15 000 à - 10 000 av. J.-C. [/color][/b]
tu dite que c'est ridicule ensuite tu poste une source qui la confirme.
ce qui est ridicule c'est de te contredire dans une seule poste.
Ridicule par rapport à l'ancienneté.
Il y a une différence de plus de 10 000 ans entre les mégalithes de Stonehenge et le site de Tiwanacu.
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Stonehenge : les images que personne ne veut vous montrer Mer 7 Juin 2017 - 2:17
Antidebunker a écrit:
OSIRIS a écrit:
Antidebunker a écrit:
OSIRIS a écrit:
Stonehenge est un site antique datant de -3000 avant J.C .
- 3000 avant J.-C. ? Ridicule...
[...]
Rappels chronologiques :
- Sumer : - 3 400 à - 3 100 av. J.-C.
- Stonehenge : - 3 000 av. J.-C.
- Égypte antique (dont les célèbres pyramides de Gizeh) : - 3 150 à - 30 av. J.-C.
- Celtes (dont les gaulois) : VIIIe siècle à IIIe siècle av. J.-C.
- Tiwanacu : - 15 000 à - 10 000 av. J.-C. [/color][/b]
tu dite que c'est ridicule ensuite tu poste une source qui la confirme.
ce qui est ridicule c'est de te contredire dans une seule poste.
Ridicule par rapport à l'ancienneté.
Il y a une différence de plus de 10 000 ans entre les mégalithes de Stonehenge et le site de Tiwanacu.
tu a dites
Citation :
- 3000 avant J.-C. ? Ridicule...
et Je na faite aucune comparaison entre l'age de Stonehenge et Tiwanacu.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Stonehenge : les images que personne ne veut vous montrer Mer 7 Juin 2017 - 2:19
Citation :
Ridicule par rapport à l'ancienneté.
Il y a une différence de plus de 10 000 ans entre les mégalithes de Stonehenge et le site de Tiwanacu.
Modération Akasha :
Ce qui est ridicule surtout, c'est que tu nous prends pour des cons, on sais que tu es Iceman et tu as été banni 1 mois. Comme par hasard tu reviens le même jour que Osiris de plus, c'est un peu fort. Tu reviendras lorsque tu auras presté ton mois de bannissement.
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Stonehenge : les images que personne ne veut vous montrer Mer 7 Juin 2017 - 2:25
antidebunker a écrit:
Citation :
Ridicule par rapport à l'ancienneté.
Il y a une différence de plus de 10 000 ans entre les mégalithes de Stonehenge et le site de Tiwanacu.
ah , donc c'etait uniquement pour attaquer au anglais encore.
il n'avait pas preciser pourquoi il pensait que l'age etait ^^ridicule^^
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Stonehenge : les images que personne ne veut vous montrer Sam 10 Juin 2017 - 18:57
Qu'est ce qu il drole osiris Je trouve deja prétentieux d’emprunter le nom d'un Dieu, mais lui cela ne le gene pas En dehors de cela pourquoi se taper la tete sur les murs ? On est plus dans le mur des lamentations
Parle nous de stonehenge
Toi dire a nous ce que cela est ? Selon ton point de vue ?
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Stonehenge : les images que personne ne veut vous montrer Sam 10 Juin 2017 - 19:34
evol a écrit:
Toi dire a nous ce que cela est ? Selon ton point de vue ?
Théories sur la signification et la fonction du monument
Pour John Aubrey, en 1640, le monument fut érigé par des druides. William Stukeley reprend l'idée du temple druidique et ajoute qu'il avait probablement une fonction astronomique1. En 1965, Dans Stonehenge Decoded, Gerald Hawkins lança l'hypothèse d'un "calculateur astronomique" fondé sur les trous d'Aubrey (les cinquante-six trous qui ceinturent le monument), qui pourraient avoir été un moyen de prédire les éclipses de lune. Enfin, plus récemment, Alan Butler a défendu dans plusieurs ouvrages l'existence de « lignes de sel », qui seraient une série de trois cent soixante-six méridiens sillonnant le globe et marqueurs au sol d'une géométrie mégalithique à trois cent soixante-six degrés ; l'une de ces lignes passerait notamment à Stonehenge et à Avebury.
Stonehenge est un cimetière à crémation. Plusieurs dizaines de cavités funéraires et certains trous d'Aubrey ont accueilli des tombes à incinération. Stonehenge a même pu servir de lieu d'ensevelissement rituel d’une famille d’élite et de ses descendants, peut-être une famille régnante, ce qui en ferait un centre névralgique des nécropoles du sud de la Grande-Bretagne2.
Les archéologues ont mis au jour, dans les nécropoles et sanctuaires de la culture du Wessex dans la région de Stonehenge, des perles et disques d'ambre de la Baltique, des haches de combat espagnoles ou de l'or irlandais. Plusieurs dagues, haches et poignards mycéniens sont gravés sur les pierres de sarsen de Stonehenge. Ce complexe mégalithique a pu ainsi servir de plaque tournante du commerce en Grande-Bretagne à l'Âge du bronze où était exporté sur le continent de l'étain (métal blanc indispensable à la réalisation des statues votives de bronze) et de l'or, et où l'île recevait en retour de l'ambre (substance aux propriétés mystérieuses) et des armes3