- partisan a écrit:
- d'ou il est nécessaire de sortir de l'emprise de ce système,sortir veux dire ne plus en être dépendant,vivre en autarcie a l’intérieur même du système.............
pour une partie de la population,2 choix l'esclavage ou la marginalisation...............................................
une société de carriérisme,ou l'ont oubli l’intérêt commun au nom de notre propre carrière, être obliger au politiquement correct"le mensonge" pour faire
carrière...................
les gens critique le système et.......................tu vois leur bambin avec Nike alors qu'il ne parle même pas ,aussi triste que pitoyable...............
bien d'accord avec toi , c'est l'homme qui fait une partie de son malheur, cette loi existe depuis 1 an ou plus ! car c'est le frère à sako qui tient les labo CEE , toute la pharmacopée !
on a déjà fait des pétitions, mais trés peu ont bougés !
seulement, elle n'était pas encore mise en application, donc ils ont attendu pour le faire comme avec l'histoire de la grenouille plus haut.
pourtant tout le monde est touché , et ceux des Ïles encore plus, ils vivent des plantes , c'est leurs resources 1ére.
voilà un petite fable qui passe bien , je te la donne :
L’HISTOIRE DE LA TRAPPE À SOURIS
Éclairée d’une morale à la fin
Une souris observait à travers la fente d’un mur le fermier et sa femme ouvrir un colis. Quelle
est donc la nourriture que ce colis cache ? se demanda la souris. Quel ne fut pas sa surprise
de découvrir qu’il s’agissait d’une trappe à souris!
Elle se hâte donc à la grange pour proclamer le sévère avertissement :
« Il y a une trappe à souris dans la maison ! »
Le poulet cacassa, se gratta le dos et, levant le cou, il répondit :
« Monsieur Souris, je comprends que cela est un problème pour vous mais cela n’a aucune
conséquence pour moi. Cela ne me dérange pas. »
La souris se tourna donc vers le cochon et lui dit :
« Il y a une trappe à souris dans la maison!»
Le cochon se montra sympathique mais répondit :
« Je suis très peiné, Monsieur Souris, mais je ne peux rien faire si ce n’est de prier. Mais
soyez assuré de mes prières. »
La souris se tourna alors vers la vache et lui lança son cri d’alarme :
« Il y a une trappe à souri dans la maison! »
« Eh! Bien, Monsieur Souris, je suis peinée pour vous mais cela ne me fait pas un pli sur le
ventre! »
C’est ainsi que Monsieur Souris s’en retourna à la maison, la tête basse et découragé d’avoir à
affronter seul la trappe à souris du fermier.
Dans la nuit qui suivi, un bruit étrange fut entendu dans la maison, un bruit qui ressemblait à
celui d’une trappe à souris qui avait saisi sa proie. La femme du fermier se précipita pour voir
ce qui avait été attrapé mais, dans la noirceur, elle ne vit pas que la queue d’un serpent
vénéneux avait été happée par la trappe à souris. Affolé, le serpent mordit la femme du fermier
qui s’empressa de la conduire à l’hôpital mais, hélas, elle revint à la maison avec une forte
fièvre. Et tout le monde sait bien qu’il faut soigner une forte fièvre avec une soupe au poulet.
Le fermier sortit donc sa machette pour apporter le principal ingrédient pour la soupe.
Mais la maladie de la femme du fermier empirait à ce point que tous les amis et les voisins
virent la veiller 24 heures sur 24 à son chevet. Pour les nourrir, le fermier dut faire boucherie
avec le cochon.
Mais la femme du fermier ne prit pas de mieux et elle finit par mourir. C’est ainsi que beaucoup
de gens vinrent à ses funérailles et le fermier dût abattre la vache pour servir assez de viande
à tout ce monde.
Monsieur Souris surveillait tout ce va-et-vient de pas la fente du mur en ressentant une grande
tristesse.
Ainsi donc, la prochaine fois que vous entendrez dire qu’une de vos connaissances est aux
prises avec un problème qui ne vous concerne pas, souvenez-vous que lorsqu’un des nôtre
est menacé, nous sommes tous en danger. Nous sommes tous impliqués dans ce voyage
qu’on appelle la vie. Ayons l’oeil ouvert sur nos proches et faisons un effort pour s’encourager
mutuellement.