Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Man of Love

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Man of Love Empty
MessageSujet: Man of Love   Man of Love I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 9:10

[youtube]

Un rêve... Un mythe... Une légende... Quelque chose de profondément ancré dans l'inconscient et intimement lié à l'enfance, la mienne en l'occurence...
Je sais que tout cela n'est que du cinéma et participe d'un projet très commercial... il n'empêche...



Dernière édition par EFFAB le Sam 4 Aoû 2012 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Man of Love Empty
MessageSujet: Re: Man of Love   Man of Love I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 9:24



Synopsis[modifier]

Clark Kent / Kal-El est un jeune journaliste dans la vingtaine qui se sent aliéné par des pouvoirs dépassant l’imagination. Transporté sur Terre des années auparavant depuis la planète Krypton, un monde à la civilisation avancée, Clark est sans cesse en proie à une question existentielle : « Pourquoi suis-je ici ? » Élevé dans les valeurs de ses parents adoptifs Martha et Jonathan Kent, Clark découvre rapidement qu’avoir des super pouvoirs signifie devoir prendre de difficiles décisions. Mais à une époque où le monde a grand besoin de stabilité, il est attaqué. Est-ce que ses pouvoirs seront utilisés pour maintenir la paix ou, au contraire, pour diviser et conquérir ? Clark doit devenir le héros connu sous le nom de Superman, non seulement pour devenir la dernière lueur d'espoir de l’humanité, mais aussi pour protéger ceux qu’il aime3.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Man_of_Steel
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Man of Love Empty
MessageSujet: Re: Man of Love   Man of Love I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 11:09

(je m'y reprends à nouveau puisque ces vidéos ont disparues de mes deux premiers posts, en espérant que cela marche)



Un rêve... Un mythe... Une légende... Quelque chose de profondément ancré dans l'inconscient et intimement lié à l'enfance, la mienne en l'occurence...
Je sais que tout cela n'est que du cinéma et participe d'un projet très commercial... il n'empêche...

Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Man of Love Empty
MessageSujet: Re: Man of Love   Man of Love I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 11:58



Cette musique magnifique... aérienne, planante et porteuse autant de cette plénitude que de cet infini... cette musique au potentiel spirituel indubitable, tout cet amour contenu et si riche de tout cet invisible qui nous transporte et qui nous émeut, cette lumière, cette connaissance... ce jardin perdu au plus profond de notre vérité, tous ces autres nous-mêmes que nous avons tant aimés et qui nous manquent et qui sauraient si bien nous redonner tout ce réconfort et toute cette confiance dont nous avons tant besoin, nous qui sommes comme des aveugles et de pauvres girouettes livrées à tous les vents de l'oubli et de la vanité... cette musique comme une berceuse en même temps que cette incroyable énergie, cette force et cet amour ultimes... toute la beauté du monde, sa lumière, sa poésie... sa grisaille, ses larmes, son chagrin, son sourire... ses sourires
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Man of Love Empty
MessageSujet: Re: Man of Love   Man of Love I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 12:09


(synopsis)
Clark Kent / Kal-El est un jeune journaliste dans la vingtaine qui se sent aliéné par des pouvoirs dépassant l’imagination. Transporté sur Terre des années auparavant depuis la planète Krypton, un monde à la civilisation avancée, Clark est sans cesse en proie à une question existentielle : « Pourquoi suis-je ici ? » Élevé dans les valeurs de ses parents adoptifs Martha et Jonathan Kent, Clark découvre rapidement qu’avoir des super pouvoirs signifie devoir prendre de difficiles décisions. Mais à une époque où le monde a grand besoin de stabilité, il est attaqué. Est-ce que ses pouvoirs seront utilisés pour maintenir la paix ou, au contraire, pour diviser et conquérir ? Clark doit devenir le héros connu sous le nom de Superman, non seulement pour devenir la dernière lueur d'espoir de l’humanité, mais aussi pour protéger ceux qu’il aime3.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Man_of_Steel

Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42

Man of Love Empty
MessageSujet: Re: Man of Love   Man of Love I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:46

EFFAB a écrit:


Cette musique magnifique... aérienne, planante et porteuse autant de cette plénitude que de cet infini... cette musique au potentiel spirituel indubitable, tout cet amour contenu et si riche de tout cet invisible qui nous transporte et qui nous émeut, cette lumière, cette connaissance... ce jardin perdu au plus profond de notre vérité, tous ces autres nous-mêmes que nous avons tant aimés et qui nous manquent et qui sauraient si bien nous redonner tout ce réconfort et toute cette confiance dont nous avons tant besoin, nous qui sommes comme des aveugles et de pauvres girouettes livrées à tous les vents de l'oubli et de la vanité... cette musique comme une berceuse en même temps que cette incroyable énergie, cette force et cet amour ultimes... toute la beauté du monde, sa lumière, sa poésie... sa grisaille, ses larmes, son chagrin, son sourire... ses sourires

Quel beau partage magnifique et profonde musique belle inspiration merci EFFAB
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Man of Love Empty
MessageSujet: Re: Man of Love   Man of Love I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 22:15

Les deux personnages mythiques qui m'auront le plus marqué jusqu'à présent sont Jésus et Superman.

Que représentent-ils pour vous ? ou vers lequel va votre préférence ? ou votre intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

Man of Love Empty
MessageSujet: Re: Man of Love   Man of Love I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 22:30

EFFAB a écrit:
Les deux personnages mythiques qui m'auront le plus marqué jusqu'à présent sont Jésus et Superman.

Que représentent-ils pour vous ? ou vers lequel va votre préférence ? ou votre intérêt ?

Perso, j'ai justement toujours trouvé qu'il y avait pas mal de similitudes entre les histoires "communément admises" de Jésus/Superman/Hercules :
Un mec doté de facultés exceptionnelles, envoyé sur Terre par son père (avec qui il reste en connexion) pour venir en aide aux hommes.

Caricatural, mais quand même !
Sinan, même si j'aime bien Superman (et Héraclès) ma préférence va quand même vers Jésus !
Ses actes et ses enseignements sont pour moi beaucoup plus... nobles et constructifs, que ceux de Superman (...)
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Man of Love Empty
MessageSujet: Re: Man of Love   Man of Love I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 23:18

Je te remercie beaucoup, Jaylebee, pour ton intervention et tu as très bien cerné une des similitudes entre les deux personnages... quant aux autres similitudes, je n'y ai pas encore vraiment réfléchies : je viens de lancer ce topic, sans préméditation, juste en ayant écouté cette musique associé à la vidéo ; j'ai évidemment beaucoup à dire sur ce sujet même si tout cela est un peu vague, comme j'ai également beaucoup à apprendre des autres... et cet échange constructif sans lequel nous serions bien seuls face à nous-mêmes, ignorant tant de nuances et d'inventivité.

Hercules... j'ai toujours été un peu juste question mythologie gréco-latine, le prétexte pour moi d'aller jeter un petit coup d'oeil à l'ami Héraclès... lequel nom me fait rebondir sur Léonidas, roi de Sparte, mis en scène dans cet incroyable péplum contemporain 300 signé Zak Snyder, le réalisateur du prochain Superman, Man of Steel.

Caricatural ? je ne sais pas : l'auteur a-t-il voulu cette analogie ou cela est-il purement inconscient, et cela est autrement différent.

Je reviendrai une autre fois sur tes derniers mots, cela me donne envie de rebondir mais ne beûlons pas les étapes ou, plutôt, patience est vertu et tout ce plaisir en prime.

Grand merci à toi et, surtout, n'hésite pas à intervenir quand tu veux.


Samskaraa, encore un grand merci pour ton petit mot... oui, cette musique est vraiment géniale et me convient idéalement dans l'idée que je me fais de ce personnage emblématique qu'est Superman, ce héros qui aurait dû être créé pour les adultes sinon cet autre...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Man of Love Empty
MessageSujet: Re: Man of Love   Man of Love I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:44

Comme le faisait remarquer hier Jaylebee, "Un mec doté de facultés exceptionnelles, envoyé sur Terre par son père (avec qui il reste en connexion) pour venir en aide aux hommes."
Oui, il y a un peu de Jésus dans Superman, et son créateur s'est très certainement inspiré du Nouveau Testament, cette figure christique ou ce thème de l'élu que le cinéma nous ressert à toutes les sauces : ce thème du héros si récurrant dans la moindre des fictions, ce processus commercialo-artistique de faire de nous des fans et des moutons patients et pleins d'espoirs... ou quelque chose comme ça.
Il y a forcément de ça et j'en suis la première victime, moi qui ai vu Superman avec Christopher Reeve sur grand écran à sa sortie, en 1978, à l'âge de 11 ans. Cela ne m'a pas empêché de vivre, certes, mais je garde toujours en moi ce rêve, cet idéal, cette musique...
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Man of Love Empty
MessageSujet: Re: Man of Love   Man of Love I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 23:29

samskaraa a écrit:
EFFAB a écrit:


Cette musique magnifique... aérienne, planante et porteuse autant de cette plénitude que de cet infini... cette musique au potentiel spirituel indubitable, tout cet amour contenu et si riche de tout cet invisible qui nous transporte et qui nous émeut, cette lumière, cette connaissance... ce jardin perdu au plus profond de notre vérité, tous ces autres nous-mêmes que nous avons tant aimés et qui nous manquent et qui sauraient si bien nous redonner tout ce réconfort et toute cette confiance dont nous avons tant besoin, nous qui sommes comme des aveugles et de pauvres girouettes livrées à tous les vents de l'oubli et de la vanité... cette musique comme une berceuse en même temps que cette incroyable énergie, cette force et cet amour ultimes... toute la beauté du monde, sa lumière, sa poésie... sa grisaille, ses larmes, son chagrin, son sourire... ses sourires

Quel beau partage magnifique et profonde musique belle inspiration merci EFFAB

... au coeur de la nuit, cette autre musique qui m'interpelle aujourd'hui, plus belle et plus mélancolique encore, point d'orgue de mon optimisme en même temps que de mon désarroi. Je suis pourtant ici comme un bienheureux : mon jardin, mon potager, ma compagne, tous ces petits plaisirs du quotidien... et pourtant, cette démesure existentielle, tout ce décallage entre cette réalité-ci et toutes ces réalités-là, du bon un peu partout mais toute cette inconséquence, toute cette vanité sous-jacente, cette cupidité qui ne dit pas son nom, ces orgueils démesurés, ces abjections fallacieuse... que ne me portent mes ailes éternelles au-dessus de tout Capitole, et que j'y pulvérise de mon amour toute la noirceur accumulée, et d'un seul regard accule chaque rictus à pleurer enfin le pardon de sa prétention... man of steel... Man of Love
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Man of Love Empty
MessageSujet: Re: Man of Love   Man of Love I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 22:35

EFFAB a écrit:

(synopsis)
Clark Kent / Kal-El est un jeune journaliste dans la vingtaine qui se sent aliéné par des pouvoirs dépassant l’imagination. Transporté sur Terre des années auparavant depuis la planète Krypton, un monde à la civilisation avancée, Clark est sans cesse en proie à une question existentielle : « Pourquoi suis-je ici ? » Élevé dans les valeurs de ses parents adoptifs Martha et Jonathan Kent, Clark découvre rapidement qu’avoir des super pouvoirs signifie devoir prendre de difficiles décisions. Mais à une époque où le monde a grand besoin de stabilité, il est attaqué. Est-ce que ses pouvoirs seront utilisés pour maintenir la paix ou, au contraire, pour diviser et conquérir ? Clark doit devenir le héros connu sous le nom de Superman, non seulement pour devenir la dernière lueur d'espoir de l’humanité, mais aussi pour protéger ceux qu’il aime3.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Man_of_Steel


Il est temps d'agir, Camarades, seuls contre tous.
Ne vous demandez comment, soyez ce que vous êtes...
Aimez votre prochain comme vous aimeriez qu'on vous aime
Mais soyez inflexible dans votre parole, toujours humble et respectueux
Le monde est à vous
Si le ciel déjà vous appartient
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Man of Love Empty
MessageSujet: Re: Man of Love   Man of Love I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 21:56

EFFAB a écrit:
(je m'y reprends à nouveau puisque ces vidéos ont disparues de mes deux premiers posts, en espérant que cela marche)



Un rêve... Un mythe... Une légende... Quelque chose de profondément ancré dans l'inconscient et intimement lié à l'enfance, la mienne en l'occurence...
Je sais que tout cela n'est que du cinéma et participe d'un projet très commercial... il n'empêche...



Sinan, même si j'aime bien Superman (et Héraclès) ma préférence va quand même vers Jésus !
Ses actes et ses enseignements sont pour moi beaucoup plus... nobles et constructifs, que ceux de Superman (...)
(extrait du 1er août)
Je te cite à nouveau, Jaylebee, comme je m'étais promis de revenir sur ces propos et de rebondir à partir de là.

Superman n'a pas demandé de s'incarner sur Terre, au contraire de Jésus dont c'est la mission ou l'objet plutôt, la raison, car le Christ n'est que compassion et amour inconditionnel, et à cet état d'élévation spirituelle, l'Etre de Lumière qu'il est ressent ce profond besoin de venir en aide à l'Humanité et lui apporter cette chaleur et ce soutien dont elle a tant besoin. Son sacrifice est à la mesure de son amour, car s'incarner dans la chair c'est en accepter toute les conséquences, les plus injustes, les plus cruelles.
Superman est envoyé sur Terre avec pour mission également d'aider l'Humanité mais lui possède ce pouvoir physique et cette force qui le mettent à l'abri de toute douleur, en partie du moins, ce talon d'Achille que l'effet de la kriptonite a sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

Man of Love Empty
MessageSujet: Re: Man of Love   Man of Love I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:08

Qu'est ce qu'un filme vient dans la partie "Spiritualité / Philosophie / Humanisme" ?
J'ai changé le titre.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Man of Love Empty
MessageSujet: Re: Man of Love   Man of Love I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:40

Pas d'accord, c'est justement de ça dont il est question : je traite ici de métaphysique, de spiritualité et de cet amour inconditionnel qui est lié à tout ça. Le titre était très bien choisi : partant du support de ce trailer dont le film s'intitule Man of Steel, je réinterprète à ma façon ce mythe en choisissant l'Amour en lieu et place du fer et de cet Homme Rouge aujourd'hui révolu puisque tout découle de l'Amour et de cette Immanence en nous, etc., etc.
Un film est un support comme un autre : vidéo, documentaire...
Je trouve cette décision à mon insu totalement arbitraire et non recevable.
Merci à toi de bien vouloir reconsidérer tout ceci.

EFFAB
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Man of Love Empty
MessageSujet: Re: Man of Love   Man of Love I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 17:22

Just Me a écrit:
Qu'est ce qu'un filme vient dans la partie "Spiritualité / Philosophie / Humanisme" ?
J'ai changé le titre.
Citation :
Pas d'accord, c'est justement de ça dont il est question : je traite ici de métaphysique, de spiritualité et de cet amour inconditionnel qui est lié à tout ça. Le titre était très bien choisi : partant du support de ce trailer dont le film s'intitule Man of Steel, je réinterprète à ma façon ce mythe en choisissant l'Amour en lieu et place du fer et de cet Homme Rouge aujourd'hui révolu puisque tout découle de l'Amour et de cette Immanence en nous, etc., etc.
Un film est un support comme un autre : vidéo, documentaire...
Je trouve cette décision à mon insu totalement arbitraire et non recevable.
Merci à toi de bien vouloir reconsidérer tout ceci.

EFFAB


Peut-être n'as-tu pas lu mon dernier post, en réponse au tien et, dans ce cas, je comprendrai... dans le cas contraire, je ne peux pas laisser passer ça : je t'ai demandé de bien vouloir reconsidérer cette initiative carrément arbitraire à mon encontre, une atteinte qui, plus est, à ma créativité comme à mon intellignece et à mon honnêteté. Mais je dois m'imaginer des choses, rassure-moi.
Man of Love est le titre que j'ai choisi et il n'a rien de choquant, j'y tiens comme il définit très bien le sujet de ce topic et la démarche qui est la mienne ici.
Je t'en remercie par avance

EFFAB
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Man of Love Empty
MessageSujet: Re: Man of Love   Man of Love I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 22:04

EFFAB a écrit:


Cette musique magnifique... aérienne, planante et porteuse autant de cette plénitude que de cet infini... cette musique au potentiel spirituel indubitable, tout cet amour contenu et si riche de tout cet invisible qui nous transporte et qui nous émeut, cette lumière, cette connaissance... ce jardin perdu au plus profond de notre vérité, tous ces autres nous-mêmes que nous avons tant aimés et qui nous manquent et qui sauraient si bien nous redonner tout ce réconfort et toute cette confiance dont nous avons tant besoin, nous qui sommes comme des aveugles et de pauvres girouettes livrées à tous les vents de l'oubli et de la vanité... cette musique comme une berceuse en même temps que cette incroyable énergie, cette force et cet amour ultimes... toute la beauté du monde, sa lumière, sa poésie... sa grisaille, ses larmes, son chagrin, son sourire... ses sourires


J'adore cette musique et plus je l'écoute, et plus je me persuade que tout est possible... suis-je donc le seul à l'écouter puisqu'il m'est à présent interdit de parler d'amour ? ou de le mettre là où je le vois ? dans ce combat impossible entre les forces du mal et cet Absolu immanent ?
Je ne désespère pas, cela n'est pas dans ma nature... Ami, entendu cette main que je te tends ou feins-tu d'ignorer tout ce que tu ne veux pas entendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

Man of Love Empty
MessageSujet: Re: Man of Love   Man of Love I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 23:07

EFFAB a écrit:

Sinan, même si j'aime bien Superman (et Héraclès) ma préférence va quand même vers Jésus !
Ses actes et ses enseignements sont pour moi beaucoup plus... nobles et constructifs, que ceux de Superman (...)
(extrait du 1er août)
Je te cite à nouveau, Jaylebee, comme je m'étais promis de revenir sur ces propos et de rebondir à partir de là.

Superman n'a pas demandé de s'incarner sur Terre, au contraire de Jésus dont c'est la mission ou l'objet plutôt, la raison, car le Christ n'est que compassion et amour inconditionnel, et à cet état d'élévation spirituelle, l'Etre de Lumière qu'il est ressent ce profond besoin de venir en aide à l'Humanité et lui apporter cette chaleur et ce soutien dont elle a tant besoin. Son sacrifice est à la mesure de son amour, car s'incarner dans la chair c'est en accepter toute les conséquences, les plus injustes, les plus cruelles.
Superman est envoyé sur Terre avec pour mission également d'aider l'Humanité mais lui possède ce pouvoir physique et cette force qui le mettent à l'abri de toute douleur, en partie du moins, ce talon d'Achille que l'effet de la kriptonite a sur lui...

Rien à ajouter ! Very Happy

Sinan pour la musique, moi aussi je kife bien !

Après, concernant la "polémique" sur le titre Man of Love,
perso je conçois que Superman agit par dévouement à la race humaine, et s'investit pleinement dans cette tache.

Mais au final, faut quand même avouer que bien souvent, il fait le bien en "tapant sur la gueule des méchants"...
Je dirai même plus : le grand public aime le voir secourir des personnes en détresse, car c'est fait de manière spectaculaire.
Mais ce que les gens (surtout les petits garçons) préfèrent de manière générale chez Superman,
c'est quand y'a d'la bagarre !!! fire .00010 +mitraille+

D'où mon choix ouvertement orienté vers Jesus Christ.
Au final, certaines personnes retiennent la noblesse du personnage de Superman, comme tu le fais très bien,
et j'adhère à ta vision !
Mais je pense que nous faisons hélas partie d'une minorité..
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Man of Love Empty
MessageSujet: Re: Man of Love   Man of Love I_icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 14:26

Oui, la musique est géniale, Jaylebee, c'est bien le moins qu'on puisse dire.

La musique a cette capacité, cette force, cette puissance de pouvoir s'adresser à tous, instantanément, chargée qu'elle est autant de sens que d'émotion... évidemment, on y est sensible ou on ne l'est pas, à chacun ses préférences, sa culture, son évolution personnelle, son libre arbitre.

Oui, cette musique de ce prochain Superman me transporte en des sommets de mélancolie et de profondeur il me semble alors inégalée jusqu'alors en ce qui me concerne... comme cette subjectivité du moment et toute relative au coeur d'une existence... une musique parmi tant d'autres et je suis bien placé pour le savoir.
Je rappelle que la durée du trailer de mon post initial ne dure qu'une minute 34, pour apprécier un peu mieux cette musique dans la longueur il faut se reporter à mon quatrième post de la première page, la vidéo dure là 3'22. Le trailer du post 2 propose un autre thème du film, génial lui aussi, plein de cette force contenue et cette éveil, ce combat, cette révolution à venir, enfin, un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Man of Love Empty
MessageSujet: Re: Man of Love   Man of Love I_icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:48

Il est clair que Superman est un peu comme un copié-collé s'inspirant en partie du Sauveur, servi à la sauce américaine : un joli mythe ou cette histoire invraissemblable autant que ce produit commercial. Une histoire, une fiction s'adressant, qui plus est, à un vaste public et les jeunes en particulier.
Moi, Superman, plus j'évolue et je grandis ou vieillis, c'est à voir, plus je l'imagine comme un sujet pour adulte ; les jeunes pourraient certes le voir mais devraient se contenter de beaucoup moins d'effets spéciaux et autres scènes d'actions, ou ceux présents dans le film seraient en tout cas très différents et beaucoup plus subtiles et plus impressionnants finalement : on peut s'autoriser tant de liberté créatrice maintenant que nous touchons au coeur de l'infiniment petit et que nos connaissances perçoivent de façon plus consciente encore toute cette part d'invisible et de sacré qui sont en nous.
On en aurait aussi pour notre argent et les vols aériens à la Superman seraient des séquences entières à la Terrence Malick, rejoignant en ça toute la beauté du monde vu sous cet angle de la poésie et de cette profondeur inhérentes à notre psyché, notre vérité la plus sublime.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Man of Love Empty
MessageSujet: Re: Man of Love   Man of Love I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:54


Un rêve... Un mythe... Une légende... Quelque chose de profondément ancré dans l'inconscient et intimement lié à l'enfance, la mienne en l'occurence...
Je sais que tout cela n'est que du cinéma et participe d'un projet très commercial... il n'empêche...

[/quote]


"$" dollar ou "s" spirituel selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Man of Love Empty
MessageSujet: Re: Man of Love   Man of Love I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:52

je vous rejoins pour la musique je kiff aussi, pour le film No comment Wink

Bien a vous

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Man of Love Empty
MessageSujet: Re: Man of Love   Man of Love I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 23:49

EFFAB a écrit:


Cette musique magnifique... aérienne, planante et porteuse autant de cette plénitude que de cet infini... cette musique au potentiel spirituel indubitable, tout cet amour contenu et si riche de tout cet invisible qui nous transporte et qui nous émeut, cette lumière, cette connaissance... ce jardin perdu au plus profond de notre vérité, tous ces autres nous-mêmes que nous avons tant aimés et qui nous manquent et qui sauraient si bien nous redonner tout ce réconfort et toute cette confiance dont nous avons tant besoin, nous qui sommes comme des aveugles et de pauvres girouettes livrées à tous les vents de l'oubli et de la vanité... cette musique comme une berceuse en même temps que cette incroyable énergie, cette force et cet amour ultimes... toute la beauté du monde, sa lumière, sa poésie... sa grisaille, ses larmes, son chagrin, son sourire... ses sourires


Pour m'endormir et y croire encore et toujours
Revenir en haut Aller en bas
rororoots



Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : ici et la

Man of Love Empty
MessageSujet: Re: Man of Love   Man of Love I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:32

EFFAB a écrit:
Pas d'accord, c'est justement de ça dont il est question : je traite ici de métaphysique, de spiritualité et de cet amour inconditionnel qui est lié à tout ça. Le titre était très bien choisi : partant du support de ce trailer dont le film s'intitule Man of Steel, je réinterprète à ma façon ce mythe en choisissant l'Amour en lieu et place du fer et de cet Homme Rouge aujourd'hui révolu puisque tout découle de l'Amour et de cette Immanence en nous, etc., etc.
Un film est un support comme un autre : vidéo, documentaire...
Je trouve cette décision à mon insu totalement arbitraire et non recevable.
Merci à toi de bien vouloir reconsidérer tout ceci.

EFFAB
Revenir en haut Aller en bas
rororoots



Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : ici et la

Man of Love Empty
MessageSujet: Re: Man of Love   Man of Love I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:47

rororoots a écrit:
EFFAB a écrit:
Pas d'accord, c'est justement de ça dont il est question : je traite ici de métaphysique, de spiritualité et de cet amour inconditionnel qui est lié à tout ça. Le titre était très bien choisi : partant du support de ce trailer dont le film s'intitule Man of Steel, je réinterprète à ma façon ce mythe en choisissant l'Amour en lieu et place du fer et de cet Homme Rouge aujourd'hui révolu puisque tout découle de l'Amour et de cette Immanence en nous, etc., etc.
Un film est un support comme un autre : vidéo, documentaire...
Je trouve cette décision à mon insu totalement arbitraire et non recevable.
Merci à toi de bien vouloir reconsidérer tout ceci.

EFFAB

tout se que je peux dire en sachant que je ne suis pas du tout fan des super heros car pour moi certains films sont la pour stimuler ton inconsience pour mieux etre manipuler
.une chose est sure c est que avant le cinema d hollywood les gens vivait simplement s en avoir ses references materielles .je pense que se n est pas bon d idolatrer un homme ou un personnage nous sommes chacun des heros de notre propre vie et je pense que vous ne devriez pas regarder se film ou payer pour voir se film tout sa n est que manipulation et l amour que tu porte pour cette musique ou ses souvenirs que sa te rappelle sont a mon avis sont seulement la pour que ton esprit sois pret a accepter l idee que un autre que toi sera l elu il y a toujours un elu dans les films et evidemment on le compare a jesus ou autre divinite
donc meme si se film est beau ou bien filmer moi je pense juste que c est pour vous ecarter de la verite et pertuber tes reves et ton subconsient .tes propres pensse sont corrompu par leur musique et autre scene ou parole qui vont te marquer ou que tu i pretera attention donc SVP faites attention a tous ses film tres cher qui vont vous detourne des vrai reves qui sont en vous
.apres je ne comprend pas ton sujet pour moi ton sujet n est pas spirituel mais materielles a tout point une musique des images des paroles .mefiez vous de c est film surtout les super heros a deux franc qui te font croire qu il vont sauver le monde et pendant se temps la toi tu va voir le film et eux profite des recettes pour mieux te mettre les quennelle apres donc voila mon avis et dsl pour les fautes merci

peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Man of Love Empty
MessageSujet: Re: Man of Love   Man of Love I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Man of Love

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Référence au complot du 11/09 dans le clip de Rihanna + un message caché: "I LOVE SATAN" dans la chanson We Found Love.
» My love
» Greetings and Love!
» Le don de l'amour
» The Beatles - All You Need Is Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-