Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 9:00

Rappel du premier message :

Quel est votre pratique de méditation préférée ?

Bonjour à tous,

Voila j'ouvre ce sujet tout simplement pour que vous exprimez votre pratique de méditation

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Meditation-zen

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 SAW040107

Alors, méditation Tibétaine ou transcendantal ?


Dernière édition par orné le Ven 12 Sep 2014 - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:14

Bonsoir à toutes et à tous !

Alors surprise orné (y a que ça de vrai) voici ma technique de méditation préférée. Je la pratique régulièrement avant de m'endormir :

1) Je me couche sur le dos, confortablement, la tête et la nuque bien relâchées sur l'oreiller.
2) Je focalise ma conscience progressivement, en partant du visage, puis en faisant le tour du corps. Je pose ma conscience, et je me relâche, je respire et je vérifie si c'est bien relâcher ou pas, sinon je me concentre de nouveau jusqu'à ce que cette zone soit bien relâchée. Je commence donc par le visage, bien relaxer les yeux, le menton, la machoire, les joues, etc. Puis je descend vers le haut de l'épaule droite, en suivant les contours de mon corps.
3) A chaque phase de déplacement, je conserve la conscience de la partie précédemment relaxer. C'est difficile à faire, mais lorsque la moitié du corps est relaxer, ça a l'avantage d’accélérer grandement le processus après. Ce n'est pas obligatoire je pense de maintenir la conscience à chaque zone, mais de revérifier en plusieurs passe, si tout est bien relaxer. Ca dépend vraiment de la façon dont vous voulez vivre cette expérience aussi.
4) Lorsque tout mon corps est relaxer, je me focalise sur ma respiration en m'impregnant de cette relaxation, et si des pensées surgissent, je les chasse (ce n'est pas le but de la méditation) en me recentrant sur ma respiration. Puis progressivement, je m'imagine comme plus étendu, comme si j'étais moi et un peu l'air qui m'entoure. Puis progressivement j'essaie de faire en sorte que la sensation de corps disparaisse.
5) Là pour certains, il peut se produire une "décorporation". Après pour d'autres, ça peut mettre dans un état de conscience altéré, celui de la méditation en quelque sorte. Lorsque le vide des pensées croise la non identification du corps, c'est pour moi ce moment là le but de la méditation. Ca procure un sentiment d'unité, à partir duquel 1000 choses sont possibles, ce n'est pas un état figé.

Chacun trouvera ensuite, dans cet état de méditation, les sujets qui lui plairont. Certains voudrons par exemple analyser clairement leur situation actuelle, et trouver des solutions. Dans cet état, les solutions sont beaucoup plus faciles à trouver, parce que normalement vous êtes observateur, vous n'êtes plus dans le ressenti. Si vous êtes encore dans le ressenti, c'est que vous êtes "redescendu".

D'autres voudront peut-être chercher la compréhension Divine. D'autres encore, peut-être, essaieront de s'analyser eux-même, enfin d'analyser leur "égo" (celui qui a la sensation du "Je"). Tout cela est plus facile à faire dans cet état méditatif, qu'en état normal où nos pensées nous empêchent de "voir clair".

Mais la pratique la plus courante reste tout de même de profiter de cette paix, de cette lumière, de cet amour que procure cet état méditatif dénué de la moindre pensée. C'est vraiment ressourçant. Et à chaque fois qu'on pratique, c'est comme si on amenait avec soi un petit bout de lumière, qui vient alors tout naturellement, illuminer notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:29

approuvé! +1

Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:40

Je te remercie clem, vraiment (ému) De plus c'est une pratique que je fais également, pourtant je la concevais comme étant "original"dans la mesure où je ne l'ais jamais lue dans aucun des ouvrage que j'ai lu jusqu'à présent.

que la paix et la compassion guide vos pas
Revenir en haut Aller en bas
altwone

altwone

Masculin Capricorne Chien
Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 41

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:01

orné a écrit:
pier a écrit:

J'en profite pour poser cette question d'ailleurs, quels sont vos "protections" lors de vos méditations? Je n'ai pas pour but de vous faire peur, simplement par expérience , il faut reconnaître que lors d'un état de conscience modifié nous sommes plus ouverts aux énergies occultes. Comment faites vous pour ne pas vous faire piéger?

[center][color=violet]Et bien, j'ai moi même été victime d'attaque d’entité méphitique durant mes méditations.
Il y a également" les ombres" Qui peuvent venir interférer durant la méditation, je parle de" ceux de la wicca.

Serait il possible que tu nous en dises un peu plus sur ces fameuse attaques et quelle peuvent en etre les consequence.Je t'en remercie par avance .00004
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:20

altwone a écrit:


Serait il possible que tu nous en dises un peu plus sur ces fameuse attaques et quelle peuvent en etre les consequence.Je t'en remercie par avance .00004

lis le reste tu auras ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
kan tom



Masculin Capricorne Cochon
Messages : 102
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 52

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:39

tres interressant ce post sur la meditation,je medite beaucoup,j ai eu au debut beaucoup de mal a comprendre la meditation,comme beaucoup ,au debut je faisais plus de la relaxation que de la meditation et ce n est pas pareil,l une s adresse au corps et l autre au mental ou esprit ça depends comment on se place.

je medite tout les jours et quelques fois plusieurs fois par jours et sous differentes formes,quelque fois ça va de 10 minutes avec les yeux ouverts d autres fois 1H a 1H30 yeux fermés ou ouvert.

Il y a autant de techniques que de meditant ,il n y a pas de technique type et parfaite,chacun fait sa methode de meditation mais avec deux points essentiels,la respiration et la deconnexion de son mental et c est un lacher prise,la meditation c est apprendre a se deconnecter de son mental pour se retrouver dans son ETRE.

je vais faire un peu le fainéant,j avais developpé un sujet identique dans un autre forum,et je vais le copier dans ce sujet,mais ce n est pas du livresque mais de l experimentation personnel,mes ressentis apres avoir experimenté les deux types de meditations,je ne parle pas de formes qui sont tres souvent qu un emballage,et je parle pas non plus des autres types induit par ces etats meditatif.
alors voila le sujet:

attention les velos ....je vais ressortire de mes archives des notes a propos de la meditation ,c est quoi en faite la meditation a ne pas confondre avec la relaxation,ça va etre long ,meme tres long mais j espere que vous allez lire jusqu au bout c est tres interressant ,c est pour ça que j ai gardé ça dans un fichier words pour me le rappeller et le faire partagé aussi,vous etes pret...... , vous avez tous vos baskets ...c est partis


La meditation comment ça marche?

la meditation est "la destruction" de soi-même (ce n est qu une image Very Happy ). La méditation est destructrice parce qu'elle dissout graduellement ce qui est faux en vous : le faux moi que vous pensez être mais que vous n'êtes pas. Vous allez découvrir de façon précise en quoi consiste ce faux moi.
Quand le faux est détruit, vous êtes ce que vous êtes. Ce que l'expression “être ce que l'on est” signifie dépasse toute imagination, et va bien au-delà de tout ce qu'on a jamais pu dire sur le sujet. Cela peut être décrit comme l'apogée, le but suprême de la vie, pour que chacun de vous individuellement puisse en faire l'expérience dès que possible.
Cette méditation apporte la réponse à une question qui a déconcerté les hommes et les femmes depuis des millénaires : pourquoi le faux – ou ce que nous savons n'être pas vrai – doit-il exister en nous ? Voici la réponse : parce que cela a un sens. Ce qui est faux en vous, du moment que vous l'avez reconnu, vous rend capable de connaître la vérité, de même qu'une promesse non tenue révèle la valeur de ce qui est vrai. Vous ne pouvez pas savoir ce qui est réel avant d'avoir reconnu ce qui ne l'est pas. Dès le début, la méditation est une vision élargie du réel, du vrai.

Le premier objectif de la méditation est de devenir le maître de votre mental. Celui qui reste dans l'inquiétude n'a évidemment pas réussi. Même si vous vous rendez compte de la stupidité et de la futilité de cet étrange phénomène qu'est l'inquiétude ou l'angoisse, et que vous décidez de cesser de l'éprouver, vous ne parvenez pas à le faire. C'est le mental – votre maître – qui s'inquiète, pas vous.

Tout le monde a maîtrisé le mental jusqu'à un certain point. Étant donné cependant que cette maîtrise n'est pas totale, l'effet obtenu est le même que si l'on prétendait être le maître d'un chien qui ne mord que de temps en temps. De toute évidence, le mental refuse d'être maîtrisé ; il va vous résister dès le début. Reconnaître ce fait ici et maintenant est une indication que vous avez déjà commencé à vous engager dans la bataille, de par votre faculté de compréhension.
Parmi ceux qui débutent une pratique de méditation, il y en a peu qui réussissent vraiment. La raison en est qu'ils ne comprennent pas que le mental lui-même est "le problème". Leurs méthodes, leurs systèmes et leurs instructeurs utilisent le mental pour vaincre le mental – c'est un exercice sans espoir. Dans la meditation, vous allez utiliser cette faculté supérieure qu'est votre compréhension, ainsi que quelques “trucs” pour inciter le mental à faire ce que vous voulez, alors même que vous allez de mieux en mieux comprendre quelle est sa nature. Le principe est simple : ce que vous comprenez, vous êtes en mesure de le contrôler.

La méditation va vous démontrer que l'inquiétude est un automatisme. Elle n'est cependant qu'un des aspects de ce qui peut constituer un automatisme. La colère, la haine, l'agressivité, l'envie, le ressentiment, la tendance à juger les autres, à vous justifier, à condamner... sont tous des automatismes. Il en va de même pour l'apitoiement sur soi et la peur, ainsi que pour les deux émotions les plus persistantes et les plus douloureuses qui soient : le regret et le remords.

Alors que le mental vous contrôle, la moitié de votre vie se perd dans des “si”, des “mais”, des “il faudrait” ou “ça devrait”..., dans des doutes et des peurs mécaniques. Vous êtes pris au piège d'un monde où vous ne vivez qu'à moitié, alors qu'en même temps vous restez instinctivement conscient que quelque chose au plus profond de vous crie en sourdine pour pouvoir être délivré et s'exprimer.

Comme le mental est incapable de trouver la clé par lui-même, cela vous conduit finalement – à l'instar de très nombreuses personnes avant vous – à vous demander en soupirant : “Où est-ce que je vais ? À quoi rime tout cela ?” Et vous ne trouvez pas la réponse. Même les génies et les millionnaires ne sont pas épargnés.

Certaines techniques de méditation pratiquent l'excitation ou la stimulation émotionnelle, en proposant entre autres des moyens tels que la visualisation, les chants, les exercices d'imagination, la transe, etc. ; mais ces méthodes ne vous mèneront à aucun résultat concret si ce n'est d'accroître encore davantage votre confusion. Cela vient du fait que tout ce que vous projetez à partir de vous-même dans le monde psychique va, tôt ou tard, revenir vers vous sous une autre forme ; alors que, dans la méditation réelle, vous êtes toujours avec le neuf, sans jamais vous référer au passé ni ressentir le besoin de l'invoquer.

"L'ennemi" (c est encore une image Very Happy ), c'est le mental. C'est votre mental qui s'inquiète et bouillonne d'émotions négatives. C'est votre mental qui vous trahit, en omettant de s'observer lui-même dans ses propres automatismes.
C'est le mental qui fait sourire le corps et qui en même temps complote la trahison. Ce n'est qu'une fois le corps libéré de l'interférence obstinée du mental, qu'il pourra sourire et fonctionner d'une manière naturelle.

Il n'est pas nécessaire d'envisager de renoncer à quoi que ce soit, d'aller visiter un autre pays ou de vous retirer dans une forêt ou une grotte. Le mental de l'homme est là où l'homme se trouve, et c'est à cet endroit même qu'il va lui falloir le maîtriser.

Lorsque vous étudiez un sujet quelconque, vous êtes en état de méditation ; votre esprit est alors calmement fixé sur ce sujet, à l'exclusion de tout autre. Après avoir étudié ou médité suffisamment longtemps sur le sujet en question, la connaissance que vous absorbez se cristallise en compréhension, et vous n'avez plus besoin de penser avant d'accomplir quelque chose.
Une telle compréhension produit à son tour une faculté d'un niveau plus élevé encore : l'intuition. En fonction de l'amour que vous portez au sujet étudié, la connaissance acquise se transforme en connaissance de vous-même, parce que l'amour crée l'union avec vous-même. Ainsi, en pratiquant de cette façon, vous devenez capable de percevoir des choses que d'autres ne voient pas, parce qu'ils ont étudié sans enthousiasme ou par obligation. Ceci est vrai non seulement si vous prenez pour sujet d'étude une langue étrangère par exemple, mais aussi et plus particulièrement dans l'apprentissage de la méditation, où le sujet étudié est vous-même.

Plus vous méditez sur vous-même et plus vous vous observez au cours de votre activité, plus votre esprit va s'apaiser et s'éveiller à la vigilance. Au bout d'un certain temps, vous constaterez que bon nombre des éléments perturbants et destructeurs contenus dans vos pensées auront commencé à disparaître. Vous constaterez que vous ressentez plus de beauté et de richesse dans votre vie ; un acte bienveillant, la profondeur d'un sourire, la volonté d'aider quelqu'un sans rechercher la reconnaissance, l'absence de la peur du lendemain et d'autres sentiments positifs du même type vont remplir le vide laissé par la disparition des forces négatives. Vous commencez alors à “connaître” certaines choses qui ne peuvent être expliquées par des mots. Ceci constitue la naissance de l'intuition de la vie – la sagesse –, naissance engendrée par votre union croissante avec le sujet étudié, le sujet étant vous-même en l'occurrence.

Combien de temps faut-il pour maîtriser le mental ? À peu près aussi longtemps que pour apprendre une langue étrangère. La réussite dépend du temps et du calme que vous allez y consacrer. Si vous pratiquez les exercices de méditation en n'étant qu'à moitié motivé, vous échouerez tout comme un linguiste qui étudierait sans conviction.

Le mental est l'ennemi de la méditation. À ce stade, vous ne devez pas perdre de temps à lutter contre le corps. La lutte implique un entraînement ; et l'entraînement est un automatisme. Il n'y a aucun conflit ; il n'y a rien à prouver. Car le mental est en mesure de l'emporter à chaque fois.

Il est préférable de fermer les yeux, parce que cela empêche le mental de s'emballer. Tout ce que vous voyez, tout ce que vous entendez, va, par associations, vous rappeler d'autres choses. Du fait que ces autres choses sont présentes dans votre mémoire, vous allez vous mettre à penser – et de nouveau, c'est le mental qui prend le dessus. Vous ne pouvez ni vous boucher les oreilles ni mettre votre odorat en veilleuse, ni supprimer votre goût ou votre toucher. En ce qui concerne la vue par contre, qui est des cinq sens celui qui peut nous distraire le plus, vous pouvez éliminer temporairement cette distraction en fermant les yeux.

les 2 types de meditations:

samatha et vipassanā



samatha consiste à porter son attention sur une idée, sur une conception. Nous allons par exemple porter notre attention sur une forme géométrique, un cercle bleu. Nous allons fixer notre attention sur ce cercle bleu et revenir de manière incessante, inlassablement sur la vision de ce cercle bleu. Il s'agit là d'un exercice d'attention qui s'inscrit dans la continuité, un peu comme si finalement, le cercle bleu existait par lui-même, était quelque chose de continu,cela peut etre une bougie,une image etc etc toute chose fixe.

samatha est une démarche qui s'inscrit dans la continuité des phénomènes et qui ne perçoit pas la réalité des phénomènes mais seulement cette continuité. Cela est un exercice qui ne peut en aucun cas amener au développement de la sagesse.

satipaṭṭhāna, c'est totalement différent : Il s'agit simplement de porter son attention à ce qui apparaît à la conscience au moment où ça apparaît à la conscience, tel quel, tel que c'est. C'est-à-dire, porter son attention uniquement sur la réalité. Dans le fait de se concentrer sur un cercle bleu, nous portons notre attention sur la couleur bleue, nous contemplons la couleur bleue, nous nous concentrons sur le bleu. Nous pouvons nous aider pour cela au début, en prononçant le mot "bleu" mentalement ou à haute voix.

Dans le satipaṭṭhāna, ce qui nous intéresse, c'est seulement le fait de voir, la conscience visuelle, la vue, la vision, pas le cercle bleu, ni le bleu, ni la couleur bleue. Si nous portons notre attention sur de longues périodes de temps toujours sur un cercle bleu, nous n'arriverons pas à être conscient de cette faculté de voir. Nous resterons dans l'observation et dans l'attention à la couleur bleue. Il est impossible de développer la présence d'esprit, le satipaṭṭhāna, en portant son attention sur un phénomène continu, ou plutôt d'apparence continue.

Puis, il y a ce que le moine Gotama, celui qui est parvenu à l'état d'éveil complet, a découvert, qui est vipassanā. vipassanā est une chose qui n'entre pas du tout dans un domaine de comparaison avec samatha. On ne peut les comparer, samatha, c'est simplement le développement et la pratique de la tranquillité, de la sérénité. vipassanā n'est pas un développement, ni une pratique, ni une méditation. C'est juste un fait, c'est juste une activité du mental, une activité consciente dont la particularité est de connaître la réalité. vipassanā n'est donc pas une chose qui fasse l'objet d'une méditation, d'un exercice, d'une investigation ou d'une réflexion. C'est une chose qui peut se développer, mais pour cela, il faut faire autre chose


Vipassana signifie voir clairement et en profondeur. Couplé à samatha (la concentration, la tranquillité, le calme mental), vipassana permet de découvrir la réalité des choses telles qu'elles sont, au-delà de nos perceptions habituelles et confuses. En tant qu'un des aspects de la méditation, vipassana est présent dans toutes les traditions bouddhiques

tout ce qui se passe dans notre conscience est constitué de phénomènes, dont on a donné des listes plus ou moins complètes, plus ou moins longues, qui tous, partagent en commun ces trois caractéristiques. Conscients de ce que le monde est instable, de ce qu'il est en constante mutation et de ce qu'il est impossible de s'appuyer sur quelque chose de stable, de sûr, nombreux sont ceux qui s'engagent dans une voie spirituelle, dans une démarche spirituelle, dans une pratique, dans un yoga, dans une méditation.

Ceux-là vont alors s'astreindre à certains exercices dont le but est de développer la tranquillité, samatha. Pour développer la tranquillité, samatha, il suffit tout simplement de porter son attention sur quelque chose de relativement fixe. Il s'agit de porter son attention régulièrement sur la même chose car il n'y a en fait rien qui ne soit vraiment fixe. Simplement, nous portons notre attention encore et encore sur la même chose afin de stabiliser le mental et de l'amener progressivement à un état de relative quiétude, de relative tranquillité, de relative sérénité. Une telle démarche s'appelle samatha bhāvanā. bhāvanā signifie "l'entraînement".

Par exemple, s'entraîner dans une salle de musculation, c'est aussi bhāvanā. S'entraîner à apprendre à lire, c'est aussi bhāvanā. Ici, bhāvanā est l'entraînement au développement de la tranquillité, de la sérénité. Nous arriverons par cet entraînement à expérimenter des états d'esprit particulièrement limpides, particulièrement clairs, transparents, complètement ouverts, une sorte de conscience panoramique, une conscience qui embrasse tout. Nous avons l'impression d'avoir atteint ou effleuré un certain état de divinité. Cela est tout à fait normal, ce sont des symptômes typiques de toute démarche de samatha.

voila on est arrivé tout le monde est encore là ...

les musiciens ,les peintres ou tout autres artistes dans les differents arts font ces pratiques inconsciemment,ils commencent par samatha,ils font satipaṭṭhāna apres Vipassana,et ils sont si on peux dire comme connecté ,ils sont a l ecoutent de ce qui se passe,de leurs intuitions et font avec ces deux evenements sont en controler le resultats...

les enfants jeunes sont souvent dans une forme de meditation,ils ont souvent les yeux fixé sur un objet,ils vous entendent mais ne vous ecoute pas,ils se deconnectent de leur mental comme pour avoir l essence de l evenement, sans se fixer sur nos mots ou actes.
On peux se mettre en meditation en un rien de temps avec de m experience pur prendre du recul sur nos emotions,observer la situation,et prendre une descision avec plus de lucidité,il est bon de mediter souvent dans la journée et pas la peine de fermer les yeux,il est bon de se deconnecté de son mental ou de la "realité" pour se recentrer et repartir avec de meilleurs intentions...

La meditation,c est donc se deconnecter de l activité hyper-active de notre mental pour effectueux un recentrage sur soi,sur son etre,son moi profond,quand on n arrive pas a faire cette coupure ,on ne medite pas tres longtemps ,30 minutes max,apres le coprs commence a avoir de contraction,des tensions,si on s endort tout de suite c est qu on a fait de la relaxation,on a trop relacher les muscle de son coprs et son attention donc esprit,ce n est pas le but.
Essayer de ne penser a rien ou de l avoir aucune pensées,ça ne sert a rien,rien que le fait d essayer de n avoir aucune pensées et deja une pensée lol! ,il faut juste laisser nos pensées passer,les observer et ne pas les retenir,et au fur et à mesure ce flot va diminuer pour ne laisser place qu au calme,à la tranquillité et peut etre a des intuitions ou des messages,on sera dans l instant present,le ici et maintenant,on sera dans le moment present,on gagnera donc en presence et nos pensées ne seront plus ni dans le passé ou dans l avenir...
Revenir en haut Aller en bas
altwone

altwone

Masculin Capricorne Chien
Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 41

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 8:43

orné a écrit:
altwone a écrit:


Serait il possible que tu nous en dises un peu plus sur ces fameuse attaques et quelle peuvent en etre les consequence.Je t'en remercie par avance .00004

lis le reste tu auras ta réponse...

J'ai bien lu le reste, mais ce que j'aurais voulu savoir, c'est la nature de ces attaques est ce que cela peut avoir de grave consequences ou pas .
Tu parles d'entité méphitique qui sont elles ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkChicon

DarkChicon

Masculin Cancer Coq
Messages : 164
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 42

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 8:55

orné a écrit:
Bien, comment se protéger,premièrement le lieu de méditation doit étre toujours très propre, utiliser des cristaux de sel que vous pouvez répandre dans les coins de votre pièce.
Travailler également sur vos chakras, surtout le 3em celui du coeur, du feu sacré ! Grâce à un chakra du feu bien développer vous brûlerez toute les saloperies que les entités méphitique pourraient vous balancer.
Il y a aussi les pierres de protection, vous veillerez à toujours les charger vous même, ors quand vous en aquèrerez un une, veillez à la nettoyer soigneusement en la mettant dans de l'eau avec du sel de guerlin par exemple, il existe d'autre moyens.
Est ce qu'une moldavite pourrait être adaptée en protection lors d'une méditation, vu qu'elle est censée harmoniser tous les chakras...
Revenir en haut Aller en bas
WilloW

WilloW

Féminin Taureau Dragon
Messages : 374
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 48

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:39

Citation :
Est ce qu'une moldavite pourrait être adaptée en protection lors d'une méditation, vu qu'elle est censée harmoniser tous les chakras...

Pour la protection, même en méditation je choisirais plutôt une labradorite, mais Dark, ce n'est que mon avis je suis pas une pro en litho...

Bises

Will
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:43

DarkChicon a écrit:

Est ce qu'une moldavite pourrait être adaptée en protection lors d'une méditation, vu qu'elle est censée harmoniser tous les chakras...

Au fait, un peu prés toute les pierres peuvent convenir.
Elle ont bien sûre toute leurs spécificité, mais le plus important est le fait de s'approprier cette pierre.
Pour se faire, il faut veiller à bien la nettoyer, il existe plusieurs méthodes, la plus utilisée étant de la mettre dans un peu d'eau avec du sel de guerlain.
L'importance de nettoyer la pierre réside dans le fait de charger la pierre avec ça propre énergie, et c'est la que se trouve tout l’intérêt d'une pierre de protection.
Revenir en haut Aller en bas
DarkChicon

DarkChicon

Masculin Cancer Coq
Messages : 164
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 42

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 10:06

orné a écrit:
DarkChicon a écrit:

Est ce qu'une moldavite pourrait être adaptée en protection lors d'une méditation, vu qu'elle est censée harmoniser tous les chakras...

Au fait, un peu prés toute les pierres peuvent convenir.
Elle ont bien sûre toute leurs spécificité, mais le plus important est le fait de s'approprier cette pierre.
Pour se faire, il faut veiller à bien la nettoyer, il existe plusieurs méthodes, la plus utilisée étant de la mettre dans un peu d'eau avec du sel de guerlain.
L'importance de nettoyer la pierre réside dans le fait de charger la pierre avec ça propre énergie, et c'est la que se trouve tout l’intérêt d'une pierre de protection.
Merci du tuyau, j'ignorais qu'en fait on "chargeait" la pierre avec sa propre énergie...
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 10:15

altwone a écrit:


J'ai bien lu le reste, mais ce que j'aurais voulu savoir, c'est la nature de ces attaques est ce que cela peut avoir de grave consequences ou pas .
Tu parles d'entité méphitique qui sont elles ?

Bien ! Je vais te répondre...Je te sent un peu moins arrogant que dans ton premier "post"

C'est entités méphitiques comme je les ais appelé un peu par humour et dérision, méphitique = puanteur (rire)



Bon, plus sérieusement, car il s'agit bel et bien d'une histoire très sérieuse, ses entité sont en quelques sorte des spectres en recherche d'énergie, et lorsque ont médite, on dégage énormément d'énergie, qui attire immanquablement ses vampire d'énergie.


Il est bien de savoir aussi qu'il existe d'autre monde parallèle avec leurs propre loi qui régissent leurs monde, et chacun de ses mondes peuvent à certain moment bien précis interférer .
De part la pratique de la méditation, ont peu développer les sens à des niveaux les plus subtil, se qui n'est pas du gout ^de certaine entité qui pourrait faire en sorte de découragé toute pratiques visant un tel développement, je pense que c'est se qu'il m'est arriver.
est-ce dangereux ? oui et non, le danger réside à l'aptitude à pouvoir relativiser et de ne pas se laisser submerger par les événements, si vous cessé de méditer, elle vous laisserons tranquille sur le chant ! Mais vous les laisserez remporter la victoire.
En continuant la lutte, le danger réside au niveau énergétique, vous risquez le chaos énergétique, et les conséquences qui vont de paire.


Comment, dés lors, se débarrasser de tel entité indésirable ?
La première chose à adopter c'est une attitude assurée et ferme, ne pas céder à la panique, à partir du moment que vous reconnaissez clairement leurs présence, en étant sûr de vous, vous avez déjà fait une grande partie du chemin de la délivrance.
Pour le reste veillez à vous reporter aux texte si dessus.
Revenir en haut Aller en bas
kan tom



Masculin Capricorne Cochon
Messages : 102
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 52

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 10:29

je ne comprends pas les dernier posts,il n y a pas a voir de protection avec des pierres au autres lors d une meditation???
C est une fausse information qui circule,on ne peut pas etre posseder lors d une meditation par une entité quelconque???
On est jamais aussi puissant energetiquement qu en meditation aucune entité ne peut interferer,notre taux vibratoire augmente ,voire de beaucoup,notre esprit,ame ou pensées ne sont pas dirigé vers des vibration basses dont se nourrissent ces entites donc pas de portes d entrée pour elles.
On se deconnecte de nos emotions et commes ces entités bloqués dans l astral se nourrissent de nos emotions ,enfin, des vibrations basses de ces emotions,il ne peut pas y avoir interferences avec ce plan par contre on se connecte a un plan beaucoup plus subtils en vibration,ou ,là il n y a pas d entité on va dire "mauvaise".
je ne comprends pas ces histoires d attaques lors d une meditation,c est une conception mental ça,comme on a l impression de lacher nos defenses notre mental ne veut pas lacher prise de peur de ne plus pouvoir proteger notre ETRE....eh bien c est ça le travaille a effectuer ,dire au mental qu il n y a pas de danger,qu il peut se mettre en veille,faire des meditations avec des protections c est etre encore dans son mental donc pas en meditation,mais en relaxation,c est bien occidental comme attitude.
En meditation ,il ne peut pas y avoir attaque psychique ou energetique,ce n est pas possible du au taux vibratoire de l exercice qui s eleve,c est un peu comme si on participait a une course de 50 m et nous on participe mais on est en moto,les autres ne pourront jamais nous ratrapper.
je n ai jamais vu cette pratique de protection dans aucune meditation,je suis etonné,effectuer ces protection ,c est ne pas avoir compris le but de la meditation.
la meditation n est pas un abandon de notre enveloppe physique qui du coup reste libre et sans defense pour tout parasitatge d entité,on ne devient pas une coquille vide en meditation on gagne justement en contenance (energetique) ,c est l inverse ,en meditation on est en pleine conscience en harmonie avec l univers et que dans des vibrations d amour,puisque c est un centrage sur notre chakra du coeur,on n est plus dans les trois premier chakras qui sont ceux de la survie physique ,social et emotionnel,on passe largement audessus des ces sensations...
Mais bon comme il y a autant de pratique de meditation que de meditant,si vous vous sentez bien dans cette pratique,continuez,mais il n y a pas besoin de protection en meditation ,les vibration sont trop elevé pour etre parasité.
Revenir en haut Aller en bas
kan tom



Masculin Capricorne Cochon
Messages : 102
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 52

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 10:39

orné a écrit:
altwone a écrit:


J'ai bien lu le reste, mais ce que j'aurais voulu savoir, c'est la nature de ces attaques est ce que cela peut avoir de grave consequences ou pas .
Tu parles d'entité méphitique qui sont elles ?

Bien ! Je vais te répondre...Je te sent un peu moins arrogant que dans ton premier "post"

C'est entités méphitiques comme je les ais appelé un peu par humour et dérision, méphitique = puanteur (rire)



Bon, plus sérieusement, car il s'agit bel et bien d'une histoire très sérieuse, ses entité sont en quelques sorte des spectres en recherche d'énergie, et lorsque ont médite, on dégage énormément d'énergie, qui attire immanquablement ses vampire d'énergie.


Il est bien de savoir aussi qu'il existe d'autre monde parallèle avec leurs propre loi qui régissent leurs monde, et chacun de ses mondes peuvent à certain moment bien précis interférer .
De part la pratique de la méditation, ont peu développer les sens à des niveaux les plus subtil, se qui n'est pas du gout ^de certaine entité qui pourrait faire en sorte de découragé toute pratiques visant un tel développement, je pense que c'est se qu'il m'est arriver.
est-ce dangereux ? oui et non, le danger réside à l'aptitude à pouvoir relativiser et de ne pas se laisser submerger par les événements, si vous cessé de méditer, elle vous laisserons tranquille sur le chant ! Mais vous les laisserez remporter la victoire.
En continuant la lutte, le danger réside au niveau énergétique, vous risquez le chaos énergétique, et les conséquences qui vont de paire.


Comment, dés lors, se débarrasser de tel entité indésirable ?
La première chose à adopter c'est une attitude assurée et ferme, ne pas céder à la panique, à partir du moment que vous reconnaissez clairement leurs présence, en étant sûr de vous, vous avez déjà fait une grande partie du chemin de la délivrance.
Pour le reste veillez à vous reporter aux texte si dessus.

orné ,tu ne peux pas ecrire des choses comme ça,ce n est pas possible..;tu fais de la desinformation....
Je n ai jamais vu ni rencontré des personnes qui ont ete parasité par quelques soit ces entités.

et c est contradictoire,tu dis on degage enermement d energie,oui ,c est vrai ,mais tu ne parle pas du taux vibratoire degagé ,c est entités ne peut franchir ces barrieres et ne se nourrissent pas de ces vibration ,elles les tuent ces entités ou plutot les eloignent.Ces entités se nourrissent de vibrations qu on emet lorsqu on est dans un taux de la vie de tout les jours.
les entités mephitiques ne sont que le produit de nos emotions et de nos pensées a basse frequence et comme nous sommes ,en meditation ,dans des vibration d amour ,c est vibration sont deja plus hautes et on se deconnecte de nos emotions donc pas d entités mephitiques....donc pas d egregore parasitaires;
un exemple,moi quand je medite je vibre,c est pris au pendule,a environ 30 000UB ou 35 000 UB on est deja dans les vibrations etheriques,tres spirituels et ces entités n ont pas acces a ces vibrations ...c est entités seront plus dans les vibrations entre 0 et 12 000 UB,ce sont les vibrations de notre etats de tout les jours.


Dernière édition par kan tom le Mar 18 Déc 2012 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kan tom



Masculin Capricorne Cochon
Messages : 102
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 52

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 10:53

losque nous sommes en mediation ,on eloigne de nous toutes vibrations basses,et on attire a nous toutes vibrations hautes,donc guides,etre de lumieres,anges etc etc etc on se connecte donc a des informations plus subtils ,on est plus dans les illusions du mental donc plus dans nos emotions ,mais dans nos sensations,on est en eveil,de tout nos sens (meme autres que les 5 sens principaux),et on est pas endormis mais bien conscient de ce qui se deroule,je dirais meme plus on est en hyper vigilence ,une grande lucidité ,une extra-lucidité,il n y a pas de crainte a avoir ou sinon,c est que nous ne sommes pas dans son coeur,son etre et donc pas en meditation mais dans son mental et donc en relaxation physique et non pas en lacher prise sur son mental.Il y a une nuance et une grande importance et incidence....
Si vous faites une mediation et que vous avez peur d etre parasité par des entités,vous creez des peurs ,des emotions et donc des vibrations basse et vous n entrerez pas en meditation mais dans une hyper defense du mental,vous etes en pleine activité du mental et ces entités mephitiques ,d ou leurs nom se nourrissent de nos peurs ,commes toutes les entités de basses frequences parce qu ils ne peuvent plus puiser l energie pour exister ,il doivent la prendre dans notre corps et avoir peur c est leur permettre de nous en voler,de nous en puiser,c est du vampirisme energetique,du reste ,il n y a pas que les entités qui le font lol! ,il y a des personnes en chair et en os qui nous font aussi du vampirisme energetique lol! .
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:45

kan tom a écrit:

et c est contradictoire,tu dis on degage enermement d energie,oui ,c est vrai ,mais tu ne parle pas du taux vibratoire degagé ,c est entités ne peut franchir ces barrieres et ne se nourrissent pas de ces vibration ,elles les tuent ces entités ou plutot les eloignent.Ces entités se nourrissent de vibrations qu on emet lorsqu on est dans un taux de la vie de tout les jours.
les entités mephitiques ne sont que le produit de nos emotions et de nos pensées a basse frequence et comme nous sommes ,en meditation ,dans des vibration d amour ,c est vibration sont deja plus hautes et on se deconnecte de nos emotions donc pas d entités mephitiques....donc pas d egregore parasitaires;
un exemple,moi quand je medite je vibre,c est pris au pendule,a environ 30 000UB ou 35 000 UB on est deja dans les vibrations etheriques,tres spirituels et ces entités n ont pas acces a ces vibrations ...c est entités seront plus dans les vibrations entre 0 et 12 000 UB,ce sont les vibrations de notre etats de tout les jours.

Oui je suis entièrement d'accord, kan tom, j'aurais dut préciser qu'il s'agissait d'un phénomène qui m'est arrivé au tout début, que j'ai recommencer à médité, il est évident que quand on recommence on atteins pas de haute fréquence vibratoire, dont toi non plus.
Il est claire qu'à l'heure actuel, il serait impossible à de telle entité d'agir sur moi.
Mais tu fais bien d'avoir apporter ses précisions, je t'en remercie.


je vais même en profité pour te poser une petite question, est il possible que quand on atteins de haute fréquences vibratoire, d'avoir l'impression que se soit presque insoutenable, pendant un lapse de temps assez court, mais cela reste assez singulier, cela m'est arriver une ou deux fois ses derniers temps.

J'aime beaucoup tes trois "post" ils apportent une source d'information non négligeable à mon sujet, je porterais juste une petite remarque, au début, quand on commence à médité, je pense qu'il est bien de soigné un peu le cérémonial histoire de rendre la pratique attractive, un peu d'imagination ne porte pas préjudice à la pratique, que du contraire, c'est même conseillé aux débutant, car il faut penser aux débutants.
Par après, le pratiquant, se rendra vite compte de la futilité de tel cérémonial, mais je suis sûr et certain que d'abordé la pratique par de tel cérémonial, contribue à une motivation non négligeable pour le débutant.
L'érudit, lui en aura d'autres, mais cela viendra tout naturellement, et à chacun son rythme.


Dernière édition par orné le Mar 18 Déc 2012 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kan tom



Masculin Capricorne Cochon
Messages : 102
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 52

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:08

en general et ce n est que mon avis et experience,plus tu t eleve en vibration,plus tu es calme et serein et plus tu as l impression de "flotter",c est une sensation dur a exprimer par des mots,tu es comme un peu etourdie ou soul,mais pas perturbé,tu es legé(emotionnellement),c est un peu si je puis me permettre cette comparaison ,comme si tu venais de faire un grand 8 (le manege) et que cela t a plus,tu es bien mais un peu destabilisé,ton corps vient de connaitre des sensations qu il n a pas l habitude d avoir en etat normal et qu il commence a apprendre ce qu elles procurent.Il y a beaucoup moins de reactions emotives de ton mental sur ton corps donc tu perds tes reperes senstifs et corporels habituellement créée par ton mental.
c est pour cela qu au debut de la pratique ,quand on commence ,on reste 10 a 15 minutes en meditation apres a force de pratique on reste 30 minutes 1H à 2 heures,on ne voit pas le temps passer ,on est bien, dans de bonnes vibrations ,on est dans le ici et maintenant ,on est dans l instant present donc on gagne en PRESENCE et on sait rapidement s y connecter.
ON peut etre destabilisé quand on y accede au debut,on a l impression qu on va mourir ou tomber dans le vide et ce n est pas si bete que ça ,c est un debut de lacher prise,c est le mental qui nous envoie cette impression parce qu il sent qu on attache moins d importance aux sensations qu il nous creer,il nous creer chaleur ,impression de decorporation,impression de devenir schizophrene,qu on ne nous appartiens plus mais c est une illusion ,c est ce cap qu il faut arriver a depasser pour comprendre la meditation,c est une petite mort pour notre mental.
on peut aussi etre perturbé par des vibrations trop hautes pour nous, trop d euphorie.
mais dans ton cas ,je pense que tu veux passer le cap du lacher prise,mais ton mental te ramene a lui ,ai confiance,tu ne peux pas mourir en meditation ou etre parasité par quelconque entités,je te dis ça par experience,quand on passe ce cap ,se deconnecter de l emprise du mental,c est aussi une reaction normal,c est le role du mental ,la survie,quand il ne connait pas il te met en garde et produit dans ton corps des reactions d emotion de defense,donc quand on passe ce cap ,on se deconnecte ou on met en veille notre mental et là commence la meditation,et apres avoir connu cet etat meditatif, on a moins peur et on s y reconnecte rapidement ,c est la peur de l inconnu qui nous paralyse et nous empeche d aller plus loin.
avant la meditation ,on sait qui on est,pendant la meditation ,on ne sait qui on va devenir ou etre ou comment on va reagir....le "on" c est ton mental ,ton ego et c est le but et le propre de la meditation depasser son ego,le mettre en veille et porter son attention donc ses pensées ,sur son coeur et son ETRE.


Dernière édition par kan tom le Sam 19 Jan 2013 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:27

kan tom a écrit:
en general et ce n est que mon avis et experience,plus tu t eleve en vibration,plus tu calme et serein et plus tu a l impression de "flotter",c est une sensation dur a exprimer par des mots,tu es comme un peu etourdie ou soul,mais pas perturbé,tu es legé,c est un peu si je puis me permettre cette comparaison ,comme tu tu venais de faire un grand 8 (le manege) et que cela t a plus,tu es bien mais un peu destabilisé,ton corps vient de connaitre des sensations qu il n a pas l habitude d avoir en etat normal et qu il commence a apprendre ce qu elle procure.
c est pour cela qu au debut de la pratique ,quand on commence ,on reste 10 a 15 minutes en meditation apres a force de pratique on reste 30 minutes 1H 2 heures,on ne voit pas le temps passer ,on est bien dans de bonnes vibrations et on sait rapidement s y connecter.(...)

Oui, c'est exactement ça, cela ne m'a pas perturber dans le sens de la crainte, pas du tout mais c'était juste inhabituel, je pense que cela m'était même plutôt agréable, mais j'ai appris en même temps à considérer toute expérience de la pratique comme une expérience comme une autre, bonne comme mauvaise, surtout pas d'attachement.
Pour l'instant je reste en méditation, dans les alentour d'une bonne demi-heure, je réalise trois pratiques formel et plusieurs informel selon les occasion de telle pratique.
Oui je vois que tu parle de la chaleur, c'est vrais, chez moi je médite dans une pièce non chauffée, et même l'hiver je n'ai pas froid (sourire)


Citation :
,c est ce cap qu il faut arriver a depasser pour comprendre la meditation.
on peut aussi etre perturbé par des vibrations trop hautes pour nous trop d euphorie.
mais dans ton cas ,je pense que tu veux passer le cap du lacher prise,mais ton mental te ramene a lui ,ai confiance,tu ne peux pas mourir en meditation ou etre parasité par quelconque entités,je te dis ça par experience,quand on passe ce cap ,se deconnecter de l emprise du mental

Oui, je comprend bien, j'ai déjà expérimenté ses états de consciences, mais au vue de la nature de la question posée qui nous à fait rentré dans se débat, qui est très intéressant, j'ai répondu de manière, certes un peu maladroite, mais grâce à cette maladresse, nous en somme arrivé à parlé d'un aspect bien plus intéressant.
D'ailleurs il est pour moi vital de prévenir les pratiquant sur le danger de l'état d'euphorie, il ne faut surtout pas s'y attacher, car cet état n'est pas rigpa !
Cela n'a rien avoir avec une bonne pratique de méditation, mais il normal que cet état arrive à un moment donné, mais il faut le reconaitre pour ce qu'il est, futile, furtif et transparent.
Revenir en haut Aller en bas
altwone

altwone

Masculin Capricorne Chien
Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 41

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:03

Merci à vous pour ces précieuse informations, qui vont grandement m'aider et me guider à la méditation, et je pense que tous les débutants tels que moi apprécierons tous ces conseils qu'on ne peut trouver qu'auprès de personnes pratiquantes.
.00004 .00001.

Désolé Orné si je t'ai parrus arrogant, ce n'etait pas mon intention. peace
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:06

altwone a écrit:
Merci à vous pour ces précieuse informations, qui vont grandement m'aider et me guider à la méditation, et je pense que tous les débutants tels que moi apprécierons tous ces conseils qu'on ne peut trouver qu'auprès de personnes pratiquantes.
.00004 .00001.

Désolé Orné si je t'ai parrus arrogant, ce n'etait pas mon intention. peace

Aucun problème, c'était à prendre au second degrés.
Si tu as des questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
nous



Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 23/04/2011

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:30

Bonjour Orné , bonjour tous le monde .

Très intéressant ce topic , merci .

Orné as-tu entendu parler d'Edgar Cayce et de sa technique de méditation ?
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:29

nous a écrit:
Bonjour Orné , bonjour tous le monde .

Très intéressant ce topic , merci .

Orné as-tu entendu parler d'Edgar Cayce et de sa technique de méditation ?

Non nous, je ne connais pas Edgar Cayce.
Mais je viens de faire deux ou trois recherches distraite (sourire)....Et il m'a l'air bien intéressant se personnage.
Donc je vais te remercier de me l'avoir fait connaître (sourire)
Je vais un peu creuser sur ces méthode, et j'en parlerais ici même quand j'aurais un peu cerner tout cela.

au plaisir sunny

Sinon, l'important est de pratiquer le plus régulièrement possible, et d'être attentif au ressenti, de prolonger la pratique dans la vie de tous les jours, se fixer du mieux possible sur le moment présent.[
Le but étant quand même dans un premier temps d'être épanouis en accord avec sois même, le reste suivra avec le temps et la compréhension des phénomène accompagnant une pratique assidue.
Revenir en haut Aller en bas
ricoch



Masculin Capricorne Coq
Messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 30

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:55

je trouve aussi ce topic très intéressent je vous en remercie je tenais a remercier kantom pour son texte p4 qui m apporte un véritable éclairage merci
Revenir en haut Aller en bas
kan tom



Masculin Capricorne Cochon
Messages : 102
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 52

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:03

l utilisation de pierre lors des meditations n a pas pour objet de nous proteger,mais de nous apporter des frequences differentes en nous connectant au monde mineral et leurs frequences ou dirigé nos meditations ,moi j utilise quelque fois un cristal de roche qui amplifie les vibrations de meditation,posé sur le troisieme oeil concentre l energie sur nos intuitions ,posé sur notre coeur les vibration d amour et de transformation des energies de la partie inferieur du corps (les trois premier chakras,chakra de la densité et du monde de la matiiere ) vers les trois chakra superieurs(chakras spirituel et des sensations extrasensoriel).
on peut aussi tout simplement mediter allonger avec nos mains posés et croisé sur le chakra du coeur,on se place en position de centrage sur le chakra du coeur,centrage sur notre etre,sentiment de compassion.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:59

De temps à autre, j'utilise des pyramides de quartz, elle sont particulièrement efficace pour une purification karmique


http://www.biotac-vitaline.com/f/produits/pyramidedusoleil/ritueldepurification/index.html

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 458550691.2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?   Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les chemins du sacré (quel est le vôtre ?)
» Stéphane ALLIX : De reporter de guerre à la quête spirituelle. Et vous, quel est votre parcourt ?
» Dans quel monde vivons nous ? vos vidéo images de votre vision de ce monde
» Un message à votre intention, bcp de liens pour votre connaissance du monde
» Nouvelle dans votre "Univers ", prête à connaître votre Planète :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Méditation / Pratiques spirituelles-