Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 2 Sep 2012 - 9:00
Rappel du premier message :
Quel est votre pratique de méditation préférée ?
Bonjour à tous,
Voila j'ouvre ce sujet tout simplement pour que vous exprimez votre pratique de méditation
Alors, méditation Tibétaine ou transcendantal ?
Dernière édition par orné le Ven 12 Sep 2014 - 19:09, édité 2 fois
Auteur
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Mar 22 Jan 2013 - 13:21
Je n'ai pas de techniques particulière pour méditer, de préférence je médite le soir allonger dans mon lit, c'est là où je suis le mieux pour laisser véhiculer le prana. Après, je pense humblement que toute technique est bonne à prendre selon son niveau de conscience, je n'utilise aucune pierre ou autres éléments matériel pour la méditation car je n'en ai nul besoin.
5éme
akasha
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 14 Juil 2013 - 11:49
Méditations ouverture des chakras
Ouvrez les chakras
Méditations de chakra qui emploient les mudras et les sons pour ouvrir les chakras.
Ces méditations de chakra emploient les mudras, qui sont des positions spéciales des mains, pour ouvrir les chakras. Les mudras ont le pouvoir d'envoyer plus d'énergie à chaque chakra. Pour augmenter l'effet, des sons sont chantés. Ces sons sont des lettres en Sanskrit. Une fois chantés, ils provoquent une résonance dans le corps que vous pouvez sentir sur le chakra pour lequel ils sont prévus.
Pour la prononciation, rappelez-vous que: « A » est prononcé comme dans « ah », « M » est prononcé en tant que « mng ».
Faites une méditation pour 7 - 10 souffles. Chantez le son plusieurs fois pour chaque souffle (par exemple trois fois).
Voyez ces recommandations pour travailler avec vos chakras.
Lire la suite à: www.eclecticenergies.com/francais/chakras/ouvrir.php Copyright Ewald Berkers 2013
. Ouvrir le chakra racine
Mettez en contact les bouts de votre pouce et de votre index. Concentrez-vous sur le chakra racine entre les parties génitales et l'anus. Chantez LAM.
Ouvrir le chakra sacré
Mettez vos mains sur votre giron, paumes vers le haut, l'une sur l'autre. Main gauche dessous, sa paume touchant le dos des doigts de la main droite. Mettez doucement en contact les bouts des pouces. Concentrez-vous sur le chakra sacré sur le sacrum (en bas du dos). Chantez VAM.
Ouvrir le chakra du nombril
Mettez vos mains devant votre estomac, légèrement au-dessous de votre plexus solaire. Laissez les doigts se joindre aux dessus, se dirigeant droit devant soi. Croisez les pouces. Il est important de tendre les doigts. Concentrez-vous sur le chakra du nombril situé sur la colonne vertébrale, un peu au-dessus du niveau du nombril. Chantez RAM.
Ouvrir le chakra du coeur
Asseyez-vous les jambes croisées. Mettez en contact les bouts du pouce et de l'index. Mettez votre main gauche sur votre genou gauche et votre main droite devant la côte la plus basse (c'est-à-dire un peu au-dessus du plexus solaire). Concentrez-vous sur le chakra du coeur situé sur la colonne vertébrale, au niveau du coeur. Chantez YAM
Ouvrir le chakra de la gorge
Croisez vos doigts à l'intérieur de vos mains, sauf les pouces. Mettez les pouces en contact au dessus, et relevez-les légèrement. Concentrez-vous sur le chakra de la gorge à la base de la gorge. Chantez HAM.
Mettez vos mains devant la partie plus basse de votre poitrine. Les majeurs sont tendus et se touchent au dessus, pointant vers l'avant. Les autres doigts sont pliés et se touchent par les deux phalanges supérieurs. Les pouces se dirigent vers vous et se touchent. Concentrez-vous sur le chakra du troisième oeil légèrement au-dessus du point entre les sourcils. Chantez OM ou AUM.
Ouvrir le chakra couronne
Mettez vos mains devant votre estomac. Laissez les annulaires se diriger vers le haut, les bouts se touchant. Croisez le reste de vos doigts, avec le pouce gauche sous le droit. Concentrez-vous sur le chakra couronne au dessus de votre tête. Chantez NG. Avertissement: n'employez pas cette méditation pour le chakra couronne tant que vous n'avez pas un fort chakra racine (vous avez d'abord besoin d'une base solide).
Dans cette article, ils préconisent de chanté les mantras, mais je pense qu'il est plus efficace des les vibrés, c'est d'ailleurs ainsi que la plupart des Hindouistes procèdent. Pour se faire, décomposé le mantras comme suit, en exemple prenons OM, il se décompose comme suis : aaaa(hu)oooom, faite de même pour les autres. Je vous souhaite une bonne séance
nabi
Messages : 450 Date d'inscription : 13/03/2013 Age : 53 Localisation : aveyron
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 14 Juil 2013 - 11:57
Il n'y a pas de méthode pour méditer;c'est a chacun de trouver le moment propice a l'éveil.
akasha
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 14 Juil 2013 - 13:01
nabi a écrit:
Il n'y a pas de méthode pour méditer;c'est a chacun de trouver le moment propice a l'éveil.
Coucou Nabi,
dans l'absolu tu n'as pas tord , moi même le moment venu de méditer, j'y vais au ressenti, me fixe sur le moment présent. dooonc (accent Belge ) à certains moment, je vais ressentir le besoin de ressentir mes chakras, travailler dessus, et ses techniques décrite si haut sont un bon moyens selon moi. Sinon il est évident de ne pas trop se focaliser sur des techniques particulières, disons qu'elle sont là pour un peu agrémenter ou de casser la monotonie qui peut parfois se faire ressentir.
pier
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 14 Juil 2013 - 13:16
Bonjour , je tenais a apporter une modification sur mes propos.L'expérience des méditations "orientales" était une enstase, à ne pas confondre avec l'extase qui concerne la mystique chrétienne.
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 14 Juil 2013 - 13:21
ma technique de méditation préférée, c'est me focaliser sur ma respiration, sans la contrôler, juste l'observer
en fait je commence volontiers par quelques respirations profondes, puis ensuite je l'observe
aussi, en même temps (ou en alternance)
détendre toutes les parties de mon corps
me focaliser sur une musique calme
me focaliser sur un cristal
et revenir à ma respiration
avant de partir
je pense que le meilleur moment c'est le soir dans son lit, car effectivement, on est plus détendu que le reste de la journée, enfin en se couchant un peu plus tôt que d'habitude sinon on risque de s'endormir
après une douche, avec friction dynamique de la peau, fin en douche écossaise = alternance chaud froid à la fin... cela permet à la peau de vibrer plus facilement!
il y a aussi le cannabis dans certains cas!
bref, ma technique de méditation préférée, c'est me focaliser sur ma respiration, sans la forcer, en étant installé confortablement, les yeux fermés.
pier
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 14 Juil 2013 - 15:21
recommander le cannabis n'est pas très judicieux...combien de vie détruite par cette drogue...
NoFilter
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 14 Juil 2013 - 15:39
Citation :
recommander le cannabis n'est pas très judicieux...combien de vie détruite par cette drogue...
Je ne suis pas de cet avis.
Pour les gros nerveux et s'ils sont suivis correctement, je t'assure que ça vaut tous les anti-dépresseurs en comprimés et c'est bien moins nuisible.
Combien de vies naïves et trop fragiles dans leurs incarnations, partisanes du tout amour a deux balles qui n'est que de la pommade pour les coups de soleil de la vie non assumés, s'expriment sur le cannabis alors qu'elles ne l'ont pas expérimenté dans les règles de l'art.
Je ne parle pas du shit, qui comme son nom l'indique, est de la merde...de la pure merde, adjuvants et cie...
De plus, luctix a bien spécifié "dans certains cas". A quand d'ailleurs, un crops en forme de feuille...^^
Pour fumer la plante comme il faut, il ne faut pas être en proie à ses propres démons et névroses sinon c'est clair que c'est dangereux car cela ne résout rien.
Cette plante a été définie comme drogue a partir du moment où elle a été remplacé par l'énergie fossile...mais ça, c'est un autre débat. Dire, encore aujourd'hui, que c'est une drogue est une idiotie sans nom.
C'est une plante avec des vertus médicinale et shamanique, à un certain degré...et suivant la variété.
Tes propos sont ils issus de mauvaises expériences?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 14 Juil 2013 - 15:57
le cannabis doit être pris avec des pincettes, je le pense... c'est une façon d'expérimenter un changement d'état de conscience, exercice qui peut poser problème mais enfin, on peut toujours penser aux ravages de l'alcool qui sont plus nombreux que ceux du cannabis pour certains, tels que moi, dans certains cas, certaines quallités, justement dosées... le cannabis facilite grandement la relaxation ainsi que le maniement de l'énergie je dois dire que l'alcool aussi a ses qualités l'alcool est connu par les religieux depuis des lustres, par exemple les moines des abbayes belges de même que le cannabis, par exemple les gurus indiens... les artifices sensés favoriser la méditation sont à double tranchant, surtout par la dépendance qu'ils peuvent entraîner : impossibilité de méditer sans son joint, ou sans son cristal etc le mieux c'est de pouvoir se passer des "outils" extérieurs, et apprendre à bien utiliser son corps et son esprit
NoFilter
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 14 Juil 2013 - 16:16
Citation :
L'alcool est connu par les religieux depuis des lustres, par exemple les moines des abbayes belges
Ouais...mais j'ai bien peur que ce soit pour un autre style de méditation, genre Delirium Tremens par exemple. Je ne pense pas que l'alcool soit un moyen facultatif pour quelconque méditation. Pour des divagations oui, pour désinhiber oui...ce qui amène là, à de vraies horreurs telle la pédophilie qu'aurait pu pratiquer les moines dans les abbayes belges par exemple ou dans d'autres tout autour du monde trop nombreuses à mon gout (mais ça c'est mon opinion personnelle).
L'alcool, c'est mauvais pour la quiétude intérieure. J'ai arrêté d'en boire lorsque j'ai commencé à pratiquer le Qi Gong, il y 8 ans. J'ai réessayé ne serait-ce qu'une petite dose, ça passe plus.
Et puis, on a beau dire qu'on se contrôle lorsqu'on a bu, c'est du bullshit. C'est pas vrai, faut être honnête. Si la soirée est calme, on gère. Mais si la soirée part en vrille d'un seul coup, l'alcool se met en action et vous dépossède de toute réflexion intelligente. Donc imaginer pour la méditation.
pier
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 14 Juil 2013 - 16:28
Si je me suis permis de tenir de tels propos, c'est que j'ai eu différents exemples concrets autour de moi. Je n'en dirais pas plus, car cela est du domaine privé. De plus il s'avère que de nombreuses études récentes mettent en relation la tombée dans la schizophrénie avec la consommation de cannabis.Il y a maintenant un lien évident.
NoFilter
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 14 Juil 2013 - 16:46
Citation :
De plus il s'avère que de nombreuses études récentes mettent en relation la tombée dans la schizophrénie avec la consommation de cannabis.Il y a maintenant un lien évident.
Ce qui est vrai, oui. Mais ceux qui sont susceptible de tomber dans la schizophrénie sont les plus faibles psychologiquement...autrement dit les plus simplets, les plus idiots, les plus neuneus...au choix.
Donc il y a un lien oui mais qui n'est pas aussi évident qu'il veuille bien paraître. Le rapport de cause à effet est évident, oui mais uniquement pour les faibles d'esprits et ceux qui ont une structure mentale désorganisée ou incohérente.
Ce n'est pas valable pour tout le monde. Comme pour la méditation d'ailleurs qui n'est accessible qu'à une certaine tranche de la population.
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 14 Juil 2013 - 16:52
je ne pense pas que la méditation soit difficile d'accès à qui que ce soit
c'est une question d'habitude, une question d'éducation etc
je suis d'accord que le cannabis présente des dangers, comme je l'ai dit
mais aussi d'immenses qualités
tout comme l'alcool
c'est juste qu'il faut avoir la manière
no filter, "les faibles d'esprits et ceux qui ont une structure mentale désorganisée ou incohérente" ont du mal à contrôler l'alcool c'est ça? je plaisante!
NoFilter
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 14 Juil 2013 - 17:03
Citation :
"les faibles d'esprits et ceux qui ont une structure mentale désorganisée ou incohérente" ont du mal à contrôler l'alcool c'est ça? je plaisante!
Lol...j'avais bien saisi...mais forcément oui, encore plus je dirais, ça coule de source.
Disons que l'alcool, d'une manière générale, on le subit. Alors ceux qui sont du niveau que j'ai décris plus haut, ils le subissent encore plus. C'est sûr que que si tu prends un kir par exemple, c'est pas ça qui va te rendre violent ou qui t'emmènera dans une méditation profonde.
pier
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 14 Juil 2013 - 18:52
Je ne crois pas q'une certaine faiblesses d'esprit est un lien quelconque avec l'entrée dans la schizophrénie après consommation de cannabis. Même une personne "saine et intelligente", peut tomber dans cette maladie si elle consomme cette drogue.
fin de la parenthèse.
Pour en revenir au sujet, la méditation et notre pratique: la méditation c'est terminé pour moi. Marre du narcissisme de la méditation, de cette soi disante libération, qui n'est qu'une grande supercherie. La charité, l'amour du prochain c'est bien plus concret que toute les méditations.
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 14 Juil 2013 - 19:05
pier a écrit:
Pour en revenir au sujet, la méditation et notre pratique: la méditation c'est terminé pour moi. Marre du narcissisme de la méditation, de cette soi disante libération, qui n'est qu'une grande supercherie. La charité, l'amour du prochain c'est bien plus concret que toute les méditations.
...Oui vous faite bien d'en revenir au sujet... Ah bon c'est singulier se que vous dite là ? Au fait l'un n’empêche pas l'autre, justement en pratiquant la méditation, on développe notre champ vibratoire. On enlève les voiles de notre âme, on purifie l'âme, se qui nous permet de mettre en avant notre amour originel, celui qui se trouve en tout humains. C'est pratiques ne sont pas né par hasard, elle ont une raisons d'être, elle ont été inventée à une époque on nous étions encore très développé spirituellement pourtant. Beaucoup de mensonge par après pour éloigné les humains de ses pratiques ancestral. Alors que nous somme à une époque ou ses pratiques est plus que salutaire pour reconnecté l'homme à sa source...
NoFilter
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 14 Juil 2013 - 19:30
Spoiler:
Citation :
Je ne crois pas qu'une certaine faiblesses d'esprit est un lien quelconque avec l'entrée dans la schizophrénie après consommation de cannabis.
Tu peux très bien l’être avant même de consommer et dans ce cas, ta consommation deviens facteur d’évolution de cette tare psychologique. Tu ne crois pas, tu ne crois pas...ou tu ne comprends peut-être pas.
Je mets cette parenthèse en spoiler afin de ne pas choquer Kiki, le kiki de tous les croyances sans intérêts. Amen.
orné
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 14 Juil 2013 - 20:05
Spoiler:
Tu es entrain de polluer mon sujet avec des propos plus que douteux, et noyer le post intéressant de Akasha...
NoFilter
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 14 Juil 2013 - 20:53
Spoiler:
Citation :
Tues en train de polluer mon sujet avec des propos plus que douteux, et noyer le post intéressant de Akasha...
Bon, apparemment t'es un peu lent, alors je vais t'expliquer très succinctement et après je vais te laisser t'inquiètes pas:
_en premier, Luctix a évoqué le cannabis comme additif à la méditation, _là-dessus, Pier vient ajouter une ânerie en disant que c'est un peu osé de proposé le cannabis en ces termes là, _là, moi j'arrive pour lui faire comprendre qu'il n'a peut-être pas le descriptif complet dans son esprit du cannabis pour dire quelque chose d'aussi bancale.
Alors, qui à commencé à proposer une variante à ce sujet? C'est moi? Je m'appelle Luctix moi? Et qui vient me casser les roubignoles et me faire un caca nerveux parce que je suis le dernier à avoir laisser un message. En matière de pollution, l'androgyne au cerveau dévissé et toi avaient démontré tous vos talents et votre savoir-faire...alors t'es très très mal placé pour faire la leçon pour ce qui est de polluer.
Si tu ne sais pas déterminer et reconnaitre à quel moment un dialogue commence à dévié, ne te forces pas à faire des remarques de débile mental.
Si tu veux vraiment être juste, prends en toi en à Luctix puis Pier et enfin moi. Mais comme t'es un frileux et que tu veux vraiment me rendre la pareille, tu préfères venir à moi directement. Qu'est-ce que t'es discret mon pauvre garçon, pfff...impatient, naïf et aussi discret qu'un mister bean agent secret.
Akasha et toi êtes comme Geoff78 et Azelma, même profils, même sujets...mais en beaucoup moins bien.
Alors maintenant, je vais attendre de voir si tu réponds et sinon je laisserai cet énième sujet sur la méditation qui va répéter la même chose que les autres sujets. Ah, y a pas à dire, c'est super futé...
En plus tu viens me relancé alors que j'en avais finis avec ce sujet. T'es idiot ou tu le fais exprès sans déconner? Tout ce que je dirais dorénavant, tu le trouveras toujours douteux alors calme toi, va vomir un coup , ça ira mieux.
Et si t'es pas jouasse, on peux continuer...je vais te montrer comment je médite ou comment on pollue vraiment un sujet. Tu vois si tu m'avais pas relancé j'aurais pas répondu une nouvelle fois...t'es con, parce que tu viens défendre le post de ta douce et innocente promise mais tu le fais en provoquant un HS de plus, c'est pas très réfléchi.
T'es vraiment à des milliards de km d’être indigo t'es juste du verre de cantine style "Duralex", tu sais avec un numéro au fond sauf que toi, il n'y en a pas...pas de chance.
Médites sur ça.
orné
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 14 Juil 2013 - 21:03
Spoiler:
Hahaha je n'en demandais pas temps, tu lâche tout d'un coup dis, qui t'a dis que j'avais envie de faire joujou avec un troll ? je t'ai juste demandé gentiment d'aller jouer ailleurs que sur mes sujets c'est claire non ? Sujet qui plus est, existe depuis le 2 septembre 2012 et non un nouveau sujet, qui était bien propre, de toute manière je vais demandé qu'on le nettoie...
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 14 Juil 2013 - 21:08
ha sans filtre t'es à la masse! mais tu me fais bien rire!
mais orné, tu sais, un topic de discussion c'est normal que ça parte dans plusieurs directions!
de plus, effectivement, c'est moi qui est parlé du cannabis en premier, car je trouve que ça m'aide à méditer... dans certains cas
pier a eu une réaction un peu vieux jeu, il déconseille le cannabis à tout le monde...
akasha est partie dans des pratiques très particulières, c'est son droit
en attendant, c'est aussi le titre du topic, qui entraîne chacun à poser son message personnel
je voulais en tout cas dire que c'est bien dommage que pier pense que la méditation c'est une supercherie et ça ne sert à rien
les bienfaits de la méditation régulière ont été souvent montrés par des études, et moi comme d'autres, je le vérifie sur moi-même
c'est bien de vouloir faire du bien à son prochain, mais il ne faut pas que ça empêche de prendre un minimum soin de soi...
prendre soin de soi, c'est pour moi ce qu'il y a de plus important dans la vie : cette dernière phrase est pour pier
orné
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 14 Juil 2013 - 21:23
luctix a écrit:
mais orné, tu sais, un topic de discussion c'est normal que ça parte dans plusieurs directions!
de plus, effectivement, c'est moi qui est parlé du cannabis en premier, car je trouve que ça m'aide à méditer... dans certains cas
Je sais j'ai suivis, j'ai aucun problèmes avec ça
S'est plus sur les propos qui me font penser à l'eugénisme qui me dérange quelques peu.
Citation :
akasha est partie dans des pratiques très particulières, c'est son droit
J'ai certainement rien dis sur son poste, et puis particulier en quoi au fait ?, De plus pour bien faire ses pratiques sont mienne...
NoFilter
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 14 Juil 2013 - 21:26
Spoiler:
Citation :
Je t'ai juste demandé gentiment d'aller jouer ailleurs que sur mes sujets c'est clair non?
Petit rappel, fils illegitime d'une frite et d'une mauvaise idée: Tu n'as aucune légitimité sur ce forum et sur ce sujet. Et tu en as encore moins depuis que t'as passé des nuits au lit avec l'autre tafiolle...(rires), t'es pas chez toi ici. Si je désires revenir, je reviendrais Mr le Calimero des croyances à deux balles.
Maintenant, je te laisse jouer au Zorro des soutanes et sucer tes pastilles. Bonne soirée à toi et que le sujet reprenne! Qu'est ce que c'est palpitant comme sujet...ouahhh!
orné
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 14 Juil 2013 - 21:32
Et nofilter dis au revoir à tout le monde après se que tu viens de dire, et merci d'avoir démontré à tous que tu es un troll et rien d'autre petit frustré de la vie que tu es... au revoir..
et en plus il crois que tu va m’énervai avec des gamineries pareil ?
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 14 Juil 2013 - 21:33
Modération: Bon sens! Ont ce reprend s.v.p. je ferme le topic le temps d,y faire le menage. Si il y a lieu sanction aussi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?