Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 2 Sep 2012 - 9:00
Rappel du premier message :
Quel est votre pratique de méditation préférée ?
Bonjour à tous,
Voila j'ouvre ce sujet tout simplement pour que vous exprimez votre pratique de méditation
Alors, méditation Tibétaine ou transcendantal ?
Dernière édition par orné le Ven 12 Sep 2014 - 19:09, édité 2 fois
Auteur
Message
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 26 Oct 2014 - 13:11
Bonjour mes frères et sœurs Quand on entreprend la voie spirituelle, si il y a bien une pratique incontournable, c'est la méditation. Et comme toute pratiques on dois bien savoir ce que l'on fais et vers quoi on désire aller...Connaître ces priorités et trouvé son affinité envers la méditation. Pour débuter et trouvé sa voie, quoi de mieux que de se référencer envers les grands maîtres. Si il y en a bien eux un de très disponible pour le commun des mortels et qui a su trouver les mots justes et se faire comprendre des profanes, c'est bien Maître Krishnamurti Quelle belle âme que celle de Krishnamurti, et même si il a quitter notre monde physique elle restera à tout jamais dans nos cœur...je vous proposes quelques un de ces précieux conseils et enseignements pour bien appréhender ce qu'est une bonne méditation, bonne découverte...
Krishnamurti - Entrer dans la méditation - vostfr
Les sens pourraient-ils opérer ensemble, comme un tout ?
La volonté est-elle un concentré de désir ?
Découvrir soi-même si le temps peut s'arrêter, cela fait partie de la méditation.
Est-il possible de vider le contenu de la conscience instantanément et en totalité, sans prendre du temps, sans procéder par petits bouts ?
L'esprit peut-il abandonner son fardeau, être libre et ne jamais se détériorer ?
Causeries à Brockwood Park 1978
Quand l'esprit cesse totalement d'enregistrer, psychologiquement, le cerveau devient extraordinairement silencieux, extraordinairement candide.
Les sens pourraient-ils opérer ensemble, comme un tout ?
La volonté est-elle un concentré de désir ?
Découvrir soi-même si le temps peut s'arrêter, cela fait partie de la méditation.
Est-il possible de vider le contenu de la conscience instantanément et en totalité, sans prendre du temps, sans procéder par petits bouts ?
L'esprit peut-il abandonner son fardeau, être libre et ne jamais se détériorer ?
Causeries à Brockwood Park 1978 Quand l'esprit cesse totalement d'enregistrer, psychologiquement, le cerveau devient extraordinairement silencieux, extraordinairement candide.
La méditation n'a aucune voie, aucun système, aucune méthode ; elle ne vous abstrait pas de la vie, de ses joies, de ses souffrances, de ses désespoirs, elle n'est pas une fuite, une évasion dans quelque monde mystique, irréel, romanesque, de votre imagination. (Krishnamurti)
Le mot méditation ne désigne pas une méthode d'évasion, mais plutôt une approche à la compréhension de toute l'existence. La méditation acquiert alors une grande importance, elle devient une bénédiction, une chose extraordinaire que l'on doit comprendre à son niveau le plus profond. (Krishnamurti)
Page L'Homme de Demain : https://www.facebook.com/HommeDeDemai...
----------------
La méditation selon Krishnamurti
"MORCEAUX CHOISIS" par Hélène Pény
In « Le Livre de la méditation et de la vie » Krishnamurti Foundation of America Ojai, California USA, 1995 Editions Stock, 1997, pour la traduction française
LA MEDITATION P. 388
« Ce qu’il faut tout d’abord, c’est avoir conscience du penseur…Le penseur, c’est l’entité psychologique qui a accumulé une certaine expérience sous forme de savoir ; il est ce centre, tributaire du temps, qui est le résultat de l’influence perpétuellement fluctuante de tout ce qui l’environne, et c’est à partir de ce centre qu’il regarde, écoute, vit des expériences …
Dans la méditation, il ne doit pas y avoir de penseur, ce qui signifie que la pensée doit cesser d’exister - la pensée qui jaillit sous l’impulsion du désir d’accéder à un résultat… La méditation n’est pas isolée de la vie. Quand vous êtes au volant, ou dans un autobus, quand vous bavardez sans but particulier, quand vous marchez seul dans un bois, ou quand vous regardez un papillon porté par le souffle du vent - prêter à toutes ces choses une attention sans choix fait partie de la méditation.
CONNAITRE TOUT LE CONTENU D’UNE PENSEE P. 389
N’être rien est le commencement de la liberté. Donc, si vous êtes capable de percevoir, d’approfondir cela, vous vous apercevrez, à mesure que votre conscience s’affine, que vous n’êtes pas libre, que vous êtes lié à une multitude de choses diverses, et qu’en même temps votre esprit nourrit l’espoir d’être libre. Et vous constaterez que ces deux tendances sont contradictoires. Il faut donc que l’esprit examine pourquoi il s’accroche aux choses. Et c’est une rude tâche… Cela suppose un réel travail, de chaque jour, chaque heure, chaque minute…
… votre femme, votre mari, votre fils, votre voisin, vos dieux, vos religions, votre tradition. Tout cela vous entrave, mais c’est vous qui en êtes responsable, car vous voulez la sécurité. Et l’esprit qui cherche la sécurité ne la trouvera jamais. Si vous avez quelque peu observé le monde, vous savez bien que la sécurité n’existe pas. … La vie n’est pas statique, car toute vie est mouvement. … Alors vous verrez, à mesure que vous commencez à explorer, que cela est réellement un processus de méditation.
Mais ne vous laissez pas hypnotiser par ce mot. Avoir conscience de chaque pensée, savoir quelle en est la source, et quel en est le but - voilà ce qu’est la méditation. Et connaître une seule pensée dans tout son contenu suffit à dévoiler l’ensemble du mécanisme de l’esprit.
ALLUMER LA FLAMME DE LA CONSCIENCE DE SOI P.390
Si vous trouvez difficile d'être conscient des choses, alors faites l'expérience de noter chaque pensée, chaque sentiment qui naît en vous tout au long de la journée ; notez vos réactions de jalousie, d'envie, de vanité, de sensualité, les intentions cachées derrière les mots, et ainsi de suite...
Si vous notez ces choses chaque fois que vous pouvez, et que le soir, avant de dormir, vous relisez les notes de la journée, en étudiant les faits, en les examinant sans jugement ni condamnation, vous commencerez à découvrir les racines cachées de vos pensées, de vos sentiments, de vos désirs, de vos paroles...
Le fait de noter ce que l'on pense et ressent, ses désirs, ses réactions, fait éclore une conscience intérieure, donne lieu à une coopération entre conscient et inconscient, et tout cela devient à son tour un facteur d'intégration et de compréhension.
LE PROCESSUS DE LA MEDITATION P. 391
La méditation est le commencement de la connaissance de soi, et sans la méditation, il n'est point de connaissance de soi...»
-----------
In « Se libérer du connu », Krishnamurti Foundation Londres Edititions Stock 1969,1970,1977,1991,1993,1994 pour la traduction française
P.116 « La méditation ne consiste pas à suivre un système ; ce n’est pas une constante répétition ou imitation ; ce n’est pas une concentration. Une des méthodes favorites de certaines personnes qui enseignent la méditation est d’insister auprès de leurs élèves sur la nécessité de se concentrer, c’est-à-dire de fixer leur esprit sur une pensée et d’expulser toutes les autres. C’est la chose la plus stupide, la plus nocive que puisse faire n’importe quel écolier, lorsqu’on l’y oblige. Cela veut dire que pendant tout ce temps on est le lieu d’un combat entre la volonté insistante de se concentrer et l’esprit qui vagabonde, tandis qu’il faudrait être attentif à tous les mouvements de la pensée, partout où elle va. Lorsque votre esprit erre à l’aventure, c’est que vous êtes intéressé par autre chose que ce que vous faites.
La méditation exige un esprit étonnamment agile ; c’est une compréhension de la totalité de la vie, où toute fragmentation a cessé, et non une volonté dirigeant la pensée. Lorsque celle-ci est dirigée, elle provoque un conflit dans l’esprit mais lorsqu’on comprend sa structure et son origine – que nous avons déjà examinées – elle cesse d’intervenir. Cette compréhension de la structure de la pensée est sa propre discipline, qui est méditation.
La méditation consiste à être conscient de chaque pensée, de chaque sentiment ; à ne jamais les juger en bien ou en mal, mais à les observer et à se mouvoir avec eux. En cet état d’observation, on commence à comprendre tout le mouvement du penseur et du sentir. De cette lucidité naît le silence …
La méditation est un état d’esprit qui considère avec une attention complète chaque chose en sa totalité, non en quelques unes seulement de ses parties. Et personne ne peut vous apprendre à être attentifs. Si un quelconque système vous enseigne la façon d’être attentif, c’est au système que vous êtes attentifs, et ce n’est pas cela, l’attention.
La méditation est l’un des arts majeurs dans la vie, peut-être ‘’l’art suprême’’, et l’on ne peut l’apprendre de personne : c’est sa beauté. Il n’a pas de technique, donc pas d’autorité. Lorsque vous apprenez à vous connaître, observez-vous, observez la façon dont vous marchez, dont vous mangez, ce que vous dites, les commérages, la haine, la jalousie – être conscients de tout cela en vous, sans option, fait partie de la méditation.
Ainsi la méditation peut avoir lieu alors que vous êtes assis dans un autobus, ou pendant que vous marchez dans un bois plein de lumière et d’ombres, au lorsque vous écoutez le chant des oiseaux, ou lorsque vous regardez le visage de votre femme ou de votre enfant.
Comprendre ce qu’est la méditation implique l’amour : l’amour qui n’est pas le produit de systèmes, d’habitudes, d’une méthode. L’amour ne peut pas être cultivé par la pensée ; mais il peut - peut-être - naître dans un silence complet en lequel celui qui médite est entièrement absent. Un esprit ne peut être silencieux que lorsqu’il comprend son propre mouvement en tant que penser et sentir, et, pour le comprendre, il ne doit rien condamner au cours de son observation.
Observer de cette façon est une discipline fluide, libre, qui n’est pas celle du conformisme. »
In "Cette lumière en nous - la vraie méditation -" Krishnamurti Foundation Trust Ltd., 1999, Brockwood Park, Bramdean, Hampshire S024 OLQ, Angleterre Editions Stock, 2000, pour la traduction française
P.8 "Il faut être à soi-même sa propre lumière... là est la vraie liberté. Etre authentiquement libre, c'est être affranchi de toute dépendance, de tout attachement, de toute soif d'expérience. Etre à soi-même sa propre lumière, c'est s'être dégagé des structures mêmes de la pensée...
P.13 Il faut comprendre sans ambiguïté que la méditation ne consiste pas à contrôler, à discipliner la pensée, car celui qui veut discipliner la pensée en est lui-même un fragment, une parcelle.
P.16 Lorsque vous vous concentrez, que vous marchez, ou que vous pensez en restant axé dans une direction définie, il n'y a plus d'espace au sein de votre esprit. Il en va de même quand les attachements, les peurs, la quête du plaisir, la soif de pouvoir, de réussite sociale vous encombrent l'esprit : celui-ci étouffe, il manque d'espace. L'espace nous est absolument nécessaire et dès lors qu'il y a attention véritable, il n'y a plus ni direction, ni voie à suivre, mais il y a l'espace. La méditation suppose l'absence totale de mouvement. Ce qui signifie que l'esprit est dans l'immobilité absolue, il ne suit aucune direction précise. Il n'y a pas de mouvement - le mouvement étant le temps et la pensée...
La méditation vécue au quotidien n'est autre que la transformation de l'esprit, c'est une révolution psychologique qui fait que l'existence quotidienne telle que nous la vivons - et il ne s'agit pas là de théorie, d'idéal, mais du vécu de chacun des instants de notre vie - est pleine de compassion, d'amour, et de l'énergie nécessaire pour transcender toute forme de médiocrité, de petitesse, de superficialité...
P.28 Comprendre la vie, et la portée extraordinaire de la mort : c'est cela la méditation...
P.33 Etre vertueux, c'est connaître la nature du désordre, qui n'est autre que l'ensemble de nos contradictions internes, des divers plaisirs, désirs et ambitions qui nous tyrannisent, de l'avidité, de l'envie et de la peur qui nous hantent. Telles sont les causes du désordre, en nous comme en dehors de nous...
L'ordre est synonyme de beauté... Et l'ordre ne peut régner qu'en l'absence totale d'égocentrisme, lorsque le "moi" n'a plus aucune importance. L'abolition du "moi" fait partie de la méditation - c'est la seule méditation digne de ce nom...
Nous devons mourir à tout ce que nous connaissons... Se libérer du connu, se délivrer de ses souvenirs... Nous avons accumulé tant de choses, non seulement des livres, des maisons ou des avoirs en banque, mais aussi des objets intérieurs - le souvenir des injures, des flatteries, de nos expériences particulières, de nos succès névrotiques, garants de notre rang social. Il faut mourir à tout cela sans discussion, sans argumentation, sans crainte - il faut juste lâcher prise. Cette démarche psychologique - car il ne s'agit pas d'abandonner votre femme, votre mari, vos enfants, votre maison ou votre garde-robe, il s'agit d'une attitude intérieure -, cette démarche consiste à n'être attaché à rien. Il y a en cela une immense beauté. En définitive, c'est cela l'amour, ne croyez-vous pas ? L'amour, ce n'est pas l'attachement. L'attachement va de pair avec la peur. Et la peur vire fatalement à l'autoritarisme, à la possessivité, à la domination tyrannique. Méditer, c'est comprendre la vie, en d'autres termes, c'est l'avènement de l'ordre. L'ordre, c'est la vertu, c'est à dire la lumière. Cette lumière ne peut jaillir de nul autre que vous...
Il faut mourir à tout ce que l'on a en soi ! Alors... on peut aller au-delà de soi-même. Ce qui signifie que l'esprit, ayant acquis un ordre qui n'est pas né de la pensée, devient alors totalement silencieux et tranquille - naturellement, sans contrainte ni discipline...
P.40 Méditer, c'est se libérer du connu, c'est-à-dire de la mesure. Dans cette méditation est un silence absolu. Alors dans ce silence, et en lui seul, est enfin l'innomé.
P.70 De la cellule la plus minuscule jusqu'à l'homme - l'homme et toutes ses invention, ses illusions, ses superstitions, ses querelles, ses guerres, son arrogance, sa vulgarité, ses immenses aspirations et ses dépressions profondes - , quelle est la source originelle de tout cela ? La vraie méditation, c'est la rencontre de cette source, mais pour cela, il faut que vous - que votre "moi" - soit absent. Dans ce silence, dans ce calme, dans cette tranquillité totale, y a-t-il un commencement ? ... Existe-t-il quelque chose qui échappe à toute manifestation, et n'ait pour cette raison même ni commencement ni fin ? ... Y a-t-il quelque chose qui transcende le temps ? ... Il est un fait que jamais nous ne voyons que la vie, notre propre vie, est un formidable mouvement, d'une amplitude et d'une profondeur immenses... la vie est ce qu'il y a de plus sacré au monde... Voilà donc ce qu'est la méditation - elle ne consiste pas à s'asseoir en tailleur, ou à rester en équilibre sur la tête, ou que sais-je encore, mais à ressentir le caractère holistique et l'unité absolue de la vie. Mais cela ne peut advenir qu'en présence de l'amour et de la compassion.
P.77 ... si l'on veut se lancer dans une méditation très profonde, nous devons être attentifs à nos sens... Lorsque les sens sont pleinement en éveil, pleinement épanouis, alors le corps devient extraordinairement tranquille.
P.94 Cet état d'attention dans lequel le "moi" est tout à fait absent, c'est cela, la vraie méditation. Car dans cet état, il n'y a pas de direction précise, ni de limites précises imposées par la pensée à l'attention. L'attention suppose un esprit dénué de tout désir d'acquérir ou d'atteindre quelque chose, d'arriver quelque part, d'être quoi que ce soit. L'attention,... c'est un état d'esprit dans lequel la notion d'intention, de vouloir, est tout à fait hors de question...
La méditation consiste à vivre au quotidien en bannissant toute notion de contrôle...
Si votre esprit est capable d'observer ce qui est, sans le nommer, sans l'enfermer dans un cadre ou une catégorie, sans vous épuiser vainement à le fuir, si vous pouvez regarder ce qui est sans l'observateur - qui est le passé - et sans que votre regard soit celui du passé, alors vous êtes totalement libéré du passé.
P.123 La méditation, c'est donc cette qualité d'attention et de silence total qui envahit l'esprit... La méditation, c'est cette chose qui s'appelle l'amour, c'est être affranchi de la mort, c'est la liberté d'affronter les événements en étant absolument seul...
P.137 ...la vraie méditation : cette démarche d'investigation de l'ego, la conscience de soi, et la connaissance de tous les problèmes, de tous les désirs, des influences, des conflits et des souffrances qui sont les nôtres. Cette prise de conscience ne peut se faire que si vous observez vos réactions au sein de chaque relation... ce n'est qu'en situation de relation que toutes vos réactions s'expriment...
P.153 Notre conditionnement fait que nous acceptons l'autorité... Dans toutes les questions d'ordre spirituel... toute forme d'autorité doit être exclue...
Lorsque vous serez libéré de tous les maîtres, de tous les enseignements, votre esprit apprendra vraiment. Alors l'énergie sera là, la passion de découvrir brûlera en vous...
P.182 Existe-t-il une chose qui ne procède pas du temps, mais qui soit un espace sans frontière, un espace immense, illimité ?... Seule cette chose est sacrée, et si l'esprit l'a rencontrée, sans l'avoir demandé, c'est parce qu'il est vide, absolument vide. Et seul ce qui a cette vacuité peut être le théâtre d'un avènement nouveau."
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 26 Oct 2014 - 18:23
moi ce que je conseillerais, c est d etre regulier, idealement une fois par jour, meme pas longtemps...
a la base, c est simple : s installer confortablement, fermer les yeux, contempler sa respiration... et voila!
certains n arrvient pas a calmer leur esprit et ne font que penser a des tas de choses : le mieux c est de penser a son corps je pense, observer comment est son propre corps a au moment meme, scanner les differentes parties de son corps et les detendre l une apres l autre
puis calmer sa respiration, respirer profondement... la respiration est un outil tres puissant!
dans le silence et le calme, ou ecouter un son apaisant ou une musique tres douce...
moi j aime bien ca par exemple
un equilibrage energetique interne se fait automatiquement, mais l effet est leger et se ressent seulement sur le long terme apres un peu d experience d une pratique reguliere...
---
petite remarque, a prendre sans se vexer bien sur ;-)
akasha a dit : "Pour débuter et trouvé sa voie, quoi de mieux que de se référencer envers les grands maîtres."
le "maitre" krishnamurti a dit :
"Lorsque vous serez libéré de tous les maîtres, de tous les enseignements, votre esprit apprendra vraiment."
bien sur qu il y a du bon a observer les maitres = ceux qui maitrisent... qui maitrisent leur personnalite, leur comportement, leur ego, leurs emotions, leurs paroles etc
ensuite on fait son melange perso unique et la seulement "on apprend vraiment"
pour la meditation, dans nos societes, on est helas conditionne a vivre toujours tourne vers l exterieur, et encore plus aujourd hui avec tous les appareils connectes qui sont partout
il est très facile de vous laisser leurrer par vos cinq sens et croire qu’il n’y a rien d’autre à attendre de la vie. L’introduction d’aides visuelles comme les ordinateurs, le cinéma, la télévision et les photographies ne fait que renforcer cet état de choses. Ajoutez à cela les satellites, le téléphone et le télégraphe, plus les événements sportifs et la musique, et tout ceci, offert dès la prime enfance. Sous cet assaut de distractions à vous faire perdre la tête, où trouver le temps ou l’envie de méditer en silence sur quelque chose d’autre qu’une répétition de ces expériences ?
on a ete eduque a perdre le contact avec soi meme... mais il n est jamais trop tard
etant donne que dieu a fait l homme a son image, il y a un peu de dieu en chacun d entre nous, on peut le trouver en cherchant bien parait il
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 26 Oct 2014 - 18:28
Oui Luctix, tu as raison. C'est bien pour cela que j'ai utilisé le terme pour "débuter" krishnamurti était un maître et avait des disciples, ce conseil il le donnait à des disciples très avancé Luctix il faut toujours bien lire ton interlocuteur avant d'y répondre
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 26 Oct 2014 - 19:07
desole mais je n ai pas lu ton message car beaucoup trop long
d ailleurs c est surtout du copier coller, ne me dis pas qu il faut que je regarde les videos en entier aussi avant de rebondir sur ton post!!
te prends pas la tete, je soulignais l ambivalence des mots employes, par toi ou par krishnamurti :
il y a le probleme du mot maitre car on peut se dire que quand on a un maitre, on est un esclave
on conseille de se debarasser des maitres si on veut avancer vraiment
hors un debutant, il veut justement avancer vraiment
donc un debutant au courant du conseil, il ne va pas se diriger vers krishnamurti, si tu le presente comme etant un maitre
c est subtil?
c est en ca d ailleurs que krishnamurti a ete interessant
Graal
Messages : 362 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 59 Localisation : ici ou là
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 26 Oct 2014 - 19:23
Dans le passé encore récent car je ne suis pas si âgé, oups. En France ou ailleurs, on appelait maître un simple professeur. Cela faisait partie du langage courant utilisé il y a encore quelques décennies. Donc maintenant cette conception de maître porte à défaut .
Puis il y a aussi les gens passionnés qui veulent que ces personnages soient nommé maître.
Pire Krisnhamurti était considéré comme la réincarnation de Jésus par la directrice du mouvement théosophique de l'époque qu'il a lui-même refusé ...
Alors c'est à chacun de voir si leurs enseignements font écho ou pas.
Yulunga
Messages : 1405 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 26 Oct 2014 - 23:16
---
Ma méthode préférée est la méditation Sahaja Yoga car grâce à l'éveil de la kundalini (Souffle frais) il est facile d'atteindre l'état de conscience sans pensées ! Par la suite grâce à une pratique régulière l'état de conscience sans pensées commence petit à petit à se maintenir en permanence ! Pour pratiquer la méditation Sahaja Yoga il faut d'abord recevoir l'éveil naturel de la Kundalini et cela s'obtient simplement en présentant ses mains ouvertes devant une photo de Shri Mataji Nirmala Devi !
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Mar 27 Déc 2016 - 17:43
Qu'est-ce que le Vipassana ?
Extraordinaire technique de méditation et de pardon, dont les résultats sont spectaculaires ! Il est très intéressant de faire le rapprochement de cette pratique avec la "khalwa" musulmane mais aussi -- fait plus intéressant -- avec le pardon, y compris dans les cas de meurtre ! Il est bien dit dans le verset concernant la loi du talion que le prix du sang peut être exigé à juste titre par les parents de la victime mais que le pardon lui est préférable ! Le verset 45 de la sourate de La Table l'énonce clairement puisque le Seigneur indique aux Hommes que le pardon efface tous les péchés de celui qui s'y adonne ! On a donc ici encore une preuve supplémentaire de la source unique de la Tradition Primordiale dont l'unicité est évidente et incontestable. Elle sera malheureusement mal comprise et souvent déformée par la faiblesse des hommes. Vous comprendrez en suivant ces 50 min de documentaire.
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Mer 1 Mar 2017 - 0:36
"Au cœur du Bouddhisme" - entretien avec Gleb Mouzroukov
Entretien avec Gleb Mouzroukov autour de son livre "Tümmo, le yoga de l'éveil et de la chaleur interne."
Gleb Mouzroukov nous initie aux secrets de la pratique du tummo. Il met aussi en garde contre une pratique autonome de ces techniques qui doivent se faire dans un cadre traditionnel.
Gleb Mouzroukov est bouddhiste. Il fait régulièrement des pèlerinages en Inde, Chine et Tibet.
Il pratique les arts martiaux chinois à haut niveau et a animé durant de nombreuses années l'émission "la voie du dragon", émission très populaire en Russie.
Tummo: Le yoga de l éveil de la chaleur interne
Les "six enseignements de Naropa" appartiennent à la partie la plus secrète des Annutarayogatantras du bouddhisme tibétain de Vajrayana importés du Tibet au XXIe siècle par le Lama Marpa Tcheukyi Lodreu. Ces enseignements ont été intégrés par toutes les écoles du bouddhisme tibétain. Gleb Mouzroukov nous initie aux secrets de la pratique du tummo, le yoga de l’éveil de la chaleur interne, qui sert de base à cinq autres techniques des enseignements de Naropa. Cette pratique tantrique et profonde s’adresse à tous : pratiquants ou sympathisants du Bouddhisme. Le fait de pratiquer le yoga tibétain de Naropa permet de purifier son karma et ses énergies, de se protéger des maladies et par conséquent de prolonger sa vie... (Plus de renseignement)
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 13 Mai 2018 - 9:40
Comment la méditation peut changer la vie. Frederic Lopez interview inspirante
Frederic Lopez nous partage sont expérience intime avec la méditation et de vivre à l'instant présent.
Méditation, la grande énigme du cerveau
Graal
Messages : 362 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 59 Localisation : ici ou là
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Mar 15 Mai 2018 - 8:29
On peut préciser des méditations qui sont dirigées envers quelqu'un et vers une personne.
Ces méditations sont basées sur chaque vertu. Certes il ne suffira pas de méditer car il faudra acter la méditation par des oeuvres charitables et dévouées à son prochain en dehors de tout égoïsme et dans un abandon de soi.
D'abord on médite sur le sentiment vertueux d'amour envers une personne que l'on affectionne en essayant d'élever cette émotion et ce sentiment toujours plus haut et plus fort mais aussi en essayant de faire perdurer cette durée. Ce sentiment d'amour devra être accompagné de bonheur, d'optimisme...
Chaque vertu est une félicité que découvrira le méditant-e. Chacune de ces Vertus possèdent sa propre félicité. Et ces Félicités se découvrent dans un très haut plan de l'âme notamment au-dessus du plan archangélique...
Dans ces découvertes spirituelles dont vos auteurs n'ont pas découvert se découvrent une Âme sosie ou jumelle qui possède des vertus donc des félicités qui sont semblables et identiques en qualité et en quantité par rapport à notre propre âme. On avale par la bouche de l'âme chaque vertu dans sa propre félicité réjouissant cette corporéité de l'âme que l'on a avait acté envers son prochain...
Lorsqu'on médite sur une Vertu, il peut arriver que l'on se fait Adombrer par un être spirituel bienveillant. Donc pareil y a plusieurs sortes d'Adombrement par un être esprit. Par exemple avec un Être esprit, on ne le voit pas visuellement mais on sait exactement où se situe l'être parmi l'espace qui nous environne. On le sait sur la hauteur ou à mi-hauteur envers soi-même. Généralement il faudra ajouter plusieurs méditations dont les Vertus d'Amour et de Compassion...
Il y a aussi l'Être de Lumière nommé couramment d'ange gardien qui peut apparaître lors de ces méditations et lors de ces oeuvres charitables .
Il y a déjà 3 sortes de Vertus donc 3 sortes de Félicités que j'avais découvert dans les Cieux mais d'autres Vertus sont à découvrir et à s'en réjouir. Il y a les Vertus de l'Amour inconditionnel, du pardon, de la Compassion et la troisième la Confiance et la Positivité. La Vertu de l'Amour inconditionnel m'avait été enseigné par le Seigneur via le chakra du plexus solaire lors d'une décorporation et pendant de terribles épreuves par le diable de Lucifer. La Vertu de l'Amour inconditionnel me fut redonnée via le chakra du plexus solaire avec la Vertu pardon et de la Compassion dans une autre décorporation et pendant de terribles épreuves par le diable de Satan. Ces démons me demandant des méfaits plutôt précis envers une personne. La Vertu de la Confiance et de la Positivité me fut donné lors de mon retour dans mon corps physique et ceci via l'intérieur de la tête dans le cerveau comme une télépathie ou une transmission de pensée...etc
Donc il ne suffit pas d'être trop dans le passif par la méditation , il faut son actif, notre actif...
Chaque bodhisattva peut faire revivre en sa corporéité d'âme chaque vertu qu'il ou elle connaît et ceci dans sa propre félicité. Dans son âme, le méditant s'exerce sur la vertu de l'Amour puis se réjouit de sa félicité. Donc c'est la corporéité de l'âme qui se réjouit de cette vertueuse félicité et aucunement la corporéité physique...Au contraire il faudra faire attention à ne pas chavirer dans des "imaginations sensuelles et sexuelles" car c'est une cause d'épreuves par un démon... etc
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Sam 19 Mai 2018 - 16:04
Merçi Frére Graal, c'est toujours un plaisir de te lire.
Je ne prends plus la peine de méditer, c'est un exercice qui m'était devenue extrêmement difficile à cause de l'énergie qui remontait tout le long de mes chakra. Partant du bas de la colonne vertébrale, cette énergie puissante forçait son passage jusqu'au sommet du crâne, c'était insupportable et douloureux. D'ailleurs quand cela arrivait je voyais ... plutôt j'entrevoyais comme une roue qui tourne dans un sens puis dans un autre lorsque cette énergie redescendait ou se calmait, j'ai compris par la suite que c'était les chakras, vue de prés ça a une très étrange physionomie on aurait dit un dispositif technologique qui tourne autour d'un axe. J'avais l'illusion de croire qu'il était possible de contrôler cette énergie, ce kundalini mais c'est de la pure folie. Après de multiple enseignement venu du monde supérieur, j'ai beaucoup appris sur la nature réelle du mal, des ténèbres intérieur et extérieur, la raison d'être de ce vecteur de désordre. J'ai toujours essayé de focaliser mon attention sur ce dernier point, mais ça m'a toujours été refusé, ce n'est que récemment que j'en ai pleinement accès.
Spoiler:
Il y a pas si longtemps, j'ai failli céder aux forces des ténèbres pour me venger de hauts cadres aux comportements bestiales au sein de mon milieu professionnel. Alors j'ai constaté qu'il y avait une horde d'entité démoniaque qui n'attendaient que je claque des doigts pour se jeter littéralement sur ces individus. Ceux sont ces derniers qui pourrissent la société et détruisent les gens de bien dont l'une de mes collègues et un chercheur qui a finit à l'hôpital à cause des pressions psychologique. Je me disais que ces dirigeants sont des excroissances des ténèbres alors pourquoi ne pas utiliser ces forces obscures pour s'occuper d'eux puisque c'est possible ?
J'étais alors soudainement assaillit d'image, de vision de créature diabolique qui m'incitaient à réclamer leur aide pour s'occuper de ces individus et de les mettre en pièce, c'était difficile de résister c'était comme être posséder par leurs propres volontés jusqu'à ne faire plus qu'un avec la mienne. J'étais comme habité d'une puissance absolu unique, comme un plaisir démesuré d'être réellement accompli, d'être soi-même, c'est enivrant et c'est impossible d'y résister. Évidemment j'ai cédé, mais la nuit je fis un rêve très inquiétant, j'étais dans le monde des ombres et j'avais une discussion houleuse avec certains de ces habitants, au cours de laquelle j'en suis venue à la conclusion qu'on ne peut pas combattre les ténèbres avec les ténèbres (j'ignore comment j'étais parvenue à cette conclusion). A la suite de ce verdict qui sonnait pour eux comme une trahison et ma décision était prise, il y eut alors une bagarre générale, seul contre tous à grand coup d'explosion obscure dévastatrice, de broyage ou cassage de nuque à distance et tremblement de terre donnant sur d'infernal mer obscure. Bref, Malgré toute la pleine maitrise de toute cette puissance, les plus dangereux d'entre eux résistaient à mes attaques dont une qui se tenait toujours bien à l'écart. Ils étaient tous bien coordonné et elle profita d'une ouverture dans la bataille pour déployer une sorte de fouet afin de m'immobiliser. Elle agrippa ma tête à pleine main pour m'embrasser crassement de toute ces forces et pour absorber toute cette énergie ténébreuse qui résidait en moi. J'ai eut toute la peine du monde à extirper mes lèvres de sa bouche à cause de sa force physique (plutôt mental) mais hélas elle avait accumulé suffisamment de puissance pour me surpasser largement. La bataille s'est arrêté nette et ils se sont tous rangé derrière elle, ce n'était pas un combat à mort mais ils avaient gagné quelque chose qui les appartenait aussi de plein droit, si bien que je me suis laissé tombé du haut de la falaise pour me réveiller dans un sale état avec un gros trou au chakra du cœur.
C'est pour cela que je suis toujours interloqué sur le fait que ceux qui s'intéressent aux sciences occultes mêmes avec l'expérience, n'ont peur de rien, c'est stupéfiant, rien ne les atteint dans cette forteresse que peut être leur renvoyer l'illusion de l'ego. Alors que l'on est davantage comme des poupées russes, un moi imbriqué les uns dans les autres et qui joue le rôle de filtre dans la perception de l'expérience humaine. Si bien que l'initiation brise cette barrière, ce voile et nous oblige à réaliser ce que peut ressentir une bulle d'écume malmené par un raz de marée et ça c'est terrifiant, un peu comme quand on observe l'univers et toutes ces forces qui la peuplent.
Dernière édition par RedStard le Ven 14 Déc 2018 - 15:34, édité 1 fois
artifix
Messages : 1515 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 44
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Sam 19 Mai 2018 - 16:55
bah dites donc vous en voyez des choses !? Perso si j'avais à vivre ce genre de situation je pense que je finirais très vite à l'HP !
Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi une "corporéité d'âme" que Graal emploi souvent... c'est un peu antinomique non ?
Selon la définition du dico, corporéité ça veut dire : - "Pour les phénoménologues, fait pour l'homme d'être dans le monde, d'être regardé par autrui comme une personne, un être humain."
ou bien : - "Fait pour l'homme d'être perçu comme un être humain appartenant au monde."
ou encore philosophiquement : - "Caractère de ce qui est corporel, de ce qui a un corps humain, de ce qui est un corps matériel."
Du coup j'ai du mal à comprendre le sens... sachant que la corporéité est synonyme du corps matériel humain et que l'âme n'a pas de corps. Je ne parle pas du "périsprit" (terme spirite) qui relit le corps à l'âme.
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Sam 19 Mai 2018 - 18:30
Selon mon expérience et je laisserais à Graal le soin de rectifier, Il y a plusieurs particularité parmi les différents corps subtiles qui nous composent, le corps physique se limite au monde de la matière. L'âme, le corps astrale et le corps éthérique ont des densités différentes du corps physique car elles s'expriment selon leurs réalités correspondants. Les chakras sont des passerelles qui relient ces différents corps et donc ces réalités entre elles à l'intérieur de notre propre corps physique. De fait et c'est Le plus important, elles ont dans notre réalité ainsi que dans notre corps physique des correspondances que l'on expérimente sous différente forme et expression, comme nos émotions ou notre santé par exemple. Les choses simples vécut de notre existence terrestres ont donc des correspondances qui appartiennent à une autre lecture au travers ces différents corps subtiles. Pour mieux comprendre, prenons Graal comme exemple, (ça va être difficile, moi je n'ai pas son potentiel, je ne suis pas allé aussi loin dans les sphéres superieurs) lorsqu'il expérimente à travers un chakra, il expérimente par exemple quelque chose qui corresponds au sentiment d'amour mais la compréhension de celle initialement perçut dans ces réalités au travers des chakra correspond à une forme difficilement retranscritible. Chaque Chakra correspond une perception différente de ces ressenties que nous classons selon à notre l'échelle humaine, si bien que parfois il lui impossible d'exprimer en langage humain ce que cela peut-être.
La difficulté première pour expérimenter ces choses, c'est que la folie a pour effet secondaire une meilleur perception de ces réalités. C'est un juste milieu très complexe et difficile à expliquer mais qui peut ré-écrire notre perception, c'est à dire qu'elle peut nous octroyer des vertus qu'on ne possédait pas avant comme l'empathie, l'intelligence, médiumnité et etc .... et cela n'est pas du tout expliquer dans les méditations diverses qui se limitent juste à aiguiller le mental et le perfectionnement de son attention.
Dernière édition par RedStard le Lun 10 Déc 2018 - 12:46, édité 1 fois
artifix
Messages : 1515 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 44
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Dim 20 Mai 2018 - 8:56
Ok merci de ta réponse Redstard !
Bon je te cache pas que j'ai encore du mal à comprendre , car ce que vous décrivez (et de ce que j'en comprend!) j'ai l'impression que vous décrivez plus des sorties astrales que des méditations. Ne nous délestons pas de nos corps astraux au fur et à mesure que l'on retourne dans l'au-delà ? Ce qui fait que l'âme se retrouve aussi "pure" à l'arrivé qu'au départ...? De plus, dans la philosophie spirite qui se rapproche de mes croyances, il est dit que l'âme ne peut pas aller plus haut dans les sphères que sont degré d'évolution, ce qui fait que si l'âme arrive à des niveaux angéliques (ou même archangélique, très haut degré pour nous simple humain) elle n'a plus besoin de se réincarné pour évoluer, en tant que terrien en tout cas. Donc c'est vrai que j'ai du mal à croire qu'une âme humaine puisse aller dans de si hautes sphères, être autorisé à y rentrer simplement pour voir ce qui s'y passe, alors qu'à ce degré d'évolution ça dépasse notre entendement. Alors bien sure, je parle suivant mes connaissances qui ne sont peut-être pas très élevés et certainement erronées, donc ma vérité n'est que ma vérité et est sans aucun doute en fonction de ma compréhension.
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Lun 10 Déc 2018 - 0:11
La méditation de pleine conscience agit sur l’expression des gènes
Une journée de méditation de pleine conscience modifie l’expression de certains gènes chez des personnes entraînées.
La méditation de pleine conscience modifierait l’expression de certains gènes, dont certains impliqués dans l’inflammation. D’après des chercheurs espagnols, américains et français qui publient leurs résultats dans Psychoneuroendocrinology, ceci expliquerait les bénéfices de la méditation sur la santé.
Le stress a des effets néfastes sur la santé générale
Apprendre à gérer son stress devient indispensable dans une société qui a tendance à multiplier les activités, laissant peu de place à l’inaction… Il existe des moyens simples et naturels pour lutter contre le stress, à commencer par la méditation.
Ici, les chercheurs ont étudié l’impact d’une journée de méditation de pleine conscience sur l’expression des gènes de cellules sanguines mononucléées. 19 sujets expérimentés ont passé 8 h à méditer en pleine conscience. En parallèle, 21 personnes qui n’avaient aucune expérience de la méditation ont pratiqué des activités de loisirs calmes dans le même environnement.
La méditation de pleine conscience consiste à se concentrer sur ses sensations, sa respiration et ses pensées ; elle trouve son origine dans le bouddhisme
Après la journée de méditation, certains gènes impliqués dans l’inflammation, les gènes pro-inflammatoires RIPK2 et COX2, ont vu leur expression diminuer (ce qui implique une moindre fabrication de molécules inflammatoires). D’autres gènes ont été affectés : des gènes codant pour des histones déacétylases (HDAC2, 3 et 9), qui sont des protéines modifiant l’expression des gènes.
Au démarrage de l’étude, il n’y avait pas de différences d’expression des gènes testés entre les deux groupes. Ces effets bénéfiques sur les gènes n’ont été observés que chez ceux ayant pratiqué la méditation de pleine conscience. D’autres gènes de modification de l’ADN n’ont subi aucun changement, ce qui suggère que la méditation a affecté de manière spécifique certains gènes.
De plus, la diminution de l’expression de ces gènes était associée à un rétablissement plus rapide du cortisol après un test de stress (le TSST ou « Trier Social Stress Test »). Le cortisol est une hormone qui est sécrétée par les glandes surrénales lorsque l’organisme est soumis à un stress.
D’après Perla Kaliman, auteur de l’article et chercheuse à l’Institut de Recherche Biomédicale de Barcelone, « Le plus intéressant est que les changements ont été observés dans des gènes qui sont les cibles actuelles de médicaments anti-inflammatoires et analgésiques ».
Ces mécanismes permettent donc d’envisager des thérapies basées sur la méditation de pleine conscience.
Messages : 740 Date d'inscription : 29/05/2019 Age : 36 Localisation : Gloire à l'inconnaissable.
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Jeu 30 Mai 2019 - 8:14
Méditation guerrière.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Jeu 30 Mai 2019 - 13:52
Bonjour :) "Méditation guerrière" que veux-tu dire par là ?
Jibenji
Messages : 383 Date d'inscription : 08/04/2019 Age : 66 Localisation : Antioquia Colombia
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Jeu 30 Mai 2019 - 16:38
le Taï Ji Quan ( ou taï chi chuan) est une méditation en mouvement et guerrière ,puisque c'est aussi un art martial. En fait la mère des arts martiaux!
Ma première de mes "nombreuses" épouses enseignait le Taï Chi , je pratiquais aussi ..( en alternance avec le pranayama métode Iyengar )
c'est tout d'abord une question d'ancrage au sol . Puis de maitrise des énergies yin et yang. Quand je vivais en France , le groupe de Taï Chi avait invité un maitre taoïste de Taïwan . Comme dans la vidéo , même pas besoin de contact pour repousser l'adversaire (comme en aïkido en niveau élevé , constaté de visu aussi) . Il visionnait les courants d'energie du corps et leurs points d'acupuncture. Je me rappelle qu'il avait bloqué le bras d'un participant plusieurs jours , par simple contact sur un point d'acupuncture ! On peut tuer aussi , ou provoquer des hémorragies internes ..
En entrainement , à Tahiti nous avions un excellent prof de karaté en élève. La pratique à 2 s'appelle le Qi Gong .. la fluidité des gestes pour que chacun sentent l'energie circulée . Le prana du yoga a les mêmes bases et effets. La différence en Taï Chi est de sentir l'énergie du ventre et son chakra , s'inversée.. spectaculaire .. et de sentir cette boule d'energie dans les mains qui se rapprochent ..
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Ven 31 Mai 2019 - 12:48
le tai chi n'est pas une pratique de méditation... la plupart des arts martiaux conseillent la pratique de la méditation avant et après la pratique de l'art martial..
en effet, un principe fondamental dans la méditation : rester immobile
...
je ne comprends pas pourquoi osiris n'est pas venu débunker cette vidéo au dessus
il a perdu la foi en la zététique ou quoi??
Jibenji
Messages : 383 Date d'inscription : 08/04/2019 Age : 66 Localisation : Antioquia Colombia
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Ven 31 Mai 2019 - 14:35
ben non encore une fois .. tes convictions ne sont basées QUE sur des ouï dires, des pensées d'autres , rien de toi , tu ne connais rien au sujet parce que tu n'as jamais pratiqué donc tu parles à torts et en travers
tu médites en pratiquant le Taï Chi ! C'est une méditation en mouvement .
De même que ton mythe de méditation immobile .. dans les asanas du yoga ( la voie de l'effort) tu restes en position .. au max de tes possibilités et tu médites . Tu peux faire de ta vie en état méditatif , dans toutes tes activités , c'est un état d'Être .. ta conception de la méditation est purement occidentale .. du yoga gaga comme disait mon épouse
cette vidéo n'est pas un fake , donc pourquoi Osiris viendrait la dénoncer ..?Osiris en connait sûrement plus que toi sur le yoga entre autres.. De toutes façon "a bave du crapeau n'atteint pas les blanches colombes "
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Ven 31 Mai 2019 - 21:28
je crois que tu as besoin de ton buzz de toute urgence
je pense que la vidéo n'est pas truquée, mais je serais sur le cul si osiris disait la même chose
et bien sûr, je pense que je reste dans la définition la plus partagée dans le monde quand je dis que la méditation se pratique en étant immobile, c'est la base
oui, je te taquine parce que tu n'utilises pas les bons mots, désolé pour toi
il y a des correspondances entre le tai chi et la méditation, mais le tai chi n'est pas de la méditation
comme je le disais, il est vivement conseillé de méditer avant et après le tai chi et tous les arts martiaux en général
je ne dirais pas par exemple que la méditation implique absolument de fermer les yeux : on peut les entrouvrir ou encore fixer le centre d'un mandala, tel qu'une rosace de notre dame de paris...
ou un crop circle
ou beaucoup d'autres visions bénéfiques...
on peut aussi contrôler sa respiration ou ne faire que l'observer
pareil avec ses pensées : les contrôler ou les observer
être assis ou allongé
etc
mais bouger, c'est non
pour moi, le repos musculaire global est primordial, parce que cela laisse le diaphragme comme seul muscle actif dans tout le corps (si on oublie le muscle cardiaque bien sur mais qui échappe au contrôle pour le commun des mortels...)
on peut alors jouer sur l'équilibre volontaire / involontaire, ce qui permet d'aller loin
n'avoir que le diaphragme qui fonctionne, cela rapproche du sommeil où la situation est la même, et selon moi, un des objectifs ultimes de la méditation est de se replacer consciemment dans la posture du sommeil paradoxal, lorsque l'on rêve, car c'est là que le contact avec le moi supérieur est le plus favorisé
la tension musculaire est un obstacle direct à la transmission vibratoire du moi supérieur dans le corps, plus on est détendu et plus c'est favorisé, les tensions doivent être identifiées et acceptées, mais amoindries autant que possible, ce qui donc exclu le mouvement volontaire
(évidemment, je ne parle pas du cas des maîtres spritituels qui sont au dela de tout ça)
personnellement, je focalise souvent sur le diaphragme et le plexus solaire, c'est mon truc... le diaphragme est très mystérieux et c'est d'ailleurs un thème très fréquent dans les enseignements mystiques
en effet, ce muscle fonctionne la plupart du temps involontairement mais il est facilement contrôlable... et le chakra correspondant du plexus solaire est lié traditionnellement à la volonté...
il est symbolisé par la lettre H, l'initiale d'Hermes, et cette lettre montre graphiquement le lien entre le haut et le bas, entre le ciel et la terre...
en plus, on constate facilement que le muscle du diaphragme marche de manière inversée par rapport aux autres muscles du corps : de manière générale, lorsque l'on fait un effort musculaire, on force au moment de l'expiration, alors que le diaphragme lui se contracte lors de l'inspiration...
un mauvais fonctionnement du diaphragme est d'ailleurs à l'origine de beaucoup de problèmes chez nous les modernes...
Dernière édition par luctix le Ven 31 Mai 2019 - 21:52, édité 1 fois
Jibenji
Messages : 383 Date d'inscription : 08/04/2019 Age : 66 Localisation : Antioquia Colombia
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Ven 31 Mai 2019 - 21:40
tai chi meditation en mouvement Environ 280 000 résultats
mais luctix dans son 2 pièces parisien pense autre chose
si tu avais juste un peu lu les textes de l'Inde , tu verrais que les éveillés sont toujours et tout le temps en méditation ..même sans rosaces d'eglises qui n'ont absolument RIEN à voir avec des mandalas ..pour les mots justes ,
désolant, tu t'enfonces un peu plus à chacun de tes commentaires ! à quand la suite ?
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Ven 31 Mai 2019 - 21:56
qui t'as dit que j'habitais paris?
tu le fumes ou pas ce buzz???
les rosaces d'églises ont un lien direct évident avec les mandala, si tu y réfléchis une seconde
et comme je l'ai précisé dans mon édit du message précédent, je ne parle pas des éveillés... on en compte 10 par siècle, ce n'est pas le sujet
Jibenji
Messages : 383 Date d'inscription : 08/04/2019 Age : 66 Localisation : Antioquia Colombia
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ? Sam 1 Juin 2019 - 0:42
et tu insistes ENCORE dans tes délires persos ?
TAPE SUR GOOGLE taï chi méditation en mouvement dans ton moteur de recherches google et tu vas y trouvé 280 000 résultats , pas 10 éveillés ^^
les mandalas fait une recherche aussi ..avant d'y répondre avec des anneries d'1 seconde ! ils sont tout le contraire d'une de tes rosaces .. le mandala est éphémère et souvent détruit après son message puisqu'en sables et poudres de différentes couleurs . Le message d'un mandala est initiatique , celui de montrer les différentes voies des mondes astraux du bouddhisme .
TAPE LUCTIX dans ton moteur de recherche et tu y trouveras tout sur toi , et tes dailymotions , vimeo , tes forums tes goûts tes idées ta femme tes enfants, là où tu habites dans l'Oise maintenant .. etc.. pas de délations , juste que Luc.tix. est une "star" publique et le fait savoir en selfies de son monde .. moi je tape je me renseigne observe et apprend des comportements humains , et de leur égocentrisme de buzz à tout crin ^^ sans plus de valeurs rajoutées
moi pas comprendre "tu le fumes ce buzz ?" aucun résultat avec google
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quel est votre pratique de méditation préfèrée ?