Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:56

Rappel du premier message :




Dernière édition par a2zeiss le Jeu 27 Sep 2012 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/

AuteurMessage
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:07

La Bible je l'ai lu et surement avant toi, car j'ai été élevé dans cette religion. Tu découvre cette religion sur le tard et tu voudrais me faire la leçon partisan. Je pense que tu n'es pas sérieux là.


je suis né de famille catholique en 1971,a l'age de 10 ans de mon choix personnel j'ai été baptiser,et j'ai fait les 2 communion,en plus de 4 années de catéchisme j'ai fait 4 année de scoutisme français"catholique"
plus tard,la vie ma amener a être avec le peuple gitan,qui m'ont solliciter pour devenir leur pasteur,la encore il m'a été donner d’étudier la bible de long en large

d'ailleurs je lis un passage de la bible quasi tous les jours

qui ment ?
qui n'es pas sérieux

tu n'a même pas déceler dans la bible que le prêtre dois être marié,qu'il est interdit de prié des statuts,d'avoir une simple image du ciel est interdit dans la bible

a part la polémique par le mensonge ?
les autres pourront juger facilement......................

PS/tim c un 22/11



Tu me dis que les chrétiens ne le sont plus depuis le 3ème siècle, mais cela ne t'empêche pas de défendre les écrits qu'ils défendent également.


il défendent une bible qui ne pratique pas,pas besoin d’être un grand savant, même un pauvre gitan illettre le vois



meph je te vois comme un homme de dieu,juste au vue des perpétuelles polémiques que tu amène,quasi a chaqu'un de tes posts ,c'est sur tous y reconnaîtrons un signe du ciel
JAMAIS CONSTRUIRE,il viendra comme un mouton a l’intérieur c'est un loup, très peu le reconnaîtrons,l'idolerons,le prendrons pour dieu....................................tu en es ?


Dernière édition par partisan le Ven 28 Sep 2012 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:46

pale Vous avez la Bible sur vos Levres , mais pas dans votre Coeur pale
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:49

tu sais hervé seul dieu peux te permettre cela,comme seul l'esprit saint peux donner a ta bouche le pouvoir de toucher les coeurs
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:07

Partisan , je te respecte, mais tu as Oublie que tu es une partie de DIEU!!!! Alors permet Toi..!!
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:20

je ne pense pas l'avoir oublier,et les gens qui m'entoure non plus, mais j'entend ton interrogation,que j'ai un peu de mal a comprendre par contre ?
une petite explication de ta par pourrais peut être m'amener a une autre vision ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:34

partisan a écrit:
tu sais hervé seul dieu peux te permettre cela,comme seul l'esprit saint peux donner a ta bouche le pouvoir de toucher les coeurs

Dieu Seul peux te permettre!!!!!!

Non..!!!!!!!!!!! , permet toi de faire , permet de dire , permet toi d'aimer , de rire , de pleurer..tu n'as pas besoin de l'accord de DIEU.

Tout ce que tu fais et dis et en accord avec l'univers , DIEU, car cela entraine des consequences pour d'autres personnes que tu rencontres dans ta Vie, tu dis cela , tu fais cela et tout cela et le Dessein de l'Univers, de DIEU.

tu lis la Bible pour que plus tard tu transmettes a quelqu'un ton savoir, le fais que tu la transmette seulement avec les levres aurait-elle un impact plus fort sur d'autres personnes ou si tu la Transmet avec tes levres et ton Coeur , ne penses -tu pas que l'impact sera beaucoup plus profond?

Tu es DIEU, ils sont DIEU, Nous sommes DIEU...et il se manifeste dans notre vie et en Nous quand on y met tout notre Coeur , pas seulement avec les Levres

Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:43

crois tu que les gens du voyage met vue comme pasteur sans que ma bouche est put les touchés ?
je vais te faire une confidence,c'est plus quand je touche un musulman ou un juif,ou même parfois des athées que je ressens la présence de celui que je nomme dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:56

Enregistrée et visionnée, merci LALY !
Quant à la suite, je n'arrive pas à mettre la main dessus...
C'est en tout cas une sacrée révélation à 4'45 !! J'avais bien lu De mémoire d'Essenien d'Anne et de Daniel MEUROIS-GIVAUDAN mais là... wouah !

Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:42

partisan a écrit:
tu sais hervé seul dieu peux te permettre cela,comme seul l'esprit saint peux donner a ta bouche le pouvoir de toucher les coeurs
Connaîs -tu vraiment l'esprit saint ?
quand tu compare les gens qui ont une énergie en eux et qui la transmettre en levant la main à hitler lol!
la kundalini pénètre en toi et te purifie de haut en bas, nettoie tes cellules physiques et spirituelles, sans aller souvent chez le docteur ,prendre des médocs.
le nom kundalini, je le connais depuis peu, mais l'action , oui, je ne savais comment définir l'énergie que Dieu m'envoie , à chaque fois que je pense à lui.
j'ai fais juste une demande d'aider mon prochain et 3 ans après , j'ai cette énergie en moi , ça te change la vie; et Dieu a attendu que je sois prête pour ouvrir cette porte, que je dégager de mes obligations familiales, comme pour préparer le terrain.
et tu as des gitans qui le font aussi , ils aident de cette façon, et ce n'est pas des disciples d'hitler , mais de Jésus .
En fin de compte ,tu en es au stade de chercher l'esprit de vérité , et si tu lis la bible ,dis moi pour toi ce que signifie le mot paraclès dont jésus dit qu'il nous l'enverra ?
certaine bible disent à la place du mot paraclès , le consolateur .
Après , on en reparlera, si tu le veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:50

a vrais dire laly,je n'es pas vraiment envie d'avoir de discussion avec toi de quelques genres que ce soit,tu comprendra que je n'es nullement envie de te ressembler et tu sais pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 17:53

partisan a écrit:
a vrais dire laly,je n'es pas vraiment envie d'avoir de discussion avec toi de quelques genres que ce soit, tu comprendra que je n'es nullement envie de te ressembler et tu sais pourquoi.

tu aurai du mal à me ressembler, nous n'avons pas le même sexe , je ne suis pas un sang bouillant comme toi, soupe au lait , donc , je ne m'empoisonne pas avec des colères qui n'en valent pas la peine. je reste sereine, le plus possible !

Si on analyse le contenu d'une pailles d'un homme en colère , les scientifiques disent qu'il pourrait tuer 80 personnes avec le contenu des bulles de condensation de la paille, alors fait gaffe à ta santé , pense au principe de la paille quand tu sent la colère montée , c'est toi même qui doit gérer tes ressentiments , moi, je n'y suis pour rien car à la base, je n'ai rien dit du tout , c'est toi qui t'es vendu donc tu t'es puni tout seul lol!

tu as un film qui est bien pour le comprendre , il s'appelle "le secret " c'est la loi de l'attraction que Lynxx connaît bien.

pour ce qui est de ma question, d'autres que toi peuvent répondre , si tu ne sait pas le faire ?

bonne soirée , Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 16819416
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:11

Citation :
Laly a dit:ouiTim il amait marie madeleine,
d'ailleurs on pourrai trouver le nom des gens qui n'étaient pas des saints à la bae et qui le sont devenus, comme st augustin.
Chaque livre détient une part de vérité , seul Dieu connait la vérité toute entière!

Citation :
Tim a dit:
Ce qu'il faut comprendre c'est que Jésus aimait Marie Magdaleine, mais pas en tant que femme mais comme soeur. Imagine Le Messie qui appelle à la parole de Dieu et que après les gens se retourne vers lui et lui disant "Qu'en sait-tu toi qui est mariée a une prostituée de la parole de Dieu tu n'est pas véridiques, tu est un charlatan" .

Ouvre tes yeux laly et relis moi ce que j'ai dit, Jésus aimait Marie Magdaleine comme sa soeur et non comme sa femme" Il faut sortir de l'illusion laly et rentrer dans la realitée des faits: Jésus n'a pas eu de femme ni d'enfant.


Mais bon après tu peux croire ce que tu veux, mais tu risque d'être dessus une fois que la véritée éclatante sera là.


A bientôt


09991
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:28

c'est pas une question de différence de sexe ou d'age,jamais de ma vie je ne serais un délateur,et après faire le moralisateur anti système,ta manière de traité ton corps m'importe peu,je le traite par le sport et suis en parfaite santé,tk pas besoin de truc ou de mots bizarre.....................................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:18

Tim01 a écrit:
Citation :
Laly a dit:ouiTim il amait marie madeleine,
d'ailleurs on pourrai trouver le nom des gens qui n'étaient pas des saints à la bae et qui le sont devenus, comme st augustin.
Chaque livre détient une part de vérité , seul Dieu connait la vérité toute entière!

Citation :
Tim a dit:
Ce qu'il faut comprendre c'est que Jésus aimait Marie Magdaleine, mais pas en tant que femme mais comme soeur. Imagine Le Messie qui appelle à la parole de Dieu et que après les gens se retourne vers lui et lui disant "Qu'en sait-tu toi qui est mariée a une prostituée de la parole de Dieu tu n'est pas véridiques, tu est un charlatan" .

Ouvre tes yeux laly et relis moi ce que j'ai dit, Jésus aimait Marie Magdaleine comme sa soeur et non comme sa femme" Il faut sortir de l'illusion laly et rentrer dans la realitée des faits: Jésus n'a pas eu de femme ni d'enfant.


Mais bon après tu peux croire ce que tu veux, mais tu risque d'être dessus une fois que la véritée éclatante sera là.


A bientôt


Tim, tu connais la vérité ? où l'a tu appris cette vérité ?


09991
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:48

Tim01 a écrit:
Citation :
Laly a dit:ouiTim il amait marie madeleine,
d'ailleurs on pourrai trouver le nom des gens qui n'étaient pas des saints à la bae et qui le sont devenus, comme st augustin.
Chaque livre détient une part de vérité , seul Dieu connait la vérité toute entière!

Citation :
Tim a dit:
Ce qu'il faut comprendre c'est que Jésus aimait Marie Magdaleine, mais pas en tant que femme mais comme soeur. Imagine Le Messie qui appelle à la parole de Dieu et que après les gens se retourne vers lui et lui disant "Qu'en sait-tu toi qui est mariée a une prostituée de la parole de Dieu tu n'est pas véridiques, tu est un charlatan" .

Ouvre tes yeux laly et relis moi ce que j'ai dit, Jésus aimait Marie Magdaleine comme sa soeur et non comme sa femme" Il faut sortir de l'illusion laly et rentrer dans la realitée des faits: Jésus n'a pas eu de femme ni d'enfant.


Mais bon après tu peux croire ce que tu veux, mais tu risque d'être dessus une fois que la véritée éclatante sera là.



A bientôt


09991

il a encore des gens comme toi qui veulent croire que ce qui les arrangent, en faisant abstraction du reste de la vie, tu en es la preuve :
«Preuves» Jésus était marié trouvé sur un papyrus antiques qui mentionne comment le fils de Dieu a parlé de sa femme et de Marie-Madeleine

Un fragment de papyrus récemment découvert anciens fait la suggestion explosive que Jésus et Marie-Madeleine étaient mari et femme, disent les chercheurs.
Le fragment de 8 cm par 4 cm supporte un courant dans la pensée chrétienne qui porte atteinte à des siècles de dogme de l'Eglise en suggérant que le Messie chrétien n'était pas célibataire.

Le centre du fragment contient la phrase bombe où Jésus, parlant à ses disciples, dit: «ma femme», qui se réfère à des chercheurs croient Madeleine.
Le manuscrit incomplet, rédigé dans la langue copte égyptienne antique, a été étudiée par Karen King, professeur de théologie à Hollis l'Université de Harvard, la plus ancienne du siège doté universitaire aux États-Unis.

Le professeur King était de présenter un document sur la découverte aujourd'hui lors d'une conférence internationale sur les études coptes à Rome après avoir mené de nombreux tests et des recherches pour établir l'authenticité du document.

Elle a dit Smithsonian Magazineque le fragment jette un doute "sur la revendication catholique tout entière d'un célibat des prêtres fondée sur Jésus célibat.

Elle a ajouté: «Cela montre qu'il y avait des chrétiens, pour qui ... l'union sexuelle dans le mariage pourrait être une imitation de la créativité de Dieu et la générativité et il pourrait être spirituellement correcte et appropriée.

d'autant que les 1er papes avaient une femme !


Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Articl10
si tu as l'alphabet araméen , tu pourras peut être réussir à le déchifrer ce parchemin!
c'est ausi l'écriture des coptes dont je signe mes petits tebleaux religieux
Dans le texte, Jésus apparaît à la défendre contre certaines critiques, en disant: «elle va être mon disciple». Deux lignes plus loin, il dit ensuite aux disciples: «J'ai habiter avec elle.

Si authentique, le document jette un doute sur une représentation officielle siècles vieille Madeleine comme une prostituée repentie et renverse l'idéal chrétien de l'abstinence sexuelle.


Elle propose un sous-jacent ancienne et persistante dans la pensée chrétienne que Jésus et Madeleine étaient en fait un couple, capté par Dan Brown dans l'intrigue de son thriller best-seller Da Vinci Code.

Le manuscrit incomplet, rédigé dans la langue copte égyptienne antique, a été étudiée par Karen King, professeur de théologie à Hollis l'Université de Harvard, la plus ancienne du siège doté universitaire aux États-Unis.

Le professeur King était de présenter un document sur la découverte aujourd'hui lors d'une conférence internationale sur les études coptes à Rome après avoir mené de nombreux tests et des recherches pour établir l'authenticité du document.

Elle a dit Smithsonian Magazineque le fragment jette un doute "sur la revendication catholique tout entière d'un célibat des prêtres fondée sur Jésus célibat.

Elle a ajouté: «Cela montre qu'il y avait des chrétiens, pour qui ... l'union sexuell



dans d'autres écrits que je vais rechercher, trouvés chez les esséniens, Jésus demande aux apôtres de respecter sa femme .

Donc, pour moi, ce n'est pas un problème spirituel que Jésus ait connu l'amour charnelle et qu'il est eu des jumelles, Dieu la fait homme, avec tout ce qu'il faut pour l'être.

ce n'est pas une icône , même si je fait des tableaux de lui et de sa mère !

Quand à l'église, le célibat des prêtres étaient bien pratique , dans le temps , car les biens du prêtre allaient à l'église.

douce soirée I love you


Dernière édition par laly le Ven 28 Sep 2012 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.



Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2011

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:27

Ce parchemin en papyrus est un faux, quasiment personne ne lui accorde la moindre valeur.

Quelques endroit qui en parle :

http://www.20minutes.fr/ledirect/1012699/papyrus-evoquant-la-femme-jesus-faux

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Depeches/Le-papyrus-evoquant-la-femme-de-Jesus-est-un-faux-434916/

http://french.ruvr.ru/2012_09_23/papyrus-Christ/

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120928.REU7000/le-papyrus-evoquant-la-femme-de-jesus-serait-un-faux.html


Une simple recherche google te permettras Laly de redescendre sur terre et de revenir aux réalités.

Cordialement,
Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:44

Daniel D :"Une simple recherche google te permettras Laly de redescendre sur terre et de revenir aux réalités."

Quelle réalité ?? le fait qu'en plein effondrement de l'empire Romain, le concile de Nicée déboucha sur 4 évangiles parmi une trentaine, (les plus extrêmes au niveau dogmatique et envers les femmes et les païens ) pour ressouder l'empire Romain autour d'une doctrine politicienne, 3 siècles après JC.... ??

Vas y Daniel, argumente... qu'on s'amuse un peu ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 22:00

partisan a écrit:
c'est pas une question de différence de sexe ou d'age,jamais de ma vie je ne serais un délateur,et après faire le moralisateur anti système,ta manière de traité ton corps m'importe peu,je le traite par le sport et suis en parfaite santé,tk pas besoin de truc ou de mots bizarre.....................................

pas de délation chez moi , mais dès le moment ou tu te dénonce toi même et c'est ce que tu as fait , je ne peux pas dire que c'est faux , si on avait gardé un copier coller , des textes, moi, je ne sais pas le faire, mais j'ai des témoins .

Donc la délation est dans ta tête pas chez moi, et tu deviens du coup injuste .

La vraie délation ,tu la trouveras ailleurs que chez moi, mes ancêtres en sont mort au camp de Drancy , quand tu as une colère contre quelqu'un, tu ne sais pas t'arrêter , et en plus tu continu ! tu n'es pas raisonnable ! un manque de sagesse .

ha les mots bizarres , sont des mots courants, surtout ici , puisque l'on parle de spiritualité :

prana, chakra , lumière, énergie ,toxines, paraclet dans la bible, scientifiques etc..

Pourtant ce forum est fait pour apprendre et partager , alors sur le net, tu ne vérfiie rien ?

et oui tu as beau faire du sport la colère génère des poisons dans le corps et peut rendre malade tout comme le stress !

douce soirée Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Paixmo10
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 22:03

lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Daniel D.



Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2011

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 22:07

As tu des bases théologiques solides pour discuter ?
Connais tu la définition de ce qu'est un concile, et sa différence avec un conciliabule ?
Connais tu le dogme de l'infaillibilité et les méthodes de l’Église pour établir les dogmes ?

Quelle est ta source pour le concile de Nicée, quel est ton jugement sur celui ci, et pourquoi? je ne peut répondre qu'a une question et tu n'en pose pas.

Question subsidiaire : quel est le rapport entre le concile de Nicée et ce faux parchemin ?

A toi la balle, ami joueur !
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 22:15

partisan a écrit:
La Bible je l'ai lu et surement avant toi, car j'ai été élevé dans cette religion. Tu découvre cette religion sur le tard et tu voudrais me faire la leçon partisan. Je pense que tu n'es pas sérieux là.


je suis né de famille catholique en 1971,a l'age de 10 ans de mon choix personnel j'ai été baptiser,et j'ai fait les 2 communion,en plus de 4 années de catéchisme j'ai fait 4 année de scoutisme français"catholique"
plus tard,la vie ma amener a être avec le peuple gitan,qui m'ont solliciter pour devenir leur pasteur,la encore il m'a été donner d’étudier la bible de long en large

d'ailleurs je lis un passage de la bible quasi tous les jours

qui ment ?
qui n'es pas sérieux
Qui ment partisan, c'est toi en sous-entendant que je n'aurais pas lu la Bible. Nous avons eu plusieurs discussions sur la religion et c'est la première fois que tu me dis avoir fait 2 communions (bizarre d'ailleurs que tu ne mentionnes pas le nom que l'on donne à la deuxième communion).

partisan a écrit:
tu n'a même pas déceler dans la bible que le prêtre dois être marié,qu'il est interdit de prié des statuts,d'avoir une simple image du ciel est interdit dans la bible
Que sais-tu de ce que j'ai déceler ou non dans la Bible ?
Tous les faits que tu mentionnes ici, se trouvent dans l'Ancien Testament et non dans le Nouveau. L'Ancien et le Nouveau Testament constituent ce que l'on appelle la Bible mais le Nouveau est plus important car il fonde la religion chrétienne et il est dit dans le Nouveau testament que le christ est venu apporter une Nouvelle Alliance avec Dieu. Donc nombre de croyances des catholiques se basent sur cette nouvelle alliance et non sur l'ancienne.
L'eglise catholique refuse le mariage des prêtres car elle se base sur le célibat présumé de Jésus.

Voilà pour te montrer que j'ai une plus grande connaissance du sujet que tu sembles le croire.

Pour le reste, je ne me considère plus catholique depuis longtemps (alors même que j'ai fait ma confirmation) et je ne suis aucunement lié par les croyances des catholiques.

partisan a écrit:
a part la polémique par le mensonge ?
les autres pourront juger facilement......................
Et si tu me disais où est-ce que j'aurais menti plutôt que de faire des allégations gratuites.



partisan a écrit:
Tu me dis que les chrétiens ne le sont plus depuis le 3ème siècle, mais cela ne t'empêche pas de défendre les écrits qu'ils défendent également.


il défendent une bible qui ne pratique pas,pas besoin d’être un grand savant, même un pauvre gitan illettre le vois
Comme je l'ai expliqué plus haut, ils font la différence entre l'Ancien et le Nouveau Testament, distinction que tu ne sembles pas faire au vu de tes dires.

Et d'ailleurs, le problème que je soulève n'est pas sur le fait qu'ils défendent ou non tel ou tel texte mais sur le fait que c'est au concile de Nicée qu'a été décidé quoi mettre dans la Bible fondant le dogme chrétien catholique.
Bien plus tard, il y a eu des schisme entre différentes interprétations de ces textes, mais les textes sont resté en l'état.

Et puis, petite rectification, le concile de Nicée a eu lieu au 4ème siècle, et non au 3ème.

Mais il n'en reste pas moins que tous les chrétiens du monde se réfèrent encore aux textes choisis lors du Concile de Nicée.


partisan a écrit:
meph je te vois comme un homme de dieu,juste au vue des perpétuelles polémiques que tu amène,quasi a chaqu'un de tes posts ,c'est sur tous y reconnaîtrons un signe du ciel
JAMAIS CONSTRUIRE,il viendra comme un mouton a l’intérieur c'est un loup, très peu le reconnaîtrons,l'idolerons,le prendrons pour dieu....................................tu en es ?
Je ne comprend pas bien partisan, tu dis me voir comme un homme de Dieu et pourtant la suite de ton commentaire laisse penser le contraire. Un lapsus se serait-il glissé dans ta remarque ?

Je ne me présente ni comme un mouton, ni comme un loup, et je ne cherche pas non plus à être l'idole de qui que ce soit. Et bien que je sois insignifiant par rapport au Christ, lui aussi a apporté la polémique dans le monde de l'époque à laquelle il vécu. Il portait son message, sa lumière malgré les oppositions et les polémiques qu'il a suscité, et cela l'a conduit à être crucifié.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 10:06

je t'es pas raconter ma vie alors c'est bizarre,lol,et bien d'autres choses te sont inconnu de moi,comme pour moi vers toi d'ailleurs.
non la plus part des textes sont du nouveau ?
relis un peu a mon avis sa t’éviterais de dire m'importe quoi et de colporté des mensonges,quoi que vue qui est le père du mensonge je comprend ton attitude...........................
donc si tu sais lire et que tu n'as pas vue que les chrétiens moderne sont finalement a l''envers de la bible,la......................
allégation gratuite oui pourtant si facile a trouver en gros un post sur 2 de ta part,ta juste a vérifier tes messages c'est si facile et la moi j'interviens dans rien................
tu sais en gros ce que tu retiens des discutions en général,c'est ce qui t’intéresse et que tu détourne,mais sa nous sommes déjà un paquet ici a l'avoir remarqué
tu sais ton avatar,parle pas besoin d'explication sur ton attitude,que ceux qui ont des oreilles entendent et ceux qui ont des yeux voient


PS/Mais il n'en reste pas moins que tous les chrétiens du monde se réfèrent encore aux textes choisis lors du Concile de Nicée.

ce que tu qualifie toi de chrétiens,pour moi ils ne le sont pas,et si tu essais de connaitre la vie des chrétienté entre jésus et le 3 siècles alors tu comprendrais pourquoi il ne le sont pas, après si tu as envie d'info sur cela le net en est rempli,fait tes recherche et parle d'une voie juste,pas de la voie du detourneur


Dernière édition par partisan le Sam 29 Sep 2012 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 10:12

une question
tu polémique beaucoup,mais finalement tes actions c'est quoi ?
cela feraient surement avancer tous le monde,que tu proposes des actions ciblés,vue le potentiel de connaissance que tu t'attribut cela devrait être fort,lol;
actions ?
pourquoi faire,je Bose moi,lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
écoutez moi bien faite comme sa,mais moi je le fais pas, éveille quand tu nous tiens,lollllllllllllllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 10:50

Daniel D. a écrit:
As tu des bases théologiques solides pour discuter ?
Connais tu la définition de ce qu'est un concile, et sa différence avec un conciliabule ?
Connais tu le dogme de l'infaillibilité et les méthodes de l’Église pour établir les dogmes ?

Quelle est ta source pour le concile de Nicée, quel est ton jugement sur celui ci, et pourquoi? je ne peut répondre qu'a une question et tu n'en pose pas.

Question subsidiaire : quel est le rapport entre le concile de Nicée et ce faux parchemin ?

A toi la balle, ami joueur !


Fais gaffe, j'ai fait 10 ans de tennis... Very Happy

Alors, un concile désigne la réunion de l'ensemble des évêques unis à Rome et régulièrement convoqués. Un concile peut être "oecuménique", c'est-à-dire universel quand il réunit la totalité des évêques..
Un conciliabule désigne une conversation secrète....
Le dogme de l'infaillibilité est un dogme selon lequel le Pape ne peut pas se tromper... quand on connait l'histoire pontificale aux cour des siècles.... on se marre geek

Passé ces brèves définitions qui n'ont d'ailleurs aucun rapport avec mon commentaire précédent, j'évoque le concile de Nicée car c'est là que naît la religion Chrétienne au 4ème siècle après JC, avant la foi Chrétienne était divisé en d'innombrables sectes aux interprétation différentes, le concile de Nicée fut invoqué par l'empereur Romain Constantin 1er pour ressouder l'empire Romain autour d'une seule doctrine Chrétienne et définir la nature du Christ...

Seul 4 évangiles furent canonisés parmi de nombreux évangiles dîts "Apocryphes", dans un environnement éminemment politique (la chute de l'empire romain), je rappel que ces 4 evangiles furent écrit entre 70 et 120 ans après JC...

Tout ça pour dire que l'objectivité du nouveaux testament est très relative, et que les autres Evangiles avaient une tout autre vision de l'enseignement de JC, Laly parlait de St Thomas et de son Evangil : "Dieu est en nous et autour de nous, pas dans les édifices de bois et de pierre..." plus spirituel et dénonçant la dévotion à une quelconque Eglise, on comprend pourquoi cette évangile ne fut pas retenu... et pourtant... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 10:56

exact uru et je rajouterais,que le pape ne peux être chrétien issu du vrais courant de christ,car les premiers chrétiens ne prenez aucunes part en politique et en militaire,l'engagement politique de nos papes est juste une des traces de ce christianisme moderne pervertie par.........................mais la bible,elle même parle de cette situation"mieux que moi,lol"
je te rejoins aussi sur les évangiles apocryphe
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Soyez Joyeux !!! Il y a 2000 ans Marie-Jésus-Christos-Logos
» Et si LE penseur du 21ème Siècle était...
» Jean-Luc Mélenchon insulte David Pujadas mais se fait griller quand on lui parle "du siecle" AH AH AH!!!
» Xavier Bazin à propos du PfizerGate : "Pfizer a su qui était vacciné et qui ne l'était pas !"
» Cancer : Steve Jobs était-il un idiot ou était-il un homme éclairé dans le traitement de sa maladie ? (Alex Jones)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Mystères / Secrets / Enigmes-