Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7309
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:56

Rappel du premier message :




Dernière édition par a2zeiss le Jeu 27 Sep 2012 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/

AuteurMessage
Invité
Invité



Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:34

Citation :
il a encore des gens comme toi qui veulent croire que ce qui les arrangent, en faisant abstraction du reste de la vie, tu en es la preuve :
«Preuves» Jésus était marié trouvé sur un papyrus antiques qui mentionne comment le fils de Dieu a parlé de sa femme et de Marie-Madeleine

C'est drôle mais ce que tu viens de me dire "Il y a encore des comme toi qui veulent croire que ce qui les arrangent" te conviens parfaitement et tu est la preuve oui. Un papyrus tu peux lui faire dire n'importe quoi.

Pour moi Le Messie est venue pour confirmer ce qu'il y avait dans la torah et enseigner l'evangile. Il aurai certainement pas relatée sa vie dans un papyrus et que ce papyrus n'aurai certainement pas survécu dans un climat qu'est la Palestine.

Les preuves de ce que je dis: Wikipédia.

Le papier de papyrus ou simplement papyrus (en grec ancien πάπυρος / papyros, en latin papyrum ou papyrus) fut probablement inventé il y a 5 000 ans, en utilisant la tige de la plante Cyperus papyrus. Il fut largement utilisé en Égypte et dans d'autres régions voisines pour fabriquer les rouleaux manuscrits. Plus tard, lors de l'invention du codex et du livre, on a commencé à en faire des feuilles de papier.

Le principe de fabrication du papier de papyrus réside dans la superposition de fines tranches de la tige de la plante, humidifiées, placées en couches et positionnées perpendiculairement les unes sur les autres et compressées. Normalement, seul un côté du papier était utilisé, sur lequel un traitement à base de colle1 était appliqué afin d'éviter que l'encre ne coule. Chaque morceau ne dépassait pas un demi-mètre de longueur, mais on pouvait assembler de nombreuses feuilles les unes aux autres, pour former de longs rouleaux (comme le papyrus Harris, qui mesure 40 mètres).

Monopole d'État dès l'Ancien Empire, les papyrus étaient exportés dans tout le bassin méditerranéen2. En raison de leur prix élevé, ils étaient souvent grattés pour pouvoir être réutilisés, formant alors ce que l'on appelle des palimpsestes2. Pour la même raison, ils furent parfois remplacés par les ostraca, pierre calcaire ou morceaux de poterie, pour les écrits de moindre importance (brouillons d'apprentis, notes non-officielles...)

Dans les climats secs, comme en Égypte, le papyrus se conserve convenablement, mais dès lors qu'il est humidifié, la structure se désagrège et l'encre va se diffuser dans les fibres végétales, comme ce fut le cas des manuscrits importés en Grèce et en Italie. Certains exemplaires extraordinaires ont été retrouvés en Égypte, comme les papyrus d'Éléphantine, et les découvertes d'Oxyrhynque ou de Nag Hammadi. À Herculanum, la « Villa des Papyri » qui contient la bibliothèque du beau-père de Jules César fut préservée de l'éruption du Vésuve, et possède de nombreux papyrus intéressants, dont tous n'ont pas encore été récupérés.


Sur le climat de la Palestine: http://www.cosmovisions.com/histPalestine.htm

Citation :
Le centre du fragment contient la phrase bombe où Jésus, parlant à ses disciples, dit: «ma femme», qui se réfère à des chercheurs croient Madeleine.

Et là encore une preuve, le mot femme peut se référer à la mère.

Définitions de la femme: n.f Être humain du sexe féminin (par opp, à l'homme)
Définitions de la mère: n.f Femme qui a mis aumonde un ou plusieurs enfants.

Sources: Dictionnaire Larousse.

Donc avec ces deux définitions il y a de quoi se poser des questions, on peux pas affirmer que Le Messie Fils de Marie référe à Marie Magdaleine, mais il se référe plutôt à sa propre mère Marie.

Mais je te laisse croire ce que tu veux Laly.

Citation :
Tim, tu connais la vérité ? où l'a tu appris cette vérité ?


Essaye la prochaine fois de séparer entre ce que j'ai dis à ce que tu dis.

La véritée m'est venue et je l'ai acceptée comme t'elle venant de mon Seigneur et ton Seigneur Gloire et Purté à Lui. Cette vérité se trouve dans la Torah, L'Evangile, Bible et le Coran. Cool


A bientôt


09991
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 12:09

Le papyrus évoquant la "femme de Jésus" serait un faux


CITE DU VATICAN (Reuters) - Un fragment de papyrus évoquant la "femme de Jésus", découvert par une universitaire américaine, est un faux, a déclaré vendredi le Vatican.
L'Osservatore Romano publie une longue analyse de ce morceau de papyrus en copte ancien menée par un spécialiste, Alberto Camplani, de l'Université de La Sapienza à Rome.
"Des raisons solides conduisent à conclure que le papyrus est en fait une contrefaçon maladroite", écrit dans un éditorial Gian Maria Vian, le rédacteur en chef du journal du Vatican. "De toute façon, c'est un faux."
"Et Jésus leur a dit, ma femme..." dit la phrase découverte par Karen King, professeur à la Harvard Divinity School à Cambridge, dans le Massachusetts, sur ce fragment d'évangile du IVe siècle.
Pour Francis Watson, professeur à l'Université de Durham interrogé par Reuters, "il est vraiment peu probable que ce papyrus soit authentique". Selon lui, le texte est un simple agencement de phrases tirées d'un texte ancien copte très connu.
Le professeur Watson pense que le texte a été écrit au siècle dernier, ou même il y a seulement quelques années, sur un morceau de papyrus ancien par un faussaire désireux de se faire de l'argent sur le marché des antiquités.
Selon Karen King, c'est vers 200 après J-C que l'on a commencé à affirmer, notamment le théologien Clément d'Alexandrie, que Jésus n'était pas marié. "Ce fragment suggère que d'autres chrétiens de la période affirmaient qu'il était marié", a déclaré la chercheuse.
L'analyse du document sera publiée dans la revue théologique d'Harvard en janvier 2013.
Selon Christian Askeland, un autre spécialiste des antiquités chrétiennes, les deux tiers des experts sont très sceptiques sur l'authenticité de ce papyrus, tandis que les autres sont bien persuadés que c'est un faux.
"Je n'ai rencontré personne qui soutienne son authenticité", écrit-il sur internet en pleine session du Xe congrès des études coptes, où Karen King a rendu public son document. (voir:
L'authenticité du papyrus a cependant quelques avocats, comme AnneMarie Luijendijk, professeur associée de religion à l'Université de Princeton.
Naomi O'Leary, Guy Kerivel pour le service français



Reuters – il y a 20 heures



je vois que certains aime polémiquer sur des fakes,tim tu as en face de toi,le mensonge,la triche,l'utilisation de faux en les prenant pour preuves formel,reconnais la marque de ce qui anime ce courant de pensé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Daniel D.



Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2011

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 12:33

Cher Uru_anna

Je n'ai pas le temps de répondre maintenant complétement mais je te dirais déjà que tu ne connais pas la différence entre conciliabule et concile, ni même les fondamentaux de la religion catholique ce qui est un très mauvais départ pour une discution théologique réelle.

Pour te cultiver un peu, répondre a tes question sur l'histoire pontificale et comprendre vraiment le dogme de l'infaillibilité papale ainsi que la différence entre concile et conciliabule je te conseille de lire ce livre, extrêmement bien écrit, et plutôt accessible pour un néophyte comme toi :

http://www.resistance-catholique.org/mystere-iniquite/Mystere-dIniquite.pdf

En lisant ce livre tu comprendras ce qui te dérangeais dans l'histoire papale et ce qu'est vraiment la religion catholique. De plus tu apprendras aussi qu'il as existé des antipape, et que la conversion se fait par la compréhension assisté par l'Esprit de vérité (différent de l'Esprit Saint contrairement a ce que j'ai lu plusieurs fois sur ce site) En bref, cela te donneras de meilleures bases pour comprendre le sujet que tu abordes à condition de souhaiter comprendre les choses bien entendu.

Pour ce qui est du parchemin, voici un excellent article publié sur Agoravox qui est suffisamment complet pour débunker ce faux :

http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/jesus-marie-ou-la-science-a-123379

Je ne suis pas ici pour convertir les gens, seulement pour dissiper certaines erreurs grossières. Les préjugés et les certitudes n'apportent rien a un débat, les faits l'enrichissent.

J'ai perdu ma foi enfantine, car comme beaucoup j'étais gêné par certaines allégations des derniers papes, je ne comprenais pas l'inquisition, les croisades et autres passages historiques très en contradiction avec les textes eux même. Après de longues années d'interrogation et de recherches personnelles, de discutions avec des prêtres et de lectures, j'ai retrouvé la foi, car j'ai constaté où étais mes erreurs, comprit les zones d'ombres et découvert ce qu'impliquais les événements actuels dans le cadre de la bible.

Si tu te laisses guider par l'Esprit de vérité (commun a tout homme contrairement a l'Esprit Saint qui n'est présent en l'Homme que si celui ci est en harmonie avec Dieu) tu finiras par comprendre les choses derrière les voiles du présent.

Cordialement,
Daniel D.

Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 13:27


Uru_anna a écrit:
Daniel D. a écrit:
As tu des bases théologiques solides pour discuter ?
Connais tu la définition de ce qu'est un concile, et sa différence avec un conciliabule ?
Connais tu le dogme de l'infaillibilité et les méthodes de l’Église pour établir les dogmes ?

Quelle est ta source pour le concile de Nicée, quel est ton jugement sur celui ci, et pourquoi? je ne peut répondre qu'a une question et tu n'en pose pas.

Question subsidiaire : quel est le rapport entre le concile de Nicée et ce faux parchemin ?

A toi la balle, ami joueur !


Fais gaffe, j'ai fait 10 ans de tennis... Very Happy

Alors, un concile désigne la réunion de l'ensemble des évêques unis à Rome et régulièrement convoqués. Un concile peut être "oecuménique", c'est-à-dire universel quand il réunit la totalité des évêques..
Un conciliabule désigne une conversation secrète....
Le dogme de l'infaillibilité est un dogme selon lequel le Pape ne peut pas se tromper... quand on connait l'histoire pontificale aux cour des siècles.... on se marre geek

Passé ces brèves définitions qui n'ont d'ailleurs aucun rapport avec mon commentaire précédent, j'évoque le concile de Nicée car c'est là que naît la religion Chrétienne au 4ème siècle après JC, avant la foi Chrétienne était divisé en d'innombrables sectes aux interprétation différentes, le concile de Nicée fut invoqué par l'empereur Romain Constantin 1er pour ressouder l'empire Romain autour d'une seule doctrine Chrétienne et définir la nature du Christ...

Seul 4 évangiles furent canonisés parmi de nombreux évangiles dîts "Apocryphes", dans un environnement éminemment politique (la chute de l'empire romain), je rappel que ces 4 evangiles furent écrit entre 70 et 120 ans après JC...

Tout ça pour dire que l'objectivité du nouveaux testament est très relative, et que les autres Evangiles avaient une tout autre vision de l'enseignement de JC, Laly parlait de St Thomas et de son Evangil : "Dieu est en nous et autour de nous, pas dans les édifices de bois et de pierre..." plus spirituel et dénonçant la dévotion à une quelconque Eglise, on comprend pourquoi cette évangile ne fut pas retenu... et pourtant... ;-)


Et oui ce sont les textes "Apocryphes", qui ont été détruits par les soi disant catho ses textes ne les avantageaient pas !

Le Nouveau Testament collecte quelques moment fondamentaux de la vie de Jésus dans les quatre Évangiles canoniques. Mais ceux-ci font seulement référence à sa vie publique avec l’objectif de démonter qu’il était le Messie promis à Israël, et d’une manière détournée, à sa vie privée. Dans d’autres textes, connus comme apocryphes, nous pouvons obtenir une information complémentaire. Entre autres, se détachent les découvertes en 1945 à Nag Hammadi (Haute Egypte).

Dans les Evangiles apocryphes de caractère gnostique, on parle d’un Jésus intimement attaché à Marie-Madeleine, on affirme aussi que Pierre montrait une certaine méfiance et jalousie envers cette femme, se refusant à accepter qu’après sa mort, Christ ressuscité lui aurait confié ses enseignements secrets et la primauté de la communauté de ses successeurs
et quand jésus parle dans l'évangile de Jean , il révèle certain secret , comme celui de l'esprit de vérité et du paraclet qui enverra , ce qui est fait depuis 1959 , mais vous n'êtes peut être encore pas prêt à le recevoir, Jésus n'avait pas dit à quel date , donc il dit à ses compagnons , j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous n'êtes pas prêt à les recevoir.
je crois que c'est la même chose ici aujourd'hui !
Savez vous ce que c'est que le paraclet ?
Les esséniens appelait Jésus " le maître " , et jésus fait parti des toutes la lignée des entités de justice, donc le maître avec les ancêtres des esséniens , comme Joseph qui l' a élevé .

Selon certains de ces textes, comme l’Evangile de Philippe, Madeleine était la compagne de Jésus et on mentionne mème l’existence d’une descendance des deux en termes clairs : « il existe le mystère du Fils de l’Homme et le mystère du fils du Fils de l’Homme ». D’autant plus que cet évangile développe cette affirmation, soutenant que Christ avait la capacité de créer et celle d’engendre, pour finir par suggérer que son union avec Madeleine fut un « mariage sacré », lequel se différencie du mot profane et le qualifie d’authentique mystère.

Il ne fait aucun doute que ces textes apocryphes poursuivis et détruits par l’Eglise depuis les années qui suivirent le Concile de Nicée au IVème siècle, laissèrent la place à une légende qui circula amplement durant le Moyen Age. Mais, jusqu’à quel point était-il possible de vérifier la persistance de cette tradition ?
Je fis mes premières trouvailles dans « le chemin de Saint Jacques » celui de Prisciliano qu’il convient mieux d’appeler « l’Evèque hérétique » né en Galice fin 340. Prisciliano prèchait une doctrine gnostique, qui connut un grand succès dans le nord de l’Espagne et le sud de la Gaule. Presque tous les lieux en relation avec « le Chemin » étaient parsemés de références toponymiques d’Oc. Ce n’est pas par hasard qu’il y en ait une à Compostelle avec Marie de Magdala et le secret du Graal en Languedoc français, nous situant aux alentours de Rennes-le-Château, une des clés de l’énigme.



Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Gimenez_09
incription en latin IVUSTICIA
- Epouse de Jésus, vêtue de deuil lors de la crucifixion avec la palme du martyr, également témoin du martyr auquel fut assujetti son souvenir à être présentée comme une prostituée quand, dans la Bible, il n’existe aucune base pour l’identifier avec le personnage de la pécheresse de l’Evangile. Cette identification arbitraire se consolida aux Vème et VIème siècle, projetant une représentation de discrétion qui voilà sa véritable valeur et sens historique.
- Graal vivant en qualité de porteuse du sang de Jésus à travers sa descendance (la toile qui la représente enceinte, appuyée à la croix, en augmente l’intérêt)
- Confirmation de la descendance (tableau avec les deux enfants jumeaux, dans les bras, montrant clairement sa parenté avec les ancêtres)

Il existe des récits bibliques qui ne sont pas considérés par l’Eglise romaine comme inspirés par l’Esprit Saint et qui ne font pas partis de la Révélation, ce sont les textes apocryphes, mot tiré du grec signifiant cachés ou secrets.A coté des Evangiles de Matthieu, de Marc, de Luc, de Jean, on peut méditer aujourd'hui ceux de Philippe, de Pierre, de Barthélemy et, plus particulièrement, celui de Thomas. Mais il en est un, l'Evangile de Marie, qui demeure pratiquement ignoré du grand public. La première rédaction de cet Evangile, dont le manuscrit est conservé depuis 1896 au Département d'égyptologie des musées nationaux de Berlin, se situerait aux alentours de l'an 150. Il s'agirait donc bien, comme les autres Evangiles, d'un des textes fondateurs ou primitifs du christianisme. Il est attribué à Myriam de Magdala, cette Marie-Madeleine qui fut le premier témoin de la Résurrection. Celle-ci est présentée comme ayant vécu une relation privilégiée avec le Maître et, par là même, comme fondatrice du christianisme bien avant Paul et sa Vision sur le chemin de Damas. Myriam y apparaît sous un jour nouveau. Elle n'est pas seulement la pécheresse dont nous parlent les Evangiles canoniques et les traditions récentes. Elle est aussi l'amie intime de Yeshoua (Jésus), "l'initiée" qui transmet ses enseignements les plus subtils...Extraits de l'Evangile de Marie Madeleine:
(page 10) Pierre dit à Marie: [“ Sœur, nous savons que le Maître t’a aimée différemment des autres femmes..."]
(page 18)
Alors Tim qui doit ouvrir les + les yeux ?
quand au parchemin , personne ne l'a mis en doute officiellement, ce ne sont que des bafouilles du net , pas des preuves scientifiques.
quand Jean paul II a fait son testament, dedans il a demandé que tous les secrets soient brûles, comme c'est en parti l'église qui l'a élevé, ça se comprend aisément.
mais s'il a demandé de les brûles ses secrets, c'est que ça remettaient en cause tous les fondements de l'église catho.
pourquoi les auraient -ils garder jusqu'à sa mort et fait détruire ensuite ?
Je crois que jean paul II a eut à choisir, avec un sérieux cas de conscience pour lui, afin , j'espère que Dieu lui pardonnera , comme à celui qui a voulu le tuer !
lien : Extrait du livre « El legado de María Magdalena - l’Héritage de Marie-Madeleine » de José Luis Giménez
Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 16819417

douce journée
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:33

partisan a écrit:
Le papyrus évoquant la "femme de Jésus" serait un faux


CITE DU VATICAN (Reuters) - Un fragment de papyrus évoquant la "femme de Jésus", découvert par une universitaire américaine, est un faux, a déclaré vendredi le Vatican.
L'Osservatore Romano publie une longue analyse de ce morceau de papyrus en copte ancien menée par un spécialiste, Alberto Camplani, de l'Université de La Sapienza à Rome.
"Des raisons solides conduisent à conclure que le papyrus est en fait une contrefaçon maladroite", écrit dans un éditorial Gian Maria Vian, le rédacteur en chef du journal du Vatican. "De toute façon, c'est un faux."
"Et Jésus leur a dit, ma femme..." dit la phrase découverte par Karen King, professeur à la Harvard Divinity School à Cambridge, dans le Massachusetts, sur ce fragment d'évangile du IVe siècle.
Pour Francis Watson, professeur à l'Université de Durham interrogé par Reuters, "il est vraiment peu probable que ce papyrus soit authentique". Selon lui, le texte est un simple agencement de phrases tirées d'un texte ancien copte très connu.
Le professeur Watson pense que le texte a été écrit au siècle dernier, ou même il y a seulement quelques années, sur un morceau de papyrus ancien par un faussaire désireux de se faire de l'argent sur le marché des antiquités.
Selon Karen King, c'est vers 200 après J-C que l'on a commencé à affirmer, notamment le théologien Clément d'Alexandrie, que Jésus n'était pas marié. "Ce fragment suggère que d'autres chrétiens de la période affirmaient qu'il était marié", a déclaré la chercheuse.
L'analyse du document sera publiée dans la revue théologique d'Harvard en janvier 2013.
Selon Christian Askeland, un autre spécialiste des antiquités chrétiennes, les deux tiers des experts sont très sceptiques sur l'authenticité de ce papyrus, tandis que les autres sont bien persuadés que c'est un faux.
"Je n'ai rencontré personne qui soutienne son authenticité", écrit-il sur internet en pleine session du Xe congrès des études coptes, où Karen King a rendu public son document. (voir:
L'authenticité du papyrus a cependant quelques avocats, comme AnneMarie Luijendijk, professeur associée de religion à l'Université de Princeton.
Naomi O'Leary, Guy Kerivel pour le service français



Reuters – il y a 20 heures



je vois que certains aime polémiquer sur des fakes,tim tu as en face de toi,le mensonge,la triche,l'utilisation de faux en les prenant pour preuves formel,reconnais la marque de ce qui anime ce courant de pensé



je vois que certains aime polémiquer sur des fakes,tim tu as en face de toi,le mensonge,la triche,l'utilisation de faux en les prenant pour preuves formel,reconnais la marque de ce qui anime ce courant de pensé

Bonjour, quand tu auras de preuves autres que celles du vatican , qui illimine les Codex à firamesure qu'on lui apporte , je te croierait, dans mon 1er texte , bien plus haut , 1ère page , tu as les framents de papyrus , pas le même qui fait grand bruit.

puis comme tu lis les évangiles , voici ce site : http://www.blogg.org/blog-84363-themes-bibliotheque_copte_de_nag_hammadi-289327.html

avec tous les apocryphes trouvés à ce jour , ceux des coptes, la langue de jésus , l'araméen concidérée comme écriture sacrée,

bon courage, là , avec cette biblithèque moins de mensonges qu'ailleurs !

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 16819418


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:21

Citation :
je vois que certains aime polémiquer sur des fakes,tim tu as en face de toi,le mensonge,la triche,l'utilisation de faux en les prenant pour preuves formel,reconnais la marque de ce qui anime ce courant de pensé


Alors tu reconnais que tu est dans le mensonge Laly.


A bientôt



09991

Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 17:16

Tim01 a écrit:
Citation :
je vois que certains aime polémiquer sur des fakes,tim tu as en face de toi,le mensonge,la triche,l'utilisation de faux en les prenant pour preuves formel,reconnais la marque de ce qui anime ce courant de pensé


Alors tu reconnais que tu est dans le mensonge Laly.


A bientôt



09991


C'est celui qui ne cherche pas, qui n'approfondi pas, qui ne lis pas les testes coptes, qui dit je parle de mensonges, alors que la fénéantise de ne pas lire , te prend le bout des doitgs, je rigole Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 492772 c'est chercher la facilté !

c 'est vrai tu es un érudit alors tu n'as pas besoin d'apprendre Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 996623

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 442838 le maître va être content de toi , Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 577235

svp, cherche plus loin que le bout de ton nez , le mien est trés long, alors je cherche, et j'apprends tous les jours !

sans mettre des oeillières sur la vie Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 562614

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 496443 Tim mis à part le Mahdi que nous parle tous les jours !


Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 838362
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.



Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2011

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 17:27

Pour la différence entre concile et conciliabule voici que qu'affirme L’Église catholique :
« On ne donne point le nom d’églises [en grec ecclesia = assemblée, concile] mais de
conciliabules aux conventicules des hérétiques » (concile général africain, tenu à
Carthage en 398, canon 71).

Il n'y as pas de caractère de secret, uniquement de consistance. Le conciliabule est un concile d’hérétique, uniquement.

Pour le caractère d'un concile, il peut être pastoral ou dogmatique, le caractère œcuménique ne décrit que la composition de ses membres.

"UN CONCILE EST INFAILLIBLE AVEC LE PAPE, MAIS SUJET
À L’ERREUR SANS LE PAPE; IL EXISTE UNE CENTAINE DE
CONCILIABULES AYANT ERRÉ."

Ceci étant dit, il est nécessaire de savoir aussi qu'un pape n'est infaillible que si il est un véritable pape, et que ceci est conditionné a des règles strictes. Qu'un homme porte le titre de pape, et soit a la tête de fait de l’Église catholique apostolique romaine n'en fait pas un vrai pape pour autant. Il y as eu beaucoup de faux papes durant l'existence de l’Église, et ceci est reconnu par l’Église. L'élection frauduleuse, les errements dans la foi et d'autres choses rendent nul et non avenu les élections.

"Sur un total de 300 (100 %), il y avait : 244 papes légitimes (81 %)
56 imposteurs (19 %), dont 45 antipapes (15 %) et 11 papes douteux (4 %). « Pape
douteux » = deux, voire trois prétendants à la tiare, mais on ne sait pas lequel est le pape
légitime (surtout au moment du grand schisme d’Occident 1378 - 1417, où les « papes
douteux » d’Avignon, de Pise et de Rome se faisaient mutuellement concurrence). « Papa
dubius, papa nullus - Un pape douteux est un pape nul ».
Parmi les prétendants à la tiare, un homme sur cinq (!) était illégitime ou douteux.
Sur dix-neuf siècles (100 %), l’Église a connu 12 siècles (63 %) avec des
antipapes ou des papes douteux et 7 siècles (37%) sans antipapes ni papes
douteux. Les siècles « avec » sont en majorité !"

L'infaillibilité papale est une réalité quand on as l'intelligence de prendre en compte tout les faits, et non de s’arrêter a des impressions subjectives découlant d'une méconnaissance des choses. L'étude sérieuse assisté par l'Esprit de vérité et l'envie sincère de comprendre permet de saisir ces choses dans toute leur complexité.


Le concile de Nicée que vous évoquez est le concile qui as étudié les textes profondément et as rassemblé ceux qui étais vrais. L'étude et la réflexion autour des textes as eu pour but de déterminer si les textes étaient conformes aux dire de Jésus, ainsi que des apôtres. Tout nouveau dogme ne peut être accepté que si il est confirmé par les anciens dogmes, par Jésus, et par les apôtres. Toute déviation sur le moindre détail rend le texte illégitime. Ce concile as été fait pour empêcher la perte des textes, et la multiplication des faux. Il as eu pour but de renforcer la Foi et de contrer les falsificateurs qui craignaient la propagation de la bonne nouvelle et s'efforcais de pervertir le message du Messie.

Si vous êtes sincère dans vos interrogations je vous conjure de lire le document que j'ai mit en lien dans mon précédent message, les réponses a vos questions y sont. Je vous remet le lien car il est important pour les hommes de bonne volonté de pouvoir comprendre si tel est leur désir.

http://www.resistance-catholique.org/mystere-iniquite/Mystere-dIniquite.pdf

Savoir différencier les apparences des réalités est la seule façon d’accéder a la Vérité.

Pour terminer je vous dirais que Vatican II étais un conciliabule et non un concile et que les 4 derniers papes n'en sont pas, et vous laisserais lire ce livre qui l'explique bien mieux que je ne saurais le faire.

Être éclairé comme un lapin par les phares d'une voiture qui lui fonce dessus ne permet pas de comprendre.
Être éveillé et chercher sincèrement la Vérité permet, assisté par l'Esprit de Vérité, de sauver son âme.

Puissiez vous voir clair, si tel est votre désir profond.

Cordialement,
Daniel D.

PS: Laly, accorder autant de valeur a des faux ne les rend pas vrai pour autant, les smileys ne changent pas le faux en vrai. Vos convictions font de vous l'inverse d'un chercheur en vérité, et quiconque vous lit le voit. Il n'y as pas pire aveugle que celui qui refuse d'ouvrir les yeux. Croyez vous qu'étudier de faux textes, sans aucune légitimité ai le moindre intérêt si les textes approuvés pendant 2000ans répondent déjà a toute les questions?
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:14

Daniel D. a écrit:
Pour la différence entre concile et conciliabule voici que qu'affirme L’Église catholique :
« On ne donne point le nom d’églises [en grec ecclesia = assemblée, concile] mais de
conciliabules aux conventicules des hérétiques » (concile général africain, tenu à
Carthage en 398, canon 71).

Il n'y as pas de caractère de secret, uniquement de consistance. Le conciliabule est un concile d’hérétique, uniquement.

Pour le caractère d'un concile, il peut être pastoral ou dogmatique, le caractère œcuménique ne décrit que la composition de ses membres.

"UN CONCILE EST INFAILLIBLE AVEC LE PAPE, MAIS SUJET
À L’ERREUR SANS LE PAPE; IL EXISTE UNE CENTAINE DE
CONCILIABULES AYANT ERRÉ."

Ceci étant dit, il est nécessaire de savoir aussi qu'un pape n'est infaillible que si il est un véritable pape, et que ceci est conditionné a des règles strictes. Qu'un homme porte le titre de pape, et soit a la tête de fait de l’Église catholique apostolique romaine n'en fait pas un vrai pape pour autant. Il y as eu beaucoup de faux papes durant l'existence de l’Église, et ceci est reconnu par l’Église. L'élection frauduleuse, les errements dans la foi et d'autres choses rendent nul et non avenu les élections.

"Sur un total de 300 (100 %), il y avait : 244 papes légitimes (81 %)
56 imposteurs (19 %), dont 45 antipapes (15 %) et 11 papes douteux (4 %). « Pape
douteux » = deux, voire trois prétendants à la tiare, mais on ne sait pas lequel est le pape
légitime (surtout au moment du grand schisme d’Occident 1378 - 1417, où les « papes
douteux » d’Avignon, de Pise et de Rome se faisaient mutuellement concurrence). « Papa
dubius, papa nullus - Un pape douteux est un pape nul ».
Parmi les prétendants à la tiare, un homme sur cinq (!) était illégitime ou douteux.
Sur dix-neuf siècles (100 %), l’Église a connu 12 siècles (63 %) avec des
antipapes ou des papes douteux et 7 siècles (37%) sans antipapes ni papes
douteux. Les siècles « avec » sont en majorité !"

L'infaillibilité papale est une réalité quand on as l'intelligence de prendre en compte tout les faits, et non de s’arrêter a des impressions subjectives découlant d'une méconnaissance des choses. L'étude sérieuse assisté par l'Esprit de vérité et l'envie sincère de comprendre permet de saisir ces choses dans toute leur complexité.


Le concile de Nicée que vous évoquez est le concile qui as étudié les textes profondément et as rassemblé ceux qui étais vrais. L'étude et la réflexion autour des textes as eu pour but de déterminer si les textes étaient conformes aux dire de Jésus, ainsi que des apôtres. Tout nouveau dogme ne peut être accepté que si il est confirmé par les anciens dogmes, par Jésus, et par les apôtres. Toute déviation sur le moindre détail rend le texte illégitime. Ce concile as été fait pour empêcher la perte des textes, et la multiplication des faux. Il as eu pour but de renforcer la Foi et de contrer les falsificateurs qui craignaient la propagation de la bonne nouvelle et s'efforcais de pervertir le message du Messie.

Si vous êtes sincère dans vos interrogations je vous conjure de lire le document que j'ai mit en lien dans mon précédent message, les réponses a vos questions y sont. Je vous remet le lien car il est important pour les hommes de bonne volonté de pouvoir comprendre si tel est leur désir.

http://www.resistance-catholique.org/mystere-iniquite/Mystere-dIniquite.pdf

Savoir différencier les apparences des réalités est la seule façon d’accéder a la Vérité.

Pour terminer je vous dirais que Vatican II étais un conciliabule et non un concile et que les 4 derniers papes n'en sont pas, et vous laisserais lire ce livre qui l'explique bien mieux que je ne saurais le faire.

Être éclairé comme un lapin par les phares d'une voiture qui lui fonce dessus ne permet pas de comprendre.
Être éveillé et chercher sincèrement la Vérité permet, assisté par l'Esprit de Vérité, de sauver son âme.

Puissiez vous voir clair, si tel est votre désir profond.

Cordialement,
Daniel D.

PS: Laly, accorder autant de valeur a des faux ne les rend pas vrai pour autant, les smileys ne changent pas le faux en vrai. Vos convictions font de vous l'inverse d'un chercheur en vérité, et quiconque vous lit le voit. Il n'y as pas pire aveugle que celui qui refuse d'ouvrir les yeux. Croyez vous qu'étudier de faux textes, sans aucune légitimité ai le moindre intérêt si les textes approuvés pendant 2000ans répondent déjà a toute les questions?

bien sur , je suis pour la vérité, comme les esséniens, le disent, ce n'est pas une questions de dessins, j'ai répondu plus haut, les textes coptes, faut aussi en tenir compte , ils sont d'époque anthentiiques, c'est Joseph qui a élevé jésus avec sa tribu, il ne mangeaient pas de viande, viivaient de leur travail,

la bible est tirée pour une partie du grecque , donc des textes coptes, de l'araméen.

on trouve la trace de jésus au tibet , en inde, avant de revenir chez lui , mais là dans la bible un gros vide sur son adolescence.

la légitimité parlons en avec des secrets qui sont brulés, des gens mis au buché, des vendeurs d'absolutions, sous les médicis , dernièrement avec la pièce le diable rouge , pour nous faire comprendre un peu mieux comment l'église manipule les gens depuis plusieurs siècles.

les 2 télécopes placés en arizona,, avec 2000 arbres de coupés chez les indiens. alors que cet argent pourrai sauver des vies humaines.

et de qui se moque t-on, pour parler de mensonges ?

Jésus a chassé les marchants du temple , mais à notre époque les églises sont vendues, vous vous êtes demander, une seul fois pourquoi ?

et attendez personne ne parle de la mosquée trop petite et de ceux qui ont touchés des euros pour l' agrandir , encore heureux que l'aide du département est payable en 4 fois , au 1er versement le responsable est partie avec en syrie.

voilà j'ai les yeux grand ouvert , voilà pourquoi, je préfère garder ma foi et aider les gens gratuitement avec mes mains , au moins pas de mensonges là !

et des personnes qui se portent mieux, comme le faisaient aussi les esseniens avec Jésus .

bonne soirée , Daniel Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 403814
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.



Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2011

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:15

laly a écrit:


bien sur , je suis pour la vérité, comme les esséniens, le disent, ce n'est pas une questions de dessins, j'ai répondu plus haut, les textes coptes, faut aussi en tenir compte , ils sont d'époque anthentiiques, c'est Joseph qui a élevé jésus avec sa tribu, il ne mangeaient pas de viande, viivaient de leur travail,

la bible est tirée pour une partie du grecque , donc des textes coptes, de l'araméen.
Revoyez votre chronologie et votre logique, pour vous aider voici un lien sur la langue copte, ses origines et sur les textes sacré: http://ema.revues.org/index1030.html
Et plus précisement :
"Le copte constitue la dernière phase de l'évolution de l'ancienne langue égyptienne. Fondée sur le parler du Nouvel Empire, cette langue écrite en caractères grecs, à l'exception de six lettres formées à partir de l'écriture démotique (et en y ajoutant une lettre dans le dialecte akhmimique et une lettre dansle dialecte bohaïrique)."

"Les textes coptes les plus anciens remontent à la fin du 1er siècle. Contrairement à la langue démotique, la nature magique de ces textes nécessitait la transcription des voyelles. Ils sont considérés comme formant le « copte ancien ». Au cours du IIIe siècle, l'Ancien et le Nouveau Testament furent traduits du grec en copte par des personnes maîtrisant à la fois le grec et l'égyptien ancien. Ainsi la langue courante prit-elle une forme littéraire et châtiée. La plupart des mots coptes tirent leur origine de l'égyptien ancien. S'y ajoutent environ 2 000 mots empruntés au grec, couramment utilisés par les auteurs coptes et dont une partie fut, avec le temps, intégrée au langage quotidien. Il faut cependant signaler que dans les textes coptes bohaïriques, beaucoup de mots grecs furent remplacés par des mots coptes dans le cadre d'un mouvement de réforme linguistique à tendance nationaliste. Pour plus d'informations sur ta structure linguistique du copte et sur l'influence du grec sur les parlers coptes, nous renvoyons les lecteurs à la bibliographie sélective présentée en fin d'article."

Le grec n'as donc pas pour origine l’araméen ou le copte, contrairement a vos allégations fallacieuses.

laly a écrit:
on trouve la trace de jésus au tibet , en inde, avant de revenir chez lui , mais là dans la bible un gros vide sur son adolescence.
Avant même de vous demander vos sources pour ces affirmations, je vous demanderais de faire appel a votre intelligence et de m'expliquer comment, avec les moyens de locomotion de l’époque ces longs voyages ont pu être fait. Le tibet et l'inde sont loin de son lieu de naissance, vous ne croyez pas ? de plus a cette époque là, le métiers se transmettait de génération en génération, Jesus aurais donc quitté sa famille pour aller au tibet et en inde au lieu d'apprendre le métier de son père?


laly a écrit:
la légitimité parlons en avec des secrets qui sont brulés, des gens mis au buché, des vendeurs d'absolutions, sous les médicis , dernièrement avec la pièce le diable rouge , pour nous faire comprendre un peu mieux comment l'église manipule les gens depuis plusieurs siècles.

Jésus a chassé les marchants du temple , mais à notre époque les églises sont vendues, vous vous êtes demander, une seul fois pourquoi ?
Vous n'avez pas lu le livre que je vous ai link, et donc forcement ressassez vos inepties, vous ne voulez pas savoir, restez dans votre ignorance, mais si vous souhaiter savoir le lien est toujours là...

laly a écrit:
et attendez personne ne parle de la mosquée trop petite et de ceux qui ont touchés des euros pour l' agrandir , encore heureux que l'aide du département est payable en 4 fois , au 1er versement le responsable est partie avec en syrie.
Les mosquée font quoi ici, ont elles un rapport avec le sujet originel ou avec la religion chrétienne catholique? vos hors sujet et vos amalgames sont dignes du malin, maitre des mensonges et des fausseté. Vous accumulez les erreurs, comment pourrais t on vous croire ?

Vous ne voulez pas savoir, restez donc avec vos certitudes, cela n'engage que vous.
Par votre réponse vous confirmez ce que vous êtes et je ne perdrais plus de temps a vous répondre.
Mon texte as pour cible les gens en recherche de vérité, et non les prêcheurs du faux, ne considérez plus mes messages comme s'adressant a vous, car vous n’êtes visiblement pas concerné mais si vous souhaitez répondre a mes questions, au lieu de taper en touche, n’hésitez pas a vous dévoiler encore un peu plus...

Cordialement,
Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:55

Citation :
le maître va être content de toi ,

svp, cherche plus loin que le bout de ton nez , le mien est trés long, alors je cherche, et j'apprends tous les jours !

sans mettre des oeillières sur la vie

Tim mis à part le Mahdi que nous parle tous les jours !


Ce que tu ne sais pas et que la plupart ignorent, c'est que le Messie Fils de Marie sera côte à côte avec le Mahdi pour combattre l'Antéchrist, et perso je trouve que je suis assez ouvert d'esprit et que j'ai rassemblée les deux côtées de véritées alors que dans ton cas tu n'as pas trouvée cette 2 ième côtée de véritée.

A bientôt


09991
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 0:56

partisan a écrit:
je t'es pas raconter ma vie alors c'est bizarre,lol,et bien d'autres choses te sont inconnu de moi,comme pour moi vers toi d'ailleurs.
non la plus part des textes sont du nouveau ?
relis un peu a mon avis sa t’éviterais de dire m'importe quoi et de colporté des mensonges,quoi que vue qui est le père du mensonge je comprend ton attitude...........................
Il faudrait déjà que tu dises en quoi je raconterais n'importe quoi. Tu n'as pas d'argument et tu fais mine d'en avoir ?

evol a écrit:
donc si tu sais lire et que tu n'as pas vue que les chrétiens moderne sont finalement a l''envers de la bible,la......................
allégation gratuite oui pourtant si facile a trouver en gros un post sur 2 de ta part,ta juste a vérifier tes messages c'est si facile et la moi j'interviens dans rien................
Je retiens surtout que beaucoup de chrétiens jusitifient leurs actions par l'Ancien Testament et non par le nouveau, exactement comme toi du reste. Beaucoup de chrétiens n'appliquent pas le Nouveau Testament mais apllique l'Ancien Testamet autrement dit ils appliquent la religion juive.
Et d'autres, n'appliquent ni l'un ni l'autre.
En quoi mes écrits démontreraient-ils que je n'ai pas vu que les chrétiens modernes seraient à l'envers de la Bible, alors même que je n'ai jamais tenu de tles propos ?

partisan a écrit:
tu sais en gros ce que tu retiens des discutions en général,c'est ce qui t’intéresse et que tu détourne,mais sa nous sommes déjà un paquet ici a l'avoir remarqué
tu sais ton avatar,parle pas besoin d'explication sur ton attitude,que ceux qui ont des oreilles entendent et ceux qui ont des yeux voient
Tu affirmes, tu allègues, mais tu ne démontre rien.
Ce que tu me reproches au final n'est pas ce que j'écris puisque tu es incapable de réfuter ce que j'écris.
Ce que tu me reproches réellement c'est d'avoir défendu Lucifer en montrant qu'il n'était pas l'être maléfique que l'Eglise présente. Tu me le reproches mais tu es incapable de démontrer que j'ai tort. Tu en es incapble tout simplement parce que ce que je dit est la vérité, je ne ments pas, mais cela te dérange, car si tu admettais que j'ai raison tu serais forcé d'admettre que tu t'es trompé.
Déjà, dans un premier temps tu pourrais essayer de démontrer en quoi j'ai détourné tes écrits, plutot que de l'affirmer sans le démontrer.

partisan a écrit:
PS/Mais il n'en reste pas moins que tous les chrétiens du monde se réfèrent encore aux textes choisis lors du Concile de Nicée.
C'est exactement ce que j'ai dit. Pourtant , tu ne le présente pas de cette manière. Tu le mets en post scriptum alors même qu'il s'agit d'une des partie les plus importantes de ce que j'écris.
Les textes choisis lors du Concile de Nicée sont les textes de l'Eglise catholique, choisis par l'Eglise catholique. Donc c'est exactement ce que je disais tu dénonces les soi-disant chrétien de l'Eglise catholique tout en défendant les textes fondant le dogme de l'Eglise catholique et des autres branches du christianisme actuel.

partisan a écrit:
ce que tu qualifie toi de chrétiens,pour moi ils ne le sont pas,et si tu essais de connaitre la vie des chrétienté entre jésus et le 3 siècles alors tu comprendrais pourquoi il ne le sont pas, après si tu as envie d'info sur cela le net en est rempli,fait tes recherche et parle d'une voie juste,pas de la voie du detourneur
J'en connais surement plus que toi sur la vie des chrétiens entre la crucifixion de Jésus et le 3ème siècle (pourquoi le 3ème d'ailleurs ?) que s'est-il passé au 3ème siècle qui te semble si important ?
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:45

BONJOUR,

oui Mephu les gens sont ancrés dans leurs croyances , c'est comme cela que d'autres on été dans le passé torturés, dans des souffrances atroces ou même à notre époque incarcérer.

Puis un jour la vérité arrive comme une évidence ,et l'on dit que c'est normal , alors que les scientifiques n'en sont pas épargnés avec des persécutions.

je me réjouit , je suis qu'à demi satanique ,pour certain ici , je ne me fond pas dans le moule de la société courante , alors ça dérange certains esprits!

mais pas cette photo que l'on voit, pas démenti, celle là !



Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 52451105
donc , comme dit un proverbe : "qui dit mot consent "
Nos oreilles habituée à entendre dès nos premières années de vie certains mensonges, les prennent pour des vérités au lieu de chercher à la source les faits réels par eux mêmes.

A la source , nous étions purs, pour les blancs avec un teint rosé, comment pouvons nous pouvoir contenir en nous toute la vérité , puisque nous nous sommes tous pollués à divers niveaux, nous n'en avons qu'une parcelle de cette vérité, seule Dieu a la Vérité !

Tout ceux qui sont mort pour la vérité, ils sont nombreux !

des scientifiques de grand talent avaient été écartés, occultés, voire persécutés par la "nomenklatura" scientifique et médicale



savants maudits, chercheurs exclus


Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Savants

De gauche à droite :

René Quinton [1866-1925]
Scientifique autodidacte, il met en lumière la composition chimique de l'eau de mer et du sang humain, met au point un plasma d’eau de mer "isotonique" et démontre expérimentalement que la transfusion d'eau de mer peut remplacer la transfusion sanguine.

Paul Kammerer [1880-1926]
Biologiste autrichien, qui, en 1924, prouva par des expériences sur les salamandres l'hérédité des caractères acquis.

Jean Solomidès [1911-1979]
Docteur en médecine, licencié ès-sciences, diplômé de bactériologie, et chercheur à l'Institut Pasteur durant huit ans, il invente ce qu’il nomme les "physiatrons synthétiques", qui, par un apport sélectif d’oxygène, détruisent la membrane des cellules cancéreuses

Mirko Beljanski [1923-1998]
Docteur ès-sciences, chercheur en biologie moléculaire à l'Institut Pasteur pendant trente ans, puis en faculté de pharmacie pendant dix ans, il met au point des produits efficaces contre le cancer et le sida.

Antoine Prioré [1912-1983]
Ingénieur et électronicien, il construit en 1950 une machine rayonnant à base d’ondes électriques et électromagnétiques dont les champs ont la vertu de détruire les tumeurs et les cellules cancéreuses, sans affecter les cellules saines.

et ça nous éloigne pas de la question avec Jésus qui est venu nous donner la vérité, de ne plus faire de sacrifices pour quelques fêtes que ce soi , s'il a été marié, ce n'est pas un déshonneur, les femmes à cette époque comme à d'autres ont été prisent pour des moins que rien, alors que c'est par elle que la vie arrive !

Il n'a fait que sauver une âme de plus , on l'a bien appelé le sauveur ?

et puis sur les textes aphocrytes jésus demande le respect pour celle qui est sa femme , lisez les avant de dire qu'ils ne sont pas représentatifs.

Les scientifiques ne le sont pas n'ont plus même à ce jour aux yeux d'un certain monde , ils dérangent, on achètent leur brevets pour ne plus s'en servir dans les inventions, puis on les illumine , comme celui qui a inventé le moteur à eau, Mr Mayer !

Puis le Docteur Hamer, grand chercheur contre le cancer, incarcéré à fleury-Mérogis , je vous raconterai son histoire .

si c'est cela être chrétien, je veux bien être à demi satanique Very Happy avec Jésus le maître, un bon guide !




Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Bright10

Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:04

ENTRE BOUFFONNERIE ET SATANISME..........................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:09

partisan a écrit:
ENTRE BOUFFONNERIE ET SATANISME..........................
Tu n'as déjà plus d'argument ?
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:16

relis toi,tous les arguments sont dans tes propres écrits,que chaqu'un ce fasse sont point de vue

par contre tu n'as pas répondu a la question sur tes actions????

mais sa c'est comme d'hab,comme sa t'arange
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:42

partisan a écrit:
relis toi,tous les arguments sont dans tes propres écrits,que chaqu'un ce fasse sont point de vue

par contre tu n'as pas répondu a la question sur tes actions????

mais sa c'est comme d'hab,comme sa t'arange
Je suis conscient des limites de mes propres actions, conscient aussi que je n'en fait pas assez.

Nous en avons déjà parlé et tu le sais très bien.

Mes actions actuelles consistent à faire des recherches et à informer les autres du résultat de mes recherches.
Ce n'est peut-être pas une action de terrain comme toi, mais elle est au moins aussi importante, sinon plus.

Chacun agit en fonction de ses aptitudes et de l'endroit où il se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Janis

Janis

Masculin Poissons Chèvre
Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:43

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 52451105

La croix à l'envers est le symbole traditionnel du pape si je ne me trompe pas , pourquoi?
Car selon la tradition saint Pierre à été crucifié à l'envers et saint Pierre est effectivement le premier " pape" , celui à qui Jésus Christ a dit : " tu es pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Église " : le pape se dit toujours aujourd'hui " le successeur de Pierre".

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Cldcl9yl

voilà pour ce qui est de ce symbole , il peu y avoirs plusieurs interprétation...comme par exemple avec la swastika: http://fr.wikipedia.org/wiki/Swastika

Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:55

meph est tu certains d'etre dans la verité ?
as tu tester tes recherche a toi meme ?
cela ta t'il rendu meilleur et plus ouvert ?
toutes ces reponses seule toi les detiens,elles ne m'interrese pas,mais c'est la base de toutes lutte,a force d'attr=endre le pire arrivera,mais sa nombreux l'ont deja choisi



hier a la manif,un ano pacifiste c'est allongé en travers de la rue,4 crs l'ont pris et jeter sur le trottoirs,son posteriere a fraquacer le sol........................................il est devenu combat,il a compris.......................................................................................................


nous avons tous une part de vérité le problème,ceux qui en font le moins en réel veulent imposer leur pensé virtuel,qui dans le réel n'existe pas
en spy sa bouche des carences de l'inaction
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:58

Chacun agit en fonction de ses aptitudes et de l'endroit où il se trouve.


encore une des excuses que j'entend depuis 17 piges..........................vous pourriez trouver plus courageux tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 12:11

A part me chercher querelle, quel est l'intérêt de tes commentaires ?

Tu veux te faire donneur de leçon parce que toi tu agis sur le terrain ?

Mais quand on agit sans discernement on peut se faire manipuler, et c'est exactement ton cas.

Tu connais une autre réalité que la mienne, mais tu restes enfermé dans ta réalité.

Tu te fais donneur de leçon car toi tu agis sur le terrain mais tu en oublies la réalité que les autres personnes vivent. Agir ne signifie pas forécment agir comme toi !
Tu étais déjà hors-sytème avant même d'avoir la conscience politique que tu as maintenant, il est facile dans ces conditions de faire la morale à ceux qui sont encore dans le système.
Tu n'as visiblement pas conscience de la difficulté qu'il y a à sortir du système.

Et d'autre part, l'action à l'intérieur du système est elle aussi importante pour le combattre et amener du monde aller dans ce sens.

Ce n'est pas parce que nous ne vivons pas la même réalité que tu serais sur le bon chemin et moi dans l'erreur.
Je dirais même que ta réalité t'empêche de voir la globalité du monde.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 12:14

je sais meph ceux qui oeuvre ont tord et ceux qui ne font rien ont raison,ce discours a déjà quelques années

relis toi et tu verra qui mène a quoi ,2 rives

tu vois tu parle de ma deconnection du système,sans rien connaitre de moi,tu affirme,alors que en 1995 quand j'ai commencé cette deconnection ,s'etais suite a une incarcération non légitime reconnu au jugement,nous en avons déjà parler,mais tous pourrons reconnaître le discours matriciel que tu sert


Dernière édition par partisan le Lun 1 Oct 2012 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 12:17

partisan a écrit:
encore une des excuses que j'entend depuis 17 piges..........................vous pourriez trouver plus courageux tout de même ?
Tes attaques servent à cacher ton manque d'argumentation ?


Parce que j'attend toujours que tu répondes à mes commentaires argumentés.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 12:20

sais tu lire ?
mes arguments sont tes propres post,argument avec quelqu'un qui a des convictions intime,deviense prof ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 12:25

partisan a écrit:
sais tu lire ?
mes arguments sont tes propres post,argument avec quelqu'un qui a des convictions intime,deviense prof ?

Tu es complètement dans le hors-sujet ici, alors explique-moi comment on en est arrivé là quand mes commentaires étaient axé sur la pensée et le dogme religieux.

Mais tu n'as visiblement plus d'argument alors tu as basculé sur une autre discussion.

Je ne vais pas faire ici la même discussion que sur cet autre sujet :
http://www.planete-revelations.com/t10779p105-electionhollandequartiers-en-emeute#112457

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…   Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié… - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un papyrus prétendument du IVème Siècle révèlerait que Jésus était en fait marié…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Soyez Joyeux !!! Il y a 2000 ans Marie-Jésus-Christos-Logos
» Et si LE penseur du 21ème Siècle était...
» Jean-Luc Mélenchon insulte David Pujadas mais se fait griller quand on lui parle "du siecle" AH AH AH!!!
» Xavier Bazin à propos du PfizerGate : "Pfizer a su qui était vacciné et qui ne l'était pas !"
» Cancer : Steve Jobs était-il un idiot ou était-il un homme éclairé dans le traitement de sa maladie ? (Alex Jones)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Mystères / Secrets / Enigmes-