Sujet: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Sam 24 Nov 2012 - 21:47
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je propose un sujet un peu provocateur qui soulève un vrai sujet.
Planète Révélations est un forum qui axe ses thématiques sur toutes les informations underground, souvent propices à la dénonciation de notre système actuel, comme à tout ce qui est occulte, paranormal ou légendaire.
Ma définition est loin d'être exhaustive, et les administrateurs sont bienvenus ici pour éclairer leur réalisation ainsi que leur orientation.
Loin de moi l'idée de critiquer ce forum: son existence est un bon signe de démocratie.
Dès lors que l'on informe ici, des vidéos et autres documents sont fournis.
Bien souvent les vidéos viennent de YouTube et Dailymotion. Pour autant, nous ne savons bien souvent rien de leurs auteurs, et il est bien difficile de savoir si l'information est exacte ou bien si c'est de la désinformation.
Quand aux liens qui circulent, ce sont des blogs underground, et il est bien difficile parfois de leur accorder de la crédibilité.
Nous trouvons également sur ce forum une "Boxnews Anti N.O.M" qui donne clairement l'orientation politique: Le forum n'est pas neutre. C'est un média d'opinion.
Je pose donc la question suivante:
Les informations véhiculées sur ce forum sont-elles fiables ?
Exprimez-vous !
Le sujet n'est pas d'être pour ou contre les idées véhiculées, mais de savoir si nous beneficions d'une information fiable sur ce média.
L'intéret du présent sujet peut-être de repérer ces exploitations douteuses sans en faire des sujets pour autant et d'éclairer ces éléments pour en faire de l'information, de la vraie.
.
Dernière édition par Platon le Dim 25 Nov 2012 - 12:17, édité 1 fois
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Lun 26 Nov 2012 - 10:56
C'est ce que veut l'oligarchie mondial veut ! Que l'on soient perpétuellement dans le doute, de façon à nous contrôler plus facilement . Une personne qui ne fait que douter, n’avancera pas et n'aura jamais l'idée de combattre l'oligarchie ou même seulement le simple fait de remettre le pouvoir en question, tout -au-plus il le critiquera, oui, c'est exactement ça ! Le peuple n'a plus qu'un seul droit, critiquer !
Le savoir est une arme ! Maintenant, je sais !
Il est plus facile de vivre avec des questions, qu'avec les réponses.
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Lun 26 Nov 2012 - 19:14
Laissons Descartes, le cartésianisme comme le judéo-christianisme derrière nous, il est grand temps de réfléchir différemment et d'agir tout autrement... que de prétention dans ce postulat Je pense donc je suis, et d'égarements... soyons plus humbles et plus exigeants encore : la Lune est réellement à notre portée si nous reconnaissons en nous ce beau Soleil intérieur !
Mephusteg
Sujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Lun 26 Nov 2012 - 19:48
Platon a écrit:
Je n'ai pas de position définie.
Vraiment ?
Platon a écrit:
Encore une fois, ce n'est pas une critique: c'est un droit. J'aime juste savoir si je lis un journal de droite ou de gauche, ça aide simplement ma compréhension des commentaires, et me permet de me forger une opinion personnelle.
Car encore une fois, le sujet ici est la fiabilité de l'information, et par extension, la manière de la délivrer.
Alors dis toi que ce forum est apolitique. Des personnes de tous bords interviennent et donnent leur point de vue librement dans le respect des autres. La vocation du forum est de révéler ce qui est habituellement occulté par les grands médias, d'apporter une information différente. Ce qui permet a posteriori, de s'assurer de la fiabilité ou non d'une information, c'est la discussion qui s'en suit. Quand tu lis un journal prétendument de droite ou de gauche, tu devrais peut-être t'interroger sur les propriétaires des dits journaux. Cela te renseignerais sur la fiabilité vraie ou supposée de ces journaux.
Invité Invité
Sujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Lun 26 Nov 2012 - 20:38
La désinformation, ça n'existe pas. Soit il y a de l'information, soit il n'y en a pas.
Ensuite, cela dépend du discernement de chacun, de vérifier la source, de se renseigner sur la source si on ne la connait pas (99% des cas), et ensuite de lui donner une note de probabilité par exemple (taux de crédibilité de la news : 60%) par exemple. C'est vrai que si on réduit les choses à leur aspect binaire, on aurait plus de faux que de vrai. Mais c'est ce petit "vrai" qui mérite qu'un site comme celui-ci existe.
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Lun 26 Nov 2012 - 21:02
Merci pour PR, KIL (clem.mam), par contre, pour ce qui est de La désinformation, ça n'existe pas. Soit il y a de l'information, soit il n'y en a pas., je n'y vois là pour ma part que pure rhétorique car, au vue de tout ce battage et conditionnement médiatique, il est clair qu'on désinforme autant qu'on n'informe pas de ce qui devrait l'être... comme tu es bien placé, me semble-t-il, pour nous parler de 'désinformation' toi qui aurais pu changer et de pseudo et d'avatar : tu ne crois pas que cela serait plus sage et plus correct, plus respectueux ? - http://www.planete-revelations.com/t11918p15-vie-privee-cryptage-vous-avez-dit-parano-ceux-qui-nont-rien-a-se-reprocher-nont-pas-peur-detre-surveilles, mardi 20 novembre Evidemment, tu n'en feras qu'à ta tête, je ne veux surtout rien t'imposer ! Au plaisir
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Lun 26 Nov 2012 - 21:11
Ça vas effab, n'insiste pas, je pense que tous les membres régulier du "fofo" ont comprit depuis longtemps qui est en vérité clem, hein on est pas des billes, personnellement je ne lui ais même pas dis que je savais qui il était, juste allez deux où trois petite feinte sur la "tchat box" c'est bon on passe à autre chose, tous le monde a le droit de prouver qu'on est devenu plus raisonnable, et je le sent sincère , vraiment.
Invité Invité
Sujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Lun 26 Nov 2012 - 22:16
Invité Invité
Sujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Lun 26 Nov 2012 - 22:35
J'ai été le premier à répondre à ce topic, puis je me suis auto censuré... le pressentiment que ça allé partir en sucette.... et même si certaines questions sont intéressantes, l'essentiel est ailleurs
Invité Invité
Sujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Lun 26 Nov 2012 - 22:46
Je reviens donc sur le principe de la désinformation; selon moi, elle est toute relative. Ceux qui gobent tout sans réfléchir, oui, ils vivent dans un monde de désinformation. Ceux qui progressivement tissent des liens, et cherchent un peu plus à avoir un tableau en nuance de gris plutôt qu'en blanc et en noir, et bien la désinformation n'existe pas vraiment. Tout est intéressant, parce que ça ouvre la curiosité sur certaines choses, c'est cela surtout qui dérange parce que le monde n'est humain est loin d'être blanc, lui, et plus on a un calque clair, mieux on voit les entourloupes venir lol.
EFFAB
Sujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Lun 26 Nov 2012 - 23:04
Tu peux faire beaucoup mieux, KIL, ou développes davantage car je crains de ne pas tout avoir bien saisi dans ton développement... pour le reste je m'en remets à ORNE et veux bien ne plus y revenir, puisque changement et intégrité il y a. Evidemment, j'ai moi-même certains principes et suis à ma façon autrement plus intègre, c'est pour cela que je préfère KIL à clem, en espérant retrouver ce KiLVaiDeN du mois de juin. Bien des choses à toi Fabien
Invité Invité
Sujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Mar 27 Nov 2012 - 14:02
:-D
salsa3
Sujet: Desinformation Stan M. Sorel etc .... Mar 27 Nov 2012 - 19:50
Bonsoir,
très bizarre comme topic. Avec quelle intention? peut-etre faudrait-il murir un peu plus les réponses.
Platon, tu nous proposes un sujet, tu nous montres naïvement que tu sais pas quoi en penser des bcp d'infos pour ensuite, caser du sucre sur les dos de deux personnages tels que A. Sorel et Stan Maillaud qui , manque de pot ,ce sont des personnes engagées, leur activité a porté des fruits. et qui par leur confrontation réelle avec le pouvoir secret risquent leur vie.
Certes, il y a des choses du passé p-ê pas très nettes, , je ne peux en juger, il faudrait que je fasse une recherche exhaustive avant de me prononcer parce que sortir des documents sans leur contexte amène à la manipulation et à la ... désinformation.
Après Evol, bon, il y a du vrai dans ce que tu nous dit mais aussi du partiel. Parce que pour Stan, si il dénonce des réseaux où sont impliqués de s personnages influents de la justice, du pouvoir, voire de la police ... n'importe quelle excuse sera bonne pour l’arrêter sous faux témoignages.de même pour le belge flamand, je crois que c'est bien expliqué dans Pedopolis. ainsi comme il a été malade en prison sans soins (cancer);
Et il me semble que cette histoire d'enfant enlevé était pour protéger un enfant témoin des réseaux? alors bravo, Il faut dire que beaucoup de témoins vivent cachés sous fausse identité et voire à l’étranger pour échapper. à la mort.
Pour l'instant , au jour au jour, je juge ces personnages pour ses actes et leurs fruits et ils ont plus de courage que le 98% des français, pour être généreuse bah;
Ici un lien d'un blog où on raconte "le piège" de l' enlevement de Stan Maillaud. Rappelez vous qu' à la suite sa compagne a été aussi enlevé par la police de même que Jérémy , c'est tout expliqué dans cette adresse :
Dans tous cas, c'est sur , il faut bcp lire, pour pouvoir s'en faire une idée correcte. N’empêche, que dans toute la presse alternative,on dénonce les mêmes complots, et très rarement c'est repris dans la presse dite normale alors qu'on parle de la guerre , de la santé, de "démocide" génocide. et même qd c'est admis, les coupables ne passent pas sous la cour de d'appel.
AUssi, si vous allez au site pedopolis, vous verrez que les vidéos sont logés en Russie sur l'équivalent de Youtube.
Et vous remarquerez aussi, que souvent vous allez chercher une info qui a été dejà "trackée et éliminée" , pourquoi? Au début, je ne comprenais pas : je tombais carrément sur une image de la CIA ou du FBI , vidéo censurée!!!
Platon, je vois que tu es jeune, si la désinformation habituelle te parait normale .... sur, que ici tu ne va pas durer bcp , ici, les info c'est pour réfléchir , pour nous inciter à chercher et nous faire une idée perso et à être critique mais pas pour dire n'importe quoi.
OK, il peut avoir pas tout à fait de l'exactitude dans certains blogs. la différence est que dans la presse nationale et autre qu'alternative, l'intention est d'uniformiser l'info et de la manipuler très consciemment.
Et comme il dit bien Alex Jones: que ceci est pour créer de la peur, et ainsi accepter du gouvernement qu'il nous enlève des droits fondamentaux à notre liberté . ainsi, avec les droits qu'on leur a donné , ils nous sauveront et protégeront contre le "terrorisme", et si tu penses qu'il ne faut pas prendre parti dans la vie, parfois on est obligé moralement à se positionner. je dirai oui à la vie et non à la mort. C'est pour cela que je lis ici et je participe.
Invité Invité
Sujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Mar 27 Nov 2012 - 20:09
Platon est peut être le plus courageux de tous
Il n’hésite pas a dire ce qu'il pense
Ce qui est le contraire de tout le monde aujourd'hui, qui ne fait que du politiquement correcte
La nouveauté vient toujours des nouvelles générations
Ceux incapables de se renouveller Ceux incapables de saisir l'oiseau en vol
trop lent pas assez vif
Les nouvelles générations savent regarder, et jugeront impitoyablement leur ainé, et alors ?
bien au dela de la forme Ils sauront vous juger aussi
c'est inéluctable et impitoyable
hugobos
Sujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Mar 27 Nov 2012 - 20:58
Brs à tous ,
Je ne sais pas si l'on peut répondre de façon catégorique , Internet est une formidable caisse de résonance pour y faire de la désinformation manipulation mais aussi de l'information. Donc si l'un existe l'autre automatiquement va se créer aussi . L'ombre n'existe que parce qu’il y a de la lumière ,n'est ce pas ?, maintenant reste à savoir à quelle dose et avec quelle intention ?? Après c'est dans nos têtes que se trouve la réponse . Quand on commence à réfléchir et médité à la dessus ? je peux vous dire que ça fait froid dans le dos !!!. Faut être tres vigilent car personne n'est à l’abri de véhiculer de fausses informations et le pire on peut même le faire en toute sincérité . Néanmoins mon point de vu c'est que l’émulation de plusieurs cerveaux fait que une once de vérité à plus de chance de sortir de ces informations , après tout dépends des participants soit ils ont compris qu'il faut chercher ensemble le chemin de la vérité et mettre en commun leurs recherches ou alors ils aiment se faire un combat d'ego et la on travaille dans l'autre sens . Voila merci à ce site d'exister , comme nous tous d'ailleurs , tout n'est pas parfait .... on est la pour travailler ....
EFFAB
Sujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Mar 27 Nov 2012 - 21:33
Bienvenue à toi, SALSA !
Platon
Sujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Mar 27 Nov 2012 - 22:31
Bonsoir Salsa,
Je crois que je ne pourrai répondre mieux qu'hugobos. Aucune intentionnalité particulière. Je suis parti d'un post de la boxnews qui me semblait cadrer avec le sujet. C'est par notre participation à tous que nous en faisons une vraie information. ton témoignage est le bienvenu.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Mer 28 Nov 2012 - 11:14
hugobos a écrit:
L'ombre n'existe que parce qu’il y a de la lumière ,n'est ce pas ?
Objectivement parlant, il n'y a pas une "chose" qui s'appellerait "ombre" dont on pourrait dire qu'elle "existe". L'ombre, c'est l'absence de lumière, tout comme l'obscurité. On dit généralement qu'on a une ombre, mais en fait le truc, c'est plutôt que notre corps empêche la lumière de se poser partout. Si la lumière était suffisamment forte, il n'y aurait d'ailleurs plus d'ombres, parce que tout ce qui nous entoure la réfléchirait.
C'est un peu comme les notions de bien et de mal, on dit que "le mal existe", mais en fait tout ce qui existe, c'est le Bien. Le "mal" c'est l'absence de ce Bien, exactement comme l'obscurité est l’absence de lumière. Ce qui est amusant, c'est que dans de nombreuses traditions, on parle de "Lumière" pour décrire visuellement le Divin (même s'il n'a pas de forme), et en fait on peut constater aussi, que notre mental est "sombre", "obscur", c'est à dire qu'il génère du "négatif" (des ondes négatives) lorsque la Lumière ne lui est pas parvenu pour l'éclairer. Ces zones d'ombre dans notre mental sont comme des vortexs qui attirent notre énergie, c'est pour cela que les personnes qui se sentent dans le mal-être se vident de leur énergie, ces points d'obscurité qu'ils ont eux-mêmes crée dans leur mental (consciemment ou inconsciemment) est un "trou" à travers lequel leur énergie se vide, quelque part dans leur corps, généralement la zone associée à ce genre de pensées (par exemple la colère peut affecter le pancréas et produire de la bile, le stress peut générer des ulcères dans l'estomac). Nos pensées ont un influence sur différents endroits de notre corps énergétique.
hugobos
Sujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Mer 28 Nov 2012 - 19:01
Merci d'avoir commenter mon post wuaou je deviens célébré !!! Ce que je dis c'est une image pour comprendre que dans notre monde les choses arrivent souvent par deux et quand l'une est la son opposé / complément / miroir / etc n'est jamais tres loin , maintenant cela n'est pas dérangeant de penser qu'il n'y a pas d'opposition mais seulement des différence d’état , pour moi c'est la même chose , mais comme d'habitude , voila l'exemple même d'une information qui va être déformé , et comprise de travers. C'est le problème des forums , souvent on n’échange pas d'infos mais on veut se faire valoir. C'est pas bien grave , on est la pour apprendre .
Invité Invité
Sujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Mer 28 Nov 2012 - 21:55
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?
Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?