Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Partagez

La Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La Lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 14:58

Rappel du premier message :

Difficile d'expliquer ce concept. Alors tout d'abord je tiens à préciser que je ne parle pas de la lumière issue d'une ampoule, ni celle qui se limite à la simple intelligence.

Je voudrais parler de La Lumière, c'est à dire, L'Intelligence Absolue, celle qui ordonne le monde.

Tout ce qui existe possède une nature composable avec d'autres éléments de la nature. Ce qui permet que des particules se composent avec d'autres pour former des atomes, que ces atomes se composent entre eux pour donner des molécules, etc, et bien c'est ce principe de "composition", qui est un principe Universel. Ce mot, est également présent dans le langage musicale, on dit qu'une personne "compose" une mélodie.

Et bien la Lumière c'est cette Intelligence Absolue qui "compose" la mélodie de la nature, l'harmonie du monde. Y compris au sein de notre corps, cette mélodie se joue sans cesse, sans que nous le sachions. Cette Lumière donc, nous est accessible, à partir du moment où on en prend "conscience" et qu'on la cherche.

En tant qu'être humains, je pense que le moyen le plus simple de comprendre et/ou de trouver cette Lumière, c'est de rechercher l'harmonie avec les autres êtres vivants.

Quoiqu'il en soit, cette Lumière :
- Qu'est ce que c'est vraiment, donc selon vous ? L'avez-vous déjà vue ? (comme ceux qui ont vécu une NDE)
- Existe-t-elle selon vous ? Sinon, comment expliquez vous l'existence de l'ordre de la nature ?
- Quelles en sont ses composantes ? (je me suis particulièrement intéressé à ce sujet)
- Est-ce de cette même Lumière dont parlent différentes traditions religieuses ou philosophiques ?

Enfin voila, le débat est lancé cheers

En tout cas, j'espère que nous pourrons débattre de cette idée courtoisement et sans heurt.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:58

Mephusteg a écrit:
evol a écrit:
rolala mais c'est compliqué de te répondre sur des choses qui me paraissent évidentes
Si c'est si évident, ça ne devrait pas être aussi compliqué que ça.

D'autant plus que tu ne réponds pas à la question de savoir comment tu détermines ce qui est vrai.
En réalité ta réponse va dans le sens de ce que je dit lorsque tu écris : "Seul bouddha lui même aurait pu retransmettre sa pensée propre, par ecrit non ?".
Tu confirmes que tu n'as aucun moyen de connaitre la pensée véritable du Bouddha (à moins que tu sois en contact direct avec lui.)

Tu ne possèdes pas non plus, le moyen de savoir si le Bouddha état dans la vérité absolue.

evol a écrit:
Ce qui est vrai s’applique pour tous : ex soleil, personne en serait en vie sans lui, il a le principe universel de l'amour puisqu'il protège la vie du plus mécréant au plus saint
Et comme souvent, tu ne prend pas la globalité des choses.
Le soleil permet la vie mais il ne la protège pas. Ce qui protège la vie sur la terre, c'est la planète elle-même par le biais de la magnétosphère. Et la magnétosphère nous protège de quoi ? du soleil !

Les principes dont tu te réclames ne sont pas des principes universels mais des principes simplistes avec lesquels tu t'illusionnes en les croyant universels.

Je n'ai pas le moindre doute que Bouddha est un être éveillé, de très haut niveau
Simplement je ne confond pas la religion avec l'initié
De plus si même il écrivait lui même sa pensée, elle serait interprété selon le chant de conscience de chacun

La vérité existe, c'est tout ce qui est vrai et appartient au vrai
vérité ou mensonge ne sont pas la même energie

mais le probleme, si je dit a un arborigene voici un microprocesseur, il sera incapable de savoir si je dis vrai ou faux
Si un charlatan lui montre un bouchon en disant c'est un microprosseceur il ne pourra aps dire si c'est vrai ou faux
si le charlatan est charismatique et convaincant il pourra croire avec certitude que le bouchon est un microprocesseur

Donc si tu n'as pas par toi meme la capacité de dicernement sur des domaines spirituel, tu sauras dans l'impossibilité de savoir si quelque chose est vrai ou faux
A moins que tu ne fasse par toi meme le cheminement necessaire a la découverte de la vérité
Et cela ne se fait pas que par des lectures

voici les parole de bouddha

« Ne croyez pas quelque chose parce qu’elle vous a été simplement transmise par une tradition. Ne croyez pas quelque chose simplement parce que vous pouvez la trouver dans des écrits. "

"Agissez comme les joailliers qui examinent de l’or en le martelant, en le coupant, en le vérifiant de différentes façons ; si cet or est vrai ou faux en le chauffant ?"

"Exactement de la même manière, ne croyez pas, n’acceptez pas mon enseignement simplement parce que vous avez du respect et de l’amour envers moi"

Le discernement permet de ne plus tâtonner dans l’obscurité et le doute mais, ayant un flambeau à la main, on pourra alors dissiper toute ignorance

La Lumière - Page 4 Sagesse-Discernement-txt
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526

MessageSujet: Re: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 23:02

evol a écrit:
voici les parole de bouddha

« Ne croyez pas quelque chose parce qu’elle vous a été simplement transmise par une tradition. Ne croyez pas quelque chose simplement parce que vous pouvez la trouver dans des écrits. "

"Agissez comme les joailliers qui examinent de l’or en le martelant, en le coupant, en le vérifiant de différentes façons ; si cet or est vrai ou faux en le chauffant ?"

"Exactement de la même manière, ne croyez pas, n’acceptez pas mon enseignement simplement parce que vous avez du respect et de l’amour envers moi"

Le discernement permet de ne plus tâtonner dans l’obscurité et le doute mais, ayant un flambeau à la main, on pourra alors dissiper toute ignorance

lol!

Franchement, c'est trop drôle !

Tu me fais une leçon sur le discernement, vraiment hilarant, toi qui fais une leçon sur le discernement ! Epoustouflant !

Et tout ça pour finir sur des paroles de Bouddha que je m'efforce d'appliquer chaque jour sans même savoir que Bouddha avait dit ces choses là.

Vraiment, evol, merci ! tu es exceptionnel !
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 23:10

C'est peut-être lui Maitreya... du parfait EVOL qu'il est au plein Eveil inconscient, on n'en est plus à un paradoxe prêt avec notre ami, lui qui incarne si joliment, à sa façon, ce parfait Amour inversé !
LOVE !
coeur
jocolor

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 23:43

ça n'aurait pas du être pris pour une leçon, comme quoi Very Happy
Mephusteg

Mephusteg

MessageSujet: Re: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 0:57

EFFAB a écrit:
Je ne crois pas, MEPHUSTEG, qu'il y ait forcément opposition entre dévotion et détachement, en effet, on peut être attaché à sa mère, à son père, à son maître tout en restant libre de ses choix.
Le bouddhisme enseigne à se détacher de tous les liens affectifs qui nous relient à ce monde. Il me semble donc que créer un lien d'attachement entre un maitre et son élève est en contradiction avec la philosophie bouddhiste du détachement.

Cela me fait donc dire que le bouddhisme présente des défauts, malgrés ses nombreuses qualités.

Beaucoup considèrent que le détachement est une maitrise des émotions, et des sentiments. Mais de mon point de vue il n'en est rien. En quoi le détachement envers quelque chose serait-il de la maîtrise ?

On ne maitrise pas les émotions ni les sentiments si on s'en détache.

Par contre, être capable de se détacher de ses émotions ou de ses sentiments est la toute première étape sur la voie de la maîtrise, ce n'est pas la fin, c'est le commencement.

Et comme disait Siddhartha :
"Ne prenez pas pour justes ou acquises toutes les traditions, déductions, rumeurs et analogies de toutes sortes".

Dernière édition par Mephusteg le Lun 3 Déc 2012 - 1:07, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 1:06

Se détacher des liens ne signifie pas de les rompre. Ça signifie, selon moi, de ne plus en être dépendant. Ces liens n'en sont plus lorsqu'on est ouvert au monde entier, quand on est en harmonie et en paix, ils deviennent des "contacts" sur lesquels on transmet la Lumière, sans rien attendre en retour, ils ne "nous attachent plus" dans le sens où on est conscient de leur caractère éphémère, mais on peut tout de même en apprécier les enseignements à l'instant présent.

Certains ascètes pratiquent le détachement complet, mais c'est un chemin parmi d'autres pour atteindre l'éveil. Le détachement est plus difficile à atteindre quand on vit en famille, donc ce n'est pas la méthode d'éveil la plus adaptée à cette situation, même si l'éveil mène ensuite nécessairement à ce détachement, car il offre la liberté de l'esprit, la paix de n'être contraint par personne, ni de ne contraindre personne à son tour.
Mephusteg

Mephusteg

MessageSujet: Re: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 1:17

clem.mam a écrit:
Se détacher des liens ne signifie pas de les rompre. Ça signifie, selon moi, de ne plus en être dépendant.
Je suis d'accord.

clem.mam a écrit:
Ces liens n'en sont plus lorsqu'on est ouvert au monde entier, quand on est en harmonie et en paix, ils deviennent des "contacts" sur lesquels on transmet la Lumière, sans rien attendre en retour
C'est une manière intéressante de voir oui.

clem.mam a écrit:
Certains ascètes pratiquent le détachement complet, mais c'est un chemin parmi d'autres pour atteindre l'éveil. Le détachement est plus difficile à atteindre quand on vit en famille, donc ce n'est pas la méthode d'éveil la plus adaptée à cette situation, même si l'éveil mène ensuite nécessairement à ce détachement, car il offre la liberté de l'esprit, la paix de n'être contraint par personne, ni de ne contraindre personne à son tour.
Autant qu'il me semble le bouddhisme dit que c'est le détachement qui mène à l'Eveil et non le contraire, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 1:29

Le détachement est une voie, mais il en existe d'autres, par exemple la méditation en position zazen, selon le bouddhisme zen, mène elle aussi à l'éveil. Et je pense qu'il y a de multiples façons de le provoquer, en fait selon moi, et justement en rapport avec le sujet, l'éveil c'est le premier contact avec la Lumière dont parle ce sujet, et ensuite, et bien progressivement, les qualités de cet éveil se font vraies dans le mental comme elles le sont dans l'esprit, et nous levons progressivement tous les voiles qui nous empêchaient d'être Lumineux, et un de ces voiles est l'attachement.

Le bouddhisme décrit en fait plusieurs de ces voiles, l'égo, l'attachement, l'ignorance, et même la croyance.
Mephusteg

Mephusteg

MessageSujet: Re: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 1:36

J'ai retrouvé le témoignagne de ce moine tibétain dont je ne me souvenais plus le nom.

Dans cette vidéo, Akong Toulkou Rimpoché nous raconte comment il a été amené à expérimenter l'humilité malgré son statut de rimpoché (lama réincarné) :

orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:51

clem.mam a écrit:

Le bouddhisme décrit en fait plusieurs de ces voiles, l'égo, l'attachement, l'ignorance, et même la croyance.

Oui, dans le bouddhisme Tibétain, on désigne ses voile obscurcissement de l'esprit, par les trois poisons de l'esprit.
Aversion, avidité, ignorance.
on peut aussi rajouter, l’orgueil, et la jalousie.
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 11:03

[quote="evol"

Je n'ai pas le moindre doute que Bouddha est un être éveillé, de très haut niveau
Simplement je ne confond pas la religion avec l'initié
De plus si même il écrivait lui même sa pensée, elle serait interprété selon le chant de conscience de chacun

La vérité existe, c'est tout ce qui est vrai et appartient au vrai
vérité ou mensonge ne sont pas la même energie

mais le probleme, si je dit a un arborigene voici un microprocesseur, il sera incapable de savoir si je dis vrai ou faux
[/quote]

Dans l'enseignement bouddhiste, il est bien expliquer que rien ne peut remplacer l'expérience direct.
La compréhension, ne peut venir que de nous même.

Et pour citer Dilgo Khyentse Rinpoché, que j'avais déjà fait plus haut,
La compréhension n'est pas la réalisation, et la réalisation n'est pas la délivrance
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 23:42

Attachement et détachement, paradoxes supposés ou pure rhétorique, je n'en suis pas si sûr, et je crois que c'est beaucoup parler quand il est question là de supposé recul, de méditation et d'éveil.
Mephusteg

Mephusteg

MessageSujet: Re: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 5:23

orné a écrit:
Dans l'enseignement bouddhiste, il est bien expliquer que rien ne peut remplacer l'expérience direct.
La compréhension, ne peut venir que de nous même.
Oui, il est vrai que rien ne peut remplacer l'expérience directe qui permet de réaliser (dans le sens de comprendre au plus profond de soi-même) certaines choses.

Oui "la compréhension ne peut venir que de nous-même" ... et pourtant ...

Pourtant, il est parfois (souvent) nécessaire d'avoir un point de vue extérieur pour comprendre toute la portée de l'expérience vécue. Ce point de vue extérieur qui devient alors comme un 'révélateur'. On peut faire une analogie avec la photographie (argentique) : l'expérience est l'empreinte laissée sur la pellicule, mais il est nécessaire de passer la pellicule à un révélateur pour 'révéler' l'image photographiée.

A l'inverse, un enseignement peut amener à comprendre certaines choses sur un plan théorique, sur un plan intellectuel, mais seule l'expérience permet de comprendre (réaliser) la portée de l'enseignement. C'est alors l'expérience qui devient le 'révélateur' de l'enseignement.

La compréhension n'est pas la réalisation ...

EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 7:41

mais comme toute expérience est en soi interprétation, c'est pas gagné d'avance... comme il y a et pourrait y avoir infinité de marques de pellicules, pareil pour les révélateurs, sans parler de la durée du bain, etc. Alors, parler là d'expérience directe peut s'avérer tout autant subjectif qu'il y a très certainement mille et une façon d'atteindre l'éveil , lol... par conséquent, La compréhension n'est pas la réalisation, et la réalisation n'est pas la délivrance, etc.
Mephusteg

Mephusteg

MessageSujet: Re: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:34

Oui EFFAB, j'apprécie ta réflexion.
Par nature, je dirais que toute expérience vécue est subjective, elle sera interprétée en fonction de notre éducation, culture, croyance ...
Chaque pellicule est différente, y compris dans une même marque, comme chaque individu l'est également. L'empreinte laissée sur la pellicule sera différente en fonction de la pellicule mais aussi en fonction des conditions de réalisation de la photo. Comme pour les conditions d'une expérience personnelle, qui peuvent être différentes.

La nature du 'révélateur' également peut changer, bien sûr, c'est pour cela qu'il peut être intéressant de parler de son expérience à différentes personnes qui apporteront leur point de vue différent.
Ce qui est intéressant c'est qu'en portant une réflexion sur l'expérience vécu d'un autre, cela peut également être un 'révélateur' pour celui qui prend connaissance de cette expérience.

L'échange, voilà qui est enrichissant, et révélateur .
Graal

Graal

Masculin Bélier Serpent

MessageSujet: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:01

Dans le monde spirituel, l'entité angélique est constituée de Lumière. Donc comme ce n'est pas une subjectivité , la personne se retrouvant dans une rencontre avec celui-ci ressent un Amour Intense qui emplit de bonheur et de paix sa propre âme.Par exemple l'ange peut se rencontrer dans les mondes astral et éthérique donc il est possible à tout être humain d'en faire l'expérience s'il a bien suivi une discipline et un chemin spirituel avec une approche religieuse.
Cette Lumière n'est pas uniquement quelque chose qui éclaire mais qui se ressent profondément et intensément. Cette Lumière spirituelle peut pénétrer ce monde matériel et physique.Par contre lorsque j'ai vécu une expérience extraordinaire sur cette terre avec cette Lumière Blanche, tout ce qui avait trait avec la matière disparaissait c'est à dire que les murs, plafond et sol disparaissait parmi cette Lumière. Donc cela faisait qu'il n'y avait rien d'autres que la Lumière et le "fruit" de mon observation qui était un défunt prophète et une Flamme Blanche.
Oh, il y aurait encore tant à dire sur cette Lumière Blanche ou Or car elle peut se retrouver dans l'entité humaine... Wink
http://leveildesoi.forumactif.org/
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe

MessageSujet: Re: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:17

EFFAB a écrit:
mais comme toute expérience est en soi interprétation, c'est pas gagné d'avance... comme il y a et pourrait y avoir infinité de marques de pellicules, pareil pour les révélateurs, sans parler de la durée du bain, etc. Alors, parler là d'expérience directe peut s'avérer tout autant subjectif qu'il y a très certainement mille et une façon d'atteindre l'éveil , lol... par conséquent, La compréhension n'est pas la réalisation, et la réalisation n'est pas la délivrance, etc.

Ca me rappel une discussion que j'ai eu avec évol au sujet du point de vue (d'ailleurs nous avons eu la même conclusion ayant un point de vue différent).
Je lui expliquais que l'on pouvait avoir un point de vue bien différent d'une tierce personne et pourtant arrivé au même point qu'elle. J'ai pris l'exemple de gravir une montagne : On peut prendre un sentier différent pour gravir cette montagne et quand on se retourne pour contempler le paysage, on a un point de vue forcément différent lui aussi. Mais quoi qu'il arrive, nous arriverons au même sommet ! Conclusion : chacun détient son propre chemin, sa propre vérité et son propre point de vue, nous arriverons aux même conclusions, à la même "fin", au même sommet. Mais bien sur il est important aussi que d'autre personne nous montrent qu'il existe d'autres chemins tantôt plus facile à gravir, tantôt plus difficile... à nous de choisir lesquels emprunter suivant l'expérience que nous désirons avoir et suivant ce dont nous avons besoin pour avancer, pour enfin voir le soleil au dessus des nuages.
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:18

EFFAB a écrit:
mais comme toute expérience est en soi interprétation, c'est pas gagné d'avance...

Attention, ici je parle bien d'expérience direct de la vue de notre esprit véritable, et non d'une compréhension intellectuel concernant n'importe quel point émanant du monde phénoménal.
N'oubliez pas l"égo, c'est bien l'égo qui nous empêchent de voir la clarté de l'esprit, ors quand nous faisons l'expérience direct de l'esprit véritable, nul doute ne subsiste en nous.
Les voiles qui masquaient l'esprit véritable se sont déchirer car l'esprit véritable enfin révélé nous apparait tel qu'il est, pur et éclatant d'une lumière irréel.
Nul doute subsiste en nous.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 12:43

L'expérience est à la fois un terrain de compréhension, d'apprentissage et enfin de créativité : la compréhension permet de voir "clair" (cette Lumière dont on parle ici), l'apprentissage permet de devenir Lumineux et la créativité permet d'appliquer ce qu'on a apprit pour apporter à notre tour cette Lumière au monde.

Je pense qu'en tant qu'humain, il est plus simple de s'ouvrir en monde en commençant par s'ouvrir aux autres. L'échange cordial, le partage sincère, l'honnêteté et la confiance, le pardon et le non-jugement, ce qui se traduit en termes "Lumineux" (Divins) : l'Amour, le Respect, la Confiance et la Sincérité, sont des clés pour bien comprendre les autres, et ainsi soi-même.

Mais cette ouverture dépend selon moi de la façon dont on ouvre sa conscience, et donc des pensées qui sont issus de la combinaison entre la présence de la conscience et le monde. Une conscience plongée dans le passé ou projetée dans le futur ne permet pas de voir clairement le présent, alors que c'est au présent que se situe la Vérité, dans l'instant présent, car c'est ainsi que tout se produit, toujours à un instant présent, le passé en était un, et le futur en sera un autre, tous liés au mouvement universel, aux cycles de ce mouvement universel que nous appelons "le temps" et dont notre propre perception fait partie, nous donnant l'illusion que "le temps passe", alors qu'en fait tout se passe toujours dans un présent "atemporel".

L'ouverture de conscience, c'est cela qui permet d'être de plus en plus objectif : la subjectivité, c'est lorsque la conscience se focalise sur ce que l'on vit et en tire une conclusion, mais l'objectivité ne peut naitre que lorsque cette conscience s'ouvre sur le monde, lorsqu'on n'essaie pas seulement de construire une représentation du monde personnelle, mais en incluant les autres, en les considérant comme nos égaux dans l'essence de ce qu'Ils Sont Vraiment, et cela indépendamment de leurs différences, de leurs opinions, de leurs paroles ou de leurs actes. C'est pour cela que chaque préjugé, chaque étiquette que l'on colle sur les autres est en fait le meilleur moyen de se perdre soi-même, car tout est en mouvement, tout change sur le plan phénoménal de la matière et de la dualité, nous sommes tous différents mais dans le fond issue d'une même essence, la Lumière, et cette Lumière se propage en nous constamment, dans chacune de nos particules, dans chacun de nos atomes, dans chacune de nos cellules, etc, mais elle ne peut pas se propager au sein du mental si le mental lui a fermé la porte, si l'égo est trop fort pour constituer un barrage entre lui et le monde l'harmonie ne peut pas se produire, car alors cet égo ne fait qu'essayer de composer une mélodie personnelle, uniquement valable pour soi, et cette mélodie a des chances de ne pas entrer en résonance avec celle du monde, celle produite par la Lumière, qui est la plus belle, la plus créative, la plus parfaite des mélodies, qui autorise le plus de choix parce qu'elle est en soit la Source infinie de la diversité.
Mephusteg

Mephusteg

MessageSujet: Re: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:54

Graal a écrit:
Dans le monde spirituel, l'entité angélique est constituée de Lumière. Donc comme ce n'est pas une subjectivité ,
lol !
Il s'agit d'un point de vue lié à une croyance donc totalement subjectif au contraire.

Graal a écrit:
la personne se retrouvant dans une rencontre avec celui-ci ressent un Amour Intense qui emplit de bonheur et de paix sa propre âme.Par exemple l'ange peut se rencontrer dans les mondes astral et éthérique donc il est possible à tout être humain d'en faire l'expérience s'il a bien suivi une discipline et un chemin spirituel avec une approche religieuse.
SI j'ai bien compris Graal, ton commentaire suggère qu'il faut obligatoirement une approche religieuse pour vivre ce genre d'expérience. Et cette assertion est fausse pour la simple et bonne raison que de nombreuses personnes ayant vécu ce genre d'expérience n'avaient pas suivi "un chemin spirituel avec une approche religieuse".

Graal a écrit:
Cette Lumière n'est pas uniquement quelque chose qui éclaire mais qui se ressent profondément et intensément. Cette Lumière spirituelle peut pénétrer ce monde matériel et physique.
Je suis d'accord puisque c'est ce qu'on ressent en présence de cette Lumière, bien que le terme de présence ne soit pas le plus adéquat, puisqu'on est baigné de cette lumière.
Ceux qui croient aux ange diront qu'il s'agissait d'une lumière angélique ou émanant d'une entité angélique, et ceux qui n'y croient pas ne l'interpréterons pas de cette manière, car ici il s'agit bien d'interprétation.

clem.mam a écrit:
L'ouverture de conscience, c'est cela qui permet d'être de plus en plus objectif
J'espère qu'un jour, tu nous montreras cette ouverture de conscience, en étant objectif, et non plus en nous ressortant ta sempiternelle philosophie du "c'est celui qui dit qui est" qui est une façon simpliste de juger ceux qui te critiquent.

clem.mam a écrit:
si l'égo est trop fort pour constituer un barrage entre lui et le monde l'harmonie ne peut pas se produire, car alors cet égo ne fait qu'essayer de composer une mélodie personnelle, uniquement valable pour soi, et cette mélodie a des chances de ne pas entrer en résonance avec celle du monde,
S'agit-il d'une auto-critique clem.mam ?
Si c'est le cas, alors tu progresses.

Dernière édition par Mephusteg le Mar 4 Déc 2012 - 23:10, édité 1 fois
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:59

Que pensez-vous de cette citation ?

" Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. " Jean 8.12

Pensez-vous que c'est une parole "en l'air" ?

Pensez-vous que ce soit la vérité ?
Mephusteg

Mephusteg

MessageSujet: Re: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:11

Bonne Nouvelle a écrit:

" Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. " Jean 8.12
Que Jésus est le Porteur de Lumière ... non, c'est pas ça ?
Graal

Graal

Masculin Bélier Serpent

MessageSujet: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:51

Il est sur que ce n'est pas avec un égo démesuré et incontrôlé que l'on peut être amené à faire l'expérience d'un fait spirituel car la personne est comme enfermée en elle-même ,en séparativité avec son prochain par son "moi, je d'égocentrique, d'égoïste" donc cette personne vit dans son monde propre en elle qui concerne son petit trou de balle qu'on pourrait dire pour en plaisanter ,hihihi Very Happy ...

La Lumière spirituelle n'est pas seulement une couleur blanche ou plutôt une clarté mais elle est emplit de son contenu de Félicités concernant des sentiments d'amour, de paix, de compassion, de confiance , de positivité, de sagesse,etc et de morales donc cette lumière est pénétrée d'une connaissance que l'on vit à l'intérieur de son êtreté d'âme en toute profondeur et en toute conscience donc je peux vous dire que cela dépasse tout ce que l'homme peut savoir ou imaginer en sentiments et en félicités de bonheur ... Pour autant que ça ne courent pas les rues, je suis là aussi pour partager et dire que c'est dans la possibilité de chacun(e) pour connaitre ces richesses sublimes qui n'a aucun prix . Simplement il y en a qui l'ont vécu avant vous? qui souhaite également que tous d'entre vous le vivent.
Ce ne sont pas seulement des mots mais des réalités qui pénètrent et touchent l'émerveillement, l'illumination, la transformation, ...car cette Lumière blanche a ce but dirai-je ,de transformer l'enveloppe de notre âme humaine avec au-dessus de notre tête comme un petit appendice finissant par une sorte de pointe d'une dizaine ou d'une vingtaine de centimètres ,cette enveloppe est aussi lumineuse que notre Ange Gardien avec les mêmes sentiments intenses d'amour inconditionnel pénétré d'une félicité de bonheur . Lorsqu'il m'a été permis de vivre cette investigation spirituelle, j'ai vraiment cru à l'instant où j'ai ressenti en mon âme ce que je raconte un peu au sujet de cette transformation, que mon Ange Gardien était présent dans ma chambre mais je me suis vite aperçu que c'était moi qui vivais intensément cet amour inconditionnel avec l'oubli de soi et sans en connaitre l'origine de vouloir donner son amour à une quelconque personne c'est à dire n'importe qui. L'Ange Gardien vit à l'intérieur de lui cet amour dont je vous parle, il veut aimer n'importe quel autre humain en le serrant dans ses bras comme on le fait lorsque l'on aime quelqu'un.Cette âme humaine angélique a ces caractéristiques pour en dire un peu...
a+ trtrytthre
http://leveildesoi.forumactif.org/
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:55

Mephusteg a écrit:
Bonne Nouvelle a écrit:

Que Jésus est le Porteur de Lumière ... non, c'est pas ça ?

Oui ! C'est cela. Et ayant ateint l'Illumination au plus du degré, ce "Bodhisattva" a "vaincu la mort", c'est à dire transcendé le cycle des transformations (Samsara) qui est le but ultime de la quête spirituelle, et nous propose de le rejoindre par adhésion de pensée. Cela se peut par la Foi, la prière et l'action cohérente corespondante.

C'est ce que signifie : « Si vous demeurez dans ce que j’enseigne, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous fera libres." Jean 8, 31

Son fil conducteur est la Vérité ! Sinon, il n'aurait pas été dans le Dharma. Alors quand il dit :

" Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. " Jean 10.9

Logiquement, il est illogique de ne pas y adhérer !

Que pensez-vous de cette expilcation ? N'est-elle pas cohérente ?

Mephusteg

Mephusteg

MessageSujet: Re: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 0:17

Graal a écrit:
Il est sur que ce n'est pas avec un égo démesuré et incontrôlé que l'on peut être amené à faire l'expérience d'un fait spirituel car la personne est comme enfermée en elle-même ,en séparativité avec son prochain par son "moi, je d'égocentrique, d'égoïste" donc cette personne vit dans son monde propre en elle qui concerne son petit trou de balle qu'on pourrait dire pour en plaisanter ,hihihi Very Happy ...
On se doute qu'une personne correspondant à ta description aurait du mal à vivre ce type d'expérience, et pourtant ... c'est déjà arrivé, et ces personnes voient en général leur vie transformée. Comme quoi, il n'est pas bon d'avoir des préjugés Graal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Lumière   La Lumière - Page 4 I_icon_minitime

La Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant