Messages : 2383 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 53 Localisation : eure et loir
Sujet: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2 Dim 13 Jan 2013 - 12:04
Rappel du premier message :
je voudrais attirer votre attention,sur l'intervention de la France au mali. pas que je soutienne le mouvement intégriste islamique,bien au contraire.***mais,il faut tout de même bien voir certaines choses.
la première question que je me pose,c'est par quelle magie,arrivent ils a nous faire avaler,que certains extrémiste sont des insurger=s que l'ont doit aider,et que certains autres sont les vilains méchants ?
ensuite,kadhafi avait mis en place une banque "africaine"qui stabilisait financièrement des tribus"comme celle du mali",a sa mort"ou exécution",cette stabilité a disparue,une autre mane financière la remplacer, chercher voir un peu quel est le pays d'origine d'ou proviens ce financement,regardez les nouvelles dérives quelle a entraîner...................... finalement toujours le même point finale,tout revient a l’intérêt de l'empire
es ce que pour nous décoloniser a été déstabiliser ?,passons nous a une autre face du plan ? l'empire est il en train de s'installer,sournoisement sous nos yeux ?,et cela sans réaction de notre par ?
Dernière édition par partisan le Lun 14 Jan 2013 - 12:36, édité 1 fois
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2 Mer 23 Jan 2013 - 10:46
anti-demon-crassie a écrit:
evol a écrit:
Apprend a argumenter avec au moins un seul argument plutot que livrer tes état d'ame sans aucun interet pour le sujet
Pourquoi ont il un pied et une main coupé, c'est bien des pratique type Charia intégriste non ?
Tu veux dire que ce n'est pas des pratique des Djihadiste Malien ?
mais toi qui sais mieux que les autres, alors qui sont les djihadiste malien ?
lol chari'a integriste.. chari'a moderer c'est quoi???
c'est quoi un musulman integriste fondamentaliste ??
c'est quoi un musulman moderer??
et alors si j applique une peine chari'a pourquoi serai t'elle horible? si cette personne a eu la main couper et jambe opposser c'est qu'il le merite..
si je montre au malien une video de prostiteur francaise il vont dire que toute les occidentale sont des p...
ta vu quand on generalise
et pourquoi s offusquer de la chari'a tu sai qu en chine un crime le gouvernement met une balle en or dan la tete du comdamner et si il ne peu pas payer c'est sa famille qui paye quitte a prendre un credit... OUUUUU LE PAY ARRIERE OUUU alors pourquoi vous dite rien les occidentaux sur eux?????????? * oupss c vrai il vous tienne pas les c.... eux par l economie il sont plus nombreux et plus riche que vous alors l occidental ferme ta bouche et regarde ailleur meme si on massacre les tibetain degage sale occidental lol......
et les americain le bon pay civiliser ou les ado tue dans les lycee ou la peine de mort est plus appliquer que les pay musulman avec la chari'a ..
et la on dit rien???
mais non les usa sont l exemple on a le dollar et le petrole on est les plus for sinon, on te rentre dans le lard....
et israhell qui fait la meme technique envers les palestinnien que les blanc en amerique on fait au indien colonisation du territoire avec massacre et que les "bon pensant de la morale de ceux ci??" l etat israhell a doit de ce defendre....lol
ba oui d un sens les yahoud on mis leur ipon partout en occident donc il controle casimment tou...
alors franchement TU VEU SAVOIR MON OPINION JE SUIS POUR LA CHARI4A ET VOTRE MORALE ET GENDARME DU MONDE COMMENCE A NOUS FAIRE C..
ET JE SOUHAITE LA VICTOIRE DES MUSULMAN AU MALI,SYRIE, tchetcheni,palestine,irak,afghanistant,birmanie
et que vous le voulez ou pas le KHILAFAT REVIENDRA..... et mourez de votre rage!
p.s, a propos de laz birmanie quand la communeauter musulmane( femme, enfant, veillard) ce fesai massacrer ou etai l onu les bon penseur de la morale ou ETAIT IL???
c'est des musulman c'est pas grave......
le RETOUR DE BATON VOUS ALLER LE SENTIRE UNE PROMESSE DE MUSULMAN..
Tu n'es toujours pas capable de décrire les djihadiste malien PAr contre tu exprimes bcp de haine contre 'l'homme blanc' et ta volonté de revanche (de quoi ?)
Pour l'instant tu montre que tu ne sais rien sur les djhadiste, même pas qu'il s'oppose au musulman qui ne sont pas dans la charia intégriste
Bien sur leur charia selon leur interprétation personnel
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2 Mer 23 Jan 2013 - 11:00
EVOL PAR-CI...
partisan
Messages : 2383 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 53 Localisation : eure et loir
Sujet: Re: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2 Mer 23 Jan 2013 - 11:15
ikam je savais pas sa,je vais regarder de plus prêt,merci pour l'info,plus rien ne m’étonne,lol
oui effab,d'ailleurs j’espère que vous avez bien vue et lut tout,parce que des fois le bougre efface,je me demande réellement si certains ici,n'effectue pas un travail rémunéré ? mais bon en cherchant le sens profond,ont arrive a comprendre certaines choses............................................................ comme tu le dis le monde est a l'envers,celui qui dit être le bien ,l'est il vraiment ? es ce que la parole a plus de force que les actes ? les oeuvre sans la foi,c'est pas comme la foi sans les oeuvre ? oui franchement je comprend que certains empois régulièrement ce petit ,sa colle tellement a leur vision du monde a sens unique,
geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
Sujet: Re: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2 Mer 23 Jan 2013 - 13:33
Réponse pour ikam >
Le Maroc autorise le survol de son territoire aux avions militaires françaises : http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/le-maroc-a-autorise-les-avions-francais-a-survoler-son-territoire_23435.html
Les Rafale français ont contourné l'Algérie par le Maroc : http://www.slateafrique.com/102105/algerie-les-rafales-francais-nont-pas-survole-lalgerie
Sujet: Re: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2 Mer 23 Jan 2013 - 14:23
ça ne change rien au fait que l'algérie a donné son ACCORD, et c'est pour cet accord que les Djihadis se sont servi de cette excuse pour le gaz, car apparemment ils avaient de longue date laisser envisager cela
et voila pourquoi
"Un prêté pour un rendu. Hier, au même moment, Jeune Afrique révélait que les rafales français avaient survolé le Maroc plutôt que l’Algérie pour se rendre au Mali. « C’est une aubaine pour le Maroc sur le plan diplomatique. Il apparait encore une fois encore comme un allié fiable, un pays avec une véritable garantie de stabilité institutionnelle », analyse Abderrahim Kader, chercheur associé à l’Institut français de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) "
l'ACCORD est reel
il y a fort à parier que l’Algérie n’aurait pas accepté de céder à propos son espace aérien si François Hollande n’était pas venu en priorité en Algérie, en visite officielle, le 18 décembre dernier »
C'est la maladresse de laurent fabius
« La maladresse de Laurent Fabius annonçant l’accord de l’Algérie pour la traverser de son espace aérien a été totale. Il est possible que François Hollande n’ait pas voulu que les tensions dans l’opinion publique engendré par ce survol ne se retourne contre son nouvel allié Abdelaziz Bouteflika », suggère Abderrahim Kader.
a force de voir des complot partout, plus personne ne comprend les interaction diplomatiques lol http://www.yabiladi.com/articles/details/15080/mali-rafales-francais-contournent-l-algerie.html
partisan
Sujet: Re: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2 Mer 23 Jan 2013 - 14:35
a force de voir des complot partout, plus personne ne comprend les interaction diplomatiques lol
ou pure manipulation de l'information
ont peux ce demander pourquoi,aucune source officiels,algerie, Maroc, France,n'as dit que s’était une erreur d'information .....................surtout avec la prise d'otage,cette info, n’aurait elle pas discrédité les preneurs d'otage ?,qui je le rappel sans prenait a l'algerie pour ce survole"et a la France pour le mali"
bon ils faut tout de même rappeler que tous ces pseudo diplomate travail contre les peuples et non pour.
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2 Mer 23 Jan 2013 - 16:02
Il n'y a pas d'erreur d'information justement, l'algérie a donné son accord
L'erreur c'est que laurent fabius n'aurait pas du s'en vanter a la télé
de Tout facon Laurent fabius fait souvent des bourde en communication avec Jean-Marc Ayrault
S'est marrant aussi que des qu'eclate un conflit, il y en a qui voit tout de suite une guerre mondial, comme si il a désirait
De meme tous ceux qui voyait une guerre mondial avec la syrie MAis personne ne va s'opposer a la superpuissance de la Russie et de la Chine Car effectivement ca serait pas une guerre mondial mais al fin de l'humanité
C'est la Russie qui controle la syrie, mais comme le conflit s'enlise, elle devrait bientôt lacher Assad
Apres 60 000 mort quand meme... Toute la communauté international a complètement abandonné devant la Russie
mais peut etre que la Russie veut la destruction de la syrie ?
« Je gagnerai la guerre même si Damas est détruit », a répondu Bachar al-Assad à la proposition de l'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe Lakhdar Brahimi d'abandonner le poste de président de Syrie. http://french.ruvr.ru/2013_01_23/Al-Assad-est-pret-a-la-destruction-de-Damas-au-nom-de-la-victoire/
En tout cas les russie rapatrie leur citoyen
Syrie : des femmes et enfants russes rapatriés par Moscou http://reunion.orange.fr/news/monde/syrie-des-femmes-et-enfants-russes-rapatries-par-moscou,641280.html
makaveli3x7
Messages : 427 Date d'inscription : 21/07/2011 Age : 34 Localisation : La Terre
Sujet: Re: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2 Mer 23 Jan 2013 - 19:27
juste énorme ce mec !!
///BBK ACTUS 85-Guerre française au Mali et en Lybie: Paradoxe interventioniste terminal.
fr_ankh
Sujet: Re: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2 Mer 23 Jan 2013 - 19:55
makaveli3x7 a écrit:
juste énorme ce mec !!
Mephusteg
Sujet: Re: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2 Mer 23 Jan 2013 - 23:00
(...)
Mephusteg a écrit:
Personnellement, il ne vaut mieux pas que j'en connaisse, car si je leur disais ce que je pense de leur religion, ça se passerait sûrement mal...
a bon et tu ferai quoi au salafiste ( l histoire de rire..)
Qui a dit que je lui ferais quelque chose ?
p.s; et pour le salafiste je suis dispo quand tu veut bonhomme...
Voilà pourquoi il vaut mieux pas que j'en connaisse ou plutôt que j'en rencontre. Ce n'est pas moi qui voudrais lui faire quelque chose mais lui ...
si le salafiste par exemple essayai de te prouver que tu suis un theorie de mensonge provoquer par NOM ( ceux a quoi tu doit etre contre) accepterais tu ou ton ego serai toucher et tu restera qur tes avis comme 99% des francais qui croient que la slaafiste viol, tue , naco traficant ect.. et veulent des loi barbare lapidation, coupage de main etc...
les clicher.. les clicher...
Pour qu'il puisse me le prouver il faudrait qu'il me fasse oublier toutes les preuves qui existent. Et moi, je lui démontrerais que le Coran actuel n'est pas identique au tout premier exemplaire, mais bien sûr il ne l'admettra pas puisqu'aveuglé par sa foi.
oups plutot propagande de guerre et sa commencer bien avant 2001...
ahhh la bonne epoque ou le moudjahidine est un hero pour l occident ahhhh c etait quand sa??? annee 1980 a oui l ennemie de l occident etait... URSS a ok l ennemie usa = ennemie france,allemagne etc... donc que c'est t'il passer pour du jour au lendemain les moudjahidine qui etait des hero pour l amerique ( VOIR RAMBO 3 ) sont devenu des TERRORISTE????
Oui dans les années 80, l'ennemi présenté au peuple était l'Union Soviétique alors même que l'URSS ne tenait debout que par l'aide apporté par les USA (lire Anthony C. Sutton). Le "gentil" Moudjahiddine héro du peuple se battait alors pour la liberté contre le "méchant" soviétique. Une fois l'URSS disparu, un nouvel ennemi est apparu : le "gentil" Moudjahiddine est devenu le "méchant" fou de dieu terroriste, avec Al Qaïda grosse organisation internationale dirigée par Ben Laden se "retournant" soi-disant contre ses anciens alliés (la bonne blague).
c'est de bonne guerre vous ete de l autre coter de la barriere ( occident controler par le NOM)
donc entant que blan vous allez defendre vos nation d un sens vous faite pitier
hahaha
Le blanc ne défend pas sa nation, il ne voit même pas que le NOM veut détruire les nations. Et certains en viennent même à penser qu'un gouvernement mondial serait une bonne chose pour régler les problèmes.
de toute facon le monde est en train de changer la geopolitque change les carte vont etre retristibuer; pensez vous que des peuple ( occidentaux usa, europe) puisse voler piller et profiter de la richesse d autre peuple ( afrique,asie etc..) sans RETOUR DE BATON
Voilà exactement ce qu'attend le NOM : que les peuples se fassent la guerre et qu'ils ne s'en prennent surtout pas aux responsables que sont les dirigeants.
l homme blan a manger son pain blanc bientot le crouton et ces fini
IS GAME OVER....
Ce sera surtout game over pour la liberté des peuples de tous les peuples qui après s'être bien battus les uns contre les autres devront se soumettre au NOM. Les religieux les plus virulents auront été exterminés et le NOM pourra créer sa religion mondiale en amalgamant les diverses religion monothéistes en une seule.
Mephusteg
Sujet: Re: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2 Jeu 24 Jan 2013 - 9:30
partisan a écrit:
S'il te plait, partisan, ne joue pas à ce jeu là. Il n'y a pas de mensonge puisqu'il s'agit d'un ressenti et non d'une affirmation. D'autre part, j'ai écrit que tu avais pris cette religion en sympathie et non que tu étais devenu musulman.
et toi pour quoi joue tu as sa ?,puis que dans la réalité,je n'es jamais ouvert de poste sur l'islam,et quelques uns par contre sur jésus que je revendique
Il n'est pas nécessaire d'ouvvrir un post sur l'Islam pour montrer sa sympathie ...
partisan a écrit:
donc selon toi étant chrétien,je devrais avoir la haine envers mes frères musulmans ?
Non, je n'ai jamais dit une chose pareille ! Je n'ai pas de haine contre les musulmans pas plus que contre les chrétiens ou les juifs, et cela même si je ne partage pas leur croyance.
partisan a écrit:
,pour la compréhension de tous je crois que tu mas dit que Satan"c'est pas si mal,peut être même que c'est jésus",sa aidera les autres membres a analyser tes réponse
Et c'est en déformant mes propos échangés en privé que tu comptes aider les autres membres à analyser mes réponses ?
Je n'ai jamais dit que Jésus était Satan, tout au plus j'ai dit que Jésus était un lucifer (lucifer étant un titre : le porteur de lumière et non un nom), et que c'était l'Eglise catholique qui avait diabolisé ce titre. L'Eglise catholique partisan, celle-là même que tu conidères comme non-chrétienne voire satanique. Celle-là même qui est également à l'origine du Nouveau Testament.
partisan a écrit:
mon dernier gros message religieux"nouveau départ",peut être lut par tous,et chaqu'un pourra voir si oui ou non,je suis un pro musulman.........................parce que ton avis pour le coup,non seulement est mensonger"puis que a l’envers de la vérité,que tous peuvent vérifier,je ne parle pas de ma vérité",
Dans tom message sur le topic "nouveau départ" tu ne dis presque rien de l'Islam, tu dis que tu es chrétien évangélique et tu dis "alléluia qu' allha soit loué". Chacun en pensera ce qu'il veut ...
Citation :
mais c'est exactement ce que l'empire prône,les religions c'est pas bien,faut être un laïque,sinon ................lol,cette New laïcité est une des prémisse du NOM
Ah bon, la laïcité dit que la religion c'est pas bien ? La laïcité dit que chacun peut exercer sa religion. La laïcité empêche un état religieux, et la laïcité, contrairement à moi ne dit pas que la religion est mauvaise.
[quote]tu pratique le discours des laïque,qui impose une dictature en pointant une autre,organiser par eux meme,tous ont compris que ton combat n'est pas le mien,et que mon combat n'est pas le tien,et cela même si nous disons tout 2 avoir le même BUT,c'est un peu comme sa que sa ce passe sur le plan international,sa besoin d’être un génie pour le voir
Citation :
mais il n'y a pas d'Islam modéré, comme il n'y a pas de charia modérée.
étant donner que pour moi,c'est a la limite du racisme pro laïque dictatorial..................
associer racisme et religion, un classique utilisé pour empêcher de critiquer la religion.
Citation :
Encore une fois, aucun mensonge ici ! Comme tu dis, les chrétiens considèrent Jésus comme le Fils de dieu et non comme un prophète. Ce que tu dis confirme ce que j'ai dit et pourtant tu dis que j'ai menti ... va comprendre.
relis, plutôt sur ta vision de jésus chez les musulmans,jesus pour un musulman n'est pas le plus grand prophète,pour aucun,du découpe des discution
Je vais surtout te renvoyer ce que tu as écrit toi :
le mardi 22 Jan - 14:32, partisan a écrit:
avec eux j'ai parler de jésus,qui est le plus grand prophète,
C'est toi qui l'a écrit !
Dernière édition par Mephusteg le Jeu 24 Jan 2013 - 13:32, édité 1 fois
geoff78
Sujet: Re: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2 Jeu 24 Jan 2013 - 12:54
Les religions actuelles ne sont rien d'autre qu'un culte solaire. Je m'explique. Ce qu'elles ont en commun c'est le prophète, né d'une vierge, et 12 apôtres!
Ce qui "peut" se traduire par :
12 apôtres = 12 planètes du système solaire le prophète = le soleil ...
Citation :
Ainsi selon Omraam Mikhaël Aïvanhov. 'Principe universel qui est à l’origine de toutes les religions. Le symbole de cette religion universelle est le soleil. Toutes les religions viennent du soleil, elles sont des ramifications de la religion solaire. Avant que les humains n’ apparaissent, le soleil était là.'
On peut revenir au Mali maintenant? Sinon ouvrez un topic "désaccords"!
geoff78
Sujet: Re: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2 Jeu 24 Jan 2013 - 15:06
D’inquiétants soupçons sur les agissements du Qatar au Mali : http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20130123161803/mali-terrorisme-al-qaida-aqminord-mali-les-relations-ambigues-du-qatar-avec-les-jihadistes.html
Conflit au Mali un pearltree pour y voir plus clair : http://www.pearltrees.com/#/N-u=1_1049060&N-p=69216323&N-s=1_7253947&N-f=1_7253947&N-fa=7253609 et http://www.pearltrees.com/#/N-s=1_7253947&N-play=0&N-fa=7253609&N-u=1_1049060&N-p=69676952&N-f=1_7253947
Pearltress sur l'Azawad au Mali : http://www.pearltrees.com/#/N-f=1_6848187&N-fa=515617&N-p=64274579&N-play=0&N-s=1_6848187&N-u=1_42289
partisan
Sujet: Re: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2 Jeu 24 Jan 2013 - 16:29
j'ai passé la mâtiné avec un ami malien,qui kiff les states, presque pro américain,lol inévitablement la discutions en est venue a l'intervention de la France au mali,ont sait rejoins a la fin sur un truc,entre la peste et le choléra.................... de l'argent pour les bombes les balles,y a toujours,pour effacer la misère ,la souffre,la faim.....................JAMAIS,es ce sa notre vision de la justice ? nous peuple de France, avons toujours été a travers l'histoire,un peuple avec de grandes valeurs,que deviennent ces valeur essentielles a la respendissance de nos pays ?
tous vous etes le sel de ce changement,le sel de la terre ,le sel de la paix,vous avez tous ce pouvoir, puissance en vous,celle qu'ont essaie de vous faire enfouir,et ou de vous cacher la culture qui vous la ferais decouvrir. les puissants disent"vous n'avez pas le choix",ben si vous l'avez,et cela seul vous en êtes maître,vous êtes les maîtres de vos vie,bien sur nous fessons des erreurs,nous marchons dans la "merde",pas grave c'est comme cela que l'ont apprend et que l'ont avance
et cela pas pour me faire plaisir,juste pour être vous dans la plus belle couleur karmatique
geoff78
Sujet: Re: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2 Sam 26 Jan 2013 - 13:05
Sujet: Re: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2 Dim 27 Jan 2013 - 15:05
ce conflit malien,nous laisse entrevoir leurs préparation,hollande lui même avoue préparé le projet depuis quelques mois,mais depuis quand au juste ? un ami malien m'avait parler de la banque africaines créé par le "dictateur"kadafhi,poste qui a été mystérieusement fermer,sans aucun démentie sur sa véracité,par de MP,http://www.planete-revelations.com/t12463-tue-pour-lempecher-de-liberer-lafrique-des-2014,les touareg été financé par ce type de structure,lorsqu'il est mort,le seule financement que ces nomades est trouvé,venait.........,de France ?,faites vos recherches,c'est la meilleur manière de ce faire une opinion personnelle.
340 enfants environ meurt par jour dans ce pays,depuis longtemps,pas de la guerre,la faim et la soif...................................................
geoff78
Sujet: Re: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2 Dim 27 Jan 2013 - 15:34
Dix plus grands groupes producteurs d'uranium d'après World Uranium Mining 2011
Le Mali et la guerre éternelle contre la terreur : http://questionscritiques.free.fr/edito/AsiaTimesOnline/Pepe_Escobar/Mali_France_Pentagone_Algerie_services_secrets_or_uranium_220113.htm
La guerre contre le terrorisme en Afrique : https://liesidotorg.wordpress.com/2013/01/27/menthalo-la-guerre-contre-le-terrorisme-en-afrique/
Irak découverte d’un important gisement de pétrole, de quoi faire grincer ses partenaires de l’Opep : http://www.leblogfinance.com/2013/01/irak-decouverte-dun-important-gisement-de-petrole-de-quoi-faire-grincer-ses-partenaires-de-lopep.html
geoff78
Sujet: Re: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2 Dim 27 Jan 2013 - 15:58
Suivez l'or, suivez l'uranium !
Citation :
L'or. Une foule de pays ont des lingots d'or déposés à la Réserve Fédérale de New York. Parmi eux, d'une importance cruciale, l'Allemagne. Récemment, Berlin a commencé à demander le rapatriement de son or - 374 tonnes de la Banque de France et 300 tonnes sur ses 1.500 tonnes qui se trouvent à la Réserve Fédérale de New York.
Devinez ce que les Français et les Américains ont essentiellement dit : Nous n'avons pas d'or ! Du moins, en ce moment précis. Cela prendra au moins cinq ans pour que l'or allemand détenu en France soit retourné, et pas moins de sept ans pour celui qui est planqué à la Réserve Fédérale de New York. Le vrai problème est que Paris et Washington/New York doivent trouver de l'or par tous les moyens.
C'est là que le Mali entre - magnifiquement - en scène. Le Mali - avec le Ghana - compte pour jusqu'à 8% de la production mondiale d'or. Par conséquent, si vous êtes prêt à tout pour obtenir le bon produit - l'or physique - vous devez contrôler le Mali. Imaginez que tout cet or tombe entre les mains de... la Chine !
Maintenant, suivez l'uranium. Comme tout ceux qui ont eu les yeux fixés sur la saga du yellowcake [concentré d'uranium] juste avant l'invasion de l'Irak le savent, le Niger est le quatrième plus gros producteur d'uranium du monde. Son plus gros client est - oh ! Surprise ! - la France : la moitié de l'électricité en France provient de l'énergie nucléaire.
Il se trouve que les mines d'uranium au Niger sont concentrées dans le nord-ouest du pays, sur la chaîne occidentale du massif de l'Aïr, à proximité de la frontière malienne, et l'une des régions bombardées par les Français.
La question de l'uranium est intimement liée aux rébellions touareg successives ; il faut se rappeler que pour les Touaregs il n'y a pas de frontières dans le Sahel. Toutes les récentes rébellions touareg au Niger se sont produites dans la contrée uranifère - dans la province d'Agadez, près de la frontière malienne. Donc, du point de vue des intérêts français, imaginiez la possibilité que les Touaregs contrôlent ces mines d'uranium - et commencent à négocier avec... la Chine ! Après tout, Pékin est déjà présent dans la région.
Tout ce jeu de pouvoir géostratégique - « l'Ouest » combattant la Chine en Afrique, avec AFRICOM donnant un coup de main au chef de guerre Hollande pendant qu'il adopte le point de vue de La Longue Guerre - supplante vraiment le syndrome du retour de manivelle. Il est impensable que les services secrets britanniques, français et américains n'aient pas prévu les ramifications du contre coup de la « guerre humanitaire » de l'OTAN en Libye. L'OTAN était intimement alliée aux Salafistes et aux Salafistes-djihadistes - reconvertis temporairement en « combattants de la liberté ». Ils savaient que le Mali - et tout le Sahel - serait par la suite inondé d'armes.
Non, l'expansion de la GMCT au Sahara/Sahel est arrivée à dessein. La GMCT est un cadeau inépuisable ; qu'est-ce qui pourrait bien être meilleur qu'un nouveau théâtre de guerre pour le complexe militaro-industriel-contractants-de-sécurité-médiatique franco-anglo-américain ?
Ah oui ! Il y a également ce « pivot » asiatique. On est tenté de faire don d'un doigt - arraché à la façon islamiste - pour savoir comment et quand arrivera le contre de Pékin.
Extrait de http://questionscritiques.free.fr/edito/AsiaTimesOnline/Pepe_Escobar/Mali_France_Pentagone_Algerie_services_secrets_or_uranium_220113.htm
partisan
Sujet: Re: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2 Dim 27 Jan 2013 - 16:02
merci geoff78 pour toutes les infos et le suivie que tu donne,tu es un modèle d'exemplarité ici,je pense que beaucoup devrais le suivre d'ailleurs,en même temps que tu amène l'info,celle ci est très claire, j’espère un jour avoir l'honneur de te rencontrer
geoff78
Sujet: Re: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2 Dim 27 Jan 2013 - 16:51
Merci. Peut-être chez lynxx767 si je ne bosse pas ce weekend là.
partisan
Sujet: Re: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2 Dim 27 Jan 2013 - 19:51
anti-demon-crassie
Sujet: Re: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2 Lun 28 Jan 2013 - 9:11
partisan a écrit:
je vai faire passer cela sur mon facebook et leur dire cela vien d un forum anti-NOM
lol,le mec anti NOM as carrément un face de bouc,surement aussi un cdi ou cdd,un compte en banque ?,un portable ?,un numéro de secu ? tes anti ou pro ?,la c'est moi qui comprend pas
et alors c'est quoi le truc avec facebook??
ta bien une connection internet? un portable?
pourquoi je devrai pas avoir facebook? je suis pister? explique moi stp?
anti-demon-crassie
Sujet: Re: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2 Lun 28 Jan 2013 - 9:13
geoff78 a écrit:
Dix plus grands groupes producteurs d'uranium d'après World Uranium Mining 2011
Le Mali et la guerre éternelle contre la terreur : http://questionscritiques.free.fr/edito/AsiaTimesOnline/Pepe_Escobar/Mali_France_Pentagone_Algerie_services_secrets_or_uranium_220113.htm
La guerre contre le terrorisme en Afrique : https://liesidotorg.wordpress.com/2013/01/27/menthalo-la-guerre-contre-le-terrorisme-en-afrique/
Irak découverte d’un important gisement de pétrole, de quoi faire grincer ses partenaires de l’Opep : http://www.leblogfinance.com/2013/01/irak-decouverte-dun-important-gisement-de-petrole-de-quoi-faire-grincer-ses-partenaires-de-lopep.html
tu a l air d etre un bon un info et en stratege militaire alors peut tu m expliquer ceci;
ou sont les djihadiste?
comment cela ce fait que l armee francaise avance y a pas de mort ni de prisonnier?
tu peu me donner les info sur sa stp?
merci
partisan
Sujet: Re: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2 Lun 28 Jan 2013 - 9:27
partisan a écrit:
je vai faire passer cela sur mon facebook et leur dire cela vien d un forum anti-NOM
lol,le mec anti NOM as carrément un face de bouc,surement aussi un cdi ou cdd,un compte en banque ?,un portable ?,un numéro de secu ? tes anti ou pro ?,la c'est moi qui comprend pas
et alors c'est quoi le truc avec facebook??
ta bien une connection internet? un portable?
pourquoi je devrai pas avoir facebook? je suis pister? explique moi stp?
donc anti NOM ,mais avec face de bock,pour la connections internet en wifi,faut pas être sain-cyrien,juste vouloir être indépendant,et un véritable anti MON,pas une copie donc je te pose même plus la question sur le CDI,CDD,et compte en banque,vue que déjà un truc simple,sa parait compliqué pour toi parce que face boock,c'est comme star académie,c'est a l'ennemi,fiché ?,pourquoi ?,tu es un militant actif ?,non un face de boock virtuel
bon face de boock anti nom,mais oublie pas de leurs mettre l'ensemble de mes messages,a non tu peux tes pro nom
partisan
Sujet: Re: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2 Lun 28 Jan 2013 - 9:31
comment cela ce fait que l armee francaise avance y a pas de mort ni de prisonnier?
je pencherais,geoff,pour la possibilité d'un piège,ou l'armé f rendre tranquille profondément dans le nord et, l’étau se referme,en effet la progression des troupes françaises est étrangement rapide
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2
Dossier d'actualité : guerre au Mali, articles, cartes, vidéos 1/2