(Source: SilverDoctors)
Le département du Trésor a publié les résultats d'un audit qui a commencé en 2010 sur les avoirs en or du trésor stockés à la Fed de New York. Comme on pouvait s'y attendre, le rapport du trésor a indiqué que le contrôle n'a trouvé aucune malfaçon avec la qualité de l'or maintenu à la Fed de New York, ou dans toutes les politiques ou procédures de la Fed de New York.
Le contrôle indique, semble-t-il, que dans 3 des 367 essais sur la pureté de l'or,
l'or était plus pur que les archives du trésor ne l’avaient précédemment indiqué, et en conséquence cela a augmenté la valeur comptable des avoirs en or des USA de 27 onces.
La révélation la plus intéressante dans le rapport cependant était que les USA (qui sont censés maintenir la grande majorité de leurs réserves d'or à la Fed de New York)
avec un total de 32.021 barres d’or de bonne livraison en dépôt de garantie à la Fed de New York :En tant qu'élément de contrôle, le Trésor a vérifié un échantillon des 34.021 barres d'or du gouvernement dans la chambre forte de la Fed de New York en dessous du district financier de Manhattan.
Pourquoi est-ce que c'est si significatif ? Comme n'importe qui peut le découvrir avec une simple calculatrice,
le département du Trésor a juste admis par inadvertance que plutôt que les 8.133,5 tonnes officielles, le Trésor rapporte que les réserves d'or officielles des USA dans les magasins physiques réels d'or du Trésor de la Fed de New York sont de 466,57 misérable tonnes ! Tandis que le Trésor maintient, semble-t-il, également de l'or à Fort Knox, plusieurs rapports ont indiqué que jusqu'à la moitié de l’or des USA était maintenu à la Fed de New York !
Ce n’est alors pas étonnant que cela prendra 7 ans à la Bundesbank pour rapatrier 300 tonnes !
Lire la suite ici en Anglais: TREASURY RELEASES RESULTS OF NY FED GOLD AUDIT, INADVERTANTLY REVEALS US GOLD STORES AT NY FED ARE ONLY 466 TONS!
Le PDF de l'audit ici: http://www.treasury.gov/about/organizational-structure/ig/Audit%20Reports%20and%20Testimonies/OIG13031.pdf