Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Partagez
 

 Crop Circles 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Crop Circles 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Crop Circles 2013   Crop Circles 2013 - Page 14 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 23:31

Rappel du premier message :

Voilà, très impatient de retrouver ces jolies figures dans les champs et l'âme toujours aussi bucolique, je lance cette nouvelle saison des crop circles, si Cropies il y a, évidemment.
 
C'est ce sujet qui m'a fait venir sur Planète Révélations début juin 2012, une thématique suffisamment intrigante et complexe pour passer son ennui ou sa passion... comme j'étais alors encore loin d'imaginer tout ce qui allait suivre : les Chemtrails, le Morgellon, le N.O.M., les camps de la FEMA, l'imposture de la dette et la loi Pompidou-Giscard-Rothschild, la Terre Creuse...
 
Evidemment, je n'imagine pas ce topic sans le concours, la passion et tout le savoir-faire de mise en page de LUCTIX pour le rendre aussi attrayant à lire et à regarder que cette thématique peut enflammer les imaginations - quand elle n'échauffe pas les esprits parfois de la polémique - et susciter le plus vif intérêt, voire cet engoûment au quotidien et cette attente fébrile de ce qui pourrait être tant de choses et qui semble se jouer de nous, pauvres écervelés qui goûtons tout juste toute la poésie et toute la lumière du phénomène.
 
Bon partage à tous et libre à toi de nous guider à travers champs, LUCTIX... j'aimerais tant que 2013 soit aussi riche et belle d'intentions que 2012.
 
Merci
 
Crop Circles 2013 - Page 14 211lbw10


Dernière édition par EFFAB le Lun 1 Juil 2013 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
adzo



Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009

Crop Circles 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circles 2013   Crop Circles 2013 - Page 14 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:15

C'est d'un ridicule... tu fais en sorte de zapper bien vite toutes mes démonstrations gênantes avec du remplissage.
Le pire c'est que sur la plupart des images que tu postes sans nécessité juste pour inonder le sujet (à défaut de vrais arguments) on voit assez bien les traces de planches (des bandes de un mètre de large) voire les tracés de construction. Surtout sur les images de 1999, 2010 et sur celles du dernier agroglyphe.
Crop Circles 2013 - Page 14 886807ANIMcercleconstructionhe
Tu le vois ça ?
Comment faire facilement un hexagone ? avec un cercle que l'on découpe ensuite avec la même distance que son rayon...
Il y a le même phénomène que celui que j'ai décrit sur milk hill, une discontinuité, un décalage des conséquences visibles du cercle de construction aux changements de direction du couchage des différentes plages de l'agroglyphe. C'est mieux visible ici sur le coin gauche. En effet le tracé de construction se fait sans planche, juste en marchant en crabe, mais la tête des tiges couchées dans cette direction manque alors dans la plage du champs encore debout destinée à être couchée dans une direction qui n'est pas celle du tracé de construction. Cette absence dans la tête des tiges sera donc déporté dans cette seconde direction. Et selon que des plages du champs sont couchées dans une direction ou une autre, cela change la direction dans laquelle est déportée cette masse lacunaire ce qui donne cette apparente discontinuité entre les plages de direction différente. Car bien sûr les tiges couchées par les tracés de construction et cachées en dessous des autres forment elles un vrai cercle. Encore une fois cela est la preuve que cela a été réalisé en étapes successives et puisqu'il y a des tracés de construction c'est donc un travail rudimentaire sur place.

Sur le dernier il y a bien nécessité de faire plus d'une trentaine de cercles mais il y en a 25 qui font 1 mètre de rayon (moins sur ceux du centre dont les contours sont plus propres car ils n'ont pas été fait en faisant de grands pas avec la planche au pied). Il ne s'agit que de faire un tout petit tour pour chacun, c'est très rapide, d'autant plus qu'ils sont placés à l'oeil sans mesure (raison pour laquelle ça fait bancal si on y fait attention (preuve supplémentaire)).
Des p'tits trous des p'tits trous, toujours des p'tits trous... ça décore et c'est rapide:
https://www.youtube.com/watch?v=WcEidGaDyhA

Crop Circles 2013 - Page 14 400311ANIMtracesconstructionroundwayhill
Oh les belles traces de construction! :)

J'ai déjà démonté et invalidé tous tes jugements si subjectifs mais tu en es réduit à les répéter comme si rien n'avait été dit.

Désolé Luctix mais je crois que je ne peux rien pour toi. On a toutes les réponses, on les partage depuis des années, mais tu préfères mettre en avant et diffuser ton ignorance.
Restes donc dans tes délires "immenses" si c'est vraiment ce que tu veux. C'est juste dommage pour toi et pour ceux trop crédules que tu roules. Je n'espère plus rien de toi dans l'immédiat, seulement que mes apports auront été ou seront utiles à d'autres qui ainsi auront pu juger pour une fois en toute connaissance de cause.

Pour les gens sincères qui voudraient y comprendre quelque chose et parce qu'il y aurait bien trop de points à aborder dans le détail, qui ne peuvent pas l'être sérieusement sans la bonne volonté des intervenants, je les invite pour commencer à lire ce que j'ai résumé ici:
http://lumieredureel.forumgratuit.org/t8-la-face-cachee-des-agroglyphes#8

Et pour les assoiffés qui veulent continuer et rentrer dans les détails, je les invite à prendre connaissance des lectures très intéressantes et surtout très instructives:
http://pangolia.com/scepticisme/crop/jmd-crop-circles.pdf
http://www.zetetique.ldh.org/agrogrammes.html
http://ufologie.patrickgross.org/htm/cropf.htm#pg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crop Circles 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circles 2013   Crop Circles 2013 - Page 14 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:39

moi aussi je pense qu'il sera difficile de te faire réfléchir

tu vois des caractéristiques des crop circles, des éléments de description... bien sûr qu'on les voit facilement, mais ce ne sont rien d'autres que des éléments de descritption des crop circles

tu affirmes avec certitude qu'il s'agit de "tracés de construction" et de "traces de planches...

mais tu ne copmprends pas qu'il ne s'agit simplement, ni plus ni moins, que de tes interprétations et théories personnelles et rien d'autres

ce ne sont que des théories, elles restent des théories, parce qu'elles n'ont rien pour les valider et les transformer en certitudes comme tu le fais abusivement

il y a des traces particulières ok, mais de là à les appeler des traces de planches...

tu ressembles à ces illuminés qui à partir de rien font des interprétations rocambolesques

tu oublies, je te le rappelle encore une fois que tu n'as aucune image convaincante qui illustrerait ton propos, ce qui est très dérangeant quand on garde à l'esprit que l'on parle de milliers de crop circles, chaque année aux mêmes lieux depuis trente ans, et qui nécessitent des heures de travail à chaque fois

je ne dis pas que ce n'est pas possible que ces crop circles soient fait avec des planches, mais je dis que c'est très largement improbable!

c'est cette grande improbabilité que tu ne comprends pas, que tu n'arrives pas à mettre dans l'équation, et ça montre la fablesse de ta façon de raisonner

d'ailleurs de nombreuses fois, de puis des années, des gens sont déjà resté dans les champs la nuit pour surprendre les créateurs, même avec des appareil de vision nocturne, et rien, rien

il y a quelque chose qui cloche avec ta théorie "certaine" à laquelle tu t'accroches désespérément et tu ne le vois pas......

pour ces milliers de crop circles, cette incroyable discrétion de leurs exécutions, mais aussi le grand soin et la qualité de leurs designs, leurs originalités esthétiques hors du commun, tout cela sont des éléments auquels tu restes sourd et étranger

et ça ressemble pour moi fortement à un signe de mauvaise foi, ou d'un manque de rigueur, ou un peu des deux en fait...

et alors quand tu vois des "traces de planches" partout... là je me dis tout simplement que ta façon de raisonner manque de sérieux

Crop Circles 2013 - Page 14 Cropci11

évidemment, tu ne prends que les éléments de description des crop circles qui peuvent passer pour des "traces de planches" ou des "tracés de construction", et tu laisses de côté tous les autres éléments importants de description pourtant incontournables

Crop Circles 2013 - Page 14 48071d11
Crop Circles 2013 - Page 14 Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 40

Crop Circles 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circles 2013   Crop Circles 2013 - Page 14 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:47

Comme si des humains n'étaient pas capables de faire les tracés, les plis et autres choses que les photos montrent.

En soi, cela n'a rien de bien exceptionnel, ni de transcendant. Il est tout à fait possible de produire ce genre de tracés par des moyens à proprement parler humains, d'où qu'il conviendrait de prendre en considération que certains d'entre eux sont manifestement production humaine. Que tous le soient : c'est une autre question, et si j'ai bien compris Adzo, c'est le sens de sa remarque.
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1505
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 44

Crop Circles 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circles 2013   Crop Circles 2013 - Page 14 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:18

je conçois totalement que l'homme est capable de reproduire les crops circles et je pense qu'une bonne partie viennent de l'homme. Mais soyons honnête, reproduire en une nuit des crops très complexes sans se faire voir, sans rien y voir, et d'autant plus qu'à ces périodes de l'année les nuits sont pultôt courtes, il faut être franchement balaise !! A moins que les fermiers soient de mèche et ont été payés pour que quelques allumés détruisent leurs récoltes...
Et Luctix n'a pas tort en disant qu'il n'y a aucune preuve tangible, c'est à dire vidéo à l'appuie, et non pas un montage photo !
Malheureusement on ne connaitra peut-être jamais la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crop Circles 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circles 2013   Crop Circles 2013 - Page 14 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 15:40

l'erreur que font beaucoup, c'est effectivement de dire cette affirmation largement exagérée, qui est que l'homme est incapable de faire des crop circles élaborés

de nombreux crop circles atteignent un haut niveau de complexité, c'est un fait

la grande discrétion de leur création est également un fait incontestable (et cela concerne 99% des milliers de crop circles)

etc

néanmoins, le plus intéressant selon moi, reste l'énigme de la signification de leurs étranges géométries

tout comme la méthode utilisée, certaines personnes extraordinairement sûres d'elles-mêmes, prétendent expliquer ce que représentent les designs complexes... mais cela reste de la pure théorisation

certaines théories sont intéressantes, certains symboles sont clairement reconnaissables, mais toute certitude sur les messages que contiendraient ces dessins semble bien abusive la plupart du temps

exemple :

Crop Circles 2013 - Page 14 12_9_s10

c'est un phénomène fréquent et mystérieux...

dernier en date il y a deux jours, 3 simples cercles dans de l'herbe en hollande

Crop Circles 2013 - Page 14 Wholel10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crop Circles 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circles 2013   Crop Circles 2013 - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crop Circles 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

 Sujets similaires

-
» Crop circles négatifs et crop circles positifs?
» Badbury Rings Crop Circle | 19 July 2024 | Iron Age Hillfort, Dorset, UK | Crop Circles From The Air
» Crop circles la fin du mythe et la fin des temps...
» Les crop circles en détails
» Crop circles Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Vie extraterrestre :: Les crop circles-