moi aussi je pense qu'il sera difficile de te faire réfléchir
tu vois des caractéristiques des crop circles, des éléments de description... bien sûr qu'on les voit facilement, mais ce ne sont rien d'autres que des éléments de descritption des crop circles
tu affirmes avec certitude qu'il s'agit de "tracés de construction" et de "traces de planches...
mais tu ne copmprends pas qu'il ne s'agit simplement, ni plus ni moins, que de tes interprétations et théories personnelles et rien d'autres
ce ne sont que des théories, elles restent des théories, parce qu'elles n'ont rien pour les valider et les transformer en certitudes comme tu le fais abusivement
il y a des traces particulières ok, mais de là à les appeler des traces de planches...
tu ressembles à ces illuminés qui à partir de rien font des interprétations rocambolesques
tu oublies, je te le rappelle encore une fois que tu n'as aucune image convaincante qui illustrerait ton propos, ce qui est très dérangeant quand on garde à l'esprit que l'on parle de milliers de crop circles, chaque année aux mêmes lieux depuis trente ans, et qui nécessitent des heures de travail à chaque fois
je ne dis pas que ce n'est pas possible que ces crop circles soient fait avec des planches, mais je dis que c'est très largement improbable!
c'est cette grande improbabilité que tu ne comprends pas, que tu n'arrives pas à mettre dans l'équation, et ça montre la fablesse de ta façon de raisonner
d'ailleurs de nombreuses fois, de puis des années, des gens sont déjà resté dans les champs la nuit pour surprendre les créateurs, même avec des appareil de vision nocturne, et rien, rien
il y a quelque chose qui cloche avec ta théorie "certaine" à laquelle tu t'accroches désespérément et tu ne le vois pas......
pour ces milliers de crop circles,
cette incroyable discrétion de leurs exécutions, mais aussi le grand soin et la qualité de leurs designs, leurs originalités esthétiques hors du commun, tout cela sont des éléments auquels tu restes sourd et étranger
et ça ressemble pour moi fortement à un signe de mauvaise foi, ou d'un manque de rigueur, ou un peu des deux en fait...
et alors quand tu vois des "traces de planches" partout... là je me dis tout simplement que ta façon de raisonner manque de sérieux
évidemment, tu ne prends que les éléments de description des crop circles qui peuvent passer pour des "traces de planches" ou des "tracés de construction", et tu laisses de côté tous les autres éléments importants de description pourtant incontournables