Retirer la viande de l'alimentation, ça prend de l'ampleur
Auteur
Message
Manon
Messages : 392 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 104
Sujet: Retirer la viande de l'alimentation, ça prend de l'ampleur Sam 22 Juin 2013 - 14:43
Le végétarisme se répand et prend de l'ampleur dans le monde, l'information sur la question prend de l'ampleur grâce à internet, c'est une des fonction du net aussi que de répandre des idées et des révélations, en est témoin par exemple :
SHAKA ZULU
Messages : 1713 Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: Retirer la viande de l'alimentation, ça prend de l'ampleur Sam 22 Juin 2013 - 21:18
merci a toi pour ce que tu es et fait !
Invité Invité
Sujet: Re: Retirer la viande de l'alimentation, ça prend de l'ampleur Dim 23 Juin 2013 - 10:40
Pour vous renseigner sur le végétarisme, voici une source très intéressante, riche en documents, qui explique en quoi manger végétarien n'implique pas d'avoir de carences, en quoi cela participe également au bien-être de la Terre, etc : http://www.vegetarisme.fr/ressources.php?content=ressources_telechargements
Om3n
Messages : 351 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 31
Sujet: Re: Retirer la viande de l'alimentation, ça prend de l'ampleur Dim 23 Juin 2013 - 15:39
Une prise de parole vraiment touchante qui ne peux laisser qu'à méditer...
Merci Manon pour ce partage,
Avec mes amitiés,
Om3n
cat the cat
Messages : 59 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Nord
Sujet: Re: Retirer la viande de l'alimentation, ça prend de l'ampleur Ven 5 Juil 2013 - 14:14
Bonjour, je viens de recevoir la lettre de Michel Dogna concernant le végétarisme et je me permets de vous la poster :
NOUS SOMMES CONFIGURÉS UNIQUEMENT POUR LE VÉGÉTARISME
La grande majorité des gens a été éduquée pour croire que nous sommes omnivores. Pourtant, l’anatomie humaine montre que nous n’avons pas été physiologiquement prévus pour manger de la chair d’animaux, ni même de poisson.
En particulier, il faut remarquer que :
L’Homme a exactement les mêmes caractéristiques anatomiques et physiologiques que les herbivores et non celles des omnivores ou des carnivores. * Nos canines ont la même taille que les autres dents : c’est le cas des herbivores. * De plus, contrairement aux omnivores et carnivores, l’Homme doit cuire la viande et inventer des recettes pour la rendre plus digeste et anonyme - et la vue d’un cadavre dégoûte les gens normaux plutôt que de les faire saliver. * Les enfants en bas âge détestent généralement la viande. Il faut les forcer ou les formater (pour devenir grand et fort comme papa…..ou le chef comme maman !). * Voici les résultats d’une étude scientifique comparative sur 16 points, entre Carnivores / Omnivores / Herbivores et Humains, qui donne à réfléchir (par mutien.com) :
CAPACITE DE L’ESTOMAC : Carnivore : 60-70% du volume total de l’appareil digestif. Omnivore : 60-70% du volume total de l’appareil digestif. Herbivore : Moins de 30% du volume total de l’appareil digestif. Humain : 21 à 27% du volume total de l’appareil digestif.
ACIDITE DE L’ESTOMAC : Carnivore : pH inférieur ou égal à 1. Omnivore : pH inférieur ou égal à 1. Herbivore : pH variant entre 4 et 5. Humain : pH variant entre 4 et 5.
SALIVE : Carnivore : Acide, Glandes salivaire peu développées, Pas de ptyaline. Omnivore : Acide, Glandes salivaire peu développées, Pas de ptyaline. Herbivore : Alcaline, Beaucoup de ptyaline, Glandes salivaires développées. Humain : Alcaline, Beaucoup de ptyaline, Glandes salivaires développées
CANINES : Carnivore : Très longues, fortes, grosses. Omnivore : Très longues, fortes, grosses. Herbivore : Taille réduite ou inexistantes. Humain : Taille réduite.
FOIE : Carnivore : Désintègre très bien l’acide urique et la vitamine A. Omnivore : Désintègre très bien l’acide urique et la vitamine A. Herbivore : Désintègre uniquement l’acide urique produit par le corps et mal la vitamine A. Humain : Désintègre uniquement l’acide urique produit par le corps et mal la vitamine A.
PEAU : Carnivore : Pas de pores. Refroidissement par halètement. Omnivore : Pas de pores. Refroidissement par halètement. Herbivore : Beaucoup de pores. Transpiration par la peau. Humain : Beaucoup de pores. Transpiration par la peau.
INTESTIN GRELE : Carnivore : 3 à 6 fois la longueur du corps. Omnivore : 4 à 6 fois la longueur du corps. Herbivore : 10 à 12 fois la longueur du corps. Humain : 10 à 11 fois la longueur du corps.
VITAMINE C : Carnivore : Capable de synthétiser avec son organisme. Omnivore : Capable de synthétiser avec son organisme. Herbivore : Nécessite un apport quotidien par la nourriture. Humain : Nécessite un apport quotidien par la nourriture.
URASE : Carnivore : Présence d’urase (décompose l’acide urique de la viande). Carnivore : Présence d’urase (décompose l’acide urique de la viande). Herbivore : Pas d’urase. Humain : Pas d’urase (décompose mal l’acide urique toxique).
COLON : Carnivore : Court, simple et lisse . Omnivore : Court, simple et lisse. Herbivore : Long, complexe avec villosités. Humain : Long, complexe avec villosités.
MUSCLES DU VISAGE ET DE LA BOUCHE : Carnivore : Réduit pour une grande ouverture de la bouche. Omnivore : Réduit pour une grande ouverture de la bouche. Herbivore : Bien développé. Petite ouverture de la bouche. Humain : Bien développé. Petite ouverture de la bouche.
Vous avez bien vu les points communs entre les Herbivores et l’Humain ?
TOUS les scientifiques ayant étudié le sujet sont d’accord : L’Humain n’est pas un omnivore comme l’école nous l’a appris mais un strict végétarien !
Nous fonctionnons donc tels des moteurs que l’on alimenterait avec un carburant mal adapté – ce qui entraine inéluctablement : encrassement, perte de puissance et de longévité.
Voici en aparté une information qui donne à réfléchir : entre les deux guerres (14/18 et 39/45), les boucheries ont ouvert leurs portes dans les villages. Les archives rapportent que dès ce moment, la clientèle des médecins a doublé en fréquentation.
Bon, je disais tout cela pour meubler la conversation, mais je n’en suis pas encore à changer de trottoir lorsque je croise des « nécrophages » – je suis seulement un peu triste pour eux, concernant leur conscience spirituelle dont le reliquat s’avère de plus en plus anachronique au regard de l’envolée technologique fulgurante actuelle, après tant de siècles de stagnation et de barbarisme…
Michel Dogna
BlackHole
Messages : 964 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 58
Sujet: Re: Retirer la viande de l'alimentation, ça prend de l'ampleur Ven 5 Juil 2013 - 16:43
Bonjour,
Ou lorsque le dogme remplace la vérité...
Bref, je ne m'étend pas, mais renseignez vous un minimum auprès de sources objectives et il vous paraîtra évident que l'homme est omnivore.
Est-elle nécessaire, dans un régime "sauvage" oui, dans un régime de "pays développé" non. Est-elle obligatoire, non, peut on être végétarien ou autres, oui.
Les arguments pour devenir végétarien sont parfaitement recevable et compréhensible, mais essayé de faire coller sa vision des choses en modifiant la réalité, c'est de la mauvaise foie.
Et il est également bon de rappeler que les notions de carnivore, omnivore et autre ne repose pas sur des bases anatomiques mais sur la capacité ou non à manger un aliment sans rencontrer des problèmes à court terme.
PS: les données reporté ici sont fausse en partie ou du moins incomplète, pour plusieurs d'entre elles.
Citation :
L’Homme a exactement les mêmes caractéristiques anatomiques et physiologiques que les herbivores et non celles des omnivores ou des carnivores.
L'homme n'a pas les dents plates, même les molaires ont des pointes.
Les mouvements latéraux de la mâchoire son limité chez l'homme, comme chez les autres omnivores, là ou ce mouvement est très développé chez les herbivore.
L'homme possède une salive anti bactérienne, seuls les carnivore et les omnivore possèdent cette caractéristique.
Les amylase salivaire sont présent chez l'homme, les herbivore et certains omnivore, et absent chez les carnivores.
Les arôme de maillard sont appétant chez l'homme, les omnivores et les carnivores.
Demandez aux Japonais, Inuits, et bien d'autres ethnies si ils ne mangent pas de la viande cru.
Essayer de manger des végétaux sans les cuirs, type herbe, courgette, patate, etc.. Et essayer leur version sauvage et non ceux sélectionné par l'homme afin de les rendre diestible (je ne vous les conseils pas car ils sont mortels, l'homme ne disposant pas des enzymes de détoxifications pour ces végétaux: Cucurbitacine, solanine, atropine etc...) Etc...
cat the cat
Messages : 59 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Nord
Sujet: Re: Retirer la viande de l'alimentation, ça prend de l'ampleur Ven 5 Juil 2013 - 17:11
ne soyez pas agressif, ou simplement méprisant, je ne suis pas spécialement végétarienne!!(http://www.planete-revelations.com/t10538p195-la-viande#101297)
je voulais juste apporter des éléments qui montrent que beaucoup se tourne vers le végétarisme, comme il est dit dans le sujet !!! vous dites que les données sont fausses : possibles!!! je l'avoue , je ne suis pas scientifique, vous si????
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: Retirer la viande de l'alimentation, ça prend de l'ampleur Ven 5 Juil 2013 - 22:50
Entre deux extrêmes, le fait de manger de la viande et de tuer pour cela un animal_et cette indigestibilité humaine à l'encontre de certains voire de nombreux végétaux, il y a peut-être là un juste milieu à trouver, entre éthique existentielle et alimentation saine...
... Un sujet pour le moins passionnant, relevant à la fois de l'humain et de la politique : localisation du tissu socio-économique et suppréciation du lobby industrio-alimentaire de la viande et de toutes les dérives et les différents gaspillages que cela engendre.
Dans l'attente en tout cas de lire d'autres points de vues là-dessus.
Le Farfadet
Messages : 43 Date d'inscription : 23/03/2012 Age : 39
Sujet: Re: Retirer la viande de l'alimentation, ça prend de l'ampleur Ven 4 Oct 2013 - 17:08
Voici mon sentiment sur le végétarisme pour ceux que ça intéresse: