Afin de limiter la sécheresse qui persiste sur Pékin, les services météorologiques chinois ont modifié la météo en dispersant massivement des produits chimiques dans les nuages le premier week-end de novembre 2009. Résultat : il a tellement neigé sur la capitale chinoise que la ville fut partiellement paralysée.
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2170_neige_Pekin_geoingenierie.php#bouton
Le Bureau de modification météorologique chinois (dépendant de l'administration météorologique chinoise) s'est notamment illustré lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Mais la Chine n'est pas le seul pays qui utilise la géoingénierie : le président russe Poutine se vante de préparer un soleil radieux lors de chaque grande manifestation officielle et selon l'Organisation Météorologique Mondiale (OMM), plus de cent projets de modification artificielle du temps sont mis en œuvre aujourd'hui par plusieurs dizaines de pays, notamment en Afrique.
La Chine lutte contre la sécheresse en tirant des roquettes et des obus dans les nuagesCes technologies ont été utilisées pour garantir un ciel clair le jour de la célébration du 60ème anniversaire de la fondation de la République Populaire de Chine, le 1er octobre 2009. Zheng a mentionné que le bureau de la Modification Météorologique préparait actuellement l'ouverture de l'Exposition Universelle à Shanghai en mai prochain.
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2317_Chine_lutte_secheresse_modification_meteo.php
finalement du moment que ça se passe en Chine ca dérange personne non ?
Militaire testant leur endurance au froid
[img][/img]
En chine les météorologue décident du temps qu'il va faire... mais ils ne s'occupent pas de la toxicité des produit sur la population
Des hommes jouent aux échecs lors d’un concours de résistance au froid à Mudanjiang,