ok lilith, plutot d'ccord avec toi sur ce coup là
ne pas insister auprès des gens qui n'ont pas la même vision spirituelle que nous paraît être un exemple de tolérance
cependant nous sommes très tentés d'influencer certains dont la vision spirituelle nous semble proche de la notre
exemple moi dans mes derniers posts ici...
il y a la liberté d'expression d'un côté, et il y a l'ennui d'un autre côté
à grande échelle, dans la société actuelle ce sont les religieux qui ennuient de plus en plus la plupart de gens en ce moment
et malheureusement la liberté d'expression est baillonnée par les médias et les gouvernements, ce qui fait que les gens associent souvent directement "spiritualité" avec "religion catholique musulmane ou judaïque" etc ou encore aller faire une retraite avec des moines bouddhistes...
la spiritualité peut pourtant être beaucoup plus simple, en se basant sur l'amour dans le sens large et sur la tolérance
bien sûr il me faut signaler que je trouve que le terme "arriérés spirituels" est à consonnance fortement péjorative et ne colle pas vraiment avec une idée de tolérance
mais effectivement, il y a cette idée vieille comme le monde et à laquelle j'adhère dans une certaine mesure, qui est celle du "jugement dernier"
selon une vision "temporelle" de la réalité, il y aurait un "jour J", un moment particulier arriverait où se produirait une "séparation", géographique, vibratoire ou autre encore, séparation entre les gens... les chèvres et les choux