Quelques nouvelles fraiches sur le dossier chaud de l'Iran :)
Auteur
Message
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Quelques nouvelles fraiches sur le dossier chaud de l'Iran :) Mar 19 Nov 2013 - 18:26
Bonsoir, d'après les dernière nouvelles. le cas de l'Iran est loin d'être une histoire ancienne. Les dernier évènements tentent même à penser que cela risque de se précipiter ! Les français aurait d'ailleurs un rôle de 1er ordre dans cette histoire. Je vous posterais les nouvelles au feu et a mesure.
Hollande "l’ami d’Israël" s’attaque à l’Iran, "une menace pour le monde entier"
Entre Israël et l'Arabie Saoudite qui prépare leur plan d'attaque et maintenant Hollande qui nous fait un serment d'allégeance à l'état d’Israël en hébreu, au moins on sait ou on va. Le hic c'est qu'un président français n'est pas censé faire des déclarations personnels en déplacement à l'étranger mais représenter le peuple français et ses intérêts et on en est loin. Décidément, ils la veulent cette guerre et comme ça ne prend pas en Syrie ils vont cette fois droit au but. Fawkes
Le JDS:
Dans une courte allocution, M. Hollande, à peine le pied posé sur le tarmac de l’aéroport de Tel-Aviv, a déclaré "fidélité", "cohérence" et "soutien indéfectible de la France" envers Israël. Il en a par ailleurs profité pour s’attaquer à l’Iran, "une menace pour le monde entier."
"Sur le dossier iranien, la France considère que la prolifération nucléaire est un danger, une menace, et en Iran, tout particulièrement, une menace sur Israël, sur la région, à l’évidence, une menace pour le monde entier", a d’entrée affirmé le président. "Nous cherchons un accord. Nous voulons un accord. Car nous pensons que la diplomatie est préférable à toute autre voie ou issue. Mais cet accord ne sera possible que si l’Iran renonce définitivement à l’arme nucléaire", a poursuivi le président français. Hollande voulant visiblement faire honneur à M. Nétanyahou et à Israël, a clamé en hébreu : "Je resterai toujours un ami d’Israël". Chose que n’avait fait aucun des présidents français en visite dans ce pays.
La France commet une erreur historique en bloquant l'accord sur le nucléaire iranien
lundi 18 novembre 2013
La France bloque un "accord pacifique" en se référant à de fausses déclarations israéliennes, et elle est en train de faire une erreur historique, a déclaré un décideur politique iranien érudit , Seyed Hossein Moussavian, à RT.
RT : Le ministre français des Affaires étrangères a déclaré que la dernière série de préoccupations d'Israël doit être considérée lors des négociations sur le nucléaire. Quelles seront alors, les conséquences à l'issue des pourparlers à venir de la semaine prochaine ?
Seyed Hossein Moussavian : la France a bloqué un accord pacifique, à cause des revendications israéliennes. Je pense que c'est une erreur historique que la France fait, car si vous lisez les enregistrements, en 1992 Israël a prétendu que l'Iran posséderait la bombe nucléaire en 1995, en 1995, ils ont affirmé que l'Iran pourrait posséder la bombe nucléaire en 1999, puis ils ont affirmé que l'Iran posséderait la bombe nucléaire dans 2003. Cela fait 20 ans qu'ils donnent l'emploi du temps disant que l'Iran possèdera une bombe nucléaire dans un an, deux ans ou trois ans. Par conséquent, cela a été prouvé à la communauté internationale qu'Israël ment. Je ne comprends vraiment pas pourquoi la France va bloquer un tel accord pacifique sur la base de ces fausses allégations de la part des Israéliens.
RT : En outre, Hollande dit que la France ne lèvera pas les sanctions et restrictions jusqu'à ce qu'elle soit sûre que " l'Iran ne cherche pas à construire une bombe". Ce qui est sur le rapport de l'AIEA des dernières semaines, est que le programme nucléaire est pratiquement gelé. Cela ne donne aucune assurance à la France, si ?
SM : Tout d'abord , l'AIEA a eu environ 5.000 inspections obligatoires sur le programme nucléaire iranien ont annoncé qu'il n'existe aucune preuve de détournement vers une organisation. Cela est clair. Mais je doute vraiment que la véritable préoccupation de la France soit à propos de la bombe nucléaire, parce que la France entretient des relations stratégiques avec Israël ; quand Israël n'est pas membre du TNP et possède environ 400 bombes nucléaires, par conséquent la France ne doit pas se préoccuper des bombes nucléaires. La France a aidé Israël à rassembler la bombe nucléaire, la France a aidé l'Inde à rassembler bombe nucléaire, la France a aidé le Pakistan à rassembler la bombe nucléaire, la France a même donné un réacteur nucléaire à l'Irak dans les années 1980. La France a une très, très mauvaise réputation.
RT : Est-ce quelle joue à deux poids deux mesures ?
SM : Tout d'abord, il y a deux mesures. Deuxièmement, la réclamation sur la bombe nucléaire avec leur comportement est complètement différente. Ils savent que l'Iran n'a pas de bombe nucléaire, ils savent que en 10 ans d' inspection, il n'existe aucune preuve d'aucune sorte de détournement dans le programme nucléaire iranien, mais ils [ impliquent ] des sanctions contre l'Iran parce que l'Iran n'a pas de bombe nucléaire et ils s'appuient sur Israël, alors qu'Israël dispose de 400 bombes nucléaires.
RT : Du côté israélien, le Premier ministre Israëlien Netanyahu a déclaré un peu plus tôt que, en fait, plutôt que de l'assouplissement des restrictions, les restrictions devraient être plus strictes, des sanctions devraient être encore plus serrées sur l'Iran pour obtenir un accord plus serré. Mauvaise erreur, en ce qui vous concerne, n'est-ce pas ?
SM : Regardez le résultat des sanctions. Ca a été la position israélienne d'avoir plus de contrainte, plus de pression et plus de sanctions contre l'Iran parce que plus la pression aurait poussé l'Iran à renoncer à son programme nucléaire. C'est la position israélienne depuis 6-7 ans. Regardez le résultat : avant que les sanctions soient imposées à l'Iran en 2006, il y avait environ 3000 centrifugeuses, après les sanctions l'Iran a maintenant environ 19000 centrifugeuses, avant les sanctions l'Iran enrichissait en dessous de 5 %, après les sanctions Iran enrichit jusqu'à 20%, avant les sanctions l'Iran avait quelques centaines de kilogrammes de stock d'uranium enrichi, l'Iran a maintenant environ 8000 kilogrammes en réserve. Ceci est le résultat des sanctions. Pratiquement, les Israéliens poussent la communauté internationale à pousser l'Iran à accroître sa capacité, son niveau et la capabilité [ de ] son programme nucléaire.
Les déclarations, vues et opinions exprimées dans cette colonne sont uniquement celles des auteurs et ne représentent pas nécessairement celles de RT .
Israël travaille avec l’Arabie Saoudite sur un plan d’attaquer l’Iran
Riyadh a rapporté avoir donné son accord d’utiliser l’espace aérien saoudien et de coopérer sur d’autre support tactique, selon le Sunday Times.
Israël travaille sur des plans coordonnés pour une possible attaque militaire avec l’Arabie Saoudite, avec Riyadh préparé à fournir son soutien tactique à Jérusalem, a rapporté un journal Britannique tôt Dimanche.
Les deux pays se sont unifiés car inquiets que l’Ouest puisse s’entendre avec l’Iran à terme, freinant les sanctions et autorisant la République Islamique à poursuivre son programme nucléaire.
D’après le Sunday Times, Riyadh a accepté de laisser Israël utiliser son espace aérien pour une attaque militaire contre l’Iran, et de coopérer sur l’utilisation d’hélicoptères de secours, des avions ravitailleurs et des drones
« Les Saoudiens sont furieux et sont prêts à donner à Israël toute l’aide dont elle a besoin, » a dit une source diplomatique anonyme au journal.
Le rapport intervient alors que le Premier ministre Benjamin Netanyahu est au milieu d’un blitz pour faire pression contre un accord, et concocter une alliance internationale opposée à un accord qui permet à l’Iran de continuer à enrichir de l’uranium.
Le dimanche, Israël accueillera le président français François Hollande, qui une semaine plus tôt mit le holà à un accord entre les six puissances mondiales et l’Iran qui freineraient les sanctions, en échange de premiers pas vers l’arrêt de l’enrichissement.
Netanyahu a appelé vendredi la France à rester ferme dans sa pression sur l’Iran, avant un nouveau cycle de négociations sur le programme nucléaire de la République islamique à Genève plus tard mercredi.
Après avoir rencontré François Hollande, Netanyahu se rendra à Moscou mercredi pour s’entretenir avec le président Vladimir Poutine et le lobby contre l’accord.
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: Quelques nouvelles fraiches sur le dossier chaud de l'Iran :) Mer 20 Nov 2013 - 11:29
Oui, et la victoire programmée et nécessaire de cette équipe de France très moyenne n'arrange pas les choses : ce pain et ces jeux pour occuper et passionner une nouvelle fois la populace l'an prochain, et ce crédit populaire et médiatique en lieu et place des vrais enjeux comme de toute responsabilité citoyenne, bafouée, ignorée, étouffée !!
dissident
Messages : 346 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 59
Sujet: Re: Quelques nouvelles fraiches sur le dossier chaud de l'Iran :) Mer 20 Nov 2013 - 12:39
Victoire programmée de l'EDF, sources, preuves svp EFFab ? Moi je n'y ai vu que des gars qui avaient envie de gagner un voyage au Brésil et tout ce qui va avec ^^ le foot l'opium du peuple, c'est vraiment prendre le peuple pour des cons
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Obama, marionnette dans les mains de l’Iran: Le rêve se transformera-t-il en cauchemar ? Mar 3 Déc 2013 - 10:25
Obama, marionnette dans les mains de l’Iran: Le rêve se transformera-t-il en cauchemar ?
Le prince saoudien Al Walid Ben Talal: « Obama est une marionnette dans les mains de l’Iran et fait honte à Israël «
Le prince saoudien Al-Walid Ben Talal Ben Abdel Aziz, qui est aussi le petit-fils du roi Ibn Saoud, fondateur de l’Arabie saoudite a interpellé le monde arabe après des déclarations pro-israéliennes, un fait extrêmement rare dans ces régions du Moyen Orient.
«L’Arabie saoudite, les Arabes et les musulmans sunnites approuvent une attaque israélienne contre l’Iran pour détruire son programme nucléaire….
Les sunnites appuieraient une telle attaque, car ils sont hostiles aux chiites et à l’Iran….
L’Arabie saoudite, les Arabes et les musulmans sunnites n’affirment pas ce soutien publiquement, mais ils l’expriment lors de rencontres secrètes».
Le Prince Saoudien s’est exprimé sur la chaîne de télévision américaine Bloomberg.
Pour rappel, cet homme d’affaires est milliardaire. Il s’est moqué aussi du Président américain Barak Obama en le comparant à une « marionnette entre les mains de l’Iran qui fait honte au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu».
«Nous et les Israéliens sommes concernés pas cette question et nous sommes inquiets. Les dirigeants d’Israël et d’Arabie saoudite s’inquiètent du fait qu’Obama prend de plus en plus le parti de l’Iran….
Le président américain n’a besoin que de quelques semaines pour permettre à Téhéran de fabriquer la bombe atomique. L’Iran va profiter de ses négociations avec les grandes puissances pour obtenir une levée partielle des sanctions sans qu’elle ne s’engage à mettre un terme à son programme nucléaire….
Barak Obama est confronté à «un grave problème politique, et il a besoin d’une victoire quelconque pour redresser sa présidence. Il faut que les pressions exercées sur lui se poursuivent».
Le Prince Saoudien s’est aussi exprimé concernant la guerre civile en Syrie qui a dépassé les 100 000 morts, il a ajouté : «Vous pensez qu’il n’y a plus d’armes chimiques en Syrie? Celui qui en a fabriqué la première fois peut en fabriquer encore.»
Ces cours du rav Dynovisz sont aujourd’hui particulièrement instructifs sur la nature du gouvernement de ce président. Ces cours datent de novembre 2008, et nous parle de la fin des temps et de la guerre de Gog et Magog.
Lumière sur l’élection et le nom de Barack Obama
Rav Dynovisz
Partie 1
Partie 2
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: Quelques nouvelles fraiches sur le dossier chaud de l'Iran :) Mar 3 Déc 2013 - 10:34
post supprimé (hors sujet)
Dernière édition par EFFAB le Mar 3 Déc 2013 - 10:55, édité 1 fois
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Quelques nouvelles fraiches sur le dossier chaud de l'Iran :) Mar 3 Déc 2013 - 10:40
Vous vous êtes pas trompé de sujet ? Surtout qu'à ma connaissance un membre avait ouvert un sujet sur la FIFA. Donc du coup vous éclipsez mon article important relatif au sujet.