Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 liberté d'expression en france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:52

Rappel du premier message :

Modération A2zeiss: Par respect à la religion Musulmane je met ces photos en spoiler... Et je t'envois un MP pour eclaircir ton intention, merci...

Spoiler:

autorisé car dans le cadre de la liberté d'expression
une expression qui dans ce cas ne constitue pas d'infraction pénale.........................

c'est dommage que a2zeiss ait supprimé les images du départ

c'est vrai qu'elles sont insultantes envers les musulmans

c'est vrai que je n'ai pas précisé que mon but n'était pas de propager ces insultes

je voulais rappeler ce que le gouvernement permet que charlie hebdo publie, alors qu'il interdit les spectacles de dieudonné dans le même temps, ce qui est tout à fait incohérent d'après moi

le gouvernement prétend que dieudonné ne respecte pas la dignité humaine, ce que charlie hebdo ne fait pas plus il me semble

si les images ne sont pas là pour illustrer cette incohérence que je pointe du doigt, alors c'est dommage

je suis pour la liberté d'expression de toute manière

le problème selon moi c'est que la liberté d'expression n'existe tout simplement pas en france, dans les médias de masse et aussi bien sûr, comme l'a montré dieudonné, dans les théatres

il suffit de prendre un par un tous les sujets qu'on trouve sur planete révélations : les 3/4 ne sont quasiment jamais évoqués dans les journeaux, les radios, les chaine de télé

bref, il serait utile de remettre ces images, pour montrer comment le gouvernement rabaisse les arabes, tout en protégeant les juifs

dans les fait, les arabes restent dans les quartiers, et les juifs dirigent les institutions politiques et médiatiques

je me rappelle qu'il y a quelques années, quand dieudonné a commencé à être poursuivi en justice, c'était patrick bruel et arthur qui s'en chargeaient, ainsi que leurs amis haut placés... ce ne sont pas les plus à plaindre...

et quand charlie hebdo s'est fait poursuivre en raison de la publication de caricatures du prophète Mahomet, par le Rassemblement démocratique algérien pour la paix et le progrès (RDAP) et son émanation, l'Organisation arabe unie, les décisions ont semble-t-il été repoussées à plus tard, classées sans suite en somme


Dernière édition par luctix le Jeu 30 Jan 2014 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:27

C'est un peu hors sujet, il y a déjà des sujets pour ça. ici c'est liberté d'expression pour la France.





Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:24

D'ailleurs, puisque le sujet est consacré à la liberté d'expression, il faut savoir que la liberté est un droit. Le propre d'un droit, en termes juridiques, c'est d'être limité dans le cadre de la loi. Cette liberté, contrairement à ce que l'on veut en croire, n'est donc pas absolue (outre la question de savoir si la liberté est véritablement absolue), puisqu'elle est par nature limitée par le cadre de la loi.

Il est donc logique, à partir de là, et ce, dans le cadre juridique formel des institutions françaises, de se heurter à des problèmes de cas limites. On ne peut en effet dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet : la diffamation en est un exemple.

Du point de vue légal, Dieudonné est un cas limite, et s'est donc retrouvé heurté à la loi, ce qui a abouti à ce que l'on a pu voir.

La véritable question à se poser n'est donc pas de plaindre la répression, justifiée dans le cadre formel de la loi, mais de se demander plutôt si la loi est suffisamment bien orientée, si elle est complète ou défectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 4:56

Aegis a écrit:

Il est donc logique, à partir de là, et ce, dans le cadre juridique formel des institutions françaises, de se heurter à des problèmes de cas limites. On ne peut en effet dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet : la diffamation en est un exemple.

oui voila, je suis d'accord. bien que la loi peut en effet être mal faite sujet à des interprétations qui peut conduire à des erreurs. ou même à des discrimination ou des abus. Donc on pourrais simplement se baser sur une étique d'ordre morale.

De se fait, parlons en de la diffamation. Yousef nous offre un beau cas d'école pour que je puisse m'expliquer.

Venir insinuer que les deux "K" du label d'édition kontre Kultur pourrait s'agir de faire référence au ku klux klan...ou je site à du caca, c'est non seulement débile discriminatoire mais aussi diffament. Sans compter la manipulation. Et pour sa gouverne c'est kkk et non kk déjà...De plus pour rappel, le kkk est un groupe de blanc ratisse qui prône la suprématie des blancs, ors je doute fort que dieudo milite pour la race blanche (rires) Et quand à Soral, il n'a jamais été question une demi seconde de suprématie blanche...C'est d'une évidence.

Donc c'est super génial ouvrir un sujet pour se plaindre d'être victime de discrimination racial, pour faire de même sur un autre sujet. De mentir manipuler et diffamer durant des mois. et d'en plus oser parler de censure de la part de l'équipe du forum.

Et de continuer au mépris totale des arguments de ses interlocuteurs. Sans même parler de cibler les vrais corpuscules nazis, car oui il y en as. Et de très puissant même, akasha et moi en on ciblé dernièrement. Et bizarrement les membres qui aime à discriminer dieudo, Soral ou d'autre en les insultants de nazis, et bien on ne les a pas vu quand on traite de vrais nazis, étrange tout ça.

Donc il serait grand temps sur le sujet du nazisme et du fascisme (oui je sais c'est pas pareil, toujours est-il que les deux sont présent) Que l'on les cibles là où ils se trouvent, et non ou l'on les fantasmes. Car vous faites le jeu de la pensée unique et du vrais pouvoir. de plus ils existent bel et bien ses corpuscules, donc dénonçons les efficacement.

Sinon c'est inutile, et je te rejoint justement sur le fait que l'on ne peu dire n'importe quoi sur tout et à longueur de postes...Et ici sur PR pas plus qu'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 13:46

Je ne sais pas d'où vient le KK de Kontre Kulture mis à part que le logo est manifestement un symbole (dont la source m'échappe, mais j'ai déjà vu ça quelque part).
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 15:39

Aegis a écrit:
Je ne sais pas d'où vient le KK de Kontre Kulture mis à part que le logo est manifestement un symbole (dont la source m'échappe, mais j'ai déjà vu ça quelque part).

pas du KKK en tout cas...ou de quoi que se soit d'autres... No  C'était encore du blabla pour pas grand chose et absolument rien de constructif ou on apprend quelques chose  Wink  Enfin soit, tout le monde sait à quel point la révolution française fût décisive à bien des égards. Mais c'est encore une partie de l'histoire qui a été falcifié afin de collé à la pensée unique et nous cacher le plus important. Beaucoup a déjà été écrit sur le "révisionnisme" de cette importante partie de l'histoire. Beaucoup savent par-exemple que se sont les franc-maçons qui on dirigé la révolution et ensuite rédiger la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789
Donc je vous propose se reportage de Marion Sigaut, l'historienne en vogue qui ne craint pas bousculer les dogmes historiques et de nous offrir une vue des plus pertinente sur différents faits historiques. Dont ici la révolution française !  Very Happy 

Marion Sigaut : 1789 n’a jamais été la révolte du Peuple !

liberté d'expression en france - Page 6 Video0604666-300x230

Aujourd’hui je vous invite à regarder une interview de Marion Sigaut sur cette fumeuse révolution française.

Vous allez constater que cette révolution n’a rien d’un acte populaire, mais bien celui d’une oligarchie plus que douteuse désirant imposer le capitalisme à outrance.

Vous remarquerez sans doute que cette dame parle de la beauté du Moyen-âge… Mais ensuite elle précise bien qu’elle ne connait pas du tout cette époque et invite les historiens à faire des recherches sur cette époque.

Pourquoi inviter les Historiens si cela ne veut pas dire > Cherchez et vous aller y découvrir de sacrés magouilles et mensonges !

D’ailleurs, nous constatons que plus loin dans cette interview qu’elle dénonce aussi ce moyen-âge. Et il est fort à croire qu’elle a bien découvert certaines magouilles et mensonges sur cette époque mais qu’elle préfère ne pas en parler et laisser ce sujet à d’autres personnes (pas de souci, je m’en occupe).

De plus, en l’écoutant nous constatons que cette dame a aussi découvert que les Templiers ont participé à des réseaux pédocriminels… Ce qui confirme mes publications au sujet de cette organisation plus que criminelle (n’oublions pas que ce sont les Templiers qui ont créés Bethléem en ayant constaté que cette ville n’existait pas et autres lieux (et objets) pour légitimer la bible et ce JC inventés par cette oligarchie).

Enfin, elle se moque des récentistes, mais je pense qu’en réalité elle ironise. Et ce par le fait qu’elle même ose dénoncer cette fausse révolution organisée par une pseudo élite et par cet acte, elle est donc elle aussi une « récentistes » (et puis elle parle bien des mensonges sur ce Moyen-âge).

Cette interview est très bien, mais concernant l’histoire de ce monde ; elle a encore du travail à faire. Surtout en ce qui concerne les religions et la complicité des Jésuite dans cet Ordre Mondial.

A voir et à partager ; Que nos amis français comprennent que la Révolution en France n’a toujours eu lieu et qu’il serait temps de réveiller les moutons ! Texte de Mutien


Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 16:35

Comme si c'était nouveau que 1789 était la révolution d'autre chose que le peuple ? déjà Marx avait démontré que 1789 était une révolution de la bourgeoisie contre la société de classes de l'ancien régime.

Elle n'apprend rien. Le peuple ne peut pas se révolter, puisque le peuple n'a pas de volonté qui lui est propre. En revanche, que certains groupes d'individus se substituent aux désirs du peuple et prétendent les porter, c'est un fait historique récurrent. Et là encore, ce n'est pas ce genre d'historiens qui se prétend novateur qui découvrira une quelconque vérité que ce soit.

Et donc, pour en revenir à la Révolution, il n'a jamais été caché que le libéralisme était derrière cela : c'est la base de l'idéologie de la Révolution qui est authentiquement libéral, rien de neuf sous le soleil, c'est juste en vogue de vouloir faire croire à de nouvelles vérités cachées, quand celles-ci sont sues et reconnues. Seulement, là où ces gens sont forts, c'est qu'ils arrivent à intéresser les masses sur ces évidences, là où, jusque là, elles n'en avaient rien à cirer.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 16:50

Se n'est pas pour toi que je l'ai posté, mais pour les lecteurs du forum.... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:01

Je suis un lecteur du forum, non ?
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:13

Aegis a écrit:
Je suis un lecteur du forum, non ?

Pourquoi tu écris comme si je ne m'adressais qu'à toi alors ? Si toi tu sais tout se n'est pas le cas de tout le monde...c'est de la culture générale dans le sens du partage...
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:20

C'est ton interprétation, mais mon post ne t'est pas nominativement adressé tu remarqueras. Je réponds à ton post, qui en est un parmi d'autres.

Ne cherche pas à en venir à une question d'ego contre ego là où tu sais pertinemment que ce n'est pas la bonne solution avec moi, comme avec tout le monde en fait.

Ce que je conteste, c'est ce que raconte cette bonne femme, qui prend son auditoire pour un auditoire d'abrutis sans cervelle, mais ce serait long à expliquer et j'ai d'autres choses à faire plus importantes que de devoir démontrer l'absurdité de tout ce qui est usé dans ces bonnes vieilles fabriques à poncifs dogmatiques.

La liberté d'expression en France est donc manifeste, puisqu'elle permet à ce genre d'individus là de pouvoir raconter ce qu'elles ont envie de raconter sans être inquiets par leurs manquements envers ce qui est juste, et ce qui est vrai, pour créer la division et accroître les tensions, au mépris des valeurs républicaines.

Surprenant, n'est-ce pas ?

A propos, PR est-ce devenu une extension d'Egalité et Réconciliation ?
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:24



Je ne sais pas pourquoi tu fais ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:35

Akasha je ne lie pas de la part de aegis un abue, par contre lie de ta part une defence abusive, et est ce vraiment necessaire?
Revenez au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:42

Estelle99 a écrit:
Akasha je ne lie pas de la part de aegis un abue, par contre lie de ta part une defence abusive, et est ce vraiment necessaire?
Revenez au sujet.

le sujet, c'est moi qui vient de le relancer en postant un reportages....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:44

Et alors?
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:04

Estelle99 a écrit:
Et alors?


le reportage fait 1 h 30' Et il arrive même pas une heure après à dire que c'est de la merde...Si il est si malin pourquoi n'apporte t-il pas des précisions au lieu de juste critiqué et dire que cela à peu d’intérêt, comme je l'ai préciser, c'est aussi pour les lecteurs du forum qu'on poste, c'est du partage. Et venir juste critiquer quand on partage, ça se fait pas...Sauf si c'est pour apporté un petit plus ou compléter.
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:12

akasha a écrit:

Beaucoup savent par-exemple que se sont les franc-maçons qui on dirigé la révolution et ensuite rédiger la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789


la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, est-ce quelque chose de bien selon toi, Akasha? Et sinon pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:34

yous_f a écrit:
akasha a écrit:

Beaucoup savent par-exemple que se sont les franc-maçons qui on dirigé la révolution et ensuite rédiger la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789


la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, est-ce quelque chose de bien selon toi, Akasha? Et sinon pourquoi?

Au fait tout dépend à qui elle s'adresse les déclarations des droits l'homme, de qui et pour qui... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:38

Et bien, elle s'adresse aux hommes semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:45

Aegis a écrit:
Et bien, elle s'adresse aux hommes semble-t-il.

Tu changes encore de version ?

Aegis disait sur l'autre page;

Citation :
(...) déjà Marx avait démontré que 1789 était une révolution de la bourgeoisie contre la société de classes de l'ancien régime.

Elle n'apprend rien. Le peuple ne peut pas se révolter, puisque le peuple n'a pas de volonté qui lui est propre. En revanche, que certains groupes d'individus se substituent aux désirs du peuple et prétendent les porter, c'est un fait historique récurrent. Et là encore, ce n'est pas ce genre d'historiens qui se prétend novateur qui découvrira une quelconque vérité que ce soit.

Et donc, pour en revenir à la Révolution, il n'a jamais été caché que le libéralisme était derrière cela : c'est la base de l'idéologie de la Révolution qui est authentiquement libéral,(...)


Faudrait savoir se que tu veux... No 
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:47

Oh, mais établir des droits n'exclue pas de dominer autrement.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:54

Aegis a écrit:
Oh, mais établir des droits n'exclue pas de dominer autrement.

Tu as dis que tu connaissais l'histoire, donc tu sais qu'il s'agit de droits pour l'élite, que la fraternité est envers les frères maçons, etc....

Le peuple n'est pas concerné...D’ailleurs il y a l’œil qui vois tout sur l'illustration original des droits de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:18

Accorder des droits au peuple est une façon d'acheter la paix civile, c'est un principe élémentaire.

Pourquoi crois-tu que Napoléon le premier faisait surveiller les francs-maçons d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:21

Aegis a écrit:
Accorder des droits au peuple est une façon d'acheter la paix civile, c'est un principe élémentaire.

Pourquoi crois-tu que Napoléon le premier faisait surveiller les francs-maçons d'après toi ?

Je sais pas, dis moi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:52

Ils représentaient un pouvoir concurrent, pouvoir qui s'était manifesté durant la Révolution.

C'est d'ailleurs pourquoi Napoléon a eu autant à cœur de reprendre les acquis de la Révolution en s'intéressant de près au peuple, et faire naître la légende autour de sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:45



Chaque jour c’est pareil. Dès que je trouve un peu de temps, je file sur internet. Une revue de presse en « marque-ta-page » qui s’allonge de jour en jour, des liens à n’en plus finir, une liste d’articles « non-lus » que je devrais intituler « ne seront jamais lus ». Et pourtant, je retombe toujours sur la même chose, une montagne qu’on croit immense à cause du brouillard et qui nous apparaît toute petite une fois que ce dernier s’est levé.

Sur tous les sites engagés (de tous les côtés permis), on retrouve les mêmes forums où se félicitent et s’insultent les mêmes habitués, et sur tous les « agrégateurs » de liens les mêmes articles qui tournent en une ronde sans cesse renouvelée d’articles qui s’échappent peu à peu de leur orbite. Les vidéos font le tour des sites en quelques heures, et au lieu d’une infinité de solutions internet ne nous propose en fait qu’une sélection d’articles bien « référencés », c’est à dire connus.

Bien sûr on y trouve ce que l’on est venu chercher, mais rarement nous sommes confrontés à la contradiction : celui qui veut la révolution va trouver son Marx, le pacifiste son Gandhi, et l’adorateur du malin son Satan. Mais c’est surtout une course folle dans laquelle il se trouve engagé : sur internet on finit même par trouver plus que ce qu’on est allé chercher. Celui qui s’interroge sur l’Etat d’Israël va sans doute terminer sa course sur un site néo-nazi, et celui qui s’interroge sur le 11 septembre sera inévitablement, à un moment ou à un autre, confronté aux ovnis. Personne pour le recadrer, ni lui mettre de limites : il est à la merci de sa propre santé mentale.






Pour l’information objective, sérieuse, officielle, le problème est un peu différent : l’origine de la majorité des dépêches relayées sont le seul fait de très peu d’agences comme l’AFP ou Reuters, et sont reprises mot pour mot, ou simplement commentées, mais les infos qu’elles dispensent sont rarement remises en question. Sans compter les mystères inhérents au secret-défense et autres cachotteries diplomatiques, il est quasiment impossible de se faire une opinion juste et objective d’un évènement rapporté. Internet nous offre toutes les hypothèses proférées, et nous laisse avec cela entre les bras, à nous de nous en faire notre vérité. Mais la vérité objective, la réalité en quelque sorte, est à rechercher dans une masse gigantesque de participants à l’information, participants qui ont tous un objectif pas toujours objectif…

Cette masse est comme un trou noir gigantesque fait d’opinions dans lequel se dissout la vérité : pour un évènement comme l’Artic Sea par exemple, les infos annonçaient simplement la disparition d’un navire. Selon les sources et leurs interprétations, l’affaire allait de la « piraterie ordinaire » au complot nucléaire, en passant par la noyade pure et simple. Au bout du compte le navire fut récupéré, et des infos sont depuis comme filtrées par les tuyaux. Tout au conditionnel et sans répondre à rien, on évoque à présent (pour des sites considérés sérieux) l’hypothèse de missiles russes chargés en secret dans ce navire et à destination de l’Iran. Les supputations vont bon train, mais en définitive personne, et ce malgré toute la bonne volonté du monde et les formidables possibilités qu’offre internet, ne saura jamais rien de sérieux à ce sujet. Quand bien même la vérité serait mêlée à tout ce fatras, personne ne saurait être en mesure de l’identifier.

En définitive, face à ce brouhaha inintelligible et pourtant tellement organisé que représente internet, on se retrouve à la fois démunis et rassurés. Démunis car noyés dans des questions plus nombreuses qu’avant notre recherche, et rassurés car à moins que spécialement motivé, jamais on ne trouve Gandhi discutant avec Satan, pas plus qu’avec Marx ou Bonaparte.

De fait je ressors moi-même quelques fois groggy de mes élucubrations webiennes, comme si j’avais bu la tasse.
Avec parfois juste l’envie d’ajouter une opinion de plus sur internet, histoire d’en noyer peut-être quelques-uns à mon tour…

source; > http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/internet-ou-l-art-de-noyer-le-61211

Par Jiache(---.---.20.123)9 septembre 2009 14:27


Même si l’on se cantonne à la presse papier quotidienne et hebdomadaire (je ne parle pas des gratuits) on est, dans une moindre mesure, un peu perdu quand même. A mon sens, la presse (internet en fait partie) n’est pas la pour nous dévoiler la vérité (ça se saurait), la presse est simplement un outil qui nous aide (ou devrait nous aider) à nous faire notre propre opinion.
Pour aller dans votre sens, avec internet, il est plus difficile d’exercer son sens critique tellement nous sommes abreuvés d’informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




liberté d'expression en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

liberté d'expression en france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» La philosophie de la liberté
» WABITEM - Ma liberté
» LIBERTE VERITE JUSTICE
» La Violence / les Obligations / la liberté
» Dictature Totalitaire.......Adieu Liberté !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Nouvel Ordre Mondial-