Sujet: liberté d'expression en france Jeu 23 Jan 2014 - 22:52
Rappel du premier message :
Modération A2zeiss: Par respect à la religion Musulmane je met ces photos en spoiler... Et je t'envois un MP pour eclaircir ton intention, merci...
Spoiler:
le coran c'est de la merde!
autorisé car dans le cadre de la liberté d'expression une expression qui dans ce cas ne constitue pas d'infraction pénale.........................
c'est dommage que a2zeiss ait supprimé les images du départ
c'est vrai qu'elles sont insultantes envers les musulmans
c'est vrai que je n'ai pas précisé que mon but n'était pas de propager ces insultes
je voulais rappeler ce que le gouvernement permet que charlie hebdo publie, alors qu'il interdit les spectacles de dieudonné dans le même temps, ce qui est tout à fait incohérent d'après moi
le gouvernement prétend que dieudonné ne respecte pas la dignité humaine, ce que charlie hebdo ne fait pas plus il me semble
si les images ne sont pas là pour illustrer cette incohérence que je pointe du doigt, alors c'est dommage
je suis pour la liberté d'expression de toute manière
le problème selon moi c'est que la liberté d'expression n'existe tout simplement pas en france, dans les médias de masse et aussi bien sûr, comme l'a montré dieudonné, dans les théatres
il suffit de prendre un par un tous les sujets qu'on trouve sur planete révélations : les 3/4 ne sont quasiment jamais évoqués dans les journeaux, les radios, les chaine de télé
bref, il serait utile de remettre ces images, pour montrer comment le gouvernement rabaisse les arabes, tout en protégeant les juifs
dans les fait, les arabes restent dans les quartiers, et les juifs dirigent les institutions politiques et médiatiques
je me rappelle qu'il y a quelques années, quand dieudonné a commencé à être poursuivi en justice, c'était patrick bruel et arthur qui s'en chargeaient, ainsi que leurs amis haut placés... ce ne sont pas les plus à plaindre...
et quand charlie hebdo s'est fait poursuivre en raison de la publication de caricatures du prophète Mahomet, par le Rassemblement démocratique algérien pour la paix et le progrès (RDAP) et son émanation, l'Organisation arabe unie, les décisions ont semble-t-il été repoussées à plus tard, classées sans suite en somme
Dernière édition par luctix le Jeu 30 Jan 2014 - 11:35, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: liberté d'expression en france Mer 29 Jan 2014 - 17:19
T'appelles ça une réponse ou un troll ?
scorpion-sagittaire
Messages : 662 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 56 Localisation : planète terre
Sujet: Re: liberté d'expression en france Mer 29 Jan 2014 - 17:26
Aegis a écrit:
T'appelles ça une réponse ou un troll ?
c étais pas une réponse que je faisais ,c étais une constatation ...
Aegis
Sujet: Re: liberté d'expression en france Mer 29 Jan 2014 - 17:29
ah bon.
Chacun son truc. C'est juste une étrange méthode de faire un constat que de simplement faire un commentaire lapidaire, ça casse pas des briques comme méthode de constat, surtout quand ça n'apporte rien au sujet, à moins que tu aies eu en tête une forme sens sur la liberté d'expression. Ca aurait été poignant, si ça avait été intelligent.
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Re: liberté d'expression en france Mer 29 Jan 2014 - 18:18
Moderation: Calmez vous svp, et essayez de rester sur le debat et non sur la personne, merci...
Invité Invité
Sujet: Re: liberté d'expression en france Mer 29 Jan 2014 - 18:32
a2zeiss a écrit:
Moderation: Calmez vous svp, et essayez de rester sur le debat et non sur la personne, merci...
ont aimerais bien, je t'assure, STP lis un peu ce phénomène, ça commence a BIEN MAL faire; si tu suis les quelques Lignes tu pourras facillement voir qu il ne cherche pas le dialogue voir le partage mais BIEN de venir faire C.... le monde.
bien a toi.
Oui oui, et c'est de l'arrogance, de la prétention, de l'orgueil et de la démesure que d'affirmer défendre un droit divin, car c'est se placer dans la posture de celui qui sait, et qui a accès, à la volonté même de Dieu.
c'est sur ta tout compris toi.
c'est bon TOI, t'es CLASSE a la vertical.
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Re: liberté d'expression en france Mer 29 Jan 2014 - 18:45
lynxx767 a écrit:
a2zeiss a écrit:
ont aimerais bien, je t'assure, STP lis un peu ce phénomène, ça commence a BIEN MAL faire; si tu suis les quelques Lignes tu pourras facillement voir qu il ne cherche pas le dialogue voir le partage mais BIEN de venir faire C.... le monde.
bien a toi.
Lynx, je vais faire l'effort de lire ce post, mais le probleme c'est que vous vous chamaillez sur tous les posts, et donc ça en devient illisible, (tu me connais comment j'ai du mal avec les romans ^^) et perso une bonne ambiance, tient autant de la résponsabilité d'Aegis, que de la tienne, donc si c'est un tel qui commence, l'autre n'est pas obligé de rentrer dans le conflit que l'autre lui tend, sinon au final ça revient à dire que l'autre est tombé dans le panneau de l'autre, donc soyez plus perspicace, et ne tombez pas dans le panneau de celui la, car il vous fera etre autant ridicule que lui!!! Je ne vise personne, mais je pense que c'est une chose à mediter tous dans son coin... Aprés je dis ça, libre à vous hein!!! mais comme je disais il en va de l'ambiance globale, voulez vous un forum ou ça s'embrouille à tous les posts, ou un forum ou les débats sont instructifs, et ou on peut prendre le temps de lire, sans forcement etre confronter à une embrouille... Car malheureusement je suis sur que vous avez des bonnes reflexions, mais elles sont souvent cachées et gachées par les embrouilles...
Qu'en pensez vous?
scorpion-sagittaire
Messages : 662 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 56 Localisation : planète terre
Sujet: Re: liberté d'expression en france Mer 29 Jan 2014 - 18:46
tu veux savoir ceux que je pense de la liberté d expression , je te la donne chaque fois que je te répond , est j essais d êtres le plus courtois possible car je modère mes paroles on appelle sa de la bonne éducation et du respect.
pour moi la liberté d expression na rien avoir avec la liberté de tuer aucun rapport avec le sujet: donc je n intervient pas , car sa na au aucun rapport.
mais j interviens parce que je suit le sujet, est tu répond n importe quoi a lynxx767. et tu fais sa sur tous les postes et sa soule a la fin ..
tu vois je m exprimes c est la liberté d expression de dire ce que je pense est non de ce que je fait, car l actes serrais jugé différant.
la liberté d expression c est de dire tout hauts ce que l on pense tous bas , sans avoir affaire a des plaintes , chaque fois que l on s exprime sur un sujet .
Invité Invité
Sujet: Re: liberté d'expression en france Mer 29 Jan 2014 - 19:06
là tu auras pas dure, il y a sur chemtrails / ici / et jour de colère.
sérieusement, OSIRIS et AEGIS, ne cherche pas "selons moi" a construire mais bien a semer des graines de discorde;
Oui je sais, (tu me connais comment j'ai du mal avec les romans ^^) la ca va c'est pas trop des Romans ^^, je te promet j'ai tenté de le tourner en dérisions, quoi que très difficile avec eux.
Je ne dis pas que nous somme dans une verité UNIQUE, part contre le débat argument contre argument peut être instructif, mais c'est pas le cas, et comme tu sais aussi, j'ai du mal avec ce genre de personage, qui profite de leur Anonima virtuel pour venir foutre le bordel, afin que les personne très intéréssante qui apporte de quoi ARGUMENTER, ce bar, comme ça ils sont dans la place en t'en que Lideur d'une informations Lobbyiste, et très diriger, a chaque arguement que ont leur donne qui ne leur correspond pas, il noye le poisons, détourne la concversation, voir la rédiculise, quand il ne passe pas part des insultes lourde, tu le sais que trop bien.
Bien a toi avec tout mon respect.
a2zeiss Administrateur
Sujet: Re: liberté d'expression en france Mer 29 Jan 2014 - 19:28
Lynx je viens de lire les discussions d'aujourdhui d'Aegis et toi, et je viens de voir que c'est toi qui commence à parler sur la personne d'aegis, quand lui parle des idées...
Spoiler:
Aegis a écrit:
En fait, toute liberté suppose un droit à celle-ci.
Il est donc par nature évident que toute liberté ne vaut que dans le domaine pour lequel cette liberté peut s'exercer, la liberté n'est donc jamais (contrairement à ce que l'on croit) absolue. Elle l'est peut-être sur un plan métaphysique, indémontrable, en raison du déterminisme manifeste de la nature (d'où le fait d'ailleurs que ce soit une liberté métaphysique).
Par conséquent, la liberté d'expression ne vaut que dans la mesure où celle-ci se conforme à son droit, qui implique un devoir. Et la première des limites à la liberté d'expression est de ne pas dépasser le devoir de respecter les individus en tant que tels.
Par exemple : - on peut dire sans trop de mal "Je suis en désaccord avec X", - on ne peut pas dire sans conséquences "X est un connard".
D'où qu'il s'impose que si certains usages de la liberté passent allègrement de "Je suis en désaccord avec X" à "X est un connard", sans la moindre réserve, ni modération qu'il convient (principe républicain au sens large du terme), il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des conséquences qui impliquent que les propos de l’énonciateur soient retirés, voire que celui-ci soit condamné.
C'est l'évidence même : la preuve sur ce forum, malgré toutes les difficultés qu'il peut parfois avoir pour appliquer une modération rigoureuse.
D'où d'ailleurs le second problème : la méthode qu'il convient d'employer pour modérer, voire censurer, un propos et l'énonciateur outrepassant les règles de la vie républicaine (au sens large du terme).
Lynx a écrit:
@AEGIS;
Whaôou c'est du LOURD;
liberté ne vaut que dans le domaine pour lequel cette liberté peut s'exercer, la liberté n'est donc jamais
SOS
La Liberté
Pouvoir qu'a l'homme vivant à l'état de nature d'user comme bon lui semble de ses facultés. Sera-ce le sauvage, vagabond dans ses déserts, à qui le mien et le tien sont inconnus, qui passera tout à coup de la liberté naturelle à la liberté civile, sorte de liberté purement abstraite, et qui suppose de nécessité, toutes les idées antérieures de propriété, de justice conventionnelle, de force comparée du tout à la partie
Aegis a écrit:
Donc tu cautionnes aussi que n'importe qui peut m'en empêcher et ainsi contrarier ma liberté de tuer.
La liberté d'expression est une liberté, elle est donc de même nature que n'importe quelle autre liberté, c'est seulement son champ d'application qui est différent.
lynxx767 a écrit:
Aegis a écrit:
Le droit une illusion tu dis ?
Donc, si je viens ouvertement te tuer, tu abandonneras sans rien faire ton droit à vivre ?
et c'est lui qui viens nous expliquer le sophISME; argumentation à la logique fallacieuse, est un raisonnement qui cherche à apparaître comme rigoureux mais qui en réalité n'est pas valide au sens de la logique (quand bien même sa conclusion serait pourtant vraie).
Aegis
Sujet: Re: liberté d'expression en france Mer 29 Jan 2014 - 19:48
Ce que je cherche à trouver c'est un fondement aux propos, afin d'en déterminer la véracité.
Il ne s'agit pas d'un "selon x" ou "selon y", mais d'un "conformément à". En d'autres termes, c'est une démarche rigoureuse, qui vise à éclairer le propos qui est tenu par chacun. Ce qui implique par conséquent que si un propos ne tient pas, conformément à la démarche attendue, c'est qu'il est faux, incomplet ou autres fantaisies qui appartiennent à celui qui l’énonce.
Exemple simple : - la liberté.
C'est un concept large qui possède de multiples champs d'application : - liberté de penser, liberté individuelle, liberté d'expression, liberté absolue.
Il implique nécessairement une certaine limitation : - tout acte a une conséquence (les anciens appelleraient ça le karma).
Ainsi, si je m'accorde une liberté, comme par exemple, celle d'insulter, je dois ASSUMER que mon interlocuteur puisse répliquer. Si mon interlocuteur ne le fait pas, c'est aussi son droit le plus strict, mais on ne peut REPROCHER à la personne offensée de répondre : c'est son droit le plus strict, là où l'agression, tout aussi légitime par nature (si l'on veut être le plus large possible sur la question) est le déclencheur... ce qui implique nécessairement de trancher à un moment donné.
Enfin, je conclurai sur ceci : le discours "être plus intelligent que machin parce que machin a commencé", c'est un discours normatif, valide en un certain sens, mais qui montre aussi rapidement ces limites. Car avec ce discours, le genre de forum qu'est planète révélation ne devrait même pas exister, puisque ce serait être plus intelligent que les "monstres" qui nous gouvernent, que de ne pas chercher à se rebeller. En d'autres termes, ce qu'il serait vraiment temps de faire, c'est de définir CLAIREMENT ET DISTINCTEMENT des règles de discussion sur le forum, à commencer par être capable de RENDRE RAISON de son propos, et ne pas s'en tenir à l'OPINION, surtout quand les énonciateurs d'opinions sont les PREMIERS à SYSTÉMATIQUEMENT en venir aux insultes, et autres fantaisies du même genre.
Si X, Y ou Z n'est pas content parce que moi, ou Osiris, sommes capables de MONTRER que l'OPINION défendue n'est pas strictement valide en RAISON d'une INSUFFISANCE de PREUVES. C'est le problème de X, Y ou Z de chercher des PREUVES de ce qu'il affirme... et non la FAUTE d'Osiris ou de moi-même, SI LE RAISONNEMENT EST FAUX. Ce qui est vrai s'impose par la valeur qu'il véhicule, ce qui est faux est un autre système de valeur (à définir).
C'est comme ça que fonctionne le DIALOGUE depuis près de 5000a... Après, peut-être y a-t-il d'autres méthodes, mais dans ce cas, que celles-ci soient tout aussi CLAIREMENT ET DISTINCTEMENT énoncées.
La question que je poserais est donc la suivante : quel est le but du forum ? La vérité, ou diffuser simplement une série d'informations diverses qui peuvent circuler sur le net, toutes valeurs confondues ?
Invité Invité
Sujet: Re: liberté d'expression en france Mer 29 Jan 2014 - 20:05
OKI, c'est moi, je me BAN tout seul.
bien a toi.
a2zeiss Administrateur
Sujet: Re: liberté d'expression en france Mer 29 Jan 2014 - 20:06
Aegis a écrit:
La question que je poserais est donc la suivante : quel est le but du forum ? La vérité, ou diffuser simplement une série d'informations diverses qui peuvent circuler sur le net, toutes valeurs confondues ?
Le but du forum, c'est de mettre des infos en avant qui (nous pensons) doivent etre mit en avant pour une meilleure comprehension de la Vie et de la Nature des choses, aprés je ne peux pas vous dire si ça marche ou pas, ça c'est à vous de le savoir en votre interieur, je sais que beaucoup on dit évoluer en comprehension grace au forum, à ses membres et ses infos, certains membres le disent, aprés on ne peut dire reellement si c'est une meilleure direction qu'une autre, on essais, rien n'est fixe, ce que l'on à fait hier sur le forum, n'est pas forcement la meme chose qu'aujourdhui, et sera peut etre different de demain, on avance ensemble, le but du forum et surtout une meilleure comprehension des choses qui nous entourent, on essais de le faire du mieux possible ("mieux possible" ne pouvant pas etre quantifié, chacun à sa façon de le faire) nous marchons tous ensemble, donc le forum à la direction qu'on veut bien lui donner, pour ma part c'est pour la comprehension, pour d'autres ça sera trés certainement autre chose, on ne peut pas limité les choses à dire que le forum n'a qu'un seul but, il ne faut pas mettre les choses dans des cases...
Aprés les debats sont assez libre ici tant que le respect de chaque interlocuteur est la...
a2zeiss Administrateur
Sujet: Re: liberté d'expression en france Mer 29 Jan 2014 - 20:07
lynxx767 a écrit:
OKI, c'est moi, je me BAN tout seul.
bien a toi.
t'es grave, tu te ban combien de temps? on peut en parler si tu veux...
Aegis
Sujet: Re: liberté d'expression en france Mer 29 Jan 2014 - 20:20
D'accord, merci pour cette précision.
Et donc, si j'ai bien compris (ce que je dis donc par la suite est sous réserve d'avoir bien compris) : les informations données peuvent être sujettes à caution, et il est donc tout à fait légitime de vouloir en discuter le fondement. Et j'ajoute, que à titre de simple membre, l'on peut avoir, dans le soucis d'être au clair vis à vis de soi-même de préférer des certitudes à des suppositions, et de préférer une valeur de vérité plutôt que des valeurs strictement émotionnelles (qui sont légitimes, évidemment). Et il s'agit donc de poser le débat en des termes rigoureux, précis et exacts.
Cela est bien l'une des voies possibles admises par le forum ?
a2zeiss Administrateur
Sujet: Re: liberté d'expression en france Mer 29 Jan 2014 - 20:35
Aegis a écrit:
D'accord, merci pour cette précision.
Et donc, si j'ai bien compris (ce que je dis donc par la suite est sous réserve d'avoir bien compris) : les informations données peuvent être sujettes à caution, et il est donc tout à fait légitime de vouloir en discuter le fondement. Et j'ajoute, que à titre de simple membre, l'on peut avoir, dans le soucis d'être au clair vis à vis de soi-même de préférer des certitudes à des suppositions, et de préférer une valeur de vérité plutôt que des valeurs strictement émotionnelles (qui sont légitimes, évidemment). Et il s'agit donc de poser le débat en des termes rigoureux, précis et exacts.
Cela est bien l'une des voies possibles admises par le forum ?
Le debat est souhaité, pour une meilleure comprehension, on ne peut etre sur que l'information donné est forcement vraie, elle peut etre fake, désinformations, ou autres, le débat serre aussi à éclaircir ces choses la, on ne peut tout savoir, donc on peut etre contre une info ici, il n'y à aucun soucis, aprés il faut aussi savoir se dissocier d'une info qu'on à mise sur le forum, car parfois celui qui s'associt à l'info qu'il vient de mettre est bléssé quand quelqu'un n'est pas d'accord avec l'info... On peut tous se tromper, et c'est d'accepter que l'on ait pu se tromper qui nous fait aussi évoluer dans nos approches de certains sujets... Que dire de plus? ais je repondu à ta question?
Aegis
Sujet: Re: liberté d'expression en france Mer 29 Jan 2014 - 20:47
Ben oui, merci.
C'est en effet rassurant, justement à cause de toutes ces fausses informations qui circulent sur le net. C'est pour cela qu'il me paraît important (à titre personnel, pour les valeurs que je défends) de faire le point sur ce qui est dit, et de chercher à faire la lumière sur des sujets qui sont tous complexes (à cause de la complexité de notre monde, et des systèmes de pensées qui en font partie). Cela demande sans doute à être perfectionné, et davantage construit (faute d'omniscience), mais il me paraît important (là encore ça n'engage que moi) de se donner à fond pour apporter à ces sujets le sérieux qu'ils exigent.
a2zeiss Administrateur
Sujet: Re: liberté d'expression en france Mer 29 Jan 2014 - 22:50
Aegis a écrit:
Ben oui, merci.
C'est en effet rassurant, justement à cause de toutes ces fausses informations qui circulent sur le net. C'est pour cela qu'il me paraît important (à titre personnel, pour les valeurs que je défends) de faire le point sur ce qui est dit, et de chercher à faire la lumière sur des sujets qui sont tous complexes (à cause de la complexité de notre monde, et des systèmes de pensées qui en font partie). Cela demande sans doute à être perfectionné, et davantage construit (faute d'omniscience), mais il me paraît important (là encore ça n'engage que moi) de se donner à fond pour apporter à ces sujets le sérieux qu'ils exigent.
Oui je pense qu'il faut agir ainsi aussi, pour une meilleure clarté des choses postées ici... Il ne faut pas s'en vouloir de poster une chose qui sera au final fausse, car c'est comme ça qu'on apprend aussi à avoir plus de discernement, et à prendre le temps avant de donner des conclusions qui ne seraient pas forcement fondées et vérifiables... Tous nous pouvons faire des erreurs. c'est aussi un chemin d'apprentissage, il n'y à pas que la réussite qui nous apprend les choses. Tout n'est que leçons quand on prend le temps de la reflexion sur les choses qui nous arrivent.
Aegis
Sujet: Re: liberté d'expression en france Jeu 30 Jan 2014 - 11:10
Je suis d'accord.
Et je te répondrai donc, que cela implique nécessairement d'accepter ses propres erreurs, et je pense (là encore, ça n'engage que moi), que c'est bien là le plus difficile, prendre conscience de ses erreurs, à partir du moment où l'orgueil entre en jeu dans notre conception des choses, ou autre dit, à partir du moment où l'orgueil sert de filtre à la conscience pour n'en retenir que ce qui va intéresser l'orgueil.
C'est difficile, du reste, d'arriver à penser sans orgueil.
Invité Invité
Sujet: Re: liberté d'expression en france Jeu 30 Jan 2014 - 11:34
c'est dommage que a2zeiss ait supprimé les images du départ
c'est vrai qu'elles sont insultantes envers les musulmans
c'est vrai que je n'ai pas précisé que mon but n'était pas de propager ces insultes
je voulais rappeler ce que le gouvernement permet que charlie hebdo publie, alors qu'il interdit les spectacles de dieudonné dans le même temps, ce qui est tout à fait incohérent d'après moi
le gouvernement prétend que dieudonné ne respecte pas la dignité humaine, ce que charlie hebdo ne fait pas plus il me semble
si les images ne sont pas là pour illustrer cette incohérence que je pointe du doigt, alors c'est dommage
je suis pour la liberté d'expression de toute manière
le problème selon moi c'est que la liberté d'expression n'existe tout simplement pas en france, dans les médias de masse et aussi bien sûr, comme l'a montré dieudonné, dans les théatres
il suffit de prendre un par un tous les sujets qu'on trouve sur planete révélations : les 3/4 ne sont quasiment jamais évoqués dans les journeaux, les radios, les chaine de télé
bref, il serait utile de remettre ces images, pour montrer comment le gouvernement rabaisse les arabes, tout en protégeant les juifs
dans les fait, les arabes restent dans les quartiers, et les juifs dirigent les institutions politiques et médiatiques
je me rappelle qu'il y a quelques années, quand dieudonné a commencé à être poursuivi en justice, c'était patrick bruel et arthur qui s'en chargeaient, ainsi que leurs amis haut placés... ce ne sont pas les plus à plaindre...
et quand charlie hebdo s'est fait poursuivre en raison de la publication de caricatures du prophète Mahomet, par le Rassemblement démocratique algérien pour la paix et le progrès (RDAP) et son émanation, l'Organisation arabe unie, les décisions ont semble-t-il été repoussées à plus tard, classées sans suite en somme
scorpion-sagittaire
Sujet: Re: liberté d'expression en france Jeu 30 Jan 2014 - 14:04
oui luctix tu as raison cela est dommage, j avais compris le message que tu voulais faire passer . mais a2zeiss a décider de faire de la censure .
est je doit précisée que je suis assez d accord avec ta déduction .
au plaisir
scorpion
a2zeiss Administrateur
Sujet: Re: liberté d'expression en france Jeu 30 Jan 2014 - 16:31
On m'a demandé gentiment de respecter une religion, et par respect effectivement j'ai mit les images sous spoiler, mais si vous cliquez dessus, vous pouvez toujours voir les images...
Oui Luctix, les images portaient à confusion, maintenant que le mal entendu est dissipé, il n'y à pas de soucis, merci d'avoir repondu à ma demande
scorpion-sagittaire
Sujet: Re: liberté d'expression en france Ven 31 Jan 2014 - 13:24
Invité Invité
Sujet: Re: liberté d'expression en france Ven 31 Jan 2014 - 17:18
le spoiler est une super idée..
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: liberté d'expression en france Ven 31 Jan 2014 - 22:22
LA CHANSON DE L'ANNEE :
erikk
Sujet: liberte Sam 1 Fév 2014 - 9:38
Ses spectacles sont autant de paraboles _ Ses paroles :une douce mélodie _Sa vie : la voie de la véritée _ son combat :sa croix !!! MINCE !!!! Il me rappelle quelqu'un !!! chapeau bas L' artiste !!!