Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 liberté d'expression en france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:52

Rappel du premier message :

Modération A2zeiss: Par respect à la religion Musulmane je met ces photos en spoiler... Et je t'envois un MP pour eclaircir ton intention, merci...

Spoiler:

autorisé car dans le cadre de la liberté d'expression
une expression qui dans ce cas ne constitue pas d'infraction pénale.........................

c'est dommage que a2zeiss ait supprimé les images du départ

c'est vrai qu'elles sont insultantes envers les musulmans

c'est vrai que je n'ai pas précisé que mon but n'était pas de propager ces insultes

je voulais rappeler ce que le gouvernement permet que charlie hebdo publie, alors qu'il interdit les spectacles de dieudonné dans le même temps, ce qui est tout à fait incohérent d'après moi

le gouvernement prétend que dieudonné ne respecte pas la dignité humaine, ce que charlie hebdo ne fait pas plus il me semble

si les images ne sont pas là pour illustrer cette incohérence que je pointe du doigt, alors c'est dommage

je suis pour la liberté d'expression de toute manière

le problème selon moi c'est que la liberté d'expression n'existe tout simplement pas en france, dans les médias de masse et aussi bien sûr, comme l'a montré dieudonné, dans les théatres

il suffit de prendre un par un tous les sujets qu'on trouve sur planete révélations : les 3/4 ne sont quasiment jamais évoqués dans les journeaux, les radios, les chaine de télé

bref, il serait utile de remettre ces images, pour montrer comment le gouvernement rabaisse les arabes, tout en protégeant les juifs

dans les fait, les arabes restent dans les quartiers, et les juifs dirigent les institutions politiques et médiatiques

je me rappelle qu'il y a quelques années, quand dieudonné a commencé à être poursuivi en justice, c'était patrick bruel et arthur qui s'en chargeaient, ainsi que leurs amis haut placés... ce ne sont pas les plus à plaindre...

et quand charlie hebdo s'est fait poursuivre en raison de la publication de caricatures du prophète Mahomet, par le Rassemblement démocratique algérien pour la paix et le progrès (RDAP) et son émanation, l'Organisation arabe unie, les décisions ont semble-t-il été repoussées à plus tard, classées sans suite en somme


Dernière édition par luctix le Jeu 30 Jan 2014 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 2:55

Etonnant comment les quiproquos sont la quand on ne parle pas en direct, on à bien vu sur ces moments passer ce soir à discuter sur skype, on s'est tout à fait comprit et on à vu que dans le fond nous marchions dans un meme but, (bien qu'on le sait depuis longtemps) meme si il y certaines divergences, c'est aussi ça qui fait le monde tel qu'il est, en tout cas cette discussion etait enrichissante, merci à toi Lynx Wink 

lynxx767 a écrit:
tu me parle de changer a l'intérieur !??? va dire cela aux Palestiniens, aux maliens, aux grec, aux italiens ou a tout c'est gens qui sont sous la joute des c'est Lobbyistes, qui les saignes, pour leur profit, pour pouvoir payé leur délir avec des enfants qui ne sont même pas en âge de comprendre le sexe, pourquoi tu ne prendrais pas ta pancarte et leur dire qu il serais temps que ils change leur intérieur !???  

Pour les Palestiniens, et ceux qui subissent la guerre ou autres, je dirais qu'ils ont d'autres préoccupations, mais eux aussi peuvent se changer de l'interieur, nous sommes tous humains nous avons tous les memes capacités, aprés on se fixe surtout vers les choix que l'on souhaite pour nous, si eux vivent la guerre, je comprend qu'ils prennent moins le temps pour reflechir à ses choses, tout comme je comprend ceux qui ne veulent pas prendre le temps de ce changer eux memes, c'est un droit...

Citation :
Exemple: ce n'est pas parce que tu changes ta carrosserie de voiture, qu'elle marchera mieux, toi tu veux changer la façade, alors qu'il faut changer le moteur... Comprends tu? c'est toi qui comprend pas, que temps que ont sera dans une attitude de ce laisser faire RIEN ne changera, c'est pas la carrosserie qui faut changer, c'est pas le moteur qu il faut changer , C'EST CARREMENT DE VOITURE qu'il faux changer me comprend TU ? il faut jeter ta caisse et passer a une caisse totalement écologique.


Je n'ai jamais dit de laisser faire, j'ai dit, change toi et ton monde changera, quand tu t'eduques toi meme, tu as une autre approche par rapport aux gens que tu cotois, et meme sans le vouloir, cela aura des répercutions sur ces personnes, car on apprend tous de notre environnement, toi comme moi, comme tous.

Citation :
Comprend bien que je ne suis pas dans la haine MAIS BIEN dans le vouloir du vrai changement, et oui je vais y mètre toute mon énergie a cela, je vais utiliser tout les moyen a ma disposition et tout ce que j'ai pour arriver a changer les choses, non je ne vais pas tout faire tout seul, je crois en la thèse du COLIBRIE si tu vois ce que je veux dire.

Si tu es dans le changement est que ceux qui te suivent veulent aussi changer, tu pourras les aider, ça je te suis, aprés comme je te disais on ne peut changer ceux qui ne l'on pas décidé. Oui pour le colibris je te suis à 100% c'est pour moi un peu comme le 100éme singe...

Citation :
il fut un temps ou tu savais voir et entendre qu'es qui a fait que tu a t'en changer ???? je ne te reconnais plus, j'avais cru que PR était justement cette idéologie, mètre a jours des infos que les gens ne savais pas, de faire circuler l'information, aurais tu perdu ta volonté ? ton courage ? va tu faire comme tout c'est merdeux s'succomber ? payé ? te taire ? aller je te donne un tuyaux, prend un billet d'avions trouve toi une destination de rêve, installe toi confortablement dans un transat, commande un apéro, tu va voir cela fait un bien fou, tu n'auras pas de souci, pas de haine, pas de problème , temps que tu paye tu sera servi comme un roi.

tkt je ne t'en veux ABSOLUMENT PAS, mais ne me dis pas ce que je dois faire ou ne pas faire tu sais bien que cela tu ne pourras pas le faire, n y toi n y personne, je connais asser de monde qui ce bat pacifiquement comme moi d'ailleurs, avec les moyens que ont n'a.

Bien a toi

L'ideologie du forum pour moi, est d'informer les gens, pour eviter qu'ils n'aient que la vision qu'on veut leur montrer dans les médias, et qu'ils aient cette alternative de pouvoir voir une autre réalité, une réalité cachée, et nous essayons de la donner ici, aprés je ne prétend pas que nous amenons une meilleure réalité ici, mais une autre pensée, que celle formater par la société, et les medias.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
scorpion-sagittaire

scorpion-sagittaire

Masculin Scorpion Singe
Messages : 662
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : planète terre

liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 8:41

a2zeiss a écrit:
Les gens s'alignent au changement, meme si certains sont plus long que d'autres, regardez comment le monde s'ouvre, les gens s'ouvrent, il y à de moins en moins de secret, le monde s'est ouvert en meme temps et grace à internet, à l'affranchissement des barrieres exterieurs et interieurs, c'est une révolution, notre conscience n'est plus confiné à un village, à une ville, mais la conscience à grandit à l'echelle d'une planète, et un jour cette conscience, quand elle sera préte et bien ouverte au monde, le monde extraterrestre s'ouvrira à nous, nous nous rapprochons chaque jour du contact extraterrestre, mais les choses se font dans l'ordre, les E.T's attendent que notre conscience grandisse, et ce n'est qu'une question de temps... Il y à des etres infiniments plus évolués que nous, qui sont passés par les etapes que nous vivons actuellement, mais bon je dis ça en ayant conscience du monde des esprits, de la réincarnation, et de l'evolution de l'ame, celui qui n'a pas conscience de ça ne comprendra certainement pas ce que je veux dire...

oui a2zeiss je suis content de voir que toi aussi tu ressent les vibrations , pas besoin de se plonger dans la méditation pour êtres un hommes saint d esprit , et pour avoir tous nos sens . ils suffis juste de s ouvrir au monde extérieure .
mais j ai simplement remarquer que beaucoup sont encore loin du comptes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 8:47

bonjour je sait bien que s'es charlie hebdo qui a creer c'es heuvre inspirer par satan mais ce nes pas une raisons de les reprendre personellement je nais jamais insulter les autre religion je les respecte et je les defend face a l'incomprehentions communautaire je nais jamais repris une insulte visant quelquin le faire faire c'es donner vie a cette acte ignoble je nappuis pas ton poste luctix meme si tu a ouvert un debat generale avec sans donner ton avie sure le sujet tu ne fait que reprendre l'ignorence des autre pour pouvoire en discuter mais les fait sont la tout le monde le sait tu ma blesser avec s'es photo tu sais mais je te pardonne bonne journè a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:37


@A2z;

Lun 27 Jan - 2:55
--------------------------------------------------------------------------------
Etonnant comment les quiproquos sont la quand on ne parle pas en direct, on à bien vu sur ces moments passer ce soir à discuter sur skype, on s'est tout à fait comprit et on à vu que dans le fond nous marchions dans un meme but, (bien qu'on le sait depuis longtemps) meme si il y certaines divergences, c'est aussi ça qui fait le monde tel qu'il est, en tout cas cette discussion etait enrichissante, merci à toi Lynx.


je te rejoint, oui cette discution hier soir fut très riche, et je t'en remercie aussi d'avoir pris un peux de ton temps, 2 heures bien placer ^^ oui nous avons malgre certaine divergence beaucoup de similitude, et oui je confirme aussi que nous le savions dans les grande lignes ^^ c'est bien de pouvoir déposer sur la table nos qui-proquos afin de mètre a jour nos divergences, et de trouver un équillibre commun et ce pour la bonne marche des évènements.

bien a toi

Le Lynxx
marc F
Revenir en haut Aller en bas
Tenzo45



Masculin Sagittaire Chat
Messages : 54
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 36

liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:34

Bonjour à tous et à toutes.

Après lecture, une remarque m'est venu à l'esprit. Le titre du sujet évoque la liberté d'expression en France. Les postes parlent des modalités du changement des consciences. Ce n'est pas la première fois que je vois des sujets dévier vers ce type de débat. Preuve que la volonté commune sans doute, au moins sur PR, est bien une envie radicale de changement, qu'elle soit morale, palpable ou abstraite. Je prends toujours la peine de tout lire avant de répondre à un topic qui m’intéresse et de le faire attentivement, pour tenter de cerner au mieux ce qui peut se traduire entre les lignes. Je n'y parviens pas toujours, aussi, pardonnez-moi si je ne vous ai pas compris ou l'ai fait de travers.

La liberté d'expression... Pour ce qui est de la France, je l'estime réelle, mais en même temps illusoire. L'intérêt de l'expression, dans le sens ou l'on l'entend ici du moins, c'est de se faire écouter et/ou comprendre. Hors la France en revanche, cela elle ne le permet pas. On peut tout dire ou presque dans notre pays, dire le contraire c'est être menteur, en revanche on ne peut pas le dire où et comme on le souhaite.

Je m'explique un peu mieux. Il existe des lois interdisant certains propos. Et le couvert de l'humour, de la politique, du journalisme même, ne permet plus d'outrepasser ces barrières. L'exemple concret du moment est celui de Dieudonné. Une situation qui me rappelle étrangement celle de Coluche en son temps. Ensuite c'est un problème de positionnement individuel, face au positionnement communautaire. La culture de la différence a prit fin il y'a longtemps. C'est l'âge de l'anti-communautarisme, le monde s'ouvre petit à petit comme on le dit si bien, mais toute différence, qui ne soit pas basée sur la modalité imposée par une majorité gouvernante est immédiatement jugée obsolète au mieux et dangereuse au pire. Je vais ouvrir une parenthèse pour approfondir ce concept.

Le modèle culturel aujourd'hui est celui des Etat-unis. Première puissance culturelle toujours, admise jusque dans les livres d'histoires. Car dans les collèges ont le dit encore à nos enfants, les USA sont l'exemple du moment. Cela implique des concepts financiers, des morales spécifiques, des jugements et des philosophies souvent en contradiction avec les traditions nationales ou encore ethnique. Cette idée, résulte du besoin de l'union. Une sorte d'opération d'unification de la conscience humaine. Contrairement à beaucoup, je n'estime pas que cela soit mauvais. Mais j'estime que cela s'applique mal, et que la morale imposé par cette opération est défectueuse.

Exprimer ses différences est un droit que l'on enlève par la force de la majorité bien pensante. En effet, une minorité n'aura jamais le dernier mot, et cela même si elle est dans le vrai. D'autant plus si elle éparpillé comme nous le sommes. Notre liberté d'expression s'en retrouve étouffé sans que la moindre censure (du moins pas comme en Corée par exemple) ne s'opère. La crainte d'assumer sa différence équivaut en réalité à la peur de solitude. Le besoin sociale est un besoin primaire de l'homme, aussi il préférera réprimer ses idées contradictoire et sociale que de les clamer au risque d'être abandonné. Arrive alors le processus d'accoutumance. Vivre un paradigme chaque jour, c'est le rendre normal à la perception. Tel un prisonnier à vie, ce sont des murs auquel on devient habitué, puis que l'on finit par aimer par besoin de sécurité et peur de changement.

Pour fermer cette parenthèse j'émets également le paradoxe du choix de la facilité. Cette accoutumance pourrait parfaitement s'opérer dans le sens inverse. Celui qui choisit d'assumer ses convictions et va alors devoir faire face à une profonde solitude s'y accoutumera autant et se complaira en final dans cette situation. Néanmoins ce choix est plus douloureux sur le court-terme. Ainsi une majorité préfère s'éloigner, par instinct de survie et de conversation.

La démocratie c'est encore et toujours "Cause toujours". On vous donne le droit de dire ce que vous désirer. Mais on interdit l'impact que vos dires auront. On appelle cela l'illusion de la liberté. Je suis pour ma part admiratif de nos dirigeants (les vrai pas l’Élysée). Ils ont parfaitement compris comment fonctionnait l'homme. Comment organiser une société assouvis et asservis sans pour autant en avoir l'apparence. Sun Tseu pourrait se rhabiller à côté de tels génies.

Maintenant, concernant l'alternative et une autre réalité. Les idées et les évolutions s'opposent. C'est un fait. A l'heure ou une masse majoritaire s'unit, une minorité désunis s'oppose. Cela m'évoque le problème de l'indépendance écossaise, qui pendant trois siècles du fait de la guerre des clans ne parvenait pas à bouter les Anglais hors de leur pays. Internet, outil formidable et en même extrêmement dangereux, permet à tout ce bon monde de trouver le juste milieu. La première chose à faire, si l'on veut opérer une réformation des conscience individuelle, c'est s'employer à la ré-information de masse. Les médias ne le feront surement pas. C'est vous et nous qui nous y employons. Il est d'usage pour le moment de laisser de côté les rêves de révolution, les fantasmes sanglants d'une mise à pieds d'une assemblée générale, les utopies pourtant réalisable de villages indépendant et autonome. Cela pour se concentrer sur un éveil collectif, découlant uniquement de la culture de la tolérance et de l'information. La vrai information, véridique, froide, brutale et sans détour. Car je le dis et je le sais, un coup de poing hélas, éveillera toujours qu'un mot, il faut cependant le doser... Ce n'est que par l'écoute, attentive et sincère, que le juste milieu pourra naître de ce partage des consciences.

Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:23

lynxx767 a écrit:

@A2z;

Lun 27 Jan - 2:55  
--------------------------------------------------------------------------------
Etonnant comment les quiproquos sont la quand on ne parle pas en direct, on à bien vu sur ces moments passer ce soir à discuter sur skype, on s'est tout à fait comprit et on à vu que dans le fond nous marchions dans un meme but, (bien qu'on le sait depuis longtemps) meme si il y certaines divergences, c'est aussi ça qui fait le monde tel qu'il est, en tout cas cette discussion etait enrichissante, merci à toi Lynx.


je te rejoint, oui cette discution hier soir fut très riche, et je t'en remercie aussi d'avoir pris un peux de ton temps, 2 heures bien placer ^^ oui nous avons malgre certaine divergence beaucoup de similitude, et oui je confirme aussi que nous le savions dans les grande lignes ^^ c'est bien de pouvoir déposer sur la table nos qui-proquos afin de mètre a jour nos divergences, et de trouver un équillibre commun et ce pour la bonne marche des évènements.

bien a toi

Le Lynxx
marc F    

Oui et je pense que cet équilibre avait besoin de revenir parmit nous sur le forum, et je souhaite qu'il le soit pour tous ici  foryou

Tenzo45 a écrit:
Après lecture, une remarque m'est venu à l'esprit. Le titre du sujet évoque la liberté d'expression en France. Les postes parlent des modalités du changement des consciences. Ce n'est pas la première fois que je vois des sujets dévier vers ce type de débat. Preuve que la volonté commune sans doute, au moins sur PR, est bien une envie radicale de changement, qu'elle soit morale, palpable ou abstraite. Je prends toujours la peine de tout lire avant de répondre à un topic qui m’intéresse et de le faire attentivement, pour tenter de cerner au mieux ce qui peut se traduire entre les lignes. Je n'y parviens pas toujours, aussi, pardonnez-moi si je ne vous ai pas compris ou l'ai fait de travers.

Oui désolé pour les nombreux hors sujets, mais comme tu le dis, je pense que les membres en viennent souvent à ce genre de debat que tu cites, parce qu'on ressent au fond de nous un changement qui est en train de se produire, et je pense meme que les changements iront exponetiellements, et seront constant jusqu'a atteindre l'équilibre de la Nature, les changements actuelles nous réharmonises lentement mais surement à notre part de Divinité oubliée, le monde matériel est en train de laisser place à un monde spirituel (monde exterieur, vers le monde interieur).
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:36

lynxx767 a écrit:
A2z >

je te parle de lacher prise !?
de comprendre ce qui te fait souffrir !?
et d'agir pour ne plus le subir !?
tu me dis que tu veux porter la misére du monde sur tes epaules !?
quelles sont les choses concrétes que tu fais pour éradiquer les malfaisants (comme tu les appels) que tu souhaites voir tomber?



Oui nous ne parlons vraiment pas le même langage c'est sur, tu me fait quoi là ????? ou je t'ai parler ou émis que je souhaite porter tout le point du monde sur mes épaules ?????? ou je t'ai dis que cela me fait SOUFFRIRE ???? m a tu vraiment lu ? j'en ai un doute, je ne te parle pas de sa l'ami, c'est la que tu me donne l'info que tu n'a juste rien compris a mon langage, normale je dirais nous ne somme plus dans le même monde, ce que je fait de concret ??? je suis 5 jours semaine sur le terrain afin de faire prendre conscience aux gens que je croise afin de leur montrer que ont peux faire autrement exemple installation de récupération d'eau pluviale, pour ne plus devoir passer part c'est voleur, j'installe des puis canadien afin que les gens puisse faire des économies de chauffage, et j'en profite pour leur donner des infos sur le comment marche vraiment notre système Merdiapoliticofinancier, et ce depuis 5 ans ET TOI QUE FAIT TU ? tu confond haine et passion mon ami, et comme tu le sais je suis en passe d'ouvrir une Assos pour la protection de notre environnement avec quelque Amis fiable et tu le sais puisque tu ma même demander de faire parti de l'équipe si je PAYAIS BIEN évidement ^^ viens me dire que cela n'est pas vrai !? tu est hypocrite, mesquin même car tout ça tu le sais, alors venir me traité de HAINEUX je trouve ça très bas de ta part.

je ne souffre pas contrairement a ce que tu dis, bien aux contraire plus j'avance et plus j'ai la GNACK, car plus je découvre combien c'est pourris sont dans la place, et toi tu prend cela pour de la haine, c'est là que je dis que ont ne ce comprend pas.  

tu me parle de changer a l'intérieur !??? va dire cela aux Palestiniens, aux maliens, aux grec, aux italiens ou a tout c'est gens qui sont sous la joute des c'est Lobbyistes, qui les saignes, pour leur profit, pour pouvoir payé leur délir avec des enfants qui ne sont même pas en âge de comprendre le sexe, pourquoi tu ne prendrais pas ta pancarte et leur dire qu il serais temps que ils change leur intérieur !???  

Exemple: ce n'est pas parce que tu changes ta carrosserie de voiture, qu'elle marchera mieux, toi tu veux changer la façade, alors qu'il faut changer le moteur... Comprends tu? c'est toi qui comprend pas, que temps que ont sera dans une attitude de ce laisser faire RIEN ne changera, c'est pas la carrosserie qui faut changer, c'est pas le moteur qu il faut changer , C'EST CARREMENT DE VOITURE qu'il faux changer me comprend TU ? il faut jeter ta caisse et passer a une caisse totalement écologique.

Comprend bien que je ne suis pas dans la haine MAIS BIEN dans le vouloir du vrai changement, et oui je vais y mètre toute mon énergie a cela, je vais utiliser tout les moyen a ma disposition et tout ce que j'ai pour arriver a changer les choses, non je ne vais pas tout faire tout seul, je crois en la thèse du COLIBRIE si tu vois ce que je veux dire.

il fut un temps ou tu savais voir et entendre qu'es qui a fait que tu a t'en changer ???? je ne te reconnais plus, j'avais cru que PR était justement cette idéologie, mètre a jours des infos que les gens ne savais pas, de faire circuler l'information, aurais tu perdu ta volonté ? ton courage ? va tu faire comme tout c'est merdeux s'succomber ? payé ? te taire ? aller je te donne un tuyaux, prend un billet d'avions trouve toi une destination de rêve, installe toi confortablement dans un transat, commande un apéro, tu va voir cela fait un bien fou, tu n'auras pas de souci, pas de haine, pas de problème , temps que tu paye tu sera servi comme un roi.

tkt je ne t'en veux ABSOLUMENT PAS, mais ne me dis pas ce que je dois faire ou ne pas faire tu sais bien que cela tu ne pourras pas le faire, n y toi n y personne, je connais asser de monde qui ce bat pacifiquement comme moi d'ailleurs, avec les moyens que ont n'a.

Bien a toi  



Hmmm ... très intéressant, je ne savais pas que tu étais habité d'un tel "Feu" Lynnxx, j'aime bien et j’espère aussi que le Feu qui m'habite ne faiblira pas avec l'âge.


Lynnxx767 a écrit:
>> que nous reste t-il ? a part Prié, "la foi"
j'aime a croire que le peuple commence a ce réveilliez, j'aime a croire qu'il y a encore espoire, qu'il y a encore LA FOI, ne rentrons pas dans leur jeu,  nous avons un pouvoir bien supérieur aux leurs, ne fusque part la prière, par la foi, part la vérité qui ne peux être détruis.

bien a toi  

Tu n'as pas tort sur un certain point, il y a une contrepartie négative à disposer d'une sorte de double vue mystique, surtout si on accorde à celle-ci une référence à chacune de nos décisions sans aucune alternance, sans aucun mouvement. (...). Pour moi, de mon point de vue, Le salut de l’homme viendra après avoir affronter son pire adversaire, lui-même dont le cœur pervertie va prendre la forme de quelqu’un ou plutôt de quelque chose. Mais comme je suis bête, borné et très joueur, je veux encore avoir la foi en l’homme, même si on me montre que les cartes sont déjà joué d’avance, pas question de baisser les bras. C’est pour ça que prier Dieu et attendre ne m’intéresse pas, je prie mais très rarement car rester figer dans une optique mystique sans prendre en compte le Terre à Terre m’a fait louper beaucoup des épisodes, même si le naturel mystique revient toujours au galop, pas facile de garder les pieds sur les deux tableaux d'où les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:19

fleur Merci Redstard
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-sagittaire

scorpion-sagittaire

Masculin Scorpion Singe
Messages : 662
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : planète terre

liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 6:28

Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:10

En fait, toute liberté suppose un droit à celle-ci.

Il est donc par nature évident que toute liberté ne vaut que dans le domaine pour lequel cette liberté peut s'exercer, la liberté n'est donc jamais (contrairement à ce que l'on croit) absolue. Elle l'est peut-être sur un plan métaphysique, indémontrable, en raison du déterminisme manifeste de la nature (d'où le fait d'ailleurs que ce soit une liberté métaphysique).

Par conséquent, la liberté d'expression ne vaut que dans la mesure où celle-ci se conforme à son droit, qui implique un devoir. Et la première des limites à la liberté d'expression est de ne pas dépasser le devoir de respecter les individus en tant que tels.

Par exemple :
- on peut dire sans trop de mal "Je suis en désaccord avec X",
- on ne peut pas dire sans conséquences "X est un connard".

D'où qu'il s'impose que si certains usages de la liberté passent allègrement de "Je suis en désaccord avec X" à "X est un connard", sans la moindre réserve, ni modération qu'il convient (principe républicain au sens large du terme), il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des conséquences qui impliquent que les propos de l’énonciateur soient retirés, voire que celui-ci soit condamné.

C'est l'évidence même : la preuve sur ce forum, malgré toutes les difficultés qu'il peut parfois avoir pour appliquer une modération rigoureuse.

D'où d'ailleurs le second problème : la méthode qu'il convient d'employer pour modérer, voire censurer, un propos et l'énonciateur outrepassant les règles de la vie républicaine (au sens large du terme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:42

@AEGIS;

Whaôou c'est du LOURD;

liberté ne vaut que dans le domaine pour lequel cette liberté peut s'exercer, la liberté n'est donc jamais

 SOS 


La Liberté

Pouvoir qu'a l'homme vivant à l'état de nature d'user comme bon lui semble de ses facultés. Sera-ce le sauvage, vagabond dans ses déserts, à qui le mien et le tien sont inconnus, qui passera tout à coup de la liberté naturelle à la liberté civile, sorte de liberté purement abstraite, et qui suppose de nécessité, toutes les idées antérieures de propriété, de justice conventionnelle, de force comparée du tout à la partie
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:45

J'ai la liberté de tuer qui je veux. Tu cautionnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:55

la liberté d'expression en l'occurence, dans la société française, est à géométrie variable, c'est ce que je tenais à rappeler ici avec le post de départ

le droit est une illusion, évidemment, ce n'est pas nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:57

Le droit une illusion tu dis ?

Donc, si je viens ouvertement te tuer, tu abandonneras sans rien faire ton droit à vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:02

Aegis a écrit:
J'ai la liberté de tuer qui je veux. Tu cautionnes ?


Trop drôle !? Il est très amusant le Aegis, on parle ici de liberté d'expression et non de la liberté de passer à l'acte pour meurtre ! la vielle technique usée pour noyer le poisson ! lol liberté d'expression en france - Page 2 3625065285
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:10

Aegis a écrit:
J'ai la liberté de tuer qui je veux. Tu cautionnes ?


Pouvoir qu'a l'homme vivant à l'état de nature d'user comme bon lui semble de ses facultés

je cautionnes cette phrase, après ...  bouffon  fond ce qu'ils veulent.




Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:14

Donc tu cautionnes aussi que n'importe qui peut m'en empêcher et ainsi contrarier ma liberté de tuer.

La liberté d'expression est une liberté, elle est donc de même nature que n'importe quelle autre liberté, c'est seulement son champ d'application qui est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:14

Aegis a écrit:
Le droit une illusion tu dis ?

Donc, si je viens ouvertement te tuer, tu abandonneras sans rien faire ton droit à vivre ?


 lol! et c'est lui qui viens nous expliquer le sophISME;
argumentation à la logique fallacieuse, est un raisonnement qui cherche à apparaître comme rigoureux mais qui en réalité n'est pas valide au sens de la logique (quand bien même sa conclusion serait pourtant vraie).
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:16

Renseigne toi : vivre est un droit.

Il est même reconnu dans les institutions internationales. Avant de crier au sophisme, comprends déjà ce que j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:40

Aegis a écrit:
Renseigne toi : vivre est un droit.

Il est même reconnu dans les institutions internationales. Avant de crier au sophisme, comprends déjà ce que j'écris.

et mourir est interdit !!!


votre ami; wikimachin.

Le droit à la vie est un droit qui est défini différemment selon l'époque et le lieu.

De manière historique, il s'agit du droit à ne pas être tué. Ce droit est à l'origine une simple réprobation générale de l'homicide. Le droit à la vie peut dans cette définition se résumer au « Tu ne tueras point » du décalogue juif et chrétien. Cette vision a été reprise dans la déclaration universelle des droits de l'homme.

ce qui est reconnu est que TU NE PEUX TUER LA VIE, dans son sens le plus complet,
pourant tu sera en accord avec moi, que le droits a la vie n'est plus de cette époque, maintenant nous parlons du droits de tué.

je te comprend très bien, ainsi que d'autre qui t'en n'ont déjà aussi fait la synthèse,
part contre je ne peux que constater t'es paradox multiple, t'es noyade, et autre, j'aimerais aussi que tu puisse arriver a NOUS comprendre et pas tenté de te COMPRENDRE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:59

le droit est une illusion dans le sens où il prétend par définition s'appliquer toujours et à tous, mais la réalité montre qu'il n'en est rien

par exemple le droit de vivre est largement baffoué...

il y a les lois naturelles, universelles, etc, qui sont elles strictes et inviolables

le droit, lui, n'est qu'un conseil, (faites pas ci, faites pas ça) mais il n'a pas beaucoup de substance
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:07

Ben vivre est un droit : c'est d'ailleurs en vertu de ce droit à la vie que certains sont contre l'avortement, contre l’euthanasie, le don d'organes, le clonage à des fins thérapeutiques.

Citation :
Le droit à la vie est un droit qui est défini différemment selon l'époque et le lieu.

De manière historique, il s'agit du droit à ne pas être tué. Ce droit est à l'origine une simple réprobation générale de l'homicide. Le droit à la vie peut dans cette définition se résumer au « Tu ne tueras point » du décalogue juif et chrétien. Cette vision a été reprise dans la déclaration universelle des droits de l'homme.

ce qui est reconnu est que TU NE PEUX TUER LA VIE, dans son sens le plus complet,
pourant tu sera en accord avec moi, que le droits a la vie n'est plus de cette époque, maintenant nous parlons du droits de tué.

Du reste, ça c'est un sophisme. Il ne s'agit pas de la vie en général, mais de la vie d'un individu en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:33

là c'est TA VISION, pas la mienne; Le seul Droits que je reconnais en âme et conscience est le DROITS DIVIN, pour le reste je madapte a l'homme, c'est pas un droits, c'est une OBLIGATION, là non plus nous ne somme pas sur la même longueur.

pour moi LA VIE dans son ensemble est un DROIT DIVINS, et pas une authorisation Humaine, l'humain ne reconnait pas le DROITS a la vie, ( la preuve c'est qu'il TUE a tort et a travère) mais bien UNE NUANCE comme t aime a le dire, le DROIT DE NE PAS TUER, ce qui n'est pas la même chose; dans la nuance que toi tu nous donne, DROITS = LOI, pour le BIEN commun.

L'homme tue l'arbre et l'arbre c'est la vie pour l'homme.
l'homme polue
l'homme ceci ou cela ...

donc quand tu me prend VIVRE EST UN DROIT,

Luctix a écrit:
le droit est une illusion dans le sens où il prétend par définition s'appliquer toujours et à tous, mais la réalité montre qu'il n'en est rien
par exemple le droit de vivre est largement baffoué...
il y a les lois naturelles, universelles, etc, qui sont elles strictes et inviolables
le droit, lui, n'est qu'un conseil, (faites pas ci, faites pas ça) mais il n'a pas beaucoup de substance,
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:07

Oui oui, et c'est de l'arrogance, de la prétention, de l'orgueil et de la démesure que d'affirmer défendre un droit divin, car c'est se placer dans la posture de celui qui sait, et qui a accès, à la volonté même de Dieu.

Par conséquent, cela veut aussi dire que ton discours est religieux, et qu'il cherche donc à rallier à sa cause certains individus, ou adeptes, ce qui fait de ton discours du prosélytisme.

Enfin, vivre est un droit pour l'homme, et s'il est reconnu comme un droit au sens universel du terme, et non strictement légal du terme, c'est bien parce que si A veut tuer B, B peut se défendre ou fuir d'ailleurs. C'est cela le droit à la vie.

Tu parlais de contrat social tout à l'heure, et je t'invite à lire - ou relire - le Léviathan de Hobbes. Et tu y liras que le droit naturel (non légal) le plus fondamental est celui qui est la survie de l'individu, c'est pour cela que condamné à mort par l'Etat celui-ci peut chercher à se soustraire à sa condamnation.

En conclusion, j'ignore au fond ce que Dieu pense, mais si Dieu pense comme tu penses, Dieu n'est pas très intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-sagittaire

scorpion-sagittaire

Masculin Scorpion Singe
Messages : 662
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : planète terre

liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:14

Aegis a écrit:
Oui oui, et c'est de l'arrogance, de la prétention, de l'orgueil et de la démesure que d'affirmer défendre un droit divin, car c'est se placer dans la posture de celui qui sait, et qui a accès, à la volonté même de Dieu.

Par conséquent, cela veut aussi dire que ton discours est religieux, et qu'il cherche donc à rallier à sa cause certains individus, ou adeptes, ce qui fait de ton discours du prosélytisme.

Enfin, vivre est un droit pour l'homme, et s'il est reconnu comme un droit au sens universel du terme, et non strictement légal du terme, c'est bien parce que si A veut tuer B, B peut se défendre ou fuir d'ailleurs. C'est cela le droit à la vie.

Tu parlais de contrat social tout à l'heure, et je t'invite à lire - ou relire - le Léviathan de Hobbes. Et tu y liras que le droit naturel (non légal) le plus fondamental est celui qui est la survie de l'individu, c'est pour cela que condamné à mort par l'Etat celui-ci peut chercher à se soustraire à sa condamnation.

En conclusion, j'ignore au fond ce que Dieu pense, mais si Dieu pense comme tu penses, Dieu n'est pas très intelligent.



ouaaaaouuuuhh !!!! je sais pas ce que tu fume toi mdr , mais aujourdhuis tes complet a coté de tes pompes , n importe quoi .......

non mais tes grave toi  briques 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




liberté d'expression en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression en france   liberté d'expression en france - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

liberté d'expression en france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» La philosophie de la liberté
» WABITEM - Ma liberté
» LIBERTE VERITE JUSTICE
» La Violence / les Obligations / la liberté
» Dictature Totalitaire.......Adieu Liberté !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Nouvel Ordre Mondial-