Les Classement de fin d'année ou de sélection personnelle (meilleur album de tous les temps,...)
Auteur
Message
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Les Classement de fin d'année ou de sélection personnelle (meilleur album de tous les temps,...) Mar 6 Jan 2015 - 4:29
Bien le bonjour mes frères & sœurs ! Nous voilà en fin d'année déjà...Eh donc pour l'instant je potasse mon classement des meilleurs albums de l'année 2014...Je suis un peu indécise et je m’emmêle dans mes fiches Donc en attendant (ce sera sans doute pour début de la 2ème quinzaine du mois). Je vous proposes mon classement des meilleurs albums Hip_Hop de tous les temps ! Bonne découverte...N'hésitez pas non plus à proposer vos classements perso de tous les styles confondu !
Les classements musiques -meilleurs album de..)
Les meilleurs albums Hip_Hop de tous les temps, selon Akasha
TOP 20
Voici mon classement de mes albums rap de tous les temps..Etant fan depuis la fin des années 80' Tout_est passé dans mes oreilles...Le mouvement ayant souffert d'un passage à vide durant une période que l'on pourrai situer entre 2002 et 2006 comme ça. Le mouvement reprit de l’essor grâce à la nouvelle garde, et la création de micro label qui sorti le rap du carcans trop étroit du rap mainstream...Mouvement récupéré par les grosses major, dénaturant l'essence même de la musique et de son mouvement pour le profit et un message plus futile basé sur le frime et les fesses^^ Non d'accord pour les fesses ça a toujours été :P Mais disons que cela frisait la caricature à force...Mais disons que certains artistes on resitué le Hi_Hop dans la musicalité et sur de nouveaux sons et façon de faire. Je pense à Dâlek, Antipop Consortium, des label comme Lex Records Decorative Swamp.. Et plus tard le collectif Odd Future (Tyler the Creator, Earl Sweetshiirt,...), pour ne cité que eux...
Sinon c'est bel et bien dans les années 90' que l'âge d'or du Hip_Hop à sévit ! Grâce notamment au collectif NWA (Ice Cube, Eazy_E , DR Dre,..), Tupac, Big Daddy cane, Notorious Big, Public Enemy, Eric B & Rakim, LL Cool J, Run DMC;...Plus tard on vois apparaître, EPMD, Company Flow, Wu Tang Clan (Method Man, RZA, ODB, Gostface Killa,...), DAS efx, El_p (Company Flow),...puis à côté de ce style plus tranché, vous avez le rap dit conscient. Avec des artistes tels que De la Soul, Leader of the New School, Black Sheep, A Tribe Called Quest, Digable Planets; Puis des artistes moins connu mais qui ne sont pas en reste, Blackalicious, Big Punisher,Quasimoto, Digital Underground,...Enfin le nouvel essors milieu des années 2000, avec l'apparition du rap dit alternatif avec la naissance du label Anticon ou Lex Records, (Antipop Consortium, Sole, Alias, Why?,..) Aussi Dâlek, Canibal Ox, Madlib, et le posse Odd Future ! Du géniale et fou furieux Tyler the Creator !
Place au classement maintenant !
20) Stetsasonic - In Full Gear, (album In Full Gear) -1988 Produit par le mythique producteur Prince Paul..Cet album est un des pion majeur du début du Hip_Hop avec Sugar_hill Gang, Afrika Bambaataa, Kurtis Blow ou Grand_Master Flash !
19) BIG DADDY KANE - It's a Big Daddy Thing - 1989 (Full LP) Véritable prodige du rap, il en jettera les bases pour tous ce qui va suivre par la suite. Il créera vraiment ce qu'on appelle le flow, c'était un visionnaire !
18) Public Enemy Fear of a Black Planet (1990) Avec cet album de Public Enemy (album de la consécration et leur sommet discographique) nous voilà plonger dans les 90' !
17) Digable Planets - Reachin' (A New Refutation of Time and Space) Full Album 1993 Voici un album bien singulier, qui se démarque de tout ce qu'il a été fait jusqu'à présent. On est aussi plus dans du rap conscient ici
16) Blakroc : Blakroc (2009) faisons un bon en 2009 avec cet extraordinaire album..Composer que de Futuring et les instrus sont composé par le superbe groupe Blues_Rock The Black keys, et divers grosse pointure du rap indé...Et supervisé par Damon Dash de Roc-A-Fella Records.
Blakroc - Dollaz & Sense ft. RZA & Pharoahe Monch
15) Das EFX Straight Up Sewaside (1993) Toute grosse pointure de Brooklyn, mélangeant rap et flow ragga sur des beat assez dark ce groupe aura créé un style particulier, qui plus tard en aura inspiré plus de un !
14) Wu_Tang Clan -Wu-Tang Forever (1997) Véritable institution du Hip_Hop Le Wu tang est un collectif à géométrie variable, avec énormément de membre qui on la particularité de s'auto produire et de tout dirigé ! Parmi les membres les plus influents et ayant tous respectivement sorti des albums solo, on retrouve, Method Mad Ghostface Killah, Ol 'dirty Bastard (décédé en 2004), Inspectah Deck, RZA, Raekwon, U-God,...Leur son est assez compacte et dark parsemé de sample de film Kung-fu, et musique soul.. La spiritualité est très importante pour ce collectif de Staten Island et Brooklyn
Wu-Tang Forever (Album (Disk 1))
Wu-Tang Clan - Wu-Tang Forever Disc 2 Full Album
13) Black Sheep- A Wolf in Sheep's Clothing(1991) Composante du collectif Native Tongues, (Jungle Brothers, A Tribe Called Quest ou De La Soul) est un groupe terriblement attachant et surdoué qui pratique un humour débridé.
Black Sheep - Flavor Of The Month
Black Sheep - The Choice Is Yours
12) Group Home - Livin' Proof 1995 Cet album fondamentalement novateur à la production impeccable par le prodige Dj Premier !
Group Home - Livin' Proof 1995 HQ
11) Gangrene -Vodka & Ayahuasca (2012) ...Aaaah qu'est-ce que j'ai pu tripper sur cet album du producteur The Alchemist et le rappeur Oh No de Californie...Les Instru superbement travaillé bourré de son trippan et le flow impéccable de Oh No en font un album du rap actuel un incontournable
Gangrene - Dump Truck (feat. Prodigy) [HD]
Gangrene feat Roc Marciano - Drink Up (Music Video)
10) Earl Sweatshirt- Doris (2013) se jeune rappeur de à peine 20 ans du collectif ODD Future ( Tyler the Creator, Hodgy Beats, Earl Sweatshirt, Domo Genesis, Frank Ocean et Mike G) de Los Angeles, Californie, est un véritable surdoué repéré très jeune (il avait 15 ans) par Tyler the Creator le leader du collectif, sort sa 1er mix_tape en 2010, Earl.
A SUIVRE Bientôt la suite et fin de 9 à 1
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Les Classement de fin d'année ou de sélection personnelle (meilleur album de tous les temps,...) Mar 6 Jan 2015 - 4:44
Bonjour les zamis Voilàààà comme promis, voici la suite et fin du classement !
(remarque pratique, les photos de illustration sont dans le désordre)
Les meilleurs albums Hip_Hop de tous les temps, selon Akasha
De 9 --> 1
9) Antipop Consortium – Arrhythmia (2002) Originaire de New York se groupe est l'un des tout 1er à avoir insuffler un souffle nouveau bienvenu dans le Hip_Hop..Cet album fut signer sur le Label prestigieux Warp Records. Album séduisant est clairement novateur jouit d'une production découpé au scalpel et sonne intemporel, album culte en puissance !
Antipop Consortium - Dead in Motion
Antipop Consortium - Ping Pong
8) Mos Def & Talib Kweli Are Black Star (1998) deux artistes originaire de Brooklyn, cet album est terriblement efficace...Sa force ? deux rappeurs surdoué aux flow dévastateur, et des instrus travaillé une production en béton armé quqi est le fruit du géniale producteur Hi-Tek, c'est vraiment un album Hors norme.
7) King Geedorah – Take Me To Your Leader (2003) projet du rappeur MF Doom, est un souffle d'air frais dans un style qui se sclérose de plus en plus. MFDoom est un surdoué qui revient de loin...Il a vécu plusieurs année en rue après un début de carrière prometteur, mais qu'il n'a pu géré, causé à la drogue..Ces album sous son pseudo de base MF Doom valent aussi le détours..Ainsi que son projet Madvilain avec le rappeur Madlib...Ou encore Metal Fingers.
6) The Notorious B.I.G – Ready To Die (1994) Que dire d'un tel album...Sinon qu'il est une véritable institution et chargé d'histoire ! Déjà il lance le début de l'histoire du fameux label Bad boy Records, ainsi que la carrière prometteuse de Easy Mo Bee, Chucky Thompson, DJ Premier et Lord Finesse...Puis bien sûr, il y a le destin tragique de Notorious...Et de bien entendu, l'album est puissant et léché et sonne toujours aussi bien ! Fait marquant, dans l'album il affirme être prêt à mourrir et de ne pas avoir un long destin sur terre...L'avenir nous montrera le caractère prémonitoire de ces dires....Ce qui renforce un peu plus la légende qui a autours du rappeur et ces chansons. Notorious était l'ami de Tupac et celait l'amitié entre la côte est (New York, lui) et l'ouest Tupac...Jusqu'à se qu'il arrive divers incidents qui les fera devenir de mortel ennemis !
5) Kendrick Lamar - Good Kid, M.A.A.D City (2012) Venant de Compton dans la banlieue de Los Angeles, il est le digne successeur et porteur de l’étendard du rap West Coast...Quel superbe album que nous tenons ici..Il réussi à allié modernisme et tradition du son P-Funk Cher à Dr Dre & cie...Il commence carrière et sort ces deux 1er album sur le label indé Top Dawg Entertainment, et son dernier (celui dont il est question ici) sorti sur le label Aftermath. Cet album est parfait à plus de un titre un flow époustouflant des beat entraînant, et une production solide ! L'album fut placé 2e au Billboard 200 et 1er au Top R&B/Hip-Hop Albums ...
4) Cannibal Ox- The Cold Vein (2002) C'est la 1er sortie du label Definitive Jux, de El-P (Company flow) Et se sera hélas leur seul album ce qui est singulier au vue de la qualité de se dernier...Véritablement novateur à une période ou le style peine à se réinventé et se parodie...les deux Emcee surdoué assure sur des beat taillé pour leur talant et son de véritable perle très bien produite par El-P en personne. A noter aussi la grande qualité des textes qui sont de véritable poètes et abordent des thèmes sensibles..Notamment la chanson "The F-Word" qui parle de amour non partagé
Cannibal Ox - "The F Word" [Official Audio]
Cannibal Ox - "Battle For Asgard" (with L.I.F.E. Long & C-Rayz Walz) [Official Audio]
3) Tupac Shakur- Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z. (1993) Comment pourrait-on aborder un classement Hip_Hop sans Tupac ?...Se serait vraiment prétentieux Puis de toute les façons ce n'est même pas que par un hommage de forme, cet album est véritablement une perle, mais aussi novateur et d'une fraîcheur qui lui donne un aura éternel ! Cet album à la teneur politique et activiste est un classique absolu du genre et portera 2pac en leader incontournable de la west coast et du mouvement Hip_Hop ! Il reprend à son parti le combat de la cause noir américaine et les droits civiques de ces derniers...Musicalement il opte intelligemment pour un son plus underground. Le père de 2pac était une activiste des black Panthers et condamner à de nombreuse année de taule..Son oncle (et parrain) aussi en faisait parti, Sa mère était une toxicomane et aussi activiste des Panthers 21 et devait répondre de plus de 150 fait de complot à l'encontre du gouvernement !! ...Il n'est pas bien difficile de deviner d'o^l'esprit activiste de Tupac venait Il était sans conteste la plus belle plume de toute l'histoire du rap !
2) Tyler, The Creator- Goblin (2011) Véritable surdoué se jeune et remuant personnage créateur et leaders du collectif ODD Future, à créé une véritable institution et réellement novateur et pertinent et dérangeant..Super inventif et n'ayant pas peur de prendre des risques et maniant parfaitement la langue de camionneur^^ avec des textes bourré de laid mots :P Ils utilisent aussi un humour et une dérision qui les faits éviter la caricature grossière...Sans compter que musicalement ces solide et inventif produit sans sample et principalement par Tyler en personne pour tout les projets du collectif. Il fait aussi les graphismes et les clips. Se qui en fait un surdoué..Dans le collectif on retrouve (Earl Sweatchirt, Domo Genesis, Frank Ocean, Mellowhype,..) Que dire de plus ? sinon que cet album est inépuisable de par sa richesse...Des textes puissants malgré le nombre impressionnant de laid mots :lol: et aussi émouvant (le fameux Yonkers), Ou (Her) sur son père et son éducation difficile... (she) sur les rapports compliqué qu'il entretient avec les femmes).. Quand au clip (Yonkers) minimaliste et sur puissant c'est culte à jamais...
Tyler The Creator - Yonkers
Tyler The Creator - She (feat. Frank Ocean)
1) N.W.A. - Efil4zaggin (1991) Et nous voici au 1er ! Cet album n'a pas prit une ride et à défini à lui tous seul toute la scène Gangsta_Rap. Il aura aussi lancer la carrière de deux légende ; Ice Cube et Dr Dre..D'ailleurs ces évidemment se dernier à la production, et cela s’entend ! Cet album n'a pas vieilli et intemporel Ils sont originaire de Compton cette banlieue difficile de Los Angeles et auront assit la légende du Gansta rap... Tout y est dans cet album. Des Emcee's charismatiques au flow indémodable, des instrus superbement travaillé, des scratch à l'aiguille à tricoté^^, des interludes géniaux, et une production solide donc...
N.W.A. - Straight Outta Compton -- écoutez moi ça, c'est imparable !
N.W.A - Appetite For Destruction
NWA - Findum Fuckum and Flee
Les Classement de fin d'année ou de sélection personnelle (meilleur album de tous les temps,...)