Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1480
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 Empty
MessageSujet: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 15:24

Rappel du premier message :

Je ne savais pas trop où casé ça, c'est très drôle je trouve, mais il y a un petit côté philo donc...

Ceci s'adresse à tous, moi le premier, surtout dans ce genre de forum qu'est PR où la vérité est très subjective ! Je vous laisse faire vos propres conclusions. Very Happy




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mirror

Mirror

Masculin Scorpion Chat
Messages : 220
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Loiret

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 Empty
MessageSujet: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 16:46

A2Zeiss a écrit:
Hé non je ne me contredis pas, ça n'existe pas les choses innées sans travail en amont. Il y a forcément eut un travail sérieux, voir même de génie dans un domaine précis dans une ou plusieurs incarnations passées pour qu'en revenant dans cette incarnation cela devienne innée. Ce qui est inné aujourd'hui ne l'a pas été hier. Sinon Dieu ne serait pas infiniment Juste si il existait des personnes qui arrivent avec des choses innées sans avoir fait un travail, et d'autres qui sont obligés de galérer plusieurs incarnations pour comprendre et maîtriser quelque chose. ça n'a aucune logique.

Ca n'existe pas? Ah oui quand même. Je te garantis que si mais tu as l'air convaincu alors sur cet aspect garde ta conviction, y a pas de soucis et moi je reste avec la mienne.

Dans le pays du Berry, certaines familles sont guérisseurs depuis des générations. Ma mère natif de cette contrée a tous ses cousins qui le sont. Il y 5 ans, l'un deux a eu un garçon. A son âge, il n'a jamais eu de maladie et par imposition des mains sur une blessure ou une foulure, il soigne automatiquement. En allant chez eux cette année, j'en ai eu la preuve mais était-il vraiment nécessaire que je l'ai tellement sur des domaines bien plus communs cela se vérifie aussi. Et puis, j'ai l'habitude maintenant. Mais pour revenir à ce jeune homme, c'est vrai que depuis son premier cri jusqu'à ses 5 ans, il a du travailler pour en arriver là! Non mais franchement A2Zeiss, tu te rends compte de ce que tu dis? Et des cas hors de celui des guérisseurs, j'en ai à la pelle.

Tu es obtus sur ce point, pas de soucis. Mais en refusant d'admettre ce fait qui est indéniable cela signifie que tu remets en cause la transmission de la connaissance, des capacité acquises durant toute une vie du point de vue transfert générationnel. Et là, c'est ton filtre de pensée spirite qui dit que cela n'existe pas alors tu dis la même chose...sans réfléchir.

Ne me dis pas que ce n'est pas vrai car tu remets le caractère de ce qui est inné aussitôt dans le contexte de l'incarnation et celui de ce personnage fictif de dieu. Tu es encore dans l'imagerie humaine de ce qu'il ne comprend pas sous la couverture de la religieuserie et après tu viens dire que la philosophie spirite n'a pas grand chose à voir avec la religion ou qu'il n'y a pas besoin d'y être versé pour "étudier" la philosophie spirite?

Ça oui, ça n'a aucune logique.

Je te remercie en tout cas, t'as fait ma journée avec l'Inné.

Être obtus au point de se refuser à comprendre que cela existe, qu'il y ait des êtres qui naissent avec des facultés déjà acquises...très fort, très très fort. Même dans la vie microbienne, dans le règne animal et végétal, cela se vérifie.
Des espèces de plantes dont les plantes mères ont été sensibilisées à certaines agressions développent dès la croissance des systèmes de défense contre ces agressions.

Donc la connaissance ne se transmet pas génétiquement ni même de façon héréditaire alors?
L'inné c'est l'acquis sans avoir à travailler pour atteindre ce niveau et certes il se perd, s'il n'est pas travaillé, comme un outil que l'on a depuis longtemps et qui peut rouillé.

Ce n'est pas parce que Kardec ou Xavier ont dit que voir la vie par le biais spirite était sain qu'il faut y croire.

T'es grave hallucinant quand même.

Tous les milieux scientifiques considèrent ce principe de transfert de connaissance générationnel depuis longtemps et l'on amplement prouvé maintes et maintes fois mais toi, non, c'est pas possible parce que dieu ceci, incarnation cela et cie.

T'es un tueur.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7308
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 17:50

Mirror a écrit:
Mais pour revenir à ce jeune homme, c'est vrai que depuis son premier cri jusqu'à ses 5 ans, il a du travailler pour en arriver là! Non mais franchement A2Zeiss, tu te rends compte de ce que tu dis? Et des cas hors de celui des guérisseurs, j'en ai à la pelle.

Tu me lis mal Mirror, et j'ai remarqué que c'était souvent le cas. Désolé je suis un peu dans le speed, je dois partir...

C'est exactement ce que j'essaie de t'expliquer, le petit de 5ans n'a pas travaillé de sa naissance à ses 5ans, mais il a travaillé dans d'autres vies, et c'est perfectionné à un point que dans cette incarnation la ça devient inné, tu comprends ce que je veux dire?

Il a ce bagage en lui grâce à son travail dans d'autres vies, je ne suis pas en train de te parler qu'il a travaillé dans cette vie la pour que ça soit inné, tu me lis mal Mirror.

Je reviens dans la soirée, et je répondrai au reste de ton message Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7308
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 17:57

lol! Mirror respire, tout va bien se passer Very Happy

Je reviens tout à l'heure t'expliquer ma vision, qui te fera voir une autre vision de la vie, je pense. C'est toi qui montre que tu es obtus en n'essayant pas de comprendre ce que j'essaie de te dire. Prends le temps d'analyser, tu verras qu'il y a de la cohérence dans mes écrits. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 17:58

il faudrait déjà définir ce que veut dire inné, si ça veut dire né avec, alors le petit garçon est né avec des dons de guérison

mirror, si tu veux prouver que ton petit ami de 5 ans n'a pas travaillé la guérison par imposition des mains dans d'autres vies, alors je te souhaite bien du plaisir

par ailleurs, je ne pense pas que a2zeiss ne croit pas au transfert de certaines caractéristiques de parent à enfant, je crois même que personne sur terre n'y croit pas... tu es trop agressif, simplifie ton discours ça ira mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mirror

Mirror

Masculin Scorpion Chat
Messages : 220
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Loiret

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 Empty
MessageSujet: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 18:02

Ok pas de soucis, à ce soir.

Juste une chose sur ton dernier message et les précédents, ce n'est pas que je te lis mal, c'est que tu n'as toujours pas compris que je n'accorde aucun crédit à la perception via le prisme purement spirite qui est de voir les choses uniquement par les incarnations.

Le petiot n'a pas du tout hérité du travail de ses autres vies, il a hérité du savoir de ses ainés transmis dans ses gênes. Ce qui est très différent et n'a donc rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mirror

Mirror

Masculin Scorpion Chat
Messages : 220
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Loiret

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 18:18

Luctix a écrit:
Mirror, si tu veux prouver que ton petit ami de 5 ans n'a pas travaillé la guérison par imposition des mains dans d'autres vies, alors je te souhaite bien du plaisir.

Des preuves, il y en partout. Il s'agit juste de reconnaitre que le transfert de connaissances générationnel existe.
Je ne cherche pas à prouver ce qui est visible rien qu'en sortant de chez soi. Après, sans doute que l'on s'est mal compris, c'est tout à fait possible.

Luctix a écrit:
Par ailleurs, je ne pense pas que a2zeiss ne croit pas au transfert de certaines caractéristiques de parent à enfant, je crois même que personne sur terre n'y croit pas...

Le contraire serait dommage.

Luctix a écrit:
Tu es trop agressif, simplifie ton discours ça ira mieux.

Ce n'est pas de l'agressivité, c'est de la détermination.
Par contre, ta phrase oui elle est irrespectueuse et condescendante.
Tu me donnes un conseil mais tu ne respectes pas la première des règles en la matière: Un conseil ne se donne pas, il se demande. C'est plus respectueux et productif..
Si tu veux, on peut voir si t'es digne d'en donner en reprenant tes derniers coms avec evol ou Aceman ou bien lorsque tu rencontres un inscrit qui te dis que les crops c'est sans intérêt. Relis-toi et tu verras à quel point tu es agressif et à quel point ça t'es insupportable. T'as déjà fini te poster tes vidéos sans présentations ni explications?

Du reste, le ton est tout à fait cordial dans l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Mirror

Mirror

Masculin Scorpion Chat
Messages : 220
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Loiret

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 18:26

A2Zeiss a écrit:
Mirror respire, tout va bien se passer.

Oh allons A2Zeiss, pas de maternage stp. Tu vois ce que je te disais, tu confonds mon ton verbal avec quelque chose qui t'es plus commun qu'à moi. Tu tombes dans le schéma habituel.

A2Zeiss a écrit:
Je reviens tout à l'heure t'expliquer ma vision, qui te fera voir une autre vision de la vie, je pense.

Hmmm...je reconnais cette condescendance. Je sais déjà ce que tu vas me dire.

A2Zeiss a écrit:
C'est toi qui montre que tu es obtus en n'essayant pas de comprendre ce que j'essaie de te dire. Prends le temps d'analyser, tu verras qu'il y a de la cohérence dans mes écrits.

Comme je l'ai déjà dis, j'ai bien compris ce que tu as exprimé clairement. Tu ne veux juste pas accepter que le filtre spirite ne m'intéresse pas du fait qu'il fausse toute réalité. Tu ne veux toujours pas comprendre mais c'est pas grave A2Zeiss, t'inquiètes pas, ça va bien se passer tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 18:28

tu es vraiment trop agressif, c'est clair...

et tu pars dans tous les sens, pose toi une seconde et ecoute

le transfert de caractéristiques de parent à enfant existe, personne ne niera cela

mais rien ne prouve que certaines de ces caractéristiques innées viennent d'ailleurs

personnellement, je pense être plus qu'un mélange de mon père et ma mère, ça ferait trop algébrique, matérialiste

en alchimie on sait cela : le résultat est supérieur à la stricte somme des éléments mis ensemble

la création d'un nouvel être vivant est beaucoup plus complexe que tu le crois
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7308
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 4:38

Donc, je disais... Ma vision est très simple à comprendre (déjà enlève toi les barrières que tu te mets au niveau spirite, elles sont un frein pour ta réflexion)

Pour ce qui est de l'héritage des anciennes générations vis à vis de la génétique, personne ne peut la nier car la science l'a prouvé. Il faut voir plus loin que ça. Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que de ces gènes, le corps aura des ouvertures qui laisseront passer une capacité magnétique de l'enfant. Et de ce fait l'enfant aura plus de facilité à magnétiser. Mais si l'enfant mérite ce corps, et ces gènes, et cette généalogie, c'est parce qu'il a travaillé pour mériter cela. Tout se mérite dans la vie. Si cet enfant par exemple avait eut un corps d'handicapé, qu'il y ait dans ses gènes ces facultés la, il n'aurait pu les mettre en oeuvre. La il a acquis ce corps parce qu'il mérite ce corps. Et il mérite ce corps car en amont il a fait en sorte de travailler sur cette capacité qui a ouvert des canaux dans ces autres corps...

Sais tu que nous modifions nos gènes pratiquement à chaque instant que notre pensée et notre volonté décident quelque chose de précis. Nous modelons notre cerveau et nos gènes au fur et à mesure des années, et au fur et à mesure des expériences et des compréhensions que nous avons acquises. Donc il est logique, que c'est de par un travail en amont que ce petit à mérité d'incarner cette famille et cette généalogie. Et cette généalogie a fait en sorte qu'il ait une ouverture au niveau magnétique, et cette ouverture est en syntonie avec la capacité qu'il a acquise par le travail dans d'autres incarnations...

Si tu ne crois pas à la réincarnation, et que tu ne veux même pas en entendre parler, c'est toi qui te ferme à une possibilité. Seul la personne obtus nie des choses qu'elle ne peut prouver.

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 9:20

moi je suis tout à fait d'accord, on pourrait résumer cela en disant que c'est la loi de l'attraction qui s'exprime, en attirant l'âme et le bébé l'un vers l'autre

le nouveau né poursuivrait donc d'une certaine façon le chemin qu'il a commencé dans une autre vie

alors certains pensent que ces différentes incarnations ont lieu en même temps en réalité, mais c'est une idée difficile à cerner, étant donné que le concept du temps échappe à notre façon habituelle de réfléchir... un cycle à l'intérieur d'un autre et d'encore un autre, et des évolutions qui se font simultanément... le moi supérieur, le moi inférieur aussi...

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 Efwfwe10

pour rester plus terre à terre, la réincarnation pourrait presque être considérée comme avoir été scientifiquement démontrée, encore faudrait-il que la science officielle daigne se pencher sur certains sujets qu'elle fuit comme la peste, ce qui montre bien que la science officielle a des lacunes scientifiques...

il y a des milliers de bouquins sur des souvenirs de vies antérieures, et si certains sont probablement mensongers, il en reste énormément qui semblent avoir été prouvés par des preuves physiques... par exemple de jeunes enfants qui ont montré des capacités à parler une langue que les parents n'ont jamais entendu de leur vie... et d'autres enfants qui ont voyagé dans certains endroits où ils ont affirmé avoir vécu, où ils ont affirmé avoir caché des objets, objets qui ont alors été retrouvé...

https://www.amazon.fr/R%C3%A9incarn%C3%A9-preuves-scientifiques-r%C3%A9incarnation-mondiale/dp/1024200671/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1510910345&sr=1-1&keywords=reincarnation+preuves
Revenir en haut Aller en bas
Mirror

Mirror

Masculin Scorpion Chat
Messages : 220
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Loiret

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 10:22

Bonsoir donc,

A2Zeiss a écrit:
[...] Ma vision est très simple à comprendre (déjà enlève toi les barrières que tu te mets au niveau spirite, elles sont un frein pour ta réflexion)

Tu t'es trompé, pas de soucis c'est normal en tant qu'adepte, je remets ça dans l'ordre:

A2Zeiss a écrit:
[...] Ma vision est très simple à comprendre (déjà le niveau spirite est une barrière que tu te mets, elle est un frein pour ta réflexion)

Tu refuses d'accepter le fait que cette ânerie, j'en ai absolument rien à f..... justement. La preuve c'est que lorsque quelque chose t'es indifférent, que tu ignores, elle n'existe plus dans ton esprit...lol...alors comment ce que je considère comme une escroquerie pourrait être  un frein puisqu'elle n'a aucun poids à mes yeux. C'est bien ce que je dis, t'es vraiment très fort en cohérence.
Et puis c'est moi qui décide lol, quel paternaliste tu fais, on veut ressembler au maitre?
Tu ne l'avoues pas mais tu sors cette phrase de témoin de Jéova uniquement parce que tu sais que tu vas m'exposer les choses par cette idiotie de philosophie pour simplets.


A2Zeiss a écrit:
Mais si l'enfant mérite ce corps, et ces gènes, et cette généalogie, c'est parce qu'il a travaillé pour mériter cela. Tout se mérite dans la vie. Si cet enfant par exemple avait eut un corps d'handicapé, qu'il y ait dans ses gènes ces facultés la, il n'aurait pu les mettre en oeuvre. La il a acquis ce corps parce qu'il mérite ce corps. Et il mérite ce corps car en amont il a fait en sorte de travailler sur cette capacité qui a ouvert des canaux dans ces autres corps...

Bingo.


A2Zeiss a écrit:
[...] nous modifions nos gènes pratiquement à chaque instant que notre pensée et notre volonté décident quelque chose de précis. Nous modelons notre cerveau et nos gènes au fur et à mesure des années, et au fur et à mesure des expériences et des compréhensions que nous avons acquises.

Oui, c'est le minimum à savoir en ce domaine ne sois pas condescendant non plus.


A2Zeiss a écrit:
Donc il est logique, que c'est de par un travail en amont que ce petit à mérité d'incarner cette famille et cette généalogie.

N'importe quoi, toi t'es aussi logique que cette phrase. Tu te rends vraiment pas compte des âneries que tu sors.
Pour l'exemple que je t'avais donné, le petiot n'a pas eu a travaillé, il est né ainsi. Il est né avec cette capacité parce que dans cette famille ils le travaillent depuis des générations ce don; cela n'a rien à voir avec un quelconque mérite ou quelconque incarnation. Et quand bien même, ce serait par le biais de l'incarnation, une âme ne reste pas obligatoirement dans le giron de la même lignée familiale pour se réincarner donc ça ne tient pas davantage ton histoire. Tu veux chercher plus loin quelque chose d'ultra simple à comprendre et qui est juste à tes pieds.

A2Zeiss a écrit:
Et cette généalogie a fait en sorte qu'il ait une ouverture au niveau magnétique, et cette ouverture est en syntonie avec la capacité qu'il a acquise par le travail dans d'autres incarnations...

Pas uniquement. L'inné, l'acquis peut survenir sans ce travail d'incarnations en incarnations. Faut travailler sur sa souplesse d'esprit pour le comprendre. Tu sais, t'es obtus alors tu n'a pas compris un seul mot que je t'ai dis, tu n'a même pas essayer de comprendre ma perception. T'as juste pris mes mots et tu les a intégrer dans ta perception pour voir si ca collait et partout ou ca n'allait pas tu as fait une remarque hors sujet. Depuis le début, j'ai saisi ce que tu voulais dire. Quand je te lis, je le fais de prime abord sans préjugé. De toutes façons, je n'ai pas besoin de colorer tes ecrits en façon spirite puisque c'est ton point Godwin à toi, t'y fait reference automatiquement et tres rapidement. Ah ça pour être un winner, t'es un Godwinner du spirite.


A2Zeiss a écrit:
Si tu ne crois pas à la réincarnation, et que tu ne veux même pas en entendre parler, c'est toi qui te ferme à une possibilité.

Oh la la mais j'y crois à la réincarnation, je ne la place pas au même endroit que toi c'est tout.
Tu vas pas me faire une crise de gaminerie non plus...qu'est-ce que t'es susceptible dès que l'on ne dis pas les mots dans le même ordre que chico ou divaldo. Respirer l'air de la Normandie fais du bien tu sais, la côte d'azur ne  réussi pas...l'air n'y est pas aussi pur.

A2Zeiss a écrit:
Seul la personne obtus nie des choses qu'elle ne peut prouver.

Lol...Ah ça, s'il y a bien une chose que tu m'as prouvé et démontré, c'est bien celle-là. C'est la seule chose d'ailleurs. Mdr...t'avais pas besoin de me le dire, je l'ai bien vu par moi-même. T'es un bon toi.

Tu sais que tu as presque failli me faire douter mais c'est bien ce que je pensais, je t'avais bien compris. Après que ce ne soit pas réciproque, c'est évident et pas nécessairement important pour moi.

Pour toi, tel que je l'avais saisi dès le début, le caractère inné ne peut se produire qu'après des incarnations successives et pas autrement. Pourquoi pas, en théorie seulement et de façon plus hasardeuse forcément ainsi que sous certaines conditions car il faudrait qu'à chaque incarnation, le sujet détenteur prenne conscience de ce caractère dormant or à moins d'une régression c'est très rarement le cas et puis il faut déjà que ce détenteur soit enclin à considérer le processus de la réincarnation. Ce qui, pour cette perception déjà peu tangible à la base, devient encore moins automatique lorsque le détenteur n'est donc pas sensible ce genre de perception de vie.

Donc, suivant ce que tu as dis précédemment, cet aspect réincarnation est une étape obligatoire avant tout éventuel transfert de l'acquis par la matière. Alors que pour moi, je n'y mets pas d'artifice, c'est un transfert de connaissance de la plus logique et la plus naturelle des manières comme cela se fait depuis des lustres.

Tu rajoutes seulement le module réincarnation. Là où un savoir inné se transmet par l'héritage génétique de générations en générations avec en plus la possibilité d'avoir les données présupposant cet acquis, toi tu le vois de réincarnations en réincarnations là où le sujet n'aurait aucune informations lui permettant de faire le lien.


Et dire que là où le simplet de base m'aura perçu comme agressif ou agacé dans cet échange, il fallait juste y voir le fait que je sois juste déçu de cette philosophie, cette idéologie qui bien qu'elle soit très simpliste n'offre rien de concret et de solide, j'en attendais plus.

Là ou tu ne perçois les choses que par la façon de penser d'un autre, je perçois les choses de façon plus immaculée. On dit la même chose, c'est juste que je n'éprouve pas le besoin d'habiller la réalité pour l'appréhender et la reconnaitre.

Enfin, ce n'est pas très important au final, je suis juste confronté de nouveau à une victime de dissonance cognitive et il y a surement quelques âmes égarées ou quelques peu fantasques, en manque d'originalité que ton propos intéresse.

Vu que l'on dit sensiblement la même chose, il n'y a pas d'intérêt à échanger davantage. Sinon, on va redire les mêmes choses encore et encore.

L'essentiel pour moi est ce qu'il en sera ressorti de cet échange, à savoir que je fais bien de ne pas voir le monde à travers la philosophie d'un quelconque pédophile de la pensée.

Pour moi le débat est donc clos et vérifie bien ce qu'inné signifie.
Au moins je vois la réalité et les êtres qui la constitue tels qu'ils sont, sans filtres.

Maintenant, je pense que nous pouvons arrêter ce hors-sujet est revenir au sujet en lui-même qui n'est pas l'inné mais la perception de la vérité...ne serait-ce par respect et courtoisie envers l'initiateur de ce fil de discussion.

Merci ce fut intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 11:35

si tu pouvais essayer d'être simple et clair, en évitant les grossièretés... là, personnellement, je trouve ça indigeste, incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7308
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 12:05

Oui Mirror, je pense qu'il vaut mieux clore ce débat, car je vois que tu es en train de perdre tes moyens.

Ce fut intéressant au début, beaucoup moins vers la fin.

Tu t'es laissé aller à la critique au détriment d'un débat constructif, dommage pour ceux qui font l'effort de nous lire.

Je n'ai pas le souvenir que tu perdais aussi vite tes moyens, j'ai été surpris.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 13:57

A2 tu accepterais que quelqu'un te parle comme cela ?

luctix a écrit:
A2 si tu pouvais essayer d'être simple et clair, en évitant les grossièretés... là, personnellement, je trouve ça indigeste, incompréhensible

S'est pas insultant cette maniere de parler ?
Ou vois tu chez Mirror des propos grossiers ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 14:49

evol, si tu as réussi à lire le dernier message de mirror, je te dis chapeau...

en le parcourant rapidement, je lis :

"idiotie de philosophie pour simplets

Tu te rends vraiment pas compte des âneries que tu sors

Tu vas pas me faire une crise de gaminerie non plus

je suis juste confronté de nouveau à une victime de dissonance cognitive et il y a surement quelques âmes égarées ou quelques peu fantasques, en manque d'originalité que ton propos intéresse.

je fais bien de ne pas voir le monde à travers la philosophie d'un quelconque pédophile de la pensée"


déjà qu'il faut se farcir 200 lignes pour essayer de comprendre, quand on tombe là dessus, ça donne plutôt envie de laisser tomber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 15:11


Tu dis tellement n'importe quoi dans tes jugements erronés et superficiels sur les autres (en général), que tu devrais t'en abstenir
Tu ne te rends meme pas compte que tu parles de toi même. Tout erreur de jugement s'est Toujours Soi
Regarde tes propos sur les autres, tu verras a quel point il te corresponde parfaitement...

de plus, Je me m'adressais pas a toi mais a A2, évite de répondre a la place des autres SVP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 15:13

Interlude : Quelqu'un m'envois un message privé, mais voila ce qui se passe quand on lui répond

a choisi de ne pas recevoir de messages privés.

Donc je ne peux pas répondre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 15:27

evol... le dialogue de sourd...
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7308
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 15:38

evol a écrit:
A2 tu accepterais que quelqu'un te parle comme cela ?

luctix a écrit:
A2 si tu pouvais essayer d'être simple et clair, en évitant les grossièretés... là, personnellement, je trouve ça indigeste, incompréhensible

S'est pas insultant cette maniere de parler ?
Ou vois tu chez Mirror des propos grossiers ? scratch

Tu me poses cette question comme ci c'était moi qui avait dit cette phrase... Rolling Eyes

Bref, tu dis à Luctix cette phrase magique qui est :

evol a écrit:
de plus, Je me m'adressais pas a toi mais a A2, évite de répondre a la place des autres SVP

Et je réitère ce que tu as dit à Luctix, évite de répondre à la place des autres evol, Mirror est assez grand pour ne pas avoir besoin de toi.

Et tu dis cette autre phrase tout autant magique :

evol a écrit:
Tu ne te rends meme pas compte que tu parles de toi même.

Tu le confirmes bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1480
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 16:13

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 17:01

Houla !! mais ça devient violent ici, on se croirait à un nouveau DLC de Tekken 7. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 17:28

S'est ce que j'allais dire,
L’énergie est violence
Et encore on est dans un sujet Humour

Heureusement RedStar a toujours de l'Humour en resserve




Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 17:38

Modération Akasha :

Bon je vois que cela devient un peu du grand n'importe quoi, chacun perdant ses moyens, on ne s'y retrouve plus dans ses chassé croisés hors de propos, alors que au départ comme A2zeiss le souligne fort justement, c'était vraiment intéressant, mais là... Rolling Eyes

Je ferme donc temporairement le sujet histoire que chacun retrouvent ses esprits.

Je rouvre dans deux ou trois jours, merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» L'absence d'empathie est-elle irréversible , peut-on éliminer le mal ?
» Pierre Rabhi : "Si nous nous accrochons à notre modèle de société, c’est le dépôt de bilan planétaire"
» un peu d'humour sur notre gouvernement!
» La fessée par Michel Collon: Ou quand on fais enfin du vrai journalisme d'investigation
» Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-